La princesse Delphine de Saxe-Cobourg a été éliminée du concours « Danse avec les stars » dans sa version flamande. La princesse avait fai le choix de se présenter pour soutenir l’association « Make a wish ».
La princesse Delphine de Saxe-Cobourg a été éliminée du concours « Danse avec les stars » dans sa version flamande. La princesse avait fai le choix de se présenter pour soutenir l’association « Make a wish ».
Mary
17 janvier 2022 @ 02:50
Je m’en remettrai aisément.
Ciboulette
17 janvier 2022 @ 06:39
C’est dommage pour l’association , mais , au moins , elle aura essayé .
Bambou
17 janvier 2022 @ 07:12
Il ne suffit pas d’avoir un nom pour participer à ce genre d’émission…
MlleGiuliana
17 janvier 2022 @ 13:44
En France, cela suffit mais en effet, en Belgique flamande, ce n’est pas ce qui conduit à la victoire.
Marnie
17 janvier 2022 @ 15:38
En France non plus ce n’est pas ce qui conduit à la victoire. Connaissiez-vous les derniers gagnants français : Samy El Ghebari ou Tayc ??? moi pas et pourtant ils se sont révélés excellents danseurs. Et même pour les gagnants plus connus ils méritaient tous leur victoire je trouve. En France, souvent, il y a des danseurs médiocres qui vont plus loin qu’ils n’auraient dû grâce aux votes du public. Mais in fine, les meilleurs restent tout de même et le gagnant fait toujours partie des 2 meilleurs.
Thilianne
17 janvier 2022 @ 15:44
En France non plus, cela ne conduit pas à la victoire. Il faut faire de gros efforts pour apprendre à danser et il y a des personnalités célèbres ou pas qui sont éliminées très vite justement et leur nom n’y change rien.
Pour ma part, cela ne me choque pas que Delphine y participe sans oublier ses aides caritatives.
MlleGiuliana
19 janvier 2022 @ 12:16
Dans ce jeu, le nom n’a peut-être pas d’importance mais je pense quand même que, dans un cadre plus général, la logique française consacre beaucoup les blases qui en jettent. C’est un constat que je fais presque tous les jours.
Greg van N
17 janvier 2022 @ 07:58
Elle a quand même tenu plusieurs émissions! En tous cas elle est très sympathique, juste vraiment dommage qu’ils aient tous communiqué en anglais avec elle. J’espère que maintenant qu’elle fait partie de la famille royale, elle se met au néerlandais!!
Paquita
17 janvier 2022 @ 18:17
S’ils ont communiqué en Anglais avec elle, c’est parce qu’elle ne comprend ni ne parle le néerlandais de Belgique, ce que je peux comprendre parce qu’elle a été élevée dans une famille francophone et a suivi toute sa scolarité en Angleterre. Il paraît que l’émission « Delphine Mon Histoire » diffusée sur RTL Belgique, chaîne francophone, était entièrement en anglais avec sous-titres en français ce qui semble quand même bizarre. Mais un journaliste qui l’a interrogée à une autre occasion m’a dit qu’elle ne voulait pas de communications publiques en français, n’ayant pas l’habitude de s’exprimer dans cette langue. Mais bon, on a une nouvelle princesse de Belgique qui ne veut pas parler en français et n’est pas capable de le faire en néerlandais et en allemand. Il n’y a vraiment que chez nous qu’on rencontre des situations aussi absurdes…Surréalisme à la belge ?
Zoé
17 janvier 2022 @ 20:45
C’est une « histoire belge ! »
Greg van N
17 janvier 2022 @ 21:55
Oui j’ai cru comprendre qu’elle n’était pas trop à l’aise non plus en français en public. Au moins pas de jaloux hahahaha
Comme vous dîtes, c’est le.vrai surréalisme à la Belge!! Et c’est ça qu’on aime au fond!
Gibbs ⚡️
18 janvier 2022 @ 08:04
@ Paquita,
D’abord l’émission a été diffusée sur RTL et sur la VRT. Il était donc plus simple que ce soit en anglais avec sous-titres dans les langues respectives.
Lorsque j’écoute parler Delphine, j’ai la nette impression que l’anglais est sa langue maternelle plutôt que le français.
