La princesse Delphine de Saxe-Cobourg a accordé un long entretien à « Paris Match Belgique ». Elle révèle que ses enfants la princesse Joséphine et le prince Oscar ont rencontré à présent leur grand-père le roi Albert II.
MoreLa princesse Delphine de Saxe-Cobourg a accordé un long entretien à « Paris Match Belgique ». Elle révèle que ses enfants la princesse Joséphine et le prince Oscar ont rencontré à présent leur grand-père le roi Albert II.
More
Juliette d
12 octobre 2021 @ 03:19
Elle en a bavé pour arriver là où elle est. Tant mieux pour elle si tout va bien.
DEB
12 octobre 2021 @ 05:12
La photo n’est pas flatteuse.
Trianon
12 octobre 2021 @ 11:09
Je la trouve très bien personnellement sur cette photo, ses yeux sont magnifiques .
cerodo
12 octobre 2021 @ 05:33
qui est-ce déjà ? Et ses enfants sont princes ?
Gibbs ☀️
12 octobre 2021 @ 10:18
Ils y ont droit de la même manière que les douze autres petits-enfants du roi Albert II et de la reine Paola.
Tout comme Delphine car ils n’ont pas demandés à se trouver dans cette situation.
Gibbs ☀️
12 octobre 2021 @ 10:19
… pas demandé !!!
bambina
13 octobre 2021 @ 21:17
Bien dit Gibbs !
Rosa de Javel
12 octobre 2021 @ 05:44
comme M. Shakespeare a dit ……
« All’s well that ends well »
Rosa de Javel
12 octobre 2021 @ 18:04
ou peut-être M. Shakespeare « A Comedy of Erreurs »
chiche claudette
12 octobre 2021 @ 05:53
Depuis le temps que le Roi Albert l’a ignoré maintenant elle apparait partout il rattrape le temps perdu
Actarus
12 octobre 2021 @ 06:17
De quoi ?
Le jugement a fait aussi de ses enfants des princes.ses ? C’est tellement absurde que j’emploi l’écriture inclusive. 🥴
Nota : je n’ai pas encore reçu ma perf » de caféine. 🥱
Actarus
12 octobre 2021 @ 12:26
Par curiosité, je suis allé voir le site de la monarchie belge. La famille royale = le roi, la reine et leurs quatre enfants.
Je n’ai trouvé aucune mention du roi-père, de la reine-mère, de la princesse Astrid, du prince Laurent, et de leur petite soeur.
Ainsi tout va bien, mieux, bien mieux. ;-)
Gibbs ☀️
13 octobre 2021 @ 12:01
Cela a été officialisé il y a un moment Actarus.
La prochaine étape est la suppression des dotations aux frères et soeurs des prochains princes et princesses héritiers.
Annie Gillard
13 octobre 2021 @ 12:58
Ne vous en déplaise, c’est fait, les enfants de Roi Philippe devront travailler , seule la princesse héritière recevra une dotation. Idem pour les enfants d’Astrid et Laurent
Gibbs ☀️
14 octobre 2021 @ 14:03
Annie Gillard,
Vous m’avez mal comprise.
La loi stipule que les dotations d’Astrid et Laurent sont maintenues leur vie durant.
Elles auraient pu (dû) être supprimées.
Karabakh
18 octobre 2021 @ 13:46
Gibbs parle des dotations d’Astrid et Laurent. En effet, Emmanuel, Gabriel et Éléonore – tout comme Louise, Nicolas et Aymeric, Maria Laura, Luisa Maria, Laetitia Maria, Amedeo et Joachim – n’auront pas de dotation. Les trois puinés de Philippe et les trois enfants de Laurent seront d’ailleurs appelés à prendre le nom de Saxe-Cobourg à terme.
Pascal
14 octobre 2021 @ 08:42
On dirait que cela vous fait plaisir …
Gibbs ☀️
14 octobre 2021 @ 12:00
Pascal,
Cela s’appelle un procès d’intention.
Je relate uniquement des faits.
