Virginia Giuffre et son avocat ont annoncé avoir déposé plainte contre le duc d’York. La jeune femme accuse une nouvelle fois le prince Andrew d’abus sexuel sous l’emprise du défunt milliardaire Jeffrey Epstein.
MoreVirginia Giuffre et son avocat ont annoncé avoir déposé plainte contre le duc d’York. La jeune femme accuse une nouvelle fois le prince Andrew d’abus sexuel sous l’emprise du défunt milliardaire Jeffrey Epstein.
More
Katellen
10 août 2021 @ 08:31
Netflix propose un documentaire très complet sur cette affaire Eipstein. Je ne connaissais que peu de choses sur le sujet et je suis restée sidérée face aux recherches des journalistes et aux comptes-rendus des autorités judiciaires. Non, les victimes n’étaient pas consentantes comme lu parfois. La majorité d’entre elles étaient adolescentes la première fois qu’elles ont rencontré Eipstein. Beaucoup étaient fragiles psychologiquement ou socialement. Les viols étaient bien réels suivis d’une situation d’emprise. Celles qui ont bien voulu témoigner sont marquées à vie. Je ne sais pas quel est le rôle exact du prince dans cette affaire mais enfin, en tant que père, n’a-t-il jamais fait le parallèle entre l’âge de ces jeunes filles et celui de ses propres filles à cette époque ? Je reste fondamentalement contre l’hypersexualisation des fillettes et des jeunes filles (une ado de 16 ans, même avec un corps de femme reste une ado) qui ne peut que faire perdurer ce genre de situations.
Carolus
10 août 2021 @ 11:18
👍
Carolus
10 août 2021 @ 11:51
Ces jeunes adolescentes étaient issues de milieu « défavorisés », et selon ce que j’ai lu, et vu sur Netflix, recrutées par Miss Maxwell, emprisonnée à ce jour, donc des mineures recrutées pour faire des « massages »… 🙃
Gibbs ☀️
10 août 2021 @ 11:54
Merci Katellen.
Soutien total !
Mayg
10 août 2021 @ 13:05
Mais non Katellen, comme c’est le petit chouchou de la reine, il ne peut en aucun cas avoir fait ça. C’est un ange. Certains vous diront même que c’est de la faute des jeunes filles.
Adélaïde de B.
10 août 2021 @ 16:03
À ce jour, Virginia Giuffre à pris 25kgs et serait plus à même de se défendre mais serait-elle encore invitée?
Wikipedia: Née le 9 août 1983 Virginia Louise Roberts.
Épouse de Robert Giuffre 2002. 3 enfants.
Et le récit de son parcours chaotique.
Adélaïde de B.
10 août 2021 @ 16:12
Agressée sexuellement par un ami proche de la famille à l’âge de 7ans.
Elle vit dans la rue à l’âge de 13 ans avant de devenir la proie d’un trafiquant sexuel, Ron Eppinger à Miami. Elle vit avec lui pendant environ 6 mois.
À 14 ans, elle retrouve son pére et retourne vivre avec lui.
Son père travaille alors comme responsable de l’entretien du golf privé de Donld Trump.
Wikipedia.
Adélaïde de B.
10 août 2021 @ 16:26
Virginia Giuffre agressée sexuellement à l’âge de 7ans.
Elle vit dans la rue à l’âge de 13ans avant de devenir la proie d’un trafiquant sexuel de 65ans, Ron Eppinger. Vit avec lui pendant environ 6 mois.
À 14 ans, elle retrouve son père et retourne vivre avec lui. Celui-ci travaille alors comme responsable de l’entretien du golf privé de Donald Trump.
Wikipedia.
Miléna K
10 août 2021 @ 19:53
Que cherchez-vous à démontrer au juste?
Christine
11 août 2021 @ 21:47
Milena K,
Juste pour démontrer que le prince Andrew est un » Saint » et que Virginia est la coupable.
J’espère qu’on nous parlera du , » Sommet de Balmoral où la Reine
,entourée de son cher fils Andrew le simplet de la famille ,accompagnée
de sa chère ex » trouveront la bonne stratégie pour étouffer comme d’ habitude, les affaires sordides le concernant.
À quand, une communication officielle de Buckingham Palace , nous annonçant que la Reine va demander une enquête officielle et indépendante, pour s’ informer des les liens qui liaient le prince Andrew , Epstein , Ghislaine Maxwell, ses mineures et l’ argent de poche que recevait Sarah.?
La monarchie ne sortira pas grandie de cette affaire.
Ce sont toujours les mêmes qui , malheureusement , servent de paratonnerre.
Miléna K
12 août 2021 @ 07:24
La reine ne va,à mon avis rien publier du tout.On verra les membres »seniors » de la famille royale rappliquer les uns après les autres,comme si de rien n était. Et je crois bien que Fiston chéri va rester soigneusement planqué dans les jupes de sa maman.
Par contre, je ne serais pas étonnée qu un remariage entre Andrew et Sarah soit annoncé Ce serait la diversion idéale .Et il y en aurait toujours pour être attendris.
Carolus
12 août 2021 @ 09:59
Et une grosse couche des Cambridge avec leurs enfants, et hop, circulez il n’y a rien à voir.
Gatienne
12 août 2021 @ 10:30
Eh bien moi, cela m’étonnerait:
Sarah est bouillonnante et désordonnée, soit ! mais elle n’a aucune illusion sur son ex et sait bien que son fond de commerce c’est justement sa position « originale » qui lui a permis de mettre en avant quel couple de parents atypiques mais « aimants » (sic) ils formaient tous les deux.
Il y a beaucoup de cynisme chez cette femme qui apparaît sincère à certains, alors qu’elle a appris de par ses expériences passées à être une calculatrice première !
Et son intérêt n’est pas de se précipiter dans un remariage qu’elle n’a jamais vraiment souhaité.
Mayg
12 août 2021 @ 13:33
Quand ça l’arrange la reine sait demander des enquêtes officielles et indépendantes payées de sa poche, là par contre pour des faits beaucoup plus graves, rien. C’est silence radio.
Christine
12 août 2021 @ 17:20
Le rêve existe Miléna .
La firme s’était empressée d’annoncer une enquête privée pour dénoncer » le harcèlement ,supposé de Meghan
contre les anciens membres de son équipe ».
En ce qui concerne le prince Andrew ,silence radio pour suspicion de pédophilie.
Comme quoi ,il vaut mieux naître du bon côté..
Le double standard fonctionne
à plein régime.
Monica
13 août 2021 @ 19:09
J ai lu, en effet, que la reine avait invité les York, Eugenie et mari plus Charles… une réunion s imposait. Charles et William sont les seuls à ne pas soutenir Andrew..
Gatienne
13 août 2021 @ 22:51
Là, Christine vous confondez tout !
La reine a fait diligenter une enquête par un cabinet indépendant, sur des faits de harcèlement au travail qui touchaient du personnel BRITANNIQUE de SA maison royale.
Comme n’importe quelle entreprise pourrait organiser un audit concernant des pratiques jugées litigieuses en interne.
Dans le cas Andrew (au prise avec la justice AMÉRICAINE et faisant l’objet de poursuites au civil dans la juridiction de l’état de N.Y.) la reine n’a que le pouvoir d’escamoter son fils ! Ce qu’elle fait « brillamment. » ☹️
Ne lui accordons pas des prérogatives qu’elle n’a pas sur le cours de la justice d’un pays qu’elle ne gouverne pas !
Mayg
14 août 2021 @ 14:49
Gatienne, il n’est un secret pour personne qu’Andrew se conduit mal avec le personnel et qu’il est même considéré comme étant un grossier personnage avec lui. Mais là on n’entend pas sa mère à ce sujet….
Cg
10 août 2021 @ 19:48
Tout est dit !
Manon M.
11 août 2021 @ 03:01
Bien dit Katellen. Je partage votre opinion. On dirait aussi que certaines personnes qui atteignent le sommet oublient toutes valeurs et se croient au-dessus de tout. Ce que l’on entend des gestes posés par les grands de ce monde sensés être des modèles donne la nausée et désabuse les gens ¨ordinaires¨. Où sont les grands modèles, en ce moment? Le suicide en prison de Epstein, je n’y crois pas! Sa gang de pervers pédophiles aurait été exposée. Je crois qu’ils sont beaucoup à avoir fait ouf! lorsqu’il est mort… Le gouverneur de New York vient juste de démissionner car 11 femmes l’accusent d’abus sexuel et d’avoir établi un climat malsain au boulot.
Arielle de T
11 août 2021 @ 15:11
Même en étant jeune, et surtout lorsqu’on connait jeune la dureté de notre monde, si une personne nous propose 200$ pour faire des massages à des hommes, il n’est pas utile d’être grand clerc pour flairer le danger.
En dehors de ça je vous rappelle qu’en France la majorité sexuelle est à 15 ans et que jusqu’il y a peu une fille pouvait se marier à 15 ans; on se présente rarement nos cartes d’identité avant un rapport sexuel.
Ce genre d’affaire décridibilise la parole des vraies victimes de viols.
Pour finir, je vous signale que Netflix gagne beaucoup d’argent avec les scandales qu’il dénonce dans ses documentaires bien mis en scène.
Katellen
12 août 2021 @ 08:40
Parce-que la majorité sexuelle est à 15 ans, il n’y a donc pas de problème ? C’est une blague ? Je côtoie assez d’adolescents pour assurer que la majorité des filles ne sont absolument pas à l’aise avec leurs corps (on peut avoir un corps de femme sans être mature pour le reste) et qu’un nombre non négligeable peut se faire « avoir » par des beaux parleurs simplement parce-qu’elles n’ont pas encore la maturité nécessaire pour discerner le danger éventuel. Et parce-que des adolescentes acceptent de faire des messages, elles sont donc forcément responsables du reste de la situation ? Et il y aurait donc de « vrais » viols et des viols « plus acceptables » ? Je n’adhère absolument à ce genre de propos. Et je maintiens qu’un homme père de famille comme Andrew devrait faire le parallèle entre l’adolescente qu’il reluque et ses propres filles.
Mayg
13 août 2021 @ 14:36
👍
Auberi
13 août 2021 @ 18:38
oui Katellen, et il est impossible que le duc père de famille, aimant a priori, n’ait pas à un moment donné avant ou après l’acte sexuel fait le rapprochement avec l’âge de ses filles, c’est d’autant plus écœurant.
En cela, où commence l’inceste ? Quelle famille répugnante 🤮
Christine
20 août 2021 @ 18:47
Un journaliste canadien d’ investigation, propose à Andrew de passer au détecteur de mensonges pour la coquette somme de 85 millions d euros et ceci , quel que soit l’ issu du test, pour prouver son honneur..🤣🤣
Monica
15 août 2021 @ 17:43
Arielle parce que d après vous, là ce n était pas un vrai viol ?
Et donc qu à 15 ans, on peut violer les jeunes filles ?
C est du n importe quoi …
Robespierre
10 août 2021 @ 08:42
Si on ne parvient pas à sanctionner une Américaine chauffarde qui tua un jeune homme en Angleterre, et qu’elle est bien au chaud en Amerique, loin des tribunaux anglais qui ne peuvent l’obliger à traverser l’Atlantique, comment les tribunaux américains auraient-ils le pouvoir de faire venir en Amérique un prince de famille royale, protégé par sa mère. Cette initiative est vouée à l’échec. Deja il y a longtemps, Scotland Yard avait dit que le prince etait blanc comme neige et que tout cela était du pipeau. Si on n’a jamais été investiguer ses revenus, non declarés, aux impôts, alors qu’il a fait du trafic d’influence, et affiche un train de vie qu’il ne peut justifier, on ne va pas aller l’embêter pour une partie de jambes en l’air qui eut lieu il y a plus de vingt ans. Circulez il n’y a rien à voir. Andrew s’abstiendra d’aller en Amerique et voilà tout. Il est intouchable.
Carolus
10 août 2021 @ 11:17
Parfait commentaire Robespierre.
Abricote
10 août 2021 @ 11:39
Protégé par sa mère durant combien de temps ? et Charles sur le trône va t-il être tout aussi « compréhensif » ?
Manon M.
11 août 2021 @ 03:09
En effet, mais ce n’est pas l’amour fou entre Charles et Andrew. Toutefois, je ne crois pas qu’il voudrait d’un procès scabreux qui nuirait fortement à la famille royale et pendant son règne qu’il attend depuis si longtemps.
MlleGiuliana
11 août 2021 @ 09:16
Charles ne protégera pas Andrew comme la reine l’a protégé mais il ne le livrera pas aux Américains. C’est un prince britannique et, bien qu’il soit peu apprécié au Royaume-Uni, une extradition de ce genre ne serait pas bien vue au sein de la population. Scotland Yard l’a lavé de tous soupçons, sans doute à tort mais c’est ainsi, et ce chapitre restera clos pour toujours, en tout cas le temps que le prince vivra.
Sissi58
11 août 2021 @ 13:43
Je pense que Charles fera du ménage quand il sera roi. A part son histoire d’amour avec Camilla, il n’a jamais fait déshonneur à la famille royale. Tous ont eu des histoires, à part la reine qui aimait trop son mari.. Andrew sera obligé de comparaître. Il y a des photos à l’appui..
Gatienne
12 août 2021 @ 10:01
Je répète que dans une procédure civile américaine, lorsqu’on va jusqu’au procès (ce qui signifie qu’on n’a pas réussi à se mettre d’accord entre avocats sur le montant des indemnités) le présumé coupable n’est pas obligé d’apparaître devant la cour.
M’est avis qu’on n’ira pas jusque-là. Les Windsor y mettront le prix qu’il faudra, mais ils paieront peut-être plus cher encore le prix du déshonneur éclaboussant la royauté…
Manon M.
15 août 2021 @ 04:55
Il y a le fameux 5e amendement. Je refuse de répondre car cela pourrait m’incriminer, il me semble…
Monica
15 août 2021 @ 17:47
Rob et Gatienne je suis d’accord avec vous. Il faudra qu il continue à se terrer 😉
Antoine BP
10 août 2021 @ 12:08
Commentaire intéressant qui sonne effroyablement juste.