Certes, elle connaît et parle le français mais beaucoup moins que l’anglais, ce qui expliquerait son choix de souhaiter une interview en anglais, langue parfaitement maîtrisée – comme vous le précisez, elle a étudié et vécu et vit toujours en Grande-Bretagne – et son compagnon est américain.
Lorsqu’elle parle le français, il est clair que certaines subtilités linguistiques lui échappent comme pour une seconde langue.
Voici les raisons de cette absurdie.
Quant au nombre de francophones et néerlandophones qui parlent fluently l’allemand : j’aimerais connaître les chiffres.
Si je l’ai appris, il ne m’en reste rien.
De plus, beaucoup de néerlandophones ne parlent pas le vrai néerlandais.
J’ai une amie née à Anvers, trilingue, qui est dans ce cas et est loin d’être la seule.
L’ensemble des Belges ne maîtrise pas les trois langues nationales loin de là.
Sincerely yours,
Olivier AM de Tokyo
19 janvier 2022 @ 05:12
En 2019, je me souviens avoir discuté avec une collègue belge (francophone mariée à un néerlandophone et vivant dans la zone néerlandophone) qui m’a dit, le plus sérieusement du monde, que le seul moyen pour réunifier la Belgique serait que tout le monde se mette à parler anglais.
Je lui ai alors suggéré qu’il pourrait aussi y avoir la possibilité que l’enseignement bilingue devienne obligatoire partout…
Sa réponse : le pays est trop divisé à cause de cette différence de langue.
Bien que Français, j’ai une longue « histoire d’amour » avec la Belgique (pour raisons familiales, et, accessoirement, je suis né le jour de la Fête Nationale Belge!! ;-)) ), et je trouverais très triste que la Belgique perde cette bi-culturalité (mais peut-être suis-je trop « naïf »).
Gibbs ⚡️
20 janvier 2022 @ 09:00
@ Olivier,
Même si elle est restreinte, il y a trois langues nationales en Belgique car nombreux sont celles et ceux à oublier la Communauté germanophone et la langue allemande.
Gibbs ⚡️
20 janvier 2022 @ 10:04
@ Olivier,
Je pense que ce serait surtout bien que l’ensemble des Belges parlent l’anglais qui permet un accès international comparé au français.
Vous n’êtes pas naïf car culturellement, les deux principales communautés toujours citées, n’accepteront pas de renoncer à leurs langues d’origine tout comme les Allemands de Belgique.
Cela ne me semble pas un problème dès lors que l’anglais vient au secours des Belges qui ne peuvent dialoguer entre le français et le néerlandais.
MlleGiuliana
19 janvier 2022 @ 12:22
Effectivement, Delphine s’exprime peu en français, même en privé. Ceci dit, lorsque l’on s’adresse à elle en français, elle répond dans cette langue. L’erreur vient surtout des journalistes qui prennent un biais de facilité, l’anglais ; ce qui convient à l’intéressée, toujours prompte à se démarquer avec le plus d’originalité possible.
Pour l’instant, je n’ai pas vent qu’elle apprenne le néerlandais belge.
Gibbs ⚡️
20 janvier 2022 @ 09:56
@MelleGiuliana,
Le néerlandais « belge » n’existe pas.
Le bon néerlandais est « Algemene Beschaafd Nederlands » qui est devenu « Standaardnederlands » tel l’anglais d’Oxford.
Il existe différents « flamands » selon les régions qui s’apparentent à des patois.
J’ai pu faire l’expérience de certains belges néerlandophones qui ne se comprennent pas toujours très bien.
Pour information, après l’annonce des fiançailles de Mathilde en 1999, il a été annoncé qu’elle s’était inscrite dans une école renommée afin d’y étudier le néerlandais…
Delphine a donc encore toutes ses chances.
Mais comme me l’a répété mon amie « Pourquoi veux-tu apprendre le néerlandais ? On ne va pas très loin avec cette langue (qui est sa langue maternelle) ? »
Gibbs ⚡️
20 janvier 2022 @ 10:06
Une artiste reste une artiste avec l’originalité comme un des marqueurs.
Elle n’a pas attendu d’être reconnue princesse de Belgique.
J’ignore si Esméralda parle le néerlandais car elle s’exprime aussi beaucoup (trop) et en anglais.
MlleGiuliana
17 janvier 2022 @ 08:00
Ce fut un bref soutien.
miloumilou
17 janvier 2022 @ 08:03
Pour moi inregardables ces télés réalités mais si c’est pour une bonne cause… je peux comprendre!
framboiz07
17 janvier 2022 @ 14:01
C moins télé-réalité que le reste,en France ,au moins! On ne les voit pas en continu !