Pascal
14 octobre 2021 @ 12:13
Alors je vous prie sincèrement et humblement de me pardonner ,je n’aime pas les procès d’intention .😔
Gibbs ☀️
13 octobre 2021 @ 12:01
… et rois et reines.
Noëlle et Gaël
12 octobre 2021 @ 18:32
A lire votre post, cela se devine, Actarus, pour la perf. de café…
Auberi (e)
12 octobre 2021 @ 06:31
‘Ce n’est que dans le chaos qu’un être peut donner naissance à une étoile dansante’ (Nietzsche). Que le combat fut long et douloureux… Encore bravo Delphine ! 🥳✌️
Lunaforever
12 octobre 2021 @ 09:49
Tant mieux si elle est contente.
Brigitte - Anne
12 octobre 2021 @ 06:51
Son visage est apaisé. Je m en réjouis pour elle. Joli regard.
miloumilou
12 octobre 2021 @ 06:59
Espérons qu’elle dise vrai et ce serait bien merveilleux pour tout le monde!
Son incroyable ressemblance avec son arrière grand-mère me frappe chaque fois plus!
J’aime beaucoup cette jeune femme devenue un bien vraie princesse!
Roxane
12 octobre 2021 @ 11:03
Si c’est de la Reine Astrid que vous parlez, il s’agit de sa grand-mère.
Abricote
12 octobre 2021 @ 11:14
Si vous parlez de la reine Astrid, il s’agit de sa grand mère .
Clémentine
12 octobre 2021 @ 17:02
Je pense que vous parlez de sa grand’ mère,
la Reine Astrid.
miloumilou
12 octobre 2021 @ 17:36
Sa grand-mère Astrid, je voulais dire!
Dom
12 octobre 2021 @ 18:45
Oui Miloumilou moi aussi je l apprécié et suis d accord sur la ressemblance
MlleGiuliana
13 octobre 2021 @ 00:02
La princesse Astrid est assez peu démonstratrice de ses sentiments, mais, faisant mentir les impressions de départ, elle a très bien accepté Delphine. C’est une personne très sympathique.
Par contre, je ne suis pas surprise que cela ait matché entre M. Jim O’Hare et Lorenz qui est un homme très affable.
Quant aux enfants, Albert et Paola ont l’intelligence de considérer que la jeune génération n’est pas responsable des histoires des adultes.
Roxane
12 octobre 2021 @ 07:30
Beaucoup de bonheur à cette Princesse-artiste ainsi qu’à son mari et ses enfants !
Actarus
12 octobre 2021 @ 07:36
Bon, si Joséphine et Oscar sont princesse Joséphine et prince Oscar, alors leur papa est le prince Jim ! Faut être cohérent jusqu’au bout, une fois. ;-)
josaint vic
12 octobre 2021 @ 09:17
Absolument…. mais on ne parle pas du prince Timothy , de la princesse Zara , du prince Peter etc… Clémentine et Oscar princes de Belgique c’est un peu beaucoup non ?
Gibbs ☀️
13 octobre 2021 @ 12:04
Leur mère, la princesse royale a exprimé sa volonté que ses enfants ne soient pas titrés.
Peter et Zara sont les seuls des huit petits-enfants de la reine Elizabeth II.
Où est le problème ?
Gibbs ☀️
12 octobre 2021 @ 10:20
Le prince Philip n’a jamais été « le roi Philip ».
alobo
12 octobre 2021 @ 10:38
Entièrement d’accord, Actarius, malgré tout je crois que la « princesse » Delphine a prit un peu la grosse tête….. Elle a du déjà prévoir les tritres des futurs petits enfants.
cerodo
12 octobre 2021 @ 10:40
comme on a déjà le Prince Daniel etc …
Laurent F
12 octobre 2021 @ 11:18
Il me semble qu’il a refusé le titre
Renée Roobaert
12 octobre 2021 @ 12:34
Je ne pense pas qu’ils soient mariés. Donc…
Massi
12 octobre 2021 @ 15:21
C est vrai Actarus je suis d accord avec cette logique. Est-ce que vous croyez que ça mériterait un nouveau procès? 🤔
Jean Pierre
13 octobre 2021 @ 13:06
Non un référendum !
