Aux Etats-Unis pour son tournoi de polo au profit de sa fondation « Sentebale » et pour les Invictus Games qui se déroulent en Floride, le prince a déclaré au magazine « People » que tout ce qu’il entreprenait, c’était pour que sa mère la princesse Diana puisse être fière de lui. (Merci à Anne)
gene
5 mai 2016 @ 09:23
Diana a malheureusement disparu mais ce que fait son fils Harry : respect !
Arielle
5 mai 2016 @ 09:44
Il est adorable. Oui, toute la famille peut être fière de lui.
Stella
5 mai 2016 @ 10:00
La seule réussite dans la vie de Diana, fut bien ses deux enfants!
Il est tout à fait légitime que ces derniers lui rendent hommage à la moindre occasion.
Marina Pareschi
7 mai 2016 @ 16:47
Elle aurait fait une reine merveilleuse, une reine avec un coeur!! C’est très rare!!!
Antoine
8 mai 2016 @ 18:27
Diana était humaine, comme tout un chacun, avec ses faiblesses et ses forces. La monumentale bêtise des conseillers royaux de l’époque a été de sous-estimer les dernières et de se priver du meilleur agent de communication que la cour de St-James ait eu depuis longtemps et n’aura de longtemps. Ce n’est pas un hasard si Harry est poussé sur l’avant-scène. Le leçon a porté et son charisme ne restera pas inexploité ou combattu comme celui de sa mère.
CAROLINE VM
5 mai 2016 @ 10:49
là où elle est elle est très fière d’eux
Patricia
5 mai 2016 @ 12:18
Adorable petit prince, très marqué au plus profond de lui mais, Lui, c’est un vrai prince !
Danielle
5 mai 2016 @ 13:00
Harry a hérité des gènes de sa mère et c’est très bien qu’il mette à profit ces valeurs.
Leonor
6 mai 2016 @ 11:49
Pas que de sa mère, Danielle, pas que.
Le sens du devoir , transmis par son père et par ses grands-parents paternels, et, idem, le sens de l’honneur , ainsi que du service à rendre au royaume dont il est prince .
Ces valeurs-là n’étaient pas exactement celles de Diana. Même si elle a quelques excuses.
Jackes
7 mai 2016 @ 09:06
Leonor,
Le prince charles n’a rien transmis à ses enfants. Quel honneur pour un un père de transmettre de prendre une épouse qu’on aime pas et de vivre avec sa maitresse. Seule la Reine a transmis le sens du devoir, honneur, service à rendre au royaume, à ses petits fils. William et Harry adorent leur grand mère.
bernard hivert
9 mai 2016 @ 06:22
Charles d’Angleterre et la famille royale ont dû oublier leur « sens du devoir et de l’honneur » lorsque le Prince ,futur souverain et Chef de l’Eglise d’Angleterre mentit à l’Archevêque de Canterbury, le 29 Juillet 1981! On ne va tout de même pas récrire l’histoire et passer sous silence cette trahison ,sous prétexte qu’il est plus commode,aujourd’hui,d’incriminer ,sans réserves, la Princesse Diana !
bianca
10 mai 2016 @ 14:27
O combien je partage votre commentaire, un futur Roi parjure, c’est plus fort que moi, je ne peux avoir de l’admiration pour cet homme qui n’a pas respecté ce qui est « sacré » pour quoi ? pour qui ? La Reine ne voulait pas qu’il épouse Camilla qui n’était pas une pure jeune fille de par son passé…
il lui fallait une jeune fille pour honorer l’Angleterre et sa propre descendance. Bien cordialement Bernard Hivert !
Bernard Hivert
11 mai 2016 @ 09:21
Ce faux sacrement de mariage,approuvé par la Reine Elizabeth, me restera toujours en travers de la gorge,Bianca,et c’est pourquoi je défends la mémoire de Diana avec autant de conviction! Bien cordialement!
Leonor
11 mai 2016 @ 14:24
Je ne peux pas partager vos opinons, Bernard, Jackes, Bianca, mais le match a déjà été trop souvent joué pour qu’il soit intéressant, pour les uns et les autres, de le rejouer; ce serait trop lassant.
Le plus clair dans cette triste histoire, c’est que tout le monde avait des torts. Vraiment tout le monde.
Cordialement.
COLETTE C.
5 mai 2016 @ 13:46
Un prince qui sait se rendre utile.
Lidia
5 mai 2016 @ 15:02
Je suis heureuse que ses fils élevés avec beaucoup d’amour par lady Diana lui rendent toujours hommage. En tant que mère et princesse du peuple, elle reste irremplaçable quoi qu’on en disent certains esprits chagrins.
