Décès à l’âge de 82 ans de Sir Robert Fellowes, époux de lady Jane Spencer. Fils de William Fellowes qui dirigeait le domaine de Sandringham, il épouse en 1978 lady Jane, fille du comte Spencer.
MoreDécès à l’âge de 82 ans de Sir Robert Fellowes, époux de lady Jane Spencer. Fils de William Fellowes qui dirigeait le domaine de Sandringham, il épouse en 1978 lady Jane, fille du comte Spencer.
More
Perlaine
1 août 2024 @ 08:07
La princesse Diana s’est vue faire la morale par sa soeur ainée !
Solenn
1 août 2024 @ 23:00
Ah ? Vous avez été témoin de quoi ? Dites nous tout
Perlaine
2 août 2024 @ 07:50
L’avantage de l’âge sur la jeunesse souvent inculte dans ce domaine c’est que l’on a suivi le parcours de certains gloires du moment et que donc ce n’est pas a cette catégorie de participants que l’on peut faire avaler des grenouilles .@ Solenn
Solenn
2 août 2024 @ 08:33
Vous avez donc suivi le parcours de vie de Diana ok
et donc, étiez à l’écoute des conversations privées entre Diana et ses sœurs ? A quel titre ? Statue dans la pièce, femme de chambre ?
Je suis née avant Diana et les confidences entre elle et ses sœurs me sont étrangères, je suis donc inculte d’après Vous…!
Esquiline
2 août 2024 @ 12:19
Conception de la culture selon les lecteurs assidus de la presse people. 😉
Perlaine
2 août 2024 @ 13:50
Je sais simplement lire !
Perlaine
4 août 2024 @ 10:25
Esquiline je lis aussi le aussi le Wall Street Journal , je surveille mes actions (rire)
Solenn
4 août 2024 @ 12:29
Oui vous savez lire …la presse people…qui romance pour ne pas dire inverse.te de toutes pièces certaines scènes.
Effectivement Vous, vous n’êtes pas inculte ! 🤭
Ontheroadagain
1 août 2024 @ 09:02
Dommage que cette entente familiale déjà fragile avec le divorce et les remariages des parents Spencer ait volé en éclats avec le divorce de Diana… Le frère Spencer qui lui a proosé de l’héberger puis qui a refusé 3 semaines après sous prétexte qu’il trouvait contraignant de refaire des travaux et d’engager un service de sécurité pour elle qui gênerait sa 1ère femme et leurs jeunes enfants à l’époque, la mère qui rejette sa fille à cause des amours avec des musulmans (Hasnat Khan puis Dodi Al Fayed), et la 2ème soeur Jane en conflit de loyauté entre sa soeur et son mari secrétaire privé de la Reine qui devait entre autres jouer un rôle sur la séparation des Galles…
Mayg
1 août 2024 @ 13:43
Diana n’a vraiment pas été gâtée, entre sa famille et le duo des amants Charles et Camilla.
Solenn
2 août 2024 @ 08:34
C’est ce que je me disais Mayg (pour une fois d’accord avec vous)
Marie de Cessy
2 août 2024 @ 13:00
Tout à fait !
Elle avait une famille dysfonctionnelle !
Fleur
5 août 2024 @ 16:44
Diana a sans doute pu davantage compter sur son personnel et l’amour de ses fils que sur sa famille d’origine, qui se souciait assez peu d’elle.
barahona
1 août 2024 @ 09:06
Il était en fait Lord Fellowes dés 1999 avec le titre de Baron Fellowes.
Marie-Caroline de Bretagne
2 août 2024 @ 10:43
Sir Robert est en effet devenu le baron Fellowes le 12 juillet 1999. Elizabeth II l’appréciait beaucoup. Elle disait avec humour qu’il était le seul de ses ‘private secretaries’ qu’elle avait tenu dans ses bras car elle avait connu Robert Fellowes quand il était enfant, à Sandringham où il était né en décembre 1941. Lord Fellowes était cousin germain de Ronald Ferguson, père de la duchesse d’York dont il n’est pas exagéré de dire qu’elle ne l’aimait guère. De même, Diana était en froid avec lui depuis son divorce.
