La famille du prince héritier Frederik de Danemark a eu la tristesse de perdre son chien Ziggy âgé de 12 ans qui avait été offert au prince Frederik et à la princesse Mary en cadeau de mariage.
Bravo Muscate-Valeska de Lisabé.
Chaque fois qu’un de nos animaux nous quitte, il emporte une part de moi-même, une tranche de ma vie.
Je me souviens de tous mes fidèles compagnons et pense souvent à eux.
Qu’il soit princier ou pas, c’est toujours une grande tristesse de perdre son animal favori qui apporte tant de fidélité et d’amour, un bel exemple pour les humains
Injuste espérance de vie entre nous et nos fidèles amis. 12 ans, c’est âgé pour un chien mais pas tant que ça me semble-til. Tout le monde doit être bien triste
je viens de perdre mon shih tzu de 12 ans et 4 mois j ai un gros chagrin même qu on me dit c est dans son âge. il était malade d une maladie hépatique qu on soignait . le 24 mars il était chez véto et avait un traitement qui le remet vite sur pied et voila que vendredi dernier il est pas bien du tout vomit il est mort dans la nuit samedi a dimanche pres de moi. que c est dur !!!
Tout à fait. Ma première rencontre avec la mort et mon premier chagrin, immense, fut la mort de pompon, mon siamois. J’avais huit ans et me suis cachée pendant des heures pour pleurer, je comprends donc ce que doivent éprouver ces jeunes enfants qui ont toujours vécu avec Ziggy. Ceux qui n’ont jamais eu d’animaux ne peuvent comprendre la peine que l’on a quand la vie les quitte. Et un chien ou un chat ne remplace pas le compagnon précédent car chaque animal, même de la même race, a sa propre personnalité. On les aime tous mais on peut avoir plus d’affinités et d’attachement pour certains.
Corsica , un point commun avec vous ……………les siamois , ils ont accompagné ma vie depuis également l’âge de 8 ans (c’est ce qui m’a fait réagir ,vous lisant ) le dernier , plutôt la dernière est morte de vieillesse il y a 2 ans (insuffisance rénale ) je l’ai tenue ds mes bras à la piqure finale et si bouleversée que j’avais juré stopper là ( mon âge déterminant aussi ma résolution ) et puis, et puis le dernier s’est présenté à moi d’une manière inattendue et , il est là depuis 10 mois pas un siamois, un joli « Félix » un chat -chien qui me suit comme son ombre et qui semble me remercier chaque jour de l’avoir sauvé……………Un clin d’œil à certaines d’entre vous (mais attention ss intention belliqueuse juste un zeste de mise au point ) j’aime aussi……. la corrida et comme la « Marie vison » j’ai porté fourrure Mea culpa ! Mea culpa !
Je partage la peine de la famille princière de Frédéric de Danemark,
quelques larmes ont du couler avec un petit coeur bien lourd pour chacun.
Le prochain bien sur ne remplacera pas Ziggy, les enfants ont grandi avec.
Je sais ce que c’est, pour avoir perdu des chats, un cocker, deux bergers Allemands
et deux chevaux.
Quand ma fille est née, ma chienne avait 13 ans 1/2 et j.ai toujours demandé aux visiteurs de s’intéresser en premier à la chienne, ce qui lui a permis de n’être pas jalouse puisque sa place dans la famille n’était pas remise en cause.
Elle a été une vraie nounou pour ma fille et ces deux là ont développé une complicité unique.
J’imagine que les enfants danois doivent être très tristes, ainsi que leurs parents, bien sûr.
Tres triste pour les adultes … un drame pour les enfants … la mort de nos animaux de compagnie est un des moyens surs pour nous rappeler le temps qui passe …. vite ….
C’est toujours un drame de perdre un animal qui est souvent plus qu’un ami ,une part de notre vie…..mais je ne doute pas qu’après un temps de chagrin ,ils en reprendront un autre ,ainsi va la vie ! durant la mienne qui est déjà longue ,j’ai vu naître et mourir mes chats que je n’oublie pas et qui m’ont apporté beaucoup !
Que de chagrin quand on perd un animal !
Chaque fois qu’un de mes chiens part pour un autre monde je jure que plus jamais j’en aurai d’ autre car nous avons trop de chagrin et qu’il était irremplaçable etc etc etc… finalement au bout d’une semaine ou deux, un nouveau chiot arrive à la maison et c’est reparti pour au moins dix années de bonheur (sans oublier ceux qui nous ont accompagné avant ! )
Surtout dans cette famille l’animal est important
LOUISE , j’ai bien aimé votre commentaire mais la dernière phrase est bien de trop
si vous me permettez de faire une remarque ……………….
l’animal important dans CETTE famille ; quand on les voit s’afficher avec le butin de la chasse chaque année , enfants compris !!!!!!!!!!vous me laissez rêveuse et débitative …
J’ai perdu mon chat Roucoule,il est parti brutalement à cause d’un calcul rénal. ..le véto n’a pas pu l’extraire…j’ai laissé mon Roucoule,géant roux,un Vendredi,et le Samedi,on me l’a rendu mort. Inattendu et très précipité, la peine n’en fut que plus marquante.
Chez le véto, dans une cage,il y avait un autre géant enfermé, gris et beige à poils longs,yeux verts et jaunes,adulte,qui avait été abandonné par sa maîtresse 10jours auparavant. ..un Main Coon pure race.8mois.
J’ai demandé si je pouvais l’adopter. ..on m’a répondu que je pouvais L’ACHETER…avec une commission en plus pour le vet’.Oui,car cette digne maîtresse ne veut plus de son chat,mais elle veut bien des sous qu’elle peut en tirer…ok..c’est fait.Il vaut souvent mieux prostituer son argent que son âme.
Depuis deux jours,je suis l’heureuse amie d’Oscar,que j’ai rebaptisé car personne n’a pu me donner son nom…et déjà, petit bonheur qui font mes grands…il y répond et découvre son jardin et ses six copains félins sous le soleil de Pâques. …
Un Saint Vendredi à tous.♡
Il faut croire aux petits-et grands-miracles.
Cela fait 12 ans , le 11 avril 2005, que j’ai perdu une chatte âgée de 15 ans : ce mois d’avril est toujours dans ma mémoire. J’ai connu un véritable chagrin. Elle était entrée dans ma vie alors qu’elle tenait dans la main : un adorable chaton aux yeux bleus âgé d’un mois.
Je comprends tout à fait votre chagrin.
Mais retour à la réalité mon chat actuel réclame mon attention ; c’est soit la faim ou l’heure d’un câlin mais je dois vous laisser !
Depuis deux jours …. Quel chanceux il est, finalement, Oscat, Muscate, et quelle chanceuse vous êtes, vous, de l’avoir trouvé. Un maine coon , en plus ….
Je me dis parfois – attention, pensée au premier abord iconoclaste – que, pour certains animaux, l’abandon par un mauvais maître peut , non pas être une chance pour lui, bien sûr, mais plutôt, lui redonner une nouvelle chance.
Une chance d’être adopté par, cette fois, un maître vraiment attentif et vraiment aimant.
Et, ma main au feu que les animaux savent QUI leur a sauvé la mise, et en sont éternellement reconnaissants.
Merci pour cette belle histoire-cadeau, Muscate, et gros câlin à votre gros monstre poilu.
Muscate vous allez découvrir le Main Coon ,chat trés » canin » .Ma Tella est demi Main Coon ,ouf ! elle ne sera pas géante .C’est peut-être ce qui a fait peur à cette abandonneuse .J’espère qu’il n’aura pas trop chaud avec son abondante fourrure si douce à caresser .Un câlin de ma part à Oscar.
Bonsoir Muscate.
Je prends soin de temps en temps d’un Main Coon « géant ».
