La reine Margrethe de Danemark a été conviée à un déjeuner à l’hôtel de ville de Copenhague pour ses 50 ans de règne. Il aurait dû avoir lieu en septembre dernier mais la souveraine l’avait ajourné en raison du décès de la reine Elizabeth.
MoreLa reine Margrethe de Danemark a été conviée à un déjeuner à l’hôtel de ville de Copenhague pour ses 50 ans de règne. Il aurait dû avoir lieu en septembre dernier mais la souveraine l’avait ajourné en raison du décès de la reine Elizabeth.
More
milou
13 novembre 2022 @ 07:47
Toujours de grands effets de manches, la reine Margrethe ! C’est bien peu élégant!
Mary est plutôt sobrement classe et Marie au très joli sourire, toute en dignité!
J’ai pu voir des photos où Joachim paraissait très ému et Marié le soutenant du regard!
Muscate-Valeska de Lisabé
13 novembre 2022 @ 16:11
Plus le temps passe, et moins je l’aime .
milou
13 novembre 2022 @ 17:47
Pareil, ma Muscate, pareil!
😉😆
Marie2
13 novembre 2022 @ 22:32
Moi aussi, je suis très déçue par ce qu’elle a infligé à ses petits enfants. Derrière tous ses sourires elle s’est révélée être une personne très dure et insensible.
aubert
14 novembre 2022 @ 11:52
Tout le monde fait sur le site comme si un beau matin la reine de Danemark s’étant levée du pied gauche avait décidé d’embêter son cadet et de rétrograder toute sa descendance en la cantonnant dans un titre spécialement créé par elle pour leur père et grand-père.
C’est une version qui ne me convient pas.
Je doute que la souveraine d’une monarchie parlementaire ait pris une décision, que vous considérez méchante lubie, sans une cause réfléchie et au moins communiquée à son gouvernement.
Qu’elle vous paraissent « odieuse » est votre droit que rien ne m’oblige à partager.
Esquiline
14 novembre 2022 @ 13:44
Je partage votre point de vue Aubert.
Pierre-Yves
14 novembre 2022 @ 14:08
Une décision a beaucoup plus de chances d’être acceptée si on est en mesure de la comprendre, si ce qui la justifie convainc un minimum.
Ce qui fait défaut ici, c’est qu’on ne voit pas par quelle sorte d’urgence et de nécessité elle est fondée. Elle a donc l’air d’une mesure discriminatoire et discrétionnaire, ce qu’elle n’est pas forcément.
Il aurait, pour la faire mieux passer, fallu faire preuve d’un peu de tact et d’empathie. Pour moi, la faillite de la reine, que je tiens pour une femme intelligente, est surtout dans cette négligence-là.
Leonor
14 novembre 2022 @ 14:28
Complètement en accord avec vous, Aubert.
cerodo
14 novembre 2022 @ 21:18
idem ; elle a été très dure !
jul
15 novembre 2022 @ 07:43
Aubert,
Peu de gens pensent que la reine de Danemark n’a pas réfléchi ou qu’elle a agi sur un coup de tête, qu’elle est une « méchante lubie ».
Ce qui transparaît dans les commentaire est plutôt qu’elle a mal réfléchi.
Pelikan du Danube
13 novembre 2022 @ 20:04
Il me semble en effet que vous ne l’aimiez pas trop déjà alors que la plupart d’entre nous (moi y compris) la trouvions presque parfaite.
Muscate , fine mouche …
Maintenant son perpétuel sourire me semble grotesque.
Cette décision soit est inspirée par une motivation sérieuse que personne n’arrive à deviner ni à comprendre ou bien est d’une consternante stupidité.
La princesse Mary semble en effet avoir pris 10 ans (et je suis gentil ) en quelques semaines.
Certain(e)s semblent penser que cette mesure viserait à sauver la dynastie (et on se demande bien comment) je crois plutôt qu’elle va lui porter un coup sérieux.
aubert
14 novembre 2022 @ 11:30
Sauver la dynastie ! de quoi ?
Pelikan du Danube
15 novembre 2022 @ 18:00
’’ Elle a pris (il s’agit de la Reine) les dispositions nécessaires à l’avenir de la dynastie royale ” c’est de votre amie Leonor un peu plus bas .
Et moi j’aimerais savoir en quoi le fait que les enfants de Joachim soient princes de Danemark (comme tant d’autres avant eux ) était si préjudiciable à l’avenir de cette dynastie.
Et moi je crois qu’il y en a qui sont en gros contre l’héritage et qui pensent que la décision royale va dans leur sens ,ce dont je ne suis pas sûr.
Bientôt avec eux les rois et les reines devront être admis sur concours.
Caroline
13 novembre 2022 @ 23:35
Milou,
Comme l’ ex- reine Beatrix des Pays- Bas, aimant porter des grandes manches larges !
milou
14 novembre 2022 @ 12:07
Béatrix n’est pas une reine de l’élégance mais elle est une mère et grand-mère merveilleuse… Margarethe n’a ni élégance de cœur ni élégance tout court!!!!
Isa C
14 novembre 2022 @ 03:58
Tout à fait d’accord
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
14 novembre 2022 @ 14:34
Idem.
Ric
13 novembre 2022 @ 20:08
Tout à fait d’accord
Limaya
13 novembre 2022 @ 07:49
Un peu trop d’apparat vestimentaire qui ne lui ressemble guère , pour elle vue ds le passé assez simple et ordinaire ds ses tenues. Je ne retiendrai que le « bibi » . Par contre Benedikte beaucoup d’allure
Bambou
13 novembre 2022 @ 11:39
La reine déjeune avec son chapeau ???
Pelikan du Danube
14 novembre 2022 @ 06:59
Ne rêvons pas ,elle n’a certainement pas l’intention de le manger .
Bambou
14 novembre 2022 @ 07:09
Tata Benedict est là……!!!
aubert
14 novembre 2022 @ 11:33
et oui madame. La reine est d’une génération où les dames, sauf la maîtresse de maison, gardaient leur chapeau au déjeuner.
Bambou
14 novembre 2022 @ 13:19
Oui, autrefois……!!! plus maintenant.
Pelikan du Danube
15 novembre 2022 @ 18:56
Je l’ignorais totalement.
Au moins vous m’aurez appris quelque chose.
Dom06
13 novembre 2022 @ 08:04
Joachim et Marie sont vraiment des personnes intelligentes après ce que la reine leur a fait subir.
Ric
13 novembre 2022 @ 10:07
Bien d’accord avec vous.
Aristocrate
13 novembre 2022 @ 10:27
Le couple était très ému à son arrivée à l’hôtel de ville:
https://twitter.com/ChristinsQueens/status/1591400232788819968?s=20&t=KcaeYyfKpAUkoJeZAXQZ3g
Esquiline
13 novembre 2022 @ 12:54
Assez intelligentes pour comprendre que pour leur intérêt il vaut mieux ne pas rompre toute relation avec la Reine, on ne sait jamais ça peut encore servir.
Bambou
14 novembre 2022 @ 07:09
Ne serait ce que financièrement….
aubert
14 novembre 2022 @ 11:36
Bien écrit Esquiline. Et plus réfléchi que les commentaires des pleurnichards, même pas danois, qui encombrent le site sur ce sujet.
jul
15 novembre 2022 @ 07:45
Quel mépris pour ceux qui font l’effort d’opposer des arguments à ceux et à celle dont les arguments sont faibles. Les traiter de « pleurnichards » !
Pas très convainquant…
Leonor
14 novembre 2022 @ 14:29
Oui. Une évidence, pour peu qu’on réfléchisse trois secondes.
nck
16 novembre 2022 @ 21:17
Leur famille est leur gagne-pain après tout. Ca m’étonnerait que Joachim et Marie aient eu ses postes à l’ambassade danoise à Paris s’il fallait compter sur leurs seules compétences …
Ludovina
13 novembre 2022 @ 08:10
La dignité est à mettre au crédit de Marie et Joachim et la reine ne sort nullement grandie de cet affront infligé à son fils cadet et à sa famille.