JAusten
10 août 2021 @ 12:13
Je pense comme vous Robespierre. Je me dis même que ça peut servir d’exemple ou de tremplin ou je ne sais comment ça s’appelle, pour toutes les autres TRES grosses personnalités mondiales impliquées dans cette affaire. Tout ce petit monde va s’en sortir avec quelques amendes qu’ils ne payeront pas parce que en procédure de divorce ou je ne sais qu’elle autre procédure qui ne les rendra plus propriétaire de leur argent. On enverra les jeunes femmes en rendez-vous dans les centres de maladie mentale post traumatiques et voilà.
Cosmo
10 août 2021 @ 12:16
Analyse d’une grande logique.
miloumilou m
10 août 2021 @ 12:27
Et c’est bien regrettable, Robespierre, que son statut le préserve de jugement!
C’est seulement pour cela que cette jeune femme porte plainte, car tout être humain, quel que soit son statut, doit être jugé à égalité!
Jean Pierre
10 août 2021 @ 12:41
Un procès peut se tenir en l’absence du prévenu.
Lunaforever
10 août 2021 @ 13:08
Robespierre a parfaitement raison 👌
Pierre21
10 août 2021 @ 13:51
Le problème est que l’affaire que vous citez en premier fait référence à la femme d’un diplomate (je crois que c’était l’épouse de l’ambassadeur des États-Unis), qui bénéficiait donc d’une immunité diplomatique qui ne peut être levée qu’avec le consentement de l’État d’origine, ici les États-Unis. Si le pays refuse de lever son immunité diplomatique, il n’y a tout simplement rien à faire, sauf l’expulser du pays.
Le prince n’a aucune immunité diplomatique, il n’est ni chef d’État ni ambassadeur. Si bien le Royaume-Uni pourrait refuser de l’extrader aux motifs qu’il s’agit d’un sujet britannique, rien n’empêcherait les États-Unis d’émettre un avis à son encontre via Interpol de façon à ce qu’il soit arrêté dès qu’il sort du Royaume-Uni.
Pierre21
10 août 2021 @ 13:57
De plus, selon ce que j’ai compris, il s’agit d’une plainte civile et non pénale car l’affaire est prescrite pénalement. Il ne risquerait en aucun cas la prison, mais éventuellement le paiement d’un dédommagement à la victime.
Robespierre
10 août 2021 @ 16:34
La chauffarde était mariée à un membre de l’ambassade (pas du tout un ambassadeur !) qu’on pense avoir été membre des services secrets. Elle fut exfiltrée en Amérique tout de suite après l’accident et les Etats Unis ont toujours refusé de l’extrader. Trump déclara qu’il comprenait l’accident, vu que les Anglais ont la mauvaise habitude de rouler à gauche. Il semble que cette Américaine parlait au téléphone au moment de l’accident, selon les dernières constatatoins de l’enquête.
Cosmo
10 août 2021 @ 22:07
Et un membre mineur qui n’a obtenu le statut diplomatique que parce que sa femme est une criminelle afin de pouvoir lui faire quitter le pays. C’est un scandale absolu. N’ayant pas eu l’intention de donner la mort, elle ne risquait pas grand chose. Aujourd’hui, elle passe pour une s…
Mayg
11 août 2021 @ 19:06
Ce genre de personne n’a aucune conscience .Arrive t-elle a dormir le soir tout en sachant qu’elle a tué quelqu’un ?
Kalistéa
10 août 2021 @ 18:55
En effet Roby , vous avez parfaitement raison , mais ces femmes espèrent en retirer quelque chose quand même ne serait ce que cette célébrité douteuse (à l’exemple de Monica Levinski qui devint une sorte de vedette et faisait pater ses interwiew °
Anne-Cécile
11 août 2021 @ 03:27
Je crois que vous faites référence à l’épouse d’un diplomate américain qui tua lors d’un accident de la route, une jeune garçon en Angletterre.
Normalement les titulaires de passeport diplomatique bénéficient d’une immunité pour toute mise en cause dans le cadre de leurs fonctions.
Hors l’accident relève de la vie privée de cette épouse américaine, les USA n’auraient pas du invoquer l’immunité de cette dame (s’ils l’ont fait).
Je pense plutôt que c’est parce qu’elle a sauté dans le 1er avion et est retournée chez elle qu’elle a échappé aux poursuites sauf à ce que la famille de la victime ait les moyens de poursuivre sur le territoire américain. Les USA ont pu évoquer qu’ils n’extradaient pas leurs ressortissants.
J’ignore l’état des traités ou s’il existe même un traité d’extradition entre les USA et le Royaume-Uni.
Mais en tout cas, il semble que le Prince Andrew ne bénéficie d’aucune immunité diplomatique. Mais je pense que le gouvernement britannique refusera de l’extrader quand bien même immunité ou traité d’extradition au nom de la raison d’état si Washington, bien embarrassé, ne parvient pas à freine une demande d’extradition du parquet international américain.
Andrew est définitivement grillé et Buckingham lui a ordonné de rester au chaud dans son palais et de se faire oublier.
Gibbs ☀️
11 août 2021 @ 07:23
Je ne serais pas aussi affirmative s’agissant de la justice US.
Leur mentalité n’est pas la nôtre du tout.
Souvenez-vous de l’affaire Monica Lewinsky.
Ces sales types n’ont qu’un seul cerveau : en-dessous de la ceinture.
Pour moi, il n’y a aucun pardon.
MlleGiuliana
11 août 2021 @ 09:22
Commentaire très juste. Andrew, comme tous les autres impliqués, n’est pas égal au justiciable de droit commun. Il est au-dessus. Alors il ne sera jamais condamné, tout au plus écopera-t-il d’une interdiction d’être sur le territoire américain. C’est un peu le cas déjà en vrai…
Et ces dames seront prises en charge par la médecine post-traumatique.
Arielle de T
11 août 2021 @ 15:15
Ce que vous appelez « trafic d’influence » ça s’appelle du lobbying et c’est légal dans les pays anglo-saxons.
Le Prince n’a pas un train de vie extra-ordinaire.
Cosmo
13 août 2021 @ 12:01
Et pour cause. Il a été éjecté de sa position juteuse d’intermédiaire de luxe.
Monica
15 août 2021 @ 17:52
Le prince N A PLU un train de vie..
Bathilda
10 août 2021 @ 08:45
Si il y a procès, ce sera enfin l’occasion de faire toute la lumière sur cette affaire. Quand on connaît la justice américaine et ce qu’il est advenu de l’affaire DSK, on peut se demander si tout ça ne se réglera pas avec un gros chèque.
Une seule remarque, je suis toujours surprise du délai important entre les faits et la mémoire qui revient aux victimes…
Mais si les faits sont avérés, le duc d’York doit payer.
josaint vic
12 août 2021 @ 10:19
L’affaire DSK s’est conclue comme il est de coutume aux USA , a l’amiable avec une importante compensation financière acceptée par la plaignante sur conseil de son avocat , il n’y a pas eu de faveur pour le directeur du FMI , promis a une carrière politique, il est apparu aux yeux du monde menotté, combinaison orange….
nck
13 août 2021 @ 14:09
Justement, ce goût des Américains pour les icônes qui chutent pourraient causer la fin d’Andrew. Il suffit d’un juge qui veut son affaire médiatique pour relancer la machine à tout moment.
Bernadette
10 août 2021 @ 08:46
Elle porte plainte au bout de 20 ans ???
C’était tout de suite qu’il fallait le faire !
Ce n’est pas très clair tout ça ! Sans excuser pour autant le duc d’York qui s’est fait avoir comme un bleu….il n’aurait jamais dû mettre les pieds dans ce bourbier….
Kaiserin
10 août 2021 @ 11:14
J’ai 63 ans. Enfin battue par ma mère. Qu’aurait valu ma parole il y a 50 ans ? RIEN ! Et oui, les faits remontent à la mémoire au bout de longues années. Heureusement ma soeur se rappelle. Mais je ne porterai pas plainte. Car là encore, ma parole ne vaudrait rien. Alors, je vis avec..
Carolus
10 août 2021 @ 11:25
Kaiserin, votre commentaire me sert le cœur ♥️
Stella NK
10 août 2021 @ 11:36
Kaiserin, il faut beaucoup de courage pour un tel aveu. Je ne vous connais pas, mais je vous crois. Votre commentaire me touche car j’ai vécu pareil.
Gibbs ☀️
10 août 2021 @ 11:56
Bienvenue au triste club Kaiserin…
miloumilou m
10 août 2021 @ 12:29
Voilà Kaiserin pourquoi se bat cette femme… les faits ont existé …même si les années ont passé…
Bien à vous pour ce que vous avez dû souffrir et taire!
Baboula
10 août 2021 @ 12:36
Même si cette plainte n’aboutit pas le prince s’est jugé lui,même en renonçant à la vie publique. J’entends hurler les défenseurs de la présomption d’innocence ,et bien qu’il se défende face au tribunal s’il est si sûr de son innocence . Blâmer ces jeunes filles qui se sont trouvées dans ces tristes situations c’est oublier la fragilité et la précarité qui y conduisent .
Kaiserin ,vous me rappelez le profond désarroi de mon enfance où une parole d’enfant ne valait rien . 😘
luigi
10 août 2021 @ 16:00
Kaiserin, de tout coeur avec vous…
Sarita
10 août 2021 @ 18:05
Kaiserin, votre témoignage vaut toutes les reponses à des personnes, telles que Bernadette, qui feignent d’ignorer la difficulté à parler.
HRC
10 août 2021 @ 19:13
Bien sûr.
Le refus de certaines de considérer la situation sociale de ces adolescentes m’indispose un peu.
Virginie
10 août 2021 @ 21:15
Je me joins à mes camarades. Vous avez toute ma compassion.
Vitabel
11 août 2021 @ 10:06
Pareil pour moi, je suis touchée par votre triste histoire Kaiserin ainsi que par celle des autres personnes du site ayant souffert de maltraitance.
Christine
11 août 2021 @ 21:52
Bernadette, a toujours soutenu le prince dès le début de cette histoire ..
Kaiserin , je compatis 😘
Monica
15 août 2021 @ 18:02
Christine c est écœurant de soutenir un tel personnage
Miléna K
10 août 2021 @ 19:55
En empathie avec vous,Kaiser in
Louise.k
10 août 2021 @ 21:04
De tout cœur avec vous Kaiserin. Je vous embrasse.
Manon M.
11 août 2021 @ 03:22
Kaiserin, je vous comprends… Je suis dans la cinquantaine et j’ai été humiliée et frappées de l’âge de 10 ans jusqu’à l’âge de 15 ans à l’école. Dans mon temps, on ne parlait pas de ces choses-là. J’ai enduré en silence. Les professeurs faisaient semblant de ne rien voir. Même encore aujourd’hui, je me souviens de la douleur des coups. En particulier, un violent coup de pied sur le coccyx. Mon cerveau a oublié le visage d’un de mes agresseur (le pire) et c’est tant mieux! Alors, j’imagine ces jeunes filles qui ont été violées et vendues à des millionnaires ou hommes très influents. Elles doivent être terrorisées, détruites, humiliées!
Pascal
12 août 2021 @ 19:21
Et bien Manon M , permettez-moi de vous témoigner toute ma sympathie.
Le harcèlement scolaire on commence tout juste à en parler à cause de certains cas particulièrement dramatiques où il a conduit les victimes au suicide et en effet bien souvent,trop souvent , les enseignants font semblant de ne rien voir .
Cosmo
13 août 2021 @ 12:03
Ce ne doit pas être facile de raconter de tels souvenirs mais merci de le faire. Il faut que la souffrance de certains adolescents soit connue pour y mettre fin.
Gibbs ☀️
14 août 2021 @ 10:17
Certains adolescents et petits enfants.
J’ai vu mon frère âgé d’environ trois ans battu comme plâtre par une mère excédée qui était incapable de contrôler sa colère.
Hélène
11 août 2021 @ 03:58
Chère Kaiserin, merci pour votre témoignage bouleversant. La mémoire traumatique existe malheureusement et ne permet pas toujours d’avoir des souvenirs clairs d’évènements extrêmement traumatisants. Les travaux de Muriel Salmona permettront à certains d’en apprendre plus à ce sujet. Je suis de tout cœur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage. Et n’hésitez pas à vous faire aider si vous en ressentez le besoin.
Gibbs ☀️
11 août 2021 @ 10:10
Je reprends votre référence Hélène et je vous remercie.
Val
11 août 2021 @ 05:59
Kaiserin
Il vous a fallu du courage pour vivre avec, sincères pensées
MlleGiuliana
11 août 2021 @ 09:25
Votre commentaire est dur mais il reflète toute la réalité des victimes d’actes, perpétrés il y a longtemps. Le temps n’est pas un médicament mais il fait quand même son œuvre et au fond, c’est parfois mieux qu’il en soit ainsi.
Bien à vous. ❤️
Gibbs ☀️
12 août 2021 @ 18:10
« Le temps fait son oeuvre… ».
Certes mais des séquelles subsistent pour toujours d’une manière ou l’autre et la mémoire du corps n’oublie jamais.
Les terreurs subies sont ancrées pour toujours dans nos cellules.
MlleGiuliana
14 août 2021 @ 21:34
Je ne dis pas le contraire. 😉
Lili.M
13 août 2021 @ 11:53
En soutien avec Kaiserin et Manon M. ❤❤❤
Avel
10 août 2021 @ 11:49
Mais enfin Bernadette c’était hélas une autre époque. Plus facile aujourd’hui de porter plainte. Et ce sont des jeunes femmes fragiles dont d’horribles personnes sans scrupule ont profité.
MlleGiuliana
11 août 2021 @ 09:26
C’est plus facile lorsque l’auteur est un quidam. Lorsqu’il est notable, on retrouve de nouveau cette exceptio honorabilis, et elle a la peau dure.
Mayg
10 août 2021 @ 13:13
Ah parce que c’est le duc d’York qui s’est fait avoir ? Donc c’est lui la victime ? Personne ne l’a poussé dans les bras de ces jeunes filles. Il était suffisamment grand et lucide pour ne pas fréquenter des mineurs. D’autant plus qu’à l’époque des faits, la réputation d’Epstein concernant ses relations sexuelles avec des jeunes filles étaient connue de tous !
