La reine d’Espagne est arrivée à Palma de Majorque en compagnie de sa soeur la princesse Irene de Grèce. Elle y a retrouvé l’Infante Elena et l’Infante Cristina. La reine a accompagné ses petits-enfants au port de Palma où ils suivent un stage de voile. (Copyright photo : Diez minutos)
Anne D
30 juillet 2009 @ 09:22
Et si les enfants n’ont pas envie de faire un stage de voile ?
Danielle
30 juillet 2009 @ 09:48
Anne D, dans la famille royale espagnole, la voile doit être un sport et devoir « obligatoire » pour lequel on ne demande pas l’avis aux enfants, comme le catéchisme l’a été pour nous.
Il faut reconnaître que cette famille est très sportive, comme nous, les passionnées d’opéras et de ballets.
Avez vous pu avoir une place au TCE pour les ballets du XXI ième siècle?
Marie Christine
30 juillet 2009 @ 10:32
Je pense que les enfants de la famille royale d’Espagne « baigne » dans le sport nautique dès la naissance et que cela est une juste continuité que de leur apprendre toutes les règles de la voile comme ils ont appris celles de la natation.
bernadette
30 juillet 2009 @ 10:50
Danielle,
Pourquoi la voile serait-elle obligatoire pour eux ? Je pense que ces enfants aiment les bateaux, tout simplement parce qu’ils aiment la mer, et qu’ils vivent dans une famille où le sport tient une place importante.
Quant au catéchisme, je n’ai jamais entendu dire que c’était obligatoire…les enfants qui y vont, c’est parce qu’ils en ont envie.
Danielle
30 juillet 2009 @ 11:09
Bernadette, la famille royale espagnole pratique la voile donc cette passion doit être héréditaire et je pense que les enfants y sont initiés très jeunes, même s’ils préféreraient un autre sport.
Pour le catéchisme, croyez vous qu’à 7 ans, on en soit passionné ? on suit la famille depuis l’enfance et les idées se concrétisent, ou non, au fil des années.
Lors de l’enfance, les parents guident leurs enfants sans trop leurs demander leur avis, ils leurs donnent la meilleure éducation qu’il soit à leurs yeux, des règles à suivre.
pierre-jean
30 juillet 2009 @ 11:22
En tout cas, je préfère voir une famille royale passer ses vacances dans son pays, un peu comme la reine d’Angleterre, surtout en ces temps de crise, mais on peut penser que c’est plus facile quand on est en Espagne qu’au Luxembourg par exemple.
Caroline
30 juillet 2009 @ 11:46
Chere Danielle,vous avez raison,mais je trouve que la voile est un sport tres couteux avec les bateaux et le petrole,vu la crise actuelle!Je prefere la morale au sport!
Pomeline
30 juillet 2009 @ 11:48
Roooh mais moi je veux voir Sofia et Leonor :'(
J’espère qu’on les verra quand même une fois durant ces vacances :)
Marie Christine
30 juillet 2009 @ 12:45
La reine entre les 2 Irène est très souriante!
Pomeline: Patience les 2 petites arrivent en Aout..
Danielle
30 juillet 2009 @ 12:46
Pierre Jean, la famille du Luxembourg doit être à Cabasson, près du Lavandou, comme tous les étés.
pierre-jean
30 juillet 2009 @ 12:58
Oui Danielle, ils ont une propriété en effet sur les côtes varoises, par contre j’ai du mal à situer celle d’Albert II et Paola; je crois aussi que les souverains suédois vont tous les ans à sainte Maxime, un peu dommage, vu que les côtes suédoises ont beaucoup de charme.
Pomeline
30 juillet 2009 @ 13:06
Ah super ! Merci Marie Christine ;)
Anne D
30 juillet 2009 @ 18:11
Danielle, j’ai « égaré » le message et la date du ballet ! je vous écris ce soir pour confirmation…
Un petit Belge
30 juillet 2009 @ 19:25
Réponse à Pierre-Jean :
En 1990, trois ans avant leur accession au trône, le roi Albert et la reine Paola ont acheté « Les Romarins », une maison dans le petit village de Châteauneuf-de-Grasse. C’est leur unique propriété personnelle (les châteaux du Belvédère et de Ciergnon appartiennent à la Donation Royale). Au fil des ans, le couple royal a acheté des maisons et terrains autour des « Romarins » afin d’agrandir leur propriété. Après leur abdication en 2000, le grand-duc Jean et la grande-duchesse Joséphine-Charlotte ont laissé la résidence secondaire de la famille grand-ducale à Bormes-les-Mimosas à leurs successeurs, et ont acheté une maison dans la même rue qu’Albert et Paola à Châteauneuf-de-Grasse. Signalons que de son côté, la reine Fabiola possède une résidence à Motril en Espagne, où le roi Baudouin est décédé il y aura demain 16 ans. Enfin, le prince Bertil et la princesse Lilian de Suède possèdaient une maison à Sainte-Maxime ; voilà la raison pour laquelle la famille royale suédoise s’y rend régulièrement.
