Décès à l’âge de 86 ans d’Anthony Armstrong-Jones titré lord Snowdon lors de son mariage avec la princesse Margaret en 1960. De cette union qui se termina en 1978 par un divorce sont nés David titré vicomte Linley et Sarah, lady Chatto.
Malgré son divorce, lord Snowdon avait continué à entretenir des relations cordiales avec la famille royale, immortalisant d’ailleurs ses membres pour des portraits officiels. (Merci à Danielle, Pafoume, Damien B., Severina et Juliette)
framboiz 07
14 janvier 2017 @ 01:43
C’est Lord Snowdon .C’est étrange, je pensais à lui, hier , me demandant ce qu’il devenait.
Un homme assez classe, resté discret, après son divorce .Un vrai talent dans son domaine , ça serait sympa de revoir ses photos ,je pense à une photo de la reine mère et de ses deux filles .Nul doute que pour la reine, c’est un choc en plus, car elle est attachée à ses neveux …
Rose
14 janvier 2017 @ 09:04
Bonjour,
Le couple Margaret-Tony était très libre, la fidélité n’était pas là dès le début : Tony a eu un bébé avec une autre femme quelques semaines avant son mariage, et a mené de nombreuses liaisons publiques ensuite. Margaret a été infidèle dès la naissance de ses enfants (la haute aristocratie anglaise admet l’adultère tant que la paternité des héritiers n’est pas remise en cause). Beaucoup d’alcool, de drogues voire de parties fines. Tony n’a jamais démenti sa bisexualité. Il a collaboré à un livre sur sa vie en 2008 je crois pour dire sa vérité avant de mourir. Ces dernières années il avait été rattrapé par la Polio qui l’avait affecté enfant et était très diminué.
Il n’était peut-être pas un « grand » artiste mais un artiste dont les oeuvres très variées étaient reconnues de son vivant (photos royales mais aussi la pochette du disque Aux arme etc Caetera de Gainsbourg, le design d’un fauteuil roulant car il oeuvrait beaucoup pour les handicapés..).
Il était apprécié au Royaume Uni et ses enfants semblent équilibrés et talentueux. Il n’a jamais critiqué ni la reine ni le prince Philip qui lui ont gardé leur estime.
Belle journée
Rose
Dorothée
14 janvier 2017 @ 16:40
Il avait démenti sa bisexualité en disant que des hommes ont été amoureux de lui…mais pas lui ! bon peu importe et quand bien même… mais c’est exact qu’ils ont mené une vraie vie de patachon.
gene
Margareth n’est peut-être pas à votre goût mais dire qu’elle était moche…petite soit mais avec un visage plus fin, plus charmant que sa sœur?
Claude MARON
16 janvier 2017 @ 12:58
Je suis de votre avis, jeune, Margaret était plus jolie que sa grande soeur…
Mary
14 janvier 2017 @ 21:26
86 ans,c’e n’est pas mal . Combien d’enfants au juste ?
Mary
14 janvier 2017 @ 21:28
Quant à sa bisexualité , il ne semble pas s’y être beaucoup consacré ,avec toutes ses femmes et ses liaisons féminines…
Dorothée
14 janvier 2017 @ 03:16
Il me semble que c’est Lord SnowdOn. J’aimais beaucoup cet homme. La reine va sans doute être très affectée, elle était restée très proche de lui, malgré tout… je ne serais pas étonnée qu’elle se rende aux funérailles accompagnée d’un grand nombre de la famille royale. Il a tout de même été son seul beau-frère.
Dorothée
14 janvier 2017 @ 03:22
En outre, qu’elle était jolie Margarett, quel gâchis sa vie…elle aurait dû renoncer à sa liste civile et épouser envers et contre tous son premier amour, Elisabeth ne l’aurait pas laissée sans le sou, tout de même.