Leonor
6 mai 2016 @ 11:54
Personne ne songe à la remplacer. Ca vaut mieux d’ailleurs.
Diana n’était pas » princesse du peuple », concept-machin inventé par la presse ou par elle-même.
Lady Diana Spencer était devenue princesse de Galles, épouse du prince héritier de la Couronne d’Angleterre. Une position qu’en principe on a à honorer. Pas sûr qu’elle l’ait toujours honorée, cette position, dans ses divers comportements.
On veut bien répéter qu’elle avait quelques excuses.
Ogier le Danois
6 mai 2016 @ 21:25
Par Diana elle-même et surtout par ses fidèles !
Nania
6 mai 2016 @ 22:28
+10000!!
bernard hivert
7 mai 2016 @ 08:44
N’oubliez pas ,Leonor,que le sens de l’honneur et de la sincérité ne fut pas, non plus, la préoccupation essentielle du Prince Charles,ni de la Famille Royale,ni du clan Spencer,lorsque fut « arrangé »le mariage Charles-Diana!Trop facile,aujourd’hui, de mettre en avant les torts de la Princesse,sans mentionner tout ce qu’elle fit ,au service de la Couronne! Dans cette malheureuse affaire,les torts sont partagés,et largement! Ne faites pas porter à Diana » un chapeau « trop grand pour elle! La Reine, la Reine -Mère,le Prince Charles et les Spencers sont largement impliqués, dans tout cela!
Jackes
8 mai 2016 @ 17:08
bernard hivert,
Très bon post. Diana avait le dos large.
bernard hivert
8 mai 2016 @ 23:59
Merci, Jackes!
bianca
7 mai 2016 @ 13:49
Le Prince de Galles, héritier de la Couronne d’Angleterre avait, de toute évidence, respecté ses engagements matrimoniaux vis à vis de son épouse sans doute ?
qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ! Son époux parjure avait préféré continuer à « honorer » sa maîtresse, aucun respect pour celle qui avait lié sa vie à la sienne !
Ce lâche qui n’avait naguère eu le courage d’imposer son choix, comme Philippe
d’Espagne ! Je sais…Je sais…Il n’est pas le seul dans ce cas !
Marina Pareschi
7 mai 2016 @ 16:48
Elle avait surement beucoup d’excuses!!!
Trianon
7 mai 2016 @ 17:35
Entièrement de votre avis Leonor !
Princesse du peuple….l’expression est popu!
Marie de Cessy
5 mai 2016 @ 16:32
Diana peut être fière de lui c’est lui la représente le mieux en ce qui concerne l’humanitaire.
bianca
7 mai 2016 @ 13:59
En effet Marie de Cessy et je pense qu’il a vraiment de nobles sentiments et n’agit pas dans ce domaine pour faire la une des magazines, je suis vraiment outrée des réactions malveillantes envers ses actions( dans la continuité de celles de sa Mère).
Sur cette terre il n’y a donc plus rien à espérer de l’humain, quel qu’il soit, Prince ou simple quidam ??? Je vous souhaite un bon week-end Marie de Cessy
Auberi
5 mai 2016 @ 16:33
So cute !!!
Erato
5 mai 2016 @ 16:53
Et on peut dire qu’elle le serait! Il en a hérité l’aisance et le charisme…et l’humanité.
Leonor
5 mai 2016 @ 16:56
Oui, eh bien, mon, p’tit gars, ça, c’est une déclaration pour le magazine People. Pas mal pensé non plus du point de vue communication, – et c’est bien normal de procéder ainsi – parce que là, c’est sûr, on s’adresse au coeur de cible, et cette population-là est vaste.
On ne nie pas qu’il y ait une évidente bonne part de vérité dans cette déclaration ( si elle est exacte) . Quel fils orphelin de sa mère n’en dirait pas peu ou prou autant.
Cependant, on souhaite vraiment au prince Harry que sa vie entière ne soit pas consacrée uniquement au souvenir de sa mère, et qu’il ne fasse pas tout dans sa vie en fonction de cela. Ce serait se nier soi-même . Ce n’est bon pour personne.
Allez, Harry , vis ta vie ! Ta vie à toi !
JAusten
6 mai 2016 @ 07:33
c’est exactement ce je j’aurais écrit. S’il ne vit que pour que sa mère soit fière de lui, il va finir seul ce grand adorable gars. Quelle est la femme qui voudra vivre officiellement dans l’ombre de sa feue belle-mère ?
