Décès à Londres à l’âge de 39 ans du sheikh Khalid bin Sultan Al Qasimi, fils de l’émir de Sharjah (Emirats Arabes Unis). Il avait lancé il y a 10 ans la marque de vêtements Qasimi. C’est le deuxième fils que l’émir de Sharjah perd en 20 ans. Un autre fils est décédé à l’âge de 24 ans en 1999.
Le défunt qui avait étudié les langues (espagnol et français), était diplômé de la Saint Martins School de Londres. (Merci à Cath)
Fanie
4 juillet 2019 @ 06:08
39 ans c’est jeune pour mourrir…
Corsica
4 juillet 2019 @ 06:26
Ce petit émirat a beau être le plus conservateur des Émirats Unis, cela n’a pas empêché deux des fils du sheikh de mourir, l’un d’une overdose d’héroïne, l’autre lors d’une fête où diverses drogues étaient présentes. Les deux vivaient principalement en Angleterre dans l’une ou l’autre des résidences familiales.
PuceB
4 juillet 2019 @ 06:54
Et donc de quoi est-il mort ?
Cerise
4 juillet 2019 @ 16:49
Sexe, drogue et alcool. Tout ce qui est conseillé par le Coran…..si jeune..pffff
Robespierre
5 juillet 2019 @ 12:08
vous oubliez l’argent.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 juillet 2019 @ 19:10
Oui Rob…car dans les écrits musulmans,il est un hadith qui prône :
-« Vous ne connaîtrez pas de plus grand bonheur au monde que d’avoir de l’argent et de faire des enfants. »😲😲
Bonne pioche,évidemment: il faut faire beaucoup enfants,qui a leur tour bien formatés auront de l’argent à donner… à la religion😋😋…ils travailleront pour ceux qui ne travaillent pas,les prêcheurs,les parleurs,car sinon,ils seraient traités de »mécréants »…rien n’est laissé aux hasard💰💰💴💶💷💸💸
Et Dieu seul sait combien ces braves gens de Dieu sont infiniment gloutons🤑🤑🤑
Brigitte
4 juillet 2019 @ 07:37
Un peu jeune pour déjà partir !
On sait pourquoi il est décédé si jeune ?
Roxane
4 juillet 2019 @ 07:43
De quoi est-il décédé ?
Laurent F
4 juillet 2019 @ 07:55
Un abus de drogue et de sexe ! Pas très catholique tout ça mais il l’a payé de sa vie
Gérard
4 juillet 2019 @ 12:17
Pas très musulman non plus mais Dieu est grand.
Philippe
5 juillet 2019 @ 21:22
Dieu n’existe pas. Le leur encore moins que le nôtre.
Gérard
6 juillet 2019 @ 18:22
En réalité leur Dieu c’est le nôtre, c’est le Dieu des Hébreux et c’est le Dieu des Chrétiens Et il ne peut pas y avoir plusieurs dieux uniques. Mais on a parfois du mal à le reconnaître dans la littérature musulmane. Si bien que parfois ce Dieu qui vient bien pourtant de l’Ancien et du Nouveau Testament, semble différent du vrai Dieu mon cher Philippe.
Rocher
7 juillet 2019 @ 07:13
Exact , Dieu n existe pas . Les religions ne sont que des idées humaines , d accord avec vous Philippe, ces idées de tout temps mettent les gens en opposition, il est grand temps de laisser tomber toutes ces idées prétextes à des conflits .
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juillet 2019 @ 19:27
Effectivement,Rocher…ce serait toujours ça en moins….mais ils s’ennuieraient tellement,ces grands prêcheurs inutiles,s’ils n’avaient pas ce pauvre Dieu à défigurer dans leurs sermons,par leurs actes et leurs exemples.
Gérard
9 juillet 2019 @ 11:29
Merci Rocher pour cette précision. La dépêche vient-elle de l’AFP ?
mariejeanne
4 juillet 2019 @ 12:27
Je dirai même Laurent F, pas très musulman…parce que la drogue et le sexe (hors mariage) c’est théoriquement interdit !