Carolus
10 août 2021 @ 15:17
Pppffff, c’est lamentable de lire cela pour cette affaire précise.
Rien à voir avec « Me too », qui, dans de nombreux cas, décrédibilise ce mouvement.
Toutes ces apprenties starlettes, qui étaient consentantes, mais non pas été choisies par les messieurs qui pouvaient faire démarrer leur carrière, déshonorent cette cause.
miloumilou m
11 août 2021 @ 13:54
👏 Mayg!!!
Gatienne
10 août 2021 @ 13:32
Vous accordez au prince des qualités de perspicacité qu’il n’a pas et à une MINEURE livrée à elle-même, des capacités à se défendre qu’elle ne pouvait avoir.
Depuis que Virginia Guiffre a repris pied grâce à sa stabilité de vie, elle se bat pour obtenir réparation.
Un combat qu’il faut avoir le courage de mener, même des années plus tard, encore plus lorsque vous savez que le personnage incriminé est déjà jugé intouchable…
Nivolet🦝🐈🐕
10 août 2021 @ 15:41
Vous pensez que les témoignages de ces pauvres filles (cela n’a rien de péjoratif dans ce cas), auraient eu une quelconque valeur face à un prince, des présidents de la république, des milliardaires? Lisez le commentaire de Kaiserin, qui est terrible et si juste
Abricote
10 août 2021 @ 15:54
Non mais Bernadette relisez vous ! c’est le prince Andrew qui s’est fait avoir ???
Pas vu pas pris pour vous ???
Miléna K
10 août 2021 @ 17:34
Votre commentaire est indigne,Bernadette.
Brigitte Anne
10 août 2021 @ 20:34
Milena K , je pense comme vous ! Ste Bernadette de N§R enlevez vos lunettes roses .
Bernadette
11 août 2021 @ 14:14
Je me suis mal exprimée…par « s’est fait avoir » je voulais dire qu’il s’est fait manipuler par Hepstein bien sûr…pas par les jeunes femmes….mais bon….OK j’enlève mes « lunettes roses »! 😉
Miléna K
12 août 2021 @ 07:29
Dans tous les cas, vous considerez cet homme comme une victime,visiblement.
Qu une femme puisse écrire un tel commentaire me dépasse.
Gatienne
12 août 2021 @ 10:56
Pour reprendre une formule célèbre « à l’insu de son plein gré. »
Je ne mets pas d’émoticônes, car franchement, la conduite du prince est tout sauf excusable !
miloumilou m
11 août 2021 @ 13:55
Totalement Milena K!!!
Miléna K
12 août 2021 @ 07:31
Nous voilà au moins en accord sur quelque chose,milou et Brigitte Anne!
Bernadette
12 août 2021 @ 08:46
Non il n’est victime que de sa bêtise….à son âge on n’est plus un naïf !
miloumilou m
11 août 2021 @ 13:58
👏Milena K!
Cosmo
10 août 2021 @ 22:12
Le duc d’York s’est peut-être trompé sur son âge mais il savait que c’était une caille qu’on lui servait sur canapé. Il ne pouvait pas ignorer le côté faisandé de ses amis et il s’en fichait. L’important pour lui était de satisfaire son désir sexuel. Le reste n’avait aucune importance.
N’est-il pas celui qui a introduit une actrice porno à Balmoral ? Les nuits écossaises devaient lui sembler bien tristes.
miloumilou m
11 août 2021 @ 13:57
Oui Cosmo , Andrew me semble très « benêt »😉
Cosmo
12 août 2021 @ 09:22
A mon avis, il n’est pas si « benêt ». Il est surtout un jouisseur qui n’a jamais travaillé et su utiliser sa position pour se procurer sexe et argent par des moyens pas très avouables.
Brigitte - Anne
13 août 2021 @ 14:23
Tout à fait cela..
Mayg
13 août 2021 @ 14:41
Il sait très bien ce qu’il fait. Quand on arrive à se constituer une petite fortune en faisant du trafic d’influence, c’est qu’on n’est pas si idiot que ça. C’est un escroc, un pervers et homme imbu de sa position c’est tout.
Gibbs ☀️
11 août 2021 @ 07:27
Bernadette,
Les gens ne croient que très rarement ce genre de faits surtout venant d’enfants et quand ils osent en parler.
Bien longtemps après, lorsque je l’ai évoqué, beaucoup baissaient la tête car ma mère était pour eux « la mère idéale »…
Et je ne parle pas des brimades d’intimidation pour lesquelles nous n’avons aucune preuve.
Le temps passe mais les séquelles sont indélébiles.
Robespierre
11 août 2021 @ 09:50
Le problème, Gibbs, c’est que les gens ont souvent un double visage. Celui lisse et amène qu’ils montrent devant ceux avec lesquels ils ne vivent pas. Et dont ils recherchent l’estime ou l’approbation. Dans leur intérieur, c’est souvent une autre paire de manches.
Et ces hypocrites font leurs sales coups loin des regards.
Gibbs ☀️
12 août 2021 @ 08:00
Vous avez bien compris Robespierre.
Jamais devant des témoins.
Le pire étant que ma mère n’a jamais reçu une simple gifle de toute sa vie.
Merci Melle Giuliana.
Je sais que ce n’est pas vraiment le lieu pour dire ceci mais constatant que je ne suis pas la seule, cela fait un peu de bien de dire… bien longtemps après.
Menthe
12 août 2021 @ 16:17
Gibbs💛
Hélène
13 août 2021 @ 02:50
Tout comme Kaiserin, je pense fort à vous, chère Gibbs. C’est tout l honneur de ce site de laisser une place à ce type de témoignages. Pour que tous comprennent que « cela n’arrive pas qu’aux autres ». Je vous embrasse.
Gibbs ☀️
13 août 2021 @ 09:48
Merci infiniment chères Menthe et Hélène. 😘
Je remercie aussi Régine de nous laisser témoigner.
MlleGiuliana
11 août 2021 @ 09:57
Mon cœur vous accompagne, Gibbs. ❤️
Monica
15 août 2021 @ 17:59
Bernadette le pauvre c est le duc
d York, qui s est fait avoir comme un bleu, par une gourgandine…
vous êtes, comment dire ….
Louise.k
10 août 2021 @ 08:50
Malheureusement certains hommes ont deux cerveaux et ne font pas toujours fonctionner le bon dans les moments importants..
Je n’ai rien contre ( ni pour) le prince Andrew, mais si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, j’espère qu’il sera puni à la hauteur des dégâts causés…
Louise.k
10 août 2021 @ 08:52
A la place de : » dans les moments importants » , lire plutôt : » au bon moment ».
miloumilou m
10 août 2021 @ 12:31
Exact Louise K …pour ma part je pense ce prince fort limité…
Christine
12 août 2021 @ 07:57
C’est un qualificatif qui m’ insupporte » très limité « .
Non ,il est arrogant , vil et se croit au- dessus de tout., car prince et protégé par sa maman la Reine qui lui cède tout .
Pendant ce temps d’autres sont jetés en pâture pour faire diversion.
Baia
12 août 2021 @ 13:53
Votre dernière phrase me fait pleurer Christine …
Les pauvres « autres » … 😪😪
Miléna K
13 août 2021 @ 09:36
Toujours là pour critiquer celles qui ne pensent pas comme vous,Baia.Il serait peut être plus intéressant de lire vos arguments par rapport à la situation décrite,si vous en avez, plutôt
Miléna K
13 août 2021 @ 09:37
…plutôt que des réflexions dignes d une cour de recré.
Mayg
14 août 2021 @ 14:53
Encore faut-il qu’elle ait des arguments…
Miléna K
17 août 2021 @ 13:48
Ce dont je doute très fortement .
Elsi
10 août 2021 @ 08:56
Parions que Sarah Ferguson ne vas pas tarder a voler a la rescousse de son Andy Darling.
Carolus
10 août 2021 @ 12:30
Cette personne me semble avoir très peu de moralité.
Elsi
10 août 2021 @ 15:35
et tres peu de cervelle….mais bon … logee, nourrie et blanchie aux frais d´Andy Darling ou plutot de sa maman, cela oblige tout de meme….
Robespierre
11 août 2021 @ 09:50
Elle sait de quel côté sa tartine est beurrée, et en rajoute une couche.
Lalita 🦚
10 août 2021 @ 21:41
Peu de moralité mais qui « écrit » des livres pour les enfants un comble…
Kalistéa
11 août 2021 @ 12:53
Oui Lalita , et elle n’est pas la seule à la cour d’Angleterre à se poser comme modèle vis à vis des enfants!
Gatienne
10 août 2021 @ 14:46
C’est fait: elle a déjà dit qu’elle le pensait à 100% innocent
Monica
15 août 2021 @ 18:17
Elsi elle s est précipitée, pour sauver son beau fils dans un interwiew.
Et là, après son invitation chez la reine
(Comme par hasard), elle a dû suivre ses instructions 😏
DEB
10 août 2021 @ 09:06
Il évitera d’aller aux 🇺🇸 .
Jean Pierre
10 août 2021 @ 12:42
Et en Suisse à Verbier!
Remember Polanski.
Carolus
10 août 2021 @ 15:19
😉
Baboula
10 août 2021 @ 17:36
N’ont-ils pas vendu leur chalet ?
Robespierre
11 août 2021 @ 09:55
Oui, ils ne pouvaient plus payer le solde dû pour cette proprieté. A mon avis, l’argent, Andrew l’avait mais n’osait le justifier, vu ses revenus réels et juteux non déclarés au fisc. Donc il n’a rien payé et le chalet a dû etre vendu, ou va être vendu.
Andrew a de l’argent planqué au Luxembourg dans un trust et c’est un peu délicat dans la situation actuelle d’en faire état. C ‘est grace à ses charities et interventions ou trafic d’influence qu’il a accumulé un gros magot, difficile à mettre à jour dans la situation actuelle. Il doit se faire oublier. Les journaux qui ont parlé de sa fortune pas en rapport avec ses revenus, ont dû être muselés. Ils se sont tus. La Firme a bcp de pouvoir derrière les coulisses.
Gatienne
10 août 2021 @ 14:54
A moins qu’on ne l’y contraigne ce qui me semble très aléatoire. L’extradition d’une personnalité de ce statut… 😕Je n’y crois pas trop surtout qu’en droit anglo-saxon la majorité des affaires se règle via un deal financier entre les deux parties.
Gatienne
10 août 2021 @ 22:23
Après vérification, il s’agit bien d’une procédure civile et l’extradition est exclue dans ce cas-là. Si cela devait aller jusqu’en cour de justice, il ne serait même pas obligé d’apparaitre à son procès.
Mais il y a de fortes chances pour que cela se règle avant, entre avocats, avec le versement d’une somme très conséquente à V.Giuffre.
Robespierre
11 août 2021 @ 09:56
Oui.
Mary
12 août 2021 @ 20:03
Une solution à la DSK.. .
Gibbs ☀️
14 août 2021 @ 10:20
DSK qui a ainsi vu s’envoler la possibilité de devenir président de la république. Ouf !
Nemausus
10 août 2021 @ 09:07
Il y a eu peut être relation sexuelle avec cette mineure (cela reste néanmoins à prouver et le fait de produire des photos où le prince enlacerait la demoiselle ne prouve pas l’existence de relations sexuelles… même des photos des ébats sexuels ne prouvera que l’existence des ébats) mais il faudra surtout prouver l’absence de consentement et là cela va être beaucoup plus difficile … or que faisait une mineure à passer des week-ends chez Epstein en dehors de la surveillance de ses parents ? d’ailleurs comment des parents, digne de ce nom, peuvent-ils laisser partir leur enfant mineure chez un adulte pour un week-end sans l’accompagner ? la mineure avait-elle été enlevée, séquestrée, droguée, sous influence du vaudou ou d’un gourou ? non, elle y ait allé de son plein consentement pour booster sa carrière de mannequin, certes sans doute appâter par les milliards qui pouvaient lui ouvrir les portes des agences …. ah mais sa carrière n’a pas autant décollé que les coucheries pouvaient le lui faire espérer…et maintenant elle se plaint des coucheries pour booster son compte en banque ! peut être que cela boostera sa notoriété et qu’elle obtiendra ainsi un poste de chroniqueuse à scandales, qui sait ?
Mais toutes ses campagnes de femmes du show-biz qui se plaignent d’avoir dû coucher pour réussir leur carrière (ou parce que leur carrière n’a pas assez décollé à leur goût ou parce qu’elle dégringole au contraire…. mais personne ne les a forcé à coucher pour obtenir un rôle) porte préjudice aux femmes, moins connues, de classes sociales moins élevées et enviées, qui ont vraiment subi des violences sexuelles au boulot, dans la rue, dans leur famille, qui n’étaient pas en position de dire « non » et surtout qui n’avaient rien demandé !
Giséle
10 août 2021 @ 11:31
Commentaire à gerber.
Liseanne
11 août 2021 @ 14:25
Non Giséle, réaliste et pourtant je suis une femme.
Marie-Astrid
10 août 2021 @ 11:44
Votre commentaire est tout simplement nauséabond.
Gigi
10 août 2021 @ 12:01
Bien d’accord avec vous.
Nicole C34
10 août 2021 @ 13:22
Vous avez entièrement raison , cette fille savait ou elle mettait les pieds , comment des parents normalements responsables peuvent ils laisser leur fille dans l’antre d’un pervers ! Ils sont ou étaient à blâmer ! Après on vient pleurer ou plutôt demander compensation financière !
Madame Michu
11 août 2021 @ 16:48
Informez vous avant de raconter des c……
emy
10 août 2021 @ 17:09
C’est horrible, ce que vous dites. Il est évident que les gens qui sont allés chercher ces jeunes filles ne les ont pas prises dans des milieux où elles étaient choyées, surveillées. Les pervers prennent des proies faciles, des mineurs non protégés par leurs parents. Elles sont si peu protégées que même des personnes extérieures, comme vous, trouvent encore à les juger. Le phénomène d’emprise vous est visiblement inconnu.
miloumilou m
11 août 2021 @ 14:03
👏emy!👏
Miléna K
10 août 2021 @ 17:09
Votre commentaire est abject,Nemausus .
