La Cour royale des Pays-Bas a confirmé le décès à l’âge de 33 ans d’Inès Zorreguieta, sœur de la reine Maxima. La jeune femme âgée de 33 ans, a été retrouvée morte dans son appartement de Buenos Aires. Tout laisse penser à un suicide. Ines Zorreguieta souffrait depuis quelques années de troubles alimentaires et de dépression. C’est un coup dur pour la reine Maxima et la famille Zorreguieta. Son père Jorge est décédé l’été dernier.
Ines Zorreguieta (avec béret rouge) est l’une des marraines de la princesse Ariane des Pays-Bas.
L’agenda officiel de la reine a bien entendu été annulé. on ignore si les visites du couple royal prévues la semaine prochaine dans les Pays baltes seront maintenues.
La reine Letizia d’Espagne avait elle aussi eu la douleur de perdre sa sœur cadette dans des circonstances similaires, alors qu’elle était enceinte de l’infante Sofia. (Copyright photos d’archives : Getty images et anp – Merci à Elodie)
Caroline - Mathilde?
7 juin 2018 @ 10:36
Oh non. …
Je suis tellement tellement désolée pour Maxima et sa famille et encore plus pour cette jeune femme de 33 ans qui n a vu que cette solution. ….
Tristesse. ..
PataClems
7 juin 2018 @ 10:36
Les TCA sont toujours un calvaire, tant pour ceux qui les portent que pour l’entourage. Beaucoup de patients parviennent à aller mieux (guérir c’est autre chose) mais certains ne passent pas le cap et décèdent, même si cela représente aujourd’hui une minorité. C’est toujours trop quoi qu’il en soit.
Condoléances.
Pierre21
7 juin 2018 @ 10:36
Quelle tragédie !!
Muscate-Valeska de Lisabé
7 juin 2018 @ 10:37
C’est terriblement grave et douloureux pour Maxima.Qui avait déjà grand-peine à se remettre de la mort de son père…Que ressentent donc ces soeurs de reines qui se suicident?…un sentiment de vie morne comparée à celle de leur soeur?…est-ce une coïncidence?
En tout cas,plus le soi-disant progrès et la »communication »avancent,plus les gens paraissent seuls,tristes et désespérés au point de ne pas vouloir continuer d’exister.
Milena K
7 juin 2018 @ 11:37
En accord sur la totalité de votre commentaire, Muscate.
Galetoun
7 juin 2018 @ 13:25
Bien vu Muscate – être soeur de reine – peut être pas si facile.
Caroline - Mathilde?
7 juin 2018 @ 13:25
Ma jolie Muscate,
Combien suis je d accord avec toi.
La vie hyper connectée, hyper avancée en mode « on line « ,
cette vie qui ne se vit pas vraiment finalement car on reste dans sa propre bulle sans un réel rapport avec les autres ,
Cette vie non vécue deconnete des êtres humains que l on croise et à qui on ne parle plus.
Combien de personnes ne reconnaissent pas leurs voisins dans la rue.
Combien ne disent même plus un simple bonjour.
En observant les gens à un arrêt de bus il n y a pas de personnes qui se parlent. .mais qui parle au travers des connections. …
Déconnectés du simple plaisir d un sourire. ..
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juin 2018 @ 14:28
Malheureusement, je suis exactement dans ce cas,Cara-mia…
Gibbs 47
9 juin 2018 @ 14:45
Lisabé,
Vous avez déjà fait allusion à votre situation; je n’ai pas oublié.
Je pense que trop de similitudes créent la mésentente ou le rapprochement…
Nous nous querellons souvent sur le site.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 juin 2018 @ 20:24
Je vous aime bien,Gibbs,mais y’a des moments où je gère mal mon « aigritude ».
Mon exil m’a cassé les pattes et coupé les ailes…du coup,psychiquement,je me sens cul-de-jatte.Et ça ne rend pas altruiste ni empathique.Au départ, j’avais un bon potentiel humain…mais maintenant. ..la Vie nous abîme, c’est dommage.
Bien à vous, Gibbs.
Gibbs 47
10 juin 2018 @ 09:59
Lisabé,
Je l’ai bien compris et pour des raisons différentes, je suis comme vous et votre expression « je gère mal mon « aigritude » s’applique à moi.
Ceci explique sans justifier certains de mes commentaires.
Oui, la Vie nous abîme mais certaines personnes s’y emploient aussi « merveilleusement ».
Bien à vous,
mariejeanne
10 juin 2018 @ 14:24
Mais alors que faîtes vous au Liban chère Muscate ? vous avez échangé le bon contre le mal ? vous n’allez pas pouvoir vivre cette situation longtemps….
Revenez-nous et nous organiserons une fête à…Chantilly ou ailleurs de votre choix !
Muscate-Valeska de Lisabé
12 juin 2018 @ 21:43
« Qui prend mari prend pays », Mariejeanne ma Mie.
mariejeanne
13 juin 2018 @ 13:37
Oui mais…! avec le temps…!
FRAMBOISE
7 juin 2018 @ 13:29
J’apprécie votre commentaire. Les « gens », sans être parents de royaux, sont de plus en plus seuls et, en vieillissant, se retrouvent abandonnés par leurs enfants qui n’attendent que la solution finale pour hériter.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juin 2018 @ 14:23
Je suis comme vous,FRAMBOISE,dans cette triste constatation pour mon entourage. ..même et surtout le »très proche ».Sidérant.