Ci-dessous, un lien vers l’intéressante nécrologie publiée par le Times le 31 juillet. https://www.thetimes.com/uk/obituaries/article/lord-fellowes-wbtw7ctlk
Marie DM
1 août 2024 @ 09:22
Un GRAND MONSIEUR, discret, intelligent, fidèle à la royauté. Il fait partie des très dignes serviteurs de Sa Majesté. J’espère que les deux princes seront auprès de sa veuve et sa famille.
Gatienne
1 août 2024 @ 11:47
Peu de chance que Harry y soit :
il détestait l’homme qui avait une piètre opinion de Diana et avait conseillé à la reine le divorce entre les deux époux, ce que Diana ne souhaitait pas à la base.
Robespierre
1 août 2024 @ 12:46
Non, Diana ne voulait pas d’un divorce. On le lui a imposé. Après la fameuse émission.
Nicole C34
1 août 2024 @ 13:33
Elle s’est mis de beaux draps toute seule on ne lave pas son linge sale en public , son benêt de fils a pris exemple sur sa mère , deux personnes vraiment pas futées , ils ont juste un titre , ils en usent et en abusent ….
Robespierre
2 août 2024 @ 10:29
Bien d’accord avec vous.
Esquiline
2 août 2024 @ 12:21
Plutôt d’accord avec vous.
Mayg
2 août 2024 @ 14:39
Et Charles qui avoua dans une interview à la télé avoir une maîtresse ou encore qui dans sa biographie parle du manque d’affection de ses parents à son égard, vous en dites quoi ?
Gatienne
4 août 2024 @ 12:29
Rien (l’eau a coulé sous les ponts si j’ose cette allusion un peu malheureuse compte tenu de la mort de Diana.)
Et re-Rien dans la mesure où il a réussi le tour de force avec sa team communication de réhabiliter sa « reine » qui jouit maintenant d’une popularité très correcte.
Diana, dans sa poursuite d’une vie libre et conforme à ses souhaits s’ est brûlée les ailes et y a perdu la vie…
Christine - Christina
4 août 2024 @ 19:18
Parole d’experte 😉
Christine - Christina
4 août 2024 @ 19:27
Mayg,
Je me demande de qui Harry est l’ héritier dans ce domaine. 😉
Beaucoup ont effectivement oublié cette bibliographie autorisée de Charles de 1994 dans laquelle ses parents étaient bien égratignês
Il vaut mieux effectivement mettre cet écrit sous le tapis et incriminer le » idiot de fils « , qui a osé écrit son vécu, alors que des pseudos experts et écrivains se font de l’argent sur son dos tous les jours.
Dans quel monde vivons – nous?
JAusten
1 août 2024 @ 13:37
Oui elle s’est essayé au chantage (la mère de princes dont l’un est l’héritier du trône… Sur un malentendu elle passait large, pensait elle ?) Et cela s’est retourné contre elle la pauvre.
Dominique D
1 août 2024 @ 22:28
Curieux elle voulait rester avec ce qu’elle a dit ? Charles Camilla et elle qui aurait poursuivi ses aventures ?
Robespierre
2 août 2024 @ 10:30
Elle aimait bcp son statut. Comprenne qui pourra après ses attaques contre Camilla et le mariage « où nous étions trois ».
Mayg
2 août 2024 @ 14:39
Sofia d’Espagne et Sylvia de Suède sont bien restées…
YOM
2 août 2024 @ 20:36
Je n’ai jamais compris pourquoi la princesse Diana ne voulait pas divorcer puisqu’elle abhorrait sa belle famille et ne supportait pas son époux.
Elle avait ses raisons mais finalement elle a été acculée au divorce.
Lili3
1 août 2024 @ 21:28
Il paraît que les Sussex vont se rendre en Colombie
Christine - Christina
2 août 2024 @ 07:46
Et?😉
manel m
2 août 2024 @ 12:17
Un couple qui cherche la sécurité mais visite des pays connu pour leurs manques de sécurité ! Ils cherchent de créer un incident qui les rend des « Diana 02 » et blâmer la famille royale ensuite…
Lili3
2 août 2024 @ 17:48
Ils ont été invités par la vice-présidente du pays
Christine - Christina
4 août 2024 @ 08:13
manel m,
Et pourtant Sophie y était en novembre dernier si ma mémoire est bonne.