Isobel
10 août 2021 @ 17:24
D’accord avec vous. Ces filles jeunes n’étaient pas enlevées, elles allaient de leur plein grès chez Epstein. Je peux comprendre qu’elles ne se rendaient pas compte de ce qu’il allait véritablement se passer, mais même à quinze ans on peut se douter qu’être invitée par un monsieur d’âge mur, ne sera pas sans conséquence. Et la première responsabilité incombe aux parents. Ce qui m’étonne c’est que la femme qui porte plainte contre Andrew, ne s’attaque qu’à lui, n’a-t-elle pas eu d’autres partenaires ? Andrew parait la proie facile même si je ne préjuge en rien de son innocence ni de sa culpabilité.
Et pour finir, si le prince Andrew s’était comporté en prince, en digne membre d’une famille royale régnante, il n’aurait jamais fréquenté des Epstein ou des Maxwell. La reine aurait dû faire le ménage depuis longtemps mais je la soupçonne, sous ses airs bonhommes, d’avoir une très haute (démesurée) opinion d’elle-même et des siens, dont beaucoup sont forts peu exemplaires.
Nivolet🦝🐈🐕
10 août 2021 @ 19:02
Un proverbe dit : » Qui se ressemble s’assemble » votre commentaire nauséabond se garde bien de parler de la précarité financière, de la détresse psychologique de ces jeunes filles. Vous passez sous silence le rôle immonde de Ghislaine Maxwell, qui n’est rien d’autre qu’une mère maquerelle (pardon Régine). Ce prince véreux, veule, devrait pourrir des années dans une geôle et avoir un embargo total sur ses biens. Vous défendez l’indéfendable, j’en déduis que vous ne valez pas mieux qu’eux !!
Carolus
11 août 2021 @ 10:10
Absolument.
Elles étaient recrutées par Maxwell pour faire des massages.
Monica
15 août 2021 @ 18:26
Nivolet alors là … bravo
Kalistéa
10 août 2021 @ 19:03
isobel , je suis d’accord avec vous quand vous dites » »si le prince Andrew s’était comporté en digne fils d’une famille régnante, il n’aurait jamais fréquenté des Epstain ou des Maxwel. »Les enfants et conjoints de la reine d’Angleterre se croient tout permis et intouchables.
miloumilou m
11 août 2021 @ 14:05
👏Nivolet👏
Laura
11 août 2021 @ 14:30
Isobel, elle savait…
Violée à 7ans.
Puis 6 mois de vie commune, contrainte et forcée à 13 ans avec un homme de 65 ans!
Abricote
12 août 2021 @ 12:12
Vous mélangez tout Laura ou vous ne savez pas de quoi vous parlez…
Miléna K
12 août 2021 @ 07:33
Je ne comprendrai jamais certaines femmes …
Sarita
10 août 2021 @ 18:08
Le classement que vous etablissez dans les violences sexuelles et par conséquence dans ses victimes est à vomir. Mais cela vous le savez pertinemment.
Hakima
10 août 2021 @ 18:09
Tout à fait d’accord avec votre analyse. Les femmes qui n’ont rien demandé sont noyées dans le débat du show-biz.
Ce monde des stars, artistes et bien d’autres est trés cruel et sans moral. Hélas, il continut d’attirer les jeunes filles.
Martine
10 août 2021 @ 21:13
Vous êtes ignoble….
Virginie
10 août 2021 @ 21:22
Je ne comprends pas qu’un cerveau humain puisse écrire de telles horreurs. À la hauteur d’un « les filles qui se font violer n’avaient qu’à pas porter des mini jupes… »
Abject, immoral et même inhumain.
Cosmo
10 août 2021 @ 22:18
Dans quel monde vivez-vous ? Vous ignorez la misère financière et morale de beaucoup de jeunes gens. Certains se prostituent pour payer leurs études. Certaines ont mis leur virginité aux enchères.
Vous et ceux qui vous approuvent faites honte.
Votre commentaire ne s’explique que par ce que tout ce qui porte couronne à tous les droits à vos yeux. Beurk !
Anne-Cécile
11 août 2021 @ 03:40
Nemausus, votre fille ado minaude devant un beau monsieur et se laisse faire, cela reste un viol.
En l’occurrence, un groupe d’adultes bien tassés, influents, titrés et/ou riches s’offraient des mineures, volontairement choisies au sein de familles dysfonctionnelles, sans moyens intellectuels, financiers, etc… leur faisant miroiter qu’elles étaient irrésistibles et que l’on allait pousser leur carrière et les faire sortir de leur milieu.
Cela s’appelle a minima un abus de faiblesse. Et il s’agit de viols aggravés car tout était fait pour les amener à être humbles, consentantes ou droguées, jusqu’aux parties fines de cette belle société.
Parties fines car il ne s’agissait pas d’une simple partie de jambes en l’air.
Il appartient aux adultes d’être moraux et respectueux des intérêts des mineurs.
Donc coucher avec une personne qui n’a pas atteint le même développement de jugement que vous est criminel et reste criminel.
Et quand il s’agit d’un membre du Gotha, faisant étalage de la supériorité morale de sa caste née de l’Histoire et du sceau du Christianisme, cela se double d’abjection.
Elisab
11 août 2021 @ 09:43
Parfait commentaire auquel je souscris sans réserve
Cosmo
11 août 2021 @ 10:51
Voilà parfaitement expliqué ce que certain(e)s ne veulent pas comprendre. Il y a abus de faiblesse par un abus de position. Et c’est condamnable moralement et pénalement.
Marnie
11 août 2021 @ 12:33
Parfaitement dit Anne-Cécile !
Catherine
12 août 2021 @ 21:31
C’est exact.
Gibbs ☀️
11 août 2021 @ 07:30
Je fais une grande différence entre les actrices qui « ont dû » coucher pour réussir !!! et des gamines dans la misère qui se voient contraintes par ces touts-puissants et intouchables.
La reine ne se grandit pas si elle couvre son « chéri ».
Louise.k
11 août 2021 @ 08:34
Non non non Nemausus et Isobel, aucune ado ne couche avec de vieux libidineux de son plein gré. Et toutes les ados devraient pouvoir porter des mini jupes sans se faire agresser sexuellement et être ensuite accusée de » l’avoir voulu » . Comme lna dit Cosmo, beaucoup de jeunes sont dans la misère et les exploiter ainsi est carrément dégueulasse, et ce qui l’est encore plus ( à mon avis) est qu’une mère ( la reine en l’occurrence, qui devrait donner l’exemple.. ) ne réagisse pas publiquement et pour toute punition, enlevé quelques hochets à son fils chéri.
J’espère que si vous avez des filles, elles ne subiront pas ce genre d’agression.
Nemausus
11 août 2021 @ 17:10
je n’ai certainement aucune leçon à recevoir de la part de gens qui condamnent d’avance l’accusé avant même son procès et pour certains l’enverraient déjà en prison voire à la guillotine comme au temps des procès de la Terreur ! Moi je ne m’érige ni en enquêteur, ni en juge ni en bourreau comme certains !
Mais il y a certainement des interrogations à avoir concernant la plainte dirigée uniquement contre cet accusé là et pas d’autres beaucoup moins médiatiques…et fortunés !
Mais certains ici se comportent comme la « populace » (mot reproché, à raison, contre un certain prince mais qui aurait raison de l’employer dans ce cas d’espèce) vindicative trop heureuse de pouvoir lyncher un nanti sans avoir la moindre preuve à part des articles de la presse qui s’érige elle même trop souvent en justicier ou plutôt en souffleur de braises pour déclencher l’ire populaire !
C’est à la justice de décider ce qui est vrai et condamnable et certainement pas aux petits justiciers terroristes de N&R !
Sarita
12 août 2021 @ 13:46
Si certains n’hésitent pas à lyncher un prince sans preuve, vous n’hésitez pas vous, Nemausus, à juger cette femme trop légère. Comne vous le dites si bien, ce sera à la justice de trancher et non à vous, petit justicier réac de N&R.
Miléna K
13 août 2021 @ 09:41
Commentaire parfait,Sprite.
Le plus navrant est,je le répète ,qu il y ait des femmes qui adhérent à ce genre de raisonnement minable.
Miléna K
13 août 2021 @ 09:59
*Sarita
Auberi
15 août 2021 @ 12:28
Parfait commentaire Sarita 😊 et Nemautruc qui ne se rend pas compte de la stupidité de son commentaire, l’arroseur arrosé !
haha j’adore ! 👏
Mayg
11 août 2021 @ 19:13
C’est a l’adulte de dire non et de ne pas profiter de la situation de détresse morale, familiale et financière des gamines.
Miléna K
12 août 2021 @ 07:34
Exact .
Carolus
10 août 2021 @ 09:11
Le dernier post sur les Sussex a généré 263 commentaires (à cet instant), dont 99% environ à charge pour rien de répréhensible,
Simplement les 40 ans de Meghan, et une idée de bénévolat… et Henri qui jouait à la baballe !
C’était vraiment limite.
Pas sûr Andrew atteigne ce score pour une affaire pour laquelle le FBI lui avait demandé de témoigner, ce qu’il a refusé en se réfugiant chez maman.
Mais pas touche à Andrew, le pauvre…
Miléna K
10 août 2021 @ 11:12
Comme d hab;Carolus!
Pour la majorité des ntervenants du site,les vrais criminels ,ce sont les Sussex etAndrewun agneau qui s est fait piéger
Carolus
10 août 2021 @ 11:28
Je pleure, Miléna 😉
Malheureusement, c’est perdu d’avance…
Trianon
10 août 2021 @ 11:53
Personnellement je ne les mets pas sur le même plan!
Andrew est répugnant à un point..!!
Ce n’est pas le cas des Sussex, évidemment !
Nivolet🦝🐈🐕
10 août 2021 @ 16:13
Ne perdez pas votre temps Trianon, elle est complètement cinglée avec ses Sussex. Même avec une étroitesse d’esprit qui confine à une bêtise aveugle, comment peut-on oser écrire une telle idiotie ? Insultante au demeurant pour les intervenants (es) de ce site. Jamais au grand jamais, je n’ai lu un seul commentaire en faveur d’Andrew, et encore moins un parallèle entre ce type abject et le gentil benêt.
Bonne fin d’après midi.
alobo
10 août 2021 @ 23:57
Tout est dit Nivolet…..
Miléna K
11 août 2021 @ 10:43
Je constate,une fois de plus ;que mon droit de répondre à vos insultes a été censuré, »Nivolet »: pas de souci !
L’ insulte étant votre marque de fabrique ….
Au passage,Trianon,dont je ne partage pas souvent l avis,se montre plus intelligente que vous
Menthe
11 août 2021 @ 13:29
Le nombre de commentaires va dépasser ceux sous le dernier article sur les Sussex.
C’est une véritable mauvaise foi que d’affirmer que la majorité des internautes atténue ou, pire, nie l’abjection du comportement d’Andrew Windsor-Mountbatten!
Je ne peux plus appeler « Prince » un si vil individu ☹️
Marza
11 août 2021 @ 20:42
Ah!
Tiens donc!
Nicole C34
10 août 2021 @ 13:24
L’agneau a épousé une femme qui a les dents qui raillent le parquet !
Miléna K
10 août 2021 @ 14:54
Les Sussex vous obsédent à ce point là,NicoleC ?
NicoleC34
12 août 2021 @ 16:33
Je répondais à Trianon .
Abricote
10 août 2021 @ 15:55
Nicole C34, ce n’est pas le sujet !!!
NicoleC34
12 août 2021 @ 16:33
Je répondais à Trianon.
Gatienne
10 août 2021 @ 17:53
Pour la majorité des intervenants, hormis un com’ assez répugnant, adoubé par deux personnes et une réaction naïve, les commentaires sont largement en défaveur du prince et personne ne confond ce qui relèverait d’un crime avec ce qui appartient maintenant à la chronique people.
Gibbs ☀️
11 août 2021 @ 07:31
Nous sommes d’accord Gatienne, Nivolet, Trianon,…
Marza
11 août 2021 @ 20:47
On aurait juré le contraire, Gatienne, à la lecture des commentaires relatifs à la famille Sussex.
« Personne ne confond… »: là, vous vous avancez…
Miléna K
12 août 2021 @ 07:45
Bien d accord avec vous,Marza.
Il suffit de relire certains commentaires au sujet des Sussex.C est édifiant..
Gatienne
12 août 2021 @ 12:11
Non, je ne m’avance pas sur CE sujet précis: il n’y a qu’à suivre le fil des commentaires, ici, sans faire de digression sur un autre sujet qui n’a pas sa place dans ce qui relève de la chronique judiciaire.
Nivolet🦝🐈🐕
12 août 2021 @ 14:46
Vous délirez Marza ! Jamais personne sur ce site n’a évoqué d’actes pédophiles en parlant des Sussex. Vous colportez des allégations mensongères qui montrent à quel point, vos amies et vous êtes intolérantes. Devant un tribunal, des gens comme vous peuvent en conduire d’autres à la potence.
Je vous défie de me trouver un seul post allant dans ce sens.
Monica
15 août 2021 @ 18:48
Nivolet je pense que Marza sous-entendez que les reproches sont si virulents, sur le moindre article, pour les Sussex, qu on dirait que ce qu’ils ont fait à la monarchie paraît tout aussi grave que les actes d Andrew
Nivolet🦝🐈🐕
17 août 2021 @ 17:05
Monica vous avez peut être raison mais dans ce cas pourquoi, cultiver l’ambiguïté ? Nous sommes tous et toutes de son avis.
Gibbs ☀️
11 août 2021 @ 10:17
« qui raillent » le parquet !
Quésako ?
Mayg
10 août 2021 @ 13:17
Certains font déjà passer le prince Andrew pour une pauvre victime innocente. Par contre, les Sussex qui n’ont aucune accusations criminelles à leurs encontres sont traités pires que des délinquants.
Vitabel
10 août 2021 @ 15:26
Mais il faut vraiment être super fan pour parler des Sussex ici alors que le sujet est Andrew, suspect dans une affaire sexuelle avec une mineur ( ce qui est quand même assez sordide) …pleurez si ça vous dit mais ne comparez pas ce qui n’a rien de comparable.
Menthe
11 août 2021 @ 13:31
Vitabel, comme souvent, commentaire judicieux.