Contente de ne pas être mère. Au moins,je finirais seule,mais je saurais pourquoi,je n’aurais fait aucun sacrifice pour des ingrats issus de moi.C’est toujours ça qui n’est pas perdu.
mariejeanne
9 juin 2018 @ 12:17
Oh là Muscate, cela ne va beaucoup mieux…
Pour ma part, je n’aime pas le terme de sacrifice pour les enfants, il ne doit pas y avoir cette notion mais de la compréhension, de la bienveillance et de l’amour sans oublier une certaine autorité bien évidemment (jeunes) et tous ne sont pas des ingrats.
Bon courage à vous pour les belles années qui vous restent, vous êtes jeune et je suis sûre que vous ne finirez pas seule…
Baia
9 juin 2018 @ 15:09
Quel commentaire ???
Corsica
12 juin 2018 @ 13:23
Baia, Muscate exprime ce qu’elle ressent face à ce qu’elle vit et je pense que son avis est tout aussi respectable que les autres.
Gibbs 47
9 juin 2018 @ 14:47
FRAMBOISE,
Si vous permettez que j’ajoute qu’il existe aussi des pères ignobles qui rejettent leur enfant au profit d’un autre.
Caroline - Mathilde?
7 juin 2018 @ 13:36
Oops je viens de vous tutoyer. …pardon.
Pour ce qui est de soeur de. …
Ce ne doit pas être facile car ce n est pas leurs destins à elles mais elles sont astreintes à se justifier plus que la normale. ..
À être scrutée sans l avoir demandé.
Une des personnes pour laquelle j ai longtemps ressenti un élan de compassion c est Pippa. ..
Toujours examinée sous tous les angles, toujours critiquée dans ses entreprises.
Quoiqu’elle fasse elle était systématiquement
Rabaissée car ses réussites étaient mise en cause de par ses liens familiaux,
Rabaissée car ses échecs renvoyaient au fait qu elle n était PAS Kate,
pas la fille parfaite
Pas assez ceci, trop cela. ..
Elle a eu une maîtrise de elle même exceptionnelle.
Bref, pour Erika et pour Inès je suppose qu étant plus fragiles les pressions furent énormes. …
Trop.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juin 2018 @ 14:14
Nous pouvons nous tutoyer avec plaisir, chère Caro-Math♡.
ambre
7 juin 2018 @ 14:21
On parle toujours beaucoup de communication parce que ça rassure, mais communiquer ne résout pas tous les problèmes. Loin de là. Même le fait d’entourer les malades de chaleur humaine constante n’y change rien parfois.
Ce qui me surprend toujours dans les cas de dépression, c’est le grand vide abyssal que cause ce mal. Difficile d’aider et de savoir pourquoi on est si mal.
Gibbs 47
9 juin 2018 @ 14:49
Tellement vrai Ambre.
Anne
7 juin 2018 @ 16:40
Ces maladies sont terribles en soi et , comme vous, je pense que le fait d avoir une sœur qui brille dans un monde ,qui peut sembler féerique , ne doit pas aider à avoir un regard positif sur soi même . Comme la tache des parents doit être complexe aussi pour « rééquilibrer » l affection entre deux sœurs , celle qui rayonne et celle qui s autodétruit par son comportement alimentaire .
Gibbs 47
9 juin 2018 @ 14:50
Il serait intéressant depuis combien de temps ces deux femmes étaient anorexiques…
Gibbs 47
9 juin 2018 @ 14:50
… intéressant de SAVOIR…
Leonor
7 juin 2018 @ 17:24
Même question que vous, Muscate, à propos des » soeurs de reines qui se suicident ».
Le sentiment de n’être rien , en regard de la célébrité de la soeur ? Qui peut-être amplifie ce même sentiment déjà préexistant ?
C’est bien possible. Mais bien sûr, nous n’en savons rien.
Et, oui aussi , Muscaton, l’amie solaire, à votre dernière phrase.
Kalistéa
7 juin 2018 @ 21:49
J’ai la même réflexion que vous chère Muscate ; exactement la même .
Un grand drame .Je suis désolée pour cette famille .
limaya
8 juin 2018 @ 06:17
Non pour répondre à votre question M.V.L je ne pense pas qu’un sentiment de frustration par rapport à l’ainée les animent ( parfois peut être , pas impossible ) mais , l’absence de com. – malgré les moyens sophistiqués à la portée de tous- est la cause de nombreuses détresses morales hélas ! une tendance à se regarder le nombril à la loupe vs fait ignorer ceux qui vs entourent .Le sujet est vaste M.V.L……………..
Pierre-Yves
8 juin 2018 @ 08:54
Je ne sais pas s’il existe des staitistiques prouvant qu’on se suicide davantage aujourd’hui qu’autrefois, comme la solitude du monde moderne pourrait le faire croire.
Il est simplement possible que dans le passé, la mortalité générale étant plus élevée, l’espérance de vie plus réduite, et le poids de la religion plus fort, les suicides fussent davantage »noyés » dans la masse des décès.