C’est vrai que la Colombie était » plus securisée lors de son voyage « .😉
En terme de sécurité.
Je crois qu’ils ne reçoivent pas d’e
menaces de la Colombie 😢 mais plutôt du Royaume-Uni 😉
manel m
5 août 2024 @ 16:36
Sophie fait profil bas et elle est moins connue que les Sussex donc moins de risques et puis elle est protégé par le gouvernement qu’elle représente. Les Sussex ne représente aucun pays . Il représente une
Monarchie parallèle qu’ils ont créé on s’appropriant l’héritage de la ligne directe avec le PR et en aspirant a leurs cancellation avec les accusations de racisme et l’intérêt de la presse a drame pour eux.
Menthe
2 août 2024 @ 10:03
Compter les hippopotames de Pablo Escobar ?
Mayg
2 août 2024 @ 14:41
Au grand dam des vieilles rombieres du site, qui veulent les enfermer à double tour dans un cachot pour toujours…
Christine - Christina
4 août 2024 @ 08:15
Dans leurs rêves oui !🤣🤣
Pour un couple qui n’intéresse personne c’est plutôt bizarre, qu’ on en parle sur ce site .
Anne
1 août 2024 @ 13:30
Diana Spencer aurait préféré continuer à tromper son mari avec n’importe qui mais pouvoir ensuite devenir reine.
Le défunt était un vrai gentleman, intelligent, compétent et doté d’un solide sens de l’humour.
JAY
2 août 2024 @ 09:52
Diana est avant tout trompé par son mari.
Silvia 2
2 août 2024 @ 13:50
Elle l’a bien trompé également ! Match nul ! Maintenant pour cet homme et son épouse tout cela n’a pas dû être simple..les deux filles aînées Spencer avaient sans doute un QI plus important que cette pauvre Diana Paix à cet homme.
Perlaine
1 août 2024 @ 16:44
si ils sont fidèles à la mémoire de leur mère , ils éviteront de donner dans le pathos .
Kalistéa
1 août 2024 @ 09:23
un »homme en gris « …
Mayg
1 août 2024 @ 13:33
Oui. Et un parmi d’autres.
Jean Pierre
1 août 2024 @ 09:41
Il a dû en connaître des secrets ! Il les emporte avec lui dans la tombe, un vrai gentleman assurément et si j’ose « cause he is a very good Fellowes ».
Sylvine13
1 août 2024 @ 11:56
😂😂
Catherine
1 août 2024 @ 19:03
Oui, l’une des sources les plus intéressantes sur le rôle politique d’EII. Dommage.
Marie-Caroline de Bretagne
2 août 2024 @ 10:48
Dans le Telegraph, la chroniqueuse Hannah Furness rappelle qu’on avait dit de lui : « Peu de gens en savent plus sur la famille royale que Robert Fellowes, et rares sont ceux qui en ont dit moins. »
Benoite
1 août 2024 @ 09:52
Jolie photo inconnue des Spencer, Frances et ses enfants, et gendres.. Un homme qui a bien servi sa souveraine, et discret également en famille.
Menthe
1 août 2024 @ 09:59
Sur la photo de groupe qui est l’homme à droite, derrière Lady Jane ?
Solenn
1 août 2024 @ 11:37
Peut-être le conjoint de l’autre sœur…?
Pas le courage d’aller vérifier… cause : canicule 😰🌞 !!!
Jackie
1 août 2024 @ 11:52
L’époux de lady Sarah, Neil McCorquodale.
https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d%27actualit%C3%A9/neil-mccorquodale-and-lady-sarah-mccorquodale-attend-photo-dactualit%C3%A9/962609080?adppopup=true
bl-r
1 août 2024 @ 11:55
Bonjour Menthe, cet monsieur est Neil Edmund McCorquodale (1951-) mari après 1980 de Lady Sarah Spencer, l’anée de la fratrie Spencer.
Menthe
1 août 2024 @ 12:29
Merci beaucoup à vous trois.
Marie-Caroline de Bretagne
2 août 2024 @ 10:55
Lady Sarah et Neil McCorquodale (parent de seconde épouse du comte Spencer que Sarah Spencer avait baptisée ‘Acid Raine’ !) se sont mariés le 17 mai 1980. Sarah Spencer aurait pu devenir duchesse de Westminster si le père de l’actuel duc n’avait pas rompu. C’est après cette séparation qu’elle fréquenta le prince Charles.