Quant au prince héritier, son comportement n’est pas à la hauteur de ses futures fonctions de monarque : il faut savoir se démarquer avec pertinence lorsque les circonstances l’exigent.
Ric
13 novembre 2022 @ 10:08
Tout à fait d’accord
Bastide.
13 novembre 2022 @ 08:13
Sans le Danemark Henri de Monpezat n’était rien. Joachim l’a visiblement compris après une rude explication du parlement danois probablement, simplement traduit par la Reine.
Unknown
13 novembre 2022 @ 08:16
La Grande Zoa fait son show!
Marie-Françoise
13 novembre 2022 @ 08:21
Oh la ce manteau est une horreur : le volume encombrant , la forme prétentieuse, la fourrure et tout et tout !!
Val
13 novembre 2022 @ 10:30
Oui ce manteau cape c’est très laid , !
MartineR
13 novembre 2022 @ 10:32
Est-ce de la vraie fourrure..rien n est moins sûr.
On aime ou pas mais c’est son style.
Pelikan du Danube
14 novembre 2022 @ 08:11
A force de dessiner des costumes de théâtre elle ne reconnaît plus les limites.
Annmaule
13 novembre 2022 @ 08:28
50 ans de regne et seule au balcon..
C est bien triste..
berton
13 novembre 2022 @ 12:31
Elle l’a cherchée !
Limaya
13 novembre 2022 @ 13:13
50 Ans de règne sûrement , mais pas une réussite pour la reine m^m assez désastreux ! ! ! !
Ric
13 novembre 2022 @ 20:10
Et elle qui se pense l’égale de feu SM la Reine Elisabeth II.
Elle ne lui arrive pas à la cheville !
Elisabeth II aimait sa famille !
et Margareth aime ses soeurs et l’Héritier depuis qu ‘il est marié !
aubert
14 novembre 2022 @ 11:38
Vous n’avez pas de mémoire. Reportez-vous 25 ans en arrière.
Leonor
14 novembre 2022 @ 14:30
Comment savez-vous ce que pense la reine Margrethe ?
Elisab
13 novembre 2022 @ 09:05
Bof, cette étole alourdit la silhouette pourtant très bien conservée de la reine et ce chapeau est ridicule. Ses fils sont venus, c’est bien mais la famille demeure scindée
Avel
13 novembre 2022 @ 09:06
Pas de petits enfants, pas de photo de famille…. tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes.
Ric
13 novembre 2022 @ 10:08
Seule sa petite personne l’intéresse !
Même pas le l’Héritier de l’Héritier !
Ca montre tout.
Esquiline
14 novembre 2022 @ 13:51
Ça démontre au plus que les petits-enfants n’ont pas été invités.
jocelyne D
13 novembre 2022 @ 09:12
Personne au balcon avec la reine on peut penser qu’il y a quand même un petit problème
Bambou
13 novembre 2022 @ 10:20
Jamais je n’aurai assister à cette mascarade, si j’avais été Joakim….
YOM
13 novembre 2022 @ 18:14
C’est carnaval avant l’heure pour cette reine,la touche!!
Perlaine
14 novembre 2022 @ 09:29
de votre avis
plume
13 novembre 2022 @ 09:17
C’est elle seule qui est la reine, sui commande ni plus ni moins. Les autres sont à ses ordres.
Bambou
13 novembre 2022 @ 11:41
Un peu comme faisait la reine d’Angleterre. Personne n’osait lui dire non, je suppose !
jul
14 novembre 2022 @ 04:44
La reine Élisabeth ne dégradait personne de sa famille car elle croyait que certaines choses sont pour toute la vie.
Même quand une personne se marie avec un membre de sa famille mais qu’un divorce était prononcé , la personne restait à ses yeux (et donc aux yeux de tous) comte de Snowdown, duchesse d’York et princesse de Galles par exemple.
Un exemple de grandeur.
Pelikan du Danube
14 novembre 2022 @ 07:04
Si l’on considère le cas Sussex la reine Elisabeth le faisait avec beaucoup plus de classe .
Fleur
14 novembre 2022 @ 13:28
Bien d’accord avec vous, Pelikan du Danube. Et la reine Elizabeth avait pourtant de quoi être contrariée.
Clémentine
13 novembre 2022 @ 12:46
Non, c’est le peuple danois qui décide. Il peut très bien la chasser dans le cadre d’institutions démocratiques. Et en l’occurrence, le peuple danois est majoritairement hostile à la mesure prise à l’encontre des enfants du prince Joachim.
Bambou
14 novembre 2022 @ 07:12
Je voulais dire au niveau de la famille……toute la famille royale anglaise était inféodée à la reine, qui distribuait les subsides de chacun……..!!! Idem au Danemark apparemment !
aubert
14 novembre 2022 @ 11:39
Comment le savez-vous ? par des sondages ou par un référendum ?
Bambou
14 novembre 2022 @ 13:22
De quoi vivent ils les Gloucester, Kent, etc…….???
Leonor
14 novembre 2022 @ 14:32
Les feuilles à scandale ne sont pas le peuple danois.
Marnie
13 novembre 2022 @ 09:28
Pour une fois l’expression « sourires de façade » semble vraiment opportune.
luna
13 novembre 2022 @ 09:35
Ouh la cette cape majestueuse!…….Beatrix adore ce genre aussi. Bon on sourit pour les photos, on s’accommode du déjeuner, on termine la fête et après………on attaque les cartons. Je pense que 2023 va être une année de bouleversements et de surprises.Au royaume de Margrethe va y’avoir du rififi…………
Katellen🐈
13 novembre 2022 @ 09:40
J’aime beaucoup l’ensemble choisi par Marie, ce pantalon blanc fluide et cette veste dont les pans se croisent devant pour souligner la taille. Pour une fois, j’apprécie moins la tenue de Mary, elle est trop austère. Joachim semble répondre à des acclamations, il est souriant mais l’absence de photo familiale est peut-être une demande de sa part (et je peux le comprendre).
Elodie
13 novembre 2022 @ 09:42
Je les trouve bien sympas d y être allés!
Olivier Kell
13 novembre 2022 @ 11:29
Oui très sympas et dignes
Nini Plume
13 novembre 2022 @ 12:36
Une sobriété remarquable chez Mary, fine mouche peut-être, en deuil provisoire du paraître.
Une sobriété encore plus remarquable chez Marie (tête nue). Aucune fantaisie. Couleurs de deuil. Je suis là, c’est ma place. Mais voyez, la reine m’a ôté coiffe et couleurs.
Un monstrueux serpent de fourrure chez la reine. Mais je suis partiale. Proposons donc « spectaculaires effets de manches » et sourires appuyés.
Rien n’y fait. Le charme est rompu.
Leonor
14 novembre 2022 @ 14:38
Que vous les trouviez » sympas »( sic) ou pas, là n’est pas la question.
Ils ont en tout cas le sens de leur intérêt.
Car, qu’est le prince Joachim sans la reine ?
Avec le manoir de Schackenborg, les moyens de son indépensance lui avaient été donnés.
Qu’en a-t-il fait ?
Pelikan du Danube
15 novembre 2022 @ 13:59
Beaucoup de gens très bien ne sont pas de purs self made man ou woman, cela vous choquerait-il ?
Moi pas ,je dois ,dans tous les sens du terme ,beaucoup, énormément même, à mes parents et j’espère que j’aurai fait pour mes filles comme ils ont fait pour moi et mon frère.
Olivier Kell
15 novembre 2022 @ 18:42
Et qu’aurait fait la Reine sans son père ?
C’est son oncle qui aurait été roi
Marie d’Aix
13 novembre 2022 @ 09:52
Apparition au balcon en solo ,c’est bien triste ..
