Décès au Brésil de Lucia Flecha de Lima qui fut l’amie intime de la princesse Diana. L’époux de Lucia Flecha de Lima était ambassadeur du Brésil à Londres au début des années 1990. C’est ainsi que la princesse Diana fit la rencontre de Lucia qui lui ouvrit les portes de sa vie familiale.
Son époux fut ensuite nommé à Washington où la princesse se rendit à plusieurs reprises. Lucia Flecha de Lima, mère de cinq enfants, était née en 1942. Depuis la mort de son amie en 1997, elle avait toujours continué à cultiver cette grande discrétion sur leur relation, ne s’épanchant jamais dans la presse. (Merci à Paul de Tarso)
Philquebec
3 avril 2017 @ 11:52
Bonjour Régine! Je constate ce matin l’absence du 9 avril dans votre carnet. Cette date sera le 100eme anniversaire du la bataille de Vimy en présence du GG, du Prince de Galles, le duc de Cambridge et le prince Harry. Un sacrifice important de milliers de canadiens pour votre continent. Merci pour votre attention et bonne journée!
Leonor
4 avril 2017 @ 15:22
Merci de le préciser, Philquebec,
On y sera attentifs, le 9 avril. En effet, quantité d’annonces sur le net, à propos de ces cérémonies.
Hommage aux Canadiens, et mémoire à tous les combattants .
Corsica
4 avril 2017 @ 18:47
Phil Québec, il y a quelques années, je suis allée à Vimy et quand on voit toutes ces tombes canadiennes alignées, on comprend l’ampleur du sacrifice de tous ces jeunes hommes pour conquérir cette crête maudite. Merci à eux et à votre pays.
Leonor
3 avril 2017 @ 11:58
» … ne s’épanchant jamais dans la presse. »
Quelqu’un de loyal, donc.
Physiquement, un profil ( visage) intéressant. Plus intéressant que les nez rabotés .
framboiz07
3 avril 2017 @ 20:39
C’est exactement le genre de nez busqué , que je n’aimerais pas avoir et que j’aurais fait retoucher …Je regrette, comme historienne , qu’elle ne nous ait rien dit , car elle aurait pu donner une image juste de la princesse , mais , si je me place en amie ou personne privée , je salue sa discrétion …
Très classe, toutes les deux !
Trianon
4 avril 2017 @ 13:53
au contraire, je trouve que son nez lui donne beaucoup de caractère…
mais les gouts et les couleurs..:)
Muscate-Valeska de Lisabé
4 avril 2017 @ 14:15
C’est exactement le nez joliment aquilin que j’aurais adoré avoir,un nez de caractère, mais fin et féminin. ..ceci dit j’aime bien aussi le mien.;-))
marielouise
3 avril 2017 @ 12:32
L’amitié vraie…cette femme me paraît ici fort charmante et très élégante…son image ne détrône pas sa belle âme!
ml
Erato
3 avril 2017 @ 13:29
C’est un hommage et une rérénce pour toutes les femmes qui sont discrètes et loyales. Et elles sont la majorité, malgré une image qui persiste de la femme légère et aux commérage facile.
bianca
3 avril 2017 @ 20:55
En effet erato, par ces qualités elle sont le secret des amitiés qui durent dans la joie comme dans la peine ….et aussi sur ce site, impossible d’oublier des moments si précieux !!! bianca
bianca
3 avril 2017 @ 20:57
oups : elles sont ..
Carole 007
3 avril 2017 @ 14:07
Jolie photo d’une belle complicité.
Je ne connaissais pas cette dame si discrète.
bianca
3 avril 2017 @ 14:16
Nostalgie, Nostalgie, comme elle était élégante, fraîche, beaucoup d’empathie envers les autres , un bijou pour la cour d’Angleterre qui n’a pas su voir ce quelle aurait pu représenter pour la Monarchie ! Celle-ci me semble bien poussiéreuse actuellement !
Alinéas
3 avril 2017 @ 14:50
Elles avaient l’air de s’entendre comme deux soeurs…
Mary
3 avril 2017 @ 17:11
Pauvre femme ! 75 ans , cela ne paraît plus si vieux aujourd’hui !
Marcel
3 avril 2017 @ 17:22
Paulo Tarso Flecha de Lima ( Belo Horizonte 8 Juillet de 1933 ) est un diplomate brésilien à la retraite. Il a été secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et l’ Ambassadeur du Brésil à Londres , Washington et Rome .
Sa femme, Lucy a été secrétaire du Tourisme du District fédéral et ami de la princesse Diana de Gales . Avec elle, il avait quatre enfants: Isabel, João Pedro, Beatriz et Luiz Antônio . Il a pris sa retraite en 2001 quarante-six ans de carrière et travaille actuellement avec le conseil dans son bureau à Brasilia.
À la fin Août 1990 , de Lima Flecha était en vacances dans le sud de France , quand il a été commandé par le ministère des Affaires étrangères de mener des négociations pour la libération d’environ cinq cents Brésiliens vivant en Irak . Le gouvernement du dictateur Saddam Hussein a menacé de les utiliser comme boucliers humains dans les bâtiments, pour empêcher une attaque des États-Unis , qui serait connu comme la guerre du Golfe . De Lima Flecha a été choisi pour avoir des contacts avec les autorités irakiennes et d’ autres pays arabes , une fois négocié la vente de produits brésiliens, y compris un grand lot de VW Passat , la Bagdad au cours des années 80 .
