Le prince héréditaire Carl Friedrich de Löwenstein-Wertheim-Rosenberg est décédé samedi à l’âge de 43 ans lors d’une course automobile sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. Le prince qui pilotait une GT4 Aston Martin a heurté deux véhicules avant de franchir le rail de sécurité. Son véhicule a pris feu sans que les secours ne parviennent à l’en extraire à temps.
Carl Friedrich, Georg, Eduardo, Paolo, Nickolos, Franz, Aloïs, Ignatius, Hieronymus, Maria de Löwenstein-Wertheim-Rosenberg était né le 30 septembre 1966 à Frankfurt am Main, fils aîné de l’actuel Chef de famille le prince Aloys de Löwenstein-Wertheim-Rosenberg et de la princesse Anastasia de Prusse (fille du prince Hubertus de Prusse et de la princesse Magdalene Reuss). Le prince avait deux frères les princes Hubertus et Dominik et une soeur la princesse Christina.
En août 1998, le prince Carl Friedrich avait épousé au château de Erpernburg la baronne Stephanie von Brenken. Le couple a eu 4 enfants : Augustina (1999), Nicodemus (2001), Laurentius (2006) et Kiliana (2008). Le prince s’occupait des vignes et de la commercialisation des crus du château de Löwenstein situé à Kleinheubach. (Merci à Azilis pour l’information – Copyright photos : site de la famille princière de Löwenstein)
stef34
27 avril 2010 @ 07:58
bien triste nouvelle ce matin : une veuve et 4 petits orphelins .
cela me rappelle le décès le décés de stefano casiraghi .
la pratique de ces sports de vitesse est dangereuse mais quand on est passionné on ne pense malheureusement pas à ces choses là !
Charles
27 avril 2010 @ 09:03
Quel grand malheur.
Je presente mes condoleances a la famille princiere.
Hélène
27 avril 2010 @ 09:05
c’est tragique, 4 enfants en bas âge qui perdent leur père, la passion l’a emportée
minou
27 avril 2010 @ 09:08
Encore un accident mortel , bien triste pour la famille , toutes mes condoléances ….et aux orphelins
Agnès
27 avril 2010 @ 09:10
Quand on a 4 enfants, on devrait arrêter ce genre de sport ; certaines personnes croit que le malheur n’arrive qu’aux autres, mais malheureusement il peut arriver partout.
Agnès
27 avril 2010 @ 09:11
croient
Claudie
27 avril 2010 @ 09:38
Triste nouvelle, mes pensées vont à sa famille et surtout à son épouse et ses enfants.
Beatrix
27 avril 2010 @ 09:40
Je présente mes sincères condoléances à la famille du prince, en particulier à son épouse et ses 4 jeunes enfants. Ce doit être tellement douloureux de perdre un époux et un père.
Vassili
27 avril 2010 @ 09:47
Comme c’est tragique surtout pour sa famille. Et si jeune.
grégory
27 avril 2010 @ 09:59
combien de fois me suis-je dit que ces « sports » étaient idiots…par leur danger (on en voit ici la triste preuve),la pollution qu’ils génèrent,le gaspillage de carburant qi’ils représentent…
lalou83
27 avril 2010 @ 10:29
Une infinie tristesse à l’annonce de cette disparition, une veuve bien trop jeune( 40 ans depuis le 21) et 4 enfants beaucoup trop jeunes qui grandiront sans leur papa. Pensées et prières pour toute cette famille dans la peine.
L’au revoir aura lieu vendredi 30 avril à 14h30 en l’église catholique romaine de Kleinheubach.
A.Lin
27 avril 2010 @ 10:47
Oui, à moi aussi, cela me rappelle tristement le décès de Stéphano.
Encore des jeunes enfants qui ne connaîtront pas leur père.
Voilà où ça mène, l’amour du risque !
ouinou
27 avril 2010 @ 11:07
Les hommes qui meurent jeunes sont bénis des dieux disaient les Grec, face au destin qui frappe cruellement les jeunes gens téméraires.
Ce prince est mort au volant d’une Aston Martin, en pratiquant un sport dangereux, comme les chevaliers, jadis, mouraient en selle dans les tournois.
Il appartenanit à une maison antique, liée au XIXe siècle à la famille royale de Portugal.
Caroline
27 avril 2010 @ 11:49
A Stef 34,c’est exactement ce que je voulais dire comme vous!Qui sera donc l’heritier officiel du prince de Lowenstein-Wertheim-Rosenberg? Drole que ces noms de famille sont tres repandus chez les Israelites originaires d’Europe Centrale et d’Allemagne!
Nemausus
27 avril 2010 @ 12:27
Caroline,
La famille de Löwenstein-Wertheim composée de 2 branches, l’aînée de Freudenberg et la cadette de Rosenberg (anciennement de Rochefort) est une branche morganatique de la famille royale de Bavière, issue par les mâles d’un Electeur et comte palatin du Rhin. Cette famille a néanmoins était reconnue dynaste il me semble en cas d’extinction complète des princes de la maison de Wittelsbach.