Tony a été sans doute un « second choix » mais c’était un homme au charme troublant qui l’a ensorcelée et emmenée vers les folles années 60 et elle n’a pas su ou voulu s’en satisfaire et a commencé à sombrer…
Quel destin différent de sa sœur !
aggie
14 janvier 2017 @ 15:07
Margareth était très jalouse de sa soeur et n’a pas supporter de rester dans l’ombre ; ça l’a détruite ; si vous pouvez regardez la série The crown, remarquable, sur Netflix
Baya
15 janvier 2017 @ 08:19
J’ai adoré cette série, on y voit une Margareth jalouse de sa soeur Elisabeth qui en retour l’aime et la protège. Cela reflète t’il la réalité, je n’en sais rien
teddy
14 janvier 2017 @ 18:58
un mariage arrangé peut etre
AnneLise
15 janvier 2017 @ 14:07
Dorothée, il ne s’agissait pas seulement de la liste civile mais de ses prérogatives d’Altesse Royale, et c’est cela dont elle n’a pas voulu se séparer, en termes trivials elle voulait « le beurre et l’argent du beurre », le sourire de la crémière elle l’avait, sa soeur voulait son bonheur.
Sylvie-Laure
14 janvier 2017 @ 06:42
Pas facile d’être l’époux de la soeur d’une reine, au destin hors norme. Le rôle fut « aisé » au début de l’union, et l’arrivée des enfants firent leur bonheur. Ceci est indéniable.
La reine mère et la reine sa fille, furent toujours là pour le couple, et entourèrent les enfants au mieux. En ce sens, la reine a marqué beaucoup plus d’affection et tendresse pour ses neveux, que pour sa propre descendance.
C’est vrai, que la Comtesse Snodown était entière, ne cédait rien, pourtant son mari était je pense un époux très acceptable. Habitué à faire sa vie en dehors des salons royaux, il avait lui aussi son caractère. Il tenait tête.
Les 3 enfants de Lord Snodown doivent être très affectés de sa disparition. Moi aussi j’ai pensé à lui, la semaine dernière. Pensées à David, Sarah et Francès.
Hors sujet : Toni et Margaret avaient choisi les prénoms de leurs enfants, ce sont les mêmes que ceux choisis par Romy Schneider. Curieuse coïncidence.
Dorothée
14 janvier 2017 @ 16:32
Romy avait donné ces prénoms David et Sarah pour montrer qu’elle et sa famille n’étaient pas pro-nazi, quoique sa mère…mais ce n’était pas elle.
Baya
15 janvier 2017 @ 08:20
Connaissez vous complots faciles pour briller en société ? ?
clementine1
14 janvier 2017 @ 08:03
deux cocus magnifiques.
Bambou
14 janvier 2017 @ 18:23
Quelle classe, Clémentine, dans vos propos…! Ils ne devraient pas être affichés sur ce site…!
Marie de Bourgogne
15 janvier 2017 @ 13:13
@ bambou
Quelquefois la réalité n’est pas « classe ».
Robespierre
17 janvier 2017 @ 15:10
Clementine1 ne manque pas de classe, elle a des lettres, tout simplement. « Le cocu magnifique » est une pièce célèbre de Crommelynck. Auteur belge.
Petillante
14 janvier 2017 @ 08:18
Il avait une mère la comtesse de rosse qui était la plus belle femme jamais vue
DEB
14 janvier 2017 @ 08:25
Enfant, il avait souffert de la polio et avait peu à peu récupéré sa mobilité.
Toute sa vie il a œuvré pour améliorer le quotidien des handicapés.
J’ai lu, dans la presse anglaise, qu’une nouvelle attaque de la polio l’avait contraint à marcher avec une canne et ensuite à se déplacer en fauteuil roulant.
J’aimais bien ses photos où il captait le naturel chez les royaux.
Au moment de son mariage, il formait un très beau couple avec la princesse Margareth.
Juliette
15 janvier 2017 @ 17:57
Je ne connaissais pas ce détail, Deb.
Jean Pierre
14 janvier 2017 @ 08:39
Je pense qu’il s’est bien amusé dans la vie et que celle-ci fût belle et réussie.
Annmaule
14 janvier 2017 @ 08:55
Quelle drole de vie que la vie de Margareth..
De nos jours quelle aurait ete la decision de la Cour face a son histoire d amour?
Lord Snowdown avait beaucoup de charme..un talent certain pour la photographie..le meilleur de leur vie restent leurs deux enfants et petits enfants…
Quand on pense a chacun des protagonistes c est quand meme le mot tristesse qui vient a l esprit….
