La princesse Delphine de Belgique est allée à l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles afin de soutenir une campagne de vaccination contre la grippe de son personnel soignant. Il s’agissait d’un soutien personnel de la princesse qui est déjà très impliquée au sein de la Croix-Rouge néerlandophone et du CHU Saint-Pierre.
Jean Pierre
17 novembre 2020 @ 13:10
Elle apprend vite. C’est parfait et elle ira loin.
Arielle de T
18 novembre 2020 @ 12:10
Qu’elle y aille et qu’elle n’en revienne pas…
Gatienne
18 novembre 2020 @ 17:26
Il va falloir vous habituer à sa présence puisque même sa famille paternelle à fini par la reconnaitre. Cette personne avait ses engagements avant cette reconnaissance, elle les remplit toujours, sauf qu’elle est plus médiatisée, c’est tout.
Robespierre
19 novembre 2020 @ 13:20
Si ça se trouve, c’est l’hôpital qui a averti les photographes. Pourquoi incriminer Delphine ?
Françoise
18 novembre 2020 @ 17:43
Pourquoi arielle c est inutilement mechant
LORDBHJ
17 novembre 2020 @ 13:16
De là à déduire qu’elle maîtrise le néerlandais contrairement à ce qui a été écrit.
Karabakh
17 novembre 2020 @ 19:40
C’est ce qui a été écrit, mais plus encore c’est ce qui est avéré à la Cour. Les interprètes ont besoin de travailler. Tant mieux d’un sens.
Severina
17 novembre 2020 @ 13:18
Elle a concordé sa sortie avec la maison royale?
miloumilou
17 novembre 2020 @ 13:20
Voilà une princesse de Belgique moderne et actuelle, bien moins engoncée que sa sœur et son frère le roi et qui se rapproche plus de son frère Laurent!
Un vent de fraîcheur et de modernité avec elle!
Valentine
17 novembre 2020 @ 16:59
Milou Milou, je crois que vous n’êtes pas belge ce qui peut expliquer que votre commentaire est, pardonnez-moi, à côté de la plaque. Le prince Laurent est du genre chien fou et n’a jamais vraiment trouvé sa place dans la famille royale, en tout cas pour ce qui concerne les activités de représentation. Je souhaite à la princesse Delphine de se rapprocher plutôt de son frère Philippe et de sa sœur dont le genre soi-disant engoncé ne vous plaît pas. J’appellerais plutôt ce genre digne, responsable et efficace.
Ghislaine G-L-P-B
18 novembre 2020 @ 13:26
Je ne suis pas belge nobody is perfect mais s’il y en a un que j’estime dans cette famille (par ailleurs, d’autres aussi ) c’est bien Laurent . Car , cette soeur enfin reconnue, il s’est fait mal voir pour l’avoir tout de suite prise en affection. Le courage n’est pas forcément là où il aurait été le bienvenu .
jul
18 novembre 2020 @ 14:03
Votre commentaire est si juste Valentine !
Anitra
18 novembre 2020 @ 23:18
Le commentaire concernant Laurent est tout à fait exact, hélas. Et puis, tant qu’à faire, si elle a bon cœur et collabore bien avec le Palais, cela pourrait apporter quelque chose ! Je n’aurais jamais pensé écrire un jour cela, mais il y a tant de besoins, il est possible qu’elle se conduira parfaitement tout en restant à sa place.
Olivier
18 novembre 2020 @ 00:56
Vous attachez beaucoup trop d’importance au paraitre.
