Carina Axelsson, la compagne du prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, a ouvert les portes du château de Berleburg en Allemagne au magazine « Billed bladet » pour montrer les différents sapins de Noël et décoration installés à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cliquez sur ce lien pour voir plus de photos. (Copyright photo : Billed bladet)
Adriana
25 décembre 2010 @ 14:10
charmante cette jeune femme , j’espère qu’elle pourra s’unir au prince de son coeur !!
Arielle
25 décembre 2010 @ 14:17
Elle est bien jolie et elle semble charmante. Dommage que son « promis » soit empêtré dans cette histoire d’héritage…
Danielle
25 décembre 2010 @ 16:10
Très bonne idée ces différents sapins.
Juliette
25 décembre 2010 @ 17:56
C’est une charmante attention de la part de sa belle-famille que de l’avoir laissée jouer les maîtresses de maison en ce jour. Une manière de montrer qu’ils l’ont totalement acceptée. Pourvu que mariage et naissance(s) arrivent vite.
G de G
25 décembre 2010 @ 19:00
Magnifique chateau semble-t-il et que de beaux sapins. C’est toujours moi qui décore le sapin et la maison pour les fêtes de fin d’année et j’aime bien innover en changeant les couleurs ou les thèmes…je n’ai pas autant de place pour en faire autant mais à sa place, je crois que je me régalerais! merci pour ce reportage!
j21
25 décembre 2010 @ 19:02
Le château est magnifique. Cette jeune a bien de la chance de vivre dans une demeure aussi somptueuse. Quoique, il ne doit pas y faire très chaud l’hiver. De tels volumes à chauffer!
Colette C.
25 décembre 2010 @ 19:02
Vivement le mariage!
palatine
25 décembre 2010 @ 19:06
je trouve curieux de faire les honneurs de la maison des princes de Sayn-Wittgenstein aux visiteurs ou photographes, alors qu’elle n’est (encore) ni l’épouse, ni la fiancée de leur fils . Evidemment, elle habite là-bas, mais c est une situation inédite. Comme celle du mariage qui dépend d’une décision de justice.
Ou alors, elle agit en qualité de décoratrice professionnelle.
Caroline
25 décembre 2010 @ 22:12
Honnetement,ce serait mieux d’appeler Carina Axelsson la fiancee eternelle du prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg!!!S’ils ne sont pas toujours presses de se marier,on pourrait songer a l’impossibilite de donner naissance a un bebe chez l’un de ce couple!
Thierry
26 décembre 2010 @ 00:14
@ Palatine (en 8)
Si nous commençons à jûger de tout cela, à l’aune de temps irrémédiablement révolus, que cela nous plaise ou non, il n’en restera plus grand’chose, chère Palatine: croyez-vous que la Princesse Grace ne doit pas se retourner dans sa tombe, devant les réalités conjuguales (et extra-conjuguales!) de ses enfants et nonobstant les tonnes de liqueur sirupeuse déversée sur leur Principauté? Posez-vous la question franchement, s’il-vous-plaît!
Croyez-vous que la Reine Elisabeth est si ravie que cela de se sentir le devoir de rester à la barre, alors que le prince Charles eût sans doute pu accéder au Trône, depuis bien longtemps, s’il n’avait pas connu tant de problèmes familiaux, je ne parle même pas des autres frères et soeurs etc…etc…des exemples à foison et partout!
Allons, ne nous voilons pas la face…
Quoiqu’il en soit, que cette jeune Carina soit sa fiancée officieuse, son éventuelle future femme, sa présumée maîtresse ou sa petite-amie, perso. je trouve qu’il a bien de la chance ce prince Richard!
En oûtre, très bon goût! Elle est ravissante et a l’air délicieuse!
marie louise
26 décembre 2010 @ 07:25
Très vrai,votre commentaire,Juliette 4 et comme beaucoup j espère mariage et naissance pour cette charmante jeune femme!
Clémentine
26 décembre 2010 @ 07:48
Deux solutions au problème de cette charmante jeune femme. La 1e, très, très cynique et pas du tout « esprit de Noël » : son prince charmant épouse une princesse, attend qu’un héritier soi né et divorce pour épouser sa dulcinée. La 2e, un peu plus « soft » : C.A. se fait adopter par une famille princière et se marie ensuite avec Gustav.
J’ai bien aimé ce château que j’ai visité lorsque l
Clémentine
26 décembre 2010 @ 07:50
J’ai bien aimé ce château que j’ai visité lorsque la mère du Prince Richard (née Fouché d’Otrante) était encore en vie et en habitait une partie.
Charlanges
26 décembre 2010 @ 10:35
Thierry (10), il n’est pas possible de vous suivre dans votre raisonnement relatif à la reine Elizabeth. Cette dernière n’a jamais eu l’intention d’abdiquer car elle sait parfaitement où est son devoir. J’ignore si elle en est ravie ou pas (je pense qu’elle ne se pose d’ailleurs pas la question)mais elle respectera le serment qu’elle a prononcé lors de son sacre. Après elle, le prince de Galles deviendra roi et, après lui, le prince William. C’est la loi des monarchies et je gage que la succession ne posera aucun problème.
Quant à Mlle Axelson, sa situation me paraît absolument fausse.
palatine
26 décembre 2010 @ 10:55
Cher Thierry, vous avez tout à fait raison.
