La vaccination contre la Covid-19 vient de commencer aux Pays-Bas (en retard sur d’autres pays européens). Le roi Willem Alexander et la reine Maxima ont adressé un message d’espérance.
La vaccination contre la Covid-19 vient de commencer aux Pays-Bas (en retard sur d’autres pays européens). Le roi Willem Alexander et la reine Maxima ont adressé un message d’espérance.
Marie Francoise
8 janvier 2021 @ 08:36
Ah ! En ce qui me concerne je ne souhaite pas me faire vacciner !
Caroline
8 janvier 2021 @ 09:10
Enfin, pas trop tôt !
Que le roi et la reine soient vaccinés pour donner leur bon exemple !
Pierre-Yves
8 janvier 2021 @ 09:49
Si la phrase star de 2020 fut »mince, j’ai oublié mon masque ! », celle de 2021 sera »et toi tu penses te faire vacciner ? »
Si vouv voulez le savoir, moi oui, dès que mon tour viendra.
HRC
8 janvier 2021 @ 17:46
Moi ce sera oui.
(bien sûr)
Philibert
18 janvier 2021 @ 20:25
Moi, sûrement pas !
J’attends l’arrivée du vaccin russe Spoutnik V, le seul qui me paraît digne de confiance.
Greg van N
8 janvier 2021 @ 11:46
Alalala… Si même eux s’y mettent à faire la pub d’un vaccin généralisé contre une maladie qui entraîne si peu de morts… On marche sur la tête.
L’homme a-t-il oublié qu’il a une immunité innée et acquise sur laquelle il peut compter et qu’il faudrait plutôt s’occuper de la renforcer grâce à l’alimentation et à l’hygiène de vie?!
Naucratis
8 janvier 2021 @ 13:09
Que de sottises ! Combien faudra-t-il de morts pour que vous preniez cette maladie au sérieux ?
Marnie
8 janvier 2021 @ 14:28
« si peu de morts »… enfin, quand les morts sont dans votre famille, vous auriez bien aimé qu’ils puissent être vaccinés… cela s’est joué à quelques semaines près pour ma grand-mère.
Greg van N
8 janvier 2021 @ 17:58
Je suis extrêmement navré pour votre grand-mère et votre famille Marnie, mais pour répondre à Naucratis en même temps, non depuis fin avril il n’y a pas d’excès de mortalité dû au covid. Covid d’ailleurs dont l’âge moyen du décès est de 86ans… Soit 3-4 ans plus âgé que l’espérance de vie chez nous. Mais personne ne s’interroge sur le fait qu’on a sacrifié des millions de jeunes gens en les empêchant de travailler et
de vivre pour tenter, en vain, de sauver des personnes déjà en santé fragile de base, de 86ans. Aujourd’hui il n’est donc plus normal de mourir à 86ans!?
Alors on nous bassine avec ces 2e et 3e vagues, qui sont factis. Vagues de contaminations oui, mais pas vagues de décès. Or c’est un virus et le principe d’un virus est que c’est une petite capsule contenant du matériel génétique contre lequel on ne peut rien faire à part s’immuniser. Les bactéries sont neutralisées par les antibiotiques, pas les virus. Et un virus ne disparaît pas comme ça, il faut qu’il circule et pour qu’il circule les gens doivent se rencontrer ! Ensuite il sera nettement moins « dangereux » une fois que la population aura développé des anticorps. Donc quand j’entends « restez chez vous le plus possible et le vous disparaîtra au plus vite » je bondis car c’est exactement l’inverse !!!! Ce qu’il faut c’est protéger les personnes à risque, SOIGNER les malades car oui on peut les soigner, M. Raoult le fait très bien et cela fonctionne (et son protocole est largement utilisé en Afrique, en Asie, en Amérique etc mais il ne rapporte quasi rien !!! ) mais surtout laisser les gens en bonne santé vivre leur vie, choper le virus, en faire une forme bénigne et basta. Laisser les gens travailler, se distraire, gagner leur vie, entreprendre, se rencontrer, s’aimer!!!
Au lieu de ça on attend que les gens meurent en interdisant aux médecins généralistes de prescrire ces molécules (1ere fois en démocratie que l’on interdit aux généralistes de faire leur métier d’ailleurs, pourtant ces gens ont fait 10ans d’étude mais visiblement le ministre de la santé sortant de L’ENA en sait mieux qu’eux). On attend ainsi jusqu’à un pseudo vaccin qu’on croit Miraculeux (dont les labo se sont déresponsabilisés en cas d’effets secondaires) et pendant ce temps des gens sont morts alors qu’on aurait pu les soigner.
