Hermine de Clermont-Tonnerre s’est éteinte à l’hôpital du Kremlin Bicêtre où elle était dans le coma depuis le 1er juin dernier suite à un accident de moto. Hermine de Clermont-Tonnerre était âgée de 54 ans et mère de deux enfants. Voici le communiqué diffusé par sa famille : « Hermine de Clermont-Tonnerre, née en 1966 vient de nous quitter après un mois de coma dans l’hôpital du Kremlin Bicêtre suite à un tragique accident de moto.
Elle s’est éteinte entourée de toute sa famille. Fille du Duc et Prince Charles Henry de Clermont-Tonnerre et de Anne Moranvillé. Avec son compagnon Alastair Cuddeford elle a eu deux enfants : Allegra et Calixte.
Toute sa famille et ses amis garderont d‘Hermine le souvenir d’une grande dame au grand coeur qui avait toujours du temps pour les autres. Il suffisait qu’elle entre dans une fête pour changer l’ambiance et dynamiser toute l’assistance. Elle restera comme une référence pour la fin du XX° siècle d’un art de vivre. Elle vous transportait avec une joie et une gentillesse que l’on que l’on n’est pas près d’oublier tout comme son sourire même si elle en a dérouté plus d’un par sa franchise et son enthousiasme. » (Merci à Anne – Source : Pure People)
More
mousseline
3 juillet 2020 @ 13:35
une tragédie. Toutes mes condoléances.Ses enfants sont bien jeunes pour perdre une maman
Opaline
3 juillet 2020 @ 13:35
Triste de mourrir comme ça. 😟
Rosenfeld
5 juillet 2020 @ 17:17
Oui mais il faut bien mourir un jour
quel que soit son rang….
Baboula
3 juillet 2020 @ 13:40
Une femme avec une immense joie de vivre s’est éteinte. Le communiqué de sa famille dit tout de cette étincelante femme . Quelle tristesse .
Albane
3 juillet 2020 @ 13:42
Je suis bien triste pour elle, sa famille et ses amis. Ce communiqué résume d’une belle manière sa vie. Quelle douleur de se dire que cette personne pétillante de vie encore il y a un mois s’est éteinte !
Quel est son lien de parenté avec Adélaïde de Clermont-Tonnerre ?
Mes condoléances à sa famille.
Zulma
3 juillet 2020 @ 13:42
C’est bien triste pour Calixte et Allegra…..
Alix-Emérente
3 juillet 2020 @ 13:45
Triste nouvelle… J’aimais, beaucoup sa personnalité.
ISA
3 juillet 2020 @ 13:46
Terrible moto…
GUY CAMBON
3 juillet 2020 @ 13:49
Repose En Paix
Louise louise
3 juillet 2020 @ 13:51
Quelle tristesse. Que les anges veillent sur vous …
Jacqueline 59
3 juillet 2020 @ 13:55
Triste nouvelle ! Sincères condoléances à sa famille et plus particulièrement à ses filles, encore si jeunes.
En visite
5 juillet 2020 @ 16:55
Ses filles. Mais elle avait une fille et un garçon. Calixte est un prénom masculin.
Micoulinette
3 juillet 2020 @ 14:07
Vraiment trop triste. Condoleances a sa famille
💐 MIKA 🌈
3 juillet 2020 @ 14:08
Dramatique nouvelle… Si jeune encore… Pensées attristées a ses deux enfants et sa famille. A ses nombreux amis aussi…
(La moto …….. Dangereux moyen de locomotion..un choc, ça ne pardonne pas )
Elisabeth-Louise
3 juillet 2020 @ 14:24
Que c’est triste…..Toutes mes condoléances à ses proches, et surtout ses malheureux enfants;
Annmaule
3 juillet 2020 @ 14:29
A 17 et 15 ans on a encore besoin de sa maman…
Je pense a ses enfants…
Reposez en paix jolie princesse,je vous ai croise lors de l inauguration d un casino a Biarritz vous etiez un veritable tourbillon lumineux..autour de vous un aeropage de jeunes bien nes dont vous etiez la locomotive..doivent vous pleurer aujourd hui.
Reposez en Paix.
Catherine A
3 juillet 2020 @ 14:32
Je l’ai croisée plusieurs fois dans des soirées , elle avait toujours le sourire , j’enfonce des portes ouvertes en disant qu’elle ne se prenait pas au sérieux.
Je souhaite beaucoup de courage à ses proches et particulièrement à ses enfants .
GUY
4 juillet 2020 @ 12:36
Et oui Catherine, moi aussi je l’ai croisée maintes fois dans des événements mondains, soirées de gala, , Longchamp, Chantilly, toujours de bonne humeur avec son style particulier pour ses tenues et en compagnie de son fidèle chien.
Cela me peine, car c’est encore une personnalité de la vie Parisienne d’antan qui disparait et bien jeune encore.
La dernière fois ou je l’ai vue était en Juin 2011 a l’église Russe de la rue Daru, j’étais revenu a Paris spécialement pour les obséques de mon amie Evelyne Pagés de RTL
Elles étaient amies aussi
Mes pensées vont pour ses deux jeunes enfants, sa famille et tous ses nombreux amis, qu’elle repose en paix
lila
5 juillet 2020 @ 18:22
Guy ….vous parlez de Madame Evelyne Pagès très élégante dame fidèle amie de Monsieur Jean Sablon . Evelyne que j’écoutais tous les samedis après midi en compagnie de Remo Forlani dans leur émission sur le cinéma….quelle nostalgie….que le temps passe vite ….
GUY
6 juillet 2020 @ 14:39
Oui Lila Evelyne était une trés jolie femme, toujours élégante, trés jolie voix, un régal de la photographier tant en public que chez elle,
En effet elle était trés amie avec Jean Sablon qui l’accompagnait souvent lors de soirées, quant il n’offrait pas son bras a Suzy Volterra
Evelyne (dont le vrai prénom était Nicole ) est partie a 69 ans, laissant un fils unique, je pense a elle tous les jours, elle repose au cimetière de Passy au Trocadero avec sa maman, tout prés aussi de Suzy Volterra et de la fille de Farah
Hervé J. VOLTO
3 juillet 2020 @ 14:34
C’est avec consternation que mon épouse et moi avons apris le décès d’Hermine de Clermont-Tonerre, que nous avions connue aux soirées de l’AUC de Monsieur Auclair !
Wikipédia a bien résumé son profil https://fr.wikipedia.org/wiki/Hermine_de_Clermont-Tonnerre
LE POINT la décrit comme une femme à « grande gueule » (on se prenait des fous rires avec cette timbrée à l’humour très anglais) qui a un :
-goût pour les motos et les talons compensés. (…) Elle étonne et détonne (c’est bien vrai !), se laisse appeler Princesse alors qu’elle n’est que fille de Duc (les ignorants, ils ne savent pas que son ancêtre reçut un titre pontifical de Prince Romain en 1823, titre qui n’est cependant pas reconnu en France où son frère n’etque le XII° Duc de Clermont-Tonerre), fait du parapente avec son chien, et se complaît dans son rôle de rebelle en laissant entendre qu’elle s’est fait tatouer les armes de Saint Pierre, blason de la Maison, sur son aristocrate fessier (qui valait le détour visuel).
