Don Alfonso de Tornos y Zubiria, chevalier d’honneur et de dévotion de l’Ordre souverain de Malte, est décédé le 5 avril 2013 à l’âge de 75 ans des suites d’un cancer. Alfonso de Tornos y Zubiria, né le 13 octobre 1937 à Guecho en Espagne, était le fils de Juan de Tornos y Espelius, diplomate et de dona Maria del Carmen Zubiria y Calbeton des marquis de Yanduri. Don Alfonso de Tornos a épousé à Vienne le 18 septembre 1976 une aristocrate autrichienne Maria-Antonia Edle von Steinhart.

Alfonso de Tornos, fonctionnaire international au siège de l’ONU à Vienne était le père de trois enfants : Philoména, née en 1977 épouse du prince Jean de France, Duc de Vendôme, Maria-Magdalena née en 1980 et David né en 1982.

Don Alfonso de Tornos était un homme discret, infiniment cultivé qui a su transmettre à ses enfants sa passion de l’histoire et son goût pour la lecture. La naissance de sa petite-fille la princesse Antoinette fut sa dernière grande joie. (Merci à Charles et Dagobert – Copyright photo : DR)