L’empereur Akihito du Japon ne prononcera pas de discours de Nouvel An en raison de sa volonté d’alléger son agenda officiel mais aussi car il avait donné une conférence de presse voici quelques jours à l’occasion de son anniveraire. (Merci à Framboiz)
Corsica
29 décembre 2016 @ 09:15
Est-ce la première fois depuis le début de son règne ? L’empereur, fatigué, exprime encore une fois son désir de se retirer. Peut-être que la constitution sera modifiée cette année et que son souhait sera exaucé d’ici la fin de 2017.
Carole 007
29 décembre 2016 @ 13:30
Quel joli couple !
Denis
29 décembre 2016 @ 19:20
Guère charismatiques ! et ce chapeau façon assiette creuse , pour l’impératrice, n’arrange rien …
teddy
29 décembre 2016 @ 21:32
donc pas de ceremonie de cour avec du bling bling(diadèmes de diamants,robe de cours eventails et gants pour les princesses impériales) pour l’anniversaire de l’empereur ou cette cérémonie a lieu lors des voeux de l’empereur
Marc
30 décembre 2016 @ 11:52
Bonjour Carole 007,
Je viens de lire avec plaisir votre post et je viens y rajouter le mien. Je ne sais pas si le mot Joli…est ce qui me vient a l’esprit pour qualifier le Couple Impérial, mais il est certain que j’aime voir les photos de Leurs Majestés, car ils représentent pour moi la dignité et inspirent le respect. L’Un comme l’autre, ils ont accepté tout ce que l’ Agence Imperiale leur imposait, avec une abnégation totale de leur vie privée pour représenter leur Nation, en étant totalement a l’opposé de la vie réelle du peuple .Le Japon aujourd’hui est l’Empire de l’électronique, de l’informatique, de certains mode de vie les plus folles….et tellement loin de ce petit ilot de traditions du Japon éternel.
Même si mes gouts me portent toujours vers les traditions du passé, je pense qu’il serait toutefois bon pour les nouvelles générations de la Famille Impériale , qu’une petite ouverture vers le Peuple se fasse. Avec la Princesse de Galles, en Angleterre, un coup de vent de modernité a soufflé et a sauvé. la Monarchie . La Reine a su en profiter et aujourd’hui William , tout en restant a sa place de Prince , allie modernité et respect des traditions Royales; Un exemple pour le futur Empereur et sa charmante Epouse, pour qui le petit courant d’air sur le Trône du Chrisantheme serait le bienvenu.
Haut-Landaise
31 décembre 2016 @ 11:28
Les fleurs n’aiment pas trop les courants d’air Marc. ;-) Bonne journée. HL
Jackie
31 décembre 2016 @ 23:22
Toujours votre petit grain de fantaisie Haut-Landaise, j’adore.
Ah! non c’est vrai on n’adore que Dieu. Lol !
Bonne année 2017 !