Mais, ça donne un très beau spectacle, tenues, danses , lumière, musiques .
On les voit progresser de semaine en semaine ,on peut trier ses papiers à jeter de la semaine, pendant les résultats et les pub !
G suivi , un peu, la dernière édition, mais j’avoue, il doit y avoir mieux , pour l’intellect !
Combien de semaines a fait, Delphine ?Combien de semaines ,encore ?
J’avoue ,je dansais , un peu, mais les galipettes ,en l’air , non!
Donc, j’admire !
framboiz07
17 janvier 2022 @ 14:02
Elle semble avoir une superbe robe !
Marnie
17 janvier 2022 @ 14:18
Cette émission n’est absolument pas de la télé-réalité, c’est un concours de danse. Tout au moins la version française.
Thilianne
17 janvier 2022 @ 15:46
C’est un concours de danse, ce n’est pas du tout de la téléréalité, vous devez confondre.
Katellen
18 janvier 2022 @ 12:45
C’est vrai, rien à voir avec une émission de télé réalité. J’avais apprécié il y a déjà quelques années regarder la version américaine pour les prestations époustouflantes de la comédienne Jennie Garth. Un régal pour les yeux !
miloumilou
18 janvier 2022 @ 15:55
J’ai jeté un coup d’oeil sur you tube et si ce n’est pas de la télé réalité c’est une émission concours et le peu que j’ai vu m’est insupportable…couleurs, musiques et chorégraphies …c’est du n’importe quoi, à mon goût!!!!!
MlleGiuliana
19 janvier 2022 @ 12:31
Certes, nous ne sommes pas dans la télé-réalité (real TV) pure mais la danse est un prétexte, et DALS est une émission où l’on met plusieurs personnes en concurrence face au jugement du public, donc dans des conditions analogues à celles de la télé-réalité pour ce qui se rapporte à la sélection du gagnant. On sort quand même du cadre du concours où l’on est jugé exclusivement par des techniciens de l’art.
MlleGiuliana
19 janvier 2022 @ 12:32
En l’occurrence :
– plusieurs duos de personnes
– les gagnants finaux
miloumilou
19 janvier 2022 @ 18:37
Voilà merci Mlle Giuliana!
Claudia
17 janvier 2022 @ 08:29
Bon Delphine, maintenant redeviens un peu plus discrète, ce sera mieux.
Jean Pierre
17 janvier 2022 @ 13:43
Mieux pour qui ?
Vous en connaissez des gens qui réussissent en restant discrets ? Qui n’ose pas n’obtient rien et ce n’est pas nouveau. Les gens discrets sont des besogneux ou ceux qui n’ont jamais eu à se battre pour obtenir quelque chose. Cela peut agacer j’en suis d’accord il faut juste savoir jauger et savoir où est la limite. La seconde épouse de son grand-père n’a pas su e faire et elle a connu l’exil intérieur.
Adélaïde de B.
19 janvier 2022 @ 00:38
Jean Pierre,
Besogneux: Qui vit dans le besoin…
Et non pas gros travailleur.
Jean Pierre
19 janvier 2022 @ 10:10
Oui c’est aussi une des définitions du mot.
Je l’avais plutôt employé dans le sens du dictionnaire de l’académie « qui travaille scrupuleusement, mais n’obtient que des résultats médiocres ».
MlleGiuliana
19 janvier 2022 @ 12:49
Vous savez, beaucoup de sportifs, d’artistes, d’intellectuels, etc. sont connus et reconnus, sans être vus et revus. On peut être célèbre et discret, ce n’est pas antinomique.
Baboula
21 janvier 2022 @ 10:33
Dites donc mademoiselle, vous n’avez pas mieux à faire ? Vos études par exemple ! 😜
Cosmo
21 janvier 2022 @ 23:09
Elle est la benjamine du site…le bouquet de fraîcheur…le futur de N&R.
MaryT
17 janvier 2022 @ 09:10
Pas évident de faire croire qu’on peut tout faire !
Massi
17 janvier 2022 @ 09:16
Au bout de combien d émissions elle a été éliminé?
Jean Pierre
17 janvier 2022 @ 09:25
On ne peut pas toujours gagner dans la vie.
alobo
17 janvier 2022 @ 09:49
Enfin à sa place !