Joachim et Marie élégants et dignes …
Frédérick a peu d’allure et ne semble jamais réellement investi dans son rôle sauf pour le sport.
Mary ,vieillie,mal à l’aise sur les vidéos ..
Triste maison royale!
Ric
13 novembre 2022 @ 10:09
Bien d’accord avec vous.
Sylvain
13 novembre 2022 @ 12:49
Oui, Mary est très marquée et vieillit malgré son attention pour sa personne.
Elle est mal à l’aise car elle sait qu’elle a beaucoup à se reprocher dans les dissensions familiales. Elle est un peu la Megan Marckle de la famille royale danoise.
agnes
14 novembre 2022 @ 06:35
Bien au contraire. Mary est loyale et ne peut pas renier la décision » peau de banane » de la reine.
Perlaine
14 novembre 2022 @ 15:02
Agnes je veux bien vous croire mais il y a pour moi un hiatus – Marie et Joachim ont bien été déplacés il y a deux ans et priés d’aller à Paris , en clair de dégager du Danemark- Ils ont clairement dit que cela n’était pas de leur fait qu’ils n’avaient rien demander de ce genre.Apparemment cela ne suffisait pas , trop présents encore et je l’ai constaté lors du Tour de France , ou Joachim aurait pu présider à l’arrivée.Quand son frère a eu un avc , la reine ne s’est päs déplacée (motif officiel la covid) et Frédéric a mis un certain moment à le faire .Joachim a la fibre française, il parle très bien notre langue , il a épousé une française charmante .Faisaient-ils de l’ombre tous les deux comme deux autres exilés. Donc maintenant la voie est libre , éclaircie , tant pis pour les dégâts mais le peuple danois n’a pas apprécié à ma connaissance certains pays européens non plus .Il y a des erreurs qui sont des fautes et que nul ne peut rattraper .
Esquiline
14 novembre 2022 @ 13:56
Pour plus de clarté expliquez-nous ce « beaucoup à se reprocher ».
Mayg
14 novembre 2022 @ 14:10
Vous ne pouvez pas laisser Meghan tranquille 5 minutes ? Même pour une histoire qui concerne la famille royale du Danemark, il en fallait un pour tout ramener à Meghan.
Leonor
14 novembre 2022 @ 14:42
Qu’est-ce qu’elle a à se reprocher ?
Qu’en savez-vous ?
Qui plus est, si vous voulez bbien réfléchir un peu plus loin que le bout de votre nez :
Les frère et soeurs du prince Christian , enfants cadets du prince héritier Frederik et de la princesse Mary, seront eux aussi » branche latérale » lorsque Christian montera sur le trône après son père Frederik.
La très intelligente pricesse Mary ne peut pas ne pas en être consciente.
Pelikan du Danube
16 novembre 2022 @ 12:59
Rien jusqu’à présent n’indique que les cadets de Frédéric subiront le même sort puisqu’il n’y a pas eu ,à ma connaissance, de modification des lois régissant la famille royale.
josaint vic
14 novembre 2022 @ 18:41
Sylvain , qu,est ce que Mary a a voir dans cette affaire ? Par contre elle vieillit comme nous tous….non ?
Nini Plume
13 novembre 2022 @ 12:54
Vous êtes peut-être la mieux placée, princesse Marie, si vous le pouvez, pour donner une leçon de tolérance sans mollesse à tout ce petit monde, d’autant plus profonde qu’elle vous sera une épreuve. Je vous souhaite d’avoir cette force.
Isa C
14 novembre 2022 @ 04:03
Tout est dit. Commentaire parfait, hélas
Vitabel
13 novembre 2022 @ 10:31
Même Maxima n’aurait pas osé ce genre d’étole. J’ai lu que selon un sondage , seulement 23% des danois étaient en désaccord avec la décision de la reine, ça vaut ce que ça vaut.
Leonor
14 novembre 2022 @ 14:43
Parce que cette décision est sensée et logique, et que les Danois ont les pieds sur terre .
Menthe
14 novembre 2022 @ 18:23
Donc pas la majorité des Danois, comme l’écrit Clémentine plus haut.
Nous commentons, palabrons, jugeons, supputons…. sans connaitre le vrai et le faux.
Fleur
13 novembre 2022 @ 10:33
Le tailleur de la reine dans un beau rose est joli, mais le manteau de fourrure… Au secours !
Belle démonstration de leur caractère accommodant de la part de Joachim et Marie. Si c’est bien leur demande de ne pas faire de photo de famille, ils ont eu bien raison. Ils sont sympas, mais trop c’est trop.
;Gisèle T
13 novembre 2022 @ 10:39
D’accord avec votre commentaire Ludovina
Perlaine
13 novembre 2022 @ 10:42
Clownesque !
Menthe
13 novembre 2022 @ 10:53
Ah, sacrée Margrethe qui ne se laisse pas démonter ! Même le renard est de la partie.
C’est qui la reine, hein, c’est qui la reine ? 😆
Erato deux
13 novembre 2022 @ 11:08
Sourires de façade, solitude au balcon. Présence des enfants, absence d’un esprit de famille, cadet meurtri, héritier décevant, pas de petits enfants: princes ou déchus.
Je ne suis pas impressionnée, mais pas du tout par cette mise en scène triste d’un jubilé sans éclat.
jul
14 novembre 2022 @ 04:48
Voilà ce qu’on récolte quand on veut faire « des économies » dans beaucoup de choses et pas seulement l’argent…
On arrive à une excessive austérité d’une tristesse affligeante pour tous les acteurs et le public…
Agnese
13 novembre 2022 @ 11:24
Photo seule sur le balcon sans enfants ni petits-enfants, tout ceci montre une ambiance très tendue avec des sourires de façade.
Joachim et Marie sont les plus dignes Var ils sont quand même venus et sans doute repartis très vite.
Mayg
13 novembre 2022 @ 12:08
Bonjour l’ambiance familiale.
A la place de Joachim et de Marie j’aurais boycotté cette cérémonie.
j21
13 novembre 2022 @ 18:23
La reine et ses enfants ont été conviés par la municipalité donc c’est la moindre des choses qu’ils soient présents. Je suppose que Joachim et Marie ont reçu une invitation et ils l’ont honorée. C’est tout .
Mayg
14 novembre 2022 @ 14:14
Oui mais il s’agit d’une manifestation pour honorer la reine dans le cadre de son jubilé. Or vu sa façon de faire avec les enfants de Joachim, elle n’en vaut pas la peine qu’on se déplace pour elle.
Fleur
14 novembre 2022 @ 13:25
C’est vrai qu’ils ont du mérite d’y avoir assisté.
Catherine
13 novembre 2022 @ 12:11
Le bleu au rendez-vous. Le monsieur derrière Joachim, j’ignore qui est, mais cette personne a l’air charmant.
PRINCE DE LU
13 novembre 2022 @ 13:40
Pas moyen de voir sur les photos s’il y avait du sable dans les rouages et si les sourires étaient forcés…attendons de voir. Malgré tout, j’espère que la Reine sera capable da faire un pas vers Joachim qu’elle a très mal traité ces temps derniers…
Le lecture de la presse « Royals » du Daneùmark pourrait être intéressante, mais je parle pas cette très belle langue guturrrrrale !!! 😄
Leonor
14 novembre 2022 @ 14:48
Je pense surtout que Joachim n’avait pas voulu comprendre ce qui lui avait été annoncé depuis longtemps.
Ce prince ne semble pas être une lumière. Il me semble surtout être plus infatué de son titre qu’il n »est conscient de ses insuffisances .
Beaucoup de choses dans sa vie et dans ses postures rappellent son père, le prince Henrik né de la Borde de Monpezat, si infatué de lui-même qu’il voulait mordicus être plus qu’il n’était .