Les mauvaises langues disaient qu’elle avait embrassé le crapeau mais que c’et elle qui était devenu Princesse, ce qui la mettait en furie : son homme était en fait aussi affable qu »il était affreux comme un pou ! Nous ne somms plus vu depuis qu’ils s’étaient séparés.
Ce que je peux en dire, c’est qu’elle faisait toujours semblent d’être étourdie autant que conquette, mais elle était loin d’être superficielle. Elle était gentille et généreuse, était très engagée dans divers oeuvres de charité et aimait s’habiller de cuir, auant que dsecendre des coqtails exotiques det des punchs…
Bambou
4 juillet 2020 @ 08:40
Autant que de descendre des cocktails exotiques et des punch….drôle de formulation dans ce genre d’hommage….!
Muscate-Valeska de Lisabé
5 juillet 2020 @ 09:51
Pas de honte à être dans le vrai.On peut aimer arroser une soirée et ne pas être alcoolique.
Tout le monde le savait. Ça faisait partie du personnage.
Karabakh
9 juillet 2020 @ 15:51
D’accord mais il faut aussi savoir se garder de rappeler les travers des personnes, en public et plus encore, lors consécutivement à leur décès.
Clémentine/Lola 1
11 juillet 2020 @ 12:56
Vous devriez lire son livre des bonnes manières qui visiblement vous font défaut…MVL
Antoine
4 juillet 2020 @ 09:42
Sauf erreur, n’être que le « XIIème duc de Clermont-Tonnerre » me semble infiniment plus relevé que ne le sera jamais le LXXIIème pseudo prince Volto. La famille de Clermont-Tonnerre est d’extraction chevaleresque et a sa filiation prouvée jusqu’en 1080. Le premier titre de duc et pair date du 1er mai 1571 mais son titulaire périt au siège de La Rochelle sans avoir fait enregistrer son titre au Parlement. Le duc de Clermont-Tonnerre est également marquis de Crussy et de Vauvillars. La famille a été reçu douze fois aux Honneurs de la Cour (d’après le St-Simon – Séréville).
Karabakh
5 juillet 2020 @ 12:14
Il n’y a jamais eu de « prince Volto » …
Gatienne
6 juillet 2020 @ 12:01
Non, mais il y a du Voltesso chez Nespresso: on puise son inspiration où on peut…Côté caricature, cet individu a remplacé le gringo de Jacques Vabre.
Karabakh
11 juillet 2020 @ 13:16
J’aime le rapprochement entre cet homme et le Gringo de JV. :)
Actarus
6 juillet 2020 @ 17:48
Volto bene. ^^
Il signore a publié une curieuse autobiographie que je me permets de diffuser, si tant est qu’il soit permis de rire sur un sujet aussi tragique que la mort prématurée de la belle Hermine. ;-)
https://francechretienne.forumactif.com/t788-bonjour-a-tous-d-herve-j-volto
Robespierre
7 juillet 2020 @ 14:47
J’en ai déjà parlé de l’autobiographie en question. J’ai admiré le tour de passe-passe à l’intention des crédules naïfs de son forum, quand il transforme un prince de Trente en pêcheur de thon. Comme si on devenait pêcheur de thon en Sicile d’un tour de baguette magique. A cause du méchant Napoléon.
aubert
7 juillet 2020 @ 16:11
Tout ce qui est écrit vaut le détour !
Sauf pour ceux à qui les inepties donnent le tournis , bien qu’après lecture ils soient persuadés que c’est leur auteur qui a perdu la tête.
Karabakh
9 juillet 2020 @ 16:11
J’avais déjà lu cette biographie…
Mon père m’a toujours recommandé d’en raconter le moins possible pour vivre tranquille. En italien, c’est plus court et moins poétique (à moins que la poésie se cache bien) mais c’est un état d’esprit assez courant en Italie. Bref. Cette biographie est bouffonesque et ne peut que prêter à sourire.
Il y a 20 ans, un tel oiseau m’aurait foutu en rogne.
Aujourd’hui, ces énergumènes me font marrer.
aubert
5 juillet 2020 @ 12:37
..et notre Volto qui traite les autres d’ignorants semble l’être lui-même en matière de titres nobiliaires
Karabakh
9 juillet 2020 @ 16:13
Ignorant en matière de titres nobiliaires, ainsi qu’en histoire tout court. Quant à la reliure entre le statut d’expert en communication et sécurité (ces gars là ont des hautes fonctions dans les institutions stratégiques) et le métier d’agent de sécurité, c’est clairement de la haute voltige!
JP
4 juillet 2020 @ 10:55
Volto : si seulement, pour une fois, vous aviez la décence de ne pas vous faire mousser à l’occasion de la disparition d’Hermine de Clermont-Tonnerre, mais apparemment c’est plus fort que vous. Parler ainsi de son fessier et de la « laideur » de son époux, franchement….
Robespierre
5 juillet 2020 @ 10:33
Les funérailles et les célébrations, il en redemande pour justement sortir la panoplie de ses titres imaginaires. Dans sa naïveté il imagine :
– qu’on va croire à ses vantardises alors qu’on croira simplement à de la mythomanie,
– que les condoléances émanant de nobles (imaginaires dans ce cas-ci) auront plus de poids que celles des roturiers. Car il pouvait les exprimer comme Volto tout court.
Dans son comportement :
– il montre son complexe d’infériorité et c’est pathétique
– on dirait un enfant pauvre qui salive devant une pâtisseries dont les gâteaux s’appelleraient princes, ducs, comtes.
– la propension à mentir est en fonction inverse du niveau intellectuel. Quand on est … limité , on croit que les autres le sont aussi.
– JP a raison, le niveau de ses commentaires c’est consternant parfois. J’aime encore mieux quand il fait de la copie.
J’ai dit que tant qu’il continuera à nous bombarder de l’artillerie lourde de ses faux titres, je répondrai avec l’artillerie lourde de mes sarcasmes.
Guiseppe ROTURIO ITALIANO PADUTOU NOBILE nobile
4 juillet 2020 @ 14:56
Du plus bas de ma roture j’ose humblement me joindre à S.Exc le comte VOLTOLINI de VALTELINA des princeS de VOLTOLINA de TRENTE y PIGATI-DONATI-VOLTO pour exprimer ma douleur.
Carolus
5 juillet 2020 @ 11:50
Robespierro ?
Robespierre
6 juillet 2020 @ 11:44
Non, moi je ne suis que « des » comtes Pietra etc et « des » princes Sasso, etc. Il n’y a pas que moi qui s’affuble de titres imaginaires.
Karabakh
5 juillet 2020 @ 12:17
Ah ah! Ottimo lavoro! 😂
Madame Michu
5 juillet 2020 @ 10:32
Vous devez lourd, comte Voltolini …..
Clémentine/Lola 1
5 juillet 2020 @ 12:09
Vous trouvez élégant et approprié de mentionner la fin de la phrase de votre dernier paragraphe Monsieur Volto…et en plus bourrée de fautes d’orthographe
Philibert
5 juillet 2020 @ 18:15
En clair, cette Hermine, fille d’un duc et d’une roturière, était une mère célibataire excentrique, tatouée et amateur de moto, sport très peu princier s’il en est.
