king-albert-ii-r-and-prince-philippe-l-during-the-abdication-ceremony-at-the-royal-palace-on-sunday-in-brussels-photo-getty-images-1156462-130721-philippe-bcol-11a-photoblog600

C’est le quotidien belge « La Meuse » qui relaie un entretien de Mario Daneels, journaliste flamand qui avait écrit une biographie sur la reine Paola et qui avait alors mis en lumière l’existence de Delphine Boël.

Pour Mario Daneels, les relations quasi inexistantes aujourd’hui entre le roi Albert et le roi Philippe trouveraient leur source dans la volonté ferme du roi Philippe de régler la question de la reconnaissance de Delphine Boël. Au commencement de son règne, le nouveau roi aurait demandé à son père de poser ce geste dans le sillage de la procédure entamée par la jeune femme et le fait que son père légal Jacques Boël ait indiqué ne pas l’être suite à des tests ADN.

Cette prise de position du roi Philippe aurait terriblement contrarié le roi Albert. Toujours selon le quotidien qui rapporte une interview au journal flamand « Het Laatste Niews », le roi Philippe « a voulu poser un geste en direction de sa sœur. Il ne voulait pas que cette question interfère avec son règne. Il l’a fait aussi car c’est un honnête homme ». (Source : La Meuse – Merci à Gibbs et Clémence – Copyright photo : getty images)