unnamed

Décès inopiné de Gerald Grosvenor, duc de Westminster à l’âge de 64 ans au Royal Preston Hospital dans le Lancashire. Le duc y avait été admis suite à un malaise cardiaque dans sa résidence d’Abbeystead House. Homme le plus riche d’Angleterre avec une fortune évaluée à 9 billions £, il était très proche de la famille royale britannique. Avertie de cette soudaine disparition, la reine Elizabeth a personnellement téléphoné à la famille.

Gerald Grosvenor portait le titre de duc de Westminster depuis 1979. En 1978, il avait épousé Natalia Phillips, une descendante de Pouchkine. Le couple avait eu quatre enfants : Tamara, Edwina (filleule de la princesse Diana), Hugh et Viola.

La duchesse de Westminster est l’une des marraines du prince William. Ce dernier se rendait régulièrement dans les propriétés anglaises et espagnole du duc de Westminster. Lors de ses récentes vacance sdans le Gers, il avait utilisé l’avion privé du duc.

Le nouveau duc de Westminster Hugh Grosvenor est né en 1991. Il est l’un des parrains du prince George de Cambridge. (Copyright photo : ap – Merci à Anne)