Bref, une femme en rupture avec son milieu. Son décès méritait-il vraiment une notice sur N & R ?
En visite
6 juillet 2020 @ 12:19
Est-ce le moment ? Commentaire indécent ! Elle ne reniait pas son nom. Il y a plein de personnes qui n’ont rien à faire sur N&R, dans les articles je précise !
aubert
7 juillet 2020 @ 16:37
En visite, avez-vous laissé votre carte ?
« Les personnes qui n’ont rien à faire sur N&R ». Malheureusement vous ne précisez rien. Voulez-vous dire les personnes qui commentent ou celles dont on commente les faits et les habits !
Heureusement qu’Hermine de Clermont-Tonnerre n’avait pas renié son nom qu’aurait-elle été sans lui ?
Il est certain que les précédentes princesses de Clermont-Tonnerre avaient d’autres choix que la moto, tatouer leurs fesses avec les clés de Saint-Pierre et animer des soirées endiablées pour se distinguer des petites bourgeoises attardées qu’elles n’avaient jamais rencontrées puisqu’elles en ignoraient l’existence.
C’était avant !
En visite
9 juillet 2020 @ 11:48
Comme d’autres l’ont écrit auparavant, je désignais exclusivement les personnes dont on commente les faits et les habits, etc. Les fils et filles, petits fils et petites filles, amies etc de certaines personnes même pas apparentées à des familles régnantes, ayant régné et nobles, des personnes tout juste connues, a-t-on besoin de les voir et parfois ne voir qu’elles ? NON…Certains ont désigné les Casiraghi, je suis tout à fait d’accord. J’irai plus loin, quand on rejette sa famille, la famille royale, on n’a plus la place ici. Devinez qui !
aubert
6 juillet 2020 @ 12:55
A ma grande honte étant donné les posts laudatifs des uns et des autres j’avoue partager votre commentaire.
Philibert
7 juillet 2020 @ 15:17
Ne soyez pas honteux, cher Aubert !
Nous sommes au moins deux (et probablement bien davantage) à aller voir ce qui existe derrière une jolie tête et à en tirer les conclusions adéquates…
Clémentine/Lola 1
6 juillet 2020 @ 13:17
Mais bien sûr Philibert, elle a sa place ici, alors sinon que font Charlotte C. et les enfants de la princesse Anne pour ne citer qu’eux !
Philibert
10 juillet 2020 @ 10:37
Effectivement, je me suis toujours demandé ce que faisaient les enfants des soeurs du prince Albert II sur ce site. Et encore plus les enfants naturels du même Albert II !
PierreO
6 juillet 2020 @ 13:40
Pour vous le tatouage, avoir une mère « roturière » (quel vilain mot), aimer la moto, avoir des enfants avec un homme qu’on a aimé, sont autant de marqueurs qui expulsent de facto d’un milieu?
je pense en effet que la défunte n’était pas de votre milieu mais d’un milieu bien plus illustre, qu’elle n’avait rien à prouver et que les petits bourgeois étriqués avaient une peur panique de son extravagance et de sa fantaisie. Deux traits de personnalités qui feraient bien de vous inspirer car vous paraissez d’un autre temps, depuis longtemps révolu…
aubert
7 juillet 2020 @ 14:38
Des commentaires petits bourgeois étriqués on en trouve à la pelle tous les jours sur N&R.
Mais curieusement pour madame de Clermont-Tonnerre il faudrait louer toutes ses extravagances dont on ne voit pas pourquoi elles paniqueraient les bourgeois qui n’en ont même pas connaissance tant est réduit le milieu dans lequel elles se déroulent.
Ceux qui ont les fesses propres et dont la naissance n’a pas suffi à faire le privilège valent bien ceux qui n’ont eu que la peine de naître et les fesses tatouées.
Baboula
6 juillet 2020 @ 18:30
Je préfère lorsque vous relevez les fautes d’orthographe et de français.
Charlotte (de Brie)
7 juillet 2020 @ 13:46
Hermine n’était pas « mère célibataire » elle avait épousé Alastair Cuddeford avec qui elle a eu ses deux enfants.
Fille d’un duc et d’une roturière et alors ? argument bien bas.
« Tatouée » comme nombre de membres du Gotha et non des moindres : Nicolas II Tsar de Russie, Edouard VII, George V et George VI Rois de Grande Bretagne, Frédéric IX de Danemark…
« Amateur de moto » sport peu princier ! peut-être royal alors cf le roi Abdallah de Jordanie… et d’autres !
Récemment décès du prince Otto de Hesse fan de moto.
Alors si je ne partage ni l’amour des tatouages ni celui de la moto, je déplore vivement que vous en fassiez des arguments pour « dézinguer » une femme profondément humaine, vive, chaleureuse, brillante, solaire.
Vous la connaissiez ?
Moi oui !
Herminette, jolie gazelle, repose en paix.
Hervé J. VOLTO
3 juillet 2020 @ 14:37
Hervé Joseph VOLTO, des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA et des Prince VOLTOLINA DE TRENTE, et son épouse Antonella PIGATI-DONATI VOLTO, partagent la douleur de la Famille Clermont-Tonnerre et tiennent à lui exprimer leurs plus sincère et ressenties condoléances.
Antoine
4 juillet 2020 @ 09:47
Je m’étonne que dans votre milieu on ne sache pas que lorsqu’on présente ses condoléances on n’emploie pas ce mot. On exprime sa sympathie attristée, la part que l’on prend à ce deuil cruel, son union de pensées et de prières, etc… C’est à ces petits détails typiques du sérail que, bien souvent, on distingue le bon grain de l’ivraie…
Clémentine/Lola 1
5 juillet 2020 @ 12:12
Tout à fait Antoine et en plus faire mention de méchancetés concernant son mari et autres vulgarités ce Mr Volto est en dessous de tout.
Karabakh
5 juillet 2020 @ 12:27
En effet, « dans ce monde », il est d’usage de présenter sa sympathie attristée ou ses pensées, selon le cercle auquel l’on appartient. Au fond, tout est dans la formule qui se doit d’être sobre et sincère.
Les condoléances sont jugées excessives mais cela importe peu, car nous ne sommes pas face à de vraies personnes d’ascendance noble, italienne ou même française. Tout n’est que fantaisie.
Robespierre
6 juillet 2020 @ 11:41
… et affabulations. La fantaisie, c’est parfois joli, l’affabulation jamais
Karabakh
9 juillet 2020 @ 16:19
Nous sommes d’accord.
aubert
4 juillet 2020 @ 11:20
Pour rédiger votre courrier n’avez-vous pas de papier à vos armes plutôt qu’utiliser un support qui ne vous appartient pas.
Quant à vos propos que vous voulez lestes ils sont bien éloignés de vos élucubrations royalistes où se mêlent dans la « Voie blanche » la Sainte Vierge et les saints du Paradis.
Robespierre
4 juillet 2020 @ 12:18
Robespierre,, des comtes PIETRA TONDA DELLA TOMBA et des princes SASSO DEL SAN SEPOLCRO veut aussi présenter ses condoléances.
JP
5 juillet 2020 @ 11:47
Prenez à un ticket Rob, il y a foule.