Colette
30 juillet 2009 @ 19:34
Msg 5,… Danielle je partage totalement votre opinion
Au départ de la vie se sont les parents qui décident….
Claude-Patricia
30 juillet 2009 @ 22:29
Les informations de ce soir ont fait état d’un attentat aux Baléares non loin de la résidence de la Famille Royale.Non, le monde devient de plus en plus fou!!
C’est l’ETA qui est en cause, au bout de 50 ans, ils ne feront jamais cesser les armes, j’en ai peur.
bernadette
31 juillet 2009 @ 08:12
Bien sûr ce sont les parents qui décident, mais si un enfant n’aime pas tel ou tel sport, en principe les parents n’insistent pas. On ne peut forcer un enfant à pratiquer un sport qu’il n’aime pas, c’est stupide et inutile.
Pour l’éducation, c’est autre chose, vous avez raison, l’enfant doit suivre les directives de ses parents, même s’il ne se sent pas trop impliqué.
Mais si, Danielle, à 7 ans on peut bien aimer un enseignement, je ne dirais pas « passionné » bien sûr, mais oui le catéchisme j’aimais bien, cela n’engage que moi bien sûr.
Anne D
31 juillet 2009 @ 08:44
Claude-Patricia (16), malheureusement je crains que vous n’ayez raison. Ils avaient pourtant « juré » de rendre les armes tels les irlandais de l’IRA…
Marie Christine
31 juillet 2009 @ 10:14
L’ETA ferait mieux d’arrêter tous ces attentats bien inutiles qui font voler des familles en éclat..
Ils avaient délà fomenté un attentat contre Alfonso XIII.. J’espère bien que la famille royale n’était pas visée…vu qu’ils sont a Palma de Mallorca.. :-(
marie-annick
31 juillet 2009 @ 11:54
Bonjour à tous,
Au nom de l’indépendance d’une région trop de morts déjà.
La violence ne résout jamais rien.
Bonne journée à tous.
Conny
31 juillet 2009 @ 13:06
D’accord à condamner l’ETA et ses attentats meurtiers et lâches.
petite précision quant à l’attentat contre Alphonse XIII, celui de Madrid en 1906, le jour de ses noces avec Ena de Battenberg, – (il y en a déjà eu un autre en 1905, lors de son passage à Paris, en compagnie du Président Loubet) -, – l’ETA n’y était pas impliqué, ayant été fondée seulement en 1959. L’attentat avait été commis par l’anarchiste Matteo Moral, probablement influencé par les pensées de l’Ecole Moderne, célèbre établissement du libre penseur, militant et pédagogue libertaire, le pareillement célèbre Francisco Ferrer y Guardia.
Quant à la présence de la famille royale espagnole à Majorque, pour ses vacances au palais Marivent (à une distance c’est vrai d’à peine 10 km du lieu de l’attentat commis) elle est en fait prévue seulement à partir de demain 1 er août.
SISSI
31 juillet 2009 @ 15:14
à DANIELLE (message 5) complètement d’accord avec vous en ce qui concerne l’éducation que l’on donne à nos enfants et que l’on pense être la meilleure.Toutefois, une fois adultes, ils peuvent nous le reprocher (deux sur trois de mes enfants) et devenir complètement athés. Avec le recul et quelques années de moins, maintenant je leur laisserai le choix. Ceci n’engage que moi bien sûr. Cordialement
Nelly
17 août 2009 @ 13:44
D’accord avec Sissi. J’ai fait baptiser mon fils sur les instances de mes parents, mais aujourd’hui il a 42 ans et me reproche de l’avoir fait chrétien malgré lui.
On devrait attendre que les enfants aient l’âge adulte et qu’ils décident eux-mêmes de leur religion.