Déjeuner de Noël à Windsor organisé par le roi Charles III et la reine Camilla à l’attention de la famille royale élargie. On a pu apercevoir arrivant en voitures la princesse royale et le vice-amiral Laurence, Mike et Zara Tindall avec leurs enfants, le comte et la comtesse de Wessex avec lady Louise, le duc de Kent et sa petite-fille lady Martina, lady Helen Taylor et sa famille, le prince et la princesse Michael de Kent. (Merci à Severina)
More
Dom06
21 décembre 2022 @ 08:00
Camilla doit vraiment aimer ses séjours privés en Inde car elle semble rajeunit sur la première photo.
Plus de rides c ‘est merveilleux ce traitement qui je pense n ‘est pas à la portée de tous.
Mimily
21 décembre 2022 @ 10:33
Oui, le ravalement avance mais il y a encore du boulot. 🤣🤣🙂
aubert
21 décembre 2022 @ 13:31
…et surtout, pas de temps à perdre !
Falbala15
21 décembre 2022 @ 19:22
Camilla à trouvé en Inde la fontaine de jouvence !!!!
Elle aurait pu y aller plus tôt 🤣🤣
Caroline
21 décembre 2022 @ 22:33
Dom 06,
Détrompez- vous lourdement ! Camille n’est pas moins ridée qu’avant ! 🤭
Gatienne
22 décembre 2022 @ 12:49
Insistons (lourdement) aussi sur le fait que ce séjour enInde, généralement effectué en toute discrétion les autres fois (parfois avec son époux) est annuel.
Marie-Caroline
21 décembre 2022 @ 10:42
Photo bien retouchée …
Sylvana🍀
21 décembre 2022 @ 15:42
Bravo Photoshop !
luigi
21 décembre 2022 @ 11:20
@Dom06, c’est l’éclairage du flash qui lisse son visage, elle n’a rienf fait de spécial si vous la regardez sur d’autres photos récentes.
Katellen🐈
21 décembre 2022 @ 18:41
Oui, c’est la forte lumière qui donne cette impression de visage lissé. C’est d’ailleurs l’astuce qui était utilisée avant l’invention de Photoshop pour « améliorer » le visage des actrices sur les photos. Je n’ai pas l’impression que Camilla use et abuse des interventions esthétiques.
JE
21 décembre 2022 @ 15:07
Tout ce qui monte doit obligatoirement descendre, un moment donné. Chassez le naturel, il revient au galop, mais pas trop vite avec les techniques modernes en chirurgie plastique. A trop vouloir se rajeunir, on finit par développer une fossette au menton (votre nombril).
Roselilas
22 décembre 2022 @ 22:11
En allant sur le site Soukya, vous pouvez découvrir le/les programme de soins pratiqués suivant la médecine indienne. Mon amie y va chaque année depuis plus de 15 ans et en revient purifiée car elle croit en cette médecine, en ses bienfaits. Durant 15 jours elle suit des soins et une alimentation élaborée spécialement pour elle dans un cadre hors du monde stressant.
Robespierre
23 décembre 2022 @ 15:26
Je ne veux pas être désagréable, mais quand je vois le visage très très ridé de Camilla (que par ailleurs j’aime bien) je ne vois pas tellement de bénéfices de ce passage en Inde. Mais elle se purifie peut-être de l’intérieur, et cela nous ne le percevons pas. Et puis un peu de dépaysement, loin de BP et Windsor, sont peut-être les bienvenus pour Camilla. Il y a des voyages censés avoir un tel but, mais qui en réalité en ont un autre. Et je ne veux pas épiloguer là-dessus.
JAusten
21 décembre 2022 @ 08:52
Je crois qu’il n’y a rien de neuf, déjà toute la famille élargie était invitée au « déjeuner de Noël » habituel
Gatsby
21 décembre 2022 @ 09:28
James Severn une nouvelle fois absent des festivités ?
pit
21 décembre 2022 @ 09:47
Il a 14 ans, et on peut supposer que ses parents ont pensé qu’un diner en pleine semaine n’est pas vraiment la meilleure chose à faire pour un collégien.
Aristocrate
21 décembre 2022 @ 10:23
Il s’agit d’un déjeuner et il me semble que James est en vacances, après il est libre de venir ou pas si il veut ou non.
Juliette d
21 décembre 2022 @ 14:58
Il n’est sûrement pas libre de faire ce qu’il veut. Ce jeune doit faire ce que ses parents lui imposent de faire.
A mon avis Andrew devait y être mais on ne nous le dira pas.
Bambou
22 décembre 2022 @ 09:37
Il a 14 ans….pas deux… !!!
Gatsby
22 décembre 2022 @ 13:28
Même 15 ans depuis le 18 décembre.
JAusten
21 décembre 2022 @ 13:01
et bien je ne pense pas que Charles (ou la reine avant lui) oblige les gens à répondre présent à ses invitations privées. S’ils ont d’autres engagements prévus, il sera plutôt content de voir qu’ils sont honorés, même si c’est un gouter d’anniversaire ou une pyjamas party des enfants car ça ne se fait pas d’annuler après-coup une invitation parce que une « mieux » s’est présenté.
NicoleC34
21 décembre 2022 @ 17:24
il était malade .
Perlaine
22 décembre 2022 @ 08:45
Pas seulement Gatsby Kate , William et les enfants ne seront pas à ce déjeuner – Motif ils sont en vacances à Amner Hall qu’ils adorent et compte y rester jusqu’à l’année prochaine.
Lalilo
22 décembre 2022 @ 15:05
Donc leur Amner hall a plus d’importance Qu’un dîner avec le roi et toute la famille ? Ils se prennent pour qui? Si cela avait été Harry et meghan, il y’aura eu 200 message d’insultes ici.
Miléna K
23 décembre 2022 @ 10:16
Très juste.
Baia
23 décembre 2022 @ 15:30
Attendez un peu Lalilo, la presse de caniveau raconte souvent n’import quoi et certain(e)s aiment à rependre ce genre de scoop !
Elodie
23 décembre 2022 @ 15:36
Ils passeront le réveillon ensemble a Sandringham, que vous faut il de plus?
Perlaine
23 décembre 2022 @ 15:40
Lalilo je suis totalement fde votre avis. J’en profite pour rectifier une faute : comptent .
Elisa2
23 décembre 2022 @ 18:31
Lalilo 22/12/22 @ 15:05 = avez raison, sans parler de ce que la presse tabloïd britannique n’aurait pas écrit pour déshonorer Harry et Meghan ! (dont alors leurs articles auraient été repris par tous les journaux internationaux : des journaux « poubelles » qui sont pris comme s’il s’agissait d’essais de sociologie !)
JAusten
24 décembre 2022 @ 10:56
Et du coup vous êtes déçue.