Sophie
4 juillet 2019 @ 12:59
C’est surtout, pas tres islamique tout ça. Pour des gens issues d’une religion très traditionaliste, avec des principes qui dépassent les principes, je suis vraiment très déçue.
Jean Pierre
4 juillet 2019 @ 17:21
D’un autre côté il n’était pas catholique, alors…
aubert
5 juillet 2019 @ 10:57
tout en blanc ! non seulement catholique mais papal !
Laurent F
4 juillet 2019 @ 07:59
un article du Daily Mail
https://www.dailymail.co.uk/news/article-7209813/UAE-Emirs-son-dead-Knightsbridge-took-meth-threw-orgies-attended-prostitutes.html
Robespierre
4 juillet 2019 @ 08:27
Overdose de drogue lors d’une fête. C’est le second enfant que perd l’émir à cause de la drogue.
Jean Pierre
4 juillet 2019 @ 17:26
Une fête? C’est joliment dit.
Une orgie, ou une partouze seraient plus appropriées, comme le rapporte l’article du Daily Mail transmis par Laurent.
Ce qui n’empêche pas la fête je vous l’accorde.
Robespierre
5 juillet 2019 @ 12:09
en fait, pour une fois, je dis bien une fois, je me suis censuré. L’orgie était dans ma tête, mais par respect pour un mort, je me suis abstenu.
Gatienne
4 juillet 2019 @ 08:52
Quand on voit les photos impressionnantes des obsèques : une foule en blanc exclusivement masculine accompagnant le corps du défunt et qu’on connaît les conditions du décès: une drug & sex party qui lui fut malheureusement fatale, on mesure le fossé qui existe entre deux mondes…Un fossé que ce jeune homme n’a pas su enjamber avec raison et mesure malgré son implantation occidentale…
https://www.dailymail.co.uk/news/article-7207233/Drug-orgy-death-Emirs-son-Fashion-chain-owner-died-party-London-penthouse.html
Gérard
4 juillet 2019 @ 12:19
L’esprit est puissant mais la chair est faible dans toutes les cultures.
Laure-Marie Sabre
5 juillet 2019 @ 17:48
Elle l’est particulièrement dans le Golfe : les Saoudiens, par exemple, dès qu’ils quittent leur pays, se rendent coupables des pires comportements possibles en particulier en ce qui concerne les relations sexuelles et la drogue. Au Maroc, on préfère louer à n’importe quelle nationalité plutôt qu’à un Saoudien. Et il n’est pas rare qu’ils se fassent casser la figure au sortir des boites de nuit car ils considèrent que tout s’achète. Et que tout le monde peut être acheté en y mettant le prix. La très grande classe.
milou
4 juillet 2019 @ 13:25
Exact Gatienne… !👏!
Quel désastre… argent, alcool, drogue et sexe… un cocktail qui tue les enfants élevés dans la plus stricte des religions !
LOLA 1
5 juillet 2019 @ 12:51
Pas uniquement dans cette religion mais aussi parmi les athées…la drogue, le sexe ne sont pasl l’apanage d’un seul milieu…ouh ouh faut sortir de votre cocon quelquefois…
Karabakh
6 juillet 2019 @ 11:58
C’est quand même chez les enfants issus de milieux très croyants, pour ne pas dire extrêmement croyants, que cette addiction se remarque le plus. D’ici à relier ces déviances aux propensions des parents à se faire remarquer en tout lieu, il n’y a qu’un pas que je n’hésite que rarement à franchir.
Sans parler du lien évident entre ces mêmes dérives et le taux important de malformations congénitales, de pathologies psychiatriques dans les milieux ultra-croyants.
Vous pouvez taper, j’ai revêtu mon armure. Qualité XIIIème siècle. C’est solide.
Leonor
7 juillet 2019 @ 22:31
Vous z’inquiétez pas, Karabakh. En cas de besoin, quoique sans prétention, je viendrais m’aligner à vos côtés. Comme on sait, je tape fort quand je l’estime nécessaire, et je sais encaisser les coups. Et puis, les haters n’ont aucune espèce d’importance , puisqu’ils n’apportent jamais rien . Ils ne valent pas la peine qu’on leur réponde. Il suffit de les ignorer. C’est tout ce qu’ils valent.
