Décès à Aurach en Autriche de Hubertus Stephan (1970-2018), époux de la princesse Tatjana Luise de Hohenlohe-Langenburg. La princesse née à Munich en 1975 est la fille du prince Georg Andreas de Hohenlohe-Langenburg et de la princesse Luise de Schönburg-Waldenburg, petite-fille du prince Gottried de Hohenlohe-Lagenburg (1897-1960) et de la princesse Margarita de Grèce et Danemark (1905-1981), sœur du duc d’Edimbourg.
Le couple marié depuis 2010 avait deux fils : Carl (2012) et Wolf (2013). Hubertus Stephan roulait sur une route très en pente. Sentant qu’il y avait un danger, il avait sorti ses fils du véhicule pour se garer dans une prairie, c’est alors qu’il a perdu le contrôle et que le véhicule fait plusieurs tonneaux avant de s’encastrer dans un arbre. Ses deux fils ne sont pas blessés mais sont en grand état de choc, ayant assisté à l’accident. (Source : Bunte)
Severina
14 mai 2018 @ 09:12
Que de tragédies: heureusement il a sauvé ses fils.
Anne-Cécile
14 mai 2018 @ 09:18
Accident encore plus tragique du fait de la présence des jeunes enfants du défunt.
On a du mal à zapper le dicton : jamais deux sans trois.
Nathetvoila
14 mai 2018 @ 09:22
Quelle horreur! Et en même temps quel beau témoignage de l’attention et la prévention paternelle.
Laurent F
14 mai 2018 @ 09:27
Un décès de plus parmi les proches de la famille royale britannique. L’épouse du défunt est la petite-nièce du duc d’Edimbourg. Le 4 mai dernier c’est Lady Harewood, seconde épouse de Lord Harewood, cousin germain d’Elizabeth II, qui est décédée (Obsèques vendredi 18 mai prochain)
En tout état de cause, cela ne devrait en aucun cas remettre en cause le mariage d’Harry et Meghan
Gatienne
14 mai 2018 @ 09:30
Pardonnez-moi, mais les circonstances de cet accident me semblent difficiles à comprendre:
Un conducteur est à l’arrêt.
Il redémarre pour s’éloigner du bas côté et se garer dans une prairie (je suppose, à très petite vitesse et à proximité de la route.)
Il fait alors plusieurs tonneaux: si M. Stéphan avait fait descendre ses enfants de voiture, j’imagine qu’il avait appréhendé la dangerosité du lieu , a-t-il été trompé par une configuration inattendue du terrain ?
Quel traumatisme pour ses enfants qui ont assisté à toute la scène !
C’est aussi une série noire pour la noblesse allemande qui perd consécutivement trois de ses membres, dont deux dans des accidents de la route.
Mais le plus triste ce sont ces cinq orphelins, encore bien jeunes, que laissent ces deux hommes disparus dans la force de l’âge et dans des circonstances aussi brutales !
Anne2
14 mai 2018 @ 11:17
oui si c’était tellement risqué, il aurait mieux valu chercher une place ailleurs… et marcher un peu si nécessaire. Incompréhensible! sauf si le contexte peut expliquer!
Actarus
14 mai 2018 @ 13:20
En effet, je ne comprends pas non plus ce qui s’est passé. Visualiser la scène est un casse-tête.
Leonor
14 mai 2018 @ 13:53
Peut-être notre Dame Régine communiquera-t-elle le post et le mail que je lui ai fait parvenir ce matin.
Mais voilà, Gatienne , volontairement en V.O. d’abord :
» Der 47-Jährige war am Vatertag mit seinen beiden Söhnen unterwegs. Gegen 17 Uhr fuhr der Vater zweier Jungs mit dem Geländewagen auf einen Forstweg in Aurach bei Kitzbühel.
« Als der Weg in eine abschüssige Wiese überging, ließ der Mann seine beiden Söhne aussteigen und lenkte anschließend sein Fahrzeug weiter auf der Wiese Richtung talwärts », heißt es in einer Pressemitteilung der Tiroler Polizei. » Fin de citation.
Source : https://www.t-online.de/unterhaltung/stars/royals/id_83760082/hubertus-stephan-mann-von-prinzessin-tatjana-luise-stirbt-bei-autounfall.html
Un site qui n’a pas l’habitude de relayer des ragots.