AG
17 novembre 2020 @ 13:22
Tenez tenez, on ne voulait que la reconnaissance de paternité, ensuite avoir le nom et le titre de princesse de Belgique pour elle et ses enfants et …. maintenant visite princière. D’ici peu nous pourrons donc nous attendre à une dotation royale. Allez les Belges la main au portefeuille, déjà que l’on nous annonce de nouvelles taxes et ce, fatalement le Covid 19 fait que l’État et les provinces libèrent des millions d’euros, que notre dette nationale dépasse les 500 milliards d’euros, il faudra bien rembourser…
Madame de Saxe Cobourg gotha, belge je suis, royaliste je suis (dans tous les cas pour la Belgique, les autres peu m’importe) mais là trop is te veel. De la discretion serait de mise
Vous ajoutez de l’eau au moulin de ceux qui veulent abolir notre monarchie
Mademoiselle Heloïse
17 novembre 2020 @ 18:31
Au lieu de vous énerver pour rien, lisez donc l article dans son entièreté ou informez vous sur d autres sites.
Il s agit d une visite personnelle et nullement liée à la royauté.
Quant à la dotation royale, pourquoi pas si elle prend certains engagements ?
La monarchie coûte moins qu une tablette de chocolat par habitant…
Karabakh
17 novembre 2020 @ 19:41
J’abonde votre dernière phrase.
François
17 novembre 2020 @ 20:22
Votre raisonnement est trumpien!
Cosmo
17 novembre 2020 @ 20:53
Quelle aigreur dans vos propos.
Marie
17 novembre 2020 @ 21:26
AG, c’est une visite à titre privée. Lisez bien l’article. Elle n’a encore rien demandé au contribuable belge, alors ne montez pas tout se suite sur vos grands chevaux!
alobo
18 novembre 2020 @ 01:31
Mais AG, dans quelques temps peut être, comme d’autres, elle ne supportera pas l’horrible harcelement des paparazzi !?!? Un comble ……..
Auberi
19 novembre 2020 @ 15:34
n’importe quoi, comme si elle ne le supportait pas déjà !
MaryT
18 novembre 2020 @ 10:26
ENTIEREMENT d’accord! J’en ai déjà assez de la voir.
LORDBHJ
18 novembre 2020 @ 10:40
Pourquoi eussiez-vous pensé que la princesse Delphine apparaisse dans de telles circonstances sur le site de Noblesse & Royautés alors qu’elle n’avait pas encore été légitimée ? 🤔
La loi en matière de dotations a été modifiée en 2015.
Les frères et soeur de la princesse héritière n’y auront plus droit…
LORDBHJ
18 novembre 2020 @ 11:14
… ou apparût… si vous avez une préférence.
AG
18 novembre 2020 @ 13:47
Que je sache elle n’est pas la demi soeur de la princesse héritière mais boen de Laurent et Astrid qui eux bénéficient d’une dotation royale
LORDBHJ
19 novembre 2020 @ 13:07
Les modifications de la loi ? Vous vous asseyez dessus ?
Elle a un job qu’elle ne souhaite absolument pas abandonner.
Pour recevoir une dotation, la princesse Astrid et le prince Laurent ne doivent pas travailler.
Karabakh
21 novembre 2020 @ 14:11
En effet, j’abonde ce commentaire.
Il y a quelques temps, j’avais réagi au commentaire de l’un de nous, alléguant que les princes de Belgique n’ont pas le droit de travailler et j’avais alors rectifié en précisant qu’en réalité, ils ne peuvent cumuler un revenu professionnel et une dotation princière (ou royale) ; aucun texte n’interdit stricto sensu aux princes de gagner leur propre vie.
Delphine a donc choisi de travailler.
Elle ne touchera donc aucune dotation.
Si elle change d’avis, elle abandonne son job.
Menthe
17 novembre 2020 @ 13:46
Je suis ravie de voir une princesse de plus dans les pages de NR.
J’espère que nous verrons souvent Delphine.
miloumilou
17 novembre 2020 @ 17:40
Mais oui Menthe! Bienvenue à elle!😉
ciboulette
17 novembre 2020 @ 17:41
Moi aussi , Menthe , surtout dans une oeuvre caritative à laquelle elle s’intéressait déjà avant .
Jackie
18 novembre 2020 @ 17:00
Ce qui n’a pas l’air d’être au goût de nos amis Belges ici. Je suis plutôt de votre avis, cette jeune femme semble tout à fait agréable.
lila
19 novembre 2020 @ 11:12
Menthe …Ah oui alors !.Nous aurons la visite d’une femme charmante , cultivée et artiste .