Haut les coeurs !
Karabakh
8 juillet 2019 @ 14:31
Merci Léonor. 🙂
milou
8 juillet 2019 @ 14:59
👏👏👏Karabakh…
Et pour madame LOLA 1… pour les athées il n’y a pas de mal à boire et faire la fête… par contre chez les prétendus religieux de tous bords… faut comprendre ce que vous lisez, ma chère!!!
Auberi
4 juillet 2019 @ 09:00
Un deuil de 3 jours a été décrété dans l’émirat, les causes de son décès sont encore inconnues, sur les réseaux sociaux de nombreux hommages ont lieu en ce moment
Karabakh
4 juillet 2019 @ 13:56
Les causes sont connues mais tues. Il a succombé à des excès, suites d’une drug & sex party.
COLETTE C.
4 juillet 2019 @ 09:13
Il y a des familles marquées par le destin.
Claude
4 juillet 2019 @ 09:51
Londres ne semble guère propice aux fils de plusieurs émirs…
Monica
4 juillet 2019 @ 10:01
2 fils morts à cause de la drogue. Ça fait beaucoup
Muscate-Valeska de Lisabé
4 juillet 2019 @ 10:14
Je pense que lorsqu’on a beaucoup d’enfants,la probabilité terrible et injuste des soucis qui leur sont liés est d’autant augmentée…C’est forcément très douloureux,et je n’aurais pas eu le cran de supporter tous les tourments des femmes qui sont des mamans.C’est ma lâcheté à moi,mais je suis contente de l’avoir eue et sue avant de me lancer dans l’aventure sacrificielle de la maternité,pour laquelle rien en moi n’était programmé.
milou
4 juillet 2019 @ 11:31
Vous avez raison Muscate ….mère est , pour moi, la plus fabuleuse raison de vivre…mais que de tourments…et maintenant les petits-enfants qui arrivent sont, eux aussi, source de joies intenses mais je me vois replonger dans mes inquiétudes….
berton
4 juillet 2019 @ 19:11
On n’a pas la responsabilité de l’éducation mais on s’inquiète toujours !
ABER
4 juillet 2019 @ 12:51
Muscate, tous les enfants n’ont pas ce genre de destin, fort heureusement. Perdre 2 enfants de la drogue, il y a quand même des questions à se poser en matière d’éducation.
Karabakh
5 juillet 2019 @ 15:37
Éducation ? Ces princes émiratis ne savent pas ce que c’est ; chez eux, ils ont tous les droits, quant à leur façon d’être en territoire étranger, elle ne fait que confirmer leur manque de cadre.
CatherineA
4 juillet 2019 @ 15:20
Chère Muscate,
Votre commentaire me touche et je trouve que c’est faire preuve de courage ET d’intelligence que de dire ce que vous nous confiez .
Il n’y a aucune lâcheté là dedans , bien au contraire !
Vous avez raison ,toutes les femmes ne sont pas obligées de procréer, certaines,ont des enfants sous la pression sociale et familiale.
Certaines,la plupart,j’espère sont des mamans accomplies et heureuses, avec leur nichée autour d’elles .
Et ,il y a les femmes qui ne ressentent ni l’envie ni le besoin d’enfanter , leur vie leur convient, et c’est très bien ainsi , ces femmes là,généralement adorent s’entourer d’enfants,elles savent se mettre à leur portée , et les enfants le leur rendent bien .
Ma marraine est l’une d’elles , elle enchanta mon enfance .
Toutes les mamans connaissent l’inquiétude, c’est même mon 2ème prénom !
Personnellement,je dors très mal depuis plusieurs jours ,inquiète que je suis pour mon plus jeune fils ,qui part dans quelques jours , non ,non ,pas à la guerre ,ni même un pays dangereux,( 3 mois au Canada 🇨🇦 Et aux u.s.a ) . Et pourtant, il a 20 ans !!!