Comme les belges savent si bien le faire avec leur famille royale et par là, ils se sont privés de la fabuleuse Lilian en éjectant Léopold, le grand-père de Delphine.
Gibbs ☀️
14 octobre 2021 @ 12:04
Et combien ils ont eu raison Jean Pierre !
Je n’y étais pas mais les générations qui ont vécu une voire les deux guerres dont ceux qui se sont trouvés prisonniers en Allemagne ou ailleurs ainsi que leurs familles n’applaudiront jamais à l’attitude du roi Léopold III en ces temps chahutés.
Cela s’appelle le bouche à oreille et les survivants n’en démordent toujours pas.
Mettez-vous un instant à la place du peuple belge.
On écrit « les Belges ».
Gibbs ☀️
14 octobre 2021 @ 12:06
Lilian était une intrigante et Léopold III n’a pas été très inspiré.
Les Belges lui reprochaient déjà depuis 1935, d’être responsable du décès de la reine Astrid.
Alors : trop c’est trop.
Actarus
13 octobre 2021 @ 18:58
Le chef de la branche ducale de Saxe-Cobourg-Gotha, elle-même quatrième branche de la Maison de Wettin, est S.A. le prince Andreas, né le 21 mars 1943. Je me demande ce qu’il pense d’une décision unilatérale d’un tribunal belge concernant la fille naturelle d’un prince cadet de sa branche car, il faut le préciser, S.M. le roi Albert II est, comme prince de Saxe-Cobourg-Gotha et duc en Saxe, cadet par rapport au prince Andreas, seul habilité, a priori, à dire qui peut être prince ou princesse de sa maison. J’ajoute que, dans l’ordre successoral au titre de duc de Saxe-Cobourg-Gotha, le rameau du roi Siméon II de Bulgarie, tsar des Bulgares, passe avant celui du roi Albert II de Belgique, roi des Belges.
Je suppose que le facétieux tribunal a estimé que puisqu’il pouvait attribuer, sans le moindre fondement, le titre de princesse de Saxe-Cobourg-Gotha à la fille naturelle de son roi retraité, il semblait logique aux magistrats d’appliquer cet axiome aux propres enfants de la nouvelle princesse.
Ce n’est qu’une hypothèse. ;-)
Actarus
13 octobre 2021 @ 19:06
Je suis à présent sous perf’ de bière belge, et m’aperçois que l’article la nomme « Delphine de Saxe-Cobourg ».
J’en déduis, peut-être hâtivement, que « Gotha » a été retiré du nom pour laisser entendre qu’elle ne fait pas partie du Gotha.
Ou alors, c’est un titre volontairement amputé pour ne pas se mettre en porte-à-faux avec les princes allemands, si rigoureux et pointilleux sur ces questions. ;-)
Gibbs ☀️
14 octobre 2021 @ 12:09
Actarus,
Vous n’avez RIEN compris.
Le ridicule ne tue pas (hélas !)
Gibbs ☀️
14 octobre 2021 @ 14:38
Il est des noms qu’il vaudrait mieux ne pas citer.
Son père aurait dû être pendu pour ses activités durant la guerre 1940-1945.
Un article de Régine de mars 2014
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjA8_WQ_MnzAhUQrxoKHRacCpYQFnoECA4QAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.noblesseetroyautes.com%2Fhubertus-de-saxe-cobourg-elu-a-la-mairie-de-cobourg%2F&usg=AOvVaw1IFz-egn8SHs0-BFkL-rAS
Karabakh
18 octobre 2021 @ 13:40
Saxe-Cobourg (sans Gotha) est son nom de naissance corrigé mais elle n’est pas « princesse de Saxe, de Cobourg et Gotha » ; je pense qu’elle ne peut prétendre à ce titre, lequel doit lui être effectivement reconnu par le chef de famille.
Paquita
12 octobre 2021 @ 18:10
Non non, Actarus, faut pas pousser tout cela est déjà suffisamment ridicule. On ne va quand même pas baptiser « princes » les compagnons de la princesse D. Il faut reconnaître une certaine permanence dans la relation entre Delphine et Jim mais ils ne sont pas mariés.