Laure2
4 juillet 2020 @ 12:37
Régine ne tient pas un registre de condoléances adressez donc un carton à la famille ce sera plus élégant que de vous répandre ainsi sur votre supposée ascendance sur un blog public.
Clémentine/Lola 1
5 juillet 2020 @ 12:14
Tout à fait Laure2, je n’ai jamais compris toutes celles et ceux qui se répandent ici en condoléances…et ce Mr Volto est loin d’être le seul mais lui en rajoute tellement qu’il en devient grotesque.
Cosmo
4 juillet 2020 @ 13:20
Mr des Comtes et Princes,
Une fois de plus, vous prenez N&R pour un cahier de condoléances. Adressez-vous directement aux Clermont-Tonnerre car il serait surprenant qu’ils lisent N&R, en ce moment. Nous autres, sur le site, nous n’en avons pas grand chose à faire de vos condoléances.
Et puis, puisque vous semblez avoir été intime avec la défunte, le plus simple serait que vous vous rendiez à ses funérailles.
Cosmo
mary 71
5 juillet 2020 @ 18:22
tout à fait d’accord avec vous, Cosmo,. N&R n’est pas un cahier de condoléances. Un carton, un courrier à la famille me parait plus adéquat. Ce mort d’ailleurs ne devrait pas être utilisé car je le dis plus loin, il n’a aucune valeur, aucun sens. Laissons le aux officiels ,en particulier aux politiques
mary 71
5 juillet 2020 @ 18:24
désolée, j’ai écrit « mort » au lieu de « mot ». C’est un lapsus malheureux que je regrette.
Actarus
6 juillet 2020 @ 17:35
Mon cher cousin germain Patrick ;-)
Damien Dauphin de France et de Navarre, et tant qu’à faire, de Viennois, comte de Flandre et duc de Normandie par auto-proclamation en lignes maternelle et paternelle respectivement, me charge de vous transmettre ses condoléances les plus attristées pour que vous les transmettiez à la famille de la défunte.
Cosmo
7 juillet 2020 @ 15:04
Mon bon cousin des rois de France et de Navarre, de la Valse Viennoise, des comte de Flandre et des duc de Normandie,
Nous avons été particulièrement sensible à l’expression de vos condoléances que j’ai transmises à qui de droit.
J’en pleurais d’émotion, comme un veau.
Ah seuls les gens de notre monde savent vivre et porter couronne même dans le deuil, comme notre bonne cousine Victoria Regina
Mille bonnes pensées de votre
Patrick Adalbert Charles Marmaduke Ulrich Germain des Germains des princes de Germanie et du Rhin quand il rejoint l’Escaut.
L'Européen
4 juillet 2020 @ 13:44
Vous pensez vraiment que c’est le moment, l’occasion, de vous parer des titres aussi ronflants qu’imaginaires que vous vous êtes inventés ? Une telle pantalonnade me choque quand les circonstances appellent à la tristesse et le recueillement.
Antoine
4 juillet 2020 @ 13:51
Je me permets d’ajouter que l’on envoie TOUJOURS ses condoléances par lettre postale manuscrite et JAMAIS via internet au risque de passer pour un gougnafier…
Clémentine/Lola 1
5 juillet 2020 @ 12:16
Merci Antoine de le préciser car en plus de Mr Volto de nombreuses ici font de même et très régulièrement.
Elsi
7 juillet 2020 @ 11:55
Vous avez raison … personnellement je trouve etonnant que tout ce beau monde gonfle a bloc ne dispose apparemment pas de l´adresse de la famille de Clermont-Tonerre afin qu´ils puissent s´abaisser a envoyer une carte de condoleances comme il se doit quand on ne veut pas etre comptee parmi la pleb a particule.
Principessa de Scoglio della Rocca San Carlo
4 juillet 2020 @ 13:52
Très cher ami,
Comme c’est gentil à vous d’être ainsi présent dans le deuil qui frappe nos illustres cousins.
Nous autres, les gens du grand monde, savons ce qu’il convient de faire en de telles circonstances. Les autres, la plèbe en quelque sorte ( je déteste ce mot mais il ne m’en vient pas d’autre à l’esprit), ignorent tout des usages aristocratiques, et pour cause.
Votre affectionnée
Ulrica
PierreO
5 juillet 2020 @ 08:35
Manifestement votre monde n est pas bien brillant malgré vos titres d’operette et vous deviez ronfler 😴 lorsqu’on a du vous expliquer que plus on était haut plus on devait être modeste.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 juillet 2020 @ 09:53
Nos trolls juilletistes sont encore plus tordants que d’habitude 🤣😂.On se régale. 😋
Karabakh
9 juillet 2020 @ 16:23
Entre le confinement encore proche et les variations de température, les trolls sont effectivement en forme. Je crains tout de même que certains aient fêlé leur carafe en tournant en rond pendant 55 jours…
Clémentine/Lola 1
5 juillet 2020 @ 12:17
Tiens voilà la copine de Volto voire de LDs.
Comment pouvez vous, vous exprimer ainsi et lors d’un décès, vous êtes minables.
Principessa de Scoglio
6 juillet 2020 @ 12:42
Copine ? Mais dans notre monde on ne copine pas, on cousine.
Prince Macaroni e Spagetti Tromboli
7 juillet 2020 @ 14:12
Ma cousine,
Il est désopilant, pour ne pas dire poilant, de compter sur ce site le nombre d’esprits bornés qui ne comprennent rien à notre esprit.
Certes Bertrand Meyer nous dit que pour être compris il faut appeler un chat un chat mais tout de même !
Comme dit par le bas peuple, la roture, qui ne sait pas que les fesses des princesse romaines peuvent être une bon support de tatouage » les cons volent en escadrille ».
Bien à vous
PierreO
8 juillet 2020 @ 07:19
Votre monde fait de noms et de titres inventés n’existe que dans votre tête. C est terrifiant.
Elsi de la Source de l´Air Chaud
8 juillet 2020 @ 07:56
C´est bien pire…on connait les suites que cela peut avoir….
Principessa de Scoglio etc...
8 juillet 2020 @ 14:37
Cher cousin,
Vous avez mille fois raison. L’esprit se perd. Nous sommes loin des salons où brillaient nos ancêtres. Les escadrilles ne volaient pas encore et les cons se cachaient. Si les tatouages étaient réservés aux marins, les fesses princières se montraient assez facilement. Pas de fausse pudeur dans notre monde!
Ah le monde d’hier et ses vices…
À propos, comment va votre belle-mère, la marquise des Tortellini Della Putanesca, la si bien nommée?
Assez papoté
Je vous baise les joues
Ulrica
Clémentine/Lola 1
9 juillet 2020 @ 14:22
Et en plus elles/ils s’y croient…Mes hommages à Madame votre mère la marquise des Tortellini Della Putanesca la si bien nommée….!!!!
Karabakh
11 juillet 2020 @ 13:20
Le manque de sensibilité à l’ironie, propre à certains, est amusant ; mais c’est aussi le moment où ces énergumènes se dévoilent, tant dans leur ubiquité que dans leur absurdité.
Karabakh
5 juillet 2020 @ 14:56
« Princesse du Rocher de la Forteresse San Carlo » … on touche le fond, là. A moins que ce ne soit ironique.
