Certes la reine avait 96 ans depuis avril dernier et sa santé était devenue de plus en plus délicate mais Elizabeth II semblait immortelle. A chaque alarme de santé, elle réapparaissait ensuite souriante et en bonne forme.
MoreCertes la reine avait 96 ans depuis avril dernier et sa santé était devenue de plus en plus délicate mais Elizabeth II semblait immortelle. A chaque alarme de santé, elle réapparaissait ensuite souriante et en bonne forme.
More
Benoite
9 septembre 2022 @ 06:05
QUAND TOMBERA LE PONT DE LONDRES
Lorsque le secrétaire privé de la reine dira au 1er ministre, cette phrase, la nation et le Commonwealth seront en deuil, car cela signifiera que la reine n’est plus.
Un évènement de cette importance fait l’objet d’une préparation minutieuse. Une fois le Premier ministre informé, la nouvelle est transmise aux chefs des 32 pays du Commonwealth, puis aux médias. Les programmes de la BBC 1,2 et 4 et les chaînes de radio BBC 4 et 5Live seront interrompus et remplacs par un bulletin d’information spécial. Les deux Chambres seront suspendues et un deuil de 12 jours décrété La dépouille de la reine sera exposée 4 jours durant à Westminster et on estime qu’un demi-million de personnes défileront devant son catafalque.
Les obsèques seront célébrées au bout des 12 jours, et le cercueil acheminé à Windsor pour être inhumé dans le caveau royal. Le prince Charles deviendra alors le roi Charles III.
ces annotations protocolaires sont portées dans ce livre de Catherine Ryan, je le lis, il est fort bien écrit, et les pages photos sont superbes.
Les portraits de la reine, à touts âges sont tous beaux. Voici ce qu’elle disait à son discours du jour de son couronnement le 2 juin 1953.
« Durant toute ma vie et de tout mon corps, je m’efforcerai d’être à la hauteur de la confiance que vous placez en moi »
Ghislaine
9 septembre 2022 @ 07:55
Code Unicorn pour l’Ecosse , son cher pays où elle a fini sa vie
Tristesse et un grand respect pour cette grande reine dont le devoir était sa priorité .
charlotte (de Brie )
11 septembre 2022 @ 00:08
Ouh là ! Unicorn n’est qu’une petite partie de « London Bridge is down »
Je vous le concède il s’applique ici, puisque la reine est morte en Ecosse.
Mais… Unicorn (la licorne, emblème de l’Ecosse, face au lion de Guillaume 1er ) appartient au protocole spécifique en cas de décès du monarque en Ecosse pour la suite, il laisse la place à l’opération Lion : Hollyrood House, Buckingham… Westminster Hall puis opération « Feather » de Westminster Hall à Westminster Cathedral.
Benoite
10 septembre 2022 @ 06:23
je me suis relue, « Durant toute ma vie, et de tout mon coeur… » et non corps.
L’émotion toujours, on aura compris que j’ai pû écrire trop vite.
Lord Mickael
9 septembre 2022 @ 06:22
Nous savons tous ce que nous faisions à l’instant même où Diana est morte, à l’instant même des attentats du WTC, nous nous souviendrons toute notre vie de ce jour où Sa Majesté est partie. Nous vivons un moment historique car nous étions les contemporains de la plus grande personnalité de tous les temps.
Philibert
9 septembre 2022 @ 08:38
My Lord,
vous parlez de la reine comme de « la plus grande personnalité de tous les temps ».
Il ne faut quand même pas exagérer. Je lui reconnais beaucoup de qualités, à commencer celle d’avoir toujours gardé son rang, ce qui a rarement été le cas dans sa descendance. Mais le vingtième siècle compte de nombreuses personnalités tout à fait remarquables.
Lord Mickael
9 septembre 2022 @ 09:05
Certainement, mais rarement des personnalités qui ont leur faciès reproduit 2 milliards de fois chaque année, à travers les pièces, les timbres, les médailles, et la presse. Peu de gens ont pu participer activement à la Seconde Guerre Mondiale, et suivre l’évolution d’une pandémie presque 80 ans plus tard. Peu de gens ont connu autant de présidents Français et Américains, et de manières plus générales, peu de gens dont la vie a suscité autant d’intérêt.
Universelle relookée
9 septembre 2022 @ 17:02
Bien dit Lord Michael
JAusten
9 septembre 2022 @ 08:54
Vous avez raison milord.
Ghislaine
9 septembre 2022 @ 09:56
Lord Mickael – je le regrette , mais je n’ai pas de souvenir précis , en revanche oui, pour le premier pas sur la lune, oui pour John Kennedy , oui pour la princesse Grace Kelly de Monaco , oui piur Charles de Gaulle .