Alors président du gouvernement brésilien, Fernando Collor de Mello est arrivé à critiquer publiquement, aux côtés de George HW Bush à New – York , le dictateur, et Itamar Franco , le président par intérim, suivant les conseils SNI a ordonné de Lima Flecha organiser la expédition des otages qui avaient déjà vu de la production irakienne. Comme ambassadeur au Brésil voulait se lancer groupe et savait qu’ils ne seraient pas morts, il a refusé.
L’ambassadeur négocié en anglais , avec Hussein Kamel Hassan, fils de Saddam Hussein, puis ministre de la Production militaire. De Lima Flecha utilisé comme argument le fait que l’Irak soit punissant les citoyens d’un pays ami, il Kamel Hassan a déclaré que le Brésil était pas un pays allié avec confiance.
Paulo de Lima a conclu Flecha négociations avec les vice – présidents , puis de l’ Irak, Sabri Hamadi et Taha Yassin Ramadan
Au cours de sa carrière de diplomate, il a traversé presque tout le compétitif « Circuit Elizabeth Arden, » qui la diplomatie se réfère à un groupe d’ ambassades qui sont le capital de prestige culturel traditionnel, politique et socio-économique ( Rome , Paris , Londres et Washington ) – et serait donc préféré les ambassadeurs et les ambassadeurs. Le terme est apparu en référence au glamour et l’ élégance de cosmétologue Elizabeth Arden , dont les sacs à provisions étaient toujours pleines de la façon la plus célèbre des marques ces villes.
Marcel
3 avril 2017 @ 17:25
Lucia Flecha de Lima ( Belo Horizonte [ 1942 Brasilia 2 Avril de 2017 ) a été ambassadeur du Brésil .
Elle est morte, à l’ âge de 76, victime d’ un cancer de l’utérus , contre qui a combattu il y a un an. mariée au diplomate brésilien Paulo Tarso Flecha de Lima . Elle a été secrétaire du Tourisme du District fédéral et présidente du président de la Chambre des Candango, une société de bienfaisance qui prend soin de 300 enfants dans le besoin, et Home Saint Joseph, un abri pour les personnes âgées dans la capitale.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 avril 2017 @ 17:25
Paix à cette dame qui semble avoir été une amie respectueuse de Diana.Ce n’est pas si fréquent. ^^
Caroline
3 avril 2017 @ 22:04
Si on aime vraiment quelqu’un, on n’a aucune envie de dire du mal de cette personne en la protégeant de la curiosité malsaine et des questions indiscrètes des autres!
C’est ainsi qu’on constate l’amitié réelle entre Lucia Flecha de Lima et la princesse Diana !
Merci à Paul de Tarso pour cet article triste et intéressant à la fois!
bianca
4 avril 2017 @ 13:36
Exactement Caroline, si vrai votre commentaire et quel soutien une amie, des amies, dans les pires moments d’une vie mais aussi dans les joies partagées ! bianca
lidia
3 avril 2017 @ 22:50
Paix à son âme, aimante, loyale et noble. Condoléances sincères aux proches et à la famille.
Marie de Cessy
3 avril 2017 @ 23:41
Oui en effet une amie loyale et fidèle qui ne s’est jamais épanché dans la presse cela est rare pour le souligner.
Que cette amie de Diana repose en paix.
Kalistéa
4 avril 2017 @ 08:39
Le « butler » de Diana avait dit que celle-ci avait une véritable mère et ce n’était pas celle qu’on croyait: La véritable mère de la princesse c’était Lucia Flecha de Lima!
Leonor
4 avril 2017 @ 15:49
Oui,c’est sans doute vrai, si on en croit les écrits sur la mère de la princesse Diana.
Je pense que le mal-être de Diana venait de loin.
On a l’impression que dans sa famille , elle comptait pour rien. Pour vraiment rien : quantité négligeable, superflue, malvenue.
Elle n’était » que » la dernière des soeurs, donc beaucoup plus importantes qu’elle.
Lorsque sa mère fut enceinte pour la quatrième fois, c’est un garçon qui était fortement souhaité, noblesse et transmission du titre obligent. Or, le bébé, un petit John, ne vécut que quelques heures.
A la cinquième naissance, un an et demi après , ce fut la naissance de Diana. On imagine la déception des parents, qui voulaient mordicus un garçon.
Ce ne fut qu’au sixième enfant que naquit un garçon qui, enfin, vécut.
Etre ainsi, dès la naissance, une déception pour les parents n’aide certainement pas à un bon départ dans la vie. Il y manque un élan vital, l’accueil dans la vie et pour la vie. Comment peut-on acquérir au moins un peu de confiance en soi, quand vous ne comptez pas aux yeux de vos parents ? Quand vous êtes » celle qui est de trop » dans la fratrie ?
Je pense pour ma part que là était le problème de fond de Diana.
Même d’avoir été admirée par le monde entier, cela n’a jamais suffi à remplacer ce regard bienveillant d’une mère, et/ou d’un père, qui a manqué.
Charles aurait pu faire ce qu’il voulait , cela n’aurait pas suffi non plus.
Et Charles avait ses propres problèmes, avec sa propre enfance .
Ce n’est pas en mettant deux grands blessés ensemble qu’on les soigne.
Et la psychologie ne faisait pas partie de la culture de la famille royale à l’époque.
Gibbs ?
4 avril 2017 @ 08:49
Merci Marcel.
bianca
4 avril 2017 @ 14:00
OUF…Comme il me plaît de revoir la Princesse Diana, ça change de l’épouvantail aux petits pois !!!
Yom
8 avril 2017 @ 22:26
Leonard, votre analyse paraît tres juste