Mais il n’empêche que c’est toujours un séisme pour l’entourage. Personnellement, plus j’avance en âge et plus je suis capable d’entendre que la vie soit, pour certains, très lourde, trop lourde à porter. Elle est si belle par certains cotés, mais si anxiogène par d’autres …
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juin 2018 @ 14:33
Je ne pense pas que l’Humanité soit en ascendance, en effet,cher Pierre-Yves…on descend plus ou moins lentement,mais sûrement,et j’ai bien peur que ce soit une descente aux enfers.Il me semble impossible de revenir en arrière, au temps où l’on avait moins,mais où l’on vivait plus.
Baboula
8 juin 2018 @ 18:03
Ce n’est pas être cynique de dire que le suicide n’a pas attendu notre époque d’individualisme pour exister . On le cachait et on le niait. A présent on le considère comme la conséquence d’une maladie . Cela n’ôte pas le sentiment de culpabilité des proches .
mariejeanne
9 juin 2018 @ 12:19
Oui Bamboula, bon nombre de suicides ont été caché…car c’était considéré comme honteux dans une famille…surtout dans les campagnes !
Baboula
9 juin 2018 @ 18:06
C’etait surtout l’Eglise qui refusait les obsèques religieuses aux personnes suicidées et la famille le vivait comme une opprobre. Et il n’y a pas si longtemps elles étaient inhumées dans la partie profane des cimetières. Ultime infamie pour la famille.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juin 2018 @ 10:16
Une réaction très chrétienne et très humaine, chère Baboula,un véritable exemple de fraternité, jusqu’à la Mort^^.
mariejeanne
10 juin 2018 @ 14:27
Alors que maintenant (vécu il y a 3 ans) on autorise les funérailles des personnes qui se sont suicidées, dans les églises…Atroce à l’époque oui.
Même Dalida à la Madeleine.
Gibbs 47
10 juin 2018 @ 10:16
Baboula,
Je ne parle que pour moi mais je sais que ma soeur ressent la même chose concernant le suicide de notre frère : une grande culpabilité.
Qu’aurions-nous pu faire de plus, de moins, où avons-nous raté l’instant X,…
Les années passent mais les interrogations demeurent et cette inextricable envie de reprendre cette journée AVANT et d’être là pour empêcher l’impossible.
Désolée pour ces considérations personnelles mais je souhaite témoigner.
Baboula
11 juin 2018 @ 19:36
Et vos témoignages nous aident à ère plus bienveillants ,merci .
Gibbs 47
13 juin 2018 @ 23:29
Merci Baboula.
Jul
7 juin 2018 @ 10:52
Quelquechose ne va pas dans des pans entier des sociétés occidentales.
Tous ces « troubles alimentaires », ces dépressions.
Des personnes qui ont la vie devant elles se suicident ou maltraitent leurs corps jusqu’à la mort. Cela me fait penser aux paroles d’une jeune journaliste (Charlotte d’Ornellas) au sujet de l’Espérance lors d’un colloque récent. Trop de gens en ont été privés.
ambre
7 juin 2018 @ 14:26
On fait aussi des dépressions terribles aussi dans des sociétés qui n’ont rien d’occidental, malheureusement. Ce mal est universel.
Pauvre jeune femme de 33 ans, dont la vie s’achève dans trop de souffrance… Je plains Maxima, c’est un choc terrible.
Gibbs 47
9 juin 2018 @ 14:55
Ambre,
Il me semble que les pays africains notamment ne connaissent pas ou peu ces problèmes de dépression et que la consommation d’anti-dépresseurs y est très faible.
A vérifier…
mariejeanne
9 juin 2018 @ 19:35
les « dépressifs africains » existent, ils sniffent de la colle…pour oublier et on trouve leurs cadavres de ci de là… vécu en Afrique 17 ans !
Le suicides en revanche sont peu nombreux !
Anne-Cécile
8 juin 2018 @ 02:18
La multiplication de maladies mentales est malheureusement à craindre au même titre que d’autres maladies (cancers etc…), l’alimentation moderne et la dégradation environnementale favorisant le déclenchement de ces pathologies chez des personnes à risque.Un ami médecin a confié que nous trainions tous nombre de maladies en sommeil, à même de se déclencher un jour en cas d’exposition à des facteurs externes.
La prise en charge de ces maladies en Europe ou en Occident est déjà malaisée, je n’ose imaginer dans les autres pays. Mais pas de pierres à jeter, la France accuse un retard certain d’ailleurs par rapport à ses voisins, beaucoup de familles en souffrent (je pense aux familles d’autistes etc…).
Quelle tragédie pour les Zorreguieta. Je suppose aussi que la couverture sans vergogne de la presse hispanique et sud-américaine, à l’instar des tabloids anglo-saxons, de la vie des proches, mêmes ordinaires, de membres du Gotha européen, n’a pas du arranger les choses pour cette pauvre jeune femme qui a vu exposée son intimité au grand public.
Un cas similaire avec la sœur de la Reine d’Espagne.
Un fardeau supplémentaire à porter pour les proches royaux qui se sentent responsables de l’exposition des êtres aimés. Et qui doivent faire leur deuil sous des regards indiscrets.