Robespierre
6 juillet 2020 @ 11:55
Bien sûr que c’est ironique. Rappelez-vous les échanges de la princesse de Scoglio avec d’autres plaisantins aux titres aussi délirants qu’imaginaires. Il y avait du scoglio, de la rocca (Lunaforever) de la pietra et du sasso (votre serviteur). Robespierre a demandé où était le marmo, mais Lunaforever avait dit que nos pensées émues étaient gravées dans le marbre. Tout ce beau monde s’est félicité de cousiner. Vous avez dû louper quelques rubriques.
Karabakh
9 juillet 2020 @ 16:25
Oui, j’ai loupé quelques rubriques… et de belles tranches de rire.
Trianon
6 juillet 2020 @ 18:00
Je pense que ça l’est …en tout cas je veux y croire..
Sî ça l’est C est de l’humour très inopportun vu les circonstances , mais si ça ne l’est pas, c’est de l’ordre du Bourgois gentilhomme …
Cosmo
7 juillet 2020 @ 15:08
Trianon,
Selon moi l’inopportun est de profiter d’un deuil pour se parer des fausses plumes d’un paon empaillé.
La principessa ne fait que rebondir sur ces plumes et cette paille.
Cosmo
Lunaforever
7 juillet 2020 @ 15:33
Karabakh,
Vous trouverez l’explication, si je puis me permettre et si vous avez cinq minutes à perdre, dans l ‘ article sur le dernier anniversaire de la comtesse de Paris.
Nous sommes quelques uns à tourner en dérision la manie nobiliaire de Mr Volto.
Je croyais que nous l ‘ avions guéri, mais il est en pleine rechute.🐸la grenouille,comme vous voyez, est devenue plus grosse que le bovidé🐂…sur ces emoticones ,c ‘ est certain!
Karabakh
9 juillet 2020 @ 16:26
@Lunaforever
Je vais aller voir, pour me fendre un peu la poire. Merci. :)
Cycy de Montjay
6 juillet 2020 @ 07:23
Malheureusement, tout comme Monsieur Hervé J. Volto, vous-même semblez ignorer les usages les plus élémentaires en la matière! Je rejoins sur ce point Antoine qui a parfaitement formulé ce qu’il est de bon ton de faire ou ne pas faire en de telles circonstances.
En outre, exprimer sa douleur sur support numérique n’est pas indiqué en de telles circonstances…
Aramis
4 juillet 2020 @ 14:25
Même dans la tragédie , vous nous offrez de quoi rire ! Je crains que ce ne soit pas volontaire.
Cosmo
5 juillet 2020 @ 10:06
Et on fait tourner les serviettes ! Cela s’impose pour mettre de l’ambiance dans une église.
Amitiés
aubert
5 juillet 2020 @ 17:04
Pour vous en convaincre cher Aramis allez donc lire ses élucubrations sur google.
Si vous ne l’avez déjà fait vous y découvrirez, ce que je viens de faire, une nouvelle organisation de l’Europe dont la France Fille aînée de l’Eglise, éducatrice des nations prendra la tête. En effet un roi ou empereur de l’Europe issu de la dynastie capétienne en sera le chef, présidant une table ronde , G7 ou G20 monarchiste, autour de laquelle viendront s’asseoir les autres rois d’Europe le tout béni par le pape de Rome.
Seule concession à un certain professeur Leplus, le roi d’Europe pourrait être le grand-duc Henri. Il est catholique et capétien donc acceptable. On ne nous dit pas s’il a été contacté.
Après cela vous comprendrez que même un aliéniste n’a plus envie de rire.
Cosmo
6 juillet 2020 @ 12:49
Riton Catho-Capet a refusé. Je le sais par la cousine de la femme de chambre de la grande-duchesse qui le tient du premier maître d’hôtel qui a comme maîtresse l’autre femme de chambre de la grande-duchesse et comme amant le premier valet de pied du grand-duc.
Karabakh
9 juillet 2020 @ 16:29
Ça en fait du monde sur la ligne de départ. :D
Aramis
7 juillet 2020 @ 07:16
Tout le réalisme et le sens du concret dont on peut rêver !
Karabakh
4 juillet 2020 @ 21:31
Votre précédent message m’avait fait désespérer du traditionnel communiqué de la Maison Voltigeuse.
Robespierre
5 juillet 2020 @ 08:27
Je pensais que l’Affabulateur Magnifique était guéri des ses délires. Il ne voit pas qu’il insulte ses ascendants, de braves gens travailleurs et courageux qu’il renie en ayant honte d’eux et en s’inventant des titres imaginaires .
Karabakh
9 juillet 2020 @ 16:32
Foncièrement, c’est surtout cet irrespect de ses aïeux et de leurs conditions respectives, qui me fend l’âme. Qu’ils soient princes ou manants, ce sont ses aïeux et sans eux, ce monsieur ne serait tout simplement pas de ce monde.
Robespierre
10 juillet 2020 @ 12:20
Voilà !
Muscate-Valeska de Lisabé
5 juillet 2020 @ 09:54
J’adore!😎😄
Baboula
5 juillet 2020 @ 10:01
Je retiens la Voltigeuse Maison . 🙂
PierreO
5 juillet 2020 @ 08:36
Des condoléances via internet 😱😱😱
Ou étiez vous quand on vous a appris que ça ne se faisait pas ?
Stéphane G.
6 juillet 2020 @ 12:18
oui enfin lui ne tire pas son portable pour photographier les altesses qui sortent d’une messe d’enterrement sur le parvis…hein?
aubert
7 juillet 2020 @ 14:15
O,O,O, Bien envoyé !!
Stéphane G.
8 juillet 2020 @ 11:48
bizarre, bizarre, comme c’est bizarre pas de réponse du grand carliste
Karabakh
9 juillet 2020 @ 16:32
Bien joué.
berton
5 juillet 2020 @ 10:33
C’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale .
aubert
5 juillet 2020 @ 12:56
Après cette avalanche de courts-circuits le comte Volto est-il encore en mesure d’écrire ?.
Je souhaite qu’en aucun cas un impatient nous mette dans l’obligation, à travers le blog, de présenter nos condoléances à la comtesse de Haute Tension.
Cosmo
6 juillet 2020 @ 12:44
Princesse du Haut-voltage, baronne de Watts et dame de Basse Tension.
Elvira🐭
5 juillet 2020 @ 13:41
Mr Volto, veuillez apprendre à écrire avant de vous répandre en obséquiosités : crapeau, conquette etc, ça fait désordre parmi vos titres multi-couches.
Cosmo
6 juillet 2020 @ 12:45
Vous voulez dire Pampers…
Elvira🐭
7 juillet 2020 @ 16:45
à Cosmo ? comment ? il y a des fuites ?
Karabakh
9 juillet 2020 @ 16:34
Avec tous vos messages, c’est moi qui va bientôt devoir mettre une couche, parce que je suis plié… et ma vessie avec. :D
Cosmo
10 juillet 2020 @ 12:11
Oui. Lisez mon post ci-dessus…des fuites au palais grand-ducal…
En visite
5 juillet 2020 @ 17:00
Je m’insurge avec d’autres devant si peu de décence ! C’est bien les capitales d’imprimerie, mais à utiliser avec prudence. Rien dans la mise en page est conforme, ni la forme, ni le fond. Peut-être sur ce site, faudrait-il inventer le message qui clignote pour que vous vous fassiez encore plus remarqué ! Honte à vous dans ces circonstances….
