Décès à l’âge de 87 ans d’Alexander Thynn, 7ème marquis de Bath des suites du coronavirus. L’excentrique aristocrate avait été hospitalisé le 28 mars dernier au Royal United Hospital de Bath. Il est décédé le 4 avril.
MoreDécès à l’âge de 87 ans d’Alexander Thynn, 7ème marquis de Bath des suites du coronavirus. L’excentrique aristocrate avait été hospitalisé le 28 mars dernier au Royal United Hospital de Bath. Il est décédé le 4 avril.
More
Anastasie
6 avril 2020 @ 08:25
Son épouse, d’origine hongroise, a également été une actrice française sous le nom d’Anna Gaël.
D’autre part, il avait de nombreuses maîtresses qui vivaient dans son domaine et que son fils a décidé de les en chasser…
Robespierre
6 avril 2020 @ 11:09
C’est peut-être pas une bonne idée, il paraît qu’elles payaient un loyer… Comme quoi on peut être hippy, être libidineux et avoir la tête près du bonnet.
Jean Pierre
6 avril 2020 @ 08:56
Il a vécu comme il voulait et comme il aimait. Une vie bien remplie.
Et comme tous les excentriques il était invivable.
Ghislaine-Perrynn
6 avril 2020 @ 08:59
C’est hélas le triste constat que l’on fait partout dans le monde .
L’on ne me fera pas croire que le masque pour Monsieur-tout-le-monde est inutile .
Malheureusement , en France , nous avons cru bon de nous décharger de fabrications indispensables sur notre territoire pour les confier à d’autres au bout du monde .
On voit maintenant le résultat . Beaucoup de firmes se mettent à en produire , seulement comme nos filatures du nord sont parties dans d’autres pays , trouver la matière basique à savoir le tissu n’est pas chose aisée .
Car si les dernières informations sont exactes et que le virus se promène dans l’air , je ne vois guère que le masque pour pouvoir continuer à vivre .
Robespierre
6 avril 2020 @ 11:12
Vous avez cent fois raison. Personnellement, je n’ai jamais cru à l’inutilité d’un masque et j’en porte un dès que je sors. Depuis quelques semaines. On nous a menés en bateau.
Carolus
6 avril 2020 @ 12:44
Absolument !
J’ai testé 3 pharmacies de mon quartier samedi, pas de stock, mais quelques idées pour en confectionner soi même…
Aucun masque « grand-public », selon leur dénomination.
Je ne blâme pas les pharmaciens qui m’ont fait cette réponse, évidemment.
Alix-Emérente
6 avril 2020 @ 12:53
Ghislaine-Perrynn et Robespierre, je partage vos commentaires et vos analyses. Je suis persuadée qu’on nous a dit que le masque n’était pas nécessaire, car on avait réalisé brutalement que la France manquait cruellement de masques !!!
Trianon
6 avril 2020 @ 14:34
allez donc expliquer ça à tous ceux qui m’ont expliqué, sur ce site également, que le port du masque était inutile si on n’est pas malade…bien…sauf que la grande majorité des malades du covid 19 sont asymptomatiques ( donc pense ne pas être malade), amsi est contagieuse…
depuis le début, je dis que porter un masque, même si on se sent bien, c’est potentiellement sauver des vies.A la place de ça, tout le monde, pétri de pensée unique, répétait la même chose ( plus facile de dire que c’est inutile que d’avouer qu’on en manque..) et maintenant, c’est la volte face! certains médecins « téléréalité » type Michel cymes ou Carrere d’Encausse reconnaissent avoir menti sous la pression..
Je suis écoeurée
je n’ai pas fait médecine, mais c’est une question de bon sens!
ciboulette
6 avril 2020 @ 15:22
Le problème , Trianon et autres amis lus plus haut , c’est qu’il n’y a pas de masques pour les citoyens lambda . Il n’ y en a pas assez pour les personnels soignants qui sont en première ligne , alors . . .
Les théories de la conspiration en profitent pour fleurir : ce virus a été lâché volontairement ( pour sauver les pangolins , ou pour mettre l’économie mondiale à terre , les milliers de morts ne comptant pas pour les Chinois etc…etc…)
Je n’en crois rien , jusqu’à preuve du contraire .
Pour revenir à notre marquis excentrique , je l’ai d’abord trouvé sympa , puis à la lecture de ses exploits , beaucoup moins . Très conservateur , finalement , dans ses opinions et dans ses choix de vie .
Corsica
6 avril 2020 @ 15:49
Trianon, personnellement je ne mentais pas quand j’affirmais que le port du masque chirurgical ne servait pas à se protéger mais seulement à protéger les autres quand on est malade. Surtout que la plupart des gens ne savent pas le porter, n’arrête pas de le toucher et faisant fi de toute hygiène le réutilise ce qui augmente les risques pour eux et les autres tout en leur donnant l’impression de se protéger.
Donc c’est un faux procès de dire que c’est à cause du manque de masques que l’on n’a pas prôné son port généralisé. Les connaissances sur ce virus évoluent chaque jour et l’on découvre que l’on peut contaminer un à deux jours avant l’apparition des symptômes et qu’il y a des porteurs sains donc qu’il vaut mieux porter un masque pour protéger les autres. Mais ça va être très compliqué car la réalité est là, en France, au Canada, aux USA, et dans la plupart des pays, on n’a pas assez de masques, on est en flux tendu pour le personnel de première ligne, certains pays n’en ont même pas pour une semaine. C’est donc déjà la guerre des masques avant la généralisation du port et je n’ose imaginer ce que cela va donner quand les gens qui, malgré le confinement, n’arrêtent pas de sortir une heure sous divers prétextes devront porter un masque et le jeter après chaque retour à la maison.
Personnellement, je pense que le vrai confinement est celui qui a été pratiqué en Chine : interdiction de sortir pour tous sauf une personne désignée pour faire les courses de la famille de temps en temps ( et ce n’était pas tous les trois ou quatre jours). Mais seul un régime autoritaire qui ne s’embarrasse pas des droits de l’homme peut se le permettre.
Ghislaine-Perrynn
7 avril 2020 @ 12:10
Alors dans ce cas pourquoi notre président a cru bon d’aller visite l’Est de la France très touché avec un masque sur le visage ? Il n’était pas positif au coronavirus . C’était bien un acte de protection personnelle .
Charlotte (de Brie)
7 avril 2020 @ 12:42
Bonjour Corsica, je suis d’accord avec vous, j’ai eu l’occasion de parler ici d’un enfant de 3 ans venu en consultation avec le masque de son père hemodialysé.
Beaucoup ne savent pas le mettre, ou le tripotent sans arrêt, un coup sur le menton dans la voiture et puis hop sur la bouche et le nez en sortant et rebelote !
Quant à la façon de l’ôter…
Et le masque ayant une durée de vie limitée, le porter oui pour sortir une fois par semaine pour aller faire les courses, le jeter après usage dans un sac fermé puis dans la poubelle.
Et je suis encore une fois d’accord avec vous pour déplorer que le mot confinement ne soit pas très bien compris par nos concitoyens, ils ont « le droit » de sortir dans certaines circonstances par conséquent les circonstances c’est quand ils veulent…
Trianon
7 avril 2020 @ 12:59
Corsica, j’ai beaucoup trop d’amitié virtuelle pour vous pour vous soupçonner de quoi que ce soit, je pense plutôt qux deux médecins de téléréalité que je mentionne, qui ont tous deux fait leur mea culpa…
ce qui me révolte, c’est le mensonge , en l’occurance faire croire que c’est inutile ( ce qui est faux), plutôt que de reconnaitre qu’on n’en a pas ( ce qui est la vérité), abuser ainsi de la crédulité de la population, travestir la réalité…
On n’avait pas de masques, soit: là, je ne blâme personne;
Mais qu’on falsifie et dénigre le bienfait d’un masque, je ne suis pas d’accord!
Maintenant, seulement maintenant, on nous dit que les masques alternatifs seraient mieux que rien! Mais combien de milliers de femmes, dont moi, savent coudre et auraient été heureuses de fabriquer ces masques en tissu pour le personnes non soignantes?