Le duo Reine Mere et Elisabeth II n a pas fait que des heureux par deux fois…out Towsend..et le choix de Diana….
Marie de Bourgogne
15 janvier 2017 @ 13:15
Margareth pouvait épouser épouser le soi-disant « amour de sa vie ».
Mais elle a préféré rester princesse et avoir une liste civile.
C’est son choix.
AnneLise
15 janvier 2017 @ 14:17
De nos jours, certes, les choses auraient pu être différentes, mais avec des si…
Margaret pouvait épouser Townsend, mais en renonçant à ses prérogatives, d’autres princesses l’ont fait, en Norvège notamment à la même époque.
Elizabeth lui avait proposé un mariage selon le rite de l’église écossaise dont elle n’est pas le chef. Apparemment, je dis, apparemment, Margaret n’a pas souhaité cette solution.
Altesse Royale, elle était, Altesse Royale elle souhaitait demeurer.
Quant au mariage Charles, Diana, je suis d’accord, cette union était le fruit de rencontres entre deux grands-mères, entre deux sandwichs au concombre et deux tasses de thé ou autre, pour marier un prince héritier qui ne se décidait pas car son coeur était ailleurs, et une jeune fille de la « bonne société » mais sans bagage et qu’il fallait caser. Ce fut incontestablement une erreur. Mais y associer de façon péremptoire la Reine Elizabeth, je suis dubitative. Elle avait accepté le mariage de sa fille unique avec un Capitaine roturier…
Je crois la Reine beaucoup moins rigide que l’on ne s’emploie à la montrer
Corsica
14 janvier 2017 @ 09:27
C’est le désavantage d’arriver à un grand âge : on voit trop souvent partir ceux qui ont partagé notre vie, tandis que ceux qui restent, sont de plus en plus nombreux à perdre nos souvenirs communs. C’est ce triste constat dont m’a fait part cette semaine une amie nonagénaire de mes parents.
gene
14 janvier 2017 @ 10:29
Jolie la soeur de la Reine ? moi je la trouve moche, comme quoi les goûts ou les couleurs … Petite, mal fichue, des traits irréguliers…
Haut-Landaise
14 janvier 2017 @ 17:28
Au secours Afflelou !
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2017 @ 16:45
Hahaha,bravo,Haut-Landaise!! ;-))
Bambou
14 janvier 2017 @ 18:27
Les commentaires sur le physique sont de pire en pire ! Moche, mal fichue, non mais je rêve, quel manque d’éducation ont tous ces membres de Noblesse et Royautés…!
Gérard
15 janvier 2017 @ 11:34
Si toutes les femmes étaient aussi laides que Margaret et tous les hommes aussi laids que Tony, la vie serait plus belle.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2017 @ 16:46
Heureusement,Bambou,que vous êtes là pour relever un niveau aussi bas..re-haha.^^
AnneLise
15 janvier 2017 @ 14:22
Les goûts et les couleurs !
Mais tout de même, petite, certes, mais elle n’est pas la seule,
Mal fichue, permettez moi de vous dire que beaucoup de mal fichues auraient aimé être comme elle.
Traits irréguliers ! Donnez nous vos critères de traits réguliers, après ou avant retouches ?
limaya
15 janvier 2017 @ 15:53
Gene urgent pour vous de consulter un » ophtalmo » et Afflelou par la suite ds la foulée comme le conseille Haut Landaise
Margaret était bien plus jolie que sa sœur et surtout un air plus sympathique . Tous deux avec Tony un beau couple ,pas si nombreux à la Cour d’Angleterre m^m de nos jours
Antoine
14 janvier 2017 @ 10:58
Lord Snowdon laisse également une fille légitime de sa seconde femme et un enfant naturel âgé d’une vingtaine d’année née de sa liaison avec une journaliste. Le vicomte Linley est maintenant comte Snowdon et son fils vicomte Linley. Le net nous apprend que des 18 premiers prétendants au trône, le 2ème comte Snowdon est le seul à être marié à une aristocrate (l’honorable Serena Stanhope). Qui dira que la monarchie britannique ne s’est pas démocratisée..?