Elena1
17 novembre 2020 @ 13:58
Tient pour une personne qui voulait simplement être reconnue et rien de plus
Elle appelle la télé pour une sortie « personnelle »
Alors que Paola et Albert, Astrid et Laurent ne peuvent soutenir en personne leurs causes car contrecarrés par le palais et le corona, madame passe outre et se met en avant…
Cela me conforte’ dans mon analyse.
Mademoiselle Heloïse
17 novembre 2020 @ 18:34
Ahhh les analystes de comptoirs…
Qui vous dit que ELLE a appelé les journalistes elle même ?
Qui plus est n est-ce pas une bonne chose de mettre en lumière la vaccination, ?
Vous analysez cela comment,
?
Nivolet😜
19 novembre 2020 @ 19:17
Ahhh que je vous reconnais là ! ahahaha !
Karabakh
21 novembre 2020 @ 14:14
Comme vous, je pense qu’elle n’a appelé personne mais que la meute est venue à elle – ou plus honnêtement, que c’est l’hôpital qui a prévenu de sa venue. Ceci étant, quand on ne veut pas être ennuyé, on vire les journalistes. Or c’est ici que le bât me semble blesser, car si Delphine ne demande rien, elle n’exige pas non plus qu’on la laisse tranquille.
Bienveillance
17 novembre 2020 @ 23:18
Qui vous dit que ce n’est pas l’institution hospitalière qui a souhaité faire de publicité sur cette visite afin de promouvoir la campagne de vaccination ?
Karabakh
21 novembre 2020 @ 14:15
Je pense effectivement que c’est l’hôpital qui a appelé la presse. Le monde hospitalier est assez friand de couvertures médiatiques, parfois au point d’oublier qu’ils sont des hommes face à d’autres hommes.
Fanie
17 novembre 2020 @ 14:03
Et oui, il n’est pas nécessaire d’être prince ou princesse pour soutenir de nobles causes, en tout cas c’est bien de continuer.
Clémence
17 novembre 2020 @ 14:10
Première activité officielle en tant que princesse!
Par contre, soutenir la Croix Rouge néerlandophone lorsqu’on est princesse de Belgique, n’est-ce pas un peu bizarre? La Princesse Astrid avait démissionné de son poste de présidente de la CR belge lorsque cette dernière s’était scindée sur un base linguistique.
Mademoiselle Heloïse
17 novembre 2020 @ 18:38
Bonjour,
Mieux vaut commencer par une des régions que de ne rien faire.
Le reste suivra.
Par contre je ne savais pas pourquoi Astrid avait démissioné.
Merci pour l information.
Marie
17 novembre 2020 @ 21:28
Et pourquoi Clémence, je vous signale qu’une partie de la Belgique parle flamand!
Karabakh
21 novembre 2020 @ 14:22
Cela peut sembler étrange, voire décalé mais à moi, ça me semble normal. La démission de la princesse Astrid poursuivait un but réunificateur, dont nous savons qu’il ne produit rien de bon, d’un côté comme de l’autre. Depuis quelques années maintenant, les Belges ont compris que l’unité du pays devait se bâtir sur les particularités culturelles de chacun, ou bien tomber d’elle-même. La première solution semble encore primer (et c’est celle que je défends moi-même), alors c’est bien qu’une princesse de Belgique se rapproche du système de santé flamand, différent du système wallon quoique les deux soient complémentaires.
Et finalement, le seul souci c’est que la princesse n’est pas locutrice de flamand, bien que je ne doute pas un instant qu’elle fasse de réels efforts pour l’apprendre et montrer son attachement à cette partie de la Belgique.
Cela ne peut pas être mauvais.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 novembre 2020 @ 14:28
Elle est dans le bain. Ma parole ça lui plaît.