Regardez un peu des interviews de médecins et d’infirmières comme Pascal Sacré ou Muriel Hubin qui ont un point de vue différent de celui des médias, enfin je vous invite à regarder les courbes du site https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/ où l’on voit les excès de mortalité sur plusieurs années dans les différents pays européens. C’est intéressant car de nombreux pays n’ont eu AUCUN excès de mortalité depuis le début, or le virus a circulé. Preuve qu’on sait le traiter donc pourquoi avoir besoin d’un vaccin quand un traitement existe et qu’il marche ? Encore plus un vaccin presque imposé à toute la population ??!!
Enfin merci de m’avoir lu et merci à Régine de m’avoir publié :)
HRC
9 janvier 2021 @ 09:34
Greg, la surmortalité est constatée depuis le milieu de 2020.
Votre affirmation est soit un mensonge soit une ignorance lourde.
Greg van N
9 janvier 2021 @ 20:40
Surmortalité pour le printemps oui, mais depuis lors la vague hivernale ressemble énormément à toutes les vagues hivernales qui ont lieu chaque année HRC.
HRC
10 janvier 2021 @ 12:31
Greg, nous n’avons pas les mêmes lectures.
Noëlle Gaël
9 janvier 2021 @ 17:26
Du même avis que vous. J’ai 67 ans, je visitais des malades en EHPAD, dont des personnes de plus de 85 ans, n’ayant plus de plaisir, qui en sont réduites à manger des plats insipides passés à la moulinette, à porter des couches et à attendre que quelqu’un veuille bien les changer, que quelqu’un veuille bien leur rendre visite. Autant dire, c’est une vie dure et je connais une dame qui entrée à l’EHPAD à 92 ans y a passé sa vie couchée et m’a confié qu’elle aimerait bien mourir, même si je l’ai encouragée à tenir bon… Mais ça me fend le coeur de voir ces personnes ainsi dépourvues de plaisir.
Alors dans ces conditions, mourir un ou deux ans plus tôt c’est quasiment une délivrance.
Pendant ce temps on bouche l’avenir de jeunes personnes qui rament pour retrouver un travail, on sape les revenus des commerçants et restaurants. Je pense que ces personnes âgées la plupart, préféreraient mourir plutôt que d’entraver la vie de jeunes qui ont toute une vie intéressante devant eux…
Alors en plus vacciner des gens qui pour la plupart ne prolongeront qu’une vie sans plaisir, souvent coupée du monde, quel intérêt ???
Il y a quelques années mes propos m’auraient choquée, maintenant je pense ainsi, trouvant horrible que des personnes âgées en soient réduites à porter des couches.D ‘ailleurs alertée par moi, une soignante à qui je signalais la demande d’une dame âgée d’être nettoyée de ses couches, m’a dit « Ne t’en fais pas, elle porte des couches ! » J’en étais toute retournée !
Noëlle Gaël
9 janvier 2021 @ 17:41
Maintenant si une personne de ce grand âge exprime la volonté de se faire vacciner, je ne dis pas qu’il faut le lui refuser non plus. Mais ne pas le proposer en priorité…
Noëlle Gaël
9 janvier 2021 @ 23:25
J’ai fait une erreur. Une réalité la dame âgée demandait à être installée sur les toilettes. Or la soignante que j’ai contactée, m’a répondu qu’elle portait des couches et cette pauvre dame n’avait plus d’autre choix que d’utiliser ses couches. J’ai regretté par la suite de ne pas l’avoir installée moi-même sur la cuvette des WC.
Greg van N
10 janvier 2021 @ 14:12
Oui c’est affreux l’abandon qui s’y passe.. Merci pour votre témoignage Noëlle :)
Jackie
11 janvier 2021 @ 23:34
Noëlle Gaël, en complet accord avec vous. Il est vrai que cela se passe comme çà dans les EHPAD. Quant à demander à partir, je l’entends à chaque visite, ce qui est un déchirement, ne pouvant accéder à cette demande. Dès que nos parents rentrent dans ces structures, ils perdent toute dignité, une honte pour notre pays. Je précise également que les enfants de ces personnes de grand âge ne sont plus de première jeunesse et ne peuvent plus eux mêmes prendre en charge leurs parents.
LORDBHJ
9 janvier 2021 @ 17:28
Greg van N,
Comparons sur des bases équitables sachant que la Suède, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas n’ont pas pris les mesures sanitaires en vigueur en France et en Belgique par exemple.