Un amour de chat : la troisième fois que nous l’avons gardé, il a pris possession des lieux et j’ai eu l’honneur de lui servir de coussin, ce qui est très rare, d’après ses maîtres.
ambre
17 avril 2017 @
23:03
Quelle chance, un Main Coon.
Ce sont des Amours de chats. De grandes bêtes, bavardes, intelligentes, tendres et marrantes. Avec un pelage fantastique par dessus le marché !
Longue vie pleine d’amour et de drôlerie à vous 2, Muscate et Oscar :-)
Chères Ludovina,Ambre et Mary,une semaine aujourd’hui qu’Oscar est chez nous,et tout se passe à merveille avec cette merveille de chat qui s’est intégré dans un groupe de six autres sans la moindre anicroche. ..ayant vécu exclusivement en appartement avant,la découverte de son jardin semble l’émerveiller. ..pas une mouche qui ne fasse frémir ses longues moustaches. ;-))
Merci chères Amies♡♡♡.
Avant d’en avoir, je ne me rendais pas très bien compte de la place affective que prennent les animaux dans une famille. Les perdre est vraiment une épreuve et j’y compatis.
Oui.
Mais ils ont leur entière place au paradis, si paradis il y a.
Parce que, c’est très simple : si mes animaux décédés n’y sont pas, au paradis éventuel, c’est que ce n’est pas un paradis. Logique, non ?
Et je ne vois pas comment le Créateur (si Créateur il y a ) aurait songé et osé faire cette magnifique Création, si c’est ensuite pour en exclure la majorité de ses créatures, ad vitam aeternam pour le coup. Logique aussi, non ?
Tout à fait logique, ma chère Léo,dans une vie qui « pendant »ne l’est pas toujours,mais qui l’est peut-être « après ». ..^^Tout ce qui aide à vivre est bon.
Je vous souhaite de belles fêtes de Pâques, entourée de vos humains et animaux de coeur,mention spéciale à Biquette,en essayant de ne pas penser à tous les petits biquets et cabris sacrifiés en cette période fériée.
Comme je suis d’accord avec vous Léonor ! Le Créateur qui peut tout et qui est Amour et Vie , ne peut que rendre la vie à ceux qui se sont aimés ici bas , et à ceux qui ont été très malheureux , aussi . Je ne peux imaginer le paradis que peuplé d’animaux , de fleurs …et de gentils humains !
Il y a des théologiens qui le pensent et qui considèrent que Dieu veut sauver la Création, mais ce n’est pas un dogme. L’idée est d’ailleurs fort ancienne.
Paul VI avait consolé un enfant en larmes après la mort de son chien, lui disant « Un jour, nous reverrons nos animaux dans l’éternité du Christ ».
Le pape François a dit : « Tout l’univers sera renouvelé et sera libéré une fois pour toutes de toute trace de mal et de la mort elle-même. Ce qui s’annonce comme l’accomplissement d’une transformation, qui en réalité est déjà en cours depuis la mort et la résurrection du Christ, est donc une nouvelle création ; ce n’est donc pas un anéantissement de l’univers et de tout ce qui l’entoure, mais l’accompagnement de chaque chose vers sa plénitude d’être, de vérité, de beauté. Tel est le dessein que Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, veut depuis toujours réaliser et qu’il est en train de réaliser. »
Merci Gérard, et Ciboulette, merci les amis, merci pour nos amis les animaux, merci Muscate, de penser à Biquette ! ;-)
Belle journée de Pâques à tous. Que le printemps vous soit doux, dans le renouveau, et la lumière, d’où que vous vienne cette Lumière.
Demain, c’est résurrection. Résurrection, avec majuscule.
Comme le dit ce François-là, à la suite de celui d’Assise .
Oui, Gérard , Léonor , Muscate …l’Amour est Un .
Joyeuses Pâques à vous tous , quelles que soient vos croyances ou non croyances .
L’important , c’est d’aimer .
Grande espérance dans ma vie que la parole de François d’Assise et celle du pape François .
Gérard
16 avril 2017 @
15:54
Merci à vous Leonor et bonne fête.
Zeugma
13 avril 2017 @
09:34
Ces petites bêtes nous donnent un amour total et nous aident à vivre.
Comme les êtres humains ils ne sont de passage qu’un bref instant sur cette terre.
Ziggy était très très beau et devait être un compagnon affectueux du petit prince.
on voyait que la famille était très attaché à ce chien et les enfants doivent être très triste d’avoir perdu leur petit compagnon ! je connais bien cette tristesse que l’on éprouve pour la perte de nos animaux, j’ai eux moi même dans ma vie plus de 25 chiens , le dernier est mort l’été dernier et je pense souvent à lui ! reprendre un autre chien ensuite ce n’est pas oublier celui qu’on a perdu mais ouvrir son coeur et sa maison à un nouvel animal abandonné que l’on rendra heureux, c’est le conseil que je donne toujours aux personnes concernées qui souvent ont des scrupules à prendre un nouveau compagnon ! il ne faut pas hésiter, il y a tellement d’animaux malheureux qui attendent dans les refuges qu’on les adopte !
Entièrement d’accord avec vous Marie-Françoise pour l’ensemble de votre commentaire, et oui, il ne faut pas hésiter à adopter, mes 2 chiens viennent de la SPA, adoptés avec 7 ans d’écart , ils s’entendent comme larrons en foire, j’imagine aussi le chagrin du plus jeune quand son « frère » disparaitra……il a maintenant 12 ans…Quant à notre chagrin , je n’ose pas y penser…
Lorsqu’on prend un chien il faut bien se dire qu’il ne vivra pas aussi longtemps que nous.
D’où larmes, tristesse et chagrin lorsqu’il nous quitte.
Actuellement j’en suis à mon 8e j’en ai eu deux pendant 13 ans). Lors de leur disparition
c’était un grand vide qu’il était difficile de combler. Heureusement le temps m’a beaucoup aidée. Pour moi les chiens ont toujours été des copains extraordinaires.
Euh…. Pour Actarus, je ne sais pas, bien sûr, dans quel fuseau horaire il habite.
Mais, concernant les horaires de réveil, je suis de tout coeur avec lui.
Question de chronotype. Il y a ceux du matin et ceux du soir.
Pour ma part, avant 11 heures de matin, je ne sais pas comment je m’appelle. Par contre, à 11 heures du soir, tout va très bien.
Et ça, dixit un neurologue spécialiste du sommeil un jour rencontré, c’est impossible à modifier.
Je suis comme vous , nous sommes des « chouettes » , les gens du matin étant des « alouettes » .
Vous me rassurez , car je culpabilise souvent de me coucher et de m’endormir très très tard , et de me lever ( réveiller ) très très tard aussi . Pas moyen de faire autrement .
Pour un chien de cette taille, ce n’est pas si âgé, le mien a vécu 17 ans et 2 mois et ce n’était pas une exception. Je l’ai fait piquer car ses souffrances étaient telles qu’il se cognait la tête contre les murs.
Si je peux me permettre les vétos conseillent d’attendre quelques mois avant d’en reprendre un autre car il faut une certaine période de deuil sinon, on a tendance à comparer avec le précédent et le nouveau le ressent, l’attachement en est retardé.
N’hésitez pas à adopter dans les refuges qui vous attendent. J’en suis à mon cinquième chien dont trois de la SPA et ce sans aucun problème à condition de considérer son mode de vie et l’animal choisi ou qui vous choisi ! (car c’est souvent le cas).
Le personnel est très attentif et sait vous conseiller avec un temps d’adaptation éventuel.
Je ne déteste pas les hommes loin de là mais je préfère les animaux qui nous aiment tellement quand on les aime et qui ne nous trahissent jamais et chez nous le chien est un membre à part entière de la famille,quelle tristesse quand un de des animaux nous quitte.
Les enfants vont le voir partout, pendant un moment. Ils vont en rever, et le pleurer aussi, surtout les petits derniers. Et les parents ne seront pas en reste, évidemment.