Auberi
6 mai 2016 @ 08:24
Assez d’accord avec vous Leonor mais le prince Harry, très jeune, a visiblement de grandes dispositions humanitaires d’ailleurs moins présentes chez son frère, lequel a passé au doigt de son épouse ce saphir mythique, symbole du catastrophique mariage de leurs parents, bijou devenu funèbre avec le temps qui passe. Ce choix n’a pas été mūri par William, le poids du décès de la mère était alors trop présent. Dans quelques années, le poids de la bague risque d’être bien lourd pour la main la duchesse qui devra l’arborer tout au long de sa vie au détriment de sa personnalité et de son histoire.
Oui, les deux fils de Lady Diana vivent leur vie, comme deux orphelins de mère
Eos
6 mai 2016 @ 13:50
Auberi, je suis tout à fait d’accord avec vous. J’ai trouvé cela fort étrange, et assez sinistre, de choisir cette bague pour les fiançailles !
framboiz 07
6 mai 2016 @ 20:30
Oui, Eos , plus qu’étrange !
Jackes
7 mai 2016 @ 08:19
aubert,
Tout le monde sait que Charles a été un très mauvais père. Si ses enfant rendent souvent Hommage à leur Mère, il y’a une bonne raison.
Jackes
7 mai 2016 @ 08:55
Auberi,
Il y a bien longtemps que William est un homme muri. Je ne pense pas que la bague dérange Kate. Les deux frères ont des grandes dispositions humanitaires. Diana sera présente dans leur cœur définitivement.
Carole 007
8 mai 2016 @ 08:19
Auberi, parfaitement d’accord avec vous pour le choix de cette bague.
Je n’ai jamais compris cette démarche de la part de William, ni que Catherine l’accepte.
Elle aurait pu, avec tact et gentillesse, lui faire comprendre que le symbole de ce mariage de dupes devait rester au coffre.
A moins qu’elle n’ait été rassurée de se glisser ainsi dans le personnage de Diana reprenant à son compte tout le capital sympathie de le défunte princesse.
Elle ne donne pas l’impression d’avoir beaucoup de personnalité, et cet arrangement lui convient-il sans doute.
aubert
6 mai 2016 @ 10:43
Comme vous je pense que le prince est sincère. Mais il est fort opportun quand on est le fils d’une mère qui à tort ou à raison a réussi à subjuguer tant de monde d’annoncer que l’on se place dans ses pas.
Jean Pierre
6 mai 2016 @ 10:50
Il fallait le dire. Et c’est très bien dit.
Harry n’aurait jamais déclaré la même chose à Time Magazine….si tant est qu’il l’ait dit à People.
D’un autre côté Time M ne semble pas se préoccuper d’Harry.
Jackes
6 mai 2016 @ 11:21
Leonor,
Harry vit sa vie. La princesse Diana a élevée ses deux fils avec Amour et Tendresse. Son père ne sait jamais occuper de ses fils. Il préférait aller voir Camilla. Harry n’a pas besoin de com. Il parle avec son cœur. Quel hommage pour sa mère. Il n’oubliera jamais sa mère comme William. A mon avis quand William sera roi sa mère reposera à la crypte royale.
aubert
6 mai 2016 @ 16:08
On se demande pourquoi pour honorer la Princesse de Galles vous devez critiquer d’ailleurs injustement, le Prince de Galles.
Heureusement que les deux fils de la Princesse n’étaient pas « pour une fois d’après vous » ? avec elle et son ami, dans la voiture sous le pont de l’Alma.
bianca
7 mai 2016 @ 14:06
Désolée mais elle était divorcée du Prince de Galles et de ce fait pouvait comme lui être libre d’avoir les amis, les fréquentations que sa nouvelle vie lui permettait. Les deux enfants n’ont pas toujours reçu de leur père la présence et l’exemple à suivre pour leur vie d’homme…Le Prince de Galles est l’héritier du trône et, comme on le dit « l’exemple » vient d’en haut non ???
Sarita
7 mai 2016 @ 13:49
C’est qui Amour et Tendresse? ;-)
Non Jackes, quand Williams sera roi il m’ira pas déterrer sa mère. Quant à savoir s’ils aiment leur père, je vous rappelle que sa fille s’appelle Charlotte…je ne sais pas ce que vous voyez dans ce prénom mais moi j’y trouve la racine du prénom Charles. Joint au prénom Diana, c’est un signe d’apaisement.
Ces deux garçons aiment leur père et leur mère, qui se sont occupés d’eux de la façon qu’ils pouvaient, inutile de charger la barque de Charles, il a fait du bon boulot.