C’est irrationnel et ridicule, mais tant que son avion ne sera pas posé, je m’angoisserai.
Si je parle des mamans ,c’est par rapport à vous ,ma Muscate , car je n’oublie pas les pères
Qui sont aussi dans la boucle , même si la charge mentale n’est pas la même .
Je ne connais pas l’émir de Sharjah, mais je le plains énormément.
Actarus
5 juillet 2019 @ 12:26
CatherineA, envoyez-moi votre petit poussin ! ^^
Mais je doute qu’il veuille visiter le Canada périphérique…
CatherineA
6 juillet 2019 @ 09:42
Actarus , votre offre pour mon Ptit poussin 🐣 me va droit au cœur 💓 .
Vous avez la chance de vivre dans un magnifique pays .
Qu’entendez-vous pas : Canada périphérique ?
Actarus
7 juillet 2019 @ 12:22
J’entends que je ne réside pas dans l’une des trois agglomérations gigantesques suivantes : Montréal, Toronto ou Vancouver.
CatherineA
8 juillet 2019 @ 14:44
Actarus ,
Merci pour votre réponse,c’est Donc bien ce que j’avais compris 👌🇨🇦.
Je vous souhaite un bel été .
Karabakh
5 juillet 2019 @ 15:45
Lorsqu’ils ont pleine conscience de leur rôle et l’exercent convenablement, les pères connaissent aussi cette charge mentale. Et je ne parle ici que des pères qui partagent leur autorité avec la mère. Lorsqu’ils sont, seuls aux commandes, pour diverses raisons, c’est encore plus pesant et, sans vouloir vous offenser, je sais qu’ils s’inquiètent souvent plus que ne le font des mères seules.
CatherineA
6 juillet 2019 @ 09:51
Karabakh, ( et tous les pères)
Vous avez tout à fait raison de me recadrer gentiment, la plupart des papas d’aujourd’hui ,assument et assurent leur paternité sur tous les plans .
Et je tire mon chapeau 🎩 à ceux qui se retrouvent seuls avec de jeunes enfants .
Robespierre
7 juillet 2019 @ 07:58
Moi aussi !
Karabakh
8 juillet 2019 @ 14:34
Merci, c’est très gentil.
C’est un recadrage amical, même si parfois, je ne sais pas trouver les meilleures formes. À l’écrit, ce n’est pas facile. 😉
Muscate-Valeska de Lisabé
6 juillet 2019 @ 19:22
Vous voyez juste comme si souvent,j’attire beaucoup les petits,les juvéniles,Chère Cath…et comme pour votre marraine,ils goûtent et s’amusent de mon grain de folie,de l’enfant en moi qui revient pour eux,qui a leur âge ni plus ni moins,exubérante,bruyante,chantante et drôle …j’aime cela,mais je n’ai pas forcément une patience extensible à l’infini🤭Je claque une énergie énorme quand je m’occupent d’eux,et souvent,ça me dissuade de recommencer tout de suite😖😴…il faut dire qu’ils déboulent à trois garçons :les petits fils de mon mari….🙄😘😉😃
Tout le meilleur pour que votre grand garçon de 20ans vive un voyage épanouissant,veillé de loin par sa Maman😘😍
Leonor
7 juillet 2019 @ 22:44
Ma jolie Muscate, pour des raisons de temps, je ne pouvais pas discuter avec vous de ce sujet. Mais j’ai beaucoup aimé vous lire.
La netteté que vous avez, dans le type de vie que vous avez choisi – ou que la vie vous a amené – vous honore.
Votre joie de vivre, votre bonheur qui rejaillit autour de vous, c’est une merveille.
J’ai connu à l’inverse des femmes acerbes, devenues haineuses de ne pas avoir d’enfants, qui en voulaient à la terre entière, étaient noyées dans l’envie, étaient devenues d’affreuses mégères pour leur entourage, familial sans doute; professionnel, j’en atteste. Elles noyaient littéralement de poison tout leur entourage. Professionnellement, il a fallu que je remette vertement à sa place l’une d’elles, qui polluait tout.