Comme Zorro pour Madeleine, et les Corgis d’Elisabeth II, et aussi les teckels de la reine et du prince Henrik, ces bêtes fidèles, toujours amies et présentes sont là, pour tous les bons moments de la vie de la famille. Leur disparition cause un chagrin, et un grand chamboulement dans la vie de ceux qui les avaient pour bons maîtres.
Il était beau, ce chien, vraiment. On voyait sa pétillance, et sa bonne fidèlité dans sa bonne tête. J’ai des chats, un par un, et je les aime beaucoup, et pourtant avant, j’en avais une peur bleue.
j’ai toujours un peu de honte pour le chagrin que je ressent a la perte d’un chien, mais je ne suis pas la seule a voir les commentaires, depuis ma tendre enfance j’ai eu un chien, et l’affection qu’il donne est sans limite, moi aussi apres la disparition en juillet 2016 de mon grand ami, me suis engagée pour un nouveau compagnon a 4 pattes
Surtout pas de honte Camille…! pourquoi ? c’est normal, c’est le contraire qui ne le serait pas. Les personnes vous faisant des remarques n’ont certainement pas eu d’animaux dans leur vie !
Il ne faut pas avoir honte, Camille.
Un chagrin est un chagrin.
Et un animal est un être vivant, qui plus est plein plein d’affection, qu’on a le droit de pleurer.
Et ceux qui tenteraient de vous faire honte, il faut les renvoyer à leur insensibilité.
Pauvre Ziggy ! Cela me rappelationne l’histoire de Libellull, le moustique apprivoisé de mémé soupic, s’est un jour un peu trop paproché de toto soupic, qui est un fort en maths, une vrai lumière comme dit tata soupic. Ca a afait paf. mémé soupic a failli défaillir, elle a cru que c’était son pacemaquer qui esplosait. mais tout va bien maintenant. Pauvre Ziggy !
Chris, vous n’avez pas dû perdre un de ces animaux chers à notre cœur.
Pour ma part, j’ai perdu deux chats et je préfère ne pas penser à la mort de l’actuel qui aura bientôt 7 ans ; chacun a sa personnalité et on les oublie jamais.
Pardonnez-moi, Chris, mais je ne pense pas qu’il faille parler d’indifférence générale quant aux attaques chimiques auxquelles vous faites allusion.
Simplement, ici, nous sommes sur un site relatant les faits et gestes de personnalités, entre autres sujets.
Certains d’entre nous ont certainement commenté ces actes odieux sur d’autres sites.
Par ailleurs, ce sujet a été évoqué lorsque l’on a parlé de l’attentat de Stockholm.
Enfin, je ne vois pas d’incompatibilité entre s’indigner quand des actes odieux sont commis et pleurer un fidèle compagnon.
La vie est ainsi faite, il y a les évènements mondiaux qui nous touchent, nous mettent en colère, nous font réagir à notre échelle par l’aide que nous pouvons apporter, et puis les petits évènements du quotidien affectif qui parfois aussi, nous aident à supporter les autres.
Et un animal de compagnie pour nombre d’êtres humains est bien souvent une aide.
Cordialement.
Avec joie !
Bon dimanche !
Je me suis éclipsée, pendant que mes petits fouillent le jardin sous l’oeil intéressé de mon Berger Briard qui tire la langue !
L’un n’empêche pas l’autre Chris …et personne n’est dans l’indifférence face à ce drame.
Pourquoi toujours comparer les humains et les animaux ? pourquoi exclure les uns ou les autres ?
Notre monde est fait d’hommes et d’animaux et ce site parle aujourd’hui d’un petit chien connu, pourquoi pas ?
Votre post est indigne et , surtout , stupide.
Quand on a un coeur, il n’y a pas de compartiments dans le coeur.
Apprendre à respecter la vie, c’est tout un : quand on respecte les animaux, on respecte toute vie .
Inversement, si on enseignait à des enfants à, comme vous , mépriser les animaux, les chats, les chiens, les oiseaux, les escargots, à les torturer, etc, c’est exactement comme cela qu’on les laisserait devenir AUSSI des tortionnaires pour les humains.
Le respect, ça ne se découpe pas. Le vivant est un.
Sans doute Leonor.
Au demeurant tout individu pleurera la mort de son chien ou de son chat et ne pleurera pas forcément la mort d’un homme qu’il n’aura croisé qu’une fois. Cette mort de le réjouira pas, il songera à la famille du défunt mais il ne pleurera pas forcément.
En fait nous pleurons tous la mort de nos amis et parfois certains de nos amis sont des animaux.
La famille royale danoise n’est guère épargnée en ce moment. Cela fait trois décès en l’espace de quelques semaines.
D’abord le prince Richard de Sayn-etc-etc., puis le mari de la soeur du prince consort, maintenant le chien du prince héritier…
Prions pour le repos de leurs âmes au moment d’assister à l’office des ténèbres en cette sainte semaine pascale, même s’ils sont protestants.
Son Altesse Canine va beaucoup leur manquer. Je sais ce que c’est de perdre un chien.
En l’occurrence c’était une chienne.
Ma toutoune était une vraie reine. <3
Et puis, il arrive un moment où l’on se demande, l’âge venant s’il est raisonnable de prendre à nouveau un animal.
Que deviendra-t-il si nous disparaissons avant lui ?
Bien sur on peut espérer que d’autres prendront le relais, mais quid de la complicité qu’il y avait entre lui ou elle et nous?
Je sais cela paraîtra dérisoire à certains, j’ai décidé que lorsque mes petits compagnons auront disparu de ne plus en prendre, mais de participer à la maintenance de refuges, à des associations qui interviennent notamment dans les maisons de retraite, les foyers pour handicapés etc
En accord avec mes enfants.
Je vous admire, AnneLise, de vos sages paroles. Les refuges n’ont jamais assez de monde, pour les captifs, qui ont besoin de soins, de jeux et de sorties.
Et je sais aussi votre parcours familial, qui a ému beaucoup d’ami(e)s ici, sur le site.
Amitiés. SL
Petite précision : leur durée de vie est quasi équivalente à la nôtre mais une année pour nous ne représente pas une année pour eux.
Ceci est variable selon les races; les chiens de petite taille ont une espérance de vie plus grande que les chiens de grande taille qui est supérieure à celle des chiens de très grandes tailles.
Avec ces derniers, on passe sous les dix ans normalement.
La règle n’est pas fixe.
Notre Labrador de 13 ans est considéré par la vétérinaire comme un très vieux chien mais il est encore très bien.
J’ai connu un Bichon qui a dépassé les vingt ans et un caniche, dans ma famille, qui a atteint 16 ans et demi.
Quoiqu’il en soit, une belle unanimité se dégage quant au chagrin que nous éprouvons lors du grand départ de nos animaux de compagnie.
Ils nous apportent tellement de bonheur, de présence, de bonne humeur et de confiance.
Quand ,j’ai signalé ce décès à Régine, je me suis doutée que tous, vous seriez émus, au Danemark, il y a eu un communiqué de la Cour à ce sujet, c’était le chien le plus aimé du Royaume, parait-il et le plus connu .
Chris, on peut pleurer ce chien et aussi pleurer , se révolter devant les morts -surtout des enfants – du sarin, mais parler de ce chien , c’est aussi montrer ,qu’il était plus humain , que certains hommes …
Amitiés à tous ceux qui , ici, disent leur peine d’avoir perdu un compagnon animal . Je fais partie du club. Larmes et peine. Dans mon coeur pour toujours.
Lorsqu’on aime les animaux, perdre son « petit compagnon » est toujours un déchirement. J’ai déjà connu cela et devrais encore le connaitre dans un avenir plus ou moins proche vu que j’ai une chienne de presque 19 ans…
Par contre, je peux comprendre que certaines n’y soient pas sensibles.