Milena K
8 mai 2016 @ 11:28
Je pense que William et Harry sont bien plus intelligents que les pro-Diana « intégristes » du site.Ils savent certainement faire la part des choses et semblent bien s’entendre avec leur père et leur belle-mère.
Quant à Charles,il a eu le tort d’épouser une personne qu’il n’aimait pas,de toute évidence,et n’a pas eu le cran de s’opposer à ses parents et on a vu ce que ça a donné.Mais Diana,par la suite ,a très bien su retourner l’opinion publique en sa faveur et si je l’ai toujours crue sincère dans ses engagements humanitaires,je pense aussi qu’elle a surjoué dans son « rôle » d’épouse bafouée.Le tort qu’a eu Camilla,à mon avis,c’est d’avoir été omniprésente dès le début de ce mariage,mais la faute,si faute il y a,revient aussi à Charles.Cela étant,Diana est morte et ses fils semblent des hommes équilibrés et proches de leur père,signe que la situation s’est apaisée.
Jackes
8 mai 2016 @ 13:41
Sarita,
William mettra sa mère à la crypte royale pour le motif qu’elle a mis au monde. Elle a porté 9 mois dans son ventre. A moins que Charles fera le nécessaire en tant que roi. Je ne vois pas camilla enterrait à la crypte car les deux fils n’accepteront jamais qu’une maitresse ait cet honneur. William a trouvé une famille avec les parents de Kate .
Sarita
8 mai 2016 @ 22:44
Jackes, și le seul indice qui vous fait croire ça, c’est qu’il a passé 9 mois dans le ventre de sa mère (waouh…comme tout le monde non?) permettez moi se trouver ça bien mince.
J’ai déjà eu l’occasion de vous le dire mais je trouve que votre idée selon laquelle les fils de Diana détestent leur père et leur belle-mère ne repose sur rien. Comme dit Milena, ils semblent avoir dépassé tout cela et c’est tant mieux.
En toute sympathie Jackes, laissez moi vous dire que votre détestation de Charles et Camilla a 20 ans de retard, de l’eau est passée sous les ponts. Libre à vous de ressasser le passé, mais je doute que ce soit le cas de Williams et Harry.
Antoine
9 mai 2016 @ 00:00
Quelle crypte royale, Jackes ? Les derniers souverains anglais reposent dans une partie privée du parc de Windsor. La princesse Margaret a demandé à être incinérée afin de pouvoir reposer avec ses parents. Il n’y avait pas de place supplémentaire dans leur tombeau pour un autre cercueil. Hormis quelques familles aristocratiques qui ont conservé une chapelle privée avec une crypte, les anglais de toutes conditions qui choisissent l’inhumation (une faible minorité) sont enterrés en pleine terre dans une fosse. Le caveau de famille n’existe pas chez eux.
Bernard Hivert
9 mai 2016 @ 21:18
Vous faites erreur, Antoine,notamment en ce qui concerne le Roi George V et la Reine Mary, le Roi George VI et la Reine-Mère Elizabeth,inhumés dans la Chapelle Royale du Château de Windsor.Le cas est différent,vu les circonstances , pour l’ex-souverain EdwardVIII et son épouse ,la Duchesse de Windsor, inhumés dans le cimetière royal de Frogmore, à Windsor (derrière le mausolée de la Reine Victoria et du Prince Albert).
Leonor
6 mai 2016 @ 11:59
Tout à fait d’accord avec vous tous, et tous vos termes, Jean Pierre, Aubert, Auberi, JAusten. Et merci de me faire le plaisir et l’honneur de vos réactions : ça va avec le soleil revenu de cette journée d’aujourd’hui (pléonasme ?) . :-)
Leonor
7 mai 2016 @ 10:57
Je reprends juste un petit quelque chose. Enfin, pas vraiment petit.
JAusten, si, Charles s’est bien sûr occupé de ses fils, et pas seulement après le décès de Diana. De nombreuses photos en témoignent.
Témoignent surtout de l’harmonie entre les fils et le père, les hommes qu’ils sont devenus. Ca n’était pas gagné d’avance.
JAusten, les remarques d’Aubert sont fort judicieuses, le bon sens même.
J’y ajoute ceci : Charles vivait certes peu ou prou auprès de Camilla, personne ne le niera. Mais Diana , elle, cavalait aussi; par ex. avec cette petite ordure d' »officier » de cavalerie (!) qui a ensuite noblement vendu ses » mémoires sexo-romantiques » ; elle courait après divers bonshommes , pas toujours consentants d’ailleurs, comme ce chirurgien cardiologue pakistanais, qu’elle a pourchassé, en shalwar kameez, jusqu’au Pakistan.