Pastelin
15 novembre 2022 @ 18:33
Qu’est ce qui dans sa vie rappelle tant son père ?
Aldona
13 novembre 2022 @ 14:55
Cela n’a pas dû être aisé pour Marie et Joachim, sourire malgré tout
Mary🐇
13 novembre 2022 @ 15:27
Ce qu’on ne nous dit pas, c’est la réaction des Danois. Ont – ils acclamé Mme veuve comme avant ou moins fort ? Et les deux couples ?
Joachim et Marie, invités par l ‘Hôtel de ville, sont poliment venus, mais l’apparition en solo de la marâtre veut tout dire , ce n’est pas normal qu’elle apparaisse seule quand ses enfants l’accompagnent !
Elle a eu peur d’entendre scander les noms de Joachim, Marie et ceux de leurs enfants ?
Les jets d’œufs crus ne sont pas loin de ses fourrures, elle qui admire tellement la monarchie anglaise, je lui souhaite triple ration ! Et comme elle est bien grande et massive, elle sera plus facile à viser !
Loulou deSte-Adele
13 novembre 2022 @ 15:33
Joachim et Marie dignes et classe. La tenue de Mary plus austère que d’habitude; elle a compris que toute l’attention se doit d’etre pour la reine… Ah Frederick… il peine a camoufler son »paquet »…La tenue théatrale de la reine lui ressemble. Cette reine a bien dégringolé de mon estime.
Françoise A
13 novembre 2022 @ 16:00
Belle tenue pour la princesse héritière Mary..élégante et sobre .j aime le couple heritier qui reçoit toujours une volée de bois vert , par les fanas du couple Joachim/ Marie ,comme si le couple heritier est fautif des décisions de la reine , décisions qui est certainement justifiée,et peut être décidé par le gouvernement danois ?? En fait personne n’ en c ‘est rien , mais les
rancœurs sont lâchés 😡
Perlaine
14 novembre 2022 @ 15:08
oh oui les manoeuvres en sourdine ont bien du exister sinon Marie et Joachim n’auraient pas été prié de partir pour Paris . Il ne s’agit pas de froisser une certaine princesse qui a eu l’occasion de se marier avec l » héritier , il ne manqueraient plus qu’ils divorcent ce serait la totale.
Marie2
14 novembre 2022 @ 16:55
Ce n’est la question d’être fana pour les uns ou pour les autres. Personellement j’appréciais les deux couples à égalité. Chacun avait son rôle et en apparence ça roulait plutôt bien. C’est le geste de la reine qui est moche et fatalement les effets ruissellent sur le couple héritier. C’est comme ça et pas étonnant. Par ailleurs le prince Frédéric pretend que tout va bien avec son frère mais c’est tout le contraire de ce que dit le prince Joachim. Il y a quand même un caillou quelque part.
La reine aurait pu décider simplement, comme c’est le cas en Suède, que les quatre héritiers de Joachim ne seraient plus altesses royales mais resteraient princes, sans pensions si c’est une affaire de sous pour la monarchie. Elle aurait pu au minimum faire comme elle a fait pour son ex-belle-fille, leur octroyer un titre Danois.
En décidant qu’ils ne seraient plus que Montpezat, c’est comme si elle leur retirait aussi leur nationalité danoise. Ces quatre enfants ne sont pourtant pas français.
Tout cela est psychologiquement très violent et humiliant.
Leclercq
13 novembre 2022 @ 16:12
La reine en impose avec beaucoup de panache. Elle a beaucoup d’allure, incontestablement. Elle aime le rose, qui lui va très bien, surtout porté avec cette majestueuse et superbe cape grise. J’ai été assez surprise de la présence de Joachim et de Marie, mais c’est très noble de leur part.
Danielle
13 novembre 2022 @ 16:40
Les deux princesses sont élégantes, surtout Marie.
J’ai vu d’autres photos où Joachim était très ému, au bord des larmes, avec Marie qui l’observait, il a été très digne.
Pauline
13 novembre 2022 @ 22:36
No, QM’s cape is outdated – she looks ridiculous with her silly hat, it resembles a cooking pot.
I think, the way she treated her younger son and his family showed little empathy. It would have been sufficient to declare that those 4 grandchildren can’t pass on their royal titles – nobody wants an endless line of princes or princesses in a modern monarchy. Queen Elizabeth II would never have acted like that, she was far wiser.
Perlaine
14 novembre 2022 @ 09:33
I agree your comments
G de G
14 novembre 2022 @ 05:31
Joachim parait toujours au bord des larmes !
Lunaforever
14 novembre 2022 @ 11:13
Il a failli mourir d’un avc, la peur rétrospective a dû lui porter un coup. Sa mère n’ est pas venue à son chevet, autre coup. Et elle l’assomme en s’en prenant à ses 4 enfants.
Il y a de quoi être déprimé et au bord des larmes. L’accueil des Danois l’a peut-être ému ?
Pauline
14 novembre 2022 @ 23:34
Très bien dit!
Zulma
14 novembre 2022 @ 23:37
Elle n’est pas venue / on ne l’a pas laissée venir (?). Nous ne savons pas ce qui s’est passé dans cette famille…
Marguerite1
13 novembre 2022 @ 17:21
Vu sur un autre site, Joachim me semble très amaigri ; lui-même et Marie, très dignes à cette réception, mais tristes.
Joachim et son frère Frederik -comme tous les enfants des cours royales- sont « formatés » depuis tout petit, pour faire risette quand les circonstances le demandent. Attendons juin 2023 pour connaître la nouvelle « affectation » de ce couple qui souffre moralement.
👑 MIKA ⛱🏝
13 novembre 2022 @ 20:29
Il y a des « souffrances » beaucoup plus graves… relativisons !
même sans titres, les enfants de Joachim resteront des enfants de la famille royale. Cela reste un bon passeport…
Leonor
13 novembre 2022 @ 17:59
Je ne partage pas, amis alors pas du tout – oui je sais, c’est une habitude – les avis en général négatifs émis ici sur les décisions récentes qu’a prises la reine Margrethe.
Elle a , simplement, en toute responsabilité, pris les dispositions nécessaires
à l’avenir de la dynastie royale.
Ce qui, de surcroît, évitera au prince Frederik une fois devenu roi de devoir le faire.
Margrethe est parfaitement dans son rôle de souveraine.
Le prince Joachim reste Son Altesse Royale le prince Joachim , en V.O. Hans Kongelige Højhed prinsen Joachim ( abréviation H.K.H.).
Ses enfants restent princes et altesses , en V.O. Hans Højhed prinsen X , Y ( abréviation H.H.).
Ils sont dans la lignée latérale de la dynastie, donc en principe non successibles en ligne directe, sauf accident majeur.
cf. site officiel de la Maison Royale, chapitre » Succession au trône » ( en V.O. Arvefølgen til tronen) :
https://www.kongehuset.dk/content/den-kongelige-familie-0#arvefoelgen-til-tronen
Pour ma part, je trouve que c’est sage , clair et net .
marie francois
13 novembre 2022 @ 18:39
D’accord avec vous sur les commentaires qui vont tous dans le meme sens et sont peu amenes pour la reine.
Par contre , je ne suis pas de votre avis sur le second point de votre message : Les enfants du prince Joachim sont princes et altesses royales jusqu’à la fin de l’année. Apres cette date ils ne le seront plus mais resteront sur la liste de succession .
Menthe
14 novembre 2022 @ 18:27
Pareil, Léonor.
