unnamedsz

Décès le 20 septembre du duc Anton Günther d’Oldenburg (1923-2014) au château de Guldenstein à Harmsdorf. Né le 16 janvier 1923 à Lensahn, il était le fils aîné du grand-duc héritier Nikolaus d’Oldenburg (1897-1970) et de sa première épouse la princesse Helena de Waldeck-Pyrmont.

Le duc Anton Günther a épousé en 1951 la princesse Ameli de Löwenstein-Wertheim-Freudenberg. De cette union sont nés deux enfants : Helene en 1953 et Christian en 1955 marié à la comtesse Caroline zu Rantzau, qui succède à son père, et qui a quatre enfants : Alexander, Philipp, Anton et Katharina.

Le défunt était l’aîné d’une fratrie de 9 enfants. Il était notamment le frère du duc Friedrich marié en premières noces avec la princesse Marie Cécile de Prusse et remarié à sa belle-soeur la comtesse Donata de Castell-Rudenhausen, mère du prince Georg Friedrich de Prusse, chef de la maison impériale allemande; ainsi que du duc Johann, père de la duchesse Eilika, mariée à l’archiduc Georg, fils du défunt archiduc Otto et de la duchesse Tatjana mariée au comte Axel de Chavagnac.

Les funérailles auront lieu samedi 4 octobre à 11 heures en l’église Saint Lambert d’Oldenburg. Pour en savoir plus (en anglais), cliquez ici. (merci à Michèle – Source : nwzonline)