Sans partager l amour des animaux que manifestent de nombreux intervenants ici,je peux comprendre.Je deplore d autant plus (même si cela revient à enfoncer des portes ouvertes)que les humains fassent preuve de tant de bêtise entre eux quand,de toute évidence ,ils ont une telle capacité à aimer.
J’ai eu une chatte « Toutoune » une chatte Isabelle rapportée par mon frère efflanquée mourante des ruines de notre ville d’où il l’avait sortie . Elle a été ma seule amie pendant quelques années et elle est morte de vieillesse , j’ai failli mourir aussi …de chagrin j’avais 10 ans , j’ai fait pendant deux jours une fièvre carabinée .
Dès lors je ne serais plus jamais propriétaire de qui que ce soit et ma chatte jamais remplacée .
Les oiseaux sont en nombre dans mon jardin et je suis chez eux .
Vous croyez Muscate Valeska de Lisabé ?
La formulation exacte aurait été alors : Elle m’avait choisie pour maîtresse unique , alors que j’avais mes parents et frère et soeur . C’était une chasseresse redoutable et je me serais bien passée de la remise des trophées sur mon petit lit , où elle les déposait en attente d’une caresse comme me l’avait expliqué sévèrement ma mère alors que je poussais des cris d’orfraie quand je découvrais à mon réveil une souris sur le dessus de lit . La traîtresse me causait aussi du souci car elle avait pour habitude aux environs de 5 Heures de s’installer sur le haut du portail avec vue sur l’enfilade de notre petite rue et ainsi maman savait que j’étais en haut de celle ci discutant ou jouant avec mes petites amies . Dès que je quittais mes compagnes de jeux elle remuait la queue et donc transmettait le message aux miens . Quand j’avais tardé , c’était découvert .
Non, elle n’a jamais été remplacée .
maman monique
13 avril 2017 @ 05:17
J imagine bien leur chagrin et leur tristesse. Nous qui venons de perdre notre westie après 15 ans près de nous c est difcicile
limaya
13 avril 2017 @ 05:54
J’ai dû me tromper de site encore une fois…entre les bananes aux éléphants d’hier et le mort du toutou danois ce jour.
Dorothée
13 avril 2017 @ 13:28
Vous n’avez jamais eu de chien Limaya pour être aussi insensible et pas compatissante ?
Elsi
13 avril 2017 @ 13:53
… et Toutou avait ete un King Charles ????
Muscate-Valeska de Lisabé
14 avril 2017 @ 09:05
Les animaux font partie de la vie des hommes,Limaya.Royaux ou pas…ça les humanise.
Terre des hommes,
Terre des bêtes,
On partage la même planète.
l'Alsacienne
14 avril 2017 @ 14:57
Bravo Muscate-Valeska de Lisabé.
Chaque fois qu’un de nos animaux nous quitte, il emporte une part de moi-même, une tranche de ma vie.
Je me souviens de tous mes fidèles compagnons et pense souvent à eux.
Milena K
15 avril 2017 @ 11:32
88 commentaires au moment où je lis.Mazette!
Vassili
13 avril 2017 @ 06:08
C’est dur de perdre son chien. J’ai honte mais j’étais beaucoup plus triste quand mon chien est mort qu’aux enterrements de mes grands parents.
guy
13 avril 2017 @ 06:38
Qu’il soit princier ou pas, c’est toujours une grande tristesse de perdre son animal favori qui apporte tant de fidélité et d’amour, un bel exemple pour les humains
Auberi
13 avril 2017 @ 06:58
Injuste espérance de vie entre nous et nos fidèles amis. 12 ans, c’est âgé pour un chien mais pas tant que ça me semble-til. Tout le monde doit être bien triste
boutet
21 avril 2017 @ 15:34
je viens de perdre mon shih tzu de 12 ans et 4 mois j ai un gros chagrin même qu on me dit c est dans son âge. il était malade d une maladie hépatique qu on soignait . le 24 mars il était chez véto et avait un traitement qui le remet vite sur pied et voila que vendredi dernier il est pas bien du tout vomit il est mort dans la nuit samedi a dimanche pres de moi. que c est dur !!!
adriana
13 avril 2017 @ 07:24
beaucoup de tristesse de perdre un si bon et beau compagnon !!!! ce beau chien était justement en photo dans point de vue.
Baboula
13 avril 2017 @ 07:25
Tous ceux qui ont perdu un animal aimé comprendront l’infinie tristesse de cette famille .
Les enfants font le difficile apprentissage du deuil.
Corsica
13 avril 2017 @ 16:29
Tout à fait. Ma première rencontre avec la mort et mon premier chagrin, immense, fut la mort de pompon, mon siamois. J’avais huit ans et me suis cachée pendant des heures pour pleurer, je comprends donc ce que doivent éprouver ces jeunes enfants qui ont toujours vécu avec Ziggy. Ceux qui n’ont jamais eu d’animaux ne peuvent comprendre la peine que l’on a quand la vie les quitte. Et un chien ou un chat ne remplace pas le compagnon précédent car chaque animal, même de la même race, a sa propre personnalité. On les aime tous mais on peut avoir plus d’affinités et d’attachement pour certains.
Leonor
15 avril 2017 @ 07:03
Oui.
limaya
16 avril 2017 @ 15:09
Corsica , un point commun avec vous ……………les siamois , ils ont accompagné ma vie depuis également l’âge de 8 ans (c’est ce qui m’a fait réagir ,vous lisant ) le dernier , plutôt la dernière est morte de vieillesse il y a 2 ans (insuffisance rénale ) je l’ai tenue ds mes bras à la piqure finale et si bouleversée que j’avais juré stopper là ( mon âge déterminant aussi ma résolution ) et puis, et puis le dernier s’est présenté à moi d’une manière inattendue et , il est là depuis 10 mois pas un siamois, un joli « Félix » un chat -chien qui me suit comme son ombre et qui semble me remercier chaque jour de l’avoir sauvé……………Un clin d’œil à certaines d’entre vous (mais attention ss intention belliqueuse juste un zeste de mise au point ) j’aime aussi……. la corrida et comme la « Marie vison » j’ai porté fourrure Mea culpa ! Mea culpa !
Claudine Claire
13 avril 2017 @ 07:30
Je partage la peine de la famille princière de Frédéric de Danemark,
quelques larmes ont du couler avec un petit coeur bien lourd pour chacun.
Le prochain bien sur ne remplacera pas Ziggy, les enfants ont grandi avec.
Je sais ce que c’est, pour avoir perdu des chats, un cocker, deux bergers Allemands
et deux chevaux.
DEB
13 avril 2017 @ 07:39
Quand ma fille est née, ma chienne avait 13 ans 1/2 et j.ai toujours demandé aux visiteurs de s’intéresser en premier à la chienne, ce qui lui a permis de n’être pas jalouse puisque sa place dans la famille n’était pas remise en cause.
Elle a été une vraie nounou pour ma fille et ces deux là ont développé une complicité unique.
J’imagine que les enfants danois doivent être très tristes, ainsi que leurs parents, bien sûr.
Elsi
13 avril 2017 @ 07:50
Tres triste pour les adultes … un drame pour les enfants … la mort de nos animaux de compagnie est un des moyens surs pour nous rappeler le temps qui passe …. vite ….
Muscate-Valeska de Lisabé
13 avril 2017 @ 08:07
Ça fait toujours un chagrin fou.
Mon chat Roucoule est mon dernier décédé ,et je le pleure encore.
clement
13 avril 2017 @ 08:41
C’est toujours un drame de perdre un animal qui est souvent plus qu’un ami ,une part de notre vie…..mais je ne doute pas qu’après un temps de chagrin ,ils en reprendront un autre ,ainsi va la vie ! durant la mienne qui est déjà longue ,j’ai vu naître et mourir mes chats que je n’oublie pas et qui m’ont apporté beaucoup !
LOUISE
13 avril 2017 @ 09:05
Que de chagrin quand on perd un animal !