TRADUCTION rapide :
» (..l’homme), 47 ans, était en voiture , le jour de la Fête des Pères, avec ses deux fils. Vers 17 heures, le père des deux garçons s’engagea avec son véhicule tout-terrain sur un chemin forestier à Aurach près de Kitzbühel.
« » Lorsque le chemin déboucha sur une prairie pentue, l’homme fit descendre ses deux fils de voiture , puis poursuivit sur l’alpage en orientant le véhicule dans la pente en direction de la vallée « », selon le communiqué de presse de la police du Tirol » précise l’article de presse en ligne.
=================================
L’ensemble de la presse allemande et autrichienne ne dit pas autre chose, mais précise encore :
L’herbe était mouillée, les roues du véhicule auraient alors perdu leur adhérence. D’où perte de contrôle, prise de vitesse, tonneaux, et crash final contre un arbre dans la forêt située en aval de la prairie.
Un autre site indique que le 4×4 venait d’être acquis, mais je n’ai pas encore pu croiser cette information avec une autre source.
Gatienne
15 mai 2018 @ 12:21
Voilà qui paraît plus clair:
ce n’était pas une route mais un chemin forestier, il ne s’est pas contenté de garer son véhicule dans une prairie voisine mais a voulu poursuivre son chemin à travers l’alpage.
Si on ajoute la configuration périlleuse du terrain et la maîtrise imparfaite d’un 4X4 tout neuf, on comprend mieux le déroulé des faits.
Merci, Leonor, pour cet éclairage, directement issu de la presse allemande.
Leonor
16 mai 2018 @ 17:53
Je vous en prie Gatienne. J’aime bien aller aux sources, quand c’est possible.
Danielle
14 mai 2018 @ 09:47
La loi des séries a encore malheureusement frappé !!
Quel courage à sa famille pour surmonter cette épreuve, dont les deux jeunes enfants qui ont assisté à ce malheur !!
Hadrien-Marie
15 mai 2018 @ 14:22
Le jour de la fête des Péres!
Monique Chosson
14 mai 2018 @ 10:03
Encore un accident de voiture! Espérons que la série s’arrêtera là.
Caroline
14 mai 2018 @ 10:10
Encore un accident de voiture ! Ce sera tellement dur pour la princesse devenue tragiquement veuve avec deux petits garçons à élever !
clementine1
14 mai 2018 @ 10:12
son heure avait sonné aussi, encore dans un accident stupide. Pauvres enfants qui ont eu à peine le temps de connaître leur père, sans parler de l’épouse sûrement effondrée après ce drame.
JOAN de Gibbs
14 mai 2018 @ 10:13
Il roulait dans une Mercedes.
milou
14 mai 2018 @ 10:55
Et alors, JOAN de Gibbs….que vient faire la marque de la voiture dans ce terrible drame ?
ml
JOAN - Gibbs
14 mai 2018 @ 11:02
Ceci pour mentionner que les Mercedes sont des voitures de grande qualité et de grande fiabilité !
Elle sont aussi très robustes et dotées de tous les systèmes ultra-performants s’agissant de la sécurité.
milou
14 mai 2018 @ 12:10
Je connais bien les Mercedes…mon père, très âgé roule toujours avec cette marque…mais je pense, qu’à nos jours, presque toutes les marques proposent la même qualité !!!
ml
milou
14 mai 2018 @ 18:40
…Que de nos jours, bien sûr!
ml
JOAN de Gibbs
15 mai 2018 @ 12:17
Saviez-vous qu’il s’agissait d’un 4 x 4 ?
Je n’imagine pas la scène avec une berline classique dotée de tous les mêmes équipements.
JOAN - Gibbs
16 mai 2018 @ 10:19
Quand la mauvaise foi s’en mêle, impossible de discuter.
Auberi
14 mai 2018 @ 12:42
Comme en août 1997 où un certain Mr Paul conduisait dans Paris à tombeau ouvert une ancienne épave accidentée, une Mercedes S280
MMDehove
16 mai 2018 @ 10:10
La Mercédès à laquelle vous faîtes allusion fonctionnait avec du carburant réglementé, et pas avec un mélange de médicaments et d’alcool comme son conducteur ! (même si le « passé » de ce véhicule n’impliquait pas une totale sécurité, comme vous le rappelez si justement)
JOAN - Gibbs
16 mai 2018 @ 10:20
Auberi,
Le seul survivant était à la « place du mort » et portait sa ceinture.
mariejeanne
14 mai 2018 @ 14:32
Dans le cas présent, la marque de la voiture n’a rien changé !