Vasco2
17 janvier 2022 @ 10:22
On ne peut pas toujours gagner !
Gibbs ⚡️
17 janvier 2022 @ 10:43
Ceci évitera un feuilleton à rallonge.
Anna
17 janvier 2022 @ 12:19
mais ça va continuer avec autre chose..
Leonor
17 janvier 2022 @ 10:51
« Danse avec les stars » et Delphine de Selys-Longchamps-Saxe-Cobourg, ça n’est pas ma tasse de thé.
Mais si j’ai bien compris, la participation de la dame à cette émission, c’ était ici pour la bonne cause. Donc, je respecte, OK.
Sauf erreur, elle a fait sa prestation sur la musique du groupe Survivor , » The Eye of the Tiger ». Ici :
https://www.youtube.com/watch?v=btPJPFnesV4&ab_channel=SurvivorVEVO
limaya
17 janvier 2022 @ 11:38
la bonne cause ! ! la bonne cause ! ! celle-ci a bon dos , n’est ce pas davantage pour continuer à être sur le devant de la scène qui intéresse cette dame ?
Mayg
17 janvier 2022 @ 12:12
Lol 😂
MlleGiuliana
17 janvier 2022 @ 13:48
Bien sûr que si, c’est uniquement un moyen pour elle d’être sur le devant de la scène, et d’y rester. J’avais fini par l’apprécier mais en vrai, non, elle me débecte.
Cosmo
21 janvier 2022 @ 23:11
En voilà une façon de parler de votre cousine !
Leonor
17 janvier 2022 @ 14:24
Très possible aussi. Pour une fois, je ne voulais pas écrire le fond de ma pensée !
Olivier AM de Tokyo
19 janvier 2022 @ 05:17
Et donc, vous, vous faites quoi pour les causes que soutient Delphine?
Ou d’autres, à vrai dire?!!
Vous récoltez des fonds?
Vous donnez de l’argent? Combien par an?
En général le vainqueur remporte autour de 100.000€ (donc ici qui auraient été reversés à Make a Wish)… Pouvez-vous en dire autant??
Mayg
17 janvier 2022 @ 12:11
Un petit tour et puis s’en va…
Anna
17 janvier 2022 @ 12:18
Je souris. Qui sait ce qu’elle va inventer maintenant pour se faire remarquer, j’ai l’impression qu’elle ne restera pas discrète et réservée. Toujour la lumière.
nck
17 janvier 2022 @ 12:29
Elle trouvera bien une autre façon de se montrer, la pôv petite fifille en quête de l’amour de son pôpa (en couverture des magazines, dans les émissions de real tv …)
JAY
17 janvier 2022 @ 12:30
Excellente prestation , princesse très à l’aise et souriante.
Un grand courant d’air frais et de modernité.
Et en plus s’était pour une bonne cause
josaint vic
17 janvier 2022 @ 13:17
Catherine de Serbie œuvre aussi pour la bonne cause ….
Esquiline
18 janvier 2022 @ 12:45
D’une autre manière vous la voyez danser un tango?
Ghislaine
18 janvier 2022 @ 14:29
Loll m’emfin vous voyez Catherine de Serbie danser un rock endiablé ?
MlleGiuliana
19 janvier 2022 @ 12:55
Catherine de Serbie œuvre sur le terrain, elle plonge les mains dans le mortier. Delphine se mouille peu. Alors oui, toutes deux rapportent des fonds et cela débouche sur des actions mais moi, je préfère amplement les femmes et hommes de terrain, aux « péteurs de paillettes ».
PRINCE DE LU
17 janvier 2022 @ 13:31
Mais non, voyons, ce qui l’intéressait n’est pas d’être sur le devant de la scène, mais de cesser d’être rejetée dans les arrières cours de la royauté Belge, nuance, chère Limaya ! Sa place et son histoire, bref son identité ont été reconnus et c’est normal qu’il en soit ainsi ; maintenant qu’elle ne veuille pas caricaturer les princesses engluées dans le protocole et qu’elle veuille conserver sa liberté d’artiste, c’est très bien ainsi ! Je la soutiens complètement…
Thilianne
17 janvier 2022 @ 15:48
Excellent commentaire Prince de Lu
limaya
18 janvier 2022 @ 07:14
A 54 balais on peut comprendre Prince de Lu qu’elle soit pressée de s’affirmer ! ! ! alors ça ou autre chose pourquoi pas ?