Gatienne
6 juillet 2020 @ 09:46
Votre grandeur voltissime ne sait-elle pas que des condoléances ne se « ressentent » pas mais se « présentent » tout simplement ?
Quel cinéma que vos propos incongrus, dénués de toute noblesse ! ☹️
aubert
6 juillet 2020 @ 13:01
Le comte Volto travaille à la météo.
Depuis que celle-ci a inventé la température ressentie il donne un caractère universel à cet adjectif.
Y compris à la clé qui ouvre les boîtes de thon de son aïeul.
Robespierre
6 juillet 2020 @ 15:27
Ce n’est pas du cinema, le cinema est un art. Ici nous avons droit à une guignolade de bas étage.
Gauthier
7 juillet 2020 @ 16:16
Le plus tordant est que, dans la volée de bois vert (amplement méritée) que reçoit M. Volto, figure un autre affabulateur notoire (j’utilise à dessein son qualificatif destiné à Volto), présent dans presque tous les articles en faisant étalage de ses prétendues amitiés dans la première partie du Gotha, et qui espère sans doute qu’hurler avec la meute lui vaudra dispense de preuves de noblesse. Vous avez dit pathétique?
Clémentine/Lola 1
8 juillet 2020 @ 15:27
Oh oui Gauthier, vous avez bien résumé le cas de ce …Monsieur !
PhilOiseau
10 juillet 2020 @ 12:56
Votre hauteur et votre finesse d’appréciation me font sûrement défaut mais, pour autant que vous la taxiez d’affabulation, cette personne balance (quand même) des dossiers sacrément croustillants sur toutes les strates du Gotha. De mon point de vue, cela s’invente difficilement. Puis, quand bien même tout ne serait que fantaisie comme vous le pensez, c’est divertissant et cela change des articles redondants à la gloire de familles déchues, des guéguerres dynastiques, des gâteaux ratés…
Le personnage est sûrement plus moqueur qu’affabulateur.
Gauthier
12 juillet 2020 @ 09:39
PhilOiseau, nous ne parlons pas du même intervenant.
Debora12345
3 juillet 2020 @ 14:51
Quelle triste nouvelle, trop jeune pour partir. Une pensée toute particulière pour ses enfants. Reposez en paix Madame.
Vitabel
3 juillet 2020 @ 14:58
Trop triste ce départ, je pensais qu’elle s’en sortirait..
Clémentine/Lola 1
3 juillet 2020 @ 15:06
J’aimais beaucoup cette femme originale, sensible, généreuse, agréable mais très casse cou…! peine pour ses enfants de 17 et 15 ans !
Baia
3 juillet 2020 @ 15:11
Tristesse infinie !
J’ai toujours détesté la moto …
PATRICIA
3 juillet 2020 @ 15:11
Je suis stupéfaite à l’apparition de cet article. Je ne voyais plus aucune communication à son sujet, je pensais qu’elle se remettait doucement. Je suis très triste pour ses enfants et sa famille.
Bon courage à eux dans ces douloureux moments
Raguenes
3 juillet 2020 @ 15:13
Trop triste 😪😪
Raguenes
3 juillet 2020 @ 15:13
Trop triste 😪
Cosmo
3 juillet 2020 @ 15:16
Quelle tristesse !
beji
3 juillet 2020 @ 15:21
Triste pour ses deux enfants;une mort qui,comme celle de Stefano Casiraghi ,aurait pu
être évitée.RIP
👑 MIKA 🦋
4 juillet 2020 @ 09:20
On peut rarement dissuader lorsque c’est une passion… hélas.
particule
3 juillet 2020 @ 15:25
Une vie foudroyée, encore une. Cette personnalité avait son charme dans son extravagance.
Ghighi
4 juillet 2020 @ 13:30
Mon commentaire n’ a pas été publié ???
Karabakh
3 juillet 2020 @ 15:26
C’est une bien triste nouvelle. J’adresse mes sincères pensées à sa famille et ses amis, mon soutien dans cette épreuve. Allez en paix, Hermine.
Chinono
3 juillet 2020 @ 15:27
C’était vraiment une personnalité à part, sympa, accessible. C’est très triste, cette fin à cet âge là et les enfants qu’elle laisse derrière. On est tellement peu de chose sur terre! Condoléances à sa famille et à ses proches.
Dom
3 juillet 2020 @ 15:35
Je ne la connaissais pas très bien mais elle m’était sympathique et puis une mort tragique, si jeune, s’est dur à admettre – Paix à votre âme
Mary
3 juillet 2020 @ 15:36
Une autre femme encore bien trop jeune pour partir…
Même si ses enfants sont et seront bien entourés, c’est terrible pour eux !
RIP.
L'Européen
5 juillet 2020 @ 10:53
Oui, je pense surtout aux enfants. Ils sont encore si jeunes.
Arielle
3 juillet 2020 @ 15:36
J’ai toujours trouvé cette femme très sympathique. Paix à son âme !!
Danielle
3 juillet 2020 @ 15:39
J’ai pensé plusieurs fois à elle, me demandant comment elle allait.
Motos ou voitures, ces accidents font des ravages.
Qu’elle repose en paix.
berton
3 juillet 2020 @ 15:48
Quelle tristesse, satanée moto !
Roxane
3 juillet 2020 @ 15:51
Très triste… Une dame dans la fleur de l’âge… Deux enfants de 15 et 17 ans… Je prie pour elle, pour eux. 🙏 🕊️
Beatie
3 juillet 2020 @ 15:56
Quel destin tragique ! Laisser deux enfants inconsolables en partant si jeune.
J’adresse mes sincères condoléances à sa famille – surtout à ses deux enfants et leur papa – et à ses amis à qui elle doit manquer cruellement.
ciboulette
3 juillet 2020 @ 16:27
C’est une triste nouvelle . Evidemment , elle avait les moyens de vivre ses passions , mais elle nous quitte bien tôt .
Pensées pour son entourage et surtout pour ses enfants .
Amarante
3 juillet 2020 @ 16:51
RIP et condoléances à sa famille.
Hermine, vous allez égayer ceux qui sont là haut !
Vassili
3 juillet 2020 @ 16:53
Triste nouvelle. Qu’elle repose en paix.
Passerini Gratienne
3 juillet 2020 @ 16:57
Bonjour, toutes mes condoléances à sa famille et ses enfants j adorais cette femme extraordinaire une femme exquise gentille très belle que dieu la protège la haut
Nina
3 juillet 2020 @ 17:01
Quelle tristesse pour sa famille. Je pense à ses enfants.
Avel
3 juillet 2020 @ 17:06
C’est bien triste! Une pensée pour ses enfants et sa famille.
Laure-Marie Sabre
3 juillet 2020 @ 17:11
Oulah, ça m’a fait un choc. La pauvre femme, et ses pauvres enfants, à qui on n’avait sans doute guère laissé d’espoir si toute la famille était réunie autour d’elle…
luigi
3 juillet 2020 @ 17:12
Tristesse pour ses enfants encore bien jeunes pour perdre leur maman, dans des conditions aussi tragiques.