Quelques chiffres :
Belgique : 11.500.000 habitants / 374 habitants au km2 et 20.000 morts
Suède : 10.500.000 habitants / 23 habitants au km2 et 10.500 morts
Grande-Bretagne : 63.700.000 habitants / 277 habitants au km2 et 80.000 morts
Pays-Bas :17.300.000 habitants / 416 habitants au km2 et 12.171 morts.
Vous constaterez que les fortes densités de population font grimper la mortalité et que la Suède paie un lourd tribut en regard de sa densité MAIS pas de mesures en mars-avril 2020; idem en GB et aux P-B.
Contrairement à ce que certains nous ont dit dès le début, « d’abord le masque était inutile… », la suite a prouvé le contraire tout comme les gestes barrière (sans « S »); aussi « les enfants et les jeunes ne risquent rien ! »
Désormais, nous savons qu’il n’en est rien.
Des jeunes (20, 30, 40 ans) ont été victimes de la Covid-19 et les survivants montrent pour un pourcentage non-négligeable des séquelles très sérieuses dont personne ne semble connaître l’issue.
A l’inverse, je vois autour de moi nombre d’octogénaires traverser la crise sans souci et sans prendre de précautions.
Je rejoins le commentaire de Charlotte : une vie saine ne suffit pas à échapper à ce virus ni à d’autres maladies graves.
La naturopathie comme toutes les disciplines a des limites et le sport n’est pas toujours gage de bonne santé et de longue vie.
Il n’est pas évident de gérer une pandémie mondiale mais nous ne vivons plus à l’époque de la peste où le nombre de morts était quantité négligeable.
Certes, on peut ne pas être en accord de vouloir sauver des personnes âgées mais le débat devient alors d’ordre philosophique.
Notez qu’en dehors de cette pandémie, les personnes âgées sont parmi les plus grands consommateurs de soins de santé ce qui abouti à l’allongement de la durée de vie…
Greg van N
10 janvier 2021 @ 14:17
Je suis d’accord avec vous LORDBHJ, finalement le débat philosophique. Et c’est aussi cela qui est intéressant ;)
En effet, l’hygiène de vie ne résout pas tout et si c’était le cas ça se saurait ! Mais elle est quand même un précieux atout :)
Les cancers, et différentes maladies chroniques, cardio-vasculaires etc n’arrivent pour la plupart du temps jamais par hasard.
Bonne fin de week-end à vous !
LORDBHJ
11 janvier 2021 @ 15:16
Merci Greg van N.
Je partage totalement votre réponse et je regrette que le débat philosophique n’ait pas lieu.
Charlotte (de Brie)
11 janvier 2021 @ 19:09
Je comprends votre douleur, Mamie.
Mais gardez le souvenir de la femme amoureuse de sa famille et de la vie, après la douleur, vient la douceur. Je sais pour l’instant, c’est difficile à envisager.
Permettez moi de vous embrasser
Charlotte.
Charlotte (de Brie)
8 janvier 2021 @ 19:36
Vous n’avez pas tort quant à l’alimentation et l’hygiène de vie, mais là il me semble que le problème dépasse ces notions.
Le virus touche tout un chacun, alimentation et hygiène de vie, n’en sont pas les remparts infaillibles, parmi les patients touchés dont j’ai eu à connaître dés le début de la crise sanitaire à travers le cabinet de mon mari, un couple n’ayant jamais fait le moindre écart alimentaire et ayant une saine hygiène de vie, n’ayant pas de pathologie dite à risque, ont été emportés à quinze jours d’intervalle.
Si peu de morts ? toujours trop quand elle touche une famille.
Greg van N
9 janvier 2021 @ 10:46
Je suis bien d’accord avec vous Charlotte, mais ils restent des cas exceptionnels, et même s’ils sont exceptionnels c’est toujours trop. Cependant il faut prendre du recul.
Si votre mari est médecin Charlotte, alors permettez-moi de lui (et vous aussi :)) conseiller l’interview du Dr Pascal Sacré concernant toutes les aberrations autour de la politique sanitaire, c’est révélateur et je suis sûr que vous trouverez cela percutant :) elle est disponible sur YouTube, diffusée par la chaîne Kairos. Bonne journée à vous.
Charlotte (de Brie)
10 janvier 2021 @ 11:07
Merci Greg, oui mon mari connait les écrits du Dr Sacré, de même que ceux des Professeurs Toubiana et Perronne.
Lui comme la majorité de ses confrères, s’informe de part et d’autre et ne se contente pas d’un avis.
Personne dans cette affaire, n’est entièrement dans la vérité pas plus que dans l’erreur .
Il est certain que cette pandémie n’appartient plus seulement au monde médical, mais que le monde politique s’en est emparé pour notamment les raisons évoquées par Pierre-Yves.