Le Pakistan, ça ne se trouve pas exactement à côté du pensionnat où étaient ses garçons.
Allons, JAusten laissons à ces deux-là, Charles et Diana, les mérites et les fautes qui reviennent à chacun.
Que les Britanniques , la Reine et Dieu accordent leur pardon à chacun d’eux ; que Diana repose en paix, que Charles puisse lui aussi vivre dorénavant en paix, et que » les garçons » , réchappés du désastre, continuent à bien construire leur vie.
Jackes
8 mai 2016 @ 17:17
Leonor,
Les photos ne veulent rien dire. Pour rappel Diana était célibataire avant de se fiancer tandis que charles avait une maitresse. Heureusement que le Prince William n’a pas suivi les traces de son père concernant sa vie privée.
JAusten
8 mai 2016 @ 17:35
je n’ai pas vraiment compris pourquoi vous vous adressiez à moi car je c’est à peu près ce que j’ai écrit bien des fois sur les milliards d’articles concernant Diana ou ses fils ou Charles ou Camilla depuis la naissance de ce blog :))))
Leonor
9 mai 2016 @ 09:52
Euh…… à y bien regarder, JAusten moi non plus je ne comprends pas a posteriori pourquoi je vous ai mise en adresse.
Aussi, c’était étonnant, et j’aurais dû » tilter ».
J’ai dû me tromper , avec les différents décalages visuels dûs à la succession des réponses-réponses-réponses, mais cela n’excuse rien. Un bug regrettable.
Veuillez m’en excuser, cependant, JAusten.
Cordialement .
JAusten
11 mai 2016 @ 17:28
je me doutais bien qu’il y avait eu un bug :))))))
Leonor
13 mai 2016 @ 15:25
Merci, Jane
Patricia
5 mai 2016 @ 17:17
Voilà un adorable petit prince ^profondément marqué par cette disparition, bien sûr mais c’est un vrai prince comme devrait l’être tous !
Muscate
5 mai 2016 @ 17:19
Mmoui…ne serait-ce pas pour jouer sur la corde sensible du public, cette déclaration à la cantonnade?
Jackes
6 mai 2016 @ 11:25
Muscate,
Harry parle avec son cœur. A chaque occasion il lui rend Hommage.
Leonor
7 mai 2016 @ 10:58
Et une chose n’exclut sans doute pas l’autre. Pour le meilleur.
Sarita
7 mai 2016 @ 13:52
Quelle autre phrase mettre à la une pour faire vendre un magazine surtout aux Etats-Unis? Harry est sûrement sincère, c’est le rédacteur en chef de People qui enjolive le tout, avec photo tire-larmes à l’appui.
Jackes
8 mai 2016 @ 13:49
Sarita,
A vous attendre le journal a tout orchestrer.
Sarita
8 mai 2016 @ 22:38
A m’entendre, Harry a donné une interview dans laquelle il a dit plein de chose, notamment sur son engagement envers les soldats blessés, et le journal a retenu pour mettre à sa une la phrase sur Diana, car c’est plus vendeur.
Leonor
11 mai 2016 @ 14:27
Voilà qui est bien vu et parfaitement sensé .
Ladot fabian
5 mai 2016 @ 20:03
La princesse de Galles a toujours emmené ses fils dans les visites aux défavorisés. .sdf. .etc, pour leurs montrer que tous ne vivaient pas dans le même milieu qu’eux. .Une éducation qui a porté ses fruits. . Harry qui sera toujours l’héritier de rechange a trouvé sa voie. .William et Kate l’intègre bien souvent à leurs activités. .Les deux frères semblent très complices. .Diana doit être de l’au-delà fière des deux fistons ..
Leonor
6 mai 2016 @ 12:13
Ne pas oublier, Ladot fabian,
++ que, si Diana » a emmené ses fils dans les visites aux défavorisés » – et c’était en soi bel et bon, ok – , c’était avec l’assurance d’avoir une couverture presse maximale;
++ que le prince de Galles a, lui, créé et fait fonctionner nombre d’associations et fondations, une bonne partie d’entre elles destinées à oeuvrer en faveur des jeunes, de l’emploi, des déshérités etc.
Initiatives beaucoup plus réellement efficaces que les équipées larmoyantes de Diana
cf;
http://www.princeofwales.gov.uk/the-prince-of-wales/the-princes-charities
https://www.princes-trust.org.uk/help-for-young-people
Cela n’enlève pas le fait, on en convient, que la princesse Diana peut, en effet, être fière de ses fils.
