Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco seront en Afrique du Sud à l’occasion de la 17ème Conférence des Nations-Unies sur le climat qui se tient à Durban. Le prince participera à la séance plénière d’ouverture et à différents ateliers de travail, au centre international »Inkosi Albert Luthuli », le 6 et le 7 décembre.
Le prince assistera à la soirée organisée par la Fondation des Nations-Unies, en partenariat avec Sa Fondation, sur le thème de l’efficacité énergétique, le 6 décembre. En compagnie de la princesse Charlène, il assistera à la manifestation du PNUE intitulée ‘One Billion Tree Campaign’, au Moses Mabhida Stadium, le 7 décembre. A cette occasion, il rendra un hommage appuyé à Wangari Mattai, qui était également membre du conseil d’administration de sa Fondation.
Le 8 décembre, le couple princier s’entretiendra avec l’archevêque Desmond Tutu à Cape Town. La Ppincesse avait rencontré l’ancien Prix Nobel de la Paix en juillet dernier, et ils avaient émis le souhait de se revoir rapidement pour évoquer les différentes actions humanitaires menées en Afrique du Sud afin d’établir des synergies avec la future Fondation de la Princesse .
Le prince et la princesse se rendront ensuite à la présentation du projet Polaris faite par la Polar International Foundation, à la Clock Tower. (Source : communiqué du Palais princier – Merci à Bertrand Meyer et Marie Françoise – Copyright photo d’archives : Getty images)
belveze
3 décembre 2011 @ 13:17
C’est la première fois que le palais parle de la future fondation de la princesse Charlène. Mais avant de partir, elle assistait à la nuit des association avec Albert et Stéphanie. Les deux princesses étaient ravissantes.
http://myroyal-myroyals.blogspot.com/2011/12/monaco-royal-family-attended-humanitary.html
pierre-yves
3 décembre 2011 @ 13:38
Le prince semble constant dans le souci qu’il a de la préservation de la planète, qui est un de ses thèmes d’intervention favoris. Et moins contestable, sans doute, que celui de la transparence financière.
On aimerait penser qu’au delà de cet intérêt, il puisse avoir une influence réelle sur des décisions imporetantes mais on a tout de même quelques doutes car dans une crise aussi grave que celle qui nous affecte, les contraintes liées à la préservation de l’environnement ne sont pas vraiment prioritaires.
belveze
3 décembre 2011 @ 14:58
Il y a cet interview dans monaco matin qui répond à votre question, mais les décisions financières et économiques dépendent plus du gouvernement princier. A coté, il agit beaucoup dans des oeuvres caritatives et récemment on voit qu’il a mis la main à la poche pour financer une association humanitaire qui finance les opérations d’enfants à Monaco. Voiçi l’interview sur l’économie de Monaco et de la région.
http://www.monacomatin.mc/article/derniere-minute/albert-ii-%C2%AB-notre-pays-participe-a-la-prosperite-de-la-region-%C2%BB
sylvaine
3 décembre 2011 @ 15:12
N’oublions tout de même pas que Monaco est partiellement construit sur la mer…
Danielle
3 décembre 2011 @ 13:56
Charlène retournera dans son pays, un bonheur pour elle, et elle poursuit son chemin dans l’humanitaire, qu’elle en soit félicitée et remerciée.
milena
4 décembre 2011 @ 01:41
Il n’y a pas quoi la féliciter!!!S’engager dans l’humanitaire,quand on a les moyens et pas grand-chose d’autre à faire comme activité « professionnelle »,,c’est la moindre des choses.
CHRISTINE-PAULE
4 décembre 2011 @ 11:21
Une très légère pointe de jalousie Miléna ???
milena
5 décembre 2011 @ 00:20
comment avez-vous deviné???MDR…Ridicule!!Pardon de ne pas tomber dans l’idolatrie envers la sublime Chalene dont je n’envie ni la position,ni la fortune,ni l’époux!!!
ambre
4 décembre 2011 @ 12:51
C’est la moindre des choses, mais peu de gens réellement riches le font.
Ida
5 décembre 2011 @ 08:40
@Milena, tout a fait d’accord avec vous, c’est leur role du a leur position.
Denise
3 décembre 2011 @ 14:25
Belveze, merci pour les très belles photos de votre lien. Sur le Point de Vue de cette semaine, il est fait mention de la bonne entente qui règne entre le couple princier et les soeurs du souverain, je crois que c’est vrai. De plus, Stéphanie approuve sa belle-soeur de « vouloir faire comme elle l’entend ».
noelie bourbon
4 décembre 2011 @ 15:29
tout a fait ,et jusqu a present on ne lui donner pas tellement le choix ,tous ne parlait que de sa ressemblance avec Grace Kelly,ou de ses robes,de ses films,des conferances ,des reunions et collections.Comment voulez vous que la princesse Charlene soit bien dans ses baskets,,! elle n entendait parler que le la princesse Grace,,,et si elle s emblait si lointaine ,,cela peut etre dus a la erssemblance que tout le monde OU beaucoup lui font endosser,,,,Charlene,n est pas Grace,et essaye de le faire comprendre gentiement,mais certains ne veulent pas voir que Grace c est du « »passe » » et que Charlene est maintenant la 1 ere Dame de Monaco,,et si elle veux faire comme elle l entend, C EST une tres bonne chose, ,,,certifier ,,,par Stefanie,,,!