Antoine
14 janvier 2017 @ 11:10
Merci de lire « successibles » à la place de « prétendants ».
j21
15 janvier 2017 @ 10:06
Il me semble que Lord Snowdon a un cinquième enfant, une fille Poppy née trois semaines après son mariage avec la princesse Margareth.
Ses deux filles Frances et Poppy ont toutes deux épousé des aristocrates.
LPJ
15 janvier 2017 @ 15:09
Parmi les 18 premiers, un autre, et non des moindre, s’est uni dans l’aristocratie. En effet la première épouse du Prince de Galles était une Lady, fille de Comte.
Antoine
16 janvier 2017 @ 01:35
Je pense que la liste ne prend en compte que les mariages dont les liens sacrés n’ont pas été rompus par le divorce.
jo de st vic
14 janvier 2017 @ 11:05
Tony Amstrong Jones était un homme discret, talentueux, la reine effectivement l’appreciait beaucoup. Ses enfants menent une vie discréte toujours proches de la reine .
Lady Chatturlante
14 janvier 2017 @ 11:25
Quelle belle robe de mariée.
Gibbs ?
14 janvier 2017 @ 11:26
J’appréciais beaucoup cet homme.
Une page se tourne pour la famille royale britannique et surtout pour ses deux enfants.
Danielle
14 janvier 2017 @ 12:04
Une personne que l’on ne peut pas oublier et je pense que la famille royale lui rendra un dernier hommage en assistant à ses obsèques.
Margaret porte ici une superbe tiare mais quelle vie a t elle eu ? ?
Myriam
14 janvier 2017 @ 12:24
Ils étaient beaux tous les deux. Je me souviens de leur mariage retransmis à la télé. Quel gâchis, c’est bien dommage!
AnneLise
14 janvier 2017 @ 13:03
Un mariage par défaut !
En revanche leurs deux enfants ont su surmonter le divorce de leurs parents et paraissent avoir trouvé un équilibre dans leur vie personnelle et professionnelle.
Gibbs ?
14 janvier 2017 @ 14:25
Son fils, le vicomte Linley devrait désormais porter le titre de comte de Snowdon.
« À la naissance et jusque après son mariage avec la princesse Margaret, Antony Armstrong-Jones ne portait après son nom que le suffixe Esquire (abrégé en Esq.), synonyme de gentleman, puisqu’il n’appartenait pas à la noblesse britannique2. Il est titré par sa belle-sœur la reine Élisabeth II un peu plus d’un an après son mariage par lettres patentes, le 6 octobre 1961 ; il reçoit les titres de comte de Snowdon (en anglais, Earl of Snowdon), vicomte Linley, de Nymans dans le comté de Sussex. En tant que nouveau comte britannique, il reçoit dès lors le préfixe honorifique de très honorable (en anglais, The Right Honourable).
Également par une lettre patente d’Élisabeth II, le comte de Snowdon est fait baron Armstrong-Jones, de Nymans dans le comté du Sussex-de-l’Ouest, le 16 novembre
1999 ; il s’agit d’une pairie viagère
Gérard
14 janvier 2017 @ 19:14
La baronnie viagère était liée à la réforme de la Chambre des Lords et lui permettait d’y siéger.
Son fils portera le titre comtal après les funérailles.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 janvier 2017 @ 14:30
Le livre de Margaret tourne et ferme doucement ses pages…
AnneLise
14 janvier 2017 @ 19:52
Elle a tout de même eu deux enfants, qui continuent l’histoire !
Et eux semblent avoir trouvé leur voie.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2017 @ 16:48
Je parle d’elle-même,pas de sa descendance. ..cet homme avait fait partie de sa vie.
Valérie La Belle
15 janvier 2017 @ 12:11
N’importe quoi
Muscate-Valeska de Lisabé
15 janvier 2017 @ 16:50
Si vous voulez.Mais la fin d’une époque quand même.
marielouise
14 janvier 2017 @ 14:40
Toute une époque dont ils furent les enfants terribles…aussi!
Ils ont apporté une touche de culture, de légèreté, d’humour et de non prise de tête …à cette monarchie anglaise!
ml
Cosmo
14 janvier 2017 @ 21:30
Non prise de tête ? Mais des migraines certainement.