Jean Pierre
13 octobre 2021 @ 13:17
Quelle importance, les formalités du mariage n’avaient déjà pas incommodé son grand-père qui, tout roi qu’il était, bafoua le droit belge pour son mariage. Je parle du second bien sûr.
Gibbs
13 octobre 2021 @ 19:27
La notoriété, elle la possède depuis un moment avec ses activités artistiques.
alobo
13 octobre 2021 @ 23:34
De plus il me semble qu’un titre vient du père, ou du roi il est vrai, mais en l’occurence déjà le titre de princesse de la mère a été obtenu quelque peu au forcing….
alobo
13 octobre 2021 @ 23:57
Peut être que la prochaine étape, est de demander que ses enfants soient dynastes pour le ttône de Belgique !?
Gibbs ☀️
16 octobre 2021 @ 09:15
Quand bien même Joséphine et Oscar seraient dynastes, ce qui n’est pas possible car il faut être né(s) d’un mariage, ils suivraient l’ordre de succession et ils sont loin dans la liste.
Je redis qu’ils ne sont pas dynastes tout comme les deux enfants naturels reconnus d’Albert de Monaco.
Gibbs ☀️
14 octobre 2021 @ 12:11
Accessoirement, que ferez-vous des enfants de la princesse héritière Victoria ainsi que des futurs enfants de Leonor, Ingrid-Alexandra et Elisabeth ?
alobo
15 octobre 2021 @ 14:30
Si je ne m’abuse, Victoria est depuis sa naissance fille de roi et reine (mariés), et son époux a été fait prince par son beau-père le roi. Il me semble que Delphine n’est même pas mariée avec son compagnon, dont j’ignore le nom. (Et pourquoi ses enfants devraient, même e^tre simplement anoblis ??)
Gibbs ☀️
16 octobre 2021 @ 09:15
James dit Jim O’Hare.
MlleGiuliana
13 octobre 2021 @ 00:03
Il l’est légalement, même s’il ne fait usage d’aucun titre.
Karabakh
18 octobre 2021 @ 13:47
Delphine et Jim ne sont pas mariés, chère enfant.
kalistéa
13 octobre 2021 @ 09:45
c’est ma foi vrai , cher Actarus , deux fois !
Gauthier
13 octobre 2021 @ 10:16
Votre commentaire est une horrible référence au patriarcat cher Actarus, vous pourriez, dans un avenir assez proche, recevoir le fouet pour cela! ;-)
Actarus
13 octobre 2021 @ 18:42
Au contraire, c’est très matriarcal ! Le patriarcat, c’est la femme du roi qui devient reine, la femme du prince qui devient princesse. Le matriarcat, c’est l’inverse : c’est le mari de la princesse qui devient prince. Mais s’il ne sont pas mariés, alors faut pas pousser le bouchon, trois fois ! ^^
Hilde
12 octobre 2021 @ 08:21
Elle voit la vie en rose .
kalistéa
13 octobre 2021 @ 09:46
Quand il l’a prend dans ses bras…
Aldona
12 octobre 2021 @ 09:02
A chaque fois qu’il y a une photo, je suis surprise de cette ressemblance avec son arrière grand-mère, un visage très doux, ce fût un combat douloureux pour elle, alors souhaitons lui l’apaisement au sein de cette famille
Roxane
12 octobre 2021 @ 11:03
Si c’est de la Reine Astrid que vous parlez, il s’agit de sa grand-mère.
Aldona
13 octobre 2021 @ 16:48
Oui Roxane et Abricote, je me suis trompée, une ânerie, c’est bien sa grand-mère
Abricote
12 octobre 2021 @ 11:15
Si vous parlez de la reine Astrid, c’est sa grand mère
Severina
12 octobre 2021 @ 16:07
Je ne suis pas d’accord, Aldona, je lui ai toujours trouvé un visage pluto^t dur
MlleGiuliana
13 octobre 2021 @ 00:06
Astrid de Suède, quatrième reine des Belges est la mère d’Albert II, donc la grand-mère de Delphine.