Athena
13 novembre 2022 @ 18:50
Je plussoie …
PRINCE DE LU
13 novembre 2022 @ 18:57
Ce que vous ne voulez pas comprendre c’est que ce l’on critique surtout c’est, non le fond de la décision, mais la forme ! La reine est elle-seule effectivement compétente pour modifier les règles de la maison royale, toutefois, la manière dont elle a procédé pour retirer des titres à ses petits enfants n’est pas passée, beaucoup de froideur, d’autorité, un manque d’affect total et une absence de courage invraissembbalbe (elle envoie le maréchal de la cour annoncer la bonne nouvelle à Joachim plutôt que de le faire venir avec Marie et leurs enfants à Copenhague !!! Et puis je vous rappelle chère Léonor, qu’une souveraine comme Margrethe est garante de l’unité de la famille royale, qui est le ciment de la monarchie et que là, en favorisant les uns par rapport aux autres, en montrant peu d’empathie pour les princes (et princesse) déclassés, elle a créé des fissures dans le bloc familial: les cousins ne sont plus traités de la même manière, les deux frères sont un peu plus divisés qu’auparavant et tout cela est grave quand cela est causé par une décision de la souveraine elle-même !!! Doc je dis: caton rouge pour Margrethe ! 😠😠😠
Fleur
14 novembre 2022 @ 13:24
Perso je trouve aussi critiquable le fond de la décision, quelle qu’en ait été la forme. Surtout que les enfants de Joachim sont déjà en titres inférieurs à leurs cousins, puisque n’étant pas les enfants du prochain souverain.
Alors pourquoi les rabaisser encore davantage ?
Surtout qu’ils ont eu du mérite de travailler, au lieu de se laisser entièrement entretenir par leurs parents. Ils auraient mérité des félicitations et non une sanction. A moins qu’il n’y ait eu des faits graves (lesquels ?) que nous ignorons. Mais cela paraît peu plausible.
Leonor
14 novembre 2022 @ 14:52
Prince de Lu, votre commentaire commence mal :
Vous n’avez pas la possibilité de savoir ce que JE » veux » comprendre . Vous n’êtes pas dans ma tête. C’est tout.
Pauline
14 novembre 2022 @ 23:38
Bon commentaire! D’accord avec vous – vous avez bien expliqué la situation.
Dom06
13 novembre 2022 @ 19:53
Léonor que pensez vous si on vous retirait votre nom,?
Je regrette ce n est pas normal de retirer leurs titres aux petits enfants.Ils perdent leur identité et ce n est pas normal.
Qu ils soient plus altesse royale ok mais au moins qu ils conservent leurs titres de princes et princesse.
Ce qu a fait la reine est indigne d une mère et grand mère. Elle n’a pas de cœur et est vraiment tombée bien.bas dans l estime de beaucoup de danois et moi même.
Je n apprecie plus cette cour du Danemark que pendant longtemps pourtant j ai admiré.
Bambou
14 novembre 2022 @ 13:25
Ils s’appelleront toujours de Monpezat !!!
Ric
13 novembre 2022 @ 20:06
Vous savez bien que la nouvelle organisation devient effective le 01 janvier 2023.
Vous savez bien que les enfants de Joachim à cette date ne seront plus prince mais comte.
Allez faire un tour au Danemark et vous verrez si la Reine est populaire comme l’Héritière et future consort.
Même pas 1500 personnes hier !
Seule au balcon !
Pas un de ses petits-enfants présents !
Même le toutou d’héritier n’était pas avec elle sur le balcon.
Leonor
14 novembre 2022 @ 14:57
à Ric :
Il se trouve que je vais assez souvent au DK, et que j’ai la capacité de lire la presse danoise en V.O. ( les langues scandinaves sont assez proches l’une de l’autre).
Or, entre la presse people qui aime le scandale et la presse de qualité, il y a un fossé.
à Dom06 :
Si l’identité des enfants de Joachim ne tient qu’à leur titre royal, c’est que leur éducation aura été gravement déficiente.
Pastelin
15 novembre 2022 @ 18:45
Je ne sais pas si leur identité » ne tient qu’à leur titre », en revanche je constate que ce titre de naissance définissait leur identité. Et qu’en leur ôtant, en leur attribuant d’un jour à l’autre un nom différent, de fait, les enfants sont contraints d’endosser une autre identité.
Ric
15 novembre 2022 @ 23:06
Moi aussi je parle le Danois comme ma mère est d’origine danoise et j’ai encore de la famille sur place.
Je m’y rends régulièrement aussi bien pour raison familiale que professionnelle.
Je n’ai pas l’habitude de croire tout ce qui est écrit par la presse people mais en me rendant sur place, j’écoute beaucoup et je lis beaucoup la presse non people.
nck
16 novembre 2022 @ 21:28
Effectivement, si les enfants de Joachim se définissent par leur titre (on ne parle ni d’un prénom ni d’un nom de famille), ça en dit très long sur l’éducation que Joachim leur a donné. Pas étonnant donc qu’il se soit lancé dans ce numéro de pleureuse italienne s’il s’attache autant aux honneurs et au paraître …
Pastelin
17 novembre 2022 @ 15:31
Les enfants de Joachim se sont définis par leur nom, « de Danemark » , depuis leur naissance, qui a constitué leur identité.
Auberi
13 novembre 2022 @ 22:04
Totalement d’accord avec vous Leonor !
Pauline
13 novembre 2022 @ 22:45
Yes, Joachim seems to be in pain – quite understandable. The way, his mother treated him and his family is not right. And he had a stroke a few years ago – Margarethe doesn’t seem to have much understanding for other people’s feelings – maybe 50 years of « Your Majesty this or that » combined with bows and curtsies in front of her made her feel « godlike ».
josaint vic
14 novembre 2022 @ 18:45
Pauline , vous êtes vraiment anglophone ?
jul
14 novembre 2022 @ 04:55
Si la reine de Danemark observait l’attitude et les décisions de feu la reine d’Angleterre, des actuels rois de ce pays, de Suède, de Belgique, de Liechtenstein sans même parler des monarchies marocaine, d’Arabie saoudite, des pays du Golfe et si elle regardait davantage l’histoire de sa propre monarchie, elle constatera it que sa décision n’est en rien nécessaire pour son avenir et j’ai même tendance à contraire : que cela rend la monarchie austère, triste et le monarque impopulaire… C’est du malthusianisme indigne de la royauté
Qu’on nous explique en quoi laisser leur titres de princes aux enfants de son fils cadet pose un problème. Avec des arguments.
Son pays n’a jamais été aussi riche qu’aujourd’hui et il y a cent ans, le nombre de princes était bien plus conséquent.
Sa monarchie était populaire.
Ses petits enfants etudiaient et travaillaient pour ne rien coûter. Ils n’ont rien fait d’illégal et de choquant pour les bonnes mœurs, ne se sont pas répandus en critiques de leur famille.
Où était donc le problème ?
Pelikan du Danube
14 novembre 2022 @ 10:22
Pour moi le malthusianisme n’est pas une grossièreté, il est même des domaines où il devrait naturellement s’imposer , mais c’est peut-être bien en effet une question qui touche d’une certaine façon au malthusianisme ,une affaire de gros sous en fait .
Je n’aime pas la première épouse du prince Joachim, je la juge froide ,matérialiste et ambitieuse (alors que je le vois lui comme rêveur et poète) et je comprends tout à fait qu’il ait été prêt à tout pour en être libéré et je déplore son échec dans l’exploitation d’un domaine agricole (qui lui aurait peut-être davantage permis de vivre selon son tempérament) ; tout ceci a probablement été payé par sa mère sur sa fortune personnelle. Je forme donc l’hypothèse que le prince Frédéric estime que son frère a plus ou moins déjà reçu sa part et que cette décision vise à justifier que lui et/ou ses enfants ne recevront pas grand chose au décès de Margreth.
Le prince héritier a lui même quatre enfants, partager en 4 cela fait forcément des parts plus grosses que partager en 8 .
Baboula
14 novembre 2022 @ 17:16
Le domaine était un cadeau de la Nation Danoise au couple princier Joachim et Alexandra .