Julise
10 septembre 2022 @ 14:04
Cela vous paraîtra étrange mais je n’ai plus aucune idée de mon emploi du temps au moment du décès de Diana Spencer. Ce souvenir est précis pour d’autres personnes mais pas pour elle.
Cisca1
9 septembre 2022 @ 06:22
Retenue et courtoisie pour la Reine et pour nous fidèles de Noblesse et Royautes.
Merci
Cosmo
9 septembre 2022 @ 06:26
La France met ses drapeaux en berne aujourd’hui et les mettra à nouveau le jour des funérailles.
La reine était une grande amie de notre pays. Le roi Charles l’est aussi.
Nos deux histoires ont été et sont toujours intimement liées.
Les Français ont toujours ressenti une grande admiration et une réelle affection pour Elizabeth II. Ils connaissent moins le roi Charles III mais apprendront à l’aimer et à le respecter.
Mary
10 septembre 2022 @ 00:49
Pour moi, c’est déjà le cas, cher Cosmo !
J’aime beaucoup Charles.
Long live the King !
milou
9 septembre 2022 @ 06:31
Après Elle on ne vivra plus jamais de telles cérémonies de funérailles!
Lord Mickael
9 septembre 2022 @ 07:53
Je suis d’accord avec vous, et je vais même aller plus loin ; on ne vivra plus jamais un tel engouement pour les royautés, de manière générale.
milou
9 septembre 2022 @ 08:52
Absolument Lord Mickael, absolument!
Mayg
9 septembre 2022 @ 12:38
Effectivement.
Ghislaine
9 septembre 2022 @ 09:56
Pour moi surement !
apolline
9 septembre 2022 @ 06:33
Une Grande Dame qui ferme son livre , mais qui restera dans l’histoire, une histoire qui m’accompagne depuis toujours ,formatée par ma mére 98 ans tres triste depuis hier, nous n’aurons plus le bonheur et le plaisir des yeux et d’admirer ses toilettes si judicieusement assorties , voilà …….
Ghislaine
9 septembre 2022 @ 10:05
Appolline , je suis dans votre cas , ma soeur est dans sa 93e année , je viens de l’avoir au téléphone ce matin , elle est très triste , l’une de ses filles vient passer la journée avec elle , afin qu’elle ne soit pas seule nous sommes éloignées géographiquement – Pour l’anecdote , je crains que nous n’ayons fait un transfert à la mort de notre mère quand nous voyiions la reine qui nous rappelait tellement notre mère , nous avons du sang écossais dans nos veines du côté maternel. Une grande Dame qui ferme son livre , c’est vraiment joliment dit . 98 ans , je souhaite à votre maman et à vous-même le meilleur.
apolline
9 septembre 2022 @ 15:34
Ghislaine, merçi de votre sympathique message , une semaine de téle à la maison s’annonce ,CDT
* Rose
9 septembre 2022 @ 06:36
*moins de fleurs que pour Diana devant le palais de Balmoral néanmoins un grand respect pour vous Madame vous avez toujours été droite dans vos bottes quelque soit la circonstance.
Philibert
9 septembre 2022 @ 08:41
Balmoral est loin de tout, paraît-il, alors que Kensington est au centre de Londres.
Ceci explique cela…
Zut alors !
9 septembre 2022 @ 16:32
Il a été indiqué que les fleurs seront déplacées de façon à ne pas gêner la circulation…
On critique les anti ou pro Meghan extrémistes mais ramener tout à Diana et comparer le nombre de fleurs déposées, on est dans l’obsession morbide là !
Dom06
9 septembre 2022 @ 06:36
Je n arrive pas à le croire surtout que nous l avions vue il y a 2 jours et rien ne laissait supposer ce décès. C était une grande dame et cette dignité ,son dévouement à son pays jusqu à la fin de sa vie force l ‘
admiration.
Je pense que son fils n’aura pas le même aura que sa mère. Quant à la reine consort alors là joker !
MilleSabords
9 septembre 2022 @ 06:37
Chère Madame,
Chère Régine,
Est-ce déplacé de dire que vous avez eu le nez creux en vous rendant à Londres en cette période ?
Vous accompagnez l’Histoire.
Bonne fin de séjour, et merci de tout ces reportages.
chantal75
9 septembre 2022 @ 06:56
merci chère Régine:comme d’habitude de votre part informer , mais dans la discrétion et la retenue. nous attendons.