Mayg
11 août 2021 @ 19:17
Au cas où vous ne savez pas lire, dans mon commentaire j’évoque également le prince Andrew. Mais ce qui est surprenant, c’est ceux qui sont indulgents avec ce dernier sont paradoxalement impitoyables avec les Sussex, cherchez l’erreur.
Miléna K
12 août 2021 @ 07:48
Et quand vous pointez leurs contradictions,cela donne des réactions stupidement outrancières chez certaines personnes.
Mayg
13 août 2021 @ 14:45
Lorsqu’ils n’ont plus d’arguments, ils leur reste l’insulte…
Gatienne
10 août 2021 @ 19:07
Vous nous tiendrez au courant lorsqu’une mise en examen par autorité judiciaire et non par quelques membres d’un tribunal populaire sera requise à leur encontre ?
Marza
11 août 2021 @ 20:49
Oui,Mayg.
Et certain(e)s ici ont une mémoire bien défaillante.
Marza
11 août 2021 @ 20:52
Carolus,
Vous avez osé exprimer ce que je ne cessais de penser à la lecture de certains commentaires.
Vous avez tout juste, par ailleurs.
Teddy447
10 août 2021 @ 09:12
Le scandale continue
Pauvre reine !!
Carolus
10 août 2021 @ 11:34
Pauvre reine qui n’a plus mon respect, ce dont elle se moque royalement.
Je regrette le prince Philip.
Auberi
10 août 2021 @ 18:52
Et oui Carolus, même si je pense que Philip a méprisé son fils mais n’aurait pas cédé à jeter l’opprobre sur la famille royale, ils sont tous formatés à protéger l’avenir dynastique.
L’immunité diplomatique arme toute puissante chez les puissants de ce monde a encore de bons jours devant elle, sachant qu’Andrew n’étant plus actif ne la possède plus. Mais jamais il ne sera extradé vers les États-Unis, c’est une affaire civile et non criminelle. Elizabeth veille avec tous les sourires hypocrites dont elle est capable, sourire pour ma part insupportable à regarder lors de ses sorties médiatiques
-Tu ne seras pas jugé my dear son, ni entendu par la justice américaine, sois tranquille. Je te conseille de réfléchir à faire quelques clichés avec tes petits-enfants qui auront un joli impact sur l’opinion 🤧
Monica
15 août 2021 @ 18:55
Pauvre reine…. c est de l humour.?
Cette femme avec ses sourires mielleux, manipule tout son petit monde .. non, aucune peine pour elle
val
10 août 2021 @ 09:16
Si nous pouvions avoir également ici en France une loi ou la prescription n’existerait pas
Carolus
10 août 2021 @ 11:55
En effet Val !
Il me semble que la France est devenue le pays de l’impunité à tous les étages.
Gibbs ☀️
10 août 2021 @ 11:58
En effet val et une justice bien plus rapide.
miloumilou m
10 août 2021 @ 12:32
👏👏👏 val!!!
ABER
10 août 2021 @ 19:09
Le prince Philip n’a pas non plus été capable de donner une éducation minimale respectueuse à son fils.
ABER
10 août 2021 @ 19:10
Ce commentaire répondait à Carolus.
Nivolet🦝🐈🐕
10 août 2021 @ 19:38
Il n’y aurait plus de place dans les prisons VIP et cela nous coûterait encore cher, car il faudrait envisager des ehpads/prisons.🙄
Louise louise
10 août 2021 @ 09:32
Voilà un prince qui avait tout ou presque et qui est allé se fourvoyer dans des histoires sordides. Quelle honte !
miloumilou m
11 août 2021 @ 14:09
Oui Louise Louise, il lui manquait une peu de neurones!
Ne dit-on pas que les hommes ont un deuxième cerveau et qui souvent fonctionne mieux que celui qui se trouve dans la partie pensante …
Menthe
10 août 2021 @ 09:40
Je doute fort que cette plainte aboutisse, un succès de la plaignante envers un fils de la reine d’Angleterre encouragerait d’autres jeunes filles à porter plainte contre de plus grandes pointures, notamment deux ex-présidents américains.
Quand les esprits naïfs pensent que la justice est la même pour tous !
Abricote
10 août 2021 @ 11:45
J’y ai crû à la justice américaine lorsque j’ai vu DSK sortir menotter du FBI et qu’il a été conduit dans une prison sordide.
Et puis un gros chèque a conclu l’affaire. Merci Anne Sinclair.
Carolus
10 août 2021 @ 15:30
Assez lamentable, en effet Abricote.
Jean Pierre
10 août 2021 @ 16:40
Vous confondez la procédure pénale et la procédure civile dans cette affaire.
Il y en avait deux qui étaient totalement disjointes et le chèque comme vous dites ne ressortez pas de la procédure pénale mais bien de la civile. Les jugements étaient totalement disjoints l’un de l’autre.
A mon avis c’est aussi ce qui pourrait se passer dans l’affaire Andrew. Une procédure pénale a très peu de chance d’aboutir en revanche une procédure civile taperait où ça fait mal, c’est à dire au porte-monnaie.
Gatienne
10 août 2021 @ 20:15
Il me semble qu’il ne peut y avoir poursuite au pénal au regard de l’ancienneté des faits. En réalité tout dépend de l’état dans lequel Andrew serait poursuivi.
En Californie, la prescription est abolie.
Dans l’état de New York, le « Child Victims Act », adopté après des années de résistance du clergé, allonge les délais de prescription pour les crimes d’abus sexuels commis sur des mineurs.
Les victimes présumées auront désormais jusqu’à l’âge de 28 ans, au lieu de 23 ans auparavant, pour poursuivre les criminels au pénal, et jusqu’à 55 ans pour les attaquer au civil.
Si la plainte a été déposée dans cet état, elle ne peut effectivement déboucher que sur une procédure civile.
Auberi
10 août 2021 @ 09:41
Un bras de fer entre Buckingham Palace et la victime Virginia Giuffre ? Je n’y crois pas une seconde. Tous les cabinets d’avocats du monde seront moulinés par BP, et puis ça fait longtemps que des accords ont dû se faire en coulisses avec les autres victimes du libidineux Andrew victimes bizarrement dont on n’entend plus parler…
Mais il faut reconnaître l’excellent travail de communication mis en en place par son ex-épouse Sarah qui lentement mais sûrement comme un bon petit soldat contribue à redorer l’image d’Andrew, tant par sa présence sur les réseaux sociaux et ses multiples activités commerciales récentes. Elle est si cool Sarah avec ses fleurs dans les cheveux, ses contes pour enfants, ses rides qu’elle assume… Par rebond, elle le fera passer pour victime dans l’opinion qui déjà la trouve très sympathique alors qu’elle était si détestée auparavant, et Andrew suivra
L’opinion est un banc de poissons que l’on peut manipuler comme on veut. Il faut juste du temps nécessaire ici obtenu grâce aux multiples pressions de BP, lenteurs de la justice et des failles juridiques dégotées facilement par les avocats. Toute la famille royale s’y emploie, il faut masquer ce mauvais pion Andrew qui les entache. Ça va prendre des années. Si cette dégoûtante histoire s’était passée il y a 10ans on n’en aurait jamais rien su.
Quelle honte !
Miléna K
10 août 2021 @ 11:15
Oui Auberi.Une veritable honte!
Carolus
10 août 2021 @ 12:32
👍
Nicole C34
10 août 2021 @ 13:30
Sarah était détestée par le prince Philip , qui aurait mieux fait de balayer devant sa porte , le reine pouvait agir exactement de la même manière avec feu son époux …
Abricote
10 août 2021 @ 15:57
Non mais décidément Nicole C34, vous vous mélangez les pinceaux !
Nicole C34
11 août 2021 @ 13:24
Non , pas du tout , c’était avant la naissance des deux derniers .
Vitabel
10 août 2021 @ 09:48
Je comprends pas , il semble qu’elle a rencontré le prince en 2001, elle est née en 83 elle avait donc 18 ans, je ne soutiens en aucune façon les agissements d’Andrew mais je pensais qu’elle avait 16 ans lors de sa rencontre avec lui et qu’elle était la maîtresse de Epstein…histoire sordide de toute façon.
Aristocrate
10 août 2021 @ 11:07
Elle est née le 9 août 1983 et aurait rencontré le prince Andrew en mars 2001 donc elle avait encore 17 ans.
Abricote
10 août 2021 @ 11:55
Donc « viol sur mineure » (majorité sexuelle 16 ans en France) en aucun pédophilie, c’est déjà çà.
Peut-être que Sarah ne met pas en doute les paroles d’Andrew, raison pour laquelle, elle le défend ???
Mariée à un être si délicieux…comment peut-elle imaginer un autre scénario et même les filles ne peuvent imaginer que leur père puisse avoir eu de tels comportements.
Dans l’affectif (si proche), on ne peut imaginer de tels horreurs.
EX : la mère de Nordhal Lelandais : « Mon fils ne peut avoir commis de telles abominations, je suis sa mère tout de même, je me serai rendu compte de quelque chose, et puis il m’a regardé droit dans les yeux et m’a juré que c’était faux…! non vraiment impossible,! »
La pauvre femme s’est faite leurrer mais c’est son fils… N’est ce pas Lilibeth ?
Mayg
10 août 2021 @ 15:07
Sarah a reçu de l’argent d’Epstein, a savait très bien ce qui se tramait avec ce piètre personnages. D’autre part, il n’y avait pas qu’une seule jeune fille à ces soirées d’orgie…
Teddy
11 août 2021 @ 08:10
Ça se soigne l addiction au sexe
Teddy
11 août 2021 @ 08:12
Avec des jeunes mineures aussi
STIERNON
11 août 2021 @ 01:35
Est-ce qu’on demande la carte d’identité des hommes ou des femmes qu’on rencontre ? Non.
Pensez aux filles des ducs de Castro. L’aînée vient juste d’être majeur. L’autre est toujours mineure
On les présente à une assemblée. Ca peut faire tilt avec un homme de 25 ans qui pourrait supposer qu’elles ont 22- 25 ans. Et voilà.
Et combien de lycéennes sèchent le lycée pour un rv et reviennent avec des vêtements de marques ou du maquillage ou des chaussures ?. Elles n’ont pas appris des berceuses. Ce n’est pas nouveau.
Quand dans le temps, la jeune fille allait travailler à 14 ans (quand se n’était pas plus tôt) avec un salaire de misère et puis qu’elle a pu rapporter, du beurre, de la viande, acheter une paire de chaussure ou un manteau chaud, ou des livres pour étudier, elle n’allait pas à l’ouvroir tricoter des chaussons.
Je suis tout à fait d’accord qu’il y aie eu de l’exploitation mais les filles n’étaient peut-être pas si innocentes que cela. Qu’elles n’imaginaient pas que cela aille si loin, je le conçois tout à fait. Sans doute pas poussé à l’extrême.
Ce n’étaient pas des enfants de 8-10 ans. Elles avaient un minimum de jugeote. A moins d’être complètement neuneu. C’était il y a une vingtaine d’années pas dans les années 50 quand même.
Aristocrate
11 août 2021 @ 09:12
La question n’est pas tant celle de la minorité que de l’exploitation. L’âge de consentement est de 17 ans dans l’état de New York donc si la jeune femme avait été consentante il n’y aurait aucun problème.
Le problème justement c’est que cette dame prétend qu’elle a été exploitée, abusée et forcée d’avoir des relations avec le prince Andrew. La minorité rend les choses encore plus graves mais n’est pas le cœur du problème et ne serait pas un problème si ces relations avaient vraiment été consentantes.
Et je rappelle que de son côté le prince Andrew nie toute relation avec cette dame, consentante ou forcée.
Mayg
12 août 2021 @ 13:51
Au départ le prince Andrew niait avoir jamais rencontré cette jeune femme jusqu’à ce que des photos où il était avec elle apparaissent…
Monica
15 août 2021 @ 19:10
Stiernon votre exemple d un jeune de 25 a qui croit rencontrer une fille d à peu prés son âge…
Mais là Andrew aurait pu être son père… c est à lui, l adulte, de refuser des rapports..
Si ses filles avaient été dans le même cas, comment aurait il réagit vis à vis du vicieux ?
Carolus
10 août 2021 @ 12:43
Miss Maxwell était aussi la « maîtresse » de ce pitoyable Epstein, et sa rabatteuse number one….
My god !
Et pour ceux qui ferait un parallèle avec les miss Hollywood qui sont prêtes à tout pour obtenir un rôle, dont avoir une relation sexuelle, et qui se plaignent ensuite, des années plus tard grâce aux réseaux sociaux, il y a une différence, me semble-t-il.
Carolus
10 août 2021 @ 12:45
Oups, qui « feraient ».
Bambina
10 août 2021 @ 09:51
Une horreur ce type ! Maman ne sera pas toujours là pour le protéger, toute reine qu’elle est, elle n’est pas éternelle 🙏
miloumilou m
10 août 2021 @ 12:34
De votre avis Bambina…de tous les enfants de la reine c’est le pire… les autres savent faire bonne figure…sûrement!
Abricote
10 août 2021 @ 15:59
Je ne vois pas en quoi Edward ferait bonne figure ??? il n’est accusé de rien que je sache. Charles c’est différent de l’affaire Andrew
Carolus
10 août 2021 @ 12:46
Dieu merci.
Léa 33
10 août 2021 @ 09:53
Bonjour
La Reine n’a pas fini de voir sa famille dans les tabloïds suite à ce scandale. C’est désolant. Je crains que la Monarchie, déjà affaiblie par les attaques de Harry et Meghan, ne soit à nouveau en très grandes difficultés. Le prince Charles ne faisant déjà pas l’unanimité dans l’opinion publique, à tort ou à raison, la succession s’annonce délicate.
Quant au prince Andrew je me demande si la justice de son pays sera sollicitée par la justice américaine. Ne connaissant pas le fond et les détails de cette affaire je m’abstiendrai de donner un avis avisé mais ces jeunes filles fréquentant un milieu comme celui d’Epstein ne me semblent pas si naïves et innocentes. Mineures que faisaient-elles là ?
Je plains surtout la Reine qui n’a pas une fin de règne sereine.