Cela pose beaucoup de questions.
Je sais bien que l’enfant qui n’arrive pas peut à l’évidence être une grande souffrance pour certaines femmes, et je peux compatir.
Cependant, pour avoir nolens volens dû fréquenter de près au moins l’une d’elles, j’en suis venue à me demander si certaines n’avaient pas au départ une sorte de fond de négativisme, d’ » acâriatreté » , voire de méchanceté, en tout cas quelque chose de cet ordre, qui dissuadait tout simplement n’importe quel bambino de montrer le bout de son nez dans le sein d’une telle éventuelle mère.
Ce que j’écris choque ? Ce n’est pas Bisounours ? réfléchissez voir …
A vous, Muscate, merci. Bravo. Continuez à être heureuse, joyeuse, et à rendre heureux et joyeux.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juillet 2019 @ 19:36
Comme souvent,Amie Léo,je vous rejoins:ce mystère qui donne un enfant à l’une et pas à l’autre,à celle qui n’en veut pas,tandis que se consume vainement d’envie celle qui en veut,cette injustice certaine,est une énigme ou peut-être…un banal et triste hasard choisi par la Nature.Mais on veut voir un sens à tout…et la résignation fataliste n’est pas un penchant naturel chez l’humain.Chez la femme peut-être moins encore.Cette psychologie sensible qui lui est propre la met souvent à feu et à sang.
Charlotte
8 juillet 2019 @ 19:52
Hervé Bazin a été bien imprudent !
septentrion
4 juillet 2019 @ 10:45
Quel drame! Que de tristesse pour les parents déjà endeuillés.
L’émir à t-il encore un fils qui puisse lui succéder?
Le Sheikh Khalid semblait vivre sa vie en Angleterre.
Gérard
4 juillet 2019 @ 18:49
Cheikh Mohammed (1974-1999) le fils aîné de l’émir, avait un fils qui est aujourd’hui depuis 1999 le prince héritier : cheikh Sultan bin Mohammed Sultan Al Qasimi.
particule
4 juillet 2019 @ 11:00
Les drames ont un visage mais pas de frontière.
framboiz 07
4 juillet 2019 @ 20:46
Oui, particule ,absolument …
J’espère que son père ne verra pas la photo avec Alice Dellal, car il y verrait l’image de la perversion de l’Occident , y trouverait motif à renforcer des lois déjà dures et ça aggraverait sa désillusion !
Pastelin
4 juillet 2019 @ 12:25
Ambivalence d’une représentation de l’Occident comme forcément terre de mœurs dépravées et désir de s’y vautrer …
beji
4 juillet 2019 @ 13:12
Sa mort est d’autant plus triste qu’il l’a provoquée.
Brigitte - Anne
4 juillet 2019 @ 13:40
Laurent F , ce jeune émir était catholique ? ;-)
Juliette d
4 juillet 2019 @ 13:51
Dès qu’ils peuvent quitter ces pays où on leur tient la bride sur le cou, où l’alcool n’est pas permis, où les fréquentations entre jeune hommes et jeunes filles sont interdites, ou l’homosexualité « n’existe » pas…. on voit souvent les héritiers user et abuser de tout ce sont ils ont envie. Avec le résultat que voici.
aubépine
4 juillet 2019 @ 14:04
Bien sûr la maternité implique beaucoup de changements dans la vie, mais je n’aurais pu m’en passer , c’est une merveilleuse aventure ,il y a des soucis mais aussi beaucoup de bonheur et cela rien ne peut le remplacer !
clementine1
4 juillet 2019 @ 14:08
Félicitations posthumes : en voilà un qui a parfaitement réussi à brûler la chandelle par les deux bouts. Il ignorait que le bonheur ne s’achète pas et que la vie n’est pas un feu d’artifice qui dure 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Jean Pierre
4 juillet 2019 @ 17:19
Le Crystal Meth fait des ravages.