Iris Iris
7 avril 2020 @ 13:25
Il est très facile d’ en confectionner soi-même. Le masque est artisanal, alors, mais c’ est mieux que rien.
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 16:50
@ Trianon
« allez donc expliquer ça à tous ceux qui m’ont expliqué, sur ce site également, que le port du masque était inutile si on n’est pas malade… »
J’ai été, hélas, dans le même cas que vous. On ne les entends d’ailleurs plus sur ce sujet 😉
L’affaire serait cocasse s’il n’y avait des morts 😥
Manon m.
6 avril 2020 @ 17:19
Conclusion de cette pandemie: arrêter de dépendre de la Chine pour nos médicaments, notre équipement medical ,etc… Recréer des compagnies dans nos propres pays! Encourager l’achat local et aussi nos agriculteurs. La mondialisation fait qu’aujourd’hui nous manquons de produits essentiels et vitaux. Maintenant, nous avons un site achat Québec: Le panier bleu. Pendant ce temps Trump détourne les commandes faites aux compagnies chinoises par d’autres pays! Sa fameuse devise: American first! Cette pandémie va faire réfléchir et repenser nos manières de vivre.
Drôle de costume ce monsieur de Bade! On dirait un habit du XVI ieme siècle!
Karabakh
6 avril 2020 @ 22:01
Les études techniques sont pourtant formelles : les masques de soins et de chirurgie ne protègent que les tiers, des microbes que le porteur pourrait leur transmettre ; lorsque vous en portez un, vous évitez à votre interlocuteur de choper votre peste. Par contre, la protection dans l’autre sens est quasi nulle (même si c’est mieux que rien).
Le FFP2, c’est différent. Ils filtrent dans les deux sens.
Par contre, si vous avez à en attraper un, surtout gardez bien le filon pour vous, car c’est une denrée extrêmement rare par les temps qui courent. :-)
Trianon
7 avril 2020 @ 13:03
bah oui, Karabakh, mais porter un simple masque chirurgical empêche un porteur saint d’envoyer ses postillons aux autres! il n’est pas protégé des autres, mais lui ne contamine pas! c’est déjà pas mal, enfin..c’est mieux que rien!
autre avantage: avec un masque, on est mois tenté de toucher son visage et par conséquent de se contaminer si on a touche une surface contaminante.
un médecin,pro masque depuis le début, disait que si chaque personne portait un simple masque, on réduisait le risque de contamination de 80%..c’est quand même pas si mal.
Bonne après midi Karabakh
Menthe
7 avril 2020 @ 13:43
Je suis d’accord avec quelques commentaires mais ce que j’ai observé en faisant les courses est que la plupart des porteurs de masque oubliaient les mesures barrière se sentant invincibles derrière leur masque ! Ils ne respectent plus les distances de sécurité, passent et repassent au milieu d’une file d’attente aux caisses…
Alors, oui au port du masque mais n’oublions pas les mesures les plus simples !
Trianon
7 avril 2020 @ 15:12
sain sans T…la canonisation des porteurs asymptomatiques n’est pas encore prévue..:)
Corsica
7 avril 2020 @ 21:06
Mon cher Karabakh, je partage votre opinion mais je crois que dorénavant je vais renoncer à m’exprimer sur le sujet puisque cela est inutile. Faites-attention à vous.
Menthe
8 avril 2020 @ 17:37
Bonjour Corsica, vous avez raison, ne commentons plus sur le sujet ! C’est inutile.
Comme on dit, si tous les Français sont sélectionneurs de l’équipe nationale de foot en période de Coupe du Monde, actuellement ils sont tous
spécialistes en virologie.
Gardez votre sérénité pour mieux supporter la situation.
Karabakh
9 avril 2020 @ 13:49
Trianon,
C’est effectivement ce je dis : ça ne protège que les tiers, autrement dit ça empêche celui/celle qui le porte de diffuser ses microbes. Mais ce n’est pas ce que la plupart des gens croient ; ils pensent que ça les protège aussi des saletés que pourraient leur envoyer les autres… et c’est faux.
Je ne suis pas certains que les porteurs soient moins tentés de toucher leur visage. J’ai visionné des vidéos où l’on voit bien que beaucoup de personnes portent leur main pour réajuster le masque, ou pour l’enlever une fois dans la voiture (et le jeter à côté aussi), ou simplement se gratter…
Je l’ai aussi vu en direct.
Loin de moi l’idée de dire que c’est totalement inutile sur le principe mais je soutiens (et maintiens) que, utilisé comme c’est utilisé, avec le peu de connaissances sur le sujet, ça ne sert finalement pas à grand chose. Ça aide, tout au plus…
Karabakh
9 avril 2020 @ 13:50
Menthe,
Corsica,
Je crois que je vais me ranger à vos sagesses.
Bien à vous trois.
Olivier Kell
6 avril 2020 @ 15:39
Évidemment que le masque est utile
Mais il n’y en avait pas le masque était donc inutile ….
Je suis écœuré qu’ aucun politique , certains médecins face à une telle pandémie soient incapables de jouer la carte de la transparence et d’être tout simplement « vrais »
Je ne sais pas comment nous ressortirons de cette situation mais personnellement si j’en sors debout je serais un « pitbull » .
Gauthier
6 avril 2020 @ 23:28
Votre admiration sans borne pour Macron ne date pourtant que d’il y a deux semaines…. quel revirement!
Trianon
7 avril 2020 @ 13:04
c’est à moi que vous parlez? parce que mon admiration sans borne n’a jamais été…:)
Gauthier
8 avril 2020 @ 16:56
Non chère Trianon, je connais trop votre bon sens pour vous imaginer admirer Macron :-)
Je m’adressais à Robespierre, qui il y a une quinzaine de jours, avait encensé Macron sur ce site après l’une de ses deux interventions en début de confinement. La différence de ton avec son « On nous a menés en bateau » ci-dessus est du dernier cocasse.
Amicalement à vous.
Trianon
9 avril 2020 @ 11:48
bonne après midi, Gauthier!
prenez soin de vous!
Robespierre
9 avril 2020 @ 12:16
Gauthier, j’admire encore Macron, ce sont les autorités médicales qui nous ont menés en bateau,pas Macron. Il n’est pas médecin, et croit ce qu’on lui dit.
Gauthier
9 avril 2020 @ 21:00
Prenez également soin de vous et de votre famille, Trianon! A bientôt.
Gauthier
11 avril 2020 @ 08:40
Robespierre, la communauté scientifique a tiré le signal d’alarme depuis le début de la pandémie, et même bien avant parfois. Vous le reconnaissez vous-même dans l’article consacré à la princesse Esmeralda de Belgique! On peut difficilement faire reposer le poids du mensonge sur leurs épaules, ne trouvez-vous pas?
Robespierre
14 avril 2020 @ 13:56
Gauthier, post du 11 avril 8.40
je ne comprends pas ce que vous me reprochez. Moi aussi j’ai dit notamment à mon entourage que la communauté scientifique a sonné le signal d’alarme. Et j’ai lu il y a deux ou trois ans qu’elle prévoyait une pandémie De quel mensonge parlez-vous ? Macron a fait ce qu’il a pu avec ce qu’il a trouvé en arrivant au pouvoir, a écouté les médecins et a pris des mesures. Où est le problème ?
gauthier
16 avril 2020 @ 10:50
Robespierre, post du 14 avril 16h56
Je parle du mensonge que vous aviez vous-même évoqué, dans votre post du 6 avril à 11 h12 ci-dessus: « On nous a menés en bateau ».
A mon tour de vous demander de quoi exactement vous vouliez parler.
framboiz07
7 avril 2020 @ 00:48
En coque de noix …Dans la tempête !
« Nous n’avons pas cru bon », Ghislaine , nous sommes vus dépouiller de nos industries , les Français sont pour les industries sur place , même s’ils achètent moins chers , ailleurs! Pardon,je suis si révoltée ! Et pourtant vous êtes une amie, avec des idées + claires que les miennes !
Hier , G apporté des bananes (pas au singes du zoo, mais à des gens « bananés, « )les soignants de Réa d’une clinique du pôle Covid , aux urgences , et au pilote hélico de ma ville !Avant G fait une photo d’une pub : Liquidation !!