Menthe
8 juin 2018 @ 12:54
L’anorexie, qui au début de ma carrière de nutritionniste, était nommée mentale’ est des TCA la pathologie la plus redoutable, elle nécessite une prise en charge pluridisciplinaire dans laquelle la psychiatrie doit être primordiale (je ne m’étendrai pas davantage, le sujet étant trop vaste)
Ludovina
8 juin 2018 @ 14:36
Pour appuyer votre commentaire sur le rôle des médias, je rapporte ce que j’ai lu :
« La sœur de la reine a étudié la psychologie à l’Université de Belgrano et, entre 2009 et 2011, elle a travaillé à l’ONU au Panama dans les ressources humaines et la communication. En 2014, Ines Zorreguieta a rejoint le ministère du Développement social de la ville de Buenos Aires et, en 2016, a été nommée par le président argentin Mauricio Macri, directrice du bureau de la Direction générale de l’administration du Secrétariat. de l’exécutif du Conseil national de coordination des politiques sociales de la présidence de la nation, une décision qui a causé une grande polémique .
Sa capacité à occuper un poste de cette envergure a été critiquée à l’époque et les médias argentins ont évoqué un possible traitement de faveur ».
mariejeanne
9 juin 2018 @ 12:21
Inès était fragile, ces suppositions ont peut-être étaient un déclencheur.
Gibbs 47
9 juin 2018 @ 14:59
Ludovina,
J’ai lu tout cela.
Il semblerait qu’elle ne possédait pas le diplôme nécessaire… et que Monsieur Macri « aurait » aidé.
Je constate par contre, qu’une fois de plus, une personne en mal-être s’oriente vers des études de psychologie.
Psychologues et psychiatre m’ont dit que c’est toujours pour une raison de souffrance et de compréhension qu’ils partent vers cette voie.
Il n’y a pas de hasard.
Amitiés
Ludovina
9 juin 2018 @ 17:34
Pensées de soutien Gibbs.
Amitiés.
Olivier d'Abington
8 juin 2018 @ 07:19
Cher Jul,
Comme vous dites!
Voyez-vous beaucoup de raisons « d’espérer » dans l’époque que nous vivons?
Personnellement, non. Nous sommes en train de nous faire dévorer par l’individualisme de l’ultra-libéralisme.
Et les années qui viennent ne seront pas plus belles à voir.
Pierre-Yves
8 juin 2018 @ 12:02
Elles le seront d’autant moins qu’on continue consciencieusement à détruire la planète, ou en tout cas, la rendre de moins en moins vivable …
Gibbs 47
8 juin 2018 @ 12:33
Olivier d’Abington,
Tel est aussi mon ressenti mais beaucoup ne sont pas prêts ou capables de le comprendre.
YOM
8 juin 2018 @ 20:24
Olivier d’Abington,
Que c’est triste d,etre négatif comme vous,vous devez y trouver une jouissance,mais je vous plains,tout n’était pas rose avant….
Gibbs 47
9 juin 2018 @ 15:01
YOM,
Ce n’est pas de la jouissance chez les personnes dépressives.
C’est notre état qui conduit à cela.
Je sais que c’est très difficile à comprendre.
anny
7 juin 2018 @ 11:09
quelle tristesse pour la reine Maxima qui en peu de temps perds deux membres de sa famille . Toute mes condoléances pour la cour d Hollande
aubert
7 juin 2018 @ 13:43
la cour d Hollande semble aujourd’hui assez réduite !
mariejeanne
8 juin 2018 @ 12:30
D’autant plus qu’il n’y a pas de cour de Hollande mais de cour des Pays Bas (la Hollande étant une région !)
framboiz 07
7 juin 2018 @ 11:12
Triste, surtout pour la maman , déjà éprouvée…Etait – elle mariée ?
framboiz 07
7 juin 2018 @ 11:13
Combien de frères et soeurs a -t-elle ?
Gibbs 47
7 juin 2018 @ 11:24
Six Framboiz.
Inès était la plus jeune.
Avec la permission de Régine, une photo de la jeune femme alors âgée de 28 ans.
http://cdn.monarchypress.com/1/195c2597-e4e5-4173-9e50-74f08d5cfb71.jpg
Cette maladie est un calvaire de chaque instant…
framboiz 07
7 juin 2018 @ 11:35
Merci, Gibbs !
Gibbs 47
8 juin 2018 @ 07:25
Merci Framboiz pour votre gentille réponse.
Gibbs 47
8 juin 2018 @ 07:24
Six des deux mariages de son père.
bernadette
7 juin 2018 @ 11:14
C’est affreux ! Un grand choc pour Maxima !
Malheureusement c’est très difficile de soigner cette maladie qui se termine souvent dramatiquement ! Leila d’Iran, son frère Ali, la soeur de Laetizia… et d’autres…
Beaucoup sont touchés et chaque fois on ne voit rien venir !
On ne peut que souhaiter beaucoup de courage à la famille dans cette lourde épreuve !
Caroline
7 juin 2018 @ 11:15
Hélas, c’était aussi le cas de la soeur de Letizia d’Espagne, s’étant suicidée !
mariejeanne
7 juin 2018 @ 11:21
A une époque Maxima ne la sentant pas très bien, l’avait invitée à venir vivre à Amsterdam près d’elle. Elle avait refusé.
Christine J.
7 juin 2018 @ 16:51
vous êtes constamment sur votre ordi, vous nous sortez toujours des nouvelles que personne ne sait ! quelle vie « mdr »
mariejeanne
8 juin 2018 @ 12:34
Maxima a un site qui lui et dédié…dont Caroline VM en est la « propriétaire » !