Falbala15
17 novembre 2020 @ 19:16
Et bien pour quelqu’un qui voulait juste un peu de reconnaissance paternelle …..
Heureusement qu’elle n’est pas plus âgée que Philippe sinon elle le virait et devenait reine !!!!!
Je pensais qu’il fallait être né de l’union légitime du roi pour avoir un rôle…..
LORDBHJ
19 novembre 2020 @ 12:24
Il faut être né d’une union légitime pour prétendre à une succession ce qui est bien différent de votre assertion.
Karabakh
21 novembre 2020 @ 14:27
Comme l’indique LORDBHJ, il faut être né d’une union légitime et admise par le gouvernement belge pour intégrer l’ordre de succession au trône de Belgique mais absolument pas pour être prince(sse). Au départ, j’ai partagé votre sentiment mais j’ai vite vérifié qu’il existait une différence dans ces deux prétentions.
Les velléités propres de Delphine m’intriguent beaucoup mais à partir du moment où la loi lui permet d’avoir le titre de princesse de Belgique, moi je n’y vois aucun inconvénient. J’ai un grand sens des lois.
lila
19 novembre 2020 @ 11:13
Muscate…..ben ( vouiche ) ….😄
Muscate-Valeska de Lisabé
19 novembre 2020 @ 18:28
😉.
Je trouve qu’elle ressemble telllllement à la reine Astrid,sur CETTE photo précisément….saisissant !😁
Karabakh
21 novembre 2020 @ 14:30
Là-dessus, je ne vous suis pas, chère amie!
Pour moi, elle ressemble à sa mère.
Après, j’accorde facilement que Sybille de Sélys Longchamps possède des traits proches de ceux de la reine Astrid, et que la filiation de Delphine peut avoir renforcé cette impression de ressemblance.
https://www.thebulletin.be/sites/default/files/styles/big_article/public/affair.jpeg
Elsi
17 novembre 2020 @ 14:30
Louable en somme. J´ose toutefois esperer que cette prestation n´a pas ete remuneree par des deniers publics …..
Robespierre
17 novembre 2020 @ 14:37
C’est un travail de princesse et c’est pas moi qui vais blâmer cette initiative. Autant se mettre au boulot tout de suite et c’est ce que Delphine a fait.
Auberi
17 novembre 2020 @ 14:42
Aaaah… enfin S.A.R la princesse de Belgique qui vient pour soutenir en son nom et non au nom du palais (elle insiste bien) la vaccination des soignants, She’s the best !
J’ai adoré la vidéo :
https://www.lesoir.be/338265/article/2020-11-17/premiere-apparition-publique-de-delphine-de-saxe-cobourg-en-tant-que-princesse
dagobert 1er
17 novembre 2020 @ 18:02
On dirait Valérie Lemercier dans palais royal!
Karabakh
21 novembre 2020 @ 14:32
C’est vrai. 😄
Les mains croisées sont quand même hors de prix.
Karabakh
21 novembre 2020 @ 14:32
Elle a quand même une certaine classe.
(tous reproches mis à part)
Robespierre
17 novembre 2020 @ 18:17
Moi elle m’a bien plu. Je la trouve « classe » et je ne dis pas ça de tout le monde.
septentrion 🍀
17 novembre 2020 @ 21:46
Merci Auberi pour le lien.
Massi
17 novembre 2020 @ 15:19
Y a pas de problème mais, pourquoi c’était pas mit en avant, avant son changement de patronyme, et que ça l’est maintenant??… la cause n a pas changé elle. C’est toujours la même…
maminou
17 novembre 2020 @ 15:44
Peut- être que Delphine devrait faire preuve de discrétion sinon on pourrait croire que sa demande de reconnaissance cachait un besoin de notoriété.
MaryT
18 novembre 2020 @ 10:28
juste
Karabakh
21 novembre 2020 @ 14:34
Comme dit plus haut, je pense que c’est l’hôpital qui a alerté la presse sur la venue de la princesse ; néanmoins, la presse peut se virer et c’est vrai que, si elle veut qu’on accrédite son souhait énoncé de rester discrète, elle devrait se rompre à cet exercice.