Et, en effet, la complicité des deux frères, ainsi que de » Kate », est belle, bonne, et de surcroît efficace pour la Couronne.
Ladot fabian
7 mai 2016 @ 09:42
Vous avez sans doute raison Leonor, mais avec Diana, ses enfants ont pu le constater de leurs yeux. .Diana se servait t’elle des médias bien entendu, mais c’était son seul moyen de pression sur sa belle famille. .sans popularité cela aurait été très difficile pour faire valoir ses droits. .amour haine avec les paparrazis, malheureusement c’est terminé tragiquement. .
Corsica
7 mai 2016 @ 17:57
+ 1000
Jacqueline
6 mai 2016 @ 21:00
Non Ladot Fabian, les héritiers ee rechange sont maintenant Georges et Charlotte, en supposant que les Cambridge n’aient plus d’autres enfants.
Ladot fabian
7 mai 2016 @ 09:37
Si il devait arriver malheur à Charles et William, vu le jeune âge des enfants de William et Kate, se serait bien harry le régent du royaume. ..Mais longue vie à the quenn. .
Leonor
9 mai 2016 @ 09:54
C’est sympa, de liquider d’un coup la Reine, son fils, et son petit-fils ! Hop, comme ça, emballé, c’est pesé.
Ladot fabian
9 mai 2016 @ 16:15
C’est pur hypothèse. .Leonor.. avez vous lu la fin de mon commentaire. ..longue vie à the quenn. ..
MIKA
5 mai 2016 @ 21:30
Diana manquera toujours à ses fils, c’est normal, ils étaient si jeunes.
William a pleuré dernièrement au Taj Mahal.. C’est un chagrin sans fin.
Et souvent les choses enfouies de longues années remontent en vieillissant…
Leonor
6 mai 2016 @ 12:02
Ah bon, il a pleuré au Taj Mahal ? Apparemment, Mika, vous étiez sur place avec la provision de Kleenex.
Je propose qu’on instaure une trêve d’inondations lacrymales.
JAusten
6 mai 2016 @ 16:08
moi je pleure aussi souvent quand il fait 40°C et 80% d’humidité
Leonor
7 mai 2016 @ 10:58
:-D
MIKA
6 mai 2016 @ 17:25
Et bien oui Leonor, William a pleuré , en essayant d’être discret, quand il est arrivé sur le même banc pour la photo… Des photos en témoignent… Il a le droit non ?
Vous paraissez bien sûre de vous pour tout !
Leonor
7 mai 2016 @ 11:02
Désolée de vous déplaire, Mika, et si vous saviez à quel point je suis » sûre de [moi] » :-( !
Mais , re-désolée, aux larmes du Taj-mahal, je peine à y croire.
Et, re-re-désolée, mais déterminée; je re-propose une trêve sur le front des inondations.
Car il y a risque de crue.
Marie de Bourgogne
7 mai 2016 @ 12:32
Comment Mika ? Vous osez être d’un avis contraire à celui de Leonor ? Sachez que ses avis, ses amours et ses haines se doivent d’être partagées par tous. :-)
Sachez que Leonor sait tout et voit tout mieux que tout le monde.
Bref, Leonor est la « lumière » de ce forum qui, soit dit en passant, existait bien avant qu’elle nous fasses l’aumône de son illustre présence :-)
Cordialement
Sarita
9 mai 2016 @ 07:19
Comme vous avez raison, Marie de Bourgogne! Elle est énervante cette Leonor avec ses messages bien écrits, ses arguments étoffés, ses connaissances dans plein de domaines et cette petite note d’humour qu’elle s’obstine à distiller dans ses interventions. …
Eh zut! Je mettais pourtant promis de ne plus prêter attention à vos messages ayant appris, à mes dépens et comme d’autres, qu’il est difficile d’avoir un débat contradictoire avec vous sans que cela ne comporte une bonne dose de mauvaise foi et d’attaques personnelles (preuve en étant encore faite aujourd’hui).
Cordialement :-)
Marie de Bourgogne
9 mai 2016 @ 17:02
@ Sarita
Puisse votre promesse être enfin tenue. Et, dans un débat « contradictoire » encore faut il pouvoir contredire. Ce n’est pas à la portée (et à la culture) de tout le monde.
Cordialement :-)
Sarita
10 mai 2016 @ 21:34
Oh Marie de Bourgogne, je vous trouve bien dure. Ne désespérez pas! Pourquoi ne pas utiliser votre temps, plutôt que d’attendre des nouvelles de l’avocat de Marie-Louise, pour vous documenter (et pas que sur internet) sur les réfugiés, Jeanne d’Arc, les ducs de Bourgogne et l’histoire de l’Alsace?
