Le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège sont arrivés en Malaisie pour une visite de 3 jours. Le couple princier a été reçu par le Premier Ministre Najib Razak et son épouse dans leur résidence de Putrajaya près de Kuala Lumpur. Suivant l’avis de ses médecins, la princesse aura un programme officiel allégé en raison de douleurs persistantes aux cervicales. Le prince et la princesse ont ensuite rencontré le roi et la reine de Malaisie. Le soir, le couple présida un dîner de gala à l’hôtel Mandarin de Kuala Lumpur. (Copyright photos : Reuters & PPE Agency – Merci à A.Lin)
Pierre-Jean
9 mars 2010 @ 07:00
Le prince Haakon a la même carrure que son père et son grand-père, en vieillissant il va s’élargir de plus en plus je pense.
La Princesse semble bien remise en plus d’avoir supporté plusieurs heures de vol en avion, elle qui n’aimait pas du tout l’avion au début de son mariage.
Caroline
9 mars 2010 @ 07:49
J’adooore ce couple simple et sympa,toujoura amoureux! Mette-Maritt est toujours fidele aux couleurs pastel pour ses tenues!
Valentine
9 mars 2010 @ 07:59
un couple très amoureux, et plein de simplicité! j’aime beaucoup mette marit, toujours d’une élégance et d’unegrande discrétion. je lui souhaite une meilleure santé!
marie louise
9 mars 2010 @ 08:04
Encore un couple amoureux,jeune et royal!Ils n ont pas l air de vivre dans leur bulle mais d etre conscients des realites!Je les aime aussi beaucoup!
Danielle
9 mars 2010 @ 08:49
J’espère que les douleurs de la princesse vont se dissiper et ne pas devenir invalidantes.
Comme les avis précédents, j’apprécie beaucoup ce couple par sa complicité et sa simplicité, Mett Maritt mérite vraiment d’être connue et reconnue.
A.Lin
9 mars 2010 @ 08:54
Dans son discours lors du dîner, le Prince héritier a souligné les similarités qui existent entre la Norvège et la Malaisie.
« Les deux pays ont un long littoral, la pêche et l’aquaculture, des intérêts importants dans la foresterie et la chance de posséder de grandes ressources naturelles en pétrole et en gaz ».
Une délégation de 130 représentants de grandes entreprises les accompagnent.
Anais
9 mars 2010 @ 09:08
Couple très sympathique. En revanche, je n’adhère pas trop aux tenues portées par Mette-Marit.
mimi
9 mars 2010 @ 09:44
Un couple qui fait plaisir à voir.
Charme et simplicité.
Colette
9 mars 2010 @ 12:56
……..Anais je partage votre commentaire……
CharlotteK
9 mars 2010 @ 15:37
J’ai l’impression que Mett-Marit s’est empatée. J’espère que ce n’est pas à cause des médicaments contre la douleur…
meli
9 mars 2010 @ 17:50
Jamais je n’aurais pensé que Mett-Marit serait si attachante. je me souviens très bien de la polémique et du meaculpa qu’elle a du faire pour s’excuser de ses erreurs de jeunesse. Bravo et respect madame.
Juste pour faire une remarque sur ses tenues que je trouve bien larges je suis un peu déçue c’est vrais qu’elle n’est plus aussi fine …. les médicaments ?
Je reste très inquiète par ses problèmes aux cervicales.
didier du var
9 mars 2010 @ 19:14
Voila bien la des commentaires de femmes…le principale c’est que son mari la trouve a son gout et après plusieurs grossesses…la maigreur de la princesses des asturies a sans doute plus vos suffrage mesdames… un peu d’indulgence…
Danielle
9 mars 2010 @ 19:15
Moi non plus, je ne suis pas une adepte de ses tenues, mais je respecte son choix.
veronique
9 mars 2010 @ 20:20
selon des amis norvégiens ses douleurs sont les suites des abus aux drogues pour lesquels elle est toujours en traitement
c’est une femme qui a beaucoup de courage mais qui paye cher et de sa personne ses erreurs de jeunesse
il ne faut pas oublier d’ou elle vient mais surtout a son époux et sa famille CHAPEAU!!
shandila
9 mars 2010 @ 20:28
Didier du var (mess 12) : « Les commentaires de femmes »
lus jusqu’à présent n’ont rien de méchant.