Bambou
17 novembre 2020 @ 16:34
Que cette « nouvelle »… princesse soit venue ou non , le personnel se serait fait vacciné. Ils ne l’ont pas attendu. Bizarre cette visite.
Je me suis faite vaccinée il y a trois semaine, seule…..😀
Mademoiselle Heloïse
17 novembre 2020 @ 18:39
Bambou,?
En août ?
Contre la grippe 🤔🤔🤔🤔
Clémentine/Lola1
19 novembre 2020 @ 16:54
3 SEMAINES….Mademoiselle Héloïse, cela nous emmène à fin octobre/début novembre ! pas en août !!!!
Nivolet😜
19 novembre 2020 @ 19:18
Ahhh pas la grippe, le choléra ahahaha
HRC
18 novembre 2020 @ 10:28
je n’en attendais pas moins de vous, Bambou…..:))
Miléna K
19 novembre 2020 @ 19:56
« Je me suis faite vaccinée' »…ça m’a « piqué les yeux ».
JAY
17 novembre 2020 @ 16:44
Pourquoi ? elle ne reçoit pas d’argent pour ses engagements
Elle est totalement indépendante
JAY
17 novembre 2020 @ 16:45
Elle fait ce qu’elle veut et elle a bien raison !
Comme on voit comment son « géniteur » et le reste de la famille la traité !
Karabakh
21 novembre 2020 @ 14:41
Son géniteur, sans doute aussi Paola, d’accord. En revanche, gardez-vous, faute d’en savoir réellement plus que le commun des lecteurs de presse, de juger de ce que le « reste de la famille » a fait envers et pour Delphine. Vous seriez surpris de la réalité.
Karabakh
21 novembre 2020 @ 14:41
Je précise que mon commentaire n’a rien d’agressif. Beaucoup de faits sont peu connus dans cette histoire, et je pense que nous en apprendrons encore.
aubepine
17 novembre 2020 @ 17:19
Elle joue à la princesse !
Léa 33
17 novembre 2020 @ 17:30
Bonjour
Il semble que la princesse Delphine soit déjà investie auprès de la Croix Rouge donc ce n’est pas nouveau, elle continue simplement ses engagements personnels. Le fait d’être devenue princesse de Belgique ne change donc rien à cela. Bravo Madame.
Vitabel
17 novembre 2020 @ 17:33
Pourquoi Delphine de Belgique doit-elle se faire discrète et raser les murs ? Sa reconnaissance n’est un cadeau pour lequel elle doit dire merci, sa démarche de s’investir pour une bonne cause est plutôt positive.
Karabakh
21 novembre 2020 @ 14:43
Elle n’a pas à remercier, c’est vrai ; par contre, pour quelqu’un qui disait, en son temps, vouloir vivre discrètement avec la réalité, elle est quand même très visible et cela peut mener à douter un peu voire beaucoup, de ses intentions réelles.
Françoise A
17 novembre 2020 @ 18:10
elle aurait pu faire ça en toute discrétion; mais non elle risque pas de se faire oublier, elle qui voulait que de la reconnaissance paternel : le beurre et l argent du beurre elle veut!!!!!
lila
19 novembre 2020 @ 11:21
Françoise A ….Delphine est le fruit d’un amour et d’une infidèlité . Elle n’a pas demandé à venir au monde .
Qu’elle souhaite que son père l’a reconnaisse en tant que sa fille est tout à fait légitime .
Cette jeune femme est intelligente .
C’est surtout son père le roi Albert qui va si ce n’est pas fait se rendre compte du temps perdu !.