JOAN - Gibbs
14 mai 2018 @ 11:03
Imaginez-vous une Twingo (j’en ai eu trois pour savoir que ce n’est pas du tout pareil).
Philippe
14 mai 2018 @ 17:30
En même temps, comme on dit beaucoup aujourd’hui, vous êtes toujours en vie, non ?
Il n’est peut-être donc pas nécessaire de taper sur Renault, qu’en pensez-vous ?
C’est drôle, ça ! Le constructeur français n’a rien fait, c’est dans une Mercédès (très sûre, donc, forcément, une allemande, vous pensez !… ) que la victime dont on parle est décédée, mais sur Renault qu’on tape ! …
Décidément, dans la vie, il vaut mieux s’appeler Mercédès …
Je suis navré de cet aparté, et sincèrement désolé
pour cette princesse de Hohenlohe, mais bon,
c’est pas moi qui ai commencé … et j’ai horreur
du French bashing !
JOAN de Gibbs
15 mai 2018 @ 12:21
Philippe,
Renault a reconnu un défaut à la boîte robotisée de ma Twingo ainsi qu’un problème d’ABS.
Alors, oui je tape sur Renault car j’ai été victime d’un sinistre total en droit.
Nous roulons avec des voitures : françaises, anglaise et japonaise.
JOAN - Gibbs
16 mai 2018 @ 10:18
Si vous avez un souci avec l’Allemagne, je vous conseillerai d’en parler à Macron qui pourra chuchoter à l’oreille d’Angela.
Philippe
16 mai 2018 @ 11:51
Non, je n’ai aucun souci. Mais alors, aucun !
Ai-je d’ailleurs dit quoi que ce soit contre l’Allemagne ?
Je déteste seulement le french-bashing, comme je l’ai déjà écrit, et aussi cette adoration béate et mondialement répandue pour les voitures allemandes … Vous pouvez être certaine,
à l’occasion de n’importe quelle conversation sur les automobiles, qu’il se trouve toujours un
gugusse (comme dirait Leonor), pour ramener sa science sur la supériorité des voitures allemandes… et bla bla bla … et que cela finit toujours par une critique en règle des automobiles françaises … lesquelles, pourtant, c’est mon expérience, m’ont toujours conduites sans problème d’un endroit A à un endroit B …
La seule chose que je demande à une voiture.
JOAN - Gibbs
16 mai 2018 @ 12:02
Je n’ai jamais été une fan des voitures allemandes.
Ma préférence va à Jaguar.
Philippe
16 mai 2018 @ 12:37
Les jaguars sont effectivement bien plus belles !
JOAN - Gibbs
14 mai 2018 @ 11:06
Les gros 4 x 4 sont sécurisants.
Voilà la raison de la mention de la marque; rien d’autre.
Franchement, il n’est plus possible d’écrire un mot sans se faire matraquer.
milou
15 mai 2018 @ 11:59
La preuve que non, JOAN – Gibbs…même dans un 4×4 on peut trouver la mort et parfois encore plus lors de descente sur la neige ou comme ici dans une pente…ce n’est pas en possédant ce genre de voiture que l’on peut se rendre partout, tout escalader!
ml
Leonor
15 mai 2018 @ 12:27
Sécurisants ? Les gros 4 x 4 ?
Vous plaisantez !
D’abord, ce sont des insultes à la nature et à notre planète.
Ensuite , lorsqu’un 4×4 emboutit une autre voiture, il fait autrement plus de dégâts que des voitures normales.
Enfin et surtout, l’énorme majorité de conducteurs actuels de 4×4 ne sait pas s’en servir, est totalement inexpérimenté, et par contre, se la pète du haut de leur puissance de moteur et de carrosserie, et de leur frime : la parfaite combinaison pour déclencher une catastrophe.
Un 4×4 ne se justifie que pour les personnes qui ont réellement à conduire , professionnellement, sur des chemins, des terrains divers. Sinon, c’est une aberration.