Personnellement je ne suis pas qualifiée pour donner un avis tranché sur la question, je lis, j’écoute, j’essaie de faire la part des choses en ne condamnant ni un point de vue, ni au autre, tout en pensant toutefois que l’on n’a pas vraiment le temps de tergiverser, ni sur le plan médical, ni sur le plan économique et social.
Maintenant je regrette que cette course au vaccin entre labos du monde entier soit devenue une course au profit. Devant une telle situation, n’aurait on pu conjuguer les efforts et s’en répartir les fruits ?
Greg van N
10 janvier 2021 @ 14:19
Je pense que nous sommes d’accord sur un certain nombre de choses Charlotte, et je suis content de lire que votre mari écoute les points de vue des médecins « dissidents » que vous avez cités :)
Bon courage à lui dans tout ce bazar et bonne journée à vous !
Ciboulette
8 janvier 2021 @ 12:50
Leurs Majestés ont raison .
Zorro
8 janvier 2021 @ 14:36
Alors Ciboulette, prête pour les piqures ? Ou c’est seulement pour les troufions non-initiés ?
Ciboulette
9 janvier 2021 @ 18:06
Les piqûres , oui, bien sûr , j’y suis prête . Mais je ne suis pas public prioritaire pour l’instant .
HRC
8 janvier 2021 @ 17:47
Et vous aussi avez raison Ciboulette.
Bambou
8 janvier 2021 @ 14:06
Greg Van N.
Si vous attrapez cette maladie, ce sera donc la faute à votre manque d’hygiène ou à votre mauvaise alimentation…..n’importe quoi !
Greg van N
8 janvier 2021 @ 17:31
Alors Bambou, comment expliquez vous que les gens qui ont une alimentation saine, où les fruits et les légumes, crus de préférence, sont une part non-négligeable, et qui ont une activité physique régulière ne sont pour ainsi dire jamais malade ? Renseignez-vous sur la naturopathie, vous verrez c’est très intéressant :)
Je déplore simplement que les conseils santé de nos gouvernements soient « restés bien enfermés chez vous, ne voyez personne, et faites des pâtisseries maisons vous verrez c’est amusant, et surtout portez un masque pour ne surtout pas respirer l’air frais dès que vous mettez le nez dehors »… Honnêtement je n’aurais pas trouvé mieux comme conseils pour devenir et cinglé et dépressif et encore plus malade…
Greg van N
8 janvier 2021 @ 17:32
*Restez
HRC
9 janvier 2021 @ 09:37
Vous rêvez.
Pierre-Yves
9 janvier 2021 @ 12:31
Les gouvernements en général, et le français en particulier, ont deux préoccupations majeures:
1) que le système de santé tienne, et que les hôpitaux ne soient pas totalement submergés (ce qui est en train de se produire au Royaume Uni, par esxemple)
2) d’éviter à tout prix qu’on les accuse de la pire des accusations: celle d’avoir laissé crever les gens sous prétexte qu’il fallait que l’activité économique se poursuive, que les jeunes étudient et s’amusent, que les familles et les amis puissent se rerouver, bref, que la vie devait continuer comme si de rien n’était.
Si le gouvernement avait joué la situation à la suédoise, il n’y a pas le moindre doute que tout le monde lui serait tombé sur le rable en deux temps et trois mouvements, et bien plus fortement qu’on ne le fait aujourd’hui. Dans l’opinin, personne n’aurait toléré que les autorités laissent aller la musique, et se contentent de dire aux gens: »ce n’est rien. Un virus, c’est fait pour circuler. D’accord, il y a des morts, mais c’est normal, ce sont des vieux. Pour les autres, pas de quoi s’arrêter de vivre, life as usual. »
Vous savez bien que ce discours-là n’était pas soutenable.
je ne dis pas que ce qui a été décidé a été bien conduit. Mais je dis que la marge de manoeuvre était terriblement étroite. D’ailleurs, personne, dans les pays comparables au nôtre (je parle de la France), ne s’en est sorti.
Ciboulette
9 janvier 2021 @ 18:10
Je suis d’accord avec vous , Pierre-Yves , encore qu’au tout début . . .vous vous souvenez du docteur Cymès et de sa » grippette » ? ( encore un que je ne peux pas encadrer !)
Noëlle Gaël
11 janvier 2021 @ 18:35
Il avait tout faux, mais à sa place on n’aurait peut-être pas fait mieux.
Personne ne s’est assez méfié de ce virus qui au début ne tuait que quelques personnes. On a vu ce que cela a donné par la suite.