Leonor
11 mai 2016 @ 14:34
Sarita, merci de votre apport et de votre coeur ( y compris au sens ancien du terme).
Et … laissez tomber.
On ne discute pas avec Marie de Bourgogne. Elle a raison. Raison. Raison. Raison. Raison. Raison.
C’est une façon de voir la vie .
Laissons-la avoir raison, et laissons-la à ses raisons.
Seule avec ses raisons.
Bien amicalement, amie Sarita.
Marie de Bourgogne
11 mai 2016 @ 18:06
@ Sarita
Je fais ce que je veux de mon temps. Quand à me documenter je n’ai pas attendu votre conseil :-)
Au fait, et au risque de me répéter, vous ne m’intéressez pas il est donc inutile de venir me relancer lorsque je post parce que (sois-dit en passant) c’est un peu pathétique de votre part. :-)
Marie de Bourgogne
13 mai 2016 @ 17:41
@ Leonor
Il serait bien que vous laissiez tomber également :-)
Car, effectivement, vous avez affirmé beaucoup de choses qui se sont avérés totalement fausses. Votre égo ne regarde que vous mais personnellement je m’en tape.
Que vous vouliez vous faire passer pour une « lumière » de ce forum est déjà assez pathétique. N’en rajoutez pas :-)
Nous avions Palatine (entre autres) à qui vous n’arrivez pas à la cheville.
Comprenez qu’après avoir de lu de telles intervenantes, je sois devenue difficile :-)
Ce forum n’est pas fait pour que vous vous inventiez une vie et une « culture ». Souffrez que je m’en moque.
Désolée :-)
Marie de Bourgogne
13 mai 2016 @ 17:58
@ Sarita
J’en sais suffisamment sur l’Alsace pour savoir que certains « malgré-nous » ont laissé un abominable souvenir à Oradour-sur Glanes (certains, apparemment, n’étaient pas si « malgré » que cela) et que le trou alsacien n’existe pas pas plus plus que le Kir alsaciens. Tous les deux ne sont que des imitations du Trou normand et du Kir bourguignon :-)
Et que beaucoup d’alsaciens ont été bien contents de trouver refuge chez les français lorsqu’ils ont fuit l’avancée allemande. Mes grands parents ayant accueillit une famille alsacienne, je suis assez bien renseignée sur ce sujet. Enfin, quand je dis mes grands parents, je devrais préciser ma grand mère puisque mon grand père était prisonnier dans un stalag en Prusse orientale (oui, mon grand père était, lui, un combattant).
C’est dire si vos commentaires me font bien rire :-)
ladot Fabian
7 mai 2016 @ 15:44
cela a dû être éprouvant sur le plan émotionnel.. William dans son enfance aurait souvent console sa mère.. Alors se retrouver à cet endroit..
emy
7 mai 2016 @ 22:24
Il semble plutôt qu’il essuyait la sueur de son visage ! Je ne suis pas sûre non plus qu’il ait pleuré.
Leonor
13 mai 2016 @ 15:36
Parfait, Sarita. Vous n’avez plus répondu. Ne répondez pas. Ne répondons pas.
Laisser pisser le mérinos. ;-)
A bientôt à propos d’autres articles, avec grand plaisir, comme avec toute personne de bonne volonté et de bonne foi.
bernard hivert
8 mai 2016 @ 17:07
Bonsoir, Leonor! Vous savez comme je me méfie des affirmations de la Presse anglaise et britannique,surtout à propos des « Royals ». Pourtant, j’ai lu,dans plusieurs de ces journaux,que l’émotion du Prince William,au Taj Mahal, n’était pas feinte, et que le Prince avait souhaité qu’aucune photo de ces instants d’émotion ne soit publiée ! Ceci étant dit,il est temps de tourner la page,et de laisser Diana en paix! Souhaitons aux jeunes princes ,et à leur entourage,une longue et belle route,si possible!
Leonor
9 mai 2016 @ 09:57
On est d’accord, Bernard, pour souhaiter à la princesse Diana la paix dans l’éternité, et bonne route à ses fils. D’ailleurs, le tout va ensemble.
Cordialement.
Jackes
7 mai 2016 @ 08:12
MIKA,
Bon post. Ses deux fils n’oublieront jamais leur mère. C’est de l’amour fusionnel.
Alicia
5 mai 2016 @ 21:42
Mon Dieu, qu’il est mignon!
Caroline
5 mai 2016 @ 23:46
Ce prince a donc la fibre sensible et délicate, je lui souhaite une femme aimante et chaleureuse pour qu’il se remette doucement de la perte de sa mère!