Bernadette
8 juin 2018 @ 13:38
Marie-jeanne a la gentillesse de nous faire part d »une information..
Cela ne veut pas dire qu’elle est toujours sur son ordinateur !
Pas très sympa votre com !
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juin 2018 @ 14:36
Christine J.,ce sont des commentaires et des réactions comme les vôtres qui rendent le monde tel qu’il est:Pauvre,triste,aigri et malheureux.
Merci de nous faire partager vos infos,chère Mariejeanne.♡
Corsica
9 juin 2018 @ 09:27
Excellent commentaire Muscate d’autant que Christine J semble aussi avoir beaucoup de temps puisqu’elle dénigre quai systématiquement tous les commentaires de mariejeanne. Cela confine au harcèlement.
Corsica
9 juin 2018 @ 09:27
Quasi.
Gibbs 47
10 juin 2018 @ 10:56
Reconnaissez que Marie-Jeanne a réponse à quasi tout et rarement très agréablement.
mariejeanne
11 juin 2018 @ 12:33
L’hôpital qui se fout de la charité Gibbs 47 et…en plus vous le reconnaissez !
Corsica
11 juin 2018 @ 13:37
Gibbs 47, mariejeanne est comme beaucoup, elle écrit ce qu’elle pense et cela ne me dérange pas alors que le harcèlement, oui. Christine J poste peu si ce n’est pour ironiser sur mariejeanne et cela me choque autant que lorsque vous avez été prise à partie par certains. Personne ne mérite cela.
mariejeanne
12 juin 2018 @ 11:44
Oh merci Corsica pour votre réponse à Gibbs et au sujet de
Christine J…..que je tente d’ignorer tant sa bêtise est immense ! cela l’amuse aussi, d’insister ailleurs que je suis multi-pseudos dont celui de Christian ! invraisemblable à bien des égards pourtant.
Il prétend (Christian alias Karabakh…) ailleurs sur post Charlotte/Fontainebleau que personne ici n’est médecin…je lui ai répondu qu’il y en avait au moins un, Vous et seulement Vous à ma connaissance !
Corsica
12 juin 2018 @ 13:27
Mariejeanne, il peut prétendre ce qu’il veut, cela ne me dérange absolument pas. Je pense qu’il y a d’autres internautes médecins, notamment Antoine.
mariejeanne
13 juin 2018 @ 13:41
Ah, je ne savais pas que Antoine était médecin, merci de nous le dire.
Gibbs 47
13 juin 2018 @ 23:31
Merci Corsica; j’ai dû rater quelque chose.
Charlotte
10 juin 2018 @ 20:57
Vous êtes ignoble Christine J !
Bernadette
8 juin 2018 @ 13:40
Merci pour cette information Marie-jeanne !
Ne vous souciez pas des esprits moqueurs!
mariejeanne
9 juin 2018 @ 12:24
Merci Muscate et Bernadette pour votre soutien face à cette personne pathétique qui me poursuit depuis un certain temps avec ces moqueries et ces « mdr » !…
mariejeanne
9 juin 2018 @ 19:38
Et merci aussi à Corsica !
Baboula
9 juin 2018 @ 14:00
Bernadette,esprit moqueur pourrait être drôle ,esprit critique est stérile et un tantinet mesquin . Le bien fondé de ce blog est de partager des informations.
La dame du dessus ne l’a pas compris ,comme l’a déjà « supposé « une amie elle risque peut-être de mourir de rire mais ses commentaires sont à pleurer .
Maria
7 juin 2018 @ 11:22
Che tristezza!mi dispiace molto condoglianze alla famiglia
Annmaule
7 juin 2018 @ 11:30
C est vraiment terrible la disparition d etre cher si jeune.
La soeur de Letitia d Espagne etait partie aussi tres brutalement.
Ce sont des cicatrices qui ne s effacent jamais.
Je souhaite beaucoup de courage a Maxima et a l ensemble de sa famille.
MIKA
7 juin 2018 @ 17:21
La Reine Mathilde a perdu sa soeur en 1997 aussi, pas par suicide mais par accident…
Tout aussi brutal.
Gibbs 47
8 juin 2018 @ 12:35
Ainsi que sa grand-mère maternelle dans le même accident si vous le permettez MIKA.
La soeur de Mathilde avait 23 ans.
June
7 juin 2018 @ 11:38
Elle est enceinte sur la première photo donc même son (ses ?) enfant(s) ne lui ont pas donné l’envie de vivre ?
Terrible souffrance sans doute pour en arriver à cette extrémité !
bianca
8 juin 2018 @ 13:57
Je partage votre avis June, il faut beaucoup souffrir pour ne pas penser à la peine que ses enfants ressentiront et les questions qu’ils se poseront !
mariejeanne
9 juin 2018 @ 12:25
Elle n’était pas mariée et n’avait pas d’enfants.
D’autre part, une personne qui se suicide ne pense plus à rien…pas même à ses enfants, elle est déjà partie psychologiquement parlant…
valerie
7 juin 2018 @ 11:40
oh la la c’est affreux
que dire je suis désolée pour elle
gabin disait » je sais que l’on ne sait jamais , on ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses »
June
7 juin 2018 @ 11:41
Terrible souffrance sans doute pour en arriver à une telle extrémité !