Et j’aurais bien tort d’être moins moderne que notre chère reine d’Angleterre que nous aimons tous ici. Elle, elle a dû, sinon avaler des couleuvres, s’adapter à toutes ces longues « cohabitations » avant le mariage, scandales, adultères et divorces.
Oui, les temps ont bien changé, et le cas de la jolie Carine m’a, je l’avoue, prise au dépourvu. Mais ne craignez rien, je m’adapte.
et bien sûr cher Thierry, joyeux Noël.
Thierry
26 décembre 2010 @ 16:52
Chère Palatine,
Votre élégance est si appréciable. Je ne voudrais pas sembler vous avoir contredite, d’autant que vous n’avez pas tort et c’est moi qui me range, sur le fond, à votre avis initial, de haute tenue.
Grâce à vous, je peux aussi dire à Charlanges (en 14), qui a du me trouver fort peu regardant avec les règles dynastiques en général, et britanniques en particulier, qu’il parle peut-être formellement juste mais néanmoins politiquement « contestable ».
Considérant que la reine Elizabeth « rajeunit de photo en photo », ainsi que l’a malicieusement fait remarquer, dans un autre fil à son propos, l’une de nos forumistes, si c’est pour que le prince Charles, son aîné, monte sur le trône lorsqu’il sera plusieurs fois grand-père, à notre époque inédite de mondialisation, pendant laquelle plus personne ne sait très bien comment cela va tourner, à la surface de la planète, il y aura un peu plus de décalage encore, entre des coutumes « légèrement surannées » (si vous m’autorisez cet euphémisme, Charlanges) et la réalité. Le résultat sera peut-être « dynastiquement correct » mais politiquement tout faux!
C’est la réflexion que je me faisais, en voyant (sur les écrans!) la reine à la tribune des Nations-Unies, il y a quelques temps, prononcer un discours au demeurant très digne, certes mais si conventionnel: le monde attend-il avec tant d’impatience que cela, les propos d’une charmante vieille dame, qui a dépassé les quatre-vingt ans et est devenue reine, à l’époque de Churchill et du Général?!! Depuis lors, plus de la moitié de la population du globe, sans doute, s’est-elle renouvelée!
Quoiqu’il en soit, chère Palatine, je vous remercie de vos bons voeux que je vous prie d’accepter également de ma part, et souhaîte aussi une excellente nouvelle année à Charlanges.
P.S. pardon pour le « smiley » dans mon post 10, bien involontaire, alors que je ne sais pas moi-même comment poster ces petites figures, pourtant utilisées par certain(e)s d’entre nous ici, et qui en disent parfois plus long qu’une démonstration! Je ne sais comment il est arrivé à contre-sens, dans mon post et ne vous était point adressé, chère Palatine, je ne me le serais pas permis.
Martine
27 décembre 2010 @ 00:21
Thierry
Pour le « smiley » fermez la parenthèse plus loin « (. ) »car avec le chiffre huit,un inconvénient,j’évite moi-même de le mettre,car j’y ai eu droit et on y voit quand le message est parti.
En attendant,vos 2 commentaires sont réalistes et véridiques.
La reine d’Angleterre aurait pu…abdiquer avant,mais j’ai des doutes qu’elle ait confiance en son rejeton,et préfère de pas être là;elle a beau avoir encore…toute sa tête et aimé du peuple,mais à son âge,elle devrait laisser sa place,déjà l’héritier a 62ans,le plus vieux d’Europe en « attende du trône »,je le plains.
On y retrouve au Pays-Bas,En Belgique,au Danemark,Suède,Norvège et Espagne,plus ça prend de l’âge…moins ça lâche le trône et durant ce temps-là les héritiers/héritière(Suède)….ça vieillissent et seront….grand-parents avant de ….grimper enfin sur le trône.
palatine
27 décembre 2010 @ 12:55
Cher Thierry, après tous mes sarcasmes sur le manque de sourires du roi de Suède, et citations sur le sujet, j’aurais très mauvaise grâce de me formaliser d’un smiley. Un sourire est toujours le bienvenu.
Thierry
28 décembre 2010 @ 19:18
Chère Palatine, c’est votre présence si grâcieuse, qui déride, ici, les plus bourrus de nos escrimeurs….Je ne citerai personne…lol!
P.S. N’étant pas au fait de la question, j’ai un peu mélangé Richard et son fils Gustav, un peu plus haut, que l’on me pardonne! Du coup, j’ai un peu regardé le sujet. Peut-on sérieusement contester à Gustav, de vouloir fonder une famille chrétienne, avec la femme qu’il aime, tout en ne perdant pas le bénéfice du patrimoîne familial, qui est un également un devoir pour lui, de ne pas laisser échapper?
Il ne semble, en oûtre, léser quiconque, dans toute cette affaire (que je connais mal, il est vrai). Leur souhaîter à lui et à Carina (qui a l’air si heureuse avec lui) le plus grand bonheur possible, n’est-il pas le plus réjouissant du monde?
Thierry
28 décembre 2010 @ 20:19
Merci Martine (en 17 ) de votre précieux conseil, pour éviter les smileys intempestifs, et vous avez parfaîtement raison, de l’avoir mis en perspective: il y a aussi le phénomène universellement connu…plus on vieillit, plus on s’accroche!