Farah
6 mai 2016 @ 00:14
J’adore ce message pauvre Diana ma princesse fovorie
Ontheroadagain
6 mai 2016 @ 08:18
Diana a pu se raccrocher à ses fils et à leur éducation et comme elle serait heureuse de voir qu’ils en récoltent les fruits, surtout Harry !!!
Robespierre
7 mai 2016 @ 09:44
Savez-vous que les dernières années de sa vie, Diana voyait ses fils toutes les 5 semaines ? J’ai lu cela dans un livre écrit par une de ses relations, et j’ai fait les yeux ronds.
Jackes
8 mai 2016 @ 13:51
Robespierre,
Pour vendre un livre, il faut bien inventer.
Leonor
9 mai 2016 @ 10:01
Il n’est pire aveugle que qui ne veut voir.
Comme vous Jackes.
Car , pour inventer, c’est vous qui inventez bien ( cf…. » amour fusionnel… !)
Lili.M
11 mai 2016 @ 18:26
Certes, mais il ne faut pas oublier le contexte : les princes étaient scolarisés pensionnaires en internat privé comme tous les jeunes anglais aristocrates ou de la haute société britannique.
Elle ne pouvait les recevoir que pendant les vacances scolaires.
bianca
12 mai 2016 @ 13:12
Merci de faire cette rectification par rapport au grand n’importe quoi…
bianca
6 mai 2016 @ 12:32
J’approuve tous les commentaires humains en faveur du souvenir exprimé par les enfants de la Princesse Diana, une Mère on en a qu’une et elle les aimait tant !
Albane
6 mai 2016 @ 14:10
Et vous avez réussi dans votre vie, cher prince Harry, tout comme votre frère ! J’espère que, comme votre mère, vous trouverez votre bonheur notamment en aidant les autres.
marianne
6 mai 2016 @ 19:09
Impossible de mettre cette phrase dans la bouche de Diana par contre …
Baboula
7 mai 2016 @ 14:17
Diana était cataclysmique pour la royauté ,elle souhaitait nuire à la firme ,tous ses actes de provocations le prouvent.Même se lier avec des musulmans père et fils pas du tout en odeur de sainteté à Buckingham ( si je puis dire à propos de musulmans) .
Diana vivante ,la royauté aurait eu beaucoup de mal à rester crédible .Donc Requiescat in Pace .
Jackes
8 mai 2016 @ 13:54
Baboula,
Le seul RESPONSABLE est Charles. Il n’a jamais aimer Diana.
Leonor
9 mai 2016 @ 10:08
Ceux qui n’arrêtent pas de remuer la m… et qui persistent à verser des larmes de crocodile en s’écoutant chouiner ne font que nuire et à la princesse Diana, et à ses fils dans leur vie actuelle, et à la reine Elizabeth comme reine, mère , et grand-mère. Et à la Couronne britannique.
Ca fait beaucoup.
Qu’on laisse enfin en paix la mémoire de Diana.
Qu’on laisse enfin vivre leur vie présente et au prince Charles, et à ses fils.
Leur vie n’a pas à se passer devant un cénotaphe .
Jackes
8 mai 2016 @ 17:27
Baboula,
S’il avait du courage il devrait abdiquer.
Baboula
8 mai 2016 @ 22:20
Jackes,c’est sa grand mére qui a choisi Diana ,selon les critères d’un autre siècle faisant fi des sentiments .Charles n’a fait qu’obéir .Leur fameux sens du devoir .
Comme Marie Antoinette qui laissât tous ses atours et même son chien à la frontière ,Diana s’est retrouvée seule sans soutien et conseil .Cela n’aurait pas effacé l’infidélité de Charles mais peut-être évité des erreurs de conduite.
Je n’excuse pas Charles mais les vrais responsables sont sa grand-mère et ses parents .Sa mére avait pourtant fait un mariage d’amour ,c’est pourquoi elle laissât William libre de son choix .Désolée ,Charles aura le sens du devoir jusqu’au bout ,il n’abdiquera pas.
Leonor
9 mai 2016 @ 10:11
Dites, Jackes, juste un détail , qui n’a pas l’air de vous avoir effleuré(e) :
Le souverain du Royaume-Uni, pour l’instant, c’est la reine Elizabeth II.
On ne voit pas de quoi le prince Charles pourrait abdiquer : il n’est pas roi……
Leonor
9 mai 2016 @ 10:03
Bien dit. Baboula.
Et la teneur de votre post, et le » Requiescat in pace » final.