Isabelle G
1 août 2024 @ 10:22
Trois ans plus tard, lady Diana épousait le prince de Galles.
Quelque chose de décalé.
Alice
1 août 2024 @ 10:28
Un distingué gentleman. Qu’il repose en paix. La mode des années 70 n’était vraiment pas top. Diana n’était finalement pas si belle mais avec son entrée dans la famille royale elle a pu se révéler dans la mode.
IRis
1 août 2024 @ 12:50
Diana n’était pas belle. Grande, mince, elle pouvait porter beaucoup de choses. Elle avait un sourire charmant, un vrai charisme, de la classe, de l’élégance, très photogénique. Elle a surtout soutenu des causes difficiles: les malades du sida, qu’elle osait approcher et toucher, les mines anti-personnels (qui lui ont sans doute mis à dos tous les marchands d’armes…). Elle s’est battue aussi pour une vie familiale plus normale dans la famille royale…
Carole 007
2 août 2024 @ 12:40
IRis,
Et des jolis yeux.
Anne
1 août 2024 @ 13:37
Oui Alice et Iris, Diana n’était pas belle, même si elle n’y pouvait rien. Elle changeait régulièrement de vêtements, portait beaucoup de bijoux et cela faisait de l’effet sur les photos mais intrinsèquement, elle n’était pas belle.
Le contraste entre la simplicité de la robe de mariée de sa sœur et la sienne toute froufroutante et volumineuse est éclairante. La plus jeune sœur avait besoin de reconnaissance et de revanche par rapport à son parcours scolaire médiocre et était très m’as-tu-vu.
Smith
2 août 2024 @ 00:59
Vous êtes folle
Christine - Christina
2 août 2024 @ 07:50
Smith ,
Pourquoi des injures ?
Gatienne
2 août 2024 @ 14:40
Parce qu’elle ne sait pas argumenter, peut-etre ? 🤔
L’insulte est l’arme dérisoire des pauvres d’esprit.
Smith
2 août 2024 @ 01:01
N’importe quoi.
Smith
2 août 2024 @ 01:02
Je suis en colère
Baboula
2 août 2024 @ 08:10
Iris n’est pas un punching-ball.
Christine - Christina
3 août 2024 @ 10:30
Apparemment oui!
Et ça ose donner des conseils de savoir vivre.
La pensée unique, a de beaux jours devant elle sur ce site .
Heureusement que » le double standard « , n’existe que dans mes pensées. « .
Lili3
4 août 2024 @ 10:19
Moi non plus, Baboula !!!!!
Baboula
5 août 2024 @ 09:34
Non en effet ce sont des coups de pied au luc que vous méritez. Plutôt que vous sollicitez en postant des commentaires provocateurs ,méchants pour attirer l’attention sur votre triste personne. Si ça vous amuse de vous montrer sous cet angle ridicule, continuez. Personnellement je m’en contrefiche.
Robespierre
6 août 2024 @ 13:28
Je me demande, Baboula, si Lili3 n’est pas à plaindre. Vous remarquerez la concision de ses posts; on a affaire à un style lapidaire, en ce sens que tout pourrait s’écrire sur une pierre. Elle ne peut sans doute s’aventurer sur le terrain des vacheries spirituelles et bien argumentées, n’ayant pas pour cela un capital lexical suffisant. On dirait un athlète qui ne tient pas la route. Et je n’ose évoquer la maîtrise de la langue…
Dommage, car l’envie d’en découdre est bien présente chez elle, et nous ne pouvons savourer une prose sui generis. On reste dans le concis et le tonitruant.
Baboula
7 août 2024 @ 10:28
Le répétitif est lassant et humiliant . Comme si nous étions incapables de comprendre. Elle nous croit avec deux neurones comme elle . 😆
Bambou
1 août 2024 @ 13:13
Tout était entre soi dans cette famille Windsor-Spencer….pas beaucoup de mélanges…. !!!
PATRICIA
1 août 2024 @ 13:23
C’est dingue à quel point la princesse Diana a dû se sentir abandonnée dans des moments difficiles. Je ne savais pas tout cela.