Elle est enceinte sur la photo, elle laisse donc au moins un enfant ?
monica
10 juin 2018 @ 15:35
Non elle n est pas mariée et sans enfant
Martine
7 juin 2018 @ 12:30
La maladie mentale est sous estimée, il faut savoir qu’en France, il y a environ 25 suicides/jour…..sans parler des tentatives.
Et la prévention est peu faite
C est toujours dramatique pour celui qui part mais aussi les interrogations pour l entourage
bianca
7 juin 2018 @ 12:34
Je souhaite à la Reine Maxima de même qu’à toute sa famille un grand courage car il est si difficile de surmonter un deuil, une telle tragédie !
Charlotte
7 juin 2018 @ 12:44
La douleur de Maxima doit être intense.
Devant ce type de maladie, on est impuissant, il y a des moments où le pire semble s’éloigner, où la vie reprend le dessus et puis brutalement sans raison apparente, c’est à nouveau la descente aux enfers.
Pour le ou la malade et pour l’entourage c’est un vrai calvaire, et quand notre soeur s’est suicidée, on n’aurait jamais pu l’imaginer elle allait bien…
En communion de pensée avec Maxima,
Gibbs 47
8 juin 2018 @ 12:43
Bonjour Charlotte,
Je ne connaissais pas la cause du décès de votre soeur (je suis anorexique mentale); j’en suis émue.
Lorsque mon frère s’est suicidé, nous savions qu’il allait très mal et malgré les nombreuses TS et les soins prodigués tous azimuts, nous n’avons rien pu empêcher…
Permettez-moi de vous embrasser
Dominique/Gibbs
Gibbs 47
8 juin 2018 @ 12:47
Mon frère venait de fêter ses 33 ans.
Gibbs 47
8 juin 2018 @ 12:44
Ce sont des douleurs intenses qui ne disparaissent jamais totalement.
Baboula
8 juin 2018 @ 18:09
Charlotte,les chagrins ne vous ont pas épargnés. Très tristes expériences,je vous embrasse .
Corsica
9 juin 2018 @ 09:32
Charlotte, comme Baboula, je trouve que la vie ne vous a guère épargné mais c’est probablement ce qui vous a donné la force qui transparaît dans vos posts que j’aime beaucoup lire.
Charlotte
9 juin 2018 @ 15:44
Gibbs, Baboula, Corsica, je crois qu’AnneLise avait évoqué ce drame familial.
Sibylle était une fille et une soeur extraordinaire et c’est le souvenir que je garde et mes frères également, d’elle.
Gibbs, prenez soin de vous !
Gibbs 47
10 juin 2018 @ 10:57
Merci Charlotte mais surtout prenez fort bien soin de vous.
La Vie ne vous a pas épargnée.
Bien cordialement,
Gibbs 47
10 juin 2018 @ 10:58
AnneLise avait effectivement évoqué ce drame.
Juliette
12 juin 2018 @ 21:00
Votre anecdote professionnelle est intéressante Charlotte. Peut-on vous demander quelle discipline vous enseignez?
Bien à vous.
Charlotte
13 juin 2018 @ 11:28
Juliette j’enseigne, enfin enseignait, mais je reprends à la rentrée prochaine, français, latin, grec.
Bien cordialement
Baboula
9 juin 2018 @ 18:12
Oui Corsica,j’y retrouve beaucoup des qualités d’AnneLise .
Corsica
10 juin 2018 @ 09:36
C’est effectivement frappant.
Charlotte
11 juin 2018 @ 14:09
Vous savez entre mère et fille c’est tout l’un ou tout l’autre.
Soit on est vraiment en phase, soit on prend le contrepied.
J’ai eu ma période révoltée, je trouvais qu’il fallait faire du « rentre dedans » pour faire passer ses idées, c’était rock and roll à la maison.
Et puis, quand j’ai commencé à enseigner, j’ai compris, qu’il fallait d’abord écouter, et puis argumenter, tout en laissant aux autres le loisir de le faire.
Ce qui n’empêche que encore aujourd’hui, enfin hier, car je me suis mise en disponibilité quelque temps pour m’occuper de mes trois fils, mes élèves rentraient en rangs et ne se précipitaient pas sur leurs chaises dans le désordre le plus complet, demandaient la parole et je tenais à ce qu’ils s’écoutent.
Souvent nous faisions des débats genre télévision, filmés et ensuite on visionnait.
C’était pas triste ! ils se sont vite rendus compte que dans le brouhaha total, rien ne passait.
Mayg
7 juin 2018 @ 12:53
Et bien, encore un coup dure pour Maxima qui perd 2 de ses proches en moins d’une année.
Elisabeth-Louise
7 juin 2018 @ 13:10
C’est affreusement triste !! Toutes mes condoléances à la Reine Maxima, si rayonnante et courageuse, qui se remet à peine du deuil de son Père…….
vitabel
7 juin 2018 @ 13:10
Très triste de la disparition de cette si jeune femme, triste aussi pour Maxima…que dire ?
JAusten
7 juin 2018 @ 13:14
Ouh ! dure et triste nouvelle. Même pas un an après la disparition du papa, voici la petite sœur, celle qui est souvent naturellement le point de toutes les attentions, qui disparaît à son tour.
t
7 juin 2018 @ 13:30
Un drame. Bon courage à la Reine Maxima.
Danielle
7 juin 2018 @ 13:47
Quelle horreur !! quelle tristesse pour l’entourage !! bon courage à tous pour surmonter cette épreuve !