Vitabel
24 décembre 2022 @ 23:30
Il y avait longtemps qu’on nous l’avait pas mis dans les pattes, ces deux là . Ils ont fait pire que de rater un repas….
Katellen🐈
21 décembre 2022 @ 08:59
Anne ne semble pas particulièrement réjouie.
Menthe
21 décembre 2022 @ 13:31
Pas sûr, c’est juste qu’Anne n’a pas un sourire plaqué en permanence sur son visage😘
Bambou
22 décembre 2022 @ 09:38
Parce qu’elle ne conduit’pas ???
Elisa2
22 décembre 2022 @ 15:51
Je suis désolé je ne comprends pas, guide le mari où est le problème ?
Pierre-Yves
21 décembre 2022 @ 09:10
Les lunettes pop de la princesse Anne ! on dirait Bono …
Carole 007
21 décembre 2022 @ 09:42
😋
Bambou
22 décembre 2022 @ 09:39
La meme couleur de cheveux pour Bono…😂😂😂
Joelle Iemma
21 décembre 2022 @ 09:16
C’est valable pour beaucoup de familles ! Après la disparition des parents, les frères et soeurs s’éloignent les uns des autres. Bien des rancunes reviènnent à la surface : « Papa te préférait ! Oui, tu as été avantagée lors de l’héritage, je ne t’ai jamais aimé… ». Pourquoi voulez-vous que la famille royale britannique échappe à cela ?
Gatienne
21 décembre 2022 @ 09:50
De quoi parlez-vous ? 🤔
Là, il est question d’une famille (élargie) qui se réunit lors d’un déjeuner annuel comme cela se pratiquait du temps d’Elizabeth II, mais à Buckingham Palace.
Joelle Iemma
22 décembre 2022 @ 05:34
Tout le monde n’est pas invité ! Je vous prie de m’excuser pour cette énorme faute !
Ontheroadagain
21 décembre 2022 @ 10:37
Je pense que Joëlle faisait allusion aux Sussex et leurs documentaires plaintifs…
Christine - Christina
21 décembre 2022 @ 16:58
Ontheroadagain , 21 – 12 à 10h37
Et que dites – vous du Noël privé organisé par Camilla pour les VIP le 14 déc , en présence des plus célèbres détracteurs de Meghan ?
Il s’agit de Piers Morgan et de Jeremy Clarkson..
Je peux juste vous rafraîchir la mémoire en vous rappelant ce que ce dernier a écrit à propos de sa chronique au vitriol contre Meghan.. »
« Ma haine pour Meghan, est intra- cellulaire. »
《 Je la hais (…) La nuit , je n’arrive pas à dormir et je reste étendu , grinçant des dents et rêvant du jour où on la fera défiler nue dans les rues de toutes les villes du Royaume-Uni, pendant que la foule criera » Honte »! et lui jettera des excréments dessus « 》
C’est vrai qu’avec ce type de propos les Sussex ne peuvent » qu,’applaudir et remercier leurs bourreaux « .sans se plaindre et remercier la famille qui les a toujours soutenus « .😉
Aujourd’hui la classe politique s’émeut, des soutiens viennent du monde entier et des anonymes.
Le risque encouru par le couple et surtout Meghan est réel et croissant suivant le service anti- terroriste.
Avec la firme, c’est circuler il n’y a rien à voir . ».
J’allais oublier, c’est never complain, never explain à géométrie variable.
J’ai juste oublié, que les avocats de Kensington, ont voulu porter plainte, exigeant , que l » article écrit dans un magazine dont le titre était » La Grande Catherine « , qui n’était pas avantageux pour Kate soit retiré.
On s’étonne que les Sussex se plaignent.
Ces attaques, viennent corroborer , ce qu’ ils ont relaté dans leur docuserie.
L’avenir de la monarchie , réserve de belles surprises à
ce train. 😲
Miléna K
22 décembre 2022 @ 11:07
Commentaire parfait,Christine-Christina !
Mayg
22 décembre 2022 @ 15:47
Le never complain, never explain c’est quand ça les arrange. Vous imaginer le tollé, si Jeremy Clarkson avait dit la même chose de Camilla ou de Kate ?
Jamais Charles n’aurais laissé passé ça, si de tels propos avaient été émis à l’encontre de Camilla. Mais comme c’est Meghan, c’est pas grave…
Nicole
22 décembre 2022 @ 16:30
Très juste analyse!
Elisa2
22 décembre 2022 @ 16:37
à cela je me permets d’ajouter un vieil article paru il y a deux ans dans lequel un magazine compare les différents points de vue de la presse anglaise entre Kate et Meghan dans la même situation
https://www.boredpanda.com/uk-media-double-standarts-royal-meghan-markle-kate-middleton/?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=organic
de plus, comment oublier que lorsque la presse a écrit que Kate utilisait des extensions de cheveux, même Clarence House s’est empressée de publier une déclaration selon laquelle ce n’était pas vrai.
avec l’autorisation de Régine, si c’est possible j’aimerais insérer le lien de cet article de 2020 que je trouve très intéressant à lire et toujours très actuel (et qui ne concerne pas que Kate et Meghan) :
https://www.theatlantic.com/international/archive/2020/01/meghan-markle-kate-middleton-royals-culture-war/604981/
JAusten
23 décembre 2022 @ 17:06
J’imagine que vous n’en avez fait qu’une lecture premier degré. Vous me direz que concernant le premier lien, ça ne peut que être du degré 0 ou 1 du journalisme de daube. Quant au second lien, ça concerne bien surtout Kate (et quelques bons coups de griffes à la monarchie et à la reine en passant) et accessoirement Meg, et il n’y a pas vraiment besoin de savoir lire entre les lignes.
En général quand on est une femme accomplie et indépendante comme Meg à plus de 40 balais on a fini de se comparer aux autres femmes mais apparemment Kate reste toujours son curseur, et celui de sa brigade. Esprit mauvais quand tu nous tiens.
Elisa2
24 décembre 2022 @ 14:29
JAusten 23/12/22 @ 17:06 = désolé, pour le deuxième lien que j’ai mis, permettez-moi de souligner que je ne pense pas vraiment que vous ayez compris l’article. La lecture ne concerne pas réellement Kate et Meghan mais que les hommes « misogynes » se permettent de créer une opposition et donc une rivalité entre deux types de « comportements » féminins différents. et si vous lisez le sous-titre, vous pouvez comprendre l’esprit « La surveillance du comportement féminin correct maintient toutes les femmes à leur place ». Ce n’est pas un article contre Kate ou Meghan, mais il est en faveur de toutes les femmes forcées d’être « encadrées dans un stéréotype » (notez que l’article est daté du 16.01.2020).
monica
26 décembre 2022 @ 19:29
J ai lu que le sun s était excuse et ôter cet article.
j.Karlson aussi. Il était triste et desolé qu on ne l est pas compris… quelle honte
Dom06
21 décembre 2022 @ 09:37
Royal ou pas les gens ne connaissent pas leur bonheur d’avoir un frère ou une sœur après les décès de leurs parents.