On ajoutera encore que, sur les pistes du Maghreb , nous dans nos p’tites 2CV, on passait là où des 4×4 se plantaient . :-)) On sait conduire ou pas. On sait observer un terrain ou pas. On sait écouter les gens du pays ou pas. La différence, c’est là qu’elle est.
JOAN - Gibbs
14 mai 2018 @ 11:10
Il s’agit bien d’un 4 x 4 Mercedes classe G.
Photo :
https://www.google.com/search?q=PHOTO+MERCEDES+CLASSE+G&client=safari&rls=en&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=SoHuddANgz_2xM%253A%252CM7UlgMO4qdl9VM%252C_&usg=__VCQ4T8uXE6cGMZN0wNbU-9RRunc%3D&sa=X&ved=0ahUKEwiwxYyH-4TbAhWGyaQKHTtxCyYQ9QEIOjAC#imgrc=SoHuddANgz_2xM:
monica
16 mai 2018 @ 07:01
Gibbs et vous persister ..
Leonor
16 mai 2018 @ 17:56
Bon, Joan-Gibbs, ça va, ça va. On a compris que vous aimiez les gros calibres. Hommage à Monsieur.
JOAN de Gibbs
14 mai 2018 @ 10:18
Avec votre permission Régine.
Extrait traduction Bunde.de
« L’accident mortel s’est produit sur une pente raide près de Kitzbühel lorsque Hubertus Stephan († 47) a perdu le contrôle de son véhicule.
Le mari de la princesse Tatjana Luise zu Hohenlohe-Langenburg (43 ans) avait apparemment vu le danger de la tournée hors route à l’avance. Selon « Bild », il a fait sortir ses fils Wolf Thomas Dres (4) et Carl (6) à temps. Il a ensuite conduit la Mercedes dans une prairie humide jusqu’à la vallée. Les roues ont perdu leur emprise, la voiture s’est renversée plusieurs fois et s’est finalement écrasée dans un arbre. »
monica
14 mai 2018 @ 12:12
Gibbs c est ce qu a expliqué déjà Régine
Leonor
14 mai 2018 @ 14:00
Non, Joan-Gibbs, pas » jusqu’à la vallée ». » Talwärts » ne signifie pas » jusqu’à la vallée » , mais » dans le sens de la vallée « .
Ce n’est pas un détail . C.à d. que l’homme s’est engagé sur une prairie d’altitude – mouillée – et a délibérément pris le parti de la descendre dans le sens de la pente.
Il n’est pas descendu DANS la vallée, où il aurait ensuite, curieusement, perdu le contrôle. Il est descendu VERS la vallée, sur le pré.
Des photos publiées montrent on ne peut plus nettement les traces de pneus sur l’herbe.
JOAN de Gibbs
15 mai 2018 @ 12:23
Ce n’est pas moi qui ai fait la traduction !
Juliette d
15 mai 2018 @ 02:48
Je ne comprends pas davantage.
JOAN de Gibbs
14 mai 2018 @ 10:28
Le prince Georg (1938), père de la princesse est le seul encore en vie des cinq enfants de feu la soeur aînée du duc d’Edimbourg.
JOSEPHINE
14 mai 2018 @ 10:34
Quelle série noire, c’est terrible !
framboiz 07
14 mai 2018 @ 10:42
Quelle horrible histoire ! Je ne les connaissais pas (enfin, si on peut dire qu’on connait les royaux de N&R …), mais c’est bouleversant , il est jeune, les petits, aussi …
C’est une cousine de Harry, en sorte …
Etait – ce un terrain enneigé ?Un ennui mécanique ? Que dit Bunte ?
framboiz 07
15 mai 2018 @ 00:48
Si quelqu’un pouvait nous procurer la photo de leur mariage ,ça nous permettrait de nous rappeler …
Gibbs, comme Vous avez eu une Mercedes, ça fait tilt , par rapport à cette voiture, quand nous, nous imaginons les 2 petits , voyant la scène … Mais , cette voiture n’a pas d’arceau de sécurité et taper contre un arbre …
Une amie, passagère, est morte , à basse allure , en hiver, vers Noël , en glissant dans un fossé ,où se trouvait -au mauvais endroit – un arbre coupé , que les forestiers comptaient enlever ,deux jours après , car ils devaient fêter Noël , au travail …Et le temps leur manquait …
C’est toujours bête un accident , malchance + coïncidences .On veut comprendre ,mais ça ne change rien …
JOAN de Gibbs
15 mai 2018 @ 12:25
framboiz,
Je n’ai jamais eu de Mercedes car je ne les aime pas.