Pendant ce temps -là , arrivait lentement ,( sans pin-pon , dans un calme de ville morte , petits oiseaux , fleurs aux arbres,soleil )arrivait donc une ambulance ,blanche banalisée , suivie d’une voiture police, blanche!! , banalisée , C le protocole , la police suit ; l’ambulance est rentrée ds le CHR, partie ,à droite , la voiture s’est garée , à côté , sans rentrer et à ce moment , de gauche, est arrivé un corbillard , derrière les barrières ;Il a attendu et a suivi la voiture lentement, lentement : Choc = être seule , voir ça , dans un quartier où G vécu , si plein de vie , IRREEL !
Je l’ai raconté à une amie , salle d’op , a tout fait, Samu aussi, elle était muette !
Je suis rentrée chez moi et ai attendu le soir pour livrer les bananes, C bien comme fruit , quand on court, ça calme le transit , ça nourrit, se mange bien et vite, pas d’épluchage , voilà, si vous voulez aider = 1 cageot, C 15 euros, mais à 10 euros , on a déjà de quoi faire , enfin hier . Car les prix montent et maintenant on veut nous faire remplir par Q R code nos sorties !!Pour nous verbaliser d’un bureau , ça serait plus rapide , car il va falloir du fric et taper des couches de société ,C fait (coucou, les Gilets , les vieux , j’en suis !bonjour !) Donc du Pv individuel- sans assemblée réunie- C du fichage , mais ,qui rapportera Pas capable de surveiller le virus en Chine et là, aller ficher les victimes du truc, car on est tous victimes!Culot méga !
Dans ma résidence , une personne lutte, lutte ,un jour ,oui, un jour , non … 3 autres, qui ont fait les élections se terrent et le gardien y va de ses commentaires sans masque (il a fait campagne aussi !mais s’il y a de la monnaie à faire ) le voisin ex- flic « paranote » , C fou l’ambiance , je me mets aux abris !
Oui, Trianon, le bon sens , la chose du monde la moins partagée !Cela fait du bien de parler avec vous ! On en sortira !
Ghislaine-Perrynn
7 avril 2020 @ 12:22
framboiz 07
Tout d’abord je vous félicite pour votre envoi de courrier à vos médecins . C’est bien et je vais faire comme vous .
Je leur ai dit il y a deux ans devant déjà leur difficulté à obtenir de l’Allemagne des flacons de gamma-globuline qu’ils étaient les dignes descendants de ceux qui avaient créé la Sécurité Sociale devant le dénuement des français Ils ont affiché en salle de repos ma lettre .Mais maintenant je vais leur dire qu’ils sont les combattants première ligne , alors s’il y a guerre monsieur le Président de la République française mettez tout en oeuvre pour leur donner le maximum de munitions .
Pour le reste ne vous inquiétez pas , oui je suis devenue votre amie devant votre courage car je sais ce que vous avez du endurer mais cela n’implique pas que nous partagions tous les points de vue .
Il aura fallu qu’un ministre un peu folklorique d’un autre gouvernement se mette à clamer made in France (un comble pourquoi pas acheter français) pour qu’il y ait un frémissement en ce sens .
A quoi ça sert de donner du pouvoir d’achat quand ce que nous achetons est fabriqué en Chine ou ailleurs.
Faites attention à vous car en le faisant vous aider ceux que vous aimez , les soignants .
amicalement
aubert
6 avril 2020 @ 12:36
A première vue même celle du prévisionniste le plus distingué, de l’économiste le plus informé, du scientifique le plus pointu les masques ne viennent pas spontanément à l’idée de l’objet dont il est indispensable de conserver la maîtrise de fabrication.
Ajouter à cela qu’en 80 années de ma banale existence c’est la première fois que je serai peut-être obligé d’en porter un.
Ajouter à cela que si le virus se transmet par l’air, sauf à ne plus ouvrir vos fenêtres, vous devrez le porter aussi à l’intérieur.
Ajouter à cela que jouer les prophètes de malheur sur ce blog n’est pas très gentil pour ceux qui vous lisent.
ciboulette
6 avril 2020 @ 15:15
Aubert , n’avez -vous pas , au moins dans votre enfance , porté une fois un masque de carnaval ?
Corsica
6 avril 2020 @ 15:53
Merci Aubert, pour vos sage propos.
Corsica
7 avril 2020 @ 21:07
Oups, sageS.
Karabakh
6 avril 2020 @ 22:16
Les virus sont des organismes incomplets, non autonomes, incapables de survivre sur des particules en suspension. Ils ne se transmettent pas dans l’air. La principale voie de transmission, ce sont les sécrétions : salive et morve (oui, bon appétit) La seconde voie, ce sont les surfaces inertes contaminées mais sous conditions car, hors d’un milieu organique, les coronavirus sont très fragilisés.
Vous pouvez sortir le matin dans votre jardin, ça ne craint rien. :-)
Marie-Jeanne
7 avril 2020 @ 10:37
merci docteur
Karabakh 🐎
9 avril 2020 @ 00:24
C’est gentil de se rappeler que les vétérinaires sont docteurs. Des fois, le comportement des gens m’amène à me demander s’ils ont bien conscience que nous avons étudié autant que leur médecin…
Trianon
9 avril 2020 @ 11:50
j’ai un cousin qui a raté véto et est devenu généraliste en Normandie, par dépit..il dit souvent en riant qu’il n’était pas assez fort pour soigner les vaches, et qu’il s’est rabattu sur les Hommes..:)
Karabakh
12 avril 2020 @ 18:53
Trianon,
Lorsque j’étais encore étudiant, une connaissance me disait que, de son point-de-vue, un docteur vétérinaire était capable de soigner tous les animaux, y compris l’homme. Sur le moment, ça m’a amusé mais, des années plus tard, lorsque j’ai porté secours à un agriculteur très lourdement blessé et surtout très isolé, et que la régulatrice du Samu m’a demandé – l’urgence le commandant – de réaliser des actes de petite chirurgie préservatrice, je m’en suis souvenu.
Lorsque nous l’avons pu, j’ai parlé de cette anecdote de mes années étudiantes avec mon « patient » qui, très sérieusement, a reconnu qu’il le pense aussi. Cette fois, cela m’a nettement moins amusé car, bien que je l’ai fais sous direction d’un médecin urgentiste, je lui ai sauvé une main…
Je n’irais pas me substituer à un médecin mais l’anecdote d’étudiant puis l’expérience de praticien m’ont fait réfléchir que mon boulot est particulièrement complet – des soins à la recherche, en passant par l’enseignement… je peux causer aussi bien de vaches que de lions, d’oiseaux domestiques que de phoques. Bref. Sans vouloir faire la pige à cette profession que je respecte énormément, je suis sur un sacré pied d’égalité avec les médecins et, c’est peut-être prétentieux de ma part, mais j’aime bien que les gens s’en souviennent, parfois.
Trianon
13 avril 2020 @ 11:17
entièrement de votre avis!:)un cousin éléveur ( toujours en Normandie),à la limite de la caricature ( caractère fort, etc..) a dit à sa femme qu’en cas de malaise, il préfère qu’elle appelle le vétérinaire que le médecin..:)
il est élogieux envers celui qui s’occupe si besoin est de ses chères vaches à lait…
il répète qu’un vétérinaire a plus de mérite car il doit découvrir la maladie alors que le patient ne parle pas, et puis il auréole de gloire le vétérinaire car lui, je cite » est toujours sûr de soigner quelqu’un de bien »..:)
bon, j’arrête de raconter la vie de ma famille..:)
Karabakh
14 avril 2020 @ 16:31
J’apprécierais sans doute votre cousin, Trianon. 😀
framboiz07
7 avril 2020 @ 00:51
Aubert, on a détricoté !! Toute l’industrie française ! Le textile, chaussures , lunettes etc , le tissu , C le textile , Vallée des Vosges , Nord , Troyes , etc ça revient mais là,il faut faire vite , on est en retard et dépendant !
ML
8 avril 2020 @ 16:40
Oui mais ce sont bien tous les Français qui ont voulu tout acheter à bas prix !