Faculté
3 juillet 2020 @ 17:35
Quelle triste nouvelle
Monique Couturier
3 juillet 2020 @ 18:15
🙏😥
Claude Patricia
3 juillet 2020 @ 18:26
Bonjour à tous,
Une certaine époque s éteint avec elle.
Que sont devenues toutes les jeunes personnes en vue de cette époque?
Peut-être verra t on les enfants se marier…
Muscate-Valeska de Lisabé
3 juillet 2020 @ 18:58
Cela me fait de la peine car je l’aimais bien.Je la trouvais belle,aussi.Je me souviens de son idylle avec Bernard Montiel.
C’était une belle personne et son décès m’attriste.Elle était vivante,tellement…elle était la vie.Pétillante.Vibrante.Solaire.
Condoléances à tous ceux qui l’aimaient.
Cosmo
6 juillet 2020 @ 12:51
Une idylle avec Bernard Montiel ? Plus que surprenant.
Clémentine/Lola 1
11 juillet 2020 @ 13:00
Oui moi aussi…
Clémentine/Lola 1
11 juillet 2020 @ 13:00
Et en plus pas un mot sur elle…
Chrislylou
3 juillet 2020 @ 19:37
Reposez en paix, Madame 🙏
Patricio
3 juillet 2020 @ 19:37
Triste nouvelle, trop jeune pour mourir.
Une pensée pour sa famille et ses enfants.
Amitiés
Patricio
Teresa2424
3 juillet 2020 @ 19:39
ORO por ella y su familia
Hélène F
3 juillet 2020 @ 19:40
Quelle violence pour sa famille…C’est horrible.
Auberi
3 juillet 2020 @ 20:25
Elle irradiait quelque chose de particulier, j’aimais bp cette femme très élégante et bien dans son époque, belle, et certainement très intelligente.
Je suis vraiment très attristée par ce décès. Ce site grâce à Régine permet de pouvoir donner nos condoléances à sa famille qui je l’espère pourra lire les nombreux posts de soutiens que le départ d’Hermine va évidemment provoquer.
Avec eux
Claudia
3 juillet 2020 @ 20:43
Triste nouvelle…
Delphine
3 juillet 2020 @ 21:13
Mes condoléances à sa famille
Delphine
3 juillet 2020 @ 21:17
Mes condoléances à sa famille c’est triste de partir si jeune
Marlene1964
3 juillet 2020 @ 21:29
Quellr terrible fatalité ! Toutes mes pensées vont à la famille endeuillée, en particulier aux enfants.
framboiz07
4 juillet 2020 @ 00:38
Je pense à ses enfants, compagnon , parents , famille, amis : Elle était solaire , vive ,c’est injuste , partir si vite et laisser deux jeunes enfants, ( nés en 2003 et 2005…).
La moto devrait être interdite aux mamans , aux jeunes etc .
En visite
6 juillet 2020 @ 12:26
Dernière phrase insupportable. Interdisez tout. Malheureusement tous les jours on entend des drames : il suffit de traverser une rue et qu’un fou fonce sur vous. Je ne vais pas faire la liste de tout ce qui est possible comme accident …un exemple cette femme tuée en allant dans un parc d’attraction ! C’est de sa faute aussi, elle a pris des risques. ça aussi il faudrait interdire ! Vivons tous confinés, tout le temps !!!!…….. Petit détail : question vocabulaire, je n’appellerai certainement pas « jeunes enfants », des adolescents de 17 et 15 ans !
framboiz 07
14 juillet 2020 @ 01:27
Désolée , j’ai fait 1000 folies , mais, selon moi, quand on a des enfants, on s’arrête , car ils comptent sur nous , ils vivaient en France, le père en GB , maintenant, ils font quoi ?
15 &17 ans , on a largement besoin de ses parents , vous préférez teen-agers ?
Une voisine travaille en traumato du rachis , cette semaine ,un jeune paralysé des 4 membres et un autre en fauteuil ,( encore, la moto , alcool etc ).Ils sont aussi jeunes qu’elle, qui a un an de pratique infirmière .
A 20 ans , j’ai du être rééduquée , -j’ai toujours des séquelles et de problèmes -car un fou en camionnette a bousculé 6 voitures au feu rouge ,derrière la mienne …
Voilà , mais je ne devrais pas m’expliquer, je pense comme je veux avec mon vécu et encore je ne raconte pas tout, ce n’est pas l’heure ! Liberté !
La disparition de Hermine me bouleverse et encore plus depuis que j’ai vu son compagnon , anéanti, qui mettra longtemps avant d’émerger …
Elsi
7 juillet 2020 @ 16:50
Donc les papas et les grand-parents ont bien le droit de faire de la moto … dangereux a mon avis….
Clementine
4 juillet 2020 @ 06:22
Triste nouvelle.
Femme lumineuse, respirant la joie de vivre.
Paix à son âme.
Mes condoléances à sa famille.
Edwige
5 juillet 2020 @ 20:54
Donc si on n’est ni jeune ni maman on peut mourir c’est sans importance ! Moi il me semble que ce sont les parents qui devraient être assez responsables pour ne pas prendre de tels risques sans qu’il soit nécessaire de d’interdire.
framboiz 07
14 juillet 2020 @ 01:29
On est OK , alors ! On s’interdit à soi-même, si on aime …Qui vous dit que j’ai des enfants ?
milou-milou
4 juillet 2020 @ 08:11
Elle, si croqueuse de la vie!
🕊
Yannick Pichard
4 juillet 2020 @ 08:14
Ses enfants sont bien jeunes pour vivre une telle épreuve…
Lili
4 juillet 2020 @ 08:18
Tristesse ce matin.
Katellen
4 juillet 2020 @ 08:19
Je suivais les actualités de cette jolie princesse dans ma jeunesse. J’aimais son originalité et sa vivacité. Cette nouvelle m’attriste et j’ai une pensée particulière pour ses enfants.
Guyard
4 juillet 2020 @ 08:43
Ascendance de la Princesse Hermine : https://gothanjou.blog/2020/07/03/hermine-de-clermont-tonnerre-1966-2020/
Val
4 juillet 2020 @ 08:45
Jai eu l’occasion de la rencontrer plusieurs fois , nous habitions pas loin de chez elle , toujours le sourire , toujours un mot gentil ,
Je pense à ses 2 enfants en ce moment et a ses proches, le jour est tombé chez eux ,
Mes condoléances sincères et émues !
aubepine
4 juillet 2020 @ 09:04
C’est avec stupeur que j’ai appris ce triste événement ; je la connaissais par Point de Vue , elle paraissait vive , enjouée ,brillante ; qu’elle repose en paix !
Alinéas
4 juillet 2020 @ 09:12
Quelle grande tristesse.. Condoléances à toute la famille et entourage !
Jean Pierre
4 juillet 2020 @ 09:34
Pour une fois, elle n’est pas drôle !
Ode
4 juillet 2020 @ 09:49
Stupefaction
C’est le mot qui revient en boucle
Jetsetteuse, joyeuse vi
vante, tourbillon
. La mort ce n’était pas pour elle,… et pourtant…
Elle rode, elle foudroie, elle ne prévient pas. On n’y échappé pas.