Ils peuvent parler d’eux et de leurs souvenirs.
J en parle en connaissance de cause moi qui souffre d’être enfant unique.
Bernadette
21 décembre 2022 @ 10:04
De votre avis Dom06….je suis fille unique également et me retrouve un peu seule !
Antoine1
21 décembre 2022 @ 10:48
Une pensée toute particulière pour Vous, Bernadette. Pour les endeuillés, les malades ou les personnes seules Noël est souvent triste. Même entouré, la nostalgie peut être au rendez-vous lorsqu’on constate les vides autour de la table et je n’y échappe pas. Je me sens beaucoup mieux lorsqu’arrive le 2 janvier…
Bernadette
21 décembre 2022 @ 15:21
Merci Antoine1…seule enfant oui…je reste après de maman qui a 101 ans …c’est une joie encore de l’avoir…
Bon courage à vous pour ces fêtes !
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
21 décembre 2022 @ 15:40
💙💔🙏
Mafloer
21 décembre 2022 @ 10:50
C’est bien ce que dit « Dom06 », il ou elle dit la même chose que vous, et que je pense aussi, étant fille unique aussi.
Mais je me console (du moins, j’essaye !) en me disant que je n’ai pas de repas à préparer, ni de vaisselle à laver….
ttristan
21 décembre 2022 @ 12:56
Dom 06 exprime une réalité pleine de bon sens et vous, Bernadette, un sentiment partagé par beaucoup, d’où l’importance des échanges que nous avons ici. C’est une époque de l’année où l’on souhaite que les agacements familiaux ou les brouilles basées sur les grands principes, cèdent la place à la gratitude d’avoir encore une famille : trop de gens sont seuls car on ne les invite pas pour de bien mauvaises raisons ( par exemple « l’oncle Anatole raconte toujours les mêmes histoires » ou « Jules et Marylène sont en couple sans être mariés, c’est insupportable » !!!)
Patricio
21 décembre 2022 @ 13:04
C’est pareil pour moi
Amitiés,
Patricio
Antoine1
21 décembre 2022 @ 10:43
Je pense comme vous, Dom06. Mon seul frère est mort dans un accident de voiture lorsqu’il avait 21 ans et je me suis retrouvé seul enfant (et seul petit-enfant). J’ai passé ma vie à le regretter. Plus encore, si c’est possible, lorsqu’il m’a fallut accompagner seul les parents dans leurs maladie et leur grand âge. Alors pour ceux qui ont la chance d’avoir une fratrie à qui ils cherchent noise ou qui s’en éloigne par indifférence j’employerai une formule de mon terroir : « c’est bien de la confiture donnée aux cochons »…
Passiflore
21 décembre 2022 @ 12:09
Antoine 1, je pense comme vous mais je profite de votre commentaire pour vous demander si c’était vous qui aviez fait allusion au Souvenir Français (je confonds Antoine et Antoine 1) et à la mort de votre grand’père en Artois pendant la 1re guerre. Si oui, je vous signalerai quelque chose.
Antoine1
21 décembre 2022 @ 18:57
Oui, Passiflore. J’ai bien posté un commentaire sur le Souvenir Français et Rancourt. Joyeux Noël à vous !
Passiflore
22 décembre 2022 @ 10:50
Antoine 1, voici ce que je voulais vous dire : l’autre jour, un cousin (Français) qui vit au Canada, me fait suivre le mail qu’il vient de recevoir : le « Collectif Artois » fait des recherches sur les officiers français tués en Artois en 14-18 et collectent leurs portraits et, éventuellement, d’autres renseignements. » Un membre de ce Comité envoie des mails ou des courriers, à tout hasard, après avoir consulté Geneanet. C’est ainsi qu’il a vu le nom de mon cousin (portant le même nom que mon grand’père tué, en mai 1915, près d’Arras). Conclusion, je lui ai envoyé des photos et, de son côté, il m’a transmis le dossier de mon grand’père consulté au SHD de Vincennes (37 documents). Le « Collectif Artois » a été créé, en 2008, par des bénévoles passionnés. Je me suis dit que, peut-être, vous pourriez communiquer avec eux ?
Antoine1
24 décembre 2022 @ 10:37
Merci beaucoup, Passiflore, pour votre intéressant commentaire. Je vais faire des recherches sur internet. Très joyeux Noël à Vous.
Antoine1
24 décembre 2022 @ 10:37
Merci beaucoup, Passiflore, pour votre intéressant commentaire. Je vais faire des recherches sur internet. Très joyeux Noël à Vous.
Bernadette
21 décembre 2022 @ 15:25
Je comprends votre réaction Antoine1… il y a des fratries qui ne s’entendent pas…ils ne savent pas ce qu’ils perdent…
Joelle Iemma
22 décembre 2022 @ 05:40
Si, je sais ce que je perds : ma famille mais c’est ainsi ! L’amour ne se commande pas et nous pouvons être seuls au sein d’une fratrie nombreuse. J’aime mon frère, mes soeurs mais nous ne nous voyons plus . Il faut accepter les décisions de autre.
Marnie
21 décembre 2022 @ 13:28
Pfff… moui, enfin, des histoires de frères et soeurs qui s’entredéchirent, à tout âge et particulièrement avec les histoires d’héritage, des frères et soeurs qui ne s’aident pas pour soutenir leurs vieux parents, il y a en pléthore aussi, alors, je ne suis pas si désespérée que ça d’être fille unique…
Muscate-Valeska de Lisabé
21 décembre 2022 @ 18:30
Suis fille unique et enfant « de vieux »…ils m’ont eûe à 43ans tous les deux .
Je n’ai jamais ressenti le manque d’une fratrie .
Cela va différemment d’une personne à une autre .
Leonor
21 décembre 2022 @ 22:58
C’est très émouvant, de lire vos commentaires aux uns et aux autres. Ceux qui regrettent , voire souffrent d’être enfant unique ; ceux qui ont expérimenté les déchirements à l’intérieur des fratries.
Oui, les fratries qui fonctionnent sont une richesse.
Mais, oui aussi, il suffit parfois d’une chose minime – en apparence – , d’un incident qui s’envenime, d’un malentendu que personne ne sait dissiper, ou même carrément d’une malveillance intentionnelle, ou d’une jalousie ancestrale toujours en éveil.
Pour que » ça fonctionne », il faut que tout le monde y mette du sien, ce n’est pas automatique. Et ça …
Alix-Emérente
22 décembre 2022 @ 12:32
Vous avez raison, Leonor. Mais en lisant tous les commentaires, je me rends compte qu’étant la benjamine, je suis devenue tante très jeune, et que j’entretiens des relations beaucoup plus cordiales, affectueuses, chaleureuses avec mes neveux et nièces qu’avec mes ainées…
Cisca1
23 décembre 2022 @ 10:04
Je comprends et je partage.