Je vous assure que certains messages sur d’autres personnalités quant à l’allure, l’élégance, la volonté de bien faire…etc sont parfois d’une extrême dureté.
La princesse est intelligente, avec une simplicité et un charme qui sont ses meilleurs atouts.
Sa bonne volonté, son travail princier depuis son mariage sont sans défaut, et appréciés par beaucoup d’internautes.
Une silhouette un peu étoffée ne change rien à son mérite, et si son élégance ne me séduit pas toujours, je l’apprécie de plus en plus.
Danielle
9 mars 2010 @ 21:23
Véronique, (14), si tel est le cas, je plains beaucoup Mett Maritt.
Shandila (15), tout à fait d’accord avec vous.
A.Lin
9 mars 2010 @ 21:40
veronique msg 14
Mette Marit est devenue trop propre alors il y en a qui la salisse.
Elle n’a jamais fait de faux pas en tant que princesse héritière, il faut bien que les mauvaises langues, les anti-royalistes et les autres s’en prennent à son passé.
Mette Marit ne fait pas cancaner alors on ressort les vieux dossiers pour faire parler les bavards.
Quand certaines princesses grossissent on dit qu’elles sont enceintes, quand elles maigrissent c’est qu’elles sont anorexiques et quand Mette Marit souffre des cervicales, c’est dû à ses abus de jeunesse…
La bétise humaine n’a pas de limites !
Danielle
9 mars 2010 @ 21:47
Je doute tout de même que des douleurs cervicales aient un rapport avec la drogue.
veronique
9 mars 2010 @ 21:50
A.lin msg 17
je trouve cette princesse a tout point de vue remarquable
elle assume son passé , elle communique clairement sur son état
je ne comprend pas votre réaction
Arielle
9 mars 2010 @ 21:54
Mette-Marit n’est pas d’un chic fou, très loin s’en faut, mais elle est simple et naturelle. Son comportement est digne, elle semble jouer parfaitement son rôle. Du sans faute de ce côté-là.
A.Lin
9 mars 2010 @ 22:18
veronique msg 19
Vous écrivez « elle communique clairement sur son état ».
Cela signifie t’il qu’elle déclare (et le palais avec) que ses problèmes de cervicales sont dues à ces excès de jeunesse ?
Claude-Patricia
9 mars 2010 @ 23:03
Je préfère croire, comme Danielle (bonsoir!) à cette mauvaise chute relatée par la presse lors d’un voyage officiel. La drogue ne se loge pas dans les cervicales, à ma connaissance, mais au niveau du système nerveux. Maintenant, certains médicaments peuvent en plus avoir d’autres effets secondaires très gênants,ou contenir de vraies drogues comme l’opium (retirés du marché). Et si elle prenait de la drogue, les médecins du Palais auront eu comme mission de la faire « décrocher » avec des moyens efficaces. Beaucoup de personnes aidées par leur entourage et des psy s’en sortent.
louise.k
10 mars 2010 @ 07:18
Véronique!!!!! vos « amis » norvégiens en font-ils pas un peu trop?? Mes amis norvégiens, (à moi), me disent que c’est une très gentille princesse, très humaine et travailleuse qui aime et est aimée de son mari de ses beaux parents et des norvégiens, mais que, (et c’est ainsi), certaines gens se complaisent dans les cancans de basse cour!
Quant à moi j’ai noté que ces chaussures sont a talons peu élevés voire carrément plats..N’oublions pas qu’elle est mariée depuis 9 ans, qu’elle est la compagne du prince depuis plus de 10 ans et que les effets de la drogue ont eu le temps de se dissiper!(si ce n’était pas le cas ses enfants en subiraient encore les conséquences physiques)
Bonne journée.
dimitri
10 mars 2010 @ 10:45
ARIELLE 20
J’adhère totalement à votre commentaire. J’apprécie beaucoup cette jeune femme, sa simplicité et sa bienveillance qui saute aux yeux.
Dominique
10 mars 2010 @ 19:46
La princesse Mette-Marit est tout à fait à l’aise dans son rôle auprès de son mari.Elle à su s’investir dans ses obligations officielles.