Déjeuner au château de Laeken donné par le roi et la reine des Belges à l’occasion de la journée internationale de la femme. Cliquez ici pour prendre connaissance de la liste des participantes. (Copyright photo : Palais royal)
Déjeuner au château de Laeken donné par le roi et la reine des Belges à l’occasion de la journée internationale de la femme. Cliquez ici pour prendre connaissance de la liste des participantes. (Copyright photo : Palais royal)
Jean Pierre
5 mars 2016 @ 10:20
Il ne manquait que vous Régine.
JOSEPHINE
5 mars 2016 @ 11:15
Je viens de voir sur un autre site Mathilde sanglotant devant un pauvre enfant brûlé. A la vue de ces photos, j’ai moi-même été bouleversée.
Pierre-Yves
5 mars 2016 @ 13:21
Il faut dire qu’il est assez difficile de rester de marbre devant tant de douleur et de courage. Garder son quant-à-soi n’est pas toujours possible, même pour un homme. En tout cas, un homme dans mon genre, capable de pleurer en écoutant de la musique ou de verser une larme devant l’affection qu’on lui témoigne !
aubert
6 mars 2016 @ 12:38
Comme vous faites partie des commentateurs que j’apprécie j’espère qu’ à cette lecture vous sortirez votre mouchoir. Cordialement.
Albane
6 mars 2016 @ 17:27
Je vous rejoins, Joséphine et Pierre-Yves.
marielouise
5 mars 2016 @ 13:33
Mathilde, au look très classique, représente tout de même fort bien la reine que les Belges attendent….classique, un peu surannée mais parfaite dans le rôle pour ce pays très peu innovant!
J’admirerai toujours ses magnifiques jambes!
ml
DEB
6 mars 2016 @ 12:54
Marie-louise,
La Belgique, un pays peu innovant ?
Je pense que vous êtes mal renseignée.
Certes nous sommes souvent dans des marchés de niche, mais nous sommes un des pays les plus innovants et reconnu comme tel .
DEB
6 mars 2016 @ 12:57
Marie-Louise,
La Belgique, un pays peu innovant?
Je pense que vous êtes mal renseignée.
Certes nous sommes souvent dans des marchés de » niche » mais la Belgique est très innovante et cette particularité est reconnue internationalement !
DEB
6 mars 2016 @ 12:58
Sorry, doublon !
Jeanne
6 mars 2016 @ 21:07
Et vlan , voilà la Belgique rhabillée pour l’hiver.
Marielouise, je ne sais plus de quel pays vous venez (la France j’imagine pour donner de telles leçons), mais la Belgique est quand même à la pointe dans pas mal de domaines.
Le mariage pour tous a été voté il y a qques années, sans que cela suscite des manifestations et de vagues.
Euthanasie, pma, … idem.
Je ne dis pas que ce sont nécessairement des progrès (chacun fait selon sa conscience et/ou sa morale), mais parler de pays peu innovant, me laisse pantoise.
Je ne parle pas du système bancaire qui est également moderne : suppression des chèques depuis belle lurette, netbanking, virements internationaux, …
Quant à la langue française, la Belgique, Grevisse et leurs héritiers n’ont pas attendu l’Académie pour la moderniser et lui appliquer des réformes.
ghighi
7 mars 2016 @ 07:37
La Belgique, un pays peu innovant . Et bien , celle-là, il fallait l’ oser !
Sylvie-Laure
6 mars 2016 @ 07:26
12 Dames invitées, venant pour la plupart, des horizons suivants : Universités, responsable de Médecins sans frontières, responsables de départements Européens, une dame ayant responsabilité d’un domaine social en Afrique, une autre d’un Enseignement religieux en Belgique, une dame dans la spécificité de l’éducation des enfants, et pour finir une dame musicienne, clarinettiste. Bien de quoi alimenter les conversations pour le couple royal.
aubert
6 mars 2016 @ 12:42
Bien que je n’ai rien compris d’un échange publié il y a quelques jours, je me permets d’ajouter que parmi les » horizons » on aurait pu ajouter » les médias » et inviter Nanou1.
Francine du Canada
7 mars 2016 @ 11:42
Vous n’êtes pas sérieux là Aubert; inviter Nanou 1 pour qu’elle critique chaque plat servis au cours de ce déjeuner ou si le menu était juste parfait, elle dirait que c’est une honte d’utiliser l’argent des contribuables pour offrir un déjeuner à un groupe ciblé… et puis à quand la journée internationale de l’homme? ;-) FdC