Décoration florale de l’hôtel Savoy de Florence, appartenant à la chaîne hôtelière Rocco Forte. On constatera le clin d’oeil au Duomo.
Décoration florale de l’hôtel Savoy de Florence, appartenant à la chaîne hôtelière Rocco Forte. On constatera le clin d’oeil au Duomo.
Benoite
27 septembre 2020 @ 06:04
Il Duomo est la cathédrale de Milan. A Florence, ville magnifique, il y a quantité de beaux et forts anciens monuments, et musées aussi. Le baptistère de Florence, est lui situé sur la Piazza del Duomo , et verra ses portes renovées à partir de mars 2021.
S’il est un baptistère somptueux et une merveille de l’Art performance sonore, il faut voir celui de Pise : le baptistère de St Jean. Beau il l’est, et si un chant s’élève dans ce lieu, c’est une merveille de bonheur.
Esquiline
27 septembre 2020 @ 13:05
Il y a souvent confusion entre duomo et cathédrale.
En Italie, au Nord surtout, le duomo est l’église la plus grande et souvent la plus remarquable de la ville, la cathédrale est l’église du diocèse, l’église où l’évêque a son siège.
Souvent les deux coïncident comme à Florence où le duomo de Santa Maria dei Fiori est aussi l’église de l’archevêché, idem à Milan. Le duomo de ces deux villes est une cathédrale.
Mais à Bologne le duomo de San Petronio, situé sur la Piazza Maggiore au coeur de la ville, n’est pas une cathédrale l’église épiscopale étant San Pietro située quelques rues plus loin.
Domino
29 septembre 2020 @ 18:38
Trop,
Trop de dorures, trop de bougies……..pour moi. Je ne ressens rien.
nini
27 septembre 2020 @ 07:42
Un tableau, un vêtement qui m’intéressent et me voilà partie pour un commentaire qui coule tout seul. Ici c’est un peu différent. D’abord saisie par la beauté de l’ensemble j’ai du chercher d’un peu plus près. Car après tout, cette symétrie irritante des miroirs et du cadre au-dessus de cette table si impressionnante auraient pu m’en faire détourner le regard. Or, il n’en fut rien. Il m’a fallu quelques instants pour entrer dans l’harmonie de cet ensemble. Ce n’est pas un quelconque bouquet ici. Tout a été composé en fonction du support et de l’environnement, dans une générosité folle et maîtrisée dont la contradiction est probablement l’un des secrets. Une personne est passée par là. Elle n’a fait que son travail et puis est repartie avec la richesse de son âme faire des arrangements en d’autres lieux.
Esquiline
27 septembre 2020 @ 13:08
Merci nini pour m’avoir fait regarder un peu plus attentivement cette merveilleuse composition.
ciboulette
28 septembre 2020 @ 17:33
Merci , nini , pour ces impressions . Pour moi , c’est l’harmonie des tons roses que j’apprécie .
Roselilas
27 septembre 2020 @ 08:21
Exact car j’ai eu la chance d’entendre un chant s’élevait. Une pure merveille qu’on ne peut oublier.
Leonor
28 septembre 2020 @ 22:29
A Benoîte et Roselilas, sans exclusive bien sûr., à propos du son au Baptistère de Pise .
Ce qui se passe dans cet espace est un phénomène d’écho démultiplié. L’écho est une réverbération du son, donc, ici, étant donné le plan centré du bâtiment, le son se répercute encore et encore , jusqu’à perdre assez de sa puissance initiale pour devenir inaudible.
https://www.youtube.com/watch?v=Q9mbyu9dvyY&ab_channel=SheaTrahan.
C’est prenant quand c’est UNE voix qui produit juste un ou deux sons reliés.
Mais c’est impossible en concert, à l’exécution d’une pièce même d’une toute petite longueur : les sons successifs se superposeraient tous les uns aux autres, et ça deviendrait un fameux bazar.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 septembre 2020 @ 09:35
C’est très joli.
Cosmo
27 septembre 2020 @ 12:15
Too much. Sans élégance pour moi.
Danielle
27 septembre 2020 @ 14:17
Cette décoration florale est trop chargée.