Chaque fois qu’un de mes chiens part pour un autre monde je jure que plus jamais j’en aurai d’ autre car nous avons trop de chagrin et qu’il était irremplaçable etc etc etc… finalement au bout d’une semaine ou deux, un nouveau chiot arrive à la maison et c’est reparti pour au moins dix années de bonheur (sans oublier ceux qui nous ont accompagné avant ! )
Surtout dans cette famille l’animal est important
ANNIE
13 avril 2017 @ 14:14
LOUISE , j’ai bien aimé votre commentaire mais la dernière phrase est bien de trop
si vous me permettez de faire une remarque ……………….
l’animal important dans CETTE famille ; quand on les voit s’afficher avec le butin de la chasse chaque année , enfants compris !!!!!!!!!!vous me laissez rêveuse et débitative …
Muscate-Valeska de Lisabé
14 avril 2017 @ 09:21
J’ai perdu mon chat Roucoule,il est parti brutalement à cause d’un calcul rénal. ..le véto n’a pas pu l’extraire…j’ai laissé mon Roucoule,géant roux,un Vendredi,et le Samedi,on me l’a rendu mort. Inattendu et très précipité, la peine n’en fut que plus marquante.
Chez le véto, dans une cage,il y avait un autre géant enfermé, gris et beige à poils longs,yeux verts et jaunes,adulte,qui avait été abandonné par sa maîtresse 10jours auparavant. ..un Main Coon pure race.8mois.
J’ai demandé si je pouvais l’adopter. ..on m’a répondu que je pouvais L’ACHETER…avec une commission en plus pour le vet’.Oui,car cette digne maîtresse ne veut plus de son chat,mais elle veut bien des sous qu’elle peut en tirer…ok..c’est fait.Il vaut souvent mieux prostituer son argent que son âme.
Depuis deux jours,je suis l’heureuse amie d’Oscar,que j’ai rebaptisé car personne n’a pu me donner son nom…et déjà, petit bonheur qui font mes grands…il y répond et découvre son jardin et ses six copains félins sous le soleil de Pâques. …
Un Saint Vendredi à tous.♡
Il faut croire aux petits-et grands-miracles.
Lili.M
14 avril 2017 @ 15:57
Cela fait 12 ans , le 11 avril 2005, que j’ai perdu une chatte âgée de 15 ans : ce mois d’avril est toujours dans ma mémoire. J’ai connu un véritable chagrin. Elle était entrée dans ma vie alors qu’elle tenait dans la main : un adorable chaton aux yeux bleus âgé d’un mois.
Je comprends tout à fait votre chagrin.
Mais retour à la réalité mon chat actuel réclame mon attention ; c’est soit la faim ou l’heure d’un câlin mais je dois vous laisser !
framboiz07
14 avril 2017 @ 21:31
Oscar et le prochain Bernadotte , chère Lisabé ? Joyeuses Pâques avec votre nouvel ami !
Leonor
15 avril 2017 @ 07:09
Depuis deux jours …. Quel chanceux il est, finalement, Oscat, Muscate, et quelle chanceuse vous êtes, vous, de l’avoir trouvé. Un maine coon , en plus ….
Je me dis parfois – attention, pensée au premier abord iconoclaste – que, pour certains animaux, l’abandon par un mauvais maître peut , non pas être une chance pour lui, bien sûr, mais plutôt, lui redonner une nouvelle chance.
Une chance d’être adopté par, cette fois, un maître vraiment attentif et vraiment aimant.
Et, ma main au feu que les animaux savent QUI leur a sauvé la mise, et en sont éternellement reconnaissants.
Merci pour cette belle histoire-cadeau, Muscate, et gros câlin à votre gros monstre poilu.
Baboula
15 avril 2017 @ 07:59
Muscate vous allez découvrir le Main Coon ,chat trés » canin » .Ma Tella est demi Main Coon ,ouf ! elle ne sera pas géante .C’est peut-être ce qui a fait peur à cette abandonneuse .J’espère qu’il n’aura pas trop chaud avec son abondante fourrure si douce à caresser .Un câlin de ma part à Oscar.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 avril 2017 @ 11:33
À Baboula,Framboiz,Lili,Léo :♡♡♡♡
Ludovina
17 avril 2017 @ 17:57
Bonsoir Muscate.
Je prends soin de temps en temps d’un Main Coon « géant ».
Un amour de chat : la troisième fois que nous l’avons gardé, il a pris possession des lieux et j’ai eu l’honneur de lui servir de coussin, ce qui est très rare, d’après ses maîtres.
ambre
17 avril 2017 @ 23:03
Quelle chance, un Main Coon.
Ce sont des Amours de chats. De grandes bêtes, bavardes, intelligentes, tendres et marrantes. Avec un pelage fantastique par dessus le marché !
Longue vie pleine d’amour et de drôlerie à vous 2, Muscate et Oscar :-)
Mary
17 avril 2017 @ 23:53
Formidable Muscate,vous avez grandement bien fait ! Tous mes vœux pour une belle amitié entre vous et Oscar !
Muscate-Valeska de Lisabé
19 avril 2017 @ 13:30
Chères Ludovina,Ambre et Mary,une semaine aujourd’hui qu’Oscar est chez nous,et tout se passe à merveille avec cette merveille de chat qui s’est intégré dans un groupe de six autres sans la moindre anicroche. ..ayant vécu exclusivement en appartement avant,la découverte de son jardin semble l’émerveiller. ..pas une mouche qui ne fasse frémir ses longues moustaches. ;-))
Merci chères Amies♡♡♡.
Danielle
13 avril 2017 @ 09:11
Il est toujours très triste de perdre nos fidèles compagnons, j’imagine la peine ressentie par la famille.
Laurent F
13 avril 2017 @ 09:15
Au moins ils ne l’ont pas nommé maréchal dans l’armée comme le chien de l’ex-princesse héritière de Thaïlande !!
Antoine
13 avril 2017 @ 09:21
Avant d’en avoir, je ne me rendais pas très bien compte de la place affective que prennent les animaux dans une famille. Les perdre est vraiment une épreuve et j’y compatis.
Leonor
13 avril 2017 @ 16:59
Oui.
Mais ils ont leur entière place au paradis, si paradis il y a.
Parce que, c’est très simple : si mes animaux décédés n’y sont pas, au paradis éventuel, c’est que ce n’est pas un paradis. Logique, non ?
Et je ne vois pas comment le Créateur (si Créateur il y a ) aurait songé et osé faire cette magnifique Création, si c’est ensuite pour en exclure la majorité de ses créatures, ad vitam aeternam pour le coup. Logique aussi, non ?
Muscate-Valeska de Lisabé
14 avril 2017 @ 14:43
Tout à fait logique, ma chère Léo,dans une vie qui « pendant »ne l’est pas toujours,mais qui l’est peut-être « après ». ..^^Tout ce qui aide à vivre est bon.
Je vous souhaite de belles fêtes de Pâques, entourée de vos humains et animaux de coeur,mention spéciale à Biquette,en essayant de ne pas penser à tous les petits biquets et cabris sacrifiés en cette période fériée.
ciboulette
14 avril 2017 @ 15:32
Comme je suis d’accord avec vous Léonor ! Le Créateur qui peut tout et qui est Amour et Vie , ne peut que rendre la vie à ceux qui se sont aimés ici bas , et à ceux qui ont été très malheureux , aussi . Je ne peux imaginer le paradis que peuplé d’animaux , de fleurs …et de gentils humains !
Gérard
14 avril 2017 @ 17:17
Il y a des théologiens qui le pensent et qui considèrent que Dieu veut sauver la Création, mais ce n’est pas un dogme. L’idée est d’ailleurs fort ancienne.
Paul VI avait consolé un enfant en larmes après la mort de son chien, lui disant « Un jour, nous reverrons nos animaux dans l’éternité du Christ ».