Amicalement
Cosmo
Philquebec
14 janvier 2017 @ 14:57
J’ai regardé sur YouTube le mariage en mai 1960. A mon avis dans le top 10 des plus belles robes de mariées du Gotha. Chic, simple mais très classe. Les nombreuses péripéties de ce couple donneront certainement bien des idées aux auteurs de la série The Crown….
Philippe
14 janvier 2017 @ 17:08
Belle robe de mariée et superbe tiare Poltimore !, qui appartient maintenant à une milliardaire chinoise …
Claude MARON
16 janvier 2017 @ 13:07
Ah ? Je pensais qu’elle était au Japon après la vente d’une partie de ses joyaux suite à la succession…
Haut-Landaise
14 janvier 2017 @ 17:26
D’accord avec vous pour la robe de mariée, ma préférée après celle de Victoria de Suède.HL
Actarus
14 janvier 2017 @ 16:10
Merci à Danielle, Pafoume, Damien B., Severina et Juliette. Sans vous, je ne l’aurais jamais su. RIP. ;-)
Claude-Patricia
14 janvier 2017 @ 16:15
Bonjour à tous,
Un beau couple, et j’ai une pensée pour Maggie, à Londres qui a bien collaboré avec lui et que j’ai été heureuse de connaître.
COLETTE C.
14 janvier 2017 @ 17:40
AGGIE, je pense surtout que Margaret n’a pas supporté sa rupture avec Townsend, bien qu’elle aurait pu choisir de ne plus être princesse.
Marcel
14 janvier 2017 @ 17:52
Condoléances à la famille de Lord Snowdon et à la famille royale de Grande-Bretagne.
ciboulette
14 janvier 2017 @ 18:20
J’aimais bien Tony …mais tout s’en va …
Gérard
14 janvier 2017 @ 19:16
Versons un pleur pour le beau, sympathique et talentueux Tony et sur notre enfance.
Marie1
14 janvier 2017 @ 20:43
Une page d’histoire se tourne, bon photographe, personne discrète, d’ailleurs il a gardé des liens avec la famille royale malgré son divorce. Ses 2 enfants issus de son mariage avec la princesse Margareth participent en toute discrétion à l’image de leur père à certaines manifestations de la famille royale.
Carole 007
14 janvier 2017 @ 21:19
Très beau couple, par contre je ne trouve aucun charme chez leurs enfants.
Mary
14 janvier 2017 @ 21:24
86 ans,c’e n’est pas mal . Combien d’enfants au juste ?
j21
15 janvier 2017 @ 10:17
5 enfants, Poppy, David, Sarah, Frances et un dernier fils.
corentine
15 janvier 2017 @ 16:50
un derneir fils : Jasper né en 1998, de sa relation avec Melanie Cable-Alexander
Mary
16 janvier 2017 @ 16:19
Eh bien ! Bravo ! Qui disait plus haut qu’il était bisexuel ?
Merci J21 et Corentine.
Robespierre
16 janvier 2017 @ 17:17
quelle santé !
jo de st vic
15 janvier 2017 @ 09:30
La reine doit être trés affectée, elle a toujours eu de trés bons rapports avec Tony Amstrong Jones . Elle est toujours trés proche de ses neveux David et Sarah qui ont su reussir leur vie familiale …Contrairement a Carole j’ai trouvé Lady Sarah ravissante lors de son mariage et depuis toujours trés elegante contrairement a ses cousines York
Marie1
15 janvier 2017 @ 11:52
Des très belles photos de la famille royale prisent par lord Snowdon dans le dailymail.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-4120958/Lord-Snowdon-s-sublime-royal-family-album.html
Valérie La Belle
15 janvier 2017 @ 12:16
Très belles photos.
framboiz 07
15 janvier 2017 @ 13:15
Merci, Marie , pour ces photos, tout un style …
Sylvie-Laure
15 janvier 2017 @ 17:39
Ah oui Marie 1 , merci du lien. De bien belles photos à chaque époque.