Esquiline
10 août 2021 @ 12:14
Et pourquoi ne sont-elles pas enfuies? On est à NY, pas à Sing Sing.
Carolus
10 août 2021 @ 15:39
Et pour celles qui étaient sur son île privée de Little St James…
Elisab
10 août 2021 @ 21:19
Avec ce genre de remarques, les femmes sont toujours coupables …. Tenues, mauvais endroit au mauvais moment, ambitions ou cupidité. Comme si les hommes puissants avaient tous les droits et/où toutes les excuses !
Parler est difficile, douloureux et beaucoup. Hélas, se taisent pour éviter d’essuyer le « elle l’a bien cherché «
Un peu d’empathie pour ces jeunes femmes, on pourrait au moins leur accorder cela.
Virginie
10 août 2021 @ 21:30
La peur nous empêche de faire bien des choses…
Elles étaient jeunes, complètement perdues et ne pouvaient compter sur personne. Comment auraient-elles pu songer s’en aller? Ce n’est pas si simple quand on est pris dans l’étau.
Monica
15 août 2021 @ 19:16
Virginie surtout au milieu de personnes aussi puissantes
Gibbs ☀️
11 août 2021 @ 10:23
Savez-vous que ces personnes sont souvent sous l’emprise de drogues qu’on les contraint à consommer si ce ne sont pas des injections.
Dans quelle mesure avez-vous encore votre lucidité dans de telles conditions ?
Gibbs ☀️
11 août 2021 @ 10:29
Réponse à Esquiline.
Nour
11 août 2021 @ 17:07
Andrew l aurait « rencontrée » trois fois et donc violé trois fois à Londres New York et aux îles Vierges
C est ce qu elle dit dans la plainte qu elle vient de deposer
JAY
10 août 2021 @ 09:55
Tout ça va mal finir
L’accusé a une bonne tète de coupable impopulaire et la victime y voit certainement une bonne manne médiatique autour de l affaire et beaucoup d’argent !
Jean Pierre
10 août 2021 @ 16:41
Pour cela comme je l’explique plus haut, il faut 2 procédures et à mon sens il n’y en a aujourd’hui qu’une seule.
Jean Pierre
10 août 2021 @ 10:03
Au fond c’était sûrement la meilleure chose à faire pour éclaircir cette affaire pour le moins scabreuse. La justice tranchera et puis voilà.
Zulma
10 août 2021 @ 10:04
Pensées pour ses filles, enceinte ou jeune maman, qui n’ont pas besoin de ça. Et pour la jeune femme agressée.
Agnese
10 août 2021 @ 10:13
Il n’est pas sorti d’affaires même protégé par la Reine. Il faudra qu’il rende des comptes un jour.
Carolus
10 août 2021 @ 11:40
Ppffff, dans nos rêves Agnese…
Monica
15 août 2021 @ 19:21
Carolus oui dans ses rêves …
mais tout DSK, sa réputation est entachée à tout jamais, malgré toutes les gesticulations de son épouse adorée 😄
Gibbs ☀️
10 août 2021 @ 10:16
Je le lis à l’instant dans « Le Soir »…
Bambou
10 août 2021 @ 10:26
Intouchable hélas….! Maman va encore faire ce qu’il faut pour son grand fiston….!!!
Aldona
10 août 2021 @ 10:50
Je pense qu’il y a un problème avec Andrew, mais sa situation de privilégié le met à l’abri, contrairement à d’autres personnes, pour moi, il ne sera jamais inquiété
Carolus
10 août 2021 @ 12:50
Les autres personnes qui voyageaient à bord du « Lolita Express »,
Carolus
10 août 2021 @ 12:53
Oups,
« Ne seront pas plus inquiétées ».
PATRICIA
10 août 2021 @ 11:03
C’est récurrent ce qui laisse supposer qu’il y a vraiment eu infraction grave !
Miléna K
10 août 2021 @ 11:07
Qui était ‘ sous l emprise »de ce monstre?Le prince Andrew?L article est rédigé de façon ambiguë .
Je comprends maintenant toutes les gesticulations de Sarah.
Pauvre Eugénie et pauvre Beatrice!
berton
10 août 2021 @ 11:08
La justice US n en a rien à faire de BP. Souvenez vous de DSK…
Carolus
10 août 2021 @ 11:42
DSK était sur le territoire des États Unis…
Rien à voir, hélas…
Carolus
10 août 2021 @ 12:55
Je voulais dire, hélas pour Andrew, par pour DSK…
Abricote
10 août 2021 @ 12:05
berton : Anne Sinclair a fait un chèque et terminé !
Carolus
10 août 2021 @ 15:43
Lamentable Anne Sinclair.
Un ou deux Picasso de plus ou de moins, pas grave.
Elle a tout de même divorcé.
Teddy
11 août 2021 @ 08:14
Au tribunal de douai
Robespierre
11 août 2021 @ 10:00
A mon avis Anne Sinclair a dû être copieusement enguirlandée par ses deux fils. Il la cocufiait allegrement et elle ne voulait rien voir. Et elle payait payait payait . Après l’affaire du Carlton, elle a jeté l’éponge.
Mayg
12 août 2021 @ 13:55
Elle ne voulait rien voir ? Je n’en suis pas convaincue. Je crois plutôt qu’elle connaissait très bien les infidélités de son mari, mais a préféré fermer les yeux car madame avait des ambitions politiques pour lui. A partir du moment où il était grillé politiquement parlant, elle a jeté l’éponge.
Cosmo
13 août 2021 @ 12:21
D’accord avec vous Mayg. Anne Sinclair n’est pas une oie blanche et elle savait. Tout le monde savait. Je savais, mis au courant par une relation me racontant avoir croisé DSK nu dans les couloirs d’un château. Sur le coup, je ne l’ai pas cru…et puis.
Mayg
14 août 2021 @ 14:58
Je plains la personne qui a rencontré DSK nu dans les couloirs…😅
Teddy
11 août 2021 @ 08:14
Son ex mari avait une addition au sexe
dadouna
10 août 2021 @ 11:11
Non…….les temps changent, la société évolue……cette plainte aboutira et même prince et fils de reine, il doit « payer » c’est normal et je le lui souhaite. C’est comme cela ! Lorsqu’on a la chance de naître avec une cuillère en or dans la bouche et de représenter la Reine d’Angleterre,il faut avoir le comportement qui va avec !
JAusten
10 août 2021 @ 12:20
Je suis d’accord avec vous, mais là il s’agit du top de la société. Old money etc.
A moins que Andrew serve d’exemple pour les autres …. Un qui paie et tout le monde est sauvé.
The last straw / le coup de grace pour la reine.
COLETTE C.
10 août 2021 @ 11:22
Il n’est pas encore sorti de l’affaire !
Teddy
11 août 2021 @ 08:16
Des ballets roses avec des petites jeunes
Alexandra
10 août 2021 @ 11:27
Andrew est indéfendable, mais j’ai la triste impression qu’il est l’arbre qui sert à cacher la forêt.
Menthe
10 août 2021 @ 12:47
C’est ce que je dis plus haut, on ne peut pas punir Andrew sans lever le voile de la justice sur ses co-jouisseurs et là nous avons de très gros poissons 👀
Carolus
10 août 2021 @ 15:46
Et bien, le boss est « suicidé »…
Miss Maxwell la rabatteuse est en prison…pour l’instant.
Miss Maxwell qui était aussi proche du prince Andrew, de nombreuses photos en témoignent, en autre.
Zoé
10 août 2021 @ 16:01
Trump, Clinton and co ! faire tomber un prince et deux ex présidents ! est ce possible ?
Jackie
10 août 2021 @ 16:54
qui, eux, sont sur le sol américain et à mon avis, pratiquement intouchables.
Gatienne
11 août 2021 @ 11:07
Clinton n’était pas « pratiquement intouchable » puisqu’il a fait l’objet d’une procédure d’ « impeachment » et Trump y a échappé de peu puisque le Congrès ne l’a pas voté. À l’époque les majorités respectives des deux présidents ont stoppé les procédures à des stades différents.
Quant à Nixon, il a démissionné avant : mais là, la procédure aurait vraisemblablement abouti.
Alexandra
10 août 2021 @ 11:31
Pendant qu’on parle d’Andrew, on ne parle pas de deux grands amis d’Epstein, qui ont pour point commun le prénom Bill.
Et ils sont mille fois plus puissants et influents qu’Andrew.
Mayg
10 août 2021 @ 15:10
Je les mets tous dans le même panier. A vomir ! Il paraît que l’épouse d’un des Bill a demandé le divorce quand elle a su que son époux avait rencontré des mineurs chez Epstein.
JAusten
11 août 2021 @ 09:06
je ne crois pas à la femme outrée qui divorce… il ne devait plus y avoir qu’une relation de business entre eux depuis longtemps, mais rester mariés ça fait bien aux US, ça rassure les investisseurs de tout bord car pas de division de fortune etc. Mélinda est le capital sympathie du couple et de la fondation. Lui se croit médecin et Dieux et ses oreilles commencent à chauffer sévèrement.
Je pense plutôt au sauvetage de la fortune justement à cause de cette histoire Epstein.
Gatienne
12 août 2021 @ 10:19
Voilà, c’est exactement cela: il y a belle lurette que les époux ne vivaient plus ensemble et que Madame organisait les modalités d’un divorce. L’affaire Epstein ne lui a rien appris qu’elle ignorait : il lui fallait simplement le temps de sécuriser ses actifs et mettre ses billes, là où elle le souhaitait.
A un moment, il a fallu rendre tout cela public et les derniers développement de l’affaire Epstein ont constitué le moment propice pour le faire: une manière de démontrer que moralement, Madame, elle, était irréprochable ! Well donne Melissa !
Gatienne
12 août 2021 @ 10:20
*well done !
JAusten
13 août 2021 @ 10:15
Hilary a du se mordre les doigts de ne pas avoir fait pareil ! Ses chances de devenir présidente des US se sont belle et bien envolées maintenant. Elle est coincée avec Bill même s’ils ne font plus que cohabiter depuis belle lurette.
Carolus
10 août 2021 @ 15:53
Absolument Alexandra.
Je pense à Bill Clinton et Bill Gates.
Pourquoi ne pas les nommer pour avoir « seulement » été invités sur l’île, selon les carnets de bord du jet privé de JE.
Pour le reste, aucune plainte sur d’éventuelles galipettes…
Sans doute juste pour admirer la vue, entre amis, why not.
JAusten
11 août 2021 @ 08:53
peut-être que Andrew payera (for) the Bills …..
Quand je dis que si les brits pensent que les américains sont leur amis, ils devraient revoir leur copie …. ce qui peut arriver à Andrew peut avoir des répercussions immenses.
Robespierre
10 août 2021 @ 11:42
Je pense que Bill Clinton est mouillé jusqu’au cou dans cette histoire. Mais rien ne se fait, et j’ignore qui exactement le protège.
Mayg
10 août 2021 @ 15:12
Son statut d’ancien chef d’état de la première puissance mondiale le protège. Vous l’imaginez en prison pour pédophilie ? Il risque de balancer des informations confidentielles pour sauver sa peau…
Sarita
10 août 2021 @ 21:38
Je ne crois pas que son statut le protege. Il etait quand même president des Etats Unis lorsqu’il a été poursuivi dans l’affaire Monica Lewinski.
JAusten
11 août 2021 @ 09:09
Ca c’est uniquement parce qu’il avait menti pendant son mandat alors qu’il avait prêté serment.
Depuis ils ont tous appris la leçon, ils font leur mea culpa télévisée ….
Menthe
11 août 2021 @ 13:46
Poursuivi, Sarita ? Oui, mais si peu.
Et finalement c’est cette pauvre Monica qui est sortie salie -si j’ose dire! – et démolie de l’affaire et Bill a pû continuer à jouer le coq de la basse-cour☹️
Carolus
12 août 2021 @ 10:42
Grâce à son épouse qui n’a pas la moindre éthique.
Mayg
11 août 2021 @ 19:27
L’affaire Lewinsky ce n’est pas la même chose. Il n’a pas été poursuivi et risqué la destitution pour avoir eu des relations avec son assistante, mais pour parjure. Car au début quand on lui a posé des questions sur cette affaire il a juré que c’était faux. Il aurait dit la vérité sur la véritable nature de ses relations avec Monica Levinsky la procédure de destitution n’aurait jamais été engagée.
Sarita
12 août 2021 @ 13:50
Je voulais juste souligner que le statut de president ne vous protège pas de la justice et celui d’ancien président encore moins.
Mayg
13 août 2021 @ 14:51
Dans l’affaire Lewinsky au pire il aurait été destitué, mais jamais on ne l’aurait mis en prison.
Abricote
11 août 2021 @ 08:08
Attention Mayg, il ne s’agit pas de pédophilie, à ma connaissance même si c’est grave.
Mayg
11 août 2021 @ 19:23
Beaucoup de ces jeunes filles abusées par Epstein étaient mineurs.
josaint vic
10 août 2021 @ 11:47
Je viens de lire le parcours de cette femme…il ne s’agit absolument pas de blanchir Andrew Windsor , mais que faisait une jeune fille de 17 ans avec ces messieurs ? Si j’ai bien compris elle était masseuse ?? Même si le prince est un gougeat il a aussi droit à une défense neutre, depuis l’affaire Baudis je pense qu’il faut être prudent
Bernadette
10 août 2021 @ 16:51
Tout à fait Kosaint vic….je me souviens.tres bien de l’affaire Baudis qui après de longues péripéties a été reconnu innocent…mais trop tard…Le pauvre a été tellement retourné qu’il en est mort….une honte pour la « justice »….
Mais bien sûr si le duc d’York est reconnu coupable il doit payer…cette histoire de mineures de 17 ans enlevées est sordide et les auteurs doivent être punis.
Bernadette
10 août 2021 @ 16:52
Excusez moi …Josaint vic…
Monica
16 août 2021 @ 18:44
Bernadette non. D.Baudis est mort 10 ans après cette affaire d un cancer généralisé
Mireille
10 août 2021 @ 12:13
Lamentable affaire aux multiples ramifications. Elle va certainement générer de grosses recettes pour les plaignantes et leurs avocats. Les systèmes juridiques des pays sont encore loin d’être harmonisés : la majorité sexuelle est à 16 ans au Royaume-Uni et à 17 ans aux Etats-Unis.