C’est la leçon de ‘vie’, qu’elle donne à tous.
bien plus forte que sa vie d’artifice.
Elena1
4 juillet 2020 @ 10:56
Tristesse, heureusement qu’elle a mené sa vie comme elle l’entendait.
Pensée pour ses enfants.
Artistocrate
4 juillet 2020 @ 11:28
C’est évidemment très triste pour ses proches et surtout ses enfants, mais je ne me fais pas de soucis pour Hermine: elle a vécu davantage en 54 ans que la plupart des gens en 80 et quelques, elle est juste partie se reposer un peu avant de nouvelles aventures.
Roxane
6 juillet 2020 @ 17:54
« de nouvelles aventures »…. Sa prochaine incarnation…??
Christine ( la première )
4 juillet 2020 @ 11:33
quelle nouvelle triste – elle était trop jeune pour s’en aller mais la vie c’est comme cela, on ne la dirige pas
Mayg
4 juillet 2020 @ 11:58
Une bien triste nouvelle.
Robespierre
4 juillet 2020 @ 12:19
C’est une triste nouvelle, et je plains les enfants.
lucile
4 juillet 2020 @ 12:27
beaucoup de tristesse, condoléances à toute sa famille et ses amis, ses enfants sont trop jeunes pour perdre une maman, j’aimais sa personnalité lumineuse et infiniment bienveillante, n’achetez plus de motos, c’est traître, on oublie la vitesse.
PierreO
4 juillet 2020 @ 13:02
Quelle tristesse. Une femme détonante et sympathique. Pensées à sa famille
Clémentine/Lola 1
4 juillet 2020 @ 13:12
https://static1.purepeople.com/articles/2/39/48/32/@/5675888-exclusif-hermine-de-clermont-tonnerre-950×0-2.jpg Sa dernière photo devant chez elle sortant sa chienne lors du confinement le 20 avril 2020
https://static1.purepeople.com/articles/2/39/48/32/@/5675900-hermine-de-clermont-tonnerre-entre-ses-e-950×0-2.jpg
Ses enfants Allegra et Calixte
Mary
4 juillet 2020 @ 13:14
On trouve sur internet une succincte relation de l’accident : la princesse Hermine aurait voulu essayer la nouvelle moto d’un ami et aurait heurté violemment un arbre.
Tragique.
Zoé
5 juillet 2020 @ 12:22
Et Mary…elle avait mal attaché son casque…
Anastasia A
4 juillet 2020 @ 13:14
Ça me fait beaucoup de peine. Je l’aimais bien . Adieu Hermine 💕
Marie de Cessy
4 juillet 2020 @ 13:19
Mes sincères condoléances à sa famille et particulièrement à ses deux enfants.
COLETTE C.
4 juillet 2020 @ 16:58
Une si belle personne !
Ladybird🐞
4 juillet 2020 @ 18:12
J’espérais comme beaucoup un revirement de situation. Hélas! Paix à son âme🙏🏻🌹!
Iankal21
4 juillet 2020 @ 18:23
Paris sera désormais moins lumineux.
Condoléances à la famille.
Gisèle T
4 juillet 2020 @ 21:11
Sincères condoléances à la famille
mary 71
4 juillet 2020 @ 21:55
quelle tristesse ! Une vie fauchée ! Elle aurait avoir encore de longues années devant elle et le pouvait rendre heureux tous ceux qui la connaissaient et l’admiraient. . . . et j’en étais.
Je pense à ses enfants trop jeunes pour un tel deuil.
Je regrette aussi beaucoup l’usage du mot « condoléances », que je trouve sans aucun sens, complètement creux et il est dommage d’entendre toutes ces personnes qui l’ont admirée l’utiliser et ne pas savoir trouver d’autres mots pour réconforter ses proches.
Laure2
6 juillet 2020 @ 18:14
Il est pourtant beau ce mot « souffrir avec … »
Nivolet
5 juillet 2020 @ 08:51
Un si long coma. Reposez en Paix Madame.
Alain VEINANTE
5 juillet 2020 @ 09:20
Trop triste. Je l’aimais beaucoup. J’entoure de mon affection ses enfants. Reposez en paix chère Princesse.
Christine1
5 juillet 2020 @ 11:51
C’est triste ! J’avais espéré qu’elle s’en sorte !
En visite
5 juillet 2020 @ 17:03
Très triste nouvelle. Pensées sincères à la famille et à son fils et à sa fille. Elle était si pleine de vie. Mourir si jeune est trop injuste.
limaya
6 juillet 2020 @ 12:42
Hou ! Hou ! ! que c’est laid lorsqu’on ne sait plus quoi écrire de relever les fautes d’orthographe des autres. Basse vengeance mais risible Clem/Lo
Clémentine/Lola 1
9 juillet 2020 @ 14:25
Comme vous l’a fait remarquer un autre internaute, vous vous êtes perdue bien souvent ces derniers temps et vous vous ménagez les pinceaux, ma bonne dame !
aubert
6 juillet 2020 @ 13:11
Voila rassurés ceux qui trouvent le site de madame Salens ronronnant.
Nous avions eu Harry et Meghan pour passer d’excellents moments. Cela remonte à quelques mois.
Mais le blog progresse. Hélas à l’occasion d’un décès.
C’est de l’intérieur que vient le divertissement.
Le récent recrutement d’un thon franco-italien, nous fait marrer comme des baleines.
Il ne faut jamais désespérer de la poissonnerie quelle que soit la saison elle a de la ressource.
Cosmo
7 juillet 2020 @ 15:14
Ce n’est pas Ordralfabétix qui vous contredira, lui qui offre ses poissons, pas souvent frais, contre vents et marées.
Comme il y a l’Ordre de l’Eléphant blanc, je propose de créer l’Ordre de la Baleine Bouffie. Et le premier à en être récipiendaire sera…Monsieur Cent Mille Volts.
Marc
7 juillet 2020 @ 17:58
Lire tous ces commentaires, remplace un comprimé d’anti-depresseur !!!! Il est amusant de constater comment un post ridicule soulève une tempête d’autres messages dignes de Nadine de R. Nous découvrons des » amis ! » , lecteurs de ce si beau site, qui doivent porter une couronne de galette des Rois lorsqu’ils font leur marché avec une broche Fleur de Lys en plastique et se font passer pour descendants de grands noms de France….nombreux sont les mythomanes qui osent donner des leçons de bonne conduite a ceux qui se font discrets et qui portent les noms de ceux qui sont nés dans de belles Familles dont ils peuvent être fiers, pour avoir contribues au prestige de la France.
Puisse Madame de Clermont-Tonnerre reposer en Paix pour l’eternite
Clémentine/Lola1
8 juillet 2020 @ 00:40
Quel monde ? Certainement pas celui dont vous prétendez venir…
Pas celui dHermine qui elle était beaucoup plus simple et pourtant elle aurait pu « la ramener mais elle ne le faisait pas.. alors un peu de respect pour sa mémoire Merci
Clémentine/Lola1
8 juillet 2020 @ 00:41
Mon message est en réponse à la copine…du Sieur Volto
Clémentine/Lola1
8 juillet 2020 @ 00:48
À qui parlez vous Limaya ? Les yeux en face des trous aujourd’hui ?