Pierre-Yves
6 avril 2020 @ 12:55
Si le virus se baladait comme une feuille au vent, on serait tous contaminés.
Il n’est absolument pas démontré qu’une fois projeté par les postillons ou éternuements, il continue de flotter dans les airs pendant des heures.
Karabakh
6 avril 2020 @ 22:20
La suspensibilité n’est pas prouvée pour le SARS-CoV-2 (donc l’agent pathogène du Covid) mais surtout, il est scientifiquement démontré qu’aucun virus connu et étudié à ce jour ne se promène dans l’air plus loin que cinq mètres – et je vous parle ici d’un record du monde, détenu par un virus asiatique, ne touchant que le bétail (et dont j’ai idiotement oublié le nom). Donc je crois que là-dessus, chacun peu se prendre son bol d’air tous les matins, sans risques.
Karabakh
6 avril 2020 @ 22:21
* chacun peut (etc)
Trianon
7 avril 2020 @ 13:05
ce que j’ai lu, y compris dans le quotidien du médecin, que je lis plusieurs fois par semaine, va tout à fait dans votre sens .
Karabakh
9 avril 2020 @ 13:58
Vous savez, j’ai coutume de dire que si nous faisions comme nos chiens et nos chats, que nous broutions de l’herbe pour nous purger, nous nous porterions peut-être mieux en santé. Sans aller jusqu’à becter de l’herbe, manger de la verdure, c’est une bonne chose.
Pascal
6 avril 2020 @ 13:14
Cette histoire de virus aéroporté me paraît abracadabrantesque mais malheureusement semble être assez courante .
Je dis malheureusement car si comme je le crois c’est une farce (je suis par certains côtés très conventionnel, pour moi un virus doit passer d’une cellule vivante à une cellule vivante,il y a je vous l’accorde une certaines imprécision quant au temps pendant lequel il pourrait garder sa capacité d’infection s’il est sur une surface inerte ) cela est de nature à perturber les moyens utiles de s’en préserver.
De toute façon il est assez intéressant de voir tout ce qui se passe avec ce virus (il y en a sans doute ou pourrait y en avoir des dizaines aussi redoutables mais heureusement moins contagieux ) y compris ce qu’il est commun d’appeler de nos jours des fake news.
Je vais vous dire : Le virus a été développé par une association de défenseur des pangolins et vendu au gouvernement chinois qui l’a lâché sur la planète pour relancer l’ industrie de fabrication de masques chirurgicaux et FFP2 et faire rentrer des devises , ce dans le but ultime de faire en sorte que le yuan anéantisse la suprématie du dollar dans les échanges internationaux et parachever leur conquête du monde !
(Ce qui explique la colère de Trump et la réserve de Poutine )
Bien entendu le groupe de Bilderberg est informé ce qui explique que les souverains occidentaux aient tardé à réagir car ils en font tous partie .
Tout cela ce serait plus ou moins décidé au dernier forum de Davos ou l’on aurait même vu des pangolins vivants (à cause du réchauffement climatique, Greta est sur la piste ).
Et si par malheur vous aviez raison , il me restera à avaler mon chapeau 🎩.
Corsica
6 avril 2020 @ 15:53
😂😂😂😂
Karabakh
6 avril 2020 @ 22:38
La transmission intercellulaire n’est pas indispensable mais oui, il faut que le virus retrouve rapidement un hôte sinon il crève. Les coronavirus se transmettent par les objets contaminés (donc par l’inerte) mais, selon les connaissances actuelles sur cette famille de virus, il faut des conditions optimales, rarement réunies.
Nous en parlions récemment avec une copine médecin et nous nous disions que, si les objets des chambres de patients Covid+ et des services qui les accueillent sont toujours contaminés, c’est parce que le stock de virus est renouvelé sans cesse par la proximité des patients. Parce que clairement, nous avons du mal à voir comment, sous un angle strictement biologique (le druidisme ne nous émeut pas des masses), Coco peut survivre plus d’une journée sur de l’inox…
Il reste pas mal de choses à découvrir sur les coronavirus dans leur ensemble mais bon, quand même…
Nuage Pâle
7 avril 2020 @ 10:32
Je vais sans doute dire une énorme bêtise mais dans l’air que nous exhalons il ya de la vapeur d’eau, il n’y a pas que des postillons, des crachats ,ou de la salive. Est-ce suffisant pour supporter le virus ?
Karabakh
9 avril 2020 @ 14:07
La vapeur d’eau fait comme les postillons : elle retombe. Certes, l’air ambiant est chargé en eau sous diverses formes, et les virus peuvent subsister dans un milieu aqueux ; toutefois l’eau est assez lourde, de plus les phénomène évaporatoires sont localisés, ce qui fait qu’une gouttelette ne circule pas, en tout cas peu dans l’air. Lorsqu’elle se casse la figure au sol, elle embarque le virus.
Pour qu’un organisme circule dans l’air ambiant, il faut qu’il soit doté d’une suspensabilité. Les spores sont les champions incontestés de cela, certaines bactéries ont aussi cette faculté… mais pas les virus (en tout cas : pas dans les connaissances actuelles).
Pascal🍄
9 avril 2020 @ 15:04
Si on me permet de glisser mon grain de sel :
Oui ! Mais ce n’est pas le problème (me semble t’il ).
Pour ma part je n’ai jamais prétendu nier que le virus soit présent dans l’air exhalė , postillons ou vapeur d’eau , mais émettre des doutes sur le fait qu’il reste longtemps en suspension dans l’air , ce que semble impliquer cette notion d’ » aeroportage » , comme un miasme en quelque sorte .
Après la réponse est plus du domaine de la physique que de la médecine.
Corsica ,Karabakh et Charlotte ont dit tout ce qu’il y avait à dire .
Le question de la pénurie de masques est prometteuse en polémiques mais dépasse aussi mes compétences.
Ce qui m’agace un peu c’est cette fixette sur les masques qui ne m’apparaissent pas inutiles ,au combien , mais ne semblent pas une panacée et dont je crains qu’elle n’occulte le bien fondé des autres mesures préventives et avant tout le lavage des mains !
Nuage Pâle
10 avril 2020 @ 13:55
Donc pas de suspensabilité en plein soleil ,je cesse de marcher à l’ombre . Merci pour vos explications à tous deux .
Karabakh
12 avril 2020 @ 19:16
Aucun souci, Pascal.
Je vous confirme simplement qu’aucun virus actuellement connu et étudié ne vit dans l’air ambiant, et que si par miracle le coronavirus avait cette aptitude, nous ne le savons pas encore. Néanmoins, cela me surprendrait car ses « cousins », agents pathogènes du SRAS en 2003 et du MERS en 2012, en sont incapables. 😉
Robespierre
10 avril 2020 @ 12:42
« il reste encore pas mal de choses à découvrir sur les coronavirus dans leur ensemble » dites-vous. Vous avez raison. Je ne suis pas comme vous un scientifique, mais j’ai aussi ce sentiment, nous ne savons pas (encore) tout. Ce virus est trop récent. Dans la communauté scientifique chacun apporte sa pierre à l’édifice. Un jour on en saura plus et on aura aussi un vaccin.
Karabakh
12 avril 2020 @ 19:24
Des vaccins sont à l’étude depuis plusieurs années mais l’éradication (du moins apparente) du SRAS de 2003 – dont l’agent pathogène est le plus proche parent connu du coronavirus responsable de Covid-19 – a relégué ces études à un plan secondaire, voire au-delà, parce que les budgets se sont amenuisés. C’est clairement une (énième) erreur stratégique de la part des états, si la recherche de vaccins contre les coronavirus avait continué d’avancer, peut-être que nous serions en mesure de protéger les trois-quarts de la population. Mais avec des « si »…
Cette fois, j’espère que la recherche sera mieux soutenue.
Robespierre
14 avril 2020 @ 14:02
Merci pour votre réponse, Karabakh. A mon avis, vu cette pandémie et ses conséquences catastrophiques, notamment pour l’économie mondiale, je suis suis convaincu que la recherche sera à l’avenir mieux soutenue.