LORDBHJ
19 novembre 2020 @ 12:25
Elle est déjà connue et reconnue dans le monde des arts… alors…
Karabakh
21 novembre 2020 @ 14:48
Le beurre et l’argent du beurre, non. Elle est financièrement indépendante, alors ce qu’elle fait ici n’est absolument pas la poursuite d’un but lucratif. Par contre, c’est vrai qu’elle disait en son temps, vouloir continuer sa vie d’avant, en tout cas le plus possible (c’est clair que ça ne sera jamais totalement pareil) et partant, que de telles apparitions peuvent jeter un doute sur la sincérité de ces paroles. Ceci dit, je pense que la presse a été alertée par la direction de l’hôpital et j’ose donc espérer que la circonstance a surpris Delphine. Je lui souhaite d’apprendre à composer avec les vautours de la presse.
Teresa2424
17 novembre 2020 @ 19:22
Debió vacunarse ella para dar ejemplo ..
Sólo fue a mirar en nombre propio😳😳🙄
nck
17 novembre 2020 @ 19:41
Soutien personnel mais on fait bien savoir que c’est la « princesse » qui se déplace en convoquant un photographe.
Karabakh
17 novembre 2020 @ 19:42
Naturellement, aucune course à la notoriété…
Mayg
19 novembre 2020 @ 17:44
Maintenant qu’elle a son titre de princesse, faut bien qu’elle le fasse savoir…
marianne🤣
19 novembre 2020 @ 19:19
certainement pas
Karabakh
21 novembre 2020 @ 14:52
@Mayg
@Marianne
Sans affirmer que Delphine nous a servi un discours convenu quant à ses objectifs, notamment sur sa volonté de continuer le plus possible sa vie d’avant, j’avoue être troublé par le fait qu’elle apparaît quand même beaucoup dans les médias et qu’en effet, son titre de princesse est très mis en avant. Néanmoins, tout en restant circonspect, en attente de la suite, je lui accorde encore l’excuse d’un manque d’expérience envers la presse. Les conclusions viendront d’elles-mêmes, plus tard.
Philippe Gain d'Enquin
17 novembre 2020 @ 20:13
A voir et entendre sur le site du quotidien « LE SOIR » de ce mardi 17…
François
17 novembre 2020 @ 20:24
Delphine est spontanée et a une aisance et un naturel qui pourraient être un grand atout pour la famille de son père !
Debora12345
18 novembre 2020 @ 12:59
@François, enfin un commentaire constructif ! 👏👏👏
Karabakh
21 novembre 2020 @ 14:54
Vous dites vrai mais alors, cela romprait avec les intentions énoncées par Delphine, à savoir (et pour résumer) qu’elle souhaite rester discrète. Il n’y a que les idiots qui ne changent jamais d’avis mais alors, qu’elle dise qu’elle a changé ses plans, cela sera grandement apprécié.
Danielle
17 novembre 2020 @ 20:40
Je ne comprends pas qu’une personne qui voulait vivre dans la discrétion se retrouve ici sous les feux de la rampe mais l’amour filial peut donner des ailes.
LORDBHJ
19 novembre 2020 @ 12:27
Cf réponse supra 19 novembre 12h25 !
Doumont
17 novembre 2020 @ 21:19
Je suis très interrogative vis à vis de cette personne,au début elle voulait que la reconnaissance paternelle,puis le titre et maintenant la fonction.
Au fond elle rêve d’être une princesse,elle est dangereuse
Tatami
18 novembre 2020 @ 12:47
Dangereuse ? pourquoi donc ?
Menthe
18 novembre 2020 @ 14:35
Dangereuse ?!! Rien que ça, comme vous y allez !
Jackie
18 novembre 2020 @ 17:06
Dangereuse, voyez-vous çà ! Enfin, n’étant pas belge, je vous laisse régler vos problèmes entre vous.