Jeanne
12 octobre 2021 @ 09:27
Ce qui m’a frappée dans cet article, c’est qu’elle insiste beaucoup sur le Travail! Elle travaille dur, elle a beaucoup travaillé, avec le travail on arrive à tout…
J’avais l’impression qu’elle voulait se justifier et insister sur le fait qu’elle ne bénéficie/ n’a bénéficié d’aucun privilège.
Faut pas exagérer : sa mère et mr Boël n’étaient pas sans le sou, et elle a eu des moyens que beaucoup n’ont pas.
Zulma
12 octobre 2021 @ 09:33
Je lui trouve un regard apaisé. Il me semble que Philippe a agit avec coeur.
Marie de Cessy
12 octobre 2021 @ 09:50
Tant mieux si les relations familiales se normalisent.
C’est la moindre des choses après tout.
gisèle T
12 octobre 2021 @ 09:51
D’accord avec vous pour vos commentaires Actarus
Elena1
12 octobre 2021 @ 10:20
Zut ! raté la première page du Paris-match le 21 juillet….
Rattrapage, mes enfants ont rencontré leur papy, heuu, sans photo ???
Fait.
COLETTE C.
12 octobre 2021 @ 10:21
Rassurée que tout aille bien avec Astrid, ce qui ne semblait pas évident au début.
Mini
12 octobre 2021 @ 10:37
La ressemblance avec feue la Reine Astrid est entretenue par la similitude de coiffure, surtout.
Quant à la médiatisation depuis la reconnaissance de paternité, il est surprenant de constater qu’il y a totale inadéquation avec ce que voulait ou prétendait Delphine au départ.
Anna
13 octobre 2021 @ 12:06
Je suis tout à fait d’accord avec vous, elle a bien caché son jou même si je trouve qu’elle ressemble beaucoup plus à sa mère qu’à la reine Astrid.
DEB
13 octobre 2021 @ 12:21
Oui elle ressemble vraiment à sa mère, qui est une très belle femme.
Pascal
14 octobre 2021 @ 08:50
Il y a peut-être eu des efforts de part et d’autre ?
Pour ce qui est des titres de prince ou princesse qui sont ou seraient donnés à ses enfants je trouve moi aussi cela ridicule du simple fait que leurs parents ne sont pas mariés.
Malgré ses éminentes qualités il semble ou semblerait que la famille royale de Belgique sombre elle aussi dans le politiquement correct ou une forme de populisme royal.
Alix-Emérente
12 octobre 2021 @ 10:40
Pourquoi arrière grand-mère ? Si vous parlez de la Reine Astrid, elle est sa grand-mère, tout simplement. Elle était la maman du roi Albert… si petit lorsqu’il est devenu orphelin… Je sais que beaucoup ne seront pas d’accord avec moi, mais avec cette photo, je persiste à dire qu’elle ressemble tout simplement à sa propre mère, la baronne Sybille de Selys-Longchamps.
Jean Pierre
12 octobre 2021 @ 10:45
Si la famille royale belge était plus « bankable », l’histoire peu banale de Delphine fournirait le scénario d’un film.
bambina
13 octobre 2021 @ 21:30
C’est vrai !
Lecetre
12 octobre 2021 @ 11:46
Chacun est libre à sa place mon choix aurait été de continuer ma vie sans eux ils l’ont ignoré si longtemps
framboiz07
12 octobre 2021 @ 12:15
En France, Tapie en couverture et rien sur Delphine :Dommage !
Gibbs ☀️
13 octobre 2021 @ 12:06
Bernard Tapie a largement mérité une couverture au moins en France.
framboiz07
13 octobre 2021 @ 14:50
Bof, bof , il n’a rien laissé ! Que des ennuis judiciaires , des dettes !
Auberi
15 octobre 2021 @ 09:40
Merci Gibbs 😊 vous me donnez une occasion pour intervenir. On peut aimer ou pas Bernard Tapie, on ne peut lui retirer son incroyable énergie, son intelligence et son panache extraordinaire. La fin de sa vie fut très difficile et il ne fut pas épargné, mais c’était quand même un homme hors norme !