Pelikan du Danube
15 novembre 2022 @ 14:09
Il faudrait donc être très compétent et bien informé pour juger le Prince sur la gestion de ce domaine qui n’était peut-être pas une affaire en or ,nous n’en savons rien .
Il y a aussi une incohérence qui a été maintes fois évoquée ici entre le fait de donner à ses enfants une vie facile pendant la première partie de leur vie puis de les laisser se débrouiller tous seuls ensuite.
Pascale
14 novembre 2022 @ 18:15
Je pense en effet que cette histoire de titres retirés aux 4 enfants n’est que l’étape préparatoire en vue de déshériter matériellement le Prince Joachim et ses enfants, le jour venu. Quant au Prince, même s’il a été habitué depuis son enfance à sourire en permanence en public, il a du mal à ne pas laisser transparaître sa souffrance. Je ne serais pas étonnée qu’il soit en train de faire une dépression.
Fleur
16 novembre 2022 @ 16:54
Ce serait grave et moche de déshériter Joachim et sa famille.
On souhaite à Joachim de ne pas déprimer ni surtout de refaire un AVC.
La fille de voisins, la cinquantaine, est décédée récemment d’un 2e AVC après un premier l’an dernier.
jul
15 novembre 2022 @ 07:50
Le malthusianisme, dans les pays développés, conduit au vieillissement, à des importants problèmes sociaux, notamment dans le financement des retraites et du système de santé et à terme à l’appauvrissement.
Voir la Chine par exemple.
Voir la France des Trente glorieuses en contre-exemple.
Le malthusianisme dans les pays manquant d’industrie peut cependant être une solution.
Pastelin
14 novembre 2022 @ 07:33
Je ne connais aucun précédent où un souverain retire tous leurs titres dynastiques à ses propres petits-enfants.
Si l’on ajoute les modalités de l’annonce, sa temporalité, ( y avait t’il donc une nécessité de brûlante actualité ?), quel peut bien être finalement le » gain » actuel, futur, pour la monarchie danoise ?
A part là, tout de suite ceci : une reine et son fils qui apparaissent finalement peu sympathiques…
josaint vic
14 novembre 2022 @ 12:34
Quand pensent les descendants du prince Knud ??
Pastelin
14 novembre 2022 @ 12:58
C’est un autre cas de figure, qui là aussi, a été d’une temporalité désastreuse. Quitte à changer les lois de succession, il aurait fallu le faire avant la naissance de l’actuelle reine.
Pelikan du Danube
14 novembre 2022 @ 07:39
Alors soit beaucoup d’entre nous (dont ma pomme) n’ont rien compris ou le site danois n’a pas été mis à jour (ou encore votre danois est approximatif) car le fond du débat est justement que les quatre enfants du prince Joachim ne seront plus princes et princesse de Danemark ,ce qui revient à les exclure de la famille royale.
Je penche pour la deuxième hypothèse.
Rappelons que dans le passé (il me semble ?) certains membres de la famille royale ont subi une telle rétrogradation devenant comtes ou comtesses de Rosenborg ,généralement pour avoir voulu contracter un mariage jugé inacceptable.
Rappelons que le prince Philippe d’Edimbourg et beaucoup d’autres ont toujours été considérés comme ”princes de Danemark” , cela prouvant tout simplement leur filiation. On parle de l’article 5 de la loi de succession au trône qui ,ne lisant pas le danois et devant me fier à une traduction, stipule ” seuls les enfants légitimes ont le droit de succéder au trône ” ; serait-ce la raison qu’on n’ose pas avouer mais dans ce cas c’est le prince Joachim qui aurait du être exclu .
Je ne sais pas si les enfants de Joachim seront toujours considérés comme ”successibles ” au trône, question d’ailleurs un peu accessoire puisque le prince héritier a lui même quatre enfants , mais si la réponse est ”oui” la décision est encore plus grotesque.
Le fait le plus inhabituel et le plus choquant est que cet oukase royal vise les quatre frères et sœurs en bloc .
Il semble qu’elle aurait été prévue de longue date mais ne devant s’appliquer que lorsque le dernier des enfants aurait 25 ans ou chaque fois que l’un deux atteindrait cet âge (selon une déclaration du prince Joachim ) ,elle serait donc une volonté de garder toute la lumière sur la descendance de ce pauvre pitre de Frédéric . On se demande toujours pourquoi.
Le prince Joachim a été malheureux dans certains de ses choix de vie mais il me paraît beaucoup plus franc,fiable et sympathique que son noceur de frère.
Pastelin
14 novembre 2022 @ 09:32
Oui, les petits-enfants restent successibles.
Leonor
14 novembre 2022 @ 15:00
Bien sûr qu’ils restent successibles.
J’ai écrit » non successibles en ligne directe » .
Si la ligne directe venait à s’éteindre – il y a peu de chances, vu que le prince héritier Frederik a quatre enfants – les enfants de Joachim re-entreraient en scène, c’est évident.
aubert
14 novembre 2022 @ 12:35
Les qualificatifs que vous attribuez au prince Frédérik sont typiques de notre époque. On ne discute pas, on insulte.
Quant à la personnalité de l’héritier sauf si vous m’apportez la preuve de votre intimité avec lui, je doute de la crédibilité de vos assertions.
Frédérik de Danemark sera comme tous ses pairs européens un roi sans pouvoir qui, sauf scandale public, ne déshonorera pas son pays.
Dans l’histoire les héritiers douteux n’ont pas manqué. Qu’espérait-on de François I° sans sa mère ? Mazarin ne disait-il pas à ceux qui doutaient du jeune roi « il partira plus tard mais il ira plus loin » et croyez-vous que Victoria aurait parié une livre sur le futur Edouard VII ? qui doutaient du jeune roi.
Alors, modérez vos critiques.
Pelikan du Danube
14 novembre 2022 @ 20:49
’’ noceur ” était un terme employé par mes parents et grands-parents et ne me paraît pas particulièrement insultant .
Mais je le retire bien volontiers tout en ne retirant rien du reste !
Quelle est donc selon vous la justification de cette décision totalement inhabituelle ?
Perlaine
14 novembre 2022 @ 09:39
eh bien avec ou sans votre permission personne à ma connaissance n’accepte une telle décision et surtout la manière dont elle a été annoncée sans y voir une atteinte à sa dignité . Les enfants de Marie et de Joachim ,’ont pas failli que je sache , surtout les plus petits encore à peine adolescents . Si ceux qui précèdent Margrethe avait pratiqué de la même façon elle ne serait pas reine tout simplement . C’est une personne qui sous des dehors autoritaire n’est pas sure d’elle et c’est la raison pour laquelle elle est tranchante , jamais , jamais , elle n’arrivera à la cheville de celle qu’elle a pris pour modèle elle n’en est qu’un clone édulcoré.Sans âme.
Fleur
14 novembre 2022 @ 13:19
Quelle que soit une meilleure façon de l’annoncer, cette décision n’est pas le signe d’une grande tendresse de la reine vis-à-vis de ses petits-enfants. C’est stigmatisant. Ils savent déjà qu’ils ne sont pas les enfants du prochain souverain. Alors pourquoi avoir encore rajouté une différence supplémentaire ?
Lilou
14 novembre 2022 @ 09:43
Je suis d accord avec vous.
Le titre de prince de Danemark n est pas juste un nom et c est bien ca qu il faut comprendre. Le portait signifie représenter l ensemble des danois, sont histoire, sa culture. Si on lie le communique de la Reine elle précise que le changement de titre leurs permettra de faire ce qu ils souhaitent sans être bloqué par leur titre. C est pour moi une référence à la « carriere » de mannequin de Nicolas. Il est claire que la reine avait mis sont veto et que Nicolas a forcer sa chance.
Ensuite je rappel que les enfants de Joachim seront cousin Germain du roi. C est le cas pour les cousins actuel de la reine qui sont né prince, voir prince héritier pour l un d eux et qui ne porte aujourd hui que l appellation de Comte.