Lady Jane devait avoir beaucoup de différence avec son mari. On entend souvent parler des demoiselles Spencer mais peu de leurs cousins et cousines ‘hormis les Princes William et Harry bien sûr !).
Marie-Caroline de Bretagne
2 août 2024 @ 10:57
Lord Fellowes, né le 11 décembre 1941, était de quinze ans l’aîné de son épouse, née le 11 février 1957.
Mayg
1 août 2024 @ 13:24
La tenue de Diana pour le mariage de sa soeur, on dirait une chemise de nuit.
Zoé
1 août 2024 @ 20:55
Diana avait l’air de s’entendre avec ses sœurs. Mais dans l’intimité de cette famille que se passait-il vraiment ? Si cet homme était conseiller de la Reine et beau-frère, il y avait quand même conflit d’intérêts. Mais il est parti en emportant bon nombre de ses secrets probablement.
Perlaine
4 août 2024 @ 10:28
Elle s’est souvent plainte de ses soeurs bien au contraire . Mais bon maintenant le passé est passé et enterré donc l’histoire se refait une peau neuve .
Caroline
1 août 2024 @ 21:56
Comment Sir Robert Fellowes avait- il fait la connaissance de sa future femme ? Avait- il fait de solides études ?
Son fils a- t- il hérité du titre de son père ?
Robespierre
2 août 2024 @ 10:32
Après Eton, il est allé tout de suite travailler, et n’a jamais eu de problèmes à bien se placer, vu ses contacts.
Marie-Caroline de Bretagne
2 août 2024 @ 10:59
Les parents de Lord Fellowes ont vécu plus de vingt ans sur le domaine de Sandringham. Lord et Lady Spencer ont eux aussi vécu un certain temps à Sandringham. On peut supposer que Robert Fellowes a connu Jane Spencer dès l’enfance de cette dernière.
Marie-Caroline de Bretagne
2 août 2024 @ 15:59
Excusez-moi, j’ai commis une erreur : quand les parents de Lady Jane vivaient à Sandringham, ils étaient Lord et Lady Althorp. Lady Althorp n’a jamais été Lady Spencer puisque Lord Althorp n’est devenu comte Spencer qu’en 1975. Le couple a divorcé en 1969.
JAusten
2 août 2024 @ 17:03
Ces familles fréquentent les mêmes cercles depuis longtemps. C’est la gentry du Norfolk.
Christae
2 août 2024 @ 07:51
Un milieu social tres clos.
Le mariage de William avec une roturiere Kate a ouvert une porte.
Et c’est la ou on mesure la difficulte pour Kate non seulement de s’y introduire ,de s’imposer mais d’y vivre.
Baboula
2 août 2024 @ 11:40
Certains dans leur infinie bonté ont affirmé que le prince Harry était responsable de la maladie de la princesse Catherine, je crois plutôt que toutes les couleuvres qu’elle a dû avaler depuis le début de sa liaison y sont plus pour quelque chose.
Christine - Christina
4 août 2024 @ 08:27
Permettez-moi Baboula d’adhérer à votre commentaire.
Je l’ai exprimé à plusieurs reprises ici .
Mayg
5 août 2024 @ 15:39
Mais non, c’est tellement plus facile de rende les Sussex responsables de tous les maux de a terre. Et les mêmes qui les traitent de tous les noms, sont ceux qui osent parler de compassion…
Mayg
5 août 2024 @ 15:41
* la
Miléna K
11 août 2024 @ 00:19
Je crois,au contraire,que l ex Miss Middleton savait parfaitement où elle mettait les pieds,en épousant un Windsor et qu elle a fait preuve d une faculté d adaptation poussée à son paroxysme zt dénuée de tout état d âme. Diana était,me semble-t-il,fragile et ultra-sensible,au contraire. .
Zoé
2 août 2024 @ 09:23
Christae, vous avez complètement raison. Et dans ces milieux très fermés où l’entre-soi et la hiérarchie font loi, on tolère quelques intrus, mais on ne les admet jamais vraiment. J’avais lu, au début de la romance de K et W, que les copains de William n’hésitaient pas à se moquer des origines de Kate. Ont-ils vraiment changé d’opinion ou la considèrent-ils toujours avec condescendance ? La vie de Kate n’ est sans doute pas aussi simple côté coulisses qu’on le pense.