Le pape François a dit : « Tout l’univers sera renouvelé et sera libéré une fois pour toutes de toute trace de mal et de la mort elle-même. Ce qui s’annonce comme l’accomplissement d’une transformation, qui en réalité est déjà en cours depuis la mort et la résurrection du Christ, est donc une nouvelle création ; ce n’est donc pas un anéantissement de l’univers et de tout ce qui l’entoure, mais l’accompagnement de chaque chose vers sa plénitude d’être, de vérité, de beauté. Tel est le dessein que Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, veut depuis toujours réaliser et qu’il est en train de réaliser. »
Leonor
15 avril 2017 @ 20:31
Merci Gérard, et Ciboulette, merci les amis, merci pour nos amis les animaux, merci Muscate, de penser à Biquette ! ;-)
Belle journée de Pâques à tous. Que le printemps vous soit doux, dans le renouveau, et la lumière, d’où que vous vienne cette Lumière.
Demain, c’est résurrection. Résurrection, avec majuscule.
Comme le dit ce François-là, à la suite de celui d’Assise .
ciboulette
16 avril 2017 @ 14:56
Oui, Gérard , Léonor , Muscate …l’Amour est Un .
Joyeuses Pâques à vous tous , quelles que soient vos croyances ou non croyances .
L’important , c’est d’aimer .
Grande espérance dans ma vie que la parole de François d’Assise et celle du pape François .
Gérard
16 avril 2017 @ 15:54
Merci à vous Leonor et bonne fête.
Zeugma
13 avril 2017 @ 09:34
Ces petites bêtes nous donnent un amour total et nous aident à vivre.
Comme les êtres humains ils ne sont de passage qu’un bref instant sur cette terre.
Ziggy était très très beau et devait être un compagnon affectueux du petit prince.
Alinéas
13 avril 2017 @ 09:45
Je compatis à la tristesse de toute la famille du prince héritier Frédérik de Danemark pour la perte de ce petit chien qui était vraiment craquant..
Gibbs-Dominique ?
13 avril 2017 @ 10:15
Cela fait toujours très très mal.
Je pense notamment aux enfants qui ont perdu leur compagnon.
Marie-Françoise
13 avril 2017 @ 10:30
on voyait que la famille était très attaché à ce chien et les enfants doivent être très triste d’avoir perdu leur petit compagnon ! je connais bien cette tristesse que l’on éprouve pour la perte de nos animaux, j’ai eux moi même dans ma vie plus de 25 chiens , le dernier est mort l’été dernier et je pense souvent à lui ! reprendre un autre chien ensuite ce n’est pas oublier celui qu’on a perdu mais ouvrir son coeur et sa maison à un nouvel animal abandonné que l’on rendra heureux, c’est le conseil que je donne toujours aux personnes concernées qui souvent ont des scrupules à prendre un nouveau compagnon ! il ne faut pas hésiter, il y a tellement d’animaux malheureux qui attendent dans les refuges qu’on les adopte !
Chrislylou
13 avril 2017 @ 18:14
Entièrement d’accord avec vous Marie-Françoise pour l’ensemble de votre commentaire, et oui, il ne faut pas hésiter à adopter, mes 2 chiens viennent de la SPA, adoptés avec 7 ans d’écart , ils s’entendent comme larrons en foire, j’imagine aussi le chagrin du plus jeune quand son « frère » disparaitra……il a maintenant 12 ans…Quant à notre chagrin , je n’ose pas y penser…
Muscate-Valeska de Lisabé
14 avril 2017 @ 09:08
Là du fond du coeur, je vous embrasse,Marie-Françoise. ..ce n’est pas une caresse de chat,et je n’ai pas de puces…c’est sincère. ♡
COLETTE C.
13 avril 2017 @ 11:34
Les enfants aussi doivent être tristes !
JAusten
13 avril 2017 @ 11:50
Un des plus beaux chiens du Gotha.
le chiot avait été choisi quand Mary attendait Christian, en avril 2005. Son nom originel était Jézabel.
Actarus
13 avril 2017 @ 11:53
LOL
Pardon… ;-)
Disons que c’est un rire de soulagement. Dans les brumes du réveil, j’ai cru que le petit prince était ripé. ^^
Mayg
13 avril 2017 @ 12:30
J’ai eu la même réaction en voyant simultanément le mot décès et la photo du prince Christian. Ouf…
Myriam
13 avril 2017 @ 12:05
Lorsqu’on prend un chien il faut bien se dire qu’il ne vivra pas aussi longtemps que nous.
D’où larmes, tristesse et chagrin lorsqu’il nous quitte.
Actuellement j’en suis à mon 8e j’en ai eu deux pendant 13 ans). Lors de leur disparition
c’était un grand vide qu’il était difficile de combler. Heureusement le temps m’a beaucoup aidée. Pour moi les chiens ont toujours été des copains extraordinaires.
Louise.k
13 avril 2017 @ 12:23
Mais où donc habitez-vous Actarus, pour qu’il y ait encore de la brume à une heure aussi tardive?
Actarus
14 avril 2017 @ 16:13
Sur un autre méridien ! ;-)
Leonor
15 avril 2017 @ 07:16
Euh…. Pour Actarus, je ne sais pas, bien sûr, dans quel fuseau horaire il habite.
Mais, concernant les horaires de réveil, je suis de tout coeur avec lui.
Question de chronotype. Il y a ceux du matin et ceux du soir.
Pour ma part, avant 11 heures de matin, je ne sais pas comment je m’appelle. Par contre, à 11 heures du soir, tout va très bien.
Et ça, dixit un neurologue spécialiste du sommeil un jour rencontré, c’est impossible à modifier.
ciboulette
16 avril 2017 @ 14:59
Je suis comme vous , nous sommes des « chouettes » , les gens du matin étant des « alouettes » .
Vous me rassurez , car je culpabilise souvent de me coucher et de m’endormir très très tard , et de me lever ( réveiller ) très très tard aussi . Pas moyen de faire autrement .
Milena K
13 avril 2017 @ 12:27
12 ans de vie :c etait un chien déjà âgé…
Dorothée
14 avril 2017 @ 19:07
Pour un chien de cette taille, ce n’est pas si âgé, le mien a vécu 17 ans et 2 mois et ce n’était pas une exception. Je l’ai fait piquer car ses souffrances étaient telles qu’il se cognait la tête contre les murs.
Si je peux me permettre les vétos conseillent d’attendre quelques mois avant d’en reprendre un autre car il faut une certaine période de deuil sinon, on a tendance à comparer avec le précédent et le nouveau le ressent, l’attachement en est retardé.
N’hésitez pas à adopter dans les refuges qui vous attendent. J’en suis à mon cinquième chien dont trois de la SPA et ce sans aucun problème à condition de considérer son mode de vie et l’animal choisi ou qui vous choisi ! (car c’est souvent le cas).
Le personnel est très attentif et sait vous conseiller avec un temps d’adaptation éventuel.
Yom
13 avril 2017 @ 12:55
Je ne déteste pas les hommes loin de là mais je préfère les animaux qui nous aiment tellement quand on les aime et qui ne nous trahissent jamais et chez nous le chien est un membre à part entière de la famille,quelle tristesse quand un de des animaux nous quitte.
Gibbs-Dominique ?
15 avril 2017 @ 08:39
Tout comme chez nous YOM.
Danielle
15 avril 2017 @ 09:49
Yom, entièrement d’accord avec vous, nos animaux font partie intégrante de notre famille, ne nous ont jamais trahis et encore maintenant.
Sylvie-Laure
13 avril 2017 @ 13:59
Les enfants vont le voir partout, pendant un moment. Ils vont en rever, et le pleurer aussi, surtout les petits derniers. Et les parents ne seront pas en reste, évidemment.