Seule la branche cadette est prince du St-Empire, la branche aînée étant prince bavarois.
source « L’Allemagne dynastique ».
Michèle
27 avril 2010 @ 12:44
Terible nouvelle. Ma pensée va vers la princesse Stephanie von Löwenstein-Wertheim-Rosenborg et ses quatre jeunes enfants.
Très triste de savoir que Le prince ne pouvait pas se libérer et mourut d’inhalation de fumée.
jul
27 avril 2010 @ 12:44
Encore un malheur pour Anastasia de Prusse cette année. Et quels malheurs !
Laurent D
27 avril 2010 @ 14:28
C’est une bien triste nouvelle et je présente mes condoléances les plus sincères à son épouse et ses enfants.
Toutefois, on remarque davantage la situation parce ce que c’est une personne issue du Gotha mais il ne faut pas oublier que 4 262 personnes ont trouvé la mort en 2009 en France, à la suite d’un accident de la route soit en moyenne 12 par jour.
De plus c’était des accidents de la route et non pas des accidents liés à la pratique d’un sport dangereux que le Prince avait choisit de pratiquer.
Il faut remettre les choses à leurs justes places quelques fois, croyez moi quand j’ai eu mon dernier accident de scooter, il y avait dans le même service d’orthopédie que moi un gamin de 20 ans amputé au niveau du genou, c’était très difficile à voir comme situation et surtout le désespoir de ses parents.
Bien sûr, on n’en parle pas parce qu’il n’était pas une figure connue mais un simple jeune homme toutefois la douleur morale et physique est la même !
martine
27 avril 2010 @ 15:57
Et,encore un qui ne pensait qu’à assouvir sa passion du risque,oubliant une femme et 4 enfants.
Ces hommes-là ne devraient pas se marier et,encore moins d’avoir des gosses,j’appelle ça de l’égoïsme pur,ne pensant qu’à eux,rêvant de gloire,médailles et coupes pour leur propre plaisir et,se croyant »être immortel »pour finir.
Mes condoléances à sa femme et aux 4 enfants,maintenant sans père,(si les 2 aînés s’en rappelleront ,cela ne va pas être le cas pour les 2 derniers)
martine
27 avril 2010 @ 16:38
Caroline
Le prince décédé a 2 garçons,…Nicodemus(né en 2001)devient l’héritier,malgré son jeune âge.
Si,le prince n’avait pas eu d’enfant ou que des filles,cela aurait été son frère né derrière lui(il en a 2).
Si,le prince avait des frères »jumeaux »l’aîné des…jumeaux est l’héritier.
Si,le prince avait été « fils unique »ou « seul »garçon d’une fratrie,marié mais n’ayant aucun descendant »mâle »,au décès du père de ce prince,cela passerait à un oncle(frère de son père qui passera à son fils aîné,ainsi de suite)
Marie 29
27 avril 2010 @ 17:50
Je ne sais quoi dire.
Je pense beaucoup à son épouse encore bien jeune pour être veuve avec 4 petits enfants. J’espère qu’elle trouvera le réconfort au sein de sa famille. Il lui faudra assumer son propre chagrin et désarroi, et trouver les mots pour apaiser ses enfants.
Merci beaucoup Régine pour ce site si bien organisé.
A la rubrique Reuss, je me suis rendue compte qu’il était le petit fils de la princesse Magdalene de Prusse. Cette famille n’a guère été épargnée par la vie.
Marie de Bretagne
Caroline
27 avril 2010 @ 18:31
Ce n’est pas toujours la faute de l’accidente,mais aussi celle de l’autre qui a provoque l’accident!
Caroline
27 avril 2010 @ 18:31
Ce n’est pas toujours la faute de l’accidente,mais aussi celle de l’autre qui a provoque l’accident!
Danielle
27 avril 2010 @ 19:10
Encore un accident de voiture, qui me rappelle Stéphano Casiraghi et le fils de la princesse Sophie de Habsbourg.
Sincères condoléances à la famille et plus particulièrement à son épouse et surtout ses enfants, perdre un papa si jeunes !!
Le prince Carl Philip féru de sports automobiles va peut être prendre peur.
Trianon
28 avril 2010 @ 11:12
Laurent D ( msg 18)
d’accord avec vous! je connais aussi une mère de famille, quié tait « harcelée » par ses deux fils qui voulaient une moto…elle les a emmenés à l’ hôpital voir (discretement!) comment resortaient les victimes d’accidents de moto, amputation etc…
ça a vacciné ses deux fil!
Laurent D
28 avril 2010 @ 13:15
Trianon,
Je comprends votre amie.
Lors de mon dernier accident, le professeur voulait m’envoyer en maison de convalescence à Garches.
Ma cousine y a séjourné car elle a eu une frature du fémur aussi mais elle ouverte donc beaucoup plus grave.
J’ai déjà fait des pieds et des mains pour sortir de l’hopital plus vite que prévu, jusqu’à contacter mon avocate pour savoir si je pouvais signer une décharge.