JAY
2 août 2024 @ 09:54
Il a été anobli par la reine ? Baron ?
JAusten
2 août 2024 @ 16:56
Oui là famille compte quelques branches de barons
Robespierre
4 août 2024 @ 08:59
Oui, justement. La Reine ne voulait pas de roturiers à son service. C’était connu. Ses aides et conseillers avaient tous des racines aristocratiques, chez des grands-parents ou arrière-grands-parents. Où chaque fois un seul rejeton hérite du titre. Donc les cousins sans le moindre titre sont quand même des aristos. C’est comme Winston Churchill. Il était le petit-fils d’un duc. Et s’il devint « Sir » W.Churchill, c’est par faveur royale. La faveur royale essaie souvent de rétablir ci et là un titre. Bref R. Fellowes n’était pas une sorte de Mr. Smith ou Mr. Toulemonde. Et il était tout à fait normal dans son milieu qu’il épouse la fille d’un comte.
Marie-Caroline de Bretagne
4 août 2024 @ 10:22
Oui, comme le lointain parent de Lord Robert, Julian Fellowes, l’auteur de Downton Abbey, devenu lui aussi baron en 2011.
Robespierre
2 août 2024 @ 17:50
Ces hommes gris parfois m’intriguent. Au 18e Siècle on les aurait appelés « courtisans ». A quel point sont-ils obséquieux, cire-pompes ? Ont-il le réflexe sain de dire à leur illustre employeur qu’il se trompe ? Osent-ils contredire, ou se confondent-ils en courbettes, traitant l’illustre dame qu’ils servent comme une idole ou un être d’essence supérieure. Comment la dame survit-elle à un tel traitement ? Si elle n’a pas une solide instruction, avec la possibilité de prendre du recul sur les évènements et les gens, elle devient un être hors-sol. On ne sort pas indemne de 70 ans de déférence et révérence, et ceux qui astiquent les pompes non plus. Ils doivent avoir un caractère spécial, et je me demande s’ils ont bcp d’amis. Quels parents sont-ils ? Sont-ils prétentieux ? Ou gentils et abordables ?
Je suis quelqu’un qui se pose toujours un tas de questions.
PATRICIA
3 août 2024 @ 10:11
La photo de mariage ressemble à des photos des années 40, la mariée tout particulièrement. Les enfant d’honneur ressemblent davantaege à « La petite maison dans la Prairie », d’un autre temps donc.
Bathilda
4 août 2024 @ 09:15
Je trouve surtout surprenant que Diana qui avait quand même 17 ans soit habillée comme les petites filles qui ont au moins 10 ans de moins qu’elle. On ne peut pas dire qu’elle ait été gâtée. Sa coiffure n’est pas seyante. Elle ne risquait pas de faire de l’ombre à la mariée, relativement terne également.
Zoé
4 août 2024 @ 20:39
Je vous rejoins complètement Robespierre. Une Monarchie, c’est un peu comme une dictature finalement. Dans la mesure où il n’y a aucune alternative possible, jouer la carte de la franchise peut coûter cher selon le caractère du monarque. Finalement, pour durer et garder sa position privilégiée, l’éminence grise a sûrement intérêt à flatter. Je pense que cette vie de déférence et de révérences doit complètement figer une personnalité dans un narcissisme exacerbé. Pas très bon au final tout ce tralala.
Robespierre
5 août 2024 @ 10:41
Vous avez raison, ce n’est sain ni pour le flatteur ni pour le/la flatté(e).
Je me demande si ce Robert Fellowes avait des amis. J’en doute. Quand on est confit dans la flatterie et l’obséquiosité, ont devient aussi hors-sol que l’idole qu’on adule.
Baboula
8 août 2024 @ 11:00
Il devait avoir sa propre cour de flatteurs jouant du coude vers les monarques.
Hervé J. VOLTO
13 août 2024 @ 19:09
Nous partageons la douleur des familles Spencer Fellowes et tenons ici à leur exprimer toutes nos sincères condoléances.
Hervé J. VOLTO
13 août 2024 @ 19:12
Spencer’s Arms
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_Spencer#/media/Fichier:Spencer_Arms.svg
Hervé J. VOLTO
13 août 2024 @ 19:17
Maison Spencer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_Spencer