Comme Zorro pour Madeleine, et les Corgis d’Elisabeth II, et aussi les teckels de la reine et du prince Henrik, ces bêtes fidèles, toujours amies et présentes sont là, pour tous les bons moments de la vie de la famille. Leur disparition cause un chagrin, et un grand chamboulement dans la vie de ceux qui les avaient pour bons maîtres.
Il était beau, ce chien, vraiment. On voyait sa pétillance, et sa bonne fidèlité dans sa bonne tête. J’ai des chats, un par un, et je les aime beaucoup, et pourtant avant, j’en avais une peur bleue.
Mary
13 avril 2017 @ 14:12
Un gros chagrin et l’apprentissage des tristesses de la vie…
Mary
13 avril 2017 @ 14:13
Un gros chagrin et l’apprentissage des tristesses de la vie…
Juliette d
13 avril 2017 @ 14:21
Bien triste évènements pour toute la famille. Notre Westie Vanille est mort à 12 ans et nous en avions tous pleurê un bon coup.
Martine
13 avril 2017 @ 15:15
Tout est relatif, même si les chiens sont des compagnons de jeux pour certains
Lady Chatturlante
13 avril 2017 @ 15:36
Ziggy, il s’appelle Ziggy, c’est mon seul ami…
Juliette d
14 avril 2017 @ 14:18
Ce sont les paroles de la chanson de Plamondon-Berger.
camille
13 avril 2017 @ 15:37
j’ai toujours un peu de honte pour le chagrin que je ressent a la perte d’un chien, mais je ne suis pas la seule a voir les commentaires, depuis ma tendre enfance j’ai eu un chien, et l’affection qu’il donne est sans limite, moi aussi apres la disparition en juillet 2016 de mon grand ami, me suis engagée pour un nouveau compagnon a 4 pattes
Dorothée
14 avril 2017 @ 19:09
Surtout pas de honte Camille…! pourquoi ? c’est normal, c’est le contraire qui ne le serait pas. Les personnes vous faisant des remarques n’ont certainement pas eu d’animaux dans leur vie !
Gibbs-Dominique ?
15 avril 2017 @ 10:44
Excellente réponse à camille, Dorothée.
Je me joins à vous pour dire « surtout pas de honte ».
Excellent week-end de Pâques à Vous,
Leonor
15 avril 2017 @ 07:18
Il ne faut pas avoir honte, Camille.
Un chagrin est un chagrin.
Et un animal est un être vivant, qui plus est plein plein d’affection, qu’on a le droit de pleurer.
Et ceux qui tenteraient de vous faire honte, il faut les renvoyer à leur insensibilité.
Gibbs-Dominique ?
15 avril 2017 @ 10:45
J’espère que vous êtes en symbiose avec lui Camille.
C’est ce que je vous souhaite.
Tonton Soupic
13 avril 2017 @ 15:48
Pauvre Ziggy ! Cela me rappelationne l’histoire de Libellull, le moustique apprivoisé de mémé soupic, s’est un jour un peu trop paproché de toto soupic, qui est un fort en maths, une vrai lumière comme dit tata soupic. Ca a afait paf. mémé soupic a failli défaillir, elle a cru que c’était son pacemaquer qui esplosait. mais tout va bien maintenant. Pauvre Ziggy !
Chris
13 avril 2017 @ 16:36
Pendant que des bébés meurent asphyxiés au gaz sarrin dans l’indifférence générale, ici on pleure des chiens. Quel monde…
Danielle
14 avril 2017 @ 14:26
Chris, vous n’avez pas dû perdre un de ces animaux chers à notre cœur.
Pour ma part, j’ai perdu deux chats et je préfère ne pas penser à la mort de l’actuel qui aura bientôt 7 ans ; chacun a sa personnalité et on les oublie jamais.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 avril 2017 @ 14:50
On peut avoir un coeur si grand qu’il produit des larmes pour toutes les misères du monde,Chris.
Gérard
15 avril 2017 @ 19:04
Très jolie formule Muscate et tellement vraie.
ciboulette
16 avril 2017 @ 15:01
Tout à fait d’accord avec vous , Muscate .Aimer les animaux n’empêche absolument pas d’aimer AUSSI les humains , particulièrement ceux qui souffrent .
AnneLise
14 avril 2017 @ 15:32
Pardonnez-moi, Chris, mais je ne pense pas qu’il faille parler d’indifférence générale quant aux attaques chimiques auxquelles vous faites allusion.
Simplement, ici, nous sommes sur un site relatant les faits et gestes de personnalités, entre autres sujets.
Certains d’entre nous ont certainement commenté ces actes odieux sur d’autres sites.
Par ailleurs, ce sujet a été évoqué lorsque l’on a parlé de l’attentat de Stockholm.
Enfin, je ne vois pas d’incompatibilité entre s’indigner quand des actes odieux sont commis et pleurer un fidèle compagnon.
La vie est ainsi faite, il y a les évènements mondiaux qui nous touchent, nous mettent en colère, nous font réagir à notre échelle par l’aide que nous pouvons apporter, et puis les petits évènements du quotidien affectif qui parfois aussi, nous aident à supporter les autres.
Et un animal de compagnie pour nombre d’êtres humains est bien souvent une aide.
Cordialement.
Gibbs-Dominique ?
15 avril 2017 @ 10:47
Annelise,
Permettez-moi de rejoindre votre commentaire en tous points ?
AnneLise
16 avril 2017 @ 11:37
Avec joie !
Bon dimanche !
Je me suis éclipsée, pendant que mes petits fouillent le jardin sous l’oeil intéressé de mon Berger Briard qui tire la langue !
Bernadette
14 avril 2017 @ 15:44
Je vous comprends Chris ! Mais on peut pleurer pour les deux !
Dorothée
14 avril 2017 @ 19:12
L’un n’empêche pas l’autre Chris …et personne n’est dans l’indifférence face à ce drame.
Pourquoi toujours comparer les humains et les animaux ? pourquoi exclure les uns ou les autres ?
Notre monde est fait d’hommes et d’animaux et ce site parle aujourd’hui d’un petit chien connu, pourquoi pas ?
Leonor
15 avril 2017 @ 07:26
Voir ma réponse ci-dessus à Camille.
Votre post est indigne et , surtout , stupide.
Quand on a un coeur, il n’y a pas de compartiments dans le coeur.
Apprendre à respecter la vie, c’est tout un : quand on respecte les animaux, on respecte toute vie .
Inversement, si on enseignait à des enfants à, comme vous , mépriser les animaux, les chats, les chiens, les oiseaux, les escargots, à les torturer, etc, c’est exactement comme cela qu’on les laisserait devenir AUSSI des tortionnaires pour les humains.
Le respect, ça ne se découpe pas. Le vivant est un.
Vous avez tout faux, Chris.
Gérard
15 avril 2017 @ 19:13
Sans doute Leonor.
Au demeurant tout individu pleurera la mort de son chien ou de son chat et ne pleurera pas forcément la mort d’un homme qu’il n’aura croisé qu’une fois. Cette mort de le réjouira pas, il songera à la famille du défunt mais il ne pleurera pas forcément.
En fait nous pleurons tous la mort de nos amis et parfois certains de nos amis sont des animaux.
Gibbs-Dominique ?
15 avril 2017 @ 08:40
@ Chris,
Où est le rapport ?
Actarus
13 avril 2017 @ 18:11
La famille royale danoise n’est guère épargnée en ce moment. Cela fait trois décès en l’espace de quelques semaines.
D’abord le prince Richard de Sayn-etc-etc., puis le mari de la soeur du prince consort, maintenant le chien du prince héritier…
Prions pour le repos de leurs âmes au moment d’assister à l’office des ténèbres en cette sainte semaine pascale, même s’ils sont protestants.
Dorothée
14 avril 2017 @ 19:13
Le mari de Désirée fait partie de la famille suédoise et non danoise.