Mon époux en a eu plusieurs…
Leonor
16 mai 2018 @ 18:08
Ben moi, j’ai un Mercedes. Vrai de vrai. Un 3,5 tonnes ou à la limite juste inférieure ( me souviens plus exactement). Antédiluvien, mais qui roule , et a vaillamment obtenu son dernier examen de passage ( le truc, là, qui coûte des sous, et qui dit que tout va bien ou mal).
Le cher » camion », Colimaçon de son petit nom, a parcouru toute l’Europe en long, en large et en travers, de la Sicile à l’Islande, de l’Irlande à l’Ukraine. Au petit pas, d’accord ( jamais plus de 90 km/h, ou alors 95 dans les pentes et avec le vent dans le dos), mais peu importe, comme ça, on a le temps de voir le paysage.
Il s’est retrouvé garé sur les bords de la Moldau, à Austerlitz, à Waterloo, à Copenhague, à Culloden, à Corleone ( même pas peur) , à Bushmills, à Akureyri, à Naples, à Tallinn, et même à Venise … Ah, la brave bête, que ce Colimaçon chéri.
Bon, on arrête le lyrisme mémoriel.
Les Mercedes, c’est increvable comme moteur, mais comme carrosserie, c’est de la foutaise : ça rouille de partout. Comme mes rotules d’ailleurs, mais moi, je ne m’appelle pas Mercedes.
Ma science mécanique s’arrête là.
Corsica
15 mai 2018 @ 16:07
En cherchant, j’ai trouvé cette photo :
http://royalmusingsblogspotcom.blogspot.ca/2018/05/hubertus-stephan-husband-of-princess.html
Lors de son mariage, la princesse avait 35 ans et son époux 40 ans. Ils ont fait mentir le dicton « mariage plus vieux, mariage heureux ». Mais on le sait la vie à plus d’un sale tour dans son grand sac et nos mauvaises décisions lui facilitent grandement la tâche.
Je suis toujours éffarée de voir combien il suffit de quelques millièmes de secondes pour prendre une décision qui aura des conséquences dramatiques, pour nous et pour les autres. J’ai quelqu’un de très proche qui, il y a un peu moins de deux ans, a dècidé de sauter d’un muret dans sa piscine. Elle n’était pas assez profonde et son 1m95 lui a fait frapper le fond. Fractures de 4 cervicales. Deux ans d’hôpitaux et de rééducation pour se retrouver tétraplégique à 37 ans. Seule victoire, il a pu redevenir autonome au niveau respiratoire et bouger un peu une main. Il n’y aura plus d’autres progrès, reste une vie dévastée à reconstruire malgré d’immenses contraintes, une dépendance et des souffrances, physiques et psychiques. Tout ça pour une mauvaise décision.
Baboula
15 mai 2018 @ 09:00
Faisait-il nuit ? Était-ce un chemin forestier ? Ou bien Hubertus sentait venir un malaise .
Leonor
16 mai 2018 @ 18:10
C’était un chemin forestier, Baboula. Voyez ma réponse un peu plus haut, qui indique les circonstances, selon un communiqué de la police du Tyrol.
Marie de Cessy
14 mai 2018 @ 10:51
Oh là là quelle horreur !
Les enfants vont être traumatisés à vie.
Courage à eux et à leur mère dans ces moments douloureux.
milou
14 mai 2018 @ 10:51
Quel drame terrible !
Série noire horrible , ces jours !
ml
olivier kell
14 mai 2018 @ 10:57
Belle présence d esprit pour la sauvegarde de ses enfants
Leonor
14 mai 2018 @ 14:17
Oui mais non. Non mais oui.
Lisez le communiqué de la police du Tyrol.
C’est plutôt aberrant comme comportement.
L’homme a fait descendre les enfants AVANT de s’engager sur ce pré, mouillé, et en pente . C’est donc qu’il estimait que danger il pouvait y avoir. Certes. Jusqu’ici, c’est , en effet un comportement responsable.