Jean Pierre
10 août 2021 @ 16:43
Cette affaire n’a rien à voir avec la majorité sexuelle mais avec le consentement.
Elisab
10 août 2021 @ 21:26
Pas certaine, la plaignante insiste sur son âge au moment des faits et sur des pratiques imposées
Gatienne
12 août 2021 @ 11:11
Le principal chef d’accusation ne reposera pas sur l’âge de la victime, mais sur son état de vulnérabilité à l’époque des fait (une vulnérabilité qui peut être reconnue à tous les âges de la vie.)
Tout cela sera pesé au trébuchet pour asseoir l’accusation.
Au debut d’une affaire, les plaignants s’expriment (ou pas) prennent à témoin les médias, mais au bout du compte ce sont les avocats qui ont les cartes en main pour arriver à un deal.
Virginie
10 août 2021 @ 21:36
On peut être majeure sexuellement et quand même avoir le droit de ne pas être violée…
Il s’agit de VIOLS ! Pas de relations consenties.
Alice
10 août 2021 @ 12:33
Venant de cette miss Giufre qui était loin d’être une jeune fille innocente lorsqu’elle a commencé à travailler pour Epstein, je me méfie. Epstein était très introduit dans la haute société, business, politique et intellectuelle pas seulement jet set. Les Clinton, les Gates, des professeurs de Harvard faisaient partie de ses proches. Le Prince Andrew est le plus médiatique donc autant s’attaquer à lui. Avant de le condamner, rappelons-nous que la présomption d’innocence existe.
Carolus
10 août 2021 @ 15:57
Alice, vous habitez sur quelle planète ❓
Andrew plus médiatique que Clinton et Gates ! 😂
Alice
10 août 2021 @ 22:09
Les Clinton, Gates etc ont des cabinets d’avocats qui ont l’habitude de gérer à l’américaine ce genre de problèmes (surtout Bill C. mais pas seulement) . La presse US est fascinée par la famille royale britannique et les accusations portées contre le Prince Andrew sont beaucoup plus originales que celles par exemple contre Cuomo actuellement . Bill Clinton c’est du passé,il n’intéresse plus vraiment. Les Gates (qui viennent de s’excuser d’avoir été amis d’Epstein) sont, eux, trop puissants.
La présomption d’innocence s’applique à toute personne accusée. Miss Giufre est accusatrice pas accusée que je sache.
Sarita
10 août 2021 @ 18:11
Il n’y a, pourtant, dans votre message aucune présomption d’innocence concernant cette femme. Elle est clairement désigner comme une fille facile et vénale.
Virginie
10 août 2021 @ 21:38
Merci Sarita !
Mayg
11 août 2021 @ 19:31
Bien dit Sarita.
Marza
11 août 2021 @ 21:41
Bien vu Sarita.
Dom
10 août 2021 @ 12:44
Je ne comprend pas cette victime .Pourquoi Maintenant?et pas il y a quelques années pour déposer plainte?
Sarita
10 août 2021 @ 18:09
Commencez par écouter les victimes, cela vous permettra peut etre de les comprendre.
Francois 1er
10 août 2021 @ 12:53
Le Prince Andrew est la cible la plus facile
Mais certainement sait il trop de choses pour être Vraiment inquiété.
Triste affaire bien évidemment.
Marie-Saintonge
10 août 2021 @ 13:27
Andrew va passer au travers de tout ceci bien planqué sur ses terres, protégé par BP. Et en plus on va le faire passer pour une victime. Ces jeunes filles étaient complètement paumées, victimes de prédateurs et d’une extrême vulnérabilité. Ce type est une véritable horreur, imbu de son rang , privilèges etc… Et n’a pas l’air très intelligent , il suffit d’avoir entendu sa déplorable interview. Pouah !!!!
Marie de Cessy
10 août 2021 @ 16:42
Andy le crétin sera protégé par Maman et Sarah sur ses terres de Royal Lodge et il ne lui arrivera rien !
Robespierre
11 août 2021 @ 10:03
Rien du tout en effet !
Miléna K
10 août 2021 @ 17:12
👍
Lutèce
10 août 2021 @ 13:30
Je l’ai remarqué depuis quelque temps déjà, mais il me semble que Muscate n’est plus présente su N&R… J’espère qu’elle va bien.
Hadrien-Marie
10 août 2021 @ 16:19
Bonjour Lutéce.
Récemment, Régine nous à communiqué des nouvelles de Muscate.
Soucis de santé et situation libanaise difficile.
Qu’il me soit permis aujourd’hui encore de lui souhaiter le meilleur à venir.
Courage, belle amie.
Hadrien-Marie
Virginie
10 août 2021 @ 21:41
Merci Lutèce car je me posais la même question.
Merci Hadrien-Marie pour votre réponse.
Je souhaite tout le meilleur à Muscate. J’espère la « revoir » le plus vite possible et en pleine forme.
Celia72
10 août 2021 @ 13:40
Kaserin. Idem Carolus. Courage
AG
10 août 2021 @ 13:58
@Nemausus, d’accord avec votre commentaire. Je n’excuse en rien le duc, si il y a eu viol il doit purger (non pas payer, ce serait trop facile)
La majorité sexuelle est de 16 ans en Belgique avec partenaire adulte et 14 ans entre adolescents entre 14 et 16 ans
Elsi
10 août 2021 @ 15:36
Wallis Simpson, Meghan Markle, Jeffry Epstein .. je crois que les Windsor auraient interet a se faire montrer les passeports avant de frequenter certains Americains.
Elisa2
10 août 2021 @ 21:13
Je m’excuse mais mettre Wallis Simpson et Megan Markle au même niveau avec Jeffry Epstein me semble un peu exagéré, de Wallis et Meghan on ne peut pas s’entendre sur leur comportement mais ils n’ont rien fait de criminel contrairement à Epstein
Marza
11 août 2021 @ 22:08
Comment ça, « leur comportement » Elisa2?
Elisa2
13 août 2021 @ 10:56
Je suis désolé, je voulais dire que beaucoup de gens n’ont pas apprécié leur façon d’agir, mais rien d' »illégal »….
Inès D
11 août 2021 @ 14:59
lol lol
Proche de la famille royale et ami de Boris Johnson, Ben Elliot, co-président du Parti conservateur, est accusé d’abuser de ses relations avec le prince Charles pour faire fructifier les affaires de son entreprise. Il aurait ainsi vendu à plusieurs de ses clients un dîner avec le fils d’Élisabeth II. Il est également le neveu de la Duchesse Camilla.
Le cousin de la reine Simon Bowes-Lyon est libéré de prison après avoir purgé cinq mois pour agression sexuelle
Le 19e comte de Strathmore et Kinghorne, l’arrière-arrière-neveu de la reine mère, a été condamné à 10 mois après avoir plaidé coupable en février 2020. Les Windsor n’ont besoin de personnes pour leurs squelettes dans les placards . Même l’histoire de Mme Simpson est biaisée car elle est accusé de tout sauf que, l’histoire devrait être que son roi de mari a abdiqué à cause de ses liens avec les Nazis. C’était le gouvernement anglais qui avait obligé le roi de démissionner. Mme Simpson n’a été que distraction pour détourner la proximité de l’ancien roi avec les Nazis.
Meghan Markle qu’on l’aime ou pas, n’a absolument rien dans son placard. Raison pour laquelle elle gagne ses procès contre la presse tabloid devant la Haut Cour. Elle est partie car elle refuse de se sacrifier à une famille royale qui ne la protège ni elle ni ses enfants et certainement pas son mari ( qui est coupable par association) pour l’avoir épousé et faire des enfants démis-noires.
La presse tabloid a fait des enquêtes sur Meghan, il n’y a rien que les médias puissent utiliser contre elle. Alors l’option est de créer la fiction autour d’elle et son couple.
Elle s’en moque désormais et travaille comme elle l’a toujours fait et continue d’aider les associations.
Les Sussex font de très belles choses avec leur site Archewell.com
Encore une fois les Windsor n’ont pas besoin des américains pour commettre l’irréparable…
Lili.M
13 août 2021 @ 12:04
Merci pour ce commentaire Inès D. 👏👏
Marza
15 août 2021 @ 03:32
Bien vu, Ines D
Cosmo
13 août 2021 @ 12:29
Je trouve ce rapprochement un peu fort. Les duchesses de Windsor et de Sussex, quelque soit l’opinion que l’on a d’elles, ne peuvent être comparées à un criminel condamné pour des faits gravissimes. Les duchesses n’ont pas contraint les ducs à les épouser et aucun des deux ne s’est jamais plaint du mariage.
Marza
15 août 2021 @ 03:30
Tout va bien pour vous, Elsi? A lire votre com, l’on peut honnêtement se poser la question
Monica
16 août 2021 @ 18:50
Elsi donc pour vous, c est la faute de ces satanés américains. Andrew est leur victime 🤫
Amarilis
10 août 2021 @ 16:02
Loin de moi l’idée d’excuser les agissements du Prince Andrew, s’ils sont avérés et j’ai peu de doutes là-dessus. Tout lui était donné (un certain charme, titres, argent, vie de luxe etc). Mais que faire de cette vie ou tant de choses sont interdites par une cour royale rigide et dépassée. Que faire de cette vie qui n’a pas de sens quand on ne s’intéresse pas à l’agriculture bio (Charles), à l’architecture (Charles), que l’on a pas de talent pour l’équitation (Anne) et que « rentrer dans les rangs » comme le prince Edward (qui s’y est tout de même essayé en dehors de « la firme », a été abondamment moqué et a dû tout abandonner), que l’on est trop âgé pour continuer une carrière militaire (que d’autres auraient de toute manière attribué à son rang royal et non à ses capacités), que faire alors . . . ? Reste l’oisiveté . . . qui lui est aussitôt reprochée . . . et la débauche . . . ? Ce qui rend « malade » les membres de la famille royale britannique, ce sont leurs lois surannées qui font ce qu’ils sont. La vie, SA vie aurait été autre s’il avait peut-être eu la possibilité de trouver son chemin dans la vie civile. Je pense que quoi qu’un membre de cette famille fasse, à part couper des rubans, donne lieu à des reproches. Je ne l’excuse pas, je pense juste que c’est un pauvre type mal dans sa peau. Mais ma réflexion autour de tous ces abus qui pointent actuellement partout, va plus loin ; où étaient les parents de ces filles ? où étaient les services sociaux ? où étaient les services douaniers quand elles sortaient du territoire ? Aveuglées par le luxe dont ces hommes les entouraient ? Accepter une fois une invitation et » se faire avoir (violer) » peut être mis, à mon avis, sur leur innocence mais alors pourquoi poursuivre et accepter ces relations, ces invitations ? traumatisées, peut-être ou certainement, mais ce besoin de vengeance 20 ans plus tard ? A quand la sortie d’un livre de Virginia Giuffre ? Je ne suis pas prude ni ne voudrait être moralisatrice, mais je suis souvent choquée par le comportement et l’habillement très très peu couvrant des jeunes filles et souvent, avouons le, très provocatrice . . . Ceci n’excuse en rien le comportement de la gente masculine mais le provoque (regarder ce que des parents laissent faire ou photographier chez les Bourbon-Siciles = des poupées adolescentes hyper sexualisées et mises en pâture, de plus ces filles semblent aimer cela . . . ), une partie du problème est aussi là. Une « volée de bois vert » de la part de vos lecteurs et lectrices à mon commentaire ne m’étonnerait pas.
Esquiline
10 août 2021 @ 20:47
Aucune volée de ma part, je me pose à peu près les mêmes questions.
Roxane
11 août 2021 @ 21:17
Moi aussi
Monica
16 août 2021 @ 18:58
Sa vie aurait été autre s il avait eu la possibilité de … non, mais vous voulez rire. Vous l excusez (alors qu il avait la cinquantaine et des filles du même âge)sur son oisiveté et sa débauche, mais vous accusez les jeunes filles de 17 ans sur leurs tenues !!!
Leonor
10 août 2021 @ 16:38
Quoi qu’il en soit, Andrew aurait mieux fait de s’en tenir à sa Sarah, aussi goulue que lui.
Avec de la part des spécialistes de la Cour un peu d’attention et d’éducation aux moeurs, coutumes et rites royaux, voire au savoir-vivre tout court, cette femme aurait pu se bonifier. Car elle ne semble pas mauvaise dans le fond. Ni fausse ni tordue . Désaxée et foutraque, oui, mais pas mauvaise.
On en revient toujours au même : les quatre enfants de la souveraine ne semblent pas avoir été spécialement bien éduqués.
Cependant, bien éduqué ou pas, chacun n’en est pas moins responsable de lui-même, et chacun peut oeuvrer à se bonifier ; au moins essayer et faire le possible .
Cosmo
10 août 2021 @ 22:25
Sarah la goulue…bien vu cher Toulouse-Lautrec…
Nivolet🦝🐈🐕
13 août 2021 @ 13:55
Pas mauvaise, mais aussi véreuse et cupide que son époux. Souvenez-vous de cette minable interview où elle s’était fait piéger par un faux journaliste et surtout il y a ses dettes remboursées par Epstein.
Anne-Cécile
11 août 2021 @ 03:47
J’ai toujours écrit que Sarah Ferguson était un parangon d’élégance par rapport au reste du tableau de chasse accumulé par Andrew.
C’est ainsi que j’explique l’accueil bienveillant et le maintien cette bienveillance de la Reine à l’égard de Sarah.
Elle s’est contentée volontiers de Sarah, ridicule mais au fond gentille et à peu près présentable car elle craignait pire.
💐 MIKA 👸🏼🤴🏼
10 août 2021 @ 16:51
Les gens qui savaient , se sont tus et se taisent encore sont responsables également de ce que ces jeunes filles ont subi.
Le Prince Andrew est un sot à l’instinct primaire, qui s’est fait emberlificoté par le redoutable Epstein qui savait y faire… il est coupable d’avoir accepté ces coucheries minables avec des adolescentes qui auraient pu être ses filles.