Mes frères et sœurs sont partis mais j’ai heureusement mes nièces et neveu.
Perlaine
23 décembre 2022 @ 15:51
Alix-Emerente , je suis dans votre cas – Frère 15 ans de + que moi et soeur 10 ans . Tante a 8 ans ! Je suis plus proche de mes neveux que de mes frère et soeur .L’inconvénient étant que mes parents ont eu tendance a être grands-parents plutôt qu’être parents à la naissance de leur première petite-fille et du coup mes frère et soeur ont complété donc j’avais 4 personnes en tutelle si je puis dire .Il m’est arrivé de « ruer dans les brancards » !
JAY
21 décembre 2022 @ 09:42
Le roi perpétue la tradition de repas de Noel avec les cousins.
C est important surtout quand il va annoncer à tout ce petit monde qu’ils devront prendre du recul…. mais ils le savent déjà.
Bon an mal an, ces cousins font parti de sa vie et de son entourage depuis plus de 70 ans ….
Gatienne
21 décembre 2022 @ 10:08
Non seulement, ils le savent, mais c’est déjà le cas pour beaucoup de ceux qui sont invités et ne remplissent aucune mission officielle.
Quant au duc de Kent et aux Gloucester, personne ne les mettra d’office sur la touche: eux décideront, quand le moment sera venu de prendre du repos.
Ils seront alors remplacés par ceux que l’on connaît déjà.
Alice
21 décembre 2022 @ 10:00
La princesse Anne est, je pense, tout simplement fatiguée après une année éprouvante et ce déjeuner doit lui rappeler beaucoup de souvenirs. Heureusement qu’elle est là car c’est un roc pour son frère, le Roi.
Lunaforever
21 décembre 2022 @ 10:21
Je suis fille unique et j’aime bien.
Il y a des frères et sœurs qui s’éloignent une fois en couple, car beau – frère ou belle-sœur divisent tout le monde.
Ontheroadagain
21 décembre 2022 @ 10:43
Moi au contraire ça m’a manqué, enfant j’ai réclamé des frères et soeurs maintes et maintes fois à mes parents (eux-mêmes enfants uniques, donc famille proche très restreinte et plus encore depuis 2018 et 2019 avec la perte de mes grands-parents maternels adorés) mais ils s’y sont toujours refusés pour ces raisons justement de partages et autres jalousies potentiels et ont même mis beaucoup de temps à accepter que j’aie une belle-soeur (soeur de mon mari), un beau-frère et 2 nièces car ils n’en voyaient que les inconvénients et jamais les avantages !!!
Après tout ne se passe pas forcément mal non plus dans les fratries…
Louise.k
21 décembre 2022 @ 12:27
Ontheroadagain, mes 3 enfants sont très soudés. Les belles sœurs ne sont pas toutes des harpies ( les belles filles et belles mères non plus) , et ne divisent pas si on sait les accueillir avec amour et si on n’interfère pas dans le couple qu’elles forment avec nos fils.
Leonor
21 décembre 2022 @ 22:52
Je souscris, Louise.k
Menthe
22 décembre 2022 @ 17:46
Me too,Louise et Leo.
DEB
21 décembre 2022 @ 11:35
Moi aussi, lunaforever.
Mon père était fils unique, ma fille a une fille unique et aucun de nous n’en a souffert ( la dernière a un an donc ne se prononce pas 😉).
Muscate-Valeska de Lisabé
21 décembre 2022 @ 18:31
DEB et Danielle, tout comme vous .
Lunaforever
22 décembre 2022 @ 10:22
Deb et Danielle 🤗🤗
Danielle
21 décembre 2022 @ 14:18
Lunaforever, comme vous je suis fille unique, ma mère l’était, ma grand père paternelle et mon fils aussi et aucun n’a regretté.
Jacqueline
21 décembre 2022 @ 10:46
Joelle Lemma
Si à chaque disparition de parents , il fallait reconstruire une nouvelle famille, il n y aurait pas de dynastie. Il y a une dynastie Windsor qui survivra à cette phase de transition.
L’exemple de ces dynasties devraient être copié par les familles en général. Il est regrettable d être classé comme sans famille du fait de la disparition des parents alors qu’il existe une ribambelle d’oncles , de tantes et cousins paternels et maternels. La pérennité des familles est un pilier pour la stabilité de notre société.
Joelle Iemma
22 décembre 2022 @ 05:47
Si, je sais ce que je perds : ma famille mais c’est ainsi ! L’amour ne se commande pas et nous pouvons être seuls au sein d’une fratrie nombreuse. J’aime mon frère, mes soeurs mais nous ne nous voyons plus . Il faut accepter les décisions de l’ autre.
Joelle Iemma
22 décembre 2022 @ 05:51
Désolée mais les dynasties ne représentent pas un exemple : Louis XIII n’aimait pas son frère Gaston d’Orléans, longtemps dauphin et qui n’a cessé de comploter contre la Royauté avec sa mère Marie de Médicis, morte seule, en exil bien que mère du Roi de France…
Marie-Caroline
21 décembre 2022 @ 10:59
La reine Camilla doit se dire que ce déjeuner familial va être moins « fun » que celui avec Piers Morgan et Jeremy Clarkson quelques jours plus tôt … Comprenne qui voudra.
Sarita
21 décembre 2022 @ 12:58
Il n’y a rien de « fun » dans la bêtise et la misogynie de ces 2 hommes là.
Marie-Caroline
21 décembre 2022 @ 18:46
Nous sommes évidemment d’accord Sarita.
Cosmo
21 décembre 2022 @ 13:00
Je comprends très bien et je suis horrifié par les déclarations de Jeremy Clarkson. C’est une honte d’avoir écrit de telle chose. Et je suis choqué que la famille royale ne soit pas montée au créneau pour défendre l’honneur de la duchesse de Sussex.
JAusten
21 décembre 2022 @ 16:25
Oui c’est honteux ce qu’à dit ce gars ! Comme si ça allait passer inaperçu !
Anne-Cécile
21 décembre 2022 @ 16:42
Je ne pense pas qu’il faille s’abaisser à réagir à des propos si outranciers et irrespectueux.
En revanche il appartient à la hiérarchie de cet homme de le mettre au placard pour faute professionnelle.
Et je comprendrais très bien que les Sussex le poursuivent.
Heureusement que la Reine consorte n’était pas à l’origine ni du déjeuner ni de la liste des invités et qu’elle ignorait qu’il serait là sinon les complotistes auraient tenus un début de preuve.
Mayg
22 décembre 2022 @ 15:53
Dans ce cas là, Camilla aurait pu émettre un communiqué pour se désolidariser de la présence à ce déjeuner de ces 2 énergumènes, Piers Morgan et Jeremy Clarkson . Or il n’en est rien. Du coup, on peut supposer que qui ne dit rien consent…
Marie-Caroline
21 décembre 2022 @ 18:46
Je partage votre indignation Cosmo.