Mais ensuite ?
Pourquoi s’engager sur ce pré, s’il avait compris que danger il y avait ?
La presse précise – mais c’est à vérifier – qu’il venait d’acquérir le 4×4.
Donc, hypothèses ( on a dit hypothèses ) : manque d’expérience ? pas de prise en main préalable ? tester le nouveau joujou ?
Moi, on m’a appris que, pour les courses en montagne, la première des règles, c’est de savoir renoncer; si la météo n’est pas bonne, ou les conditions du terrain, etc. Qu’on ait fait 500 bornes pour venir ou pas, si els conditions de sécurité correctes ne sont pas réunies, on ne sort pas, on renonce, et il n’y a pas à barguigner avec cette règle-là , parole de montagnard.
Pour corser le tout, on va ajouter ceci :
Lorsque l’herbe des prés est en pleine pousse – c’est le cas en ce moment – , même à pied, on ne traverse pas les prés,on ne foule pas l’herbe, on reste sur les chemins. Parce que marcher sur l’herbe, ça la couche, ça l’abîme, et ça rend ensuite le fauchage difficile voire impossible. Or, l’herbe est précieuse, sur les montagnes encore plus qu’ailleurs . Alors, rouler dessus en 4 x 4….
C’est , là encore, une règle de la montagne.
Ca ne plaira pas à quelques-uns de lire cela, à ceux qui voudraient jouer les pleureuses et maudire le sort, le hasard, le ciel etc.
Tant pis.
Il y a eu à l’évidence, là encore, imprudence, présomption.
Moi, ça me donne envie de hurler à la connerie. Pas de pleurer.
milou
15 mai 2018 @ 12:17
De votre avis Leonor…les 4×4 donnent une toute puissance à certains alors que nous en connaissons tous aussi leurs limites!!!
ml
JOAN de Gibbs
15 mai 2018 @ 12:26
Je pense la même chose Leonor.
Leonor
16 mai 2018 @ 18:52
Contente qu’on soit parfois d’accord, Joann-Gibbs. Vraiment et sincèrement.
Brigitte - Anne
15 mai 2018 @ 13:09
Oui Leonor , c’est un peu mon avis si j’ai bien compris le déroulement des faits ! Pourquoi ce monsieur a continué la conduite alors qu’il venait de mettre ses enfants à l’abri voyant un danger ? Sauver sa voiture ? …
Olivier d'Abington
15 mai 2018 @ 13:27
Chère Leonor,
Comme vous cette histoire m’interroge au plus haut point!
Le prince aurait eu des idées suicidaires qu’il n’aurait pas agi autrement!
Cette histoire est vraiment incompréhensible (au sens « logique » du terme).
Charlotte
15 mai 2018 @ 13:30
Je ne comprends rien à cette histoire !
Etait il hors piste ?
Ne pouvait il reculer ? et reprendre éventuellement le chemin par lequel il était arrivé ?
Il me vient une idée, mais, je ne la formulerai pas.
Robespierre
16 mai 2018 @ 21:28
je ne la formulerai pas non plus
Hadrien-Marie
15 mai 2018 @ 14:25
Complètement en accord avec vous, Leonor.
Ghislaine-Perrynn
15 mai 2018 @ 15:30
Mais vous vous êtes parfaite en toute circonstance ce que je ne suis pas . ue peut il se passer dans un cerveau humain . Si vous me permettez d’évoquer un membre de ma famille (cela me vaudra surement une volée de bois vert ) une femme comme vous sure d’elle , ayant un poste important . Une femme a qui l’on confie son petit-fils les yeux fermés .
Que s’est-il passé ce matin là alors qu’elle partait vers le bord de mer pour une journée de plaisir avec son petit bonhomme ? Que s’est-il passé dans son esprit ? pour faire demi-tour sur une nationale .
Résultat , une femme qui ne retrouvera plus son esprit , restera totalement paralysée et une innocente petite victime , décédée.
Plusieurs familles dans le malheur pour le restant de leur vie .
Je ne hurle pas avec les loups .
casimira
15 mai 2018 @ 19:42
pour peu, je vous embrasserais !