Pour les intéressés de Bernard Tapie, j’étais présente le 6 octobre devant l’église de Saint-Germain-des-Près lors de ses obsèques à Paris. J’ai été très étonnée de la sincère empathie que j’entendais autour de moi de gens issus de milieux populaires parisiens. Je m’attendais à des prises de positions basiques du style Paris contre Marseille, PSG-OM, mais non. Le parisianisme se pratique surtout dans les milieux de la bonne bourgeoisie parisienne particulièrement de la finance, je ne les supporte pas. Et ce sera ainsi tant que le pouvoir sera à Paris…
Bref, devant l’église les gens n’étaient pas pour autant sur une seule ligne. Ils critiquaient l’homme d’affaires mais louaient l’ascension de Bernard Tapie issu du même milieu qu’eux et s’offusquaient de l’acharnement juridique qu’il avait subi lui bien plus que les autres car ne faisant pas partie du giron énarque en vigueur. Ce qui revenait le plus c’était son intelligence, sa force, la dignité de l’homme, son courage devant la maladie, et je n’enjolive pas du tout. Récurrente aussi, l’agression récemment subie par le couple à leur domicile…
J’étais au milieu d’un groupe de personnes (hommes) qui ne se connaissaient pas. On a fait connaissance petit à petit. Au-delà de l’ambiance évidemment recueillie, ils m’ont vraiment fait bien rire en ‘broyant’ les personnalités people et autres qui passaient devant nous lors de la fin de la cérémonie.
Brigitte Macron a eu droit au : -Elle est quand même bien conservée, elle doit en faire des trucs !- Pour J-P Papin et Basile Boli ce fut un déferlement de cris admiratifs (pour ma part je ne les aurais jamais reconnus), Nicolas Sarkozy en grande forme olympique fut acclamé par quelques disciples présents, -On voit bien qu’il fait du vélo tous les jours, lui-, Jacques Seguela pas vraiment apprécié en a pris pour son grade ainsi que toutes les femmes qui passaient avec des -Oh alors elle, elle a pris cher !-, ou pour une présentatrice Tv -Je l’aurais jamais reconnue, la pauvre-, seule Line Renault décrocha un tonnerre d’applaudissements attendris à son passage. J-L Borloo très ému semblait être plus en phase avec le public qu’avec ses ex-congénères et fit de nombreux allers-retours aux barrières en serrant les mains.
La famille Tapie magnifique et digne, écrasée de chagrin est venue plusieurs fois saluer les gens, prenant les bouquets tendus, on sentait leur besoin d’authenticité, d’aller vers le public contre les barrières, comme pour Stéphane Tapie très touché par les mots simples, recevant d’inconnus silencieux des bourrades affectueuses sur les épaules, et ces quelques supporters de l’OM venus pour saluer le Boss criant TA-PIE, TA-PIE lors du passage du cercueil, très émouvant… Vraiment. ça se passait juste à 2m de moi. J’ai bien fait d’y aller 😢
Gibbs ☀️
16 octobre 2021 @ 09:26
MERCI ! MERCI ! Auberi(e)
Vous avez très bien résumé pourquoi j’appréciais tellement Bernard Tapie.
Tout est dit : un homme courageux, intelligent, bosseur, un père et un époux magnifiques, un coeur énorme et cette sympathie qu’il dégageait. Il ne laissait personne indifférent.
Cet hommage populaire tout comme celui qui lui fut rendu au stade vélodrome de Marseille permet aux citoyens lambda de se retrouver en dehors d’une « élite parisienne qui se pense au-dessus de tout » mais qui n’a rien compris.
Si cela avait été possible, je me serai rendue aux obsèques d’un grand homme.
Que Monsieur Tapie repose en paix.
J’ajoute qu’il a eu raison mais que de courage de rendre public son combat contre cette saleté de crabe qu’est le cancer.
Gibbs ☀️
18 octobre 2021 @ 10:58
je me serais !
Abricote
13 octobre 2021 @ 17:07
Sur Paris Match en ligne, l’interview de Delphine est publié.