Gérard
15 avril 2017 @ 04:32
Je crois que Ziggy était agnostique,
bernadette
15 avril 2017 @ 15:42
Merci, Gérard, pour l’éclat de rire dans toute cette morosité !
Gérard
16 avril 2017 @ 16:00
?
Mary
16 avril 2017 @ 14:04
Joli !
:-)))
Actarus
13 avril 2017 @ 18:19
Son Altesse Canine va beaucoup leur manquer. Je sais ce que c’est de perdre un chien.
En l’occurrence c’était une chienne.
Ma toutoune était une vraie reine. <3
Actarus
13 avril 2017 @ 18:22
D’ailleurs, elle aurait eu 20 ans hier.
Mais les chiens ne vivent pas aussi longtemps. :-(
Muscate-Valeska de Lisabé
14 avril 2017 @ 14:47
Il est beau et touchant,votre hommage,cher Actarus…Je vous souhaite d’heureuses fêtes de Pâques, mon Bel-Ami.♡♡♡
ciboulette
13 avril 2017 @ 18:36
Ce chien était bien mignon et s’entendait bien avec les enfants .
AnneLise
13 avril 2017 @ 19:14
Et puis, il arrive un moment où l’on se demande, l’âge venant s’il est raisonnable de prendre à nouveau un animal.
Que deviendra-t-il si nous disparaissons avant lui ?
Bien sur on peut espérer que d’autres prendront le relais, mais quid de la complicité qu’il y avait entre lui ou elle et nous?
Je sais cela paraîtra dérisoire à certains, j’ai décidé que lorsque mes petits compagnons auront disparu de ne plus en prendre, mais de participer à la maintenance de refuges, à des associations qui interviennent notamment dans les maisons de retraite, les foyers pour handicapés etc
En accord avec mes enfants.
Sylvie-Laure
14 avril 2017 @ 15:53
Je vous admire, AnneLise, de vos sages paroles. Les refuges n’ont jamais assez de monde, pour les captifs, qui ont besoin de soins, de jeux et de sorties.
Et je sais aussi votre parcours familial, qui a ému beaucoup d’ami(e)s ici, sur le site.
Amitiés. SL
AnneLise
15 avril 2017 @ 12:04
Merci.
Amicalement
Dominique d'amico
13 avril 2017 @ 19:20
J ai perdu ma chienne l an dernier, un pointer de plus de 16 ans, ca fait mal tres mal
Gibbs-Dominique ?
14 avril 2017 @ 07:55
Petite précision : leur durée de vie est quasi équivalente à la nôtre mais une année pour nous ne représente pas une année pour eux.
Ceci est variable selon les races; les chiens de petite taille ont une espérance de vie plus grande que les chiens de grande taille qui est supérieure à celle des chiens de très grandes tailles.
Avec ces derniers, on passe sous les dix ans normalement.
La règle n’est pas fixe.
Notre Labrador de 13 ans est considéré par la vétérinaire comme un très vieux chien mais il est encore très bien.
J’ai connu un Bichon qui a dépassé les vingt ans et un caniche, dans ma famille, qui a atteint 16 ans et demi.
Quoiqu’il en soit, une belle unanimité se dégage quant au chagrin que nous éprouvons lors du grand départ de nos animaux de compagnie.
Ils nous apportent tellement de bonheur, de présence, de bonne humeur et de confiance.
Gibbs-Dominique ?
14 avril 2017 @ 07:56
grande taille ! sans « s »
Gibbs-Dominique ?
14 avril 2017 @ 08:27
Il devrait s’agir d’un Epagneul Papillon et peut-être de race naine :
http://www.racedechien.fr/wp-content/uploads/2014/08/%C3%89pagneul-nain-continental-Papillon-2.jpg
Gérard
14 avril 2017 @ 09:46
Le border collie souffrait d’une insuffisance rénale chronique et d’une ostéoarthrite.
Il avait été un cadeau du Danish Kennel Club, un club canin.
Gérard
15 avril 2017 @ 04:33
Et c’était une chienne.
Gibbs-Dominique ?
15 avril 2017 @ 08:45
Sorry !
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=imgres&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi8iuXL-6XTAhWHWhoKHY1ECnoQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fdogtime.com%2Fdog-breeds%2Fborder-collie&psig=AFQjCNEM21jrXrbfZDmY2O-9XMbiobcr7g&ust=1492328653782907
framboiz07
14 avril 2017 @ 21:38
Quand ,j’ai signalé ce décès à Régine, je me suis doutée que tous, vous seriez émus, au Danemark, il y a eu un communiqué de la Cour à ce sujet, c’était le chien le plus aimé du Royaume, parait-il et le plus connu .
Chris, on peut pleurer ce chien et aussi pleurer , se révolter devant les morts -surtout des enfants – du sarin, mais parler de ce chien , c’est aussi montrer ,qu’il était plus humain , que certains hommes …
Leonor
15 avril 2017 @ 07:29
Amitiés à tous ceux qui , ici, disent leur peine d’avoir perdu un compagnon animal . Je fais partie du club. Larmes et peine. Dans mon coeur pour toujours.
Lili.M
15 avril 2017 @ 11:11
Merci Leonor.
Marie L.
15 avril 2017 @ 08:59
Lorsqu’on aime les animaux, perdre son « petit compagnon » est toujours un déchirement. J’ai déjà connu cela et devrais encore le connaitre dans un avenir plus ou moins proche vu que j’ai une chienne de presque 19 ans…
Par contre, je peux comprendre que certaines n’y soient pas sensibles.
Milena K
15 avril 2017 @ 11:42
Sans partager l amour des animaux que manifestent de nombreux intervenants ici,je peux comprendre.Je deplore d autant plus (même si cela revient à enfoncer des portes ouvertes)que les humains fassent preuve de tant de bêtise entre eux quand,de toute évidence ,ils ont une telle capacité à aimer.
Gérard
16 avril 2017 @ 16:01
Jolie formule Milena.
Ghislaine-Perrynn
15 avril 2017 @ 15:22
J’ai eu une chatte « Toutoune » une chatte Isabelle rapportée par mon frère efflanquée mourante des ruines de notre ville d’où il l’avait sortie . Elle a été ma seule amie pendant quelques années et elle est morte de vieillesse , j’ai failli mourir aussi …de chagrin j’avais 10 ans , j’ai fait pendant deux jours une fièvre carabinée .
Dès lors je ne serais plus jamais propriétaire de qui que ce soit et ma chatte jamais remplacée .
Les oiseaux sont en nombre dans mon jardin et je suis chez eux .
Muscate-Valeska de Lisabé
16 avril 2017 @ 11:31
On n’est jamais le propriétaire de quelqu’un qu’on aime,Ghislaine, homme ou bête, on est un compagnon et un ami dans la réciproque.
Baboula
16 avril 2017 @ 11:37
Ghislaine,se priver d’amour plutôt que souffrir,c’est un choix teinté de romantisme.
D’autres choisissent l’amour toujours recommencé.
Ghislaine-Perrynn
16 avril 2017 @ 17:41
Vous croyez Muscate Valeska de Lisabé ?
La formulation exacte aurait été alors : Elle m’avait choisie pour maîtresse unique , alors que j’avais mes parents et frère et soeur . C’était une chasseresse redoutable et je me serais bien passée de la remise des trophées sur mon petit lit , où elle les déposait en attente d’une caresse comme me l’avait expliqué sévèrement ma mère alors que je poussais des cris d’orfraie quand je découvrais à mon réveil une souris sur le dessus de lit . La traîtresse me causait aussi du souci car elle avait pour habitude aux environs de 5 Heures de s’installer sur le haut du portail avec vue sur l’enfilade de notre petite rue et ainsi maman savait que j’étais en haut de celle ci discutant ou jouant avec mes petites amies . Dès que je quittais mes compagnes de jeux elle remuait la queue et donc transmettait le message aux miens . Quand j’avais tardé , c’était découvert .
Non, elle n’a jamais été remplacée .