Martha dite Sunny von Bulow, première épouse du prince Alfred von Auersperg et mère des princes Alexander et Annie-Laurie, est décédée dans sa maison de retraite de Manhattan après 28 années de coma.
Martha von Bulow, née Crawford était une riche héritière mariée en première noce au prince allemand Alferd von Auersperg. Son second époux Claus von Bulow avec qui elle eut une fille Cosima, fut accusé d’avoir voulu la tuer à l’aide d’injections d’insuline qui aggravaient son hypoglycémie, la plongeant ainsi dans le coma. Il avait au final été acquitté. Un film relate cette histoire « Le mystère von Bulow ».
Le Prince Alexander et la Princesse Annie d’Auersperg, ses deux aînés, étaient, après le procès, parvenu à une transaction avec Claus von Bulow. Ce dernier avait accepté le divorce et renoncé à sa part de l’argent de Martha et ce en échange d’un arrêt de la procédure judiciaire au civil.
A noter que le Prince Alfred von Auersperg est lui-même décédé en 1992 après avoir été également dans le coma une dizaine d’années après un accident lors d’un safari en Afrique. Le Prince Alexander et la Princesse Annie d’Auesperg sont aujourd’hui orphelins de père et de mère.
Danielle
10 décembre 2008 @ 09:11
Quelle horreur ! tant d’années dans le coma est impensable ! sincères condoléances aux enfants.
Anne
10 décembre 2008 @ 09:51
Un film avec Jérémy Irons et Glenn Glose. Ils l’ont rediffusé il n’y a pas longtemps sur ARTE.
Un mystère jamais élucidé.
A.Lin
10 décembre 2008 @ 13:50
Martha a eu une longue et triste fin de vie !
Michel
10 décembre 2008 @ 13:57
C’est un bien triste histoire.
Bonjour Régine !
cisca
10 décembre 2008 @ 20:45
Quelle triste histoire, comme je plains les enfants et surtout Cosima!
Quentin
18 août 2009 @ 00:36
A noter que le coma de Sunny von Bulow était particulier. Elle était dans un état végétatif permanent, c’est-à-dire le cerveau mort (détruit à 75%) mais les fonctions vitales intactes. Elle n’était reliée à aucun appareil et respirait par elle-même (on la surnomait d’ailleurs « la belle au bois dormant »). Elle était nourrie par intraveineuse et bénéficiait des meilleurs soins médicaux et autres (coiffeur, manucure etc) . On a beaucoup reproché à sa famille un acharnement thérapeutique, ce à quoi la fille de Sunny, Annie Laurie « Ala » Isham a rétorqué que sa mère n’avait laissé aucune disposition testamentaire concernant un coma éventuel,et que Sunny ne souffrait pas mais qu’un arrêt brutal de nourriture, d’hydratation et de soins aurait pu entrainer une mort lente et douloureuse. Ala a aussi rappelé que sa famille avait la chance d’avoir les moyens de subvenir aux nombreux soins et frais médicaux. Ala Isham, co-fondatrice du Brain Trauma Center à NY, a aussi déclaré qu’il était fort possible que sa mère comme beaucoup d’autres comateux ait pu ressentir des émotions, notament lors des visites de ses enfants et petits-enfants; et qu’on ignorait encore ce qui pouvait se passer dans leur tête en dépit des dommages irrémédiables liés à des comas de longue durée.
Quentin
18 août 2009 @ 00:42
=> Le prince Alfie était autrichien, pas allemand ;)
Selon mes sources il est entré dans le coma après un accident de voiture alors qu’il voyageait en Europe avec son fils Alexander.
noelie
13 mai 2010 @ 14:11
bizare ce monsieur ,tres mysterieux,et il le dit lui meme, donc ce qu il s est passer, n est peut etre ni une coincidence ni un accident, et le film qui a ete fait sur cette afaire, nous laissent le choix de pensser en notre ame et conscience,,,,meme son avaocat est rester perplexe?????,