Celle de la reine mère, photographiée à 97 ans, est un succès. Réussir à photographier une personne agée de presque 100 ans, et la faire voir, jolie, et toute souriante, est bien : certes les liens « famille » sont toujours là (c’est plus facile) avec son gendre -meme ex- qu’avec un inconnu, qui dicte ses conditions.
Il faisait vraiment de jolis portraits. Celui de ses enfants est très sympa.
Carole 007
15 janvier 2017 @ 18:16
Merci Marie1, la photo de la Queen Mother est très inattendue et sympathique.
Juliette
15 janvier 2017 @ 13:50
Sa belle-fille, lady Serena Stanhope (la seule aristocrate épousée de la famille avec la baronne Marie-Christine von Reibnitz, épouse du prince Michael de Kent) portait aussi une très belle robe inspirée de celle de sa belle-mère la princesse Margareth.
Robespierre
16 janvier 2017 @ 14:57
J’étais curieux de savoir pourquoi leur mariage avait tourné à l’aigre. Car tous leurs amis disaient qu’au moment de leur mariage ils étaient follement amoureux, et s’amusaient beaucoup ensemble parce qu’ils partageaient les mêmes goûts. Anne de Courcy, la biographe de la haute société anglaise donne sa version. Tony avait envie de travailler, il aimait son métier et il le continua. Margaret détestait être seule et telephonait tout le temps pour savoir où il était et ce qu’il faisait. Elle n’avait jamais de sa vie déjeuné seule. Il finit par se fâcher parce qu’il ne voulait pas rendre des comptes et ne s’était jamais laissé mener par le bout du nez par une femme. Elle a mal réagi. Lui aussi. Il ne voulait pas se laisser faire. Il est même devenu odieux avec elle, mais en représailles de ses caprices et ses grands airs. Il parait qu’il laissait dans les livres que lisait sa femme des listes de choses qu’il détestait chez elle. Une fois il lui a mis dans sa boite à gants ce mot « tu ressembles à une manucure juive et je te déteste ». C’est vers 1967 que la situation s’est dégradée. Je pense que coureur comme il était, il aurait fini par la tromper mais serait resté gentil si elle n’avait pas agi en princesse gâtée par des parents qui ne lui avaient jamais dit « non ». J’ai lu cela dans la presse anglaise.
Anne de Courcy est une très bonne biographe et a écrit différents livres sur la haute société anglaise, dont une bio de Diana Mitford et Margot Asquith.
C’est tout à fait vrai qu’à la fin de sa vie Tony se préoccupa du sort des handicapés et s’engagea à fond pour eux.
Robespierre
17 janvier 2017 @ 13:10
Après avoir encore lu un journal anglais ce matin, je confirme l’escalade de disputes, prises de bec et mauvais procédés qui ont créé une situation de rancoeurs irréversible. La princesse a voulu rendre fève pour pois à son mari, en matière d’infidélité, et le trompa aussi avec un des ses meilleurs amis. C’est triste de voir des gens qui avaient tout pour être heureux en arriver là. Mais je crois que les êtres sont souvent déterminés par leur bon ou leur mauvais caractère. Tony avait au plus haut point l’esprit de contradiction et ne savait pas « écraser ». Margaret avait été trop gâtée et était trop imbue de son rang. Le père de Tony et certains de ses amis lui dirent qu’il était fou de se marier dans la famille royale, et ils eurent raison.
ambre
17 janvier 2017 @ 16:37
Ouh, c’est une histoire pathétique que vous nous racontez là, Robespierre. Mais bien des histoires d’amour tournent à l’aigre, parce qu’on se rend compte qu’on n’arrive pas à composer avec une personne, finalement bien différente de ce dont on a besoin pour être heureux avec quelqu’un.
Qui sait si l’histoire n’aurait pas été identique si Margaret avait épousé Peter Townsend…
Eduquer une fille en lui faisant croire qu’elle ne sera jamais seule et qu’elle n’a pas besoin d’avoir une vraie vie à elle, et que c’est à elle de la construire indépendamment d’un amour, c’est torpiller sa vie. Quel gâchis.
Kalistéa
21 janvier 2017 @ 18:26
Beau Amstrong-Jones? IL ressemblait à Fernandel .