Auberi
6 avril 2020 @ 09:01
J’adore ce couple ! Et Emma McQuiston devient la première marquise de Bath d’origine africaine, Vive la mixité !
https://histoiresroyales.fr/emma-weymouth-marquise-bath-mort-alexander-thynn/
Mary
6 avril 2020 @ 11:21
Le huitième marquis a-i-il un héritier ?
Corsica
6 avril 2020 @ 15:57
Mary, d’après l’article d’Aubéri, le nouveau marquis a deux fils.
Karabakh
6 avril 2020 @ 22:40
Il me semble qu’il a un fils.
Karabakh
6 avril 2020 @ 22:43
Je n’ai pas eu à chercher longtemps.
Ceawlin et Emma ont un fils : John Alexander.
Marie-Jeanne
8 avril 2020 @ 13:00
vous êtes un puits de science
Karabakh
9 avril 2020 @ 14:08
Non, je cherche, contrairement à… enfin bref, vous m’avez compris.
Mary
11 avril 2020 @ 15:26
Youpee ! Merci Karabakh :-))
Mary
11 avril 2020 @ 17:04
Youpee ! Merci Karabakh :-))
J’ai lu vos passionnants commentaires sur les virus, plus hauts. J’aimerais vous poser une question . Supposons que je porte un masque pendant deux,trois heures pour les courses ( supermarché, pharmacie etc…) et qu’au retour à la maison, je laisse ledit masque en voiture. Je ne sors plus pendant 10 jours et voilà Masquounet,tout seul comme un manche, à compter les particules de poussière à travers le pare-brise…
Au bout de 10 jours, me revoilà ! Je n’ai pas l’intention de porter à nouveau Masquounet Ier, mais si des virus s’étaient installés sur lui, seraient-ils encore vivants ?
J’espère que ma question ne vous paraîtra pas trop bête et que vous voudrez bien y répondre ?
Bon week- end en attendant…
Nuage Pâle
12 avril 2020 @ 10:56
Mary, laissez la voiture en plein soleil,chauffage allumé . Le virus ne survit pas à 56° . J’ai tout compris :-}}
Karabakh
12 avril 2020 @ 19:38
Mary,
Au bout de 10 jours, sur une surface inerte et en ayant été exposé aux variations de température, c’est fort probable que vos petits virus soient morts la bouche ouverte. En principe, les coronavirus peuvent vivre une dizaine de jours sur une surface inerte mais à température constante ; lorsque les températures varient très souvent, a fortiori très brutalement (ce qui peut être le cas dans une voiture), il semble qu’il ne résiste pas.
Le mieux, ça reste de dégager le masque après chaque utilisation, nous sommes d’accord. 😉
Mary
13 avril 2020 @ 20:02
C’est vraiment gentil de m’avoir répondu Karabakh, merci !
Je ferai donc taire mon sens développé de l’économie ;-) et ne garderai pas le masque en voiture, même si mes courses n’ont pris que deux ou 3 heures de mon temps…
Bonne soirée !
Karabakh
14 avril 2020 @ 16:39
Baboula,
Effectivement, les expériences menées sur les deux coronavirus du MERS et du SRAS, puis sur celui du Covid-19, ont démontré que la bestiole ne survit pas au-delà de 55°C. D’où la recommandation des syndicats de laveries, de laver le linge potentiellement infecté (donc celui que l’on a porté au contact de malades avérés) à 60°C. Ceci dit, rien qu’à 40°C, le bestiau n’est déjà plus vaillant…
Allez. Nous vaincrons. 💪
Cycy de Montjay
6 avril 2020 @ 12:55
Je les apprécie beaucoup également.
C’est un couple de son temps ayant su garder beaucoup d’élégance, navigant entre respect des traditions mais aussi modernisme, ce qui fut essentiel à la préservation du domaine de Longleat.
Emma McQuiston, désormais marquise de Bath est par ailleurs la fille d’un richissime magnat du pétrole et d’une « socialiste » anglaise. Les deux jeunes garçons du couple sont par ailleurs d’adorables enfants.
Le Marquis de Bath était un original, au caractère bien trempé, ayant vécu libre tout au long de son existence.
Milena K
6 avril 2020 @ 15:48
😊Allez dire ça à certaines des intervenantes du site.😉
Cosmo
6 avril 2020 @ 09:04
Son épouse Anna Gyarmathy est connue en France sous son nom d’actrice « Anna Gaël ».
Le 7ème marquis de Bath était excentrique mais pas sympathique. Il avait été président du Bullingdon Club à Oxford, ce qui en dit long sur sa personnalité.
JAY
6 avril 2020 @ 09:21
Triste nouvelle
le 8eme marquis a t il une descendance ?
Karabakh
6 avril 2020 @ 22:44
Oui. John Alexander.
Karabakh
6 avril 2020 @ 22:45
Et un second petit garçon aussi.
Ludovina
8 avril 2020 @ 13:25
Né d’une mère porteuse, d’après le lien joint par Septentrion et le message de Gérard.l
Karabakh
9 avril 2020 @ 14:10
Certes (peut-être) mais biologiquement, ce sont les gamètes de Madame et de Monsieur qui se sont rencontrés, donc c’est bien leur enfant. 😉
Annmaule
6 avril 2020 @ 09:21
Un marquis tres jet set dans les annees 70…il doit rester quelques photos avec une jeune actrice française de l epoque…
Pffff quel desastre cette pandemie…tout le monde va payer un trop lourd tribut…
Paix a son ame…
Cosmo
6 avril 2020 @ 12:20
C’est sa femme, Anna Gaël.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 avril 2020 @ 19:15
La belle-fille honnie semble s’être fait un plaisir d’annoncer le décès de son beau-père .
Cycy de Montjay
7 avril 2020 @ 13:47
Je ne pense pas qu’elle soit tant honnie que ce que les tabloïds ont bien voulu faire croire, histoire de placer le conflit sur le plan “racial” beaucoup plus vendeur que s’il avait simplement fallu révéler la vérité: une brouille avec le Marquis et la Marquise de Bath, beaux-parents d’Emma Weymouth, avec qui leur fils était en froid pour des raisons relatives à la gestion du domaine mais aussi aux goûts disons très particuliers de feu le Marquis de Bath pour certaines peintures, qui je dois bien l’avouer, sont osées et peut-être pas à exposer à la vue de tous ☺️
N’oublions pas que cette adorable Marquise, de par sa naissance, appartient au sérail, club très fermé de la bonne société anglaise. Elle a par ailleurs pour amie proche Lady Kitty Spencer.
septentrion
6 avril 2020 @ 09:29
Après le décès du marquis, l’épouse du vicomte, Emma McQuiston devient marquise de Bath. Il s’agit d’une première historique en Angleterre. Emma, d’origine nigériane, accède au rang de marquise, le plus haut rang nobiliaire britannique avant celui de duc.
Avec la permission de Régine :
https://histoiresroyales.fr/emma-weymouth-marquise-bath-mort-alexander-thynn/
Nuage Pâle
6 avril 2020 @ 11:20
Avant ou après ?
Antoine
6 avril 2020 @ 13:29
Avant… en commençant par le bas.
Lola
6 avril 2020 @ 12:10
Grâce à sa belle fille, les commentataires de NR auront une nouvelle personne à critiquer, après le chaman et Meghan. Le site va devenir un véritable défouloir.
Milena K
6 avril 2020 @ 15:52
J « attends »les commentaires des Nivolet and co..!!!
Clémentine/Lola1
7 avril 2020 @ 11:21
Finalement…cela vous plait ! vous attendez les commentaires avec impatience…la jolie marquise Emma a traité Meghan de « stupid girl » on se demande bien pourquoi ???
Cycy de Montjay
6 avril 2020 @ 20:33
Lola, en toute honnêteté je ne vois pas pourquoi les lecteurs de Noblesse et Royautés s’en donneraient à coeur joie.
Ces deux femmes ont un parcours incomparable. La marquise de Bath, Emma Thynn, née Mc Quiston, appartient à la haute société, étant la fille d’un magnat du pétrole et d’une personnalité britannique. Elle a, en outre, reçu une excellente éducation, fréquentant les meilleures institutions privées.