Ghislaine-Perrynn
16 mai 2018 @ 13:48
Casimira si votre message est à mon adresse , c’est moi qui vous embrasse .
clementine1
16 mai 2018 @ 07:13
Leonor,
il paraîtrait que nous avons tous une quart d’heure de folie par semaine ! En ce qui me concerne, parfois je me demande si ce n’est pas par jour, heureusement je ne conduis pas !
Vous souvenez-vous de la mort d’Eric Tabarly ? (pour ne mentionner que lui)
Leonor
16 mai 2018 @ 18:19
Contente qu’on soit quelques-uns à penser ainsi.
Ghislaine-Perrynn, Clémentine 1, aussi curieux que cela puisse vous paraître, figurez-vous que je suis d’accord aussi avec ce que vous dites là.
Oui, nous pouvons tous avoir, tous, des moments de folie, d’aberration, d’absence, d’absence à soi-même. Tous, et je m’inclus, ô combien, dans ce tous. Ainsi que dans le mot » connerie » que ‘jai écrit , et assume complètement. Nous avons tous des moments où la connerie ( comment appeler cela autrement ?) nous saisit, allez savoir pourquoi.
Donc, non, Ghislaine, je ne pense pas un instant que je serais parfaite – si vous saviez ..;
Mais justement, ces instants où, comment dire, le diable se met de la partie , c’est à hurler.
Lord BHJ
14 mai 2018 @ 11:16
Plus d’infos : journal local`
Aurach | An Christi Himmelfahrt kam es zu einem tragischen Unglück in Aurach. Aus ungeklärter Ursache verlor ein 47-jähriger Deutscher im Gebiet Haberberg die Kontrolle über seinen PKW, stürzte mehrere hundert Meter ab und prallte gegen einen Baum. Der Mann verstarb noch am Unfallort.
Im Fahrzeug befanden sich zuvor auch noch seinen beiden Söhne (vier und sechs Jahre alt). Als der Weg in eine abschüssige Wiese überging, ließ der Vater sein Söhne aussteigen und lenkte anschließend sein Fahrzeug weiter auf der Wiese Richtung talwärts. Dabei dürfte er die Steilheit des Geländes unterschätzt haben.
Die FFW Aurach und Kitzbühel standen mit 60 Mann im Einsatz. Ebenfalls am Unglücksort befanden sich das Rote Kreuz und die Bergrettung. Die beiden Kinder wurden vom KIT-Team betreut.
framboiz 07
15 mai 2018 @ 16:49
100 m de déboulé , combien d’étages ?
Mortel , évidemment , hélas …
Leonor
16 mai 2018 @ 18:29
Traduction du dernier § ( j’ai déjà indiqué plus haut la traduction des § précédents):
Les services de secours des pompiers ( *) d’Aurach et Kitzbühel sont intervenus, forts de 60 hommes. Se trouvaient également sur le lieu de l’accident la Croix-Rouge et le Secours en Montagne. Les enfants ont été pris en charge par l’équipe du KIT (**)
(*) FFW = Freiwillige Feuerwehr = Pompiers volontaires
(**) cellule d’intervention et prise en charge psycholgique en cas de crise ou catastrophe
JOAN - Gibbs
14 mai 2018 @ 11:45
Atroce !
Que dire de plus ?
andré
14 mai 2018 @ 11:47
quel était son nom de famille ?
clementine1
16 mai 2018 @ 07:14
Stephan.
Francois
14 mai 2018 @ 12:31
Décidément
Heureusement il a sauvé ses enfants
La loi des séries n’est pas une chose bête à dire
Car hélas elle se vérifie souvent
Carolus
14 mai 2018 @ 13:03
Bien triste récit.
Mayg
14 mai 2018 @ 13:09
Et bien, encore une triste nouvelle.
Corsica
14 mai 2018 @ 13:16
D’après ce que je comprends des commentaires précédents, l’époux de la princesse a perdu le contrôle de son véhicule dans une prairie pentue et mouillée, ce qui laisse supposer qu’il faisait soit une ballade en 4/4 avec ses fils, soit qu’il a dérapé en voulant repartir de l’endroit où il était malencontreusement garé. Quoiqu’il en soit c’est un drame pour cette famille dont les jeunes enfants vont devoir apprendre vivre avec le traumatisme d’avoir assisté impuissants à la mort de leur père.