Je n’aspirais qu’à une chose, même si ce fut très difficile la première quinzaine car je ne pouvais pas faire trois mètres sans me sentir mal debout avec les béquilles etc…, c’était retrouver mon chien, mon appartement, ma terrasse… bref mes marques.
Après, il suffit de bien suivre les conseils de son kiné et du professeur qui vous a opéré.
Claude-Patricia
28 avril 2010 @ 21:38
Tragique accident, il est décédé de la même façon que ce jeune acteur français Jocelyn Quivrin, et en laissant veuve et orphelins, certains sont à la limite de l’inconscience, parfois.
pepita
28 avril 2010 @ 22:16
Allons Laurent D (mess 26) vous n’étiez pas bien avec les jolies infirmières mais ils n’ont pas voulu le chien, je comprends. On est quand mieux dehors.
JEAN LUC
28 avril 2010 @ 22:45
Le prince décédé avait pour mère une princesse de Prusse, arrière-petite-fille de l’empereur-roi Guillaume II.
Sa tante,une princesse de Prusse, soeur de sa mère, est morte dans les années soixante, agée d’une vingtaine d’années, dans un accident automobile.
Laurent D
29 avril 2010 @ 02:03
Pepita,
Je n’aime vraiment pas les hopitaux, cela doit être une vieille névrose que j’ai gardée et que mon psy ne m’a pas toujours aidé à régler.
J’ai fait des convulsions à l’âge de 6 mois et bizarrement je m’en rappelle encore comme si j’y étais et les dernières fois que j’ai vu mes Grand-Pères bien qu’ils étaient encore en vie mais mes parents de m’ont autorisé à les voir au moment de leurs derniers instants comme j’étais trop jeunes.
Peut-être que cela m’a laissé des séquelles.
Les infirmières étaient très sympas lors de ma dernière hospitalisation pour la fracture du fémur, à part leur chef : une véritable sorcière mais bon c’était plutôt les infirmiers qui retenaient mon attention.
Laurent D
29 avril 2010 @ 12:41
Caroline (22)
Vous avez raison.
Mon dernier accident de scooter est du à un abruti qui a brûlé un feu rouge, mon scooter s’est encastré sous sa voiture et moi j’ai rebondi sur le trottoir.
Dieu merci, j’aurai pu avoir plus de séquelles qu »une simple frature du fémur ».
Caroline
29 avril 2010 @ 13:52
A Laurent D. [mess31],helas a cause du deces accidentiel d’un de mes cousins stupidement fauche en pleine jeunesse avec son velo par un camionneur qui a aussi cogne une voiture en la doublant!!Pourtant,c’etait un bel homme sportif pratiquant le velo tous les jours avec sa bouteille inseparable de coca-cola et son casque de protection!Donc,c’etait un triple accident! Nous en etions profondement choques,il a laisse sa femme avec quatre enfants et ses parents ages dans la douleur!!
palatine
29 avril 2010 @ 16:36
msg 31 Laurent
oui c est ca qui est terrible. On peut être aussi prudent qu’on veut, on n’est jamais à l’abri d un fou, d’un imprudent ou d’un ivrogne. Tout peut nous arriver et n’importe où. Comme je dis souvent « nous sommes dans les mains de Dieu ».
Pour ce qui concerne les imprudents, ce qui suit rejoint le post de Trianon.
Le fils d’un très bon ami ayant le travers de rouler tjs comme un fou et ayant un jour gravement bousillé sa voiture, son père le prit par la peau du dos et l’emmena voir à Florence un hôpital où se trouvent de grands blessés de la route. Ce père était hors de lui.
pepita
29 avril 2010 @ 18:19
Laurent D. Moi non plus je n’aime pas les hopitaux alors quand on me propose de sortir, je ne me le fait pas dire deux fois. La perspective de l’extérieur et me voilà partie à cent à l’heure et plus rien ne m’arrête. Bon courage et attention en scooter.
JAusten
29 avril 2010 @ 19:35
Quelle triste nouvelle. Cet homme était bien trop jeune pour quitter ce bas-monde.
Laurent D
30 avril 2010 @ 12:30
Caroline,
je vous comprends parfaitement étant passé pas très loin du fauteuil roulant mais bon c’est la vie malheureusement…
Marilisa C
9 mai 2010 @ 11:05
je presente mes condoleances les plus sinceres a l’epouse, les enfants et tout le reste de la famille du Prince Carl Friedrich zu Löwenstein.
Antonio
18 juin 2010 @ 05:22
Fallece Su Alteza Serenísima el Príncipe Heredero de Löwenstein-Wertheim-Rosenberg:
http://numendigital.com/index.php?articulo=342&nocaching=4747246
Sophie2
24 octobre 2011 @ 18:19
Son plus jeune frère Dominik est fiancé à la cousine germine du prinCe Georg-friedrich de Prusse, la comtesse Olga de Castell-Rüdenhausen
Sophie2
24 octobre 2011 @ 18:20
source: hein’s royal genealogy page