Guillaume
21 décembre 2022 @ 18:52
Non, les propos de ce journaliste sont logiques et équilibrés après les propos tenus par ce couple et sous-entendus malsains. Et le peuple britannique partage largement l’opinion de ce journaliste.
Gatienne
22 décembre 2022 @ 10:48
Je crois que vous n’avez pas compris le sens des allusions faites par Clarkson et encore moins saisi la nature infâme du propos…
Miléna K
22 décembre 2022 @ 11:11
Je comprends mieux vos propos répétitifs sur ma supposée jalousie(MDR) envers votre idole.
Je pense,Gatienne ,que cet intervenant a ,au contraire ,parfaitement compris de quoi il retournait.
Cosmo
22 décembre 2022 @ 11:30
Et vous n’avez même pas honte d’écrire cela. Le peuple britannique est horrifié. Jamais journal n’a reçu autant de lettres de protestation à la suite de ces propos.
Perlaine
23 décembre 2022 @ 15:58
exact
Marie-Caroline
22 décembre 2022 @ 14:14
Guillaume, ce sont les propos de Clarkson qui sont malsains et pire encore. Quant à votre commentaire,
je vous demande pardon mais il est tout simplement stupide.
Mayg
22 décembre 2022 @ 15:37
Vous plaisantez Guillaume ???!
monica
21 décembre 2022 @ 19:23
Cosmos Camilla en invitant ces 2 énergumènes sulfureux savait très bien à quoi s en tenir
Miléna K
22 décembre 2022 @ 11:12
Bien entendu,Monica.
monica
21 décembre 2022 @ 19:24
Cosmo Camilla en invitant ces 2 énergumènes sulfureux savait très bien à quoi s en tenir
Gatienne
22 décembre 2022 @ 13:06
On a compris à tort que c’était Camilla qui avait lancé les invitations alors qu’elle-même et son fils (qui a un partenariat avec Fortnum & Mason) répondaient simplement à une invitation de l’ancien directeur général de cette vénérable maison.
Cette personne a maintenant d’autres activités en Ecosse, dont il est originaire (Aberdeen , proche de Balmoral) et ses liens avec la famille royale sont anciens et ne reposent pas seulement sur des mondanités obligées.
Valérie la belle
23 décembre 2022 @ 06:49
@guillaume, vos mots sont glaçants …🤢🤢🤢
Leonor
21 décembre 2022 @ 23:02
Il y a des jours où on se dit qu’un billot à la Tour de Londres, avec un bourreau en exercice, c’était parfois quand même pas mal.
JAusten
21 décembre 2022 @ 13:06
Ah, je vous pensais tout de même un peu plus au-dessus du lot.
Marie-Caroline
21 décembre 2022 @ 18:47
Mon propos était volontairement ironique JAusten. Je suis très choquée de la proximité de la reine avec ces deux odieux journalistes.
Miléna K
21 décembre 2022 @ 13:08
En effet ,Marie Caroine.Il est certain que c est une autre ambiance.🤐
Gatienne
21 décembre 2022 @ 13:09
Et pourquoi ne le serait-il pas « fun » ce repas avec la présence de Mike Tindall en « ambianceur » post Get me out of there…? 🎊🩲
Bambina
21 décembre 2022 @ 13:29
Marie-Caroline, tout se paye un jour ou l’autre, comprenne qui voudra …;)
Mayg
21 décembre 2022 @ 14:00
Quand je pense que Camilla a osé organiser un déjeuner avec ces odieux personnages. Les propos de Jeremy Clarkson envers Meghan ont choqué plus d’un. Le premier ministre britannique a du même intervenir.
Mais bien sur, pas un mot de la famille royale…
https://www.ouest-france.fr/culture/people/mariage-du-prince-harry-et-de-meghan-markle/tolle-au-royaume-uni-apres-les-propos-d-un-chroniqueur-sur-meghan-markle-77fde18d-8127-4cd3-8169-718a71ad075e
Anne-Cécile
21 décembre 2022 @ 16:49
Non le déjeuner était organisé par Ewan Venters de Fortnum&Mason et réunissait un certain nombre de personnalités sur le même mode qu’un autre évènement de communication style ouverture de boutique etc…….. C’est lui et son équipe qui ont dressé la liste des invités qui allait de Maggie Smith à la Reine consorte en passant par ce journaliste ou la demi-soeur de Lady Frederick Windsor.
Avel
21 décembre 2022 @ 18:11
Quel horrible personnage!
Muscate-Valeska de Lisabé
21 décembre 2022 @ 18:34
Les anglais n’y vont pas avec le dos de la cuillère.
Leur mentalité me déroute, parfois .
Laurence
24 décembre 2022 @ 15:23
Vous préférez la mentalité libanaise ?
Muscate-Valeska de Lisabé
25 décembre 2022 @ 22:12
Peut-être bien .
Marie-Caroline
21 décembre 2022 @ 18:49
Voilà Mayg. Vous avez parfaitement résumé la situation.
On peut ne pas être d’accord sur tout avec Harry & Meghan mais cette chronique honteuse de Clarkson illustre parfaitement leur propos.
Marie-Caroline
21 décembre 2022 @ 18:58
Depuis la parution de la répugnante chronique de Clarkson, plus de vingt mille personnes ont protesté auprès de l’organisme de « surveillance » de la presse britannique. Il est proprement consternant qu’une femme – rédactrice en chef de ce torchon qu’est le Sun – ait pu autoriser la publication de cet article.
monica
21 décembre 2022 @ 19:21
Mayg et pas un mot sur ce site non plus 🤔
Elisa2
21 décembre 2022 @ 20:36
J’ai été surpris que presque aucun journal international n’en parle, alors qu’ils rapportent tout ce qu’écrivent ces journaux qui jusqu’à il y a quelques années étaient considérés comme « trash » alors que maintenant ils sont consultés par tous les journaux internationaux, comme des « textes sacrés » !
Cosmo
21 décembre 2022 @ 21:55
Je rejoins votre indignation. La famille royale s’est démarquée de lady Hussey, vieille dame maladroite et ne réagit pas aux propos honteux de Jeremy Clarkson. Auraient-ils perdu la tête eux aussi. On peut ne pas être d’accord avec le choix des Sussex, être surpris par leurs attaques mais il est inacceptable de voir la duchesse de Sussex traitée ainsi et le devoir de Charles III est de défendre un membre de sa famille odieusement attaqué.