Alors si certains pensent les comparer du simple fait que toutes deux sont métisses – c’est un fait, elles le sont – la comparaison devrait s’arrêter là.
Mayg
7 avril 2020 @ 15:39
Mais c’est justement ça Cycy de Montjay, certes les deux jeunes femmes ont un parcours différents. Mais elles sont toutes les deux métis, et pour certaines personnes du site, c’est là le bât blesse…
Marie de Bourgogne
8 avril 2020 @ 11:53
@ Mayg
Pas pour moi puisque je suis métisse également.
Et c’est là le bât blesse… 😉
Gauthier
6 avril 2020 @ 23:29
Il l’est déjà depuis un certain temps!
Nuage Pâle
7 avril 2020 @ 10:35
Merci Antoine
Mayg
7 avril 2020 @ 12:57
Vous pouvez le dire Lola et Milena K.
Universelle
8 avril 2020 @ 16:11
Comparaison n’est pas raison. Au moins, elle n’a pas détourné son mari de sa famille.
Mayg
6 avril 2020 @ 12:58
Il avait boycotter le mariage de son fils ? Pourquoi, à cause de la mariée ? En attendant c’est elle la nouvelle Marquise…
ML
6 avril 2020 @ 16:01
Selon les rumeurs ,Il paraît qu’il n’aurait pas apprécié que son héritier, qui gérait le domaine, ait fait disparaître certaines de ses oeuvres , ils n’avaient pas les mêmes goûts artistiques, semble-t-il !
Mayg
7 avril 2020 @ 15:40
Mais bien sûr… Où ce sont plus les origines de la mariée qui le gênait ?
ML
8 avril 2020 @ 12:57
Il faudrait que je vérifie mais leur bisbille daterait d’avant le mariage .
Val
6 avril 2020 @ 09:39
Bath magnifique paix à son âme , annoncer la mort ne veut pas dire l’aimer !! Cest peut-être le plus beau jour de la vie de cette dame !!!
Son mari est héritier mais il a perdu son père
Allons savoir !!!
Leonor
6 avril 2020 @ 09:43
J’aime bien les excentriques . De vrais sages, souvent.
Pour celui-ci, marquis de Bath, Musique en hommage aux Morts d’en ce moment :
https://www.youtube.com/watch?v=3o_djBlF6-o
Haendel, extrait du Messie,n°47
Since by man came death.
Dir. :John Eliot Gardiner
Nota : Si Haendel est allemand d’origine ( Saxe) , il s’établira en Angleterre dès ses 27 ans, obtiendra la nationalité anglaise, et dès lors fera toute sa carrière en Angleterre . Il meurt à Westminster. Il est enterré à l’abbaye de Westminster, selon son désir.
LORDBHJ
6 avril 2020 @ 10:05
Le personnage haut en couleurs
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=17&ved=2ahUKEwjrlNvZt9PoAhVBExoKHTI4D4oQFjAQegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Flefigaromagazine%2F2009%2F07%2F18%2F01006-20090718ARTFIG00099–les-delires-psychedeliques-du-lion-de-longleat-.php&usg=AOvVaw1vln2Gr9h37yK7lq_NYc8I
Ghislaine-Perrynn
6 avril 2020 @ 10:39
Je viens de lire qu’un neveu du Général De Gaulle vient de décéder du coronavirus à l’âgede 98 ans .
Karabakh
6 avril 2020 @ 22:48
Effectivement, François de Gaulle, fils de Jacques, frère cadet de l’ancien président de la République. C’était un père blanc, un missionnaire.
Et comme nous nous parlons de cette famille.
Pierre Bénichou, qui ne les appréciait guère, est également décédé.
Nuage Pâle
7 avril 2020 @ 10:39
Mon plus triste 1er avril mais le plus gai en podcast.
Menthe
8 avril 2020 @ 16:29
Il va me manquer à la radio 😞
Gérard
8 avril 2020 @ 16:15
Oui le père François de Gaulle est décédé à la maison de retraite des Pères blancs de Bry-sur-Marne où il résidait depuis 2014. Il était âgé de 98 ans et avait été testé positif au covid-19.
Mais sa santé avait décliné depuis Noël, il ne pouvait plus se déplacer et il recevait avant le confinement les visites hebdomadaires de son frère et de nombreux appels téléphoniques.
Il était fils de Jacques de Gaulle (1893-1946) et de Jeanne Michoud. Lorsque Jacques mourut Charles écrivit à François : « Ta maman aura été auprès de ton papa, un modèle de foi, d’affection, d’abnégation. Je voudrais que tu saches quelle admiration j’ai pour
elle. » Jacques était depuis longtemps paralytique.
Il avait évoqué ses souvenirs dans J’ai vu se lever l’Église d’Afrique écrit en 2011 avec Victor Macé de Lépinay.
En 1940 il avait 18 ans et avait rejoint la Société des Missionnaires d’Afrique c’est-à-dire les Pères blancs dans leur scolasticat de Tunisie à Thibar puis en octobre 1942 il fut mobilisé pour le chantier de jeunesse de Tabarka et après le débarquement allié en Afrique du Nord, il suivit en 1943 un stage de formation à l’école des élèves officiers de Cherchell en Algérie et comme aspirant d’artillerie en octobre, il participa avec le 68e régiment d’artillerie nord-africain, à la campagne d’Italie, au débarquement en Provence et aux opérations en Alsace et en Allemagne. Il fut après avoir repris ses études en 1945, ordonné prêtre en 1950 à Carthage et fut envoyé comme missionnaire en Haute-Volta aujourd’hui le Burkina Faso où il resta pendant 45 ans.
La relève fut ensuite assurée par des prêtres africains et il s’installa en France.
Du temps du général il célébait régulièrement la messe dans la chapelle de l’Élysée aujourd’hui désaffectée. « Le révérend père François de Gaulle…, très fin et très au courant de l’actualité, devait donner à son oncle pas mal de renseignements sur l’Église et le clergé » écrivait Jean Martin d’Escrienne dans De Gaulle de loin et de près, Paris 1978, et le 12 novembre 1970 il avait concélébré la messe des obsèques de son oncle à Colombey-les-Deux-Églises. On l’avait vu le 6 mai 2016 raviver la flamme à l’Arc de triomphe de l’Étoile.
Compte-tenu du confinement il sera inhumé dans le caveau des Pères blancs du cimetière de Bry-sur-Marne dans la plus stricte intimité. Il était titulaire de la Légion d’honneur. Il avait été nommé officier de l’Ordre national du Mérite par décret du 7 août 1985 pour « 42 ans de vie religieuse et de dévouement ».
L'Européen
6 avril 2020 @ 10:43
Il y avait dans les années soixante une actrice française blonde, pas très connue, qui s’appelait Anna Gael. Un nom de guerre. Son nom de famille hongrois était trop long. Elle a disparu des écrans et c’est parce qu’elle a épousé le riche Anglais, et plus besoin de courir le cachet. Ils n’ont jamais divorcé, ayant trouvé un modus vivendi. Lui accumulait les conquêtes éphémères, elle vivant à Paris, mais revenant regulièrement au château qu’elle gérait plus ou moins. Elle a eu une vie agréable, ayant les moyens de vivre à Paris et dans des conditions pécuniaires favorables. Tout le monde était content. Je suppose que le nouveau marquis parle couramment le français.
Menthe
6 avril 2020 @ 12:59
L’Européen, après avoir été actrice elle a entrepris une carrière de journaliste correspondante de guerre et publié quelques livres traitant du sujet.
Caroline
6 avril 2020 @ 10:43
Meaghan n’ est donc pas la première ‘ métissée ‘ à être mariée avec un noble d’ Angleterre.
La nouvelle marquise est d’ origine nigérianne par son père chef et magnat du pétrole Oladipo Jadesimi et d’ origine britannique par sa mère, une riche mondaine britannique Suzanna Mc Quiston. Ils ont deux beaux petits fils.
( D’ après le site ‘ Histoires royales ‘ )
Nuage Pâle
6 avril 2020 @ 11:25
Et l’époux de lady Davina, fille des ducs de Gloucester .Gary Lewis est maori.
Lili.M
6 avril 2020 @ 15:28
Ex-époux, le divorce date de l’année dernière, je crois !