Maintenant on sait qu’on aurait dû fermer les frontières etc.surtout aux ressortissants des pays infectés.
Noëlle Gaël
9 janvier 2021 @ 18:23
Je partage tout à fait votre avis. Mais parfois il faut savoir décider et faire fi de l’avis des gens, dès lors que l’on pense qu’on prend des décisions censées. Si on écoute tous les avis, on ne fait rien. Parfois il faut savoir trancher.
Je suis aussi scandalisée qu’Olivier Véran etc. aient subi des fouilles à domicile, pour savoir s’ils ont fait leur travail. C’est une horreur et je trouve cela absolument lamentable. On devrait d’avantage faire confiance. Quand De Gaulle disait que la France était ingouvernable, il avait bien raison.
Charlotte (de Brie)
10 janvier 2021 @ 11:34
Vous avez parfaitement raison : il faut savoir trancher et depuis le début de la pandémie, il faut avouer que ce fut souvent une approche à tâtons, mais pas seulement en France.
Comme vous je regrette l’interférence de la Justice à un moment rien moins qu’opportun ainsi que l’exploitation de la situation par certains leaders politiques.
Ajoutez le complotisme et vous aurez un cocktail explosif, qui peut faire trembler ceux qui sont aux responsabilités, plus un zeste de plaintes individuelles de victimes ou de familles de victimes qui ne manqueront pas de se grouper en collectif et demander des comptes…
Je pense comme vous qu’il aurait fallu frapper haut et fort sans tenir compte d’avis plus ou moins éclairés ou intéressés, ou les deux, tenir bon car de toute façon qu’elle que soit l’issue, les décideurs auront toujours eu tort.
Je reviens rapidement sur la situation des résidents en EHPAD, il y a il est vrai beaucoup à faire, il serait trop long de développer ici, mais je ne peux pas me résoudre à envisager de laisser mourir sous prétexte de l’âge. C’est pourquoi je me bats, personnellement, pour le droit de mourir dans la dignité : le choix.de chacun
Car nul d’entre nous ne peut s’arroger le droit de savoir qui doit mourir ou vivre.
Bon dimanche;
Ciboulette
10 janvier 2021 @ 19:57
Noëlle Gaël : je suis bénévole pour rendre visite aux personnes résidant en EHPAD , et je fais les mêmes constats que vous .
Ceux qui sont dans cette souffrance et cette dépendance voudraient mourir , mais nul ne peut décider à leur place . Quand à mourir vraiment . . .La plupart des gens qui souffrent demandent que l’on mette fin à leurs souffrances . Cela ne veut pas dire forcément mourir , on l’oublie trop souvent .
Marnie
11 janvier 2021 @ 14:57
Merci Charlotte de Brie, pour vos réponses mesurées à ces « tueurs de vieux » que sont Noëlle Gaël et Greg Van N. Leur discours fait froid dans le dos. Autant je suis pour le droit à l’euthanasie quand la personne a toute sa tête et encore les capacités de décider de son propre sort, autant je trouve effrayant ce discours « il n’y a que des très vieilles personnes qui meurent du covid, ce n’est pas grave ». Ma grand-mère avait 98 ans, mais elle avait toujours envie de vivre et de devenir centenaire, de continuer à voir ses enfants, petits-enfants et arrières-petits enfants, alors, oui, je l’affirme, ma grand-mère est morte prématurément à 98 ans. Elle était en forme et c’est le covid, transmis par le personnel de l’EHPAD, qui l’a tuée.
Greg van N
9 janvier 2021 @ 20:38
Merci Pierre-Yves pour cette réponse construite. Je vous répondrai en disant que je déplore bien-sûr l’état actuel de l’hôpital public pour lequel les politiques successives, France ou Belgique, depuis 30ans n’ont fait que fermer des lits et réduire le personnel, qui au passage n’est pas assez bien payé pour le sacerdoce que c’est qu’être soignant. Enfin cela est mon avis. Donc je suis d’accord avec vous qu’ils voulaient éviter un engorgement des hôpitaux mais il n’aurait pas eu lieu si les médecins généralistes avaient été au cœur du processus de traitement, pour les patients malades mais pas suffisamment que pour aller à l’hôpital. On aurait évité l’engorgement des services covid car dès que quelqu’un est un peu à risque, hop direction l’hôpital même si c’est pour n’y rester que 2 ou 3jours en observation. C’est ridicule quand le traitement aurait pu se faire à la maison.
Juste à côté de chez nous, en Italie, ils utilisent le protocole de Raoult.
Enfin bon, je reste persuadé que je ne sais pas qui aurait pu faire mieux dans cette gestion de crise parmi nos dirigeants, mais je ne vois pas qui aurait pu faire pire.