JAusten
22 décembre 2022 @ 14:01
Les Sussex sont accusés à raison de mentir sur de très nombreuses choses mais n’ont jamais été accusé de mentir à propos de certaines insultes reçues. D’un autre côté ils insultent un peuple entier de tous les maux il est surprenant qu’ils s’imaginent que celui-ci doit encaisser et ne pas riposter. Ce que ce gars a dit est absolument intolérable, qu’il s’adresse à Meg ou une autre femme. Les Sussex vont porter plainte contre lui ou le faire démissionner j’imagine.
JAusten
22 décembre 2022 @ 14:04
Ce commentaire devait se trouver ailleurs 🙃
Mayg
22 décembre 2022 @ 16:05
Le silence de la famille royale à ce sujet est assourdissant. Le maire de Londres, le premier ministre écossais, et le premier ministre britannique ainsi que d’autres personnalités publiques ont fait part de leur indignation face à de tels propos. Même la propre fille de Clarkson s’est désolidarisée de son père à ce sujet.
Mais du côté de Buckingham Palace, c’est silence radio…
IRis
21 décembre 2022 @ 22:13
Ces propos de Clarkson sont scandaleux, et devraient être poursuivis pour incitation à la haine, à la violence, racisme, discrimination. Ils constituent une faute grave pour un journaliste, et son employeur aurait dû le renvoyer immédiatement. Et bravo à Melle Clarkson pour son message courageux!
Quant à l’attitude de Camilla et du palais, c’est tout simplement consternant, et cela conforte le discours de Harry et Meghan… Mettons nous à la place de Meghan, en imaginant que l’on écrit cela sur nous…. c’est affolant.
Valérie la belle
21 décembre 2022 @ 23:35
C’est horrible. Comment le palais peut laisser dire ça ? Ne pas réagir ?
Ça vient conforter les propos des Sussex qu’on accuse de mentir.
C’est une incitation à la violence ni plus ni moins.
Camilla qui defend des causes des femmes…
A gerber!
Bathilda
22 décembre 2022 @ 20:31
Je partage votre indignation, les propos de ce personnage sont scandaleux, vulgaires et très bêtes. Selon moi, la sanction doit surtout venir de sa hiérarchie. On se souvient des sorties de Piers Morgan, qui avait été licencié.
Pas sûr que ce soit à la famille royale de réagir, elle a pas non plus réagit aux accusations d’Harry et Meghan dans leur documentaire.
JAusten
23 décembre 2022 @ 11:37
Je ne pense pas que ce soit au palais de réagir. Meg et Harry ont déjà prouvé leur compétence à agir quand on les attaquait. Malgré tout dans ce cas il y a des témoins et ça se passe en dehors du palais ce n’est plus la parole de Meg contre on ne sait qui. Alors au lieu d’attendre pour prouver je ne sais quoi, elle devrait réagir illico pour apporter de l’eau à son moulin.
monica
26 décembre 2022 @ 19:39
Temoin comme Camilla..
Par exemple
Maialen
24 décembre 2022 @ 08:45
Mayg, IRis et Valérie la belle, je partage totalement ce que vous dites!
Jean Pierre
21 décembre 2022 @ 14:24
Je me demande si ce libidineux et dégoûtant de Clarkson qui livre ses fantasmes à qui veut l’entendre rêve aussi de voir sa copine Camilla à poil.
CAMOMMILLE
21 décembre 2022 @ 18:58
Oups ,j’ adore , comme vous avez raison .
Olivier Kell
22 décembre 2022 @ 10:07
Jean-Pierre Vos propos vous mettent au même niveau que ce sinistre bonhomme
Jean Pierre
22 décembre 2022 @ 10:34
J’assume car en règle générale je n’ai pas à me baisser beaucoup pour atteindre ce niveau.
Pierre-Yves
21 décembre 2022 @ 17:15
Quoi ! Camilla a déjeuné avec ces deux rats de poubelles ???
Mais qu’est-ce qui a bien pu lui prendre ?
Piers, encore, il est dur, sarcastique, impitoyable, mais pas grossier. Clarkson, lui, est une authentique pourriture à qui le vomi tient lieu d’expression. Camilla est devenue folle ou quoi ?
Robespierre
23 décembre 2022 @ 15:33
Clarkson a tenu des propos immondes et impardonnables.
Elisab
21 décembre 2022 @ 22:44
Rendre Camilla responsable des élucubrations de cet odieux Clarkson juste parce qu’ils ont partagé ( avec x autres) un repas …. C’est assez mesquin.
Se demander s’il aimerait voir la reine a poil, c’est tout aussi grossier que les propos du triste sire en question.
Maialen
22 décembre 2022 @ 08:49
Le dîner de « fête » avec ces vulgaires porte-voix de Clarkson et Morgan laisse entrevoir que les Sussex sont bien la cible d’une partie, au moins, de la famille royale
monica
26 décembre 2022 @ 19:32
J aimais bien Camilla mais là, elle m a déçu..
Antoine
21 décembre 2022 @ 11:51
ERII aura marqué d’une empreinte royale à jamais la famille Windsor
Le roi Charles a un côté suranné assez peu royal
Anyway….
Cela n’engage que moi bien évidemment
Olivier
24 décembre 2022 @ 15:24
Vous extrapolez tout de même.
Lady Rose
21 décembre 2022 @ 12:01
J’aimerai savoir pourquoi une femme de 75 ans ne devrait pas avoir de rides? C’est quand même une manie étrange que de ne pas concevoir la vieillesse pour ce qu’elle est. Elle peut j’en conviens faire attention à sa garde robe mais pour le reste c’est la vie…
Marie-Caroline
21 décembre 2022 @ 18:56
Vous avez raison lady Rose, la reine Camilla ne s’en sort pas si mal.
Leonor
21 décembre 2022 @ 23:04
Oui. Approbation totale, si vous permettez.
Avel
22 décembre 2022 @ 15:46
Tout à fait Lady Rose.
Marie
21 décembre 2022 @ 12:50
Ah, vous aussi Marie-Caroline, vous avez lu qu’elle « fréquentais » l’ennemi 😄?
Christine - Christina
21 décembre 2022 @ 17:21
Je crois que Jeremy Clarkson, a dû passer un agréable moment en compagnie de son amie » Camilla « , qu’il s’est crû autoriser de régler » son compte à Meghan « .
Je ne sais pas si c’est un bon signal envoyé pour un début de règne .
Camilla a fait fort , de s’entourer des détracteurs de son beau fils et de sa femme.
Malheureusement pour elle, nous sommes au temps des réseaux sociaux où les images sont visionnées simultanément, dans le monde entier.
Malgré , le silence des deux maisons royales, » Camilla, est la reine qui invite les ennemis des Sussex « .
Le titre fait le tour du monde .
Elle a dû croire qu’ on n’est encore dans les années 80, où tout est bien gardé sous tapis .