Juliette d
7 juin 2018 @ 14:11
On ne peut dire autre chose que c’est d’une infinie tristesse. Derrière les troubles alimentaires se cache une grande détresse et cette belle jeune femme devait beaucoup souffrir. Maintenant elle doit avoir trouver la paix, mais sa famille, dont Maxima, devra vivre avec un terrible vide au cœur, ã l’åme et dans la famille.
bianca
8 juin 2018 @ 14:05
J’ai appris la disparition il y a quelques années d’une jeune fille, intelligente, aimée, entourée par sa famille qui s’est laissée mourir car elle souffrait d’anorexie mentale, ce que je n’ai pas compris ce sont ses parents, partis en vacances la laissant seule dans cet état, je ne veux pas juger mais je pense que je serais restée près d’elle !
Charlotte
9 juin 2018 @ 21:54
Ridicule !
Ladybird
7 juin 2018 @ 14:12
Je souhaite beaucoup de courage à la reine Maxima qui a le mérite d’afficher presque toujours un large sourire en dépit de la lourde croix qu’elle portait! Que Dieu la bénisse ainsi que tous les amis du site qui souffrent!
berton
7 juin 2018 @ 14:33
Terrible maladie,bien triste pour Maxima et sa famille.
beji
7 juin 2018 @ 14:51
Quelle qu’en soit la cause il faut être très malheureux ou malheureuse pour en arriver à
se suicider.Je souhaite beaucoup de courage à sa famille surtout à sa maman pour
faire face à cette épreuve.
Mary
7 juin 2018 @ 15:09
Les suicides sont terribles pour les familles et les amis qui ne peuvent se défaire d’un sentiment de culpabilité ,même si c’est irrationnel. La reine et les siens doivent beaucoup souffrir.
Pauvre jeune femme !
COLETTE C.
7 juin 2018 @ 15:11
Une épreuve pour Maxima.
Andrea
7 juin 2018 @ 15:11
J’adresse a Maxima mes meilleures pensées pensées . C’est un épreuve la perte d’une sœur a la fleur de l’âge. Tres triste pour toute la famille.
Andréa
Celia72
7 juin 2018 @ 15:23
Oh mon Dieu c est trop difficile. Perdre une soeur. Oh non ! Toutes mes pensees vont vers la Reine.
clement
7 juin 2018 @ 15:55
Ces maladies psychiques dont on ne se débarrasse pas sont terribles et empoisonnent l’existence au point de ne plus pouvoir la supporter …..c’est un véritable calvaire qui peut venir de tas de choses , la solitude ,l’incompréhension en sont malheureusement les premières causes ainsi qu’une trop grande sensibilité …..je sais de quoi je parle !
Courage à la famille de la reine .
Ludovina
7 juin 2018 @ 16:30
La douleur doit être immense, ajoutée peut-être à l’impuissance et au désarroi devant une issue aussi horrible.
Courage à Maxima et à sa famille qui porteront ce chagrin indélébile.
Manel
7 juin 2018 @ 17:39
J’espère que Maxima ne se sent pas coupable parce qu’elle est obligé de vivre loin de sa jeune sœur. Ce n’est pas sa faute.
milou
7 juin 2018 @ 19:50
Cette maladie est terriblement lourde…ne plus supporter la vie…cela peut être compréhensible si on creuse, un peu…le pourquoi de notre existence !
C’est une souffrance insurmontable , aussi et surtout pour l’entourage !
Pauvre Maxima et sa maman !
Cette jeune femme était ravissante…
ml
Kylian de RENNES
7 juin 2018 @ 20:58
Après la mort de son papa, c’est une grande blessure de plus pour Maxima et sa famille.
Perdre sa soeur si jeune, dans ces conditions, c’est très difficile.
Condoléances à cette famille
Francois
7 juin 2018 @ 21:11
Quel drame
Le suicide d’un proche est toujours une grande interrogation
On pense que les persones qui disent vouloir en finir
ne le feront jamais
Ce n’est jamais anodin
avel
7 juin 2018 @ 21:38
Toute mes condoléances à la reine Maxima si durement touchée en quelques mois.
Marie1
7 juin 2018 @ 22:39
Quelle tristesse elle était si jeune, mais malheureusement avec ces maladies, parfois difficile d’empêcher l’irréparable.
La Reine Maxima aura besoin de beaucoup de courage pour surmonter ce vide si peu de temps après le décès de son père…. grandes pensées également à sa mère perdre un enfant, la plus grande épreuve pour une femme, on ne s’en remet jamais.
Marie de Cessy
8 juin 2018 @ 02:06
Quelle tragédie.
La reine Maxima doit être dévastée.
Sincères pensées à elle et sa famille.
Yannick
8 juin 2018 @ 02:47
C’est très triste, bon courage à sa famille.
Maman Monique
8 juin 2018 @ 05:44
Une grande douleur et je presente mes sinceres condoleances a la famille
Corsica
8 juin 2018 @ 09:02
Après la mort du prince Friso, le couple royal va encore une fois devoir affronter la mort d’un très proche. De surcroît beaucoup trop jeune pour mourir. Malheureusement la dépression et les troubles alimentaires font trop souvent vivre un enfer à ceux qui en sont atteints et parfois quand la souffrance psychique est trop forte, la seule solution, le seul apaisement résident dans la mort. Ma nièce, belle et brillante, a souffert de ces pathologies qui l’ont empêchée d’exercer son métier de médecin. Elle a vécu un enfer et même un mari aimant et quatre enfants ne l’ont pas retenue quand elle a décidé de sauter du quatrième étage. Je comprends donc tout le chagrin et l’impuissance que doivent ressentir la reine Maxima et sa famille.