Pelikan du Danube
14 novembre 2022 @ 10:28
” Il est clair que la reine avait mis son veto ” est une supposition et dans ce cas pourquoi avoir attendu tout ce temps ,pourquoi cette mesure vise-t’elle tous les enfants de Joachim ? (Si c’est pour mieux faire passer la mesure c’est à la fois injuste , lâche et grossier ) .
Non cela ne me paraît pas très plausible ou alors c’est que la Reine est maladroite et stupide .
Pelikan du Danube
14 novembre 2022 @ 10:30
En outre elle s’est largement adonnée à des activités ”artistiques ” qui sans être infamantes n’ont pas particulièrement relevé le prestige de la couronne danoise .
aubert
14 novembre 2022 @ 11:55
Léonor, tout à fait d’accord avec vous. Vous le constaterez dans tous mes autres commentaires.
Leonor
14 novembre 2022 @ 15:05
J’ai lu.
Merci, Aubert.
Nous sommes souvent d’avis similaires – et rationnels .
Mais , n’est-ce pas, selon les sujets et les attitudes, nous pouvons aussi discuter avec qui est d’un avis différent, pourvu qu’ on reste dans le raisonnable , et qu’il y ait respect mutuel , dénué d’attaques ad hominem.
Bien amicalement
L.
Pelikan du Danube
15 novembre 2022 @ 14:24
” rationnel ” le grand mot est lâché ! 😏😏😏 sensé anéantir toute contestation.
” Dans votre bouche comme dans celle de tout le monde ”il a tort” veut dire ”il ne pense pas comme moi”. ”Il a raison ” signifie ”il est de mon avis” ”
Alphonse Karr
Antoine
16 novembre 2022 @ 13:12
Excellent !
Christian
14 novembre 2022 @ 12:33
Ben non, justement les enfants ne resteront pas princes…
Marnie
15 novembre 2022 @ 14:09
Leonor, je ne demande qu’à comprendre : expliquez-moi par A + B, en quoi retirer le titre de princes à Nikolaï, Felix, Henrik et Athena est une « disposition nécessaire
à l’avenir de la dynastie royale » ???
Et pourquoi juste dire que ce titre ne serait pas transmissible à leurs enfants n’aurait pas suffi ?
JAusten
17 novembre 2022 @ 14:19
Je pense qu’il n’y a rien vraiment à comprendre ; la reine n’est rationnelle que pour elle-même et forcément ceux qui hochent de la tête à cette avis, pensent l’être aussi.
Pour moi elle a finalement cédé aux sirènes du « modernisme » dicté par les représentants politiques populistes ; on a du lui souffler je ne sais quoi à l’oreille, elle a pris peur comme on prend vite peur à cet âge là et a précipité une décision, peut-être nécessaire (seul l’avenir nous le dira, comme c’est à la mode de le dire maintenant) pour la monarchie danoise. Même si je peux faire l’effort d’essayer de comprendre en quoi supprimer des titres est une nécessité urgente pour l’avenir de la monarchie, je continue de croire que Daisy a été piqué par une guêpe, et pour que la guêpe la pique, c’est que celle-ci a été dérangée.
Pelikan du Danube
17 novembre 2022 @ 18:29
Probablement…
Ou alors il faut chercher du côté du divorce de Joachim, il semblerait que son ex épouse ait touché une pension payée par les fonds publics (?) à laquelle elle a renoncé en 2020 .
Plus l’histoire du domaine offert par l’État pour leur mariage évoqué par Baboula cela commence à faire du passif pour Joachim.
En bonne protestante la Reine a été élevée avec la Bible : ”les pères ont mangé des raisins verts et les dents des enfants en ont été agacées ”.
Autre explication : si amusant voire sympathique qu’il ait été le prince Henrik avait parfois des ”foucades ” que son épouse devait considérer avec étonnement en bonne scandinave , sur le tard elle aura voulu essayer pour voir .
😉
Christ
13 novembre 2022 @ 19:13
Joachim et Marie sont Danois et montrent leur attachement a leur pays en repondant present.
Joachim est prince de Danemark et son pays passe avant tout .
Il reaffirme son identite.
Il fait son Devoir.
En ne s’affichant pas avec la reine et le couple heritier, Joachim et Marie marquent leur distance avec la reine…
A noter, aucune photos des petits enfants.
La reine est majestueuse certes….mais seule.
Et le spectacle d’une reine seule sans heritiers autour d’elle sonne comme un mauvais presage .
josaint vic
13 novembre 2022 @ 19:19
Vous avez raison Leonor , cette offensive quasi generale contre la reine , ses louanges envers le prince Joachim (qui il y a qq années etait le vilain canard de la famille ) ne sont basées sur aucun fait reel , vous rappelez justement que Joachim et sa famille restent princes et ont bien sur leur place au Danemark
Perlaine
14 novembre 2022 @ 09:41
Oui mais cette place c’est le peuple danois qui leur la donne pas leur mère . Quant à l’héritier il a eu de la chance d’aller chercher une épouse aux antipodes car sa jeunesse a été assez tumultueuse
josaint vic
14 novembre 2022 @ 12:36
Tumultueuse.?
Perlaine
14 novembre 2022 @ 15:13
oui Jo de Saint Vic tumultueuse et c’est soft
josaint vic
15 novembre 2022 @ 17:05
Perlaine je donne ma langue au chat , dites nous tout vous semblez fort intime avec le prince Frederic , merci
Robespierre
14 novembre 2022 @ 13:31
Dans une interview, Henrik et Margrethe disaient qu’ils espéraient que leur fils prendrait une étrangère comme épouse. Ils craignaient que la famille d’une jeune épouse danoise ne retire toute une série d’avantages de la proximité de leur fille avec la royauté.
Esquiline
15 novembre 2022 @ 14:11
Il vaut mieux avoir une vie tumultueuse en étant célibataire plutôt que marié.
Pas de divorce …
Menthe
15 novembre 2022 @ 20:18
Très juste, Esquiline.
Et même si Frédérik a eu une vie tumultueuse, il en était de même pour Joachim sauf que lui c’était avant et après le premier mariage.
JAusten
17 novembre 2022 @ 14:21
Et même à un petit moment pendant le deuxième mariage (le naturel ne se chasse pas comme ça), mais Marie n’est pas Alexandra et a su vite comment faire rentrer tout ça dans l’ordre.
Leonor
14 novembre 2022 @ 15:07
Cordialement à vous, josaint vic, entre gens de raison.
Jay
13 novembre 2022 @ 20:06
Il y a un moment même recycler des vêtements paraît assez ridicule il faut savoir apporter quelques retouches à tout ça
Le fils Cadet et son époux sont extrêmement digne; la princesse héritière Mary pas d’une très grande élégance pour une fois.
joão nuno alçada
14 novembre 2022 @ 00:25
cette cape c’est l’absence totale de bon goût… royale ou pas royale!
Framboiz07
14 novembre 2022 @ 01:23
Les quatre enfants aînés avaient leur place ,ici ,il me semble …Et tout le monde,au balcon, pour ces 50 ans , c’eût été mieux !
Colleen82
14 novembre 2022 @ 02:21
Vraiment pas fan de la façon dont elle s’habille.Et encore moins maintenant.
Kardaillac
14 novembre 2022 @ 08:56
Il y a un problème de vêture au royaume de Danemark.
Après la cape improbable de sa majesté, les vestons des deux fils sont coupés trop courts et les emmanchures de l’héritier sont ratées. Seules les brus sont bien.
JALINE
14 novembre 2022 @ 09:10
MARGRETHE devrait bien mettre au placard sa cape vue et revue – dépassé ce genre de vêtement –
je le verrai bien à la SPA découpée en morceaux –
aubert
14 novembre 2022 @ 11:44
Vous me convaincrez tous lorsque Joachim de Danemark renoncera à son propre titre princier, qu’il se reconnaîtra seulement le fils du « comte » Henri de Monpezat et qu’il s’installera à ses frais au château de Caix avec son épouse la comtesse et les petits comtes.