La période de la Reine Élisabeth ll est bien révolue. 😉
Marie-Caroline
21 décembre 2022 @ 18:54
Parcourez la presse britannique, tous les quotidiens en ont parlé cette semaine. La reine Camilla fréquente effectivement ces messieurs du Mail et du Sun … Je doute qu’ils soient amis mais ces messieurs – « haters » patentés des Sussex et singulièrement de la duchesse de Sussex – sont conviés à un déjeuner présidé par la reine. Et il va sans dire que la liste des invités avait été soumise à Clarence House.
Anne-Cécile
22 décembre 2022 @ 12:56
Non nous sommes dans une démocratie anglo-saxonne : la liste d’invités n’a pas été soumise à Buckingham a priori. L’invitant Ewan Venters est fautif.
Lalilo
22 décembre 2022 @ 15:13
Pour des raison de sécurité, la liste des invités est toujours soumise à Buckingham.
Mayg
22 décembre 2022 @ 16:08
Vous voulez me faire croire qu’en tant que reine, Camilla se rend à des déjeuner sans se préoccuper ni chercher à savoir qui s’y trouve…?
JAusten
23 décembre 2022 @ 11:41
Et vous voudriez nous faire croire que Camilla s’est rendu à ce cocktail spécifiquement parce qu’il y avait ces deux là, et en espérant que l’un des 2 disent une telle chose ?
Cosmo
24 décembre 2022 @ 10:56
En effet, la liste des invités est soumise au palais avant et ce tout simplement pour des raisons de sécurité. Mais ces deux journalistes n’auraient pas dû être invités. C’est une faute de la part de l’hôte et le service du protocole aurait dû les rayer d’office, une autre faute de ne pas l’avoir fait.
Enfin, troisième faute, l’absence de réaction de la famille royale. Il n’est jamais aisé de réagir à ce genre de propos mais il faut trouver le moyen de condamner avec élégance.
Je n’irai pas jusqu’à dire qui ne dit mot consent car je suis certain que la famille royale a été choquée par la violence des propos.
Mayg
24 décembre 2022 @ 13:05
Jausten,
Piers Morgan et Jeremy Clarkson sont connus pour leur haine viscérale envers Meghan. Ils ne s’en cachent pas, et ça ne date pas d’hier.Camilla le sait très bien, pourtant ça ne l’a dérangé de participer à un déjeuner avec ces immondes personnes.
Mayg
25 décembre 2022 @ 14:33
Cosmo,
J’ai lu dans la presse que le palais serait contrarié de la matière dont la présence de Camilla à été traitée par la presse. Par contre, toujours aucune réaction sur les propos de Jeremy Clarckson envers Meghan…
Mayg
25 décembre 2022 @ 14:39
Jausten,
Camilla ne s’est pas rendue à ce déjeuner spécifiquement parce que Clarckson et Morgan y étaient. Par contre, elle savait très bien qu’ils y seraient et elle sait très bien que ces deux là détestent Meghan et passent leur temps à la salir, et ça ne l’a pas gêné plus que ça de se rendre à ce déjeuner en leur présence. Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es…
JAusten
26 décembre 2022 @ 14:29
Mayg je sais tout aussi bien que vous qui sont ces deux personnes. Et je trouve les propos de ce gars inadmissibles, qu’il s’agisse de Meg ou d’une autre femme.
Et en accord avec Cosmo ; Camilla aurait dû se faire porter pâle et ne pas aller à la soirée ; là je pense qu’elle a s’est encore cru dans sa vie d’avant et ne pensait peut-être pas à mal. Maintenant ils vont devoir se dépêtrer de cette histoire pas glorieuse, mais pas non plus la pire qu’ils aient connue. Peut-être finiront ils par faire un communiquer pour dissocier Camilla de ce gars. Le meilleur moyen est que Meg porte plainte. Elle est ici quand même nommée particulièrement, c’est une grande fille fortement indépendante et bien entourée, et a déjà prouvé qu’elle sait combattre quand il le faut et faire entendre sa voix quand il y a de l’injustice flagrante et après tout « sa meilleure défense c’est toujours l’attaque ». Si elle ne le fait pas, la moitié de la planète va finir par trouver ça étrange.
Par contre je ne vais pas vous dire qui je fréquente, vous risquez d’être super déçue :)
monica
26 décembre 2022 @ 19:46
Jausten non. Mais connaissant ces 2 zigs, elle savait très bien à quoi
s attendre !!
Miléna K
24 décembre 2022 @ 10:54
Camilla est fautive aussi.Et doublement.Peu importe qu’elle soit ou non à l’origine de ce dîner.
Le règne de Charles III commence bien mal.
Mayg
25 décembre 2022 @ 14:41
En sachant que Jeremy Clarckson et Piers Morgan seraient présents à ce déjeuner, Camilla aurait dû s’abstenir d’y aller.
Cosmo
26 décembre 2022 @ 10:09
Mayg,
Je suis d’accord avec vous.
Le protocole n’a pas été respectée car avant même de lancer les invitations à tous, la liste des supposés invités est soumise au palais qui raye qui ne doit pas en être. Apparemment les invitations ayant été lancées avant, la reine aurait dû avoir une grippe diplomatique le jour du déjeuner et ne pas se faire remplacer.
C’est une grave erreur, à mes yeux.
Bonnes fêtes de fin d’année
Cosmo
monica
21 décembre 2022 @ 12:57
MCaroline ça, c est sûr 😉☺
Rue de la paix
21 décembre 2022 @ 14:25
Je suis également fille unique et mes cousins ne me laissent jamais seule surtout en fin d année. C est cela l esprit de famille
Louise.k
21 décembre 2022 @ 17:02
Oh, Rue de la paix , depuis le temps que je vous lis, je pensais que vous étiez un homme! Mille excuses et bonnes fêtes.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 décembre 2022 @ 18:37
Perso je me suffit à moi-même et j’ai appris à composer avec toutes les formes de solitude.
Les « fêtes » quelles qu’elles soient ne représentent rien pour moi .
Ça rend très fort, de ne pas avoir peur de la Solitude .
Ce n’était pas un choix .
Mais je n’ai pas eû le choix .
kalistéa
22 décembre 2022 @ 11:42
Vous ^tes donc « forte » chère Muscate? On ne le dirait pas à cause de vos gémissements perpétuels et de vos épanchements intimes sur ce site où vous parlez sans pudeur de vos malheurs à de parfaits inconnus .
Mayg
22 décembre 2022 @ 16:10
Lol
Paquita
22 décembre 2022 @ 18:37
Quel commentaire méchant, Kalistéa ! Peut-être Muscate s’est-elle renforcée au terme d’un processus qui l’a amenée à s’épancher parfois sur ce site. On a su qu’elle a eu des moments difficiles et c’est plaisant de lire qu’elle a pu les surmonter.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 décembre 2022 @ 20:32
Des inconnus de plus de 10ans de fréquentation ne sont plus des inconnus.
De plus, je dis et je fais ce que je veux .