LORDBHJ
19 novembre 2020 @ 13:03
Pour les mauvais pensants
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiduq27wI7tAhVERBoKHeyFCTgQFjADegQIARAC&url=https%3A%2F%2Fwww.rtl.be%2Finfo%2Fbelgique%2Ffamille-royale%2Fpremiere-sortie-officielle-pour-delphine-de-saxe-cobourg-la-princesse-s-est-rendue-a-l-hopital-saint-pierre-1259390.aspx&usg=AOvVaw05WfryUj591D7ixBaNnvMX
lila
19 novembre 2020 @ 14:51
Doumont ……dangereuse ! Comment çà ?.
emy
19 novembre 2020 @ 17:39
Elle rêve d’être ce qu’elle est, tout simplement. On en est tous là.
Karabakh
21 novembre 2020 @ 14:57
Non, je ne la crois pas dangereuse et d’ailleurs, elle n’y a aucun intérêt. En revanche, elle devrait se montrer plus claire sur ses objectifs, quitte à admettre qu’entre aujourd’hui et le soir de son long discours d’investiture (😜), elle a changé ou plutôt ajusté ses positions au sein de la famille et face aux Belges. La clarté est toujours appréciée.
émilie convers
17 novembre 2020 @ 21:23
Merci de cette belle visite Votre Altesse Royale
Miléna K
17 novembre 2020 @ 22:35
Et pourquoi ne remplirait-elle pas des missions officielles?
Elle est princesse, et a été « reconnue » par son frère aîné…où est le problème?!
On a l’impression que certain(e)s sont plus royalistes que le roi.En tous cas,ce dernier fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit que nombre d’intervenants.
Karabakh
21 novembre 2020 @ 14:58
Elle a dit vouloir continuer à vivre comme avant, l’interrogation vient de là. Qu’elle ait changé son fusil d’épaule, cela s’entend(rait) mais alors, il faut l’énoncer, ne pas rester sur des paroles que l’on ne tiendra finalement pas, peu importe les raisons.
Vitabel
17 novembre 2020 @ 22:59
N’est pas un cadeau
Kayleen
17 novembre 2020 @ 23:48
Je pense que nous en verrons d’autres avec Delphine qui ne voulait qu’une reconnaissance de la part de son père, elle a les dents très longues
Debora12345
18 novembre 2020 @ 00:56
Pfff, voila les « nouveaux pseudos » sont de sortie pour cracher leur venin…..C’est une belle initiative mais il faut toujours voir le mauvais côté des choses. 😩
ciboulette
18 novembre 2020 @ 17:53
Oui, Debora , et c’est puéril comme procédé .
Karabakh
21 novembre 2020 @ 15:00
Ma nouveauté a du plomb dans l’aile, néanmoins je m’interroge beaucoup sur les objectifs réels de Delphine. Elle a énoncé des choses et pourtant, elle semble ne pas aller dans le sens exposé. Cela me questionne aussi.
Marguerite
18 novembre 2020 @ 09:34
Je croyais que cette personne demandait simplement d’être reconnue par son père ??..
La voilà en train de faire une visite ridicule« à titre privé » mais avec des gardes du corps et en présence de la presse.
Je dis ridicule car étant moi-même infirmière, je n’ai jamais eu besoin qu’on vienne me « soutenir » pour me faire vacciner contre la grippe.
Je ne la sens pas, mais alors là, pas du tout.
Clémence
18 novembre 2020 @ 09:42
Je l’ai entendue parler hier lors du reportage du JT. Elle doit encore apprendre à s’exprimer en public. Commencer sa réponse à un journaliste par « ouais, ben heuuuu », ce n’est pas très élégant.
Auberi
19 novembre 2020 @ 15:29
Ce n’est pas du tout ce que l’on entend dans la vidéo dont j’ai donné le lien plus haut, des acouphènes ?
Karabakh
21 novembre 2020 @ 15:03
En effet. Elle s’exprime fort bien.
COLETTE C.
18 novembre 2020 @ 10:58
Premiers pas officiels ?
aubepine
18 novembre 2020 @ 10:58
Un peu voyante la miss Cobourg , elle a totalement changé d’habitudes , en tous cas elle n’a jamais fait dans la discrétion ; enfin si ça lui plaît , elle ne fait pas de mal , juste un peu plus royaliste que le roi !