Qu’on le veuille ou non, en Suède où le virus a pu circuler, il y a eu énorment moins de morts proportionnellement. Ok le nombre d’habitant au kilomètre carré est bien plus faible mais ça ne veut rien dire car la plupart de la population est regroupée dans le sud du pays et dans les grandes villes, les espaces du centre et du nord sont vides. Cependant je reconnais qu’ils ont eu trop de morts au début car ils ne les ont pas assez isolées les personnes âgées. Mais maintenant, et ça vaut pour n’importe quel pays, une fois que le virus a circulé, circulez il n’y a plus rien à voir ! Évidemment qu’il y a des contaminations encore, mais qui ne sont pas dangereuses là où le virus a circulé au printemps!
Bref je pense qu’on en a assez dit, bonne fin de week-end à vous ;)
Charlotte (de Brie)
10 janvier 2021 @ 11:21
Les Suédois sont en train de revoir le problème, Greg !
A Stockholm où l’on estimait arriver à une immunité collective à 40% on est à 11,4% et pour l’ensemble de la Suède à 7 %.
Statistiques du 7 janvier 2021
Le 8 janvier une loi vient d’être votée au Parlement suédois ordonnant la fermeture des restaurants et commerce; l’interdiction des rassemblements dans certains lieux publics et port du masque dans les transports en commun.
Vous dites que la Suède enregistre moins de morts que les pays européens proportionnellement, mais tout de même 60 morts pour 100 000 habitants; soit immédiatement après Grande Bretagne, Allemagne, Belgique, Italie, Espagne et avant la France : 48 pour 100 000 habitants.
Le premier ministre suédois reconnait que le pays approche de la limite de ce que leurs services de santé et la société peuvent supporter…
Je pense aussi que nous allons clore ici cet échange qui fut courtois et riche.
Bon dimanche.
LORDBHJ
10 janvier 2021 @ 11:31
Et vous financez cela comment même si vos intentions sont très louables ?
L’argent : le nerf de la guerre.
Il s’agit d’un cercle vicieux.
Greg van N
10 janvier 2021 @ 14:28
Charlotte, cette loi ne va pas fermer immédiatement ces établissements mais le peut permettre, au cas par cas. Démocratie suédoise, on fait très attention quant à la précision de libertés ! Ce qui selon moi est une bonne chose.
Lord, j’ai l’impression que le concept d’argent est devenu tellement flou en ce moment… Depuis des années on nous rabâche que c’est la crise et qu’il faut faire des coupes budgétaires à tout va, mais quand il s’agit de fermer les établissements resto/cafés/salles de sport/spectacles etc etc là y a pas de problème, l’état débourse des mille et des cent pour aider les gens. Très bien mais alors d’où vient-il cet argent ?!
Oui merci également pour ces échanges, Charlotte et LORDBHJ.
Passez un bon dimanche !
Marie Francoise
8 janvier 2021 @ 14:47
On n’a pas encore inventé un vaccin contre la bêtise humaine ! C’est bien dommage !
Fabienne
8 janvier 2021 @ 16:22
C’est justement la prendre très au sérieux que de prendre de vraies mesures immunitaires, certaines démontrées de manière scientifique et mondiale mais non mise en oeuvre. Par ailleurs, ce mode de fonctionnement permet : d’éviter d’autres maladies également et donc … préserve : le bien être, la santé publique et l’économie. Je suis choquée de ce manque de réserve des royaux hollandais en plus de l’élémentaire bon sens.
Greg van N
8 janvier 2021 @ 17:24
MERCI Fabienne 😘
Charlotte (de Brie)
8 janvier 2021 @ 19:40
Pardonnez-moi Fabienne, je ne comprends pas le néerlandais, mais il me semble qu’ils recommandent la vaccination, en quoi êtes vous choquée ?
HRC
9 janvier 2021 @ 09:40
Fabienne a la même position que Greg…
Greg van N
9 janvier 2021 @ 10:40
Charlotte c’est choquant car il y a des intérêts financiers pharamineux derrière tout cela donc en faisant ainsi, ils en viennent à faire de la pub pour un produit commercial.
Esquiline
9 janvier 2021 @ 14:34
Et voilà l’argument massue des intellectuels des réseaux sociaux, le bénéfice des Pharmas!
On y associe aussi en vrac Bezos, Soros, Gate et autres, sans que je comprenne vraiment pourquoi. Je devrais approfondir mais j’ai la flemme!
Danielle
8 janvier 2021 @ 18:58
Ce message d’espérance devrait être accompagné de photos des souverains recevant le vaccin.