Caroline - Mathilde?
8 juin 2018 @ 15:10
corsica, que de tristesse en vous lisant, pour ses enfants, sa famille et surtout elle même.
Que de tristesse lorsque la mort est la seule façon de « vivre « .
Baboula
8 juin 2018 @ 18:17
Chère Corsica ,le chagrin ne se mesure pas mais l’impuissance que l’on ressent dans une telle situation doit l’amplifier. Je compatis à votre peine .
Corsica
9 juin 2018 @ 09:49
Merci Baboula, effectivement c’est l’impuissance qui rend les choses aussi douloureuses. Pendant 20 ans, médecins, famille et amis nous avons tout essayé pour aider et accompagner Béatrice dans cette souffrance. Elle aussi a beaucoup lutté mais cela n’a malheureusement pas suffi.
Charlotte
10 juin 2018 @ 21:00
Oh Corsica, comme je vous rejoins !
Robespierre
11 juin 2018 @ 19:10
Je n’ai jamais été confronté à ce genre de drames dans ma famille ou mon entourage et une chère amie m’a tout à l’heure expliqué ce que Corsica explique plus haut. Je pense à AnneLise qui a eu sa part de chagrins et qui a dû tenir le coup. Comme Charlotte, que j’embrasse aussi affectueusement.
Leonor
9 juin 2018 @ 11:58
Un témoignage terrible, Corsica.
D’autant qu’il vient de vous directement.
Et qui rejoint d’autres cas , certes moins proches, mais que j’ai vus tout auprès de moi , et tout aussi terribles, dont un qui a » emmené » els enfants.
Et … j’ai été amenée à travailler avec pompiers et gendarmes qui sont la plupart du temps les premiers appelés sur les lieux, et qui se trouvent confrontés aux suicidés, aux lieux, aux circonstances, et aux familles.
C’est une lourde épreuve pour eux aussi. On ne s’habitue pas. Eux aussi, il faudrait ensuite pouvoir leur assurer un suivi psychologique. Certains ne tiennent pas le choc.
Miléna K
9 juin 2018 @ 23:03
Atroce.
Avec vous,Corsica.
bianca
8 juin 2018 @ 14:10
Cette terrible maladie touche toutes les couches de la société, nous pouvons penser qu’un médecin est à l’abri, un mari, quatre enfants ne suffisent pas au bonheur de vivre ?
Corsica
9 juin 2018 @ 09:39
La maladie mentale qui rend obsolète la notion de bonheur de vivre n’épargne hélas personne.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 juin 2018 @ 20:30
Nous sommes ici dans l’exemple type de la réaction qui terrasse les dépressifs:
« Mais enfin,t’as tout pour être heureuse!! »
..Ben oui…mais non.^^
Charlotte
10 juin 2018 @ 21:01
La phrase la plus conne jamais entendue !
Charlotte
9 juin 2018 @ 22:02
Je répète, Bianca, ridicule ce que vous avez dit plus haut.
Rester auprès d’un malade ne garantit pas sa survie, vous ajoutez de la peine à la peine en disant cela induisant une forme de culpabilité à ceux qui auraient du, auraient pu…
Vous croyez vraiment qu’avec toute votre prétendue force, votre présence, vous pourriez empêcher l’inévitable ?
Stop !!!!
Charlotte
9 juin 2018 @ 22:08
Non, je ne suis pas forte, je fais la forte, parce qu’il le faut bien !
Et puis, j’en ai marre !
Gibbs 47
10 juin 2018 @ 11:04
Je vous comprends Charlotte.
C’est très difficile pour les gens qui ne vivent pas ces situations.
Je le vis avec mon conjoint… Il est totalement perdu car il ne comprend pas.
Oui vous faites la forte mais comment ne pas craquer devant tellement de douleur ?
Lâcher-prise chère Charlotte rien que quelques instants et je le ferai avec vous.
Personne ne doit être un robot.
Je vous embrasse
Dominique/Gibbs 47
Menthe
11 juin 2018 @ 09:58
Oh Charlotte, ne vous laissez pas perturber par certains commentaires hypernarcissiques ! reflets de b…
Vous avez jusqu’à présent manifesté une formidable faculté de résilience, preuve d’une solide et juste éducation de la part de vos parents; vous avez parfaitement le droit d’en avoir marre, c’est tout simplement humain ! Restez comme vous êtes, une bien belle personne
Je vous embrasse bien fort
Corsica
11 juin 2018 @ 13:42
Menthe, superbe commentaire que, si vous permettez, je fais mien du premier au dernier mot. Charlotte, je vous serre dans mes bras.
Gibbs 47
11 juin 2018 @ 14:15
Nous sommes en accord Menthe.
Baboula
11 juin 2018 @ 19:56
La cohorte des » y avait qu’a « est toujours prête à bondir ,quand elle se double des bataillons de « moi j’aurais « il est plus sage de ne pas répondre .La méchanceté est leur raison d’être.