COLETTE C.
14 mai 2018 @ 13:50
Que de malheurs ces jours-ci.
Brigitte - Anne
14 mai 2018 @ 14:11
Là , une explication supplémentaire est nécessaire à ma compréhension de cet accident ! S’il y avait danger et que ce monsieur le sentant s’est arrêté pour mettre ses enfants hors de danger , pourquoi lui et son épouse sont restés dans la voiture entraînant l’accident … quelque chose m’échappe !!
monica
16 mai 2018 @ 07:08
Son épouse n était pas là
Perceval
14 mai 2018 @ 16:01
Les circonstances de l’accident, telles que citées, sont pour le moins surprenantes : Sentir le danger, sortir ses enfants et mourir dans l’accident qui s’en est suivi ?????
il y a quelque chose que je ne m’explique pas
Robespierre
15 mai 2018 @ 20:04
Pareil pour moi
Leonor
16 mai 2018 @ 18:47
Oui.Pareil. On connaît les circonstances, mais pas le » déclencheur », en quelque sorte. Qu’est-ce qui a fait qu’il a continué à rouler ? Toutes les hypothèses sont ouvertes, jusqu’ici.
Point supplémentaire : la pente de cette prairie devait être vraiment raide ( mais nom d’un chien, ça se lit sur une carte d’Etat-Major, ça ! ), voire carrément abrupte en contrebas. Je ne saurais le dire, je ne connais pas ces lieux.
MAIS les termes utilisés dans l’article que cite Lord BHJ et que j’ai lus aussi sont forts :
» er stürzte mehrere hundert Meter ab und prallte gegen einen Baum. »
1. Abstürzen », ça veut carrément dire » tomber », tomber de haut , au sens propre; le terme indique une chute, comme en escalade.
==> il tomba de plusieurs centaines de mètres de haut.
Cependant , on pourrait aussi traduire : » il dévala violemment une pente de plusieurs centaines de mètres et, dans sa chute, etc
2. » er prallte » : pas vraiment d’équivalent en français. » Heurter » est trop faible. A la rigueur » il heurta un arbre de plein fouet ». Le meilleur équivalent serait » il se crasha contre un arbre. »
Plus loi, l’article indique :
» Dabei dürfte er die Steilheit des Geländes unterschätzt haben ».
= Il est possible qu’il ait sous-estimé [ l’abrupt] du terrain. » Steil » signifie abrupt, escarpé.
A souligner : Le Secours en montagne s’est rendu sur place. C’est donc bien que le terrain n’était pas juste une prairie en pente douce pour père de famille tranquille .
Charlotte
17 mai 2018 @ 12:02
Oui, eh bien justement Leonor, qu’allait il faire dans cette galère ?
Comme vous le soulignez toutes les hypothèses sont possibles dont une…
mimi
14 mai 2018 @ 16:11
J’espère que la série noire s’arrêtera là…
CAROLINE VM
14 mai 2018 @ 18:52
On comprend mal l’enchaînement des faits ayant conduit au drame…mais c’était vraisemblablement sur une piste de montagne non goudronnée. ..enfin ce ne sont que mes suppositions. ..Terrible destin …mais il a sauvé ses fils …
Mary
15 mai 2018 @ 00:33
Bien tristes nouvelles ces jours-ci ! Pauvres enfants …
Silvî
15 mai 2018 @ 07:14
Sincères condoléances a toute cette famille
MMDehove
16 mai 2018 @ 10:19
De nombreux accidents de la route endeuillent des familles partout dans le monde. Les victimes, par leurs disparitions brisent des foyers. Bien sûr, il faut trouver les explications, les responsabilités, mais cela ne fait jamais revenir personne et la douleur de « ceux qui restent », même si elle peut s’atténuer dans le temps, ne disparaît jamais. Je ne connaissait pas cette branche autrichienne dans la peine, mais je m’associe à tous les messages de condoléances ci-dessus.
Esquiline
16 mai 2018 @ 13:26
Peut-être s’est-il rendu compte que le chemin emprunté était devenu impraticable et qu’il a décidé de rebrousser chemin au seul endroit assez large pour permette de faire demi-tour, une prairie en pente. Conscient que la manoeuvre présentait un certain danger, il a eu la présence d’esprit de faire sortir ses enfants.