fotonoticia_20160819105515_980

Décès à Séville du 19ème duc de Medinaceli. Le prince Marco de Hohenlohe-Langenburg était né en 1962. Il était le fils aîné du prince Max Emmanuel de Hohenlohe-Langenburg (frère du prince Alfonso, grande figure de Marbella et premier époux de la princesse Ira de Fürstenberg) et d’Ana Luisa de Medina y Fernandez de Cordoba, comtesse d’Ofalia, elle-même fille de la duchesse de Medinaceli.

En juin 1992, le prince Marco épousa Sandra Schmidt-Polex. Trois mois plus tard, il est victime d’un très grave accident de moto. Il resta plongé dans le coma puis conserva des séquelles importantes. Le couple eut deux enfants : Victoria en 1997 et Alexander, marquis de Navahermosa en 1999.

L’état de santé du prince eut raison de son couple. L’union se solda par un divorce en 2004. La princesse Sandra quitta l’Espagne pour s’établir avec ses enfants à Munich.

En 2014 au décès de sa grand-mère maternelle Victoria Eugenia Fernandez de Cordoba y Fernandez de Henestrosa, le prince Marco hérita du titre de duc de Medinaceli qui revenait à sa mère la comtesse d’Odalfia, grande amie de la reine Sophie d’Espagne, décédée en 2012.

Le duc de Medinaceli avait depuis son accident une santé très délicate. Sa sœur la princesse Flavia a annoncé son décès suite à trois jours de coma. Un hommage lui sera rendu ce soir à la Casa de Pilatos de Séville, propriété de la famille de Medinaceli.

La princesse Victoria de Hohenlohe-Langenburg âgée de 19 ans, devient par conséquent la 20ème duchesse de Medinaceli. (Source : Vanitatis – Copyright photo : europapress)