Lola
6 avril 2020 @ 12:11
Quelqu’un sait pourquoi le défunt avait boycotté le mariage de son fils?
Cosmo
6 avril 2020 @ 14:00
Ils avaient des différents sur la gestion du domaine et le fils n’appréciant pas la peinture de son père sur les murs de la demeure les avait faits repeindre…Quant à la marquise douairière, elle n’appréciait pas le métissage de sa belle-fille.
Robespierre
6 avril 2020 @ 14:37
contester la peinture de son père c’est comme Pétrone qui se moquait des vers de Néron : impardonnable. Le reste : des broutilles.
Mayg
7 avril 2020 @ 15:49
Dites moi pourquoi je ne suis pas étonnée de l’avis de la duchesse douairière envers sa belle fille ?
Mary
6 avril 2020 @ 11:20
Il s’est bien amusé tout de même et a toujours vécu selon sa fantaisie, c’est une belle vie …
Actarus
6 avril 2020 @ 11:37
On dirait que c’était la plus bath des javas, là-bas ^^
ML
6 avril 2020 @ 12:02
La plus jeune soeur du marquis décédé a épousé un Monsieur Ian Mc Quiston et il me semble bien qu’il y ait un lien de parenté entre lui et la mère de la nouvelle marquise .
Lola
6 avril 2020 @ 12:12
Quelqu’un sait pourquoi le défunt avait boycotté le mariage de son fils?
Marie de Cessy
6 avril 2020 @ 12:33
Ouh une marquise d’origine africaine.
Ça va swinguer chez les aristocrates qui aiment tant l’entre soi.
Dommage pour le Marquis de Bath
Jean Pierre
6 avril 2020 @ 13:45
La princesse de Monaco est aussi africaine.
Nuage Pâle
6 avril 2020 @ 17:32
Aïe, même si c’est drôle n’entamons pas le sujet de la colonisation et des autochtones.
Gérard
6 avril 2020 @ 18:41
Le nouveau marquis de Bath, vicomte de Weymouth, baron Thynne of Wermister, baronnet, et son épouse ont deux fils :
– l’honorable John Alexander Ladi Thynn, aujourd’hui vicomte Weymouth qui est né à West Hollywood, Californie, le 26 octobre 2014,
⁃ et l’honorable puis lord Henry Richard Isaac Thynn né le 30 décembre 2016. Celui-ci est né grâce à une gestation pour autrui car lors du premier accouchement de la vicomtesse il lui avait été dit qu’il serait dangereux pour elle et pour l’enfant à venir de risquer une deuxième grossesse.
Le nouveau marquis, le huitième, Ceawlin Henry Laszlo Thynn qui fut appelé vicomte de Weymouth depuis 1992 à la mort de son grand-père et jusqu’à ce mois-ci, est fils d’Alexander le défunt marquis et d’Anna Gyarmathy qui fut connue sous le nom d’actrice Anna Gaël.
Anna Gaël qui en se mariant a arrêté sa carrière d’actrice est née à Budapest avant de suivre ses parents en France. Son père était un mathématicien hongrois László Izsak Gyarmathy et sa mère était une poétesse hongroise. Anna avait épousé en premières noces le réalisateur, écrivain et scénariste français Gilbert Pineau dont elle a divorcé pour se marier avec le futur marquis.
Il semble que la nouvelle marquise sa belle-fille n’ait pas voulu de la présence d’Anna à son mariage parce qu’elle avait tenu des propos racistes à son égard. Anna ne s’est donc pas rendue à ce mariage et son mari par solidarité non plus ou peut-être dit-on pour une querelle de gestion.
En 2013 en effet le vicomte épousa Emma McQuiston à Londres le 19 mars 1986, fille d’un homme d’affaires nigérian très fortuné, le chef Oladipo Jadesimi, qui après de brillantes études avait en effet développé les plates-formes pétrolières au Nigeria. Elle-même avait une activité de chef de cuisine assez renommée à Londres. Il semble que ses parents n’aient pas été mariés. Sa mère Suzanna McQuiston qui a travaillé dans la haute coiffure est une personnalité de la société londonienne.
La marquise par son père a un demi-frère Amy également important homme d’affaires aussi au Nigeria et par sa mère une demi-sœur Samantha McQuiston et un demi-frère Iain McQuiston qui a épousé Lady Silvy Cerne Thynne, née le 22 décembre 1958, une fille du sixième marquis de Bath et de sa deuxième épouse Virginia Parsons née Tennant, et donc tante de l’actuel marquis.
Le sixième marquis, Henry Frederick Thynne, épousa en premières noces en 1927 l’honorable Daphne Vivian, des barons Vivian, écrivain. Ils divorcèrent en 1953 et il se remaria la même année avec Virginia Parsons née Tennant.
Il eut Caroline Somerset, duchesse de Beaufort, épouse du 11e duc, l’honorable Thomas Thynne, Alexander le septième marquis qui vient de mourir, lord Christopher, lord Valentine Thynne et lady Silvy McQuiston née donc elle du deuxième mariage.
Le nouveau marquis de Bath a une sœur aînée lady Lanka Abigail Thynne née le 20 octobre 1969, elle est elle a eu d’Arthur Gordon : Flynn James Thynn Gordon qui est né vers juillet 2004.
C’est dès 1976 que le patronyme Thynne a été semble-t-il rétabli à l’ancienne par la suppression du e final.
Marie de Cessy
9 avril 2020 @ 13:24
Certes mais elle blanche pas à moitié noire comme c’est le cas de la nouvelle marquise de Bath.
Là est toute la différence !
Karabakh
12 avril 2020 @ 19:39
Non. Moi je ne vois pas de différence, c’est une femme…
Marie de Bourgogne
6 avril 2020 @ 16:55
@ Marie de cessy
« Ouh une marquise d’origine africaine. »
D’origines africaine ET européenne. Pourquoi effacer l’origine de la maman ?
Cycy de Montjay
7 avril 2020 @ 13:54
Je vous rejoins sur ce point, Marie de Bourgogne. Je trouve fatiguant de toujours vouloir tout ramener à la diversité et je sens poindre ci et là les remarques de celles et ceux qui veulent à tout prix comparer ou mettre sur un même plan l’actuelle Marquise de Bath et La Duchesse de Sussex alors que leur parcours n’ont rien de comparable, la première étant née et ayant évolué dans le cercle très fermé de la haute société anglaise: écoles privées, amis issus en grande partie de la noblesse anglaise, respect des codes et des convenances comme une seconde nature et surtout discrétion…
Et en effet, n’oublions pas la mère de La Marquise, Suzanna McQuiston, dont elle est très proche!
Marie de Bourgogne
8 avril 2020 @ 11:58
Lorsque l’on me disait : « tu es française d’origine marocaine » , je répondais toujours : « je suis française, d’origines franco-marocaine. Mon père est marocain mais ma mère existe, et elle est française ».
Marie de Cessy
9 avril 2020 @ 13:27
Oui et moi je suis française et belge d’origine haïtienne donc noire.
Je suis fière de TOUTES mes orgines OK, de mes deux parents noirs qui ont fait le douloureux choix de m’abandonner pour que j’aie une vie meilleure et de mes deux parents blancs qui m’ont élevée et m’ont donné la meilleure des éducations.
C’est bon, ça va on peut passer à autre chose ?
Bonne journée sous le confinement.
Bisous
Marie de Bourgogne
10 avril 2020 @ 11:41
@ Marie de Cessy
Et bien peut être que la marquise est fière également de TOUTES ses origines. 😉
Bonne journée à vous également
Cycy de Montjay
6 avril 2020 @ 20:37
Cela fait un moment que tous deux sont mariés. Ils sont par ailleurs les parents de deux adorables garçons. Et non, aucune vague ni aucun air de swing ni passé ni à venir, Emma Thynn tenant parfaitement son rang. La nouvelle Marquise de Bath a fréquenté les cercles très fermés de la haute société britannique dès sa plus tendre enfance. Elle est donc rodée à cet exercice.
Karina
7 avril 2020 @ 16:36
@Marie de Cessy
No es necesario visitar Marrakech para saber el famoso padre de Henri Wohl Van Kauvenberg es africano del norte.