Il vaut mieux être en bonne santé en étant vacciné que de risquer de mourir sans vaccin.
JeanChristophe69
8 janvier 2021 @ 19:32
Je remercie celles et ceux qui ont contribué à l’élaboration des vaccins que l’on m’a administré enfant. Ce n’était pas forcément pour des maladies mortelles mais qui, et on l’oublie hélas pour la Covid 19, peuvent laisser de graves séquelles dans l’organisme. L’immunité naturelle a ses limites et la science contribue depuis des lustres à améliorer notre confort de vie.
Menthe
9 janvier 2021 @ 17:56
J Christophe, merci, vous avez tout compris.
Benoite
10 janvier 2021 @ 12:20
ma fille a 28 ans.. A son école élementaire, on fit venir l’infirmière départementale, pour une visite sanitaire : Maternelle et cours élémentaires.. Munie de son carnet de santé, ma fille attendit son tour. Elle déclencha chez l’infirmière un » pur moment de bonheur professionnel ».. Cette dame, lui dit de répéter à sa maman, « que j’étais la seule chez qui elle avait pû constater, la totalité des vaccins scolaires dûment estampillés, à la bonne date ». Ma foi, je n’avais fait que recopier la doctrine de ma mère qui veillait sur nos carnets de vaccination à nous, ma soeur et moi, dans les années 60 et ++. Donc ce n’était qu’une habitude familiale. Je plaignis l’infirmière heureuse de sa découverte, parce que le métier dont elle était fière, était toujours incompris, et dédaigné, pour une fois, un carnet de santé se trouvait à jou, correctement et la petite
en bonne santé, joyeuse et délurée.
et je repense aussi à mon généraliste à moi pour les vaccins des 10ans à nos âges, qui en voyant le mien « avec la mention : » Goutte de lait » , parce que le dispensaire santé était municipal à Cannes, le plaisir et la satisfaction qu’il eut à la lecture de cette mention là. » Goutte de lait » quand même c’est zarbi..
Teresa2424
8 janvier 2021 @ 20:45
1) se desconocen los efectos secundarios
2)están provocando reacciones impensadas-enfermeras,médicos en CTI después de vacunarse
3)los reyes ….se pueden inocular placebo frente a la población
4)NO ESTOY EN CONTRA –LA VACUNA PIDO SE INFORMEN– HAY USADO DIFERENTES MÉTODOS EN SU ELABORACIÓN…
5)me voy a vacunar :cuando esten aprobadas por Organismos Competentes..
6)-hasta pasados 20 días de la 2da dosis parece no hay inmunidad…..
Greg van N
9 janvier 2021 @ 20:23
Eso, Teresa. Surtout que les labos qui produisent le « vaccin » ont exigé envers l’union européenne qu’il y ait, dans le contrat de commande, une clause explicitant la non-poursuite judiciaire en cas d’effets secondaires graves. C’est quand même extrêmement interpellant. Déresponsabilisation à 100%. Mais ça évidemment on n’en parlera pas dans les grands médias.
Lena
9 janvier 2021 @ 23:37
@Teresa hay mas de 10 miliones de gente vacunada se saben los efectos secundarios : no hay. En la historia de la vacunas no hubo nunca efectos a largo plazo. Ojalá la gente mire mas lo que come y lo que toma como medicina…
Lena
9 janvier 2021 @ 00:44
Choquée des commentaires anti-vaccin jusqu’ici. Renseignez-vous bon sang c’est pas compliqué de comprendre pourquoi ce vaccin est indispensable, pourquoi on a pu le sortir si vite et pourquoi refuser de se faire vacciner ne vous concerne pas uniquement vous mais tout le monde. J’ai une personne de ma famille qui ne peut pas se faire vacciner car elle n’a pas d’immunité… Elle ne peut compter que sur les autres
Greg van N
9 janvier 2021 @ 10:31
Lena je ne suis pas anti-vaccin, c’est une invention formidable qui a sauvé des millions de vie, et je vaccinerai plus tard mes enfants sans aucun doute. Je dis juste qu’ici je trouve ça absurde d’imposer de façon généralisée un vaccin contre une maladie qui reste peu grave malgré les quelques cas « chocs » qu’on rencontre et surtout qu’on peut soigner très bien sans vaccin !!! Donc merci de ne pas déformer mes propos ;)
C’est incroyable maintenant si vous avez un avis différent de la propagande gouvernementale vous êtes complotiste et si vous êtes contre le « vaccin » covid (qui est de la thérapie génique et non un vaccin d’ailleurs) vous êtes un anti vax… Pensée unique quand tu nous tiens !