Pourquoi vous redevenez mauvaise avec moi, ces derniers jours, Kalistea ?
Quelle mouche vous pique ?
Oui, il faut être forte pour affronter la méchanceté d’autrui, surtout quand elle s’exprime absolument sans raison comme la vôtre ici .
Fut un temps où cela m’aurait atteinte…plus maintenant.
Et puis je suis très très heureuse aujourd’hui .❤💖💕
kalistéa
23 décembre 2022 @ 11:06
Musc croyez bien que si vous êtes heureuse (enfin ) j’en suis personnellement la plus réjouie . Dieu vous bénisse en ces jours où on fête sa venue parmi nous et peu importe si vous n’y croyez pas.
Axelle
23 décembre 2022 @ 20:39
Ah parce les gens que l’on fréquente durant 10 ans et plus sur un réseau ne sont plus des inconnus ???? ah bon, vous connaissez la vie des uns et des autres ? les visages ? même si vous c’est votre trip de vous montrer
« Très très heureuse aujourd’hui » tant mieux pour vous mais ce n’est pas le discours employé à votre retour…mais bon, chacun, chacune raconte » ce qu’il veut » comme vous dîtes.
Joyeux Noël.
Laurence
24 décembre 2022 @ 15:29
Pourquoi ne pas plutôt confier vos états d’âme à vos copines du site via vos adresses mails personnelles plutôt que de polluer ce site de remarques hors de propos ?
Muscate-Valeska de Lisabé
24 décembre 2022 @ 18:10
Axelle et Kalistea, vous pouvez gardez vos beaux voeux de Noël qui n’en reflètent en aucun cas l’esprit .
Ils ne me semblent ni bons, ni sincères, et je n’en veux pas .
Vous avez tapé à côté.
Mais pour vous, ce n’est pas grave, puisque l’important, n’est-ce-pas…c’est de taper .
Marnie
23 décembre 2022 @ 12:00
Quel esprit de Noël dans vos propos Kalistea… mais en même temps, commentaire totalement raccord avec vos habituelles méchancetés.
Lunaforever
23 décembre 2022 @ 14:16
C’est l’avantage des parfaits inconnus : ils ne prennent pas parti et ils sont capables d’être réconfortants , parce qu’ils savent que c’est sans conséquence.
Perlaine
21 décembre 2022 @ 15:48
Ah Camilla n’est pas grippée cette année !!!! Puisqu’elle a convié ses enfants et petits-enfants à Windsor également pour la première fois . Du coup les virus l’ont laissée tranquille .Mais quelle bande d’hypocrites ces bourgeois anglais car pour le moment je ne vois rien de royal à l’horizon.Ah bon Clarkson est amuseur de la gentry ? Entre la dinde et le soufflé ? Camilla ce n’est pas nouveau adore les blagues salaces , elle sera comblée .
particule
21 décembre 2022 @ 19:32
Les repas de famille … mais c’est une corvée … allez ,enterrez moi … j’ai bien l’âge pour vous dire ma pensée. Depuis enfant où ils étaient imposés, où il fallait rester à table , muette même si vos pieds, engourdis dans des ballerines vernies qui ne servaient que les jours carillonnés, vous demandaient pitié … et que les discours ambiants qui montaient d’un octave dans les avis contradictoires :eux vous portaient à rire.. , oui mais interdit de manifester . Adulte avec une famille pléthorique, en tant que maitresse de maison quel stress et quel travail pour que tout ruisselle de l’argenterie au baccarat en passant par cette porcelaine qui ne passait même pas au lave- vaisselle .. Et maintenant en » potiche « de centre de table « bonne maman votre dos est il bien calé … pour un jour vous oubliez votre régime… » tout cela débordant d’affection ….
Marnie
23 décembre 2022 @ 12:02
Cruelle mais très juste lucidité dont vous faites ici preuve Particule.
Florence Bouchy-Picon
21 décembre 2022 @ 23:39
Cher Jean Pierre, peut être que son « rêve » a déjà été réalisé ?
Excellence
22 décembre 2022 @ 00:29
Sa garde-robe est la chose la plus importante.
nck
22 décembre 2022 @ 00:56
« organisé par » ? Ca m’étonnerait que le roi Chares III et la reine Camilla aient fait eux-mêmes la vaisselle, la cuisine, le ménage …
jocelyne D
22 décembre 2022 @ 08:23
Anne et son frère Edouard ont été invités mais Andrew prié de rester chez lui alors qu’il habite juste à coté, l’écart se précise vous avez raison Charles car la honte va vous retomber dessus si vous agissez autrement
Christine - Christina
22 décembre 2022 @ 10:35
Andrew participera aux festivités de Sandringham. J’ai cru comprendre.
Michelle R.
22 décembre 2022 @ 10:40
Moi aussi je suis fille unique et j ai un fils unique, ce que j apprecie, aucune jalousie de la part de frere ou soeur, aucune mesquinerie financiere, je suis seule a tout faire quand est venu le temps de m occuoer de mes parents malades et de disposer de leurs biens, personne pour me dire quoi faire et eux rester a ne rien faire.
Je m ennuie seulement des personnes agées disparues qui ont bercé mon enfance et connu mes parents.
Joyeux Noël a toutes et tous et a Mme Régine, paix et amour
kalistéa
22 décembre 2022 @ 11:43
Vous ^tes donc « forte » chère Muscate? On ne le dirait pas à cause de vos gémissements perpétuels et de vos épanchements intimes sur ce site où vous parlez sans pudeur de vos malheurs à de parfaits inconnus .
Ribambelle
22 décembre 2022 @ 11:52
Intéressant tous ces témoignages d enfants uniques qui sont venus parsemés les post… Je le suis aussi, ainsi que ma mère et mon fils…
Il faut apprendre à être une bonne compagnie pour soi-même.
J ai une vie sociale riche, mais mes moments de solitude, C est sacré, un besoin.
Et en effet on se retrouve seul à décider de certaines choses concernant nos parents et parfois C est lourd, parfois C est plus simple car personne ne nous contredis.
Chaque situation a ses avantages et ses inconvénients, et chacun vit les choses à sa manière.
Joyeux Noël à tous déjà !
Alix-Emérente
22 décembre 2022 @ 12:40
Charles et Camilla ne circulent pas dans le même véhicule ?
Lalilo
22 décembre 2022 @ 15:15
Ils vivent aussi séparément.
val
22 décembre 2022 @ 14:09
J’aime être seule avec mes animaux , mais j’adore les repas de famille heureux ou ont se retrouve ou les vacances avec cousins et cousines, plus compliqué maintenant ou amis d’enfance , c’est une grande joie de tous se retrouver . de veillir pas loin les uns des autres , d’être de convivence, faire des surprises , de voir des gens arriver à la dernière minute j’aime ce bazarre !!!
Pour recevoir il faut donner et offrir son coeur sinon vous restez seul et sec !!