AG
12 octobre 2021 @ 12:46
Ici la photo est tellement trafiquée que je ne vois aucune ressemblance avec la reine Astrid. De toute façon elle ressemble à sa mère de Selys Longchamp
D’autre part, cet interview clouera le bec aux internautes qui trouvaient que la princesse Astrid la snobait
A Actarus’ mais oui ses enfants sont devenus princes de Saxe Cobourg, cherchez l’erreur, les Casiraghi ne sont pas devenus princes de Monaco non plus que les enfants de STephanie, mais …. en Belgique…. on met le temps et on ne fait pas dans la dentelle
Mayg
12 octobre 2021 @ 12:58
Et dire qu’elle voulait seulement connaître qui était son père…
Gibbs
13 octobre 2021 @ 19:33
Pensez-vous que le fait d être mariés soit un gage de longévité dans une relation ?
Delphine et son compagnon vivent ensemble depuis au moins vingt ans.
Quid des trois divorces en GB, de celui de Martha-Louise en Norvège ? Liste non-exhaustive.
bambina
13 octobre 2021 @ 21:27
Elle a toujours su qu’il était son père, elle voulait être reconnue, compréhensible.
Gibbs ☀️
14 octobre 2021 @ 14:40
Elle a précisé l’avoir appris de sa mère alors qu’elle avait 18 ans.
Bambina
15 octobre 2021 @ 11:48
Oui mais il me semble qu’ils se fréquentaient durant son enfance et qu’il aurait coupé les pont du jour au lendemain, enfin, il me semblait …
Gibbs ☀️
17 octobre 2021 @ 08:21
Ils se fréquentaient mais enfant, elle ignorait qu’il était son père qu’elle appelait Papillon.
Mayg
14 octobre 2021 @ 16:03
Là ce n’est plus seulement la reconnaissance paternelle qu’elle cherche, c’est la notoriété…
Anna
15 octobre 2021 @ 11:41
Je partage la vostre opinion Mayg.
bambina
14 octobre 2021 @ 22:27
Mayg, je suis très souvent d’accord avec vous mais là, je trouve que vous jouez le jeu de ceux qui disent sur Harry et Megan » On croyait qu’ils voulaient rester discrets … »
Elizabeth
12 octobre 2021 @ 13:22
Sur certain photos elle ressemble à sa arrière grand-mère paternelle, Astrid, absolument! Une femme accompli et courageuse. Brava.
Kayleen
12 octobre 2021 @ 19:36
Son arrière grand-mère la reine Elisabeth, sa grand-mère la reine Astrid
nck
12 octobre 2021 @ 22:20
Elle est très occupée à faire des trucs de princesse pour une fifille qui voulait juste la considération de son pôpa.
Anna
13 octobre 2021 @ 12:02
En fait. Elle aime la notoriété, elle a bien joué ses cartes et personnellement je trouve que le titre qu’on lui donne ainsi qu’à ses enfants est vraiment excessif et ridicule.
Il me semble qu’elle voulait surtout être princesse, bien que je trouve juste qu’elle avait la filliation. Mais je ne sais pas combien sont d’accord. La presse semble pendre de ses lèvres.
nck
13 octobre 2021 @ 16:51
Je trouve aussi que la reconnaissance de filiation est parfaitement légitime. Son père aurait dû assumer.
Mais tout le tralala qu’elle exige depuis ne fait que révéler ses vraies intentions. Tant mieux si ça ne dérange pas le reste de la famille.
Gibbs ☀️
17 octobre 2021 @ 08:23
Elle n’exige rien.
La justice et le droit lui ont donné ce à quoi elle a droit.
Auberi
13 octobre 2021 @ 21:04
Heureusement que vous pensez ‘juste qu’elle avait la filiation’ 😒
c’est déjà un petit pas intelligent 🙄
Anna
14 octobre 2021 @ 12:39
Je suis désolée, je n’apprends le français que depuis quelques mois, j’ai peut-être fait une erreur de traduction, mais le ton de mon discours est neutre. Je voulais seul répéter que je trouve la filiation correcte mais pas le titre et je suis d’accord avec nck.