Mayg
18 novembre 2020 @ 12:29
Pour quelqu’un qui voulait juste savoir qui était son père, a croire que tout le tapage médiatique autour de cette affaire lui est monté à la tête…
Debora12345
18 novembre 2020 @ 13:16
Par contre, la soeur qui est présidente (d’honneur ou pas) de 300 associations, j’exagère le chiffre et qui va partir en tournée mondiale pour des missions économiques, alors que soyons réalistes, elle n’a absolument pas de formation et de légitimité à être là, si ce n’est qu’elle est la fille de l’ex-roi et la soeur de l’actuel, ne choque personne. Allez comprendre.
Karabakh
21 novembre 2020 @ 15:06
Personnellement, ça ne me choque pas mais cela m’étonne (toujours) ; tous aspects personnels gardés, je ne peux qu’abonder en votre sens et admettre que cela n’est pas tout à fait logique, à défaut d’être totalement anormal (rôle de représentation). Après, je suis de ceux qui ne comprennent pas trop comment l’on propulse une pharmacienne ministre de la Culture… ou un ex-agriculteur ministre de l’Éducation nationale.
Pascal🍄
18 novembre 2020 @ 13:40
En fait je crois que la famille royale de Belgique a remarquablement agi pour couper l’herbe sous le pied de cet avocat arriviste qui commençait à faire de cette femme son fond de commerce.
Quant à elle , je trouve que pour quelqu’un qui se presentait comme ”dévastée ”par cette affaire, elle s’adapte à sa nouvelle position d’une façon remarquable.
Au fond , ”bon sang ne saurait mentir ” .
Auberi
19 novembre 2020 @ 15:31
Yep Pascal, bien trouvé, Bon sang ne saurait mentir 🤗
Karabakh
21 novembre 2020 @ 15:11
Oui, c’est fort bien vu : la famille royale a tout mis en œuvre pour saper la notoriété montante (d’un coup) de Me Marc Uyttendaele. Néanmoins, seriez-vous étonné si je vous révèle qu’il n’y a pas que la famille de Belgique qui s’est rompue à ce petit exercice? Il y a plus d’un belge connu ou non, qui ambitionne de voir ce juriste se casser la binette, assez bas pour ne plus se relever. Je ne serais même pas étonné d’apprendre d’ici peu, que Delphine elle-même « répudiera » son ancien conseil et défenseur!
Karabakh
21 novembre 2020 @ 15:12
Me Marc Uyttendaele était déjà notable mais là je parle bien des conséquences, attendues par l’intéressé, de cette affaire. Il s’est fait couper les ailes et continue de se les faire tailler, au point qu’il pourrait bien obtenir tout l’inverse de ce qu’il avait espéré.
Andréa
18 novembre 2020 @ 15:36
De votre avis , Princesse ou pas Princesse , la façon de s’exprimer est une deference vis à vis de son interlocuteur.
Andréa
Clémentine/Lola1
18 novembre 2020 @ 16:06
Mais quelle horreur ce commentaire Arielle de T…
Anne-Cécile
19 novembre 2020 @ 01:50
Est-ce la presse qui a couru après la princesse toute neuve, est-ce la dame qui a glissé aux journalistes qu’elle se rendrait auprès de ses bonnes œuvres, ou est-ce le CHU qui a demandé à ce que la princesse leur apporte une couverture médiatique?
Karabakh
21 novembre 2020 @ 15:13
Pour moi, le centre hospitalier a prévenu la presse pour se faire une bonne couverture médiatique. Ce petit côté m’a-tu-vu est assez typique du milieu de la santé, en général (j’inclus donc ma corporation).
lila
19 novembre 2020 @ 11:09
Mary T…un peu de respect je vous prie envers cette jeune femme !
lila
19 novembre 2020 @ 11:25
C’est quoi pour vous les feux de la rampe ? Danielle .
Delphine c’est sa première sortie et bim bam …les critiques fusent…mais que diable ….laissez lui une chance !