* Rose
9 septembre 2022 @ 06:59
* La reine avait beaucoup d’humeur et le prince Charles 3 a hérité de cette qualité.
plume
9 septembre 2022 @ 07:05
Très bien. Des informations mais surtout pas de gavage que je redoute dans tous les médias.
GUY
9 septembre 2022 @ 07:08
C’est une grande page de l’histoire qui se tourne, on se préparait a sa disparition, mais malgré cela mon émotion est vive
Depuis mon enfance je la voyais dans les magazines, j’ai grandi avec elle a travers les reportages de PDV et autres revues que j’ai toujours et il y en a des kilos !
Puis j’ai eu le bonheur de la voir en vrai ( de 1972 a 2004) une bonne trentaine de fois a Londres, Paris et Toulouse pour la dernière fois
Il va falloir s’habituer a ne plus plus voir son gracieux sourire, et ses tenues arc en ciel mais il reste des millions de clichés d’elle, car c’est la personne au monde qui a été la plus photographiée et cela depuis tant d’années,
Elle va retrouver son cher époux derrière la chapelle Saint Georges a Windsor, non loin de ses parents et des cendres de sa sœur
Dés l’annonce de son décès, un bel arc en ciel est apparu derrière Windsor c’était beau et émouvant, et nous allons suivre au jour le jour toutes les cérémonies.
Toutes mes pensées au peuple Britannique et sa famille
Beque
9 septembre 2022 @ 08:21
La chère reine Elizabeth nous a quittés sans abdication, sans fauteuil roulant que d’aucuns (sur ce site) réclamaient, surprenant tout le monde.
kalistéa
11 septembre 2022 @ 10:21
Oui , chère Beque: elle est morte en scène comme notre grand molière!
Ghislaine
9 septembre 2022 @ 10:08
OUi Guy superbe arc-en-ciel complet , maintenant elle est over the rainbow .
STIERNON
9 septembre 2022 @ 10:12
C’est vrai que quand on lut Point de Vue depuis toujours – ma mère a acheté son premier en 50 ou 51 et je suis née en 55 – enfant, et qu’il est toujours présent à la maison, on a une plus grande connaissance des royautés.
On suit les familles de semaine en semaine, on a un peu l’impression de perdre une grand-tante ou un grand-oncle.
Isabelle, comtesse de Paris, était née et est décédée à quelques mois près, de ma grand-mère.
La Reine Elizabeth, c’est la même chose. Elle est tellement encrée dans nos vies.
Hier, j’ai eu la larme à l’oeil plusieurs fois.
Son décès est quand même assez brutal puisqu’elle a reçu la première ministre mardi.
Elle aurait été malade, l’annonce de sa disparition aurait été ressentie autrement.
C’est une grande page de l’histoire qui se ferme
Pierre-Yves
9 septembre 2022 @ 07:19
Il s’agit sans doute de l’évènement royal le plus considérable depuis bientôt quinze ans que Noblesse et Royautés existe, celui dont le retentissement mondial est le plus grand.
Marnie
9 septembre 2022 @ 08:27
Exactement.
Paquita
9 septembre 2022 @ 09:01
Elle est partie sans faire de vagues après avoir accompli tous ses devoirs, le dernier 48 heures avant son décès. Très bel exemple de fidélité, de courage et de dignité. Tous mes souhaits au Roi Charles.
Universelle relookée
9 septembre 2022 @ 17:05
Oui, elle est morte comme un vrai soldat , l’arme à la main
Pelikan du Danube
9 septembre 2022 @ 07:42
Elle est partie comme elle a fait son métier de reine ,avec dignité et sans faire de vagues , tout semble prévu et tout semble se mettre en place avec calme et mesure.
Comme un dernier exemple donné à ses survivants .
Je crois qu’il y avait l’Elisabeth reine et l’Elisabeth intime ,la plus intéressante mais la plus difficile à connaître, mais toutes deux n’aimaient pas les démonstrations excessives.
Tout cela est dans l’ordre des choses mais elle va nous laisser un peu plus seuls .
Otmanico
9 septembre 2022 @ 07:43
U.K. reine … Only RIP
Stella NK
9 septembre 2022 @ 07:46
Il y a certaines personnes que l’on croit immortelles. C’est bien la fin d’une époque.
Marnie
9 septembre 2022 @ 08:25
Vous exprimez simplement et parfaitement ce que je ressens.
Massi
9 septembre 2022 @ 08:38
J’avais cru que la Reine vivrait jusqu’à ses 100 ans…le décès de son mari a précipité les choses. Ils reposeront ensemble désormais.