Caroline
12 octobre 2021 @ 23:40
Delphine ressemble à sa demi- soeur Astrid, mais un peu moins jolie.
tristan
13 octobre 2021 @ 02:47
Tout cela semble bien factice et frise le ridicule à mon avis. D’accord, je sors…
particule
13 octobre 2021 @ 09:34
Delphine ne mérite aucun commentaire désobligeant. Tout ce qu’elle a, elle et ses enfants n’est que justice.
Tout mon respect à cette jeune femme.
Gibbs ☀️
13 octobre 2021 @ 12:08
Merci particule.
Tout le reste est de la méchanceté ou de la jalousie.
Auberi
13 octobre 2021 @ 21:11
Je m’associe !! ✌️🥳😊
Compte tenu de l’histoire de cette femme, les commentaires à charge sont très limités intellectuellement mais bon… ça entretient le flux du site 🥱
Anna
14 octobre 2021 @ 12:47
Ou il peut être respecté que les gens aient des opinions différentes et voient cette histoire avec différentes facettes et nuances.
Elena1
14 octobre 2021 @ 20:55
Limités intellectuellement, vraiment, vous vous considérez l’être détenant toutes les vérités.
Tout un chacun a son ressenti, son analyse, généralement avec preuves à l’appui.
Donc sainte pour vous, pour d’autres manipulatrice…
Revoyez l’histoire et l’évolution…
Albert II n’a pas eu le bon rôle, ok. C’est fait.
Commentez tout en respectant les autres svp.
Gibbs
13 octobre 2021 @ 19:23
Lire : ET des rois et reines.
Zdenko
13 octobre 2021 @ 20:43
En tous cas pour Delphine il y a probablement plus d’héritage à prendre du coté Saxe-Cobourg que du coté Boël, même si ils sont loin d’être dans le besoin !
Je suis d’accord avec Actarus sur le titrage des enfants de Delphine, un peu « too much ».
On ne peut que constater que le Roi Albert c’est bien ridiculisé et s’est bien fait du tort ainsi qu’a la monarchie Belge dans cette histoire.
A quand le tour du Prince Laurent ? puisqu’on déballe le linge sale.
Je trouve que Delphine a été très courageuse pendant ce combat de toutes ces années. Chapeau bas Princesse Delphine.
Yom
13 octobre 2021 @ 21:03
Je suis estomaquée par la teneur de certains commentaires, je ne connais pas cette dame, mais celui qui s’est mal conduit, c’est quand même le roi Albert, qui, si il avait pu, n’aurait jamais reconnu sa fille….
bambina
13 octobre 2021 @ 21:28
Donc elle descend entre autres de Louis Philippe, Louis 14, Louis 13, Henri 4 …
cerodo
15 octobre 2021 @ 09:30
de la main gauche
JAusten
14 octobre 2021 @ 11:16
Moi je pense qu’elle ne devrait pas s’arrêter là. Elle devrait aussi demander à rentrer dans la ligne de succession au trône ; après tout elle le fait pour ses enfants qui n’ont pas demandé à ne devenir (ou naître) que simple princes. Et puis aussi demander à habiter une aile de château ou carrément un château familial. Puis aussi une liste civile si en plus elle commence à se montrer dans des évènements officiels.
Jean Pierre
14 octobre 2021 @ 13:09
Elle devrait, si elle est aussi roublarde (politiquement) que son père. Mais je pense qu’il reste la barrière de la constitution belge.
Gibbs ☀️
16 octobre 2021 @ 09:31
Elle est née hors mariage; elle ne peut être dynaste.
cerodo
15 octobre 2021 @ 09:31
mais oui, il n’y a aucune limite !
Gibbs ☀️
16 octobre 2021 @ 09:31
Où son père biologique a-t-il mis les limites ?
Gibbs ☀️
17 octobre 2021 @ 08:26
Au final, je m’interroge.
Que redirent tous les « anti-Delphine » de sa titulature ?
Rien si ce n’est de la jalousie.
Elle n’a pas demandé à naître du prince de Liège, futur roi Albert II qui ne l’aurait pas été si Baudoin avait eu un enfant.
En cela, elle a des droits comme ses frères et soeur.
Punt on de lijn.