Mais, messieurs si vous en prenez pensez à boire beaucoup. Et pas besoin d’en ingurgiter des tonnes.
Le mieux c’est de ne pas essayer car dans tous les cas, au bout de 24h le corps décompense et l’agressivité est ingérable.
Nemausus
4 juillet 2019 @ 18:35
Voilà à quoi, hélas, conduit le grand écart entre la volonté de la jeunesse musulmane de vivre avec son temps et le conservatisme intégriste de religieux hypocrites qui préfèrent fermer les yeux sur la soif de pouvoir libre sans le carcan religieux à partir du moment où cela reste cacher et ne remet pas en cause leur pouvoir ! Et hélas très souvent la drogue est le moyen d’oublier les frustrations sexuelles imposées par ceux qui sont la voie de cette religion, …mais ne s’appliquent pas nécessairement à eux même les frustrations qu’ils imposent aux autres ! d’où une homosexualité latente connue dans ces pays (qui pourtant la condamne bien souvent), mais à partir du moment où cela reste cacher….
Actarus
5 juillet 2019 @ 12:25
Du moment que cela reste halal, Nemausus, pas kasher ! ;-)
Nemausus
6 juillet 2019 @ 16:36
je n’en attendais pas moins de vous Actarus pour la « perche » que je tendais en vue du jeux de mot…. ;-)
Caramiel
7 juillet 2019 @ 07:32
Actaruse bonjour ! Peut-être » à partir du moment où cela reste caché » bah ! Les idées religieuses sont une plaie pour l humanité. Ces idées sont un manque total de respect de l humain .
Gérard
4 juillet 2019 @ 18:50
Cheikh Mohammed (1974-1999) le fils aîné de l’émir, avait un fils qui est aujourd’hui depuis 1999 le prince héritier : cheikh Sultan bin Mohammed Sultan Al Qasimi.
maman monique
4 juillet 2019 @ 20:57
Un véritable drame
Perdre un enfant est un deuil impossible à faire et je sais de quoi je parle
COURAGE à la famille et les raisons de son décès ne nous regardent pas
Gatienne
5 juillet 2019 @ 12:49
Quand il y a mort violente, il y a forcément enquête policière et autopsie; dès lors, les raisons du décès sont connues, accessibles aux médias et au public, ce que je trouve parfaitement normal dans un pays démocratique .
Après, si cela est occulté dans les pays du golfe, ne pensez pas que la population qui se tient informée via des sources occidentales, soit ignorante des faits.
Tout le monde sait, mais ne pipe mot, ce qui est nettement moins sain que de regarder la vérité en face !
Leonor
7 juillet 2019 @ 22:47
Drame, peut-être. Mais les parents n’y sont pas pour rien.
Une éducation, c’est du travail. Intense. Quotidien. Une attention de tous els instants, à tous les niveaux de la vie : pratique, intellectuel, psychologique, matériel,, spirituel, social, etc.
Si ce travail n’est pas fait, on arrive au stade où la société en est en ce moment .
Là, on est devant un exemple extrême, mais pas tant que ça.
Allez à la sortie d’une boîte de nuit …
Leonor
7 juillet 2019 @ 22:58
C’est peut-être un deuil impossible. Mais en l’occurrence, ce sont les parents qui devraient être giflés pour n’avoir pas éduqué leurs enfants. La non-éducation, c’est carrément de la malfaisance.
Désolée, mais je ne peux pas les plaindre. Ils ne font, ici, que récolter ce qu’ils méritent.
Et ce n’est pas le cas que des émirs et compagnie. Allez voir ce qui se passe à la sortie des bars de nuit. Et quand je dis bars, je dis b……. C’est une infamie. Une insulte à la civilisation.
Malheureusement, je suis bien placée pour le voir, l’entendre, et le savoir.
Gérard
6 juillet 2019 @ 18:27
Ce jeune homme talentueux qui commençait à être connu dans le domaine de la mode avait selon les photographies beaucoup changé, il avait grossi notamment. Sa vie se déroulait essentiellement à Londres dans un milieu où la drogue est fréquente dit-on.