Valérie C.
9 janvier 2021 @ 15:51
Pour ma part, pas de masque, pas de couvre-feu et des réunions amicales à plus de 6 chaque semaine. Et pas de vaccin non plus. J’ai eu le Covid, un de mes fils aussi, rien à signaler. Et les déçès constatés concernent des personnes déjà âgées et fragiles…On oublie que la grippe tue.
Va où tu veux, meurs où tu dois. Et comme on y passera tous, masqué ou non, vacciné ou non, autant profiter de ce temps qui reste pour vivre, sourire, boire, aimer et se prendre dans les bras. Non à la peur qui creuse déjà la tombe que certains veulent éviter à n’importe quel prix. À votre santé!
Greg van N
10 janvier 2021 @ 14:30
Je trinque à votre santé et joie de vivre également Valérie ! Bises
Lucie
9 janvier 2021 @ 16:09
Ils ont montré un bien mauvais exemple. Ces déclarations sont de la comm’ qui vise à rattraper leurs actes mais ils se sont durablement discrédité.
Lena
9 janvier 2021 @ 23:34
Greg, il ne s’agit pas de pensée unique, juste c’est compliqué en quelques phrases d’étayer une opinion complexe. Mais bien de comprendre comment fonctionne les vaccins : si un vaccin n’est pas administré à grande échelle alors la maladie restera. De plus certaines personnes (comme ma tante adorée) ne peuvent pas se faire vacciner car elle n’a pas de défense suffisante et compte donc sur la discipline de tout le monde pour retrouver une vie normale (quoique tous les hivers elle craint la grippe aussi). Je suis aussi d’accord avec Fabienne plus haut, outre le vaccin peut de choses on était mise en place pour faire mieux et c’est dommage.
En revanche en ce début 2021 il n’est plus permis de relativiser cette maladie, j’ai 31 ans et plusieurs membres de ma famille ont encore des symptômes lourds auj, 6 mois après. Et ma mère a perdu de nombreuses connaissances, si le monde est paralysé ce n’est pas pour rien !
Greg van N
10 janvier 2021 @ 14:33
Merci pour votre réponse Lena, bon courage à votre tante, j’espère malgré tout qu’elle peut jouir de la compagnie et de la chaleur humaine :)
Bon dimanche !
Noëlle Gaël
11 janvier 2021 @ 18:08
Je ne dis pas qu’il faut décider qui doit mourir ou non. Perso j’étais scandalisée lorsqu’un jour une amie, qu’entretemps je ne considère plus comme telle, disait trouver anormal qu’un hélicoptère du SAMU ait cherché mon oncle qui a fait une crise cardiaque en pleiine rue pour tenter de le sauver, parce que disait-elle « c’est avec NOS sous ! ».
Je dis juste et je pense que mon discours ne doit pas faire froid dans le dos, que je ne suis pas sûre que tous les résidents âgés d’EHPAD tiennent autant à leur vie et que bien sûr s’ils veulent être vaccinés ont ne doit bien sûr pas le leur refuser.
Mais certains se dirent quel intérêt vu le peu de plaisir qu’il me reste dans ma vie, sachant ce qui m’attend encore… C’est tout ce que je voulais dire.
Ce n’est pas à nous de décider qui doit vivre ou non,
je parlais juste de la propre pensée des personnes âgées concernées.
D’ailleurs ma maman était malade alzheimer et est entrée en EHPAD encore presque jeune à 67 ans et je ne me suis pas réjouie lorsqu’elle est décédée, même si financièrement je participais à ses frais d’hospitalisation. J’aurais voulu qu’elle vive encore un peu. Idem pour son mari, mon père adoptif.
Si je ne m’étais autant souciée d’eux, je pense qu’ils n’auraient pas duré aussi longtemps…
Marnie
12 janvier 2021 @ 14:57
Je vous prie de m’excuser si mes paroles ont pris un ton trop vif ! en ce moment l’ambiance est lourde et les débats multiples sèment la discorde… J’ai été surtout choquée, il est vrai, par les propos de Greg Van N qui semble compter pour quantité négligeable les morts très âgés du Covid. Je comprends ce que vous voulez dire au sujet des personnes en EHPAD qui n’auraient plus le goût à la vie et qui de ce fait ne souhaiteraient pas être vaccinés.
Noëlle Gaël
12 janvier 2021 @ 17:34
Ok Marnie pour vos paroles apaisantes. Bonne continuation.
Noëlle Gaël
11 janvier 2021 @ 18:47
Je compatis et si votre grand-mère voulait vivre encore, elle méritait bien sûr de se faire vacciner en priorité.