En attendant ce prince désavoué ne fait que sauver ses « comptes ».
Pastelin
14 novembre 2022 @ 13:02
Pourquoi l’assigner à Cayx, qui appartient à sa mère? Pourquoi devrait-il renoncer à son titre, à son identité ?
Quel en serait le gain pour la monarchie danoise ?
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
14 novembre 2022 @ 17:56
Dites-moi aubert l’autre jour nous avions un léger différent et j’ai reconnu mon erreur. Pour me faire pardonner je vous ai invité à prendre un canon « O Grivré » à la Féglaz, ne faudrait pas trop tarder ça commence à pincer sec dans les Bauges, et je n’ai pas de tarte moi ! 🥶😟
Elisa2
14 novembre 2022 @ 20:56
Je suis désolé, pourquoi devrait-il renoncer à un titre acquis en vertu de sa naissance ? A mon avis, la décision de la reine a mis en lumière comment les titres acquis de naissance doivent être considérés : ce sont des titres « quelconques » et donc la reine peut les retirer selon son « humeur » ou ce sont des titres qui font partie de la personne ? d’après ce que l’on voit toutes les monarchies européennes à part le Danemark pense qu’un titre acquis à la naissance fait partie de l’identité de cette personne (et pour ce que ça vaut il me semble plus juste de ne pas déclasser les titres en simples honneurs comme on peut trouvés dans les républiques causant de facto la perte de valeur des titres monarchiques).
Pelikan du Danube
15 novembre 2022 @ 11:29
Elisa2
Je suis du même avis et j’ajoute que selon moi ces questions de titres ne regardent absolument pas le gouvernement ni le parlement (ni même les Danois ) du moment que la Constitution et la loi de succession sont respectés.
Alors me dira-t’on : la Reine peut faire ce qu’elle veut ?
Oui dans le respect des usages et traditions et avec une exigence de cohérence et de tact comme pour n’importe quelle question touchant à la famille .
agnes
15 novembre 2022 @ 10:03
Excellent !
Françoise A
14 novembre 2022 @ 12:29
Beaucoup parlent de Frédéric en disant que c estait un noceur ?? Mais que croyez qu était son frère Joachim : exactement pareil si ce n est pire .
Croyez vous que dans les autres familles royales et ou princières ect , les héritiers et ou cadets n ont pas fait leur vie de « patachon ».
??? Non mais …..😡😡
kersti fra sverige
14 novembre 2022 @ 18:37
Pourquoi ? Joachim a souffert d’alcoolisme après son divorce pas avant. Quant à Frederik,je vous suggère de lire la presse danoise qui rappelle qu’après un mannequin de lingerie, il est sorti avec une rockeuse mère de famille. Seuls 50,6%des Danois comprennent la décision de la reine. A bon entendeur
josaint vic
14 novembre 2022 @ 18:53
Vous faites bien de le rappeler Françoise .
josaint vic
15 novembre 2022 @ 11:45
Le roi d,Espagne aussi a eu diverses aventures dont un mannequin avant de se marier , où est le problème ?
particule
14 novembre 2022 @ 13:11
Quelle bronca contre la Reine du Danemark …. à lire certains commentaires … j’ose c’est facile : je jubile !
Les princes déchus deviennent intelligents …. les princes héritiers … négligés dans leur apparence …. et la reine Margaret une « halloween » royale , nouvelle édition des contes d’Andersen …. Ici, chacun écrit le scénario de son goût sans connaitre les tenants et les aboutissants d’une décision , plébiscitée par 66% des danois.
Robespierre
16 novembre 2022 @ 10:52
Je me suis peu exprimé sur le sujet. Je n’ai pas d’opinion parce que j’estime ne pas connaître tous les éléments de cette histoire. Ceux qu’on ne dira jamais. Normal, ils sont dans la tête de Margrethe. Quelque chose de peu rationnel a pu, je dis bien « a pu » générer tout ce pandemonium. Les vraies raisons, nous ne les connaîtrons jamais même si la Reine parle de décision bien réfléchie.
Pelikan du Danube
16 novembre 2022 @ 13:07
Les Danois, tout dépend comment on leur a posé la question, par ailleurs certains ici semblent dire qu’ils ne se soucient guère de leur reine .
Robespierre n’a pas tort dans sa réponse ci-dessous mais même si nous ne pourrons jamais connaître les motifs réels (on peut peut-être espérer qu’il y en a ?) quel est l’intérêt, l’avantage,l’utilité d’une telle mesure ?
C’est plus un camouflet ,une brimade qu’une sanction.
Gatsby
14 novembre 2022 @ 18:07
Joachim et son épouse étaient les invités du maire de Copenhague pas de la reine. Nous verrons s’ils seront présents pour Noël à titre privé.
beji
14 novembre 2022 @ 18:45
Bambou, à un déjeuner les femmes gardent leur chapeau.
J’aime la cape de la reine;Bénedikte est la plus élégante,mais quel pot de colle avec l’accord de sa soeur.
beji
14 novembre 2022 @ 18:49
Qu’est-ce que c’est cette originalité de Perlaine de ne pas s’en tenir à la langue
française?
Silvia 2
15 novembre 2022 @ 12:45
La reine était reçue par la Maire et les autorités de la ville de Copenhague pour son jubilé. Invitation qui avait été annulée en raison du décès de la cousine de la Reine , Elisabeth II. Si l’on regarde bien les vidéos, la sortie au balcon de la mairie avec la Maire et la Reine, les « hourra » traditionnels danois sont nombreux ainsi que le monde sur la place . C’est elle qui est fêtée 50 ans de reigne et elle sort avec son hôte. Maintenant tout peut être manipulé, voir discuté… mais ce n’était pas une sortie chez la Reine, comme sur le balcon d’Amaliemborg où elle sort avec sa famille.
Pelikan du Danube
15 novembre 2022 @ 19:14
’Excepté la reine Margrethe II, tous les membres de la famille royale portent les titres de princesses et de princes de Danemark, les enfants du souverain danois portant les prédicats d’altesses royales et le reste de la famille ceux d’altesses.’’
Il va falloir changer la fiche Wikipedia ”Famille royale de Danemark ”.
Au demeurant très intéressante :
’’La plupart des membres de la famille royale de Grèce étaient titrés princes et princesses de Grèce et de Danemark avec qualification d’altesse, conformément au traité de Londres de 1863 et en tant que descendants agnatiques de Georges Ier de Grèce, qui était « prince de Danemark » avant son accession au trône de Grèce la même année. Jusqu’en 1953, les descendants par voie mâle de Georges Ier étaient de possibles successeurs au trône de Danemark. Cependant, aucune loi danoise n’a jamais révoqué l’utilisation du titre princier pour les descendants du premier roi des Hellènes, ni pour ceux qui vivent en 1953, ni pour ceux qui par la suite sont nés ou se sont mariés au sein de la famille royale de Grèce.”
Seuls trois membres de la famille royale de Grèce ne portent ni le titre de « princesses de Danemark », ni le prédicat d’altesses[20],[21],[22] :
la princesse Marína Karélla (épouse du prince Michel de Grèce et de Danemark) ;la princesse Alexandra de Grèce (fille du prince Michel et épouse de Nicolas Mirzayantz) ;la princesse Olga de Grèce (fille du prince Michel et épouse d’Aymon, « duc des Pouilles »).
Fleur
16 novembre 2022 @ 16:48
Plus je regarde cette cape et plus je la trouve horrible.
Elle ferait l’affaire pour carnaval et je dis cela sans animosité contre tout ce que ferait la reine Margrethe. Par contre l’ensemble rose est très beau et cette couleur la rajeunit.