Cécile
3 décembre 2011 @ 14:52
Ils relouent dans les mêmes hôtels?
j21
3 décembre 2011 @ 15:22
Un journal sud africain a écrit que Charlène avait réservé une chambre à l’Oyster Box Hotel (celui du mois de juillet). Quant au prince?
En tout cas, vrai ou faux couple, ils auront intérêt à partager la même suite car les paparazzi vont être à l’affût.
agnes
3 décembre 2011 @ 15:39
Heureusement que vous êtes là Cécile, je l´attendais ce commentaire.
LF
3 décembre 2011 @ 15:44
Cécile, j’ai du m’absenter un moment, bon sang, vous m’avez manqué!En lisant votre poste j’ai éclaté de rire.
viviane
3 décembre 2011 @ 17:03
Chic ! Cécile est de retour ! Vous me manquiez !
mimi
3 décembre 2011 @ 17:46
La question que vous posez, comme ça, l’air de rien, telle la mouche du coche, m’a beaucoup fait rire.
Caroline
4 décembre 2011 @ 01:23
Cecile,J21,Agnes,LF,Viviane et Mimi,honnetement,cela ne m’a fait pas rire grace a la popularite accroissante de Charlene de Monaco!Je crois que c’est assez plaisante cette fois-ci!
LF
5 décembre 2011 @ 08:38
Popularité croissante? Vous confondez avec Kate je suppose….
belveze
5 décembre 2011 @ 15:34
non, on ne confond pas, la popularité de la princesse Charlène est croissante, on l’a voit plus à des manifestations caritatives que la princesse anglaise.Mais elle, les journaux lui laissent le temps de s’adapter,de choisir quelles actions caritatives elle va choisir. Charlène, elle, on ne lui passe rien.
Caroline
5 décembre 2011 @ 22:51
Belveze,vous avez bien explique mon commentaire a LF a ma place!Je suis heureuse que Charlene s’adapte progressivement a la vie monegasque! Bonne nuit!
LF
6 décembre 2011 @ 08:19
Lisez la presse etrangere et vous verrez que la star c’est Kate, charlene est inconnue sauf des vieilles lectrices de Point de Vue.
Cécile
6 décembre 2011 @ 10:19
gros fou-rire ,merci LF
Perle
6 décembre 2011 @ 11:12
Kate peut être une star internationale sans que cela contredise la popularité croissante de Charlene. C’est le passé de nageuse de Charlene qui vous pousse à faire un podium de la meilleure princesse ?
belveze
8 décembre 2011 @ 01:46
LF Je me fiche complètement de la presse étrangère, d’ailleurs elle est anglophone, qu’elle garde leur princesse anglaise, nous , on préfère Charlène
Palatine
4 décembre 2011 @ 10:25
Mimi, je crois que vous n’avez pas dû lire et encore moins apprendre « la mouche du coche » de La Fontaine dans votre jeunesse . C’est inopportun de l’évoquer à propos de Cécile.
ceci dit, bonjour Cécile, heureuse de vous retrouver.
mimi
4 décembre 2011 @ 13:45
Je ne pensais pas être méchante envers Cecile en écrivant « mouche du coche », au contraire j’attends les réflexions de Cécile, qui sonnent toujours juste, au sujet du voyage à Durban où nous verrons beaucoup de photos.
Palatine
4 décembre 2011 @ 17:19
« inopportun » ne veut pas dire « méchant »
j’utilise parfois cette expression pour décrire, comme le voulait La Fontaine, des gens qui font bcp de bruit pour dire qu’ils ont fait avancer les choses, et en fait n’ont rien fait bouger du tout. La mouche du coche, c’est celui qui fait croire qu’il a tout fait, quand il n’a rien fait du tout.
Cécile
4 décembre 2011 @ 18:18
Aucun problème.
Marie-Françoise
4 décembre 2011 @ 12:36
Cécile est de retour et notre tranquillité est finie, bonne journée Cécile, les Grimaldi commençaient à s’ennuyer de vous !!!
Cécile
4 décembre 2011 @ 18:17
Oui ,je sais ,ils me l’ont dit!
A.Lin
3 décembre 2011 @ 15:22
Charlène va respirer l’air de son pays natal afin de se ressourcer avant les fêtes de fin d’année et de la Sainte Dévote en janvier.
J’espère que l’on aura de jolis reportages mais le palais princier semble avare pour les diffusions de photos dites « officielles ».
COLETTE C.
3 décembre 2011 @ 20:24
Couple princier très engagé, bravo !