Hervé J. VOLTO
9 septembre 2022 @ 08:39
Vague d’hommages dans le monde entier
https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-elizabeth-ii-inquietudes-autour-de-l-etat-de-sante-de-la-reine-sa-famille-se-rend-a-son-chevet-20220908
Dinora
9 septembre 2022 @ 09:03
Nous sommes nés qu’elle était déjà la reine Elizabeth et toute notre vie se passe en sa compagnie. Hier, à l’annonce de son décès, j’ai été ému. Personne n’est éternel, mais Sa Majesté va nous manquer. Le monde sera différent maintenant, je n’exagère pas car elle était respectée de tous. Sa vie a marqué l’histoire, on peut le dire, de deux siècles. Merci Majesté !!
God save the Queen 👑!!! Forever!
kalistéa
9 septembre 2022 @ 09:04
Elizabeth II pour moi a toujours incarné la fonction royale dans l’excellence et cela ce fut à cause de la juste mesure avec laquelle elle était « the Queen »:Une femme plutôt petite et frêle mais tellement belle et gracieuse avec une allure et un rayonnement incomparables! Le royaume uni a perdu avec sa reine Elizabeth son atout diplomatique majeur .Les Anglais peuvent pleurer leur reine: ils n’en auront plus de si tôt comme elle.
Hervé J. VOLTO
9 septembre 2022 @ 09:26
EN DIRECT – Mort d’Elizabeth II : le Royaume-Uni en deuil, le monde entier rend hommage à la reine
https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-mort-d-elizabeth-ii-le-royaume-uni-en-deuil-le-monde-entier-rend-hommage-a-la-reine-20220909?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=20220909_NL_ACTUALITES&een=a9347a23512c45cbd8e031529b640276&seen=2&m_i=he3MkzfWP5LNbyJ0l1aks7uMtBjHO0MWzJRngxyb9tGxSaZh0%2BpSvM90zjHEJexgbMCRvghf6Zob3m_Ynd2bt3SUbgeYvUKlhO
Hervé J. VOLTO
9 septembre 2022 @ 10:52
Les Relations de Société entre l’Angleterre et la France sous la Restauration (1814-1830) [compte-rendu]
https://www.persee.fr/doc/rbph_0035-0818_1930_num_9_1_6683_t1_0192_0000_2
Hervé J. VOLTO
9 septembre 2022 @ 10:55
Pendant plusieurs siècles, la France et l’Angleterre combattirent avec acharnement pour prendre le pas sur l’autre. Mais ces ennemis héréditaires ont fini -au temps de la Révolution Française- par mettre la hache de guerre de côté. Terre d’Albion, l’Angleterre fut aussi celle de l’exil des têtes couronnées européennes. Et la France ne fit pas exception.
C’est cette histoire à vous raconter
https://www.monarchiebritannique.com/pages/histoire/portraits/membres-de-la-famille-royale/les-tetes-couronnees-d-europe-en-exil-en-angleterre.html
Hervé J. VOLTO
9 septembre 2022 @ 10:55
Cette histoire est à vous raconter
https://www.monarchiebritannique.com/pages/histoire/portraits/membres-de-la-famille-royale/les-tetes-couronnees-d-europe-en-exil-en-angleterre.html
Monique Chossonn
9 septembre 2022 @ 11:49
Merci à Noblesse et Royautés d’opter pour le minimum essentiel d’informations car comme dit précédemment nous allons être inondés par les médias pendant des semaines ( c’est du pain béni pour eux) ce que je n’apprécie pas.
Marnie
9 septembre 2022 @ 13:18
Un grand merci à Régine et à ses équipes de nous tenir informés heure par heure depuis hier, et félicitations pour ce travail si bien mené.
Danielle
9 septembre 2022 @ 16:41
Quelle réactivité !! merci Régine pour tous vos articles.
Etes vous toujours à Londres ? vous aviez senti le vent venir…
Florence Bouchy-Picon
9 septembre 2022 @ 21:43
Elle a accompli son devoir jusqu’au bout sans faillir jamais. Elle est restée fidèle au serment qu’elle avait prêté lors de son 21 ème anniversaire en Afrique du Sud. Son couronnement avait ébloui et bouleversé la petite fille que j’étais. C’était la femme que j’admirai le plus. L’idéal qu’est la royauté, elle l’a porté à un point rarement atteint. Reposez en paix Votre Majesté, vous avez mené le bon combat.
Véronique Y
10 septembre 2022 @ 08:22
Oui nous sommes tous émus depuis hier c était une reine merveilleuse et si sérieuse dans son travail.