ettunamedScale

Johan Martin Ferner, époux de la princesse Astrid de Norvège s’est éteint à l’âge de 87 ans ce 24 janvier à l’hôpital universitaire d’Oslo. Il était né en 1927. Il fut médaillé olympique en voile aux jeux olympiques d’été à Helsinki en 1952.

ettunamedScaleb

En 1953, il se marie avec Ingeborg Hesselberg-Meyer dont il divorce 3 ans plus tard. Le 12 janvier 1961 en l’église d’Asker, il épouse la princesse Astrid de Norvège, fille du roi Olav de Norvège et de la défunte princesse Martha de Suède.

ettunamedScalev

Le couple a eu 5 enfants : Catherine (1962) mariée à Arild Johansen et mère de Sébastien et Madeleine; Benedikte ‘(1963) mariée successivement à Rolf Woods et Mons Stange; Alexander (1965) marié à Margaret Gundmundsdottir et père d’Edward et Stella; Elisabeth (1969) mariée à Tom Beckman dont un fils Benjamin et Carl-Christina marié à Anna Stina Slattum.

Si son épouse la princesse Astrid est présente lors des grands événements de la Cour, participe aux dîners de gala au Palais royal et accomplit des obligations officielles, Johan Martin Ferner a toujours occupé un discret second plan.

Il s’agit du deuxième deuil qui affecte la famille royale de Norvège au cours de ces derniers mois après le décès de la princesse Kristine Bernadotte, veuve du prince Carl (frère de la princesse Martha de Norvège) dont la famille royale était si proche. (Merci à Severina, Meyer et Wendy – Copyright photos : scanpix)