Gibbs ⚡️
18 janvier 2022 @ 08:09
Excellent PRINCE DE LU.
Nous sommes au moins deux.
alobo
18 janvier 2022 @ 11:38
Je ne voir pas « PRINCE » DE LU le rapport entre cette personne et une « PRINCESSE ».
Ghislaine
18 janvier 2022 @ 14:30
Mister M vous n’avez pas perdu au change en devenant Prince de Lu , excellent commentaire
👸🏼MIKA 🍂🍃
17 janvier 2022 @ 20:18
Elle s’asperge de lumière, de notoriété, de bravos, tout en se donnant bonne conscience en aidant une association.
On en pense ce que l’on veut.
Ghislaine
18 janvier 2022 @ 14:33
Pour moi ce ne sera que du bien – J’aime cette princesse qui ressemble tant à la reine Astrid , j’ai apprécié son combat ,ce n’est pas rien que de vouloir savoir d’où l’on vient et qui on est . » Petit Poucet » face à une montagne inaccessible et qui y est allé quand même sans coup férir .Bon sang ne saurait mentir il me semble .
MlleGiuliana
19 janvier 2022 @ 12:58
C’est normal de savoir d’où l’on vient mais d’ici à s’en servir pour occuper le devant de la scène, non. Delphine a prononcé des paroles mais elle ne s’y est pas tenue. La reine Astrid s’y serait tenue, elle.
Ghislaine
20 janvier 2022 @ 14:03
Assurément la reine Astrid était sans conteste une femme raffinée, élégante dotée d’une excellente éducation.Je pense que la jeunesse de Delphine a été très heurtée avec déséquilibre par manquement de l’un de ses parents . Je la trouve attachante , c’est une artiste et d’une certaine valeur , alors il est possible qu’elle choque , qu’elle déplaise mais en tous les cas elle ne laisse pas indifférent.
Florence Bouchy-Picon
17 janvier 2022 @ 20:34
Je ne crois pas que la seconde épouse de son grand-père ait été d’une grande discrétion.
LaurentW
18 janvier 2022 @ 17:38
Quel rapport ?
Guillaume Boonen
18 janvier 2022 @ 09:20
Elle ne perçoit aucune dotation et elle n’a aucune fonction officielle
Libre à elle de s’engager dans des œuvres caritatives qui lui plaisent
Cette princesse comme Esmeralda et Léa ont une parfaite diction et élocution au contaire des enfants de Paola et Albert
La plus royale de la famille est la princesse Esmeralda
Classe, maintien, allure, discrétion….. Tout y est
Auberi
18 janvier 2022 @ 17:02
YEP ! Guillaume !! Totalement en accord avec vous ! 😊👏
Cosmo
18 janvier 2022 @ 13:02
C’est ce qu’on appelle se ramasser une bûche.
Baboula
18 janvier 2022 @ 14:06
Nous avons sur le site de quoi distribuer des tartes 🙃
Cosmo
21 janvier 2022 @ 18:39
😂😂😂
Elena1
18 janvier 2022 @ 15:33
Ah bon, vous trouvez qu’elle parle bien le français
Tous les goûts sont dans la nature.
La fortune de Mme mère est plus élevée que les dotations d’Astrid et Laurent et vous oubliez ce que rapportent ses « oeuvres » à Knokke.
Puis-je vous suggérer de revoir la définition des mots, classe et discrétion au minimum.
MlleGiuliana
19 janvier 2022 @ 13:00
Non. Elle n’a pas une grande aisance en français.
Albane
18 janvier 2022 @ 16:56
La princesse a participé à un concours qui n’était pas forcément nécessaire pour sa carrière – je ne crois pas qu’elle soit danseuse – mais elle l’a fait pour la bonne cause. Alors, il y a peut-être ce côté « coucou, me voilà, regardez-moi ! » mais les autres candidats cherchent aussi un peu la lumière, c’est tout humain.
De plus, je ne pense pas qu’elle soit stupide au point de penser qu’elle allait forcément gagner ce concours. C’était sans doute un défi personnel.
Vanozza
19 janvier 2022 @ 13:14
Bon mis à part ça je suis sûre que si cette émission avait existé du temps de Diana elle y aurait psrticipé(divorcée évidemment)….