Inmigrado en los años cincuenta del Alto Atlas marroquí.
gisèle T
6 avril 2020 @ 15:06
Lady Davina est divorcée de Gary Lewis
Elsi
6 avril 2020 @ 16:07
Je viens de lire le cv de ce monsieur aux facettes multicolores sur Wikipedia….. decidement pas « comme les autres », dommage qu´il a du partir.
Jacqueline 59
6 avril 2020 @ 18:03
Les fameuses gouttelettes existent bel et bien ! Le médecin allemand Carl Flügge (1847-1923) les avait mises en évidence, notamment concernant la transmission de la tuberculose… Ce n’est malheureusement pas une blague et oui, il serait judicieux de porter un masque lorsque l’on sort de chez soi.
Karabakh
9 avril 2020 @ 14:19
Mycobacterium tuberculosis (Bacille de Koch ou BK, l’agent pathogène de la tuberculose) est une bactérie. Nous parlons de virus… « Ch’est pô tout à fait lô même chose », comme on dit par chez moi, surtout que les bacilles ont des propriétés cinétiques fascinantes.
Bécassine
10 avril 2020 @ 14:43
La trop patronne elle sait pas trop les trop spécialistes font trop culture des trop virus avec la trop absence des trop trop énormes cellules porteuses.
Mer déchaînée
6 avril 2020 @ 19:26
Bof sans critique, chacun mène sa vie comme il la sens .
Sans pour celà que ça nuise à personne .
Très belle robe ,voile, bouquet & Marié ⚘
Caroline
6 avril 2020 @ 22:38
Jean- Pierre,
Le frère du prince héritier du Liechtenstein est marié avec une ravissante femme noire du Panama, Angela Gisela Brown. Ils ont un fils né en 2001.
Jean Pierre
7 avril 2020 @ 14:40
J’ignorais totalement. Merci Caroline.
Mayg
8 avril 2020 @ 15:46
Sauf erreur de ma part l’épouse du prince de Lichtenstein est d’origine afro américaine.
Régine
9 avril 2020 @ 11:38
Du Panama
Marie de Cessy
9 avril 2020 @ 13:27
Tout à fait !
ML
8 avril 2020 @ 16:52
Elle est , en effet , charmante , elle a un très joli sourire et m’a plu d’emblée . C’est pourquoi je ris quand d’aimables participantes (qui se reconnaitront ) se permettent de me traiter de raciste car je n’admire pas leur duchesse !
Roxane
6 avril 2020 @ 23:20
La mariée avait une jolie robe et un beau bouquet !
framboiz07
7 avril 2020 @ 00:51
Aubert, on a détricoté !! Toute l’industrie française ! Le textile, chaussures , lunettes etc , le tissu , C le textile , Vallée des Vosges , Nord , Troyes , etc ça revient mais là,il faut faire vite , on est en retard et dépendant !
framboiz07
7 avril 2020 @ 00:52
En coque de noix …Dans la tempête !
« Nous n’avons pas cru bon », Ghislaine , nous sommes vus dépouiller de nos industries , les Français sont pour les industries sur place , même s’ils achètent moins chers , ailleurs! Pardon,je suis si révoltée ! Et pourtant vous êtes une amie, avec des idées + claires que les miennes !
Hier , G apporté des bananes (pas au singes du zoo, mais à des gens « bananés, « )les soignants de Réa d’une clinique du pôle Covid , aux urgences , et au pilote hélico de ma ville !Avant G fait une photo d’une pub : Liquidation !!
Pendant ce temps -là , arrivait lentement ,( sans pin-pon , dans un calme de ville morte , petits oiseaux , fleurs aux arbres,soleil )arrivait donc une ambulance ,blanche banalisée , suivie d’une voiture police, blanche!! , banalisée , C le protocole , la police suit ; l’ambulance est rentrée ds le CHR, partie ,à droite , la voiture s’est garée , à côté , sans rentrer et à ce moment , de gauche, est arrivé un corbillard , derrière les barrières ;Il a attendu et a suivi la voiture lentement, lentement : Choc = être seule , voir ça , dans un quartier où G vécu , si plein de vie , IRREEL !
Je l’ai raconté à une amie , salle d’op , a tout fait, Samu aussi, elle était muette !
Je suis rentrée chez moi et ai attendu le soir pour livrer les bananes, C bien comme fruit , quand on court, ça calme le transit , ça nourrit, se mange bien et vite, pas d’épluchage , voilà, si vous voulez aider = 1 cageot, C 15 euros, mais à 10 euros , on a déjà de quoi faire , enfin hier . Car les prix montent et maintenant on veut nous faire remplir par Q R code nos sorties !!Pour nous verbaliser d’un bureau , ça serait plus rapide , car il va falloir du fric et taper des couches de société ,C fait (coucou, les Gilets , les vieux , j’en suis !bonjour !) Donc du Pv individuel- sans assemblée réunie- C du fichage , mais ,qui rapportera Pas capable de surveiller le virus en Chine et là, aller ficher les victimes du truc, car on est tous victimes!Culot méga !
Dans ma résidence , une personne lutte, lutte ,un jour ,oui, un jour , non … 3 autres, qui ont fait les élections se terrent et le gardien y va de ses commentaires sans masque (il a fait campagne aussi !mais s’il y a de la monnaie à faire ) le voisin ex- flic « paranote » , C fou l’ambiance , je me mets aux abris !
Oui, Trianon, le bon sens , la chose du monde la moins partagée !Cela fait du bien de parler avec vous ! On en sortira !
Ghislaine-Perrynn
7 avril 2020 @ 12:29
framboiz07 loll je vous ai répondu plus haut
vous doublonnez l’amie
Anne-Laure
7 avril 2020 @ 04:08
La demi-soeur (née en 1958) du marquis décédé a épousé en 1989 le demi-frère (né en 1962) de la nouvelle marquise, Iain Mc Quiston (ou plutôt la nouvelle marquise a épousé le demi-neveu de la femme de son demi-frère, ils se sont connus ainsi).
Jacqueline 59
7 avril 2020 @ 09:25
Tiens, zappé mon commentaire, il ne faut pas contredire les inepties de Pascal…
Ce sera donc le dernier, il faut faire partie d’un club pour être publié ?
Pascal🍄
9 avril 2020 @ 15:21
Je vous remercie , Jacqueline , d’avoir choisi le mot ineptie plutôt qu’un autre plus trivial .
« Elucubrations » ne m’aurait pas déplu non plus…
Serviteur.
Jacqueline 59
7 avril 2020 @ 10:22
Désolée, je n’avais pas vu de publication… vitesse et précipitation ne sont pas bonnes conseillères !
Ghislaine-Perrynn
7 avril 2020 @ 12:30
Bath-man en quelque sorte
Mary
15 avril 2020 @ 15:05
:-)))
Bravo !!!
Pascal🍄
9 avril 2020 @ 15:18
Feu le très honorable marquis de Bath semble avoir pris du plaisir à cultiver un personnage un peu Neronien …
Mais certains détails semblent indiquer qu’il avait gardé la tête près du bonnet (ou de la casquette de peintre) et qu’il n’a pas renié tout attachement à la pérennité de son nom et de son patrimoine .
En tout cas il s’est sans doute beaucoup diverti .
Je ne sais pas s’il y était pour grand chose mais le choix de la population de son parc animalier que l’on peut consulter sur Wiki est très intéressant. On y trouve beaucoup d’animaux souvent peu représentés, comme la forme sauvage du cochon d’Inde pour ne citer que lui.
Paix à son âme.
Pascal🍄
9 avril 2020 @ 15:48
TIENS!
En matière d’ élucubrations, je pourrais aussi écrire qu’on pourrait remettre à la mode ces masques en forme de bec de cigogne que l’on voit dans les films portés lors des épidémies de peste (j’ignore si ils ont réellement existé ? Mais ce ne serait pas idiot…).
Et aussi le fameux » vinaigre des quatre voleurs » dont certains disent qu’il fut inventé par des malfrats marseillais… (ou Toulousains selon les auteurs).
« Je tourne en rond ,je tourne en rond… »