Mais à l’époque, personne ne se doutait que cela sortirait de ce petit monde de luxure mondaine que l’élite internationale, politique fréquentaient également …
Pascal
11 août 2021 @ 05:56
Mika
Je pense que vous avez écrit l’essentiel en un très bon résumé de cette affaire .
Kardaillac
10 août 2021 @ 17:14
Si le prince Andrew croit s’en sortir comme en 2019 par un entretien à la BBC…
https://www.youtube.com/watch?v=QtBS8COhhhM
… il se met le doigt dans l’oeil. Cet homme est stupide.
Il n’a pas d’immunité hors-Grande Bretagne et reste à la merci d’un mandat d’amener international si l’affaire saute du civil au pénal. Il sera confiné comme un rat sur l’île de la Reine.
Sylvana
10 août 2021 @ 23:14
Ne pas tout mélanger !
Civil # Pénal
josaint vic
10 août 2021 @ 18:28
D’autres racontent leurs aventures avec de jeunes thaïlandais , leurs jeux avec de jeunes marocains qui s’amusent avec des messieurs notables , anciens ministres …on n’en entend d’ailleurs pas parler… pourtant il s’agit de très jeunes enfants, cela n’exonère pas York mais une jeune fille de 17 ans devrait pouvoir refuser ce genre de relation
Gatienne
10 août 2021 @ 19:15
« Devrait pouvoir » : si vous avez les moyens éducatifs, les compétences psy et la force de vos convictions, il y a multitudes de foyers pour ados à la dérive où vos talents seront précieux, mais pas forcément suffisants…
josaint vic
11 août 2021 @ 09:52
Merci pour votre ironie…
Esquiline
10 août 2021 @ 21:19
J’ai vu une fois un reportage avec caméra cachée de deux journalistes qui feignaient chercher de jeunes partenaires vierges en Thaïlande, les gamines que l’on leur proposait avaient une dizaines d’années. Les menaces des recruteurs pour les convaincre, leurs effrois, leurs pleurs … là on peut parler d’esclavagisme sexuel.
Si ce reportage était à nouveau diffusé je ne pourrais plus le regarder.
Sarita
10 août 2021 @ 21:44
Que vaut le refus d’une jeune fille de 17 ans paumée et sans protection ? Quand on s’intéresse au parcours de cette jeune femme, on comprends bien qu’elle n’etait pas en mesure de dire non.
Bref, votre dernière phrase est sibylline, ca n’exonere pas, mais un peu quand meme.
josaint vic
11 août 2021 @ 10:04
C’est votre opinion , je la respecte mais j’aimerais qu’on soit aussi véhément envers certains de nos anciens ministres ….
Carolus
12 août 2021 @ 10:54
Je le souhaiterais aussi.
Sarita
12 août 2021 @ 13:51
L’un n’empêche pas l’autre et ne pas poursuivre tout le monde ne signifie pas ne poursuivre personne.
Pascal
13 août 2021 @ 16:03
Tient ça me rappelle quelque chose concernant la dernière élection présidentielle française.
Mais la notion de bouc émissaire n’est-elle pas un peu vieille pour votre esprit progressiste ?
Sarita
14 août 2021 @ 21:54
Ne connaissant pas le dossier, je me garderai bien de parler de « bouc émissaire » concernant Andrew. Mais peut être avez vous d’autres informations sur la façon dont les investigations sont menées ?
Pascal
15 août 2021 @ 13:22
Simple résumé de ce qu’implique votre commentaire.
Si l’on poursuit quelqu’un sans le faire pour d’autres qui ont fait la même chose on peut le qualifier de bouc émissaire, non pas selon l’origine de l’expression c’est vrai ,car le bouc était innocent, mais selon l’acception usuelle et moderne.
D’autres ont parlé de l’arbre qui cache la forêt.
Mais ce n’était pas à vrai dire pour défendre le prince Andrew .
C’est parce que l’idée qu’à implication égale on en poursuive certains et pas d’autres je suis contrarié.
Je me garderai bien de donner une opinion sur son cas ,n’étant pas juriste et ce sera une fameuse controverse entre avocats je pense .
Je ne suis pas certain que la Justice y trouve son compte .
Du point de vue de la Beauté, celle qui selon Dostoievsky devait sauver le Monde ,cette affaire semble moche.
Sylvana
10 août 2021 @ 23:17
D’accord 👍
Mayg
11 août 2021 @ 19:38
Toutes les jeunes filles ne sont pas en mesure de refuser et les prédateurs s’en donnent à cœur joie.
Monica
16 août 2021 @ 19:05
Josaintvic une jeune fille de 17 ans devrait savoir refuser..
Et un homme libidineux doit encore plus montrer l exemple en refusant même d y penser.
J aurais voulu voir sa tête, s il était arrivé la même chose à ses propres filles
Hervé J. VOLTO
10 août 2021 @ 19:18
La Reine Elisabeth II avait réussi à ce que le prince Andrew soit blanchi s’il acceptait de témoigner et de dire tout ce qu’il savait.
Tout est à recommencer.
Juliette d
11 août 2021 @ 13:21
Tant mieux.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
11 août 2021 @ 18:36
Oui, HJV , mais l’interview l’a plus plongé dans le ridiculement critiquable, plus qu’à le blanchir.
Il a creusé un abime de par ses réponses absurdes.
Il ne faut pas oublier qu’actuellement ils y a des centaines de millions de Salo pards
quasiment autant de femmes que d’hommes qui font pires, combien d’atrocités sont faites au moment où j’écris ce texte ?
De séquestrations, d’abus, combien de cris d’SOS, HELP, NON ARRÊTEZ, PITIÉ, MAMAN , de tortures ( je ne m’entendrais pas sur les nombreuses pratiques )
La pire époque fût le moyen âge, ilS avaient un tsunami d’idées plus flipantes les unes des autres.
Alors, je pense que pour une fille de 17 ans qui bien qu’elle se dise innocente ???? elle n’avait pas non plu 6 ans . qui a vue la luxure, champagne, caviar, 💸 qui a subits des actes sexuels, il y a près de 20 ans ?
On ne devrait pas faire un tel scandale mondial.
Oh m’y God ! Criât la belle damoiselle prude.
*Bien, que je sois tout à fais contre* .
Dans tout scandale avéré, il faut un juste milieu, sans faire pencher la balance un peu plus d’un côté, que de l’autre. Et je ne parle pas des religions, secte, fou de Dieu,
Il faut ouvrir les yeux, pour voir, pour savoir, sur quelle planète nous vivons !
Depuis que l’humanité existe.
Ils y a eut des Milliards de victimes et des Salau peries d’être humains .
.
Justement, l’affaire Andrew, qui pour certains passe pour un privilège, protégé par maman toute puissante ?
Seulement il ne faut pas aussi oublier, que s’il eut été un homme lambda ?
Personne en aurait parlé !
Être célèbre, n’est pas si facile d’être respecté, jugé, passer entre les mailles du filet, comme une simple personne ayant une vie banale. 🌊
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
10 août 2021 @ 19:31
Je ne juge pas le prince Andrew pour ce qu’il a pu faire à cette époque les mentalités ont biens changées depuis.
Ce qui pouvez être quasiment normal ( bien que l’on peu s’injurier sur ce mot normal, pas pour tout le monde surtout sur le sexe opposé)
De nos jours puni par les nouvelles lois qui mettent le respect de la femme en toute priorité.
Et c’est tant mieux, il était temps. 👍
Combien, de roys, de présidents, de puissants, d’homme tout à fait ordinaire, même chez les dits pauvres de toutes origines, de toutes éducations, riche, pauvre
de par ce monde dans chaque pays , qui malheureusement existe encore de nos jours .
N’ont pas abusés de jeunes filles ?
Même en France, les papas abusant de ses enfants avec l’accord de sa femme leur propre mère .
Dès l’âge de 1 an ! Et, oui il n’y a pas de mot assez fort pour de tels actes A tro ce !
Pour aller encore plus loin, vendent leurs très jeunes enfants pour des orgies organisées entre famille.
Pour une bouteille de vin ou pour une dose de drogue ou pour un l’achat d’un produit de grande marque pour épater la galerie ??
Autres, nous ne pouvons pas juger une mère qui protège son enfant .
Quelle soit reine où clocharde ?
Leurs corps , leurs cœurs 💕, leurs sangs qui coulent dans leurs veines sont à l’ identiques.
Et merci à dame nature de nous avoir créées en nous donnant cette force, cet amour inconditionnel, incommensurable pour la vie aux parents qui protèges leurs progénitures.
Comment juger ces jeunes filles de ne pas tomber dans un tel piège, involontaire ou volontaire sachant ou ne pas savoir .
Nous ne sommes pas des demeurées, nous savons, mais pourquoi pas faire semblant de ne pas comprendre ce qui va se passer en disant OK ?
Encore l’éducation parentale.
Exp , concret pour moi même, qui évolué dans des milieux aisés.
Que ce soit sur des défilés de la mode où l’alcool, la coc, coulent à flots faces à toutes tentations immorales, invitations délirantes, ou sur d’autres milieux où le vise est monnaie courante.
Et ben, je ne me suis jamais faite piégée, je refusais toutes demandes, pourtant avec une envie foule d’y participer, même les soirées diplômes 🎓 avec les
» copaines, copains. »
Moralité, il nous ai impossible de prendre partie de tel ou tel débordement, de tel ou tel acte .
Quant on veux on peux, ne dit-on pas ;
Les hommes proposent, certes, mais les femmes disposent.
Là, est toute la différence. 🌊
Et, non je ne le compare pas avec les Sussex.
Car, lui il encaisse sans critiquer en pleurnichant sur la firme, sur son environnement, sur son éducation princière.
Il disparaît seul sans bruit des médias.
Quant à ce qu’il se passe dans les quatre murs des châteaux de maman , je les laisse vivre libre chez eux .🌊
Mayg
11 août 2021 @ 19:40
Il encaisse sans critiquer ? Andrew n’encaisse rien puisqu’il préfère se cacher dans les jupes de sa mère plutôt qu’aller se défendre devant la justice…!
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
12 août 2021 @ 19:05
En attendant il ne hurle pas au monde entier que s’il a agit de la sorte ?
C’est la faute de maman, papa, frères, sœur, neveux, nièces, oncles tantes etc
Avec de grosses larmes de crocodiles 🐊.
N’a pas écrit ses mémoires, les massacrant sur les ondes …..
Et, pourquoi il irait se justifier, se rendre à la justice américaine ?
Puisque les risques sur le sol anglais, seraient moindres ?
Alors, que Donald Trump à fait pire depuis sa jeunesse ?
Pourtant » jamais jugé ? »
Et, même devenu président des États-Unis ????🤣
Quant au scandale de l’hôtel Sofinco pour Dominique Strauss-Kahn ?
Les politiques connaissant ses penchants pour les femmes.
Ont mis en place un guet-apens .
Pour l’empêcher à devenir président de la République Française, pour le partie PS .
Trop dangereux aux yeux des autres partis.
Si le prince Andrew c’est fait entraîner dans cette horrible affaire, après enquête il n’y aurait aucune autre plainte de fille, il a dérapé uniquement avec le pédocriminel Jeffrey Epstein, Bill , Trump etc etc ils étaient super nombreux.
Qui n’a jamais fait les plus grosses erreurs de sa vie sous l’emprise de stupéfiants, d’alcool avec ses potes ??
Pour ne pas passer pour un faible ????
( rassurez-vous je ne parle pas de moi, seulement dans mon environnement)
* il est évident que je réprimande fortement le prince Andrew.
Il est impardonnable .
D’ailleurs actuellement, autour de la Reine :
– Charles, Camilla, William, Kate , Anne, Edwards et Sophie .
La famille royale aux nombres de sept se plonge dans la réorganisation nommée :
** Nouvelle Firme ** ( des 7 )
Il faut attendre, pour savoir s’il y aura pas une huitième personne ??
Quant à la reine , avec ses conseillés elle vient de débuter , *une cellule de crise *
A convoqué son fils Andrew avec son ex femme qui va bientôt se remarier avec .
Pour trouver une solution.
Il se dit qu’ éventuelle il soit jugé en Angleterre ?
Par le biais d’une demande de la Haute Cour !
Et, bien pauvre grande-mère elle déguste à 95 ans .
S’ils y a des grands-mères qui s’ennuient, seule ?
Ce n’est pas le cas de toutes les grands mères. 🌊
Mayg
13 août 2021 @ 14:55
En attendant il a fait une interview où il a essayé de se faire passer pour un saint et une victime. Malheureusement pour lui personne n’a été dupe…
Monica
16 août 2021 @ 19:28
On s en fout, quant à se qui se passe dans les murs du château…. mais avec tous les détails reccurents que vous nous rapportés, je pense que vous etes une intime de la firme 😁
Donc, c est le pauvre Andrew qui s est fait entraîner par des jeunes filles ?
Vous pardonnez ces personnalités qui pourraient être leurs pères et qui etaient dans un état second mais, par contre, vous critiquez les gamines pour les mêmes raisons.
Et vous osez rajouter, qui n a pas fait d erreurs dans sa vie, alors que pour vous, ce qu on fait les Sussex mérite la tour de Londres.
Vous délirez complètement ma pauvre ….
Miléna K
17 août 2021 @ 14:01
Je zappe systématiquement les commentaires stupides et decousus de Mer Agitée ,désormais.
lilou
10 août 2021 @ 20:23
Je ne connais presque rien de cette histoire mais il me semble avoir compris que ca remonte à 15 ou 20 ans. Le proces va se baser sur quesl preuves? Attention je ne defend absolument pas Andrew mais je me dis que si il ne s’agit que « d’un il dit, elle dit ». Il n’y aura sans doute pas beaucoup de resultat. Prouver la contrainte est tres difficile, alors 20 apres. Ca va egratigner l’image d’Andrew mais je ne susi même pas sure que ca atteigne son porte monnaie.
Brigitte Anne
10 août 2021 @ 20:52
Et voilà pourquoi nous avons Sarah à toutes les sauces médiatiques ! Noyer le poisson , se refaire une virginité et en faire profiter son ex qui n’est plus vraiment ex ! Tout cela est sordide . Glauque . .
Robespierre
11 août 2021 @ 10:11
Oui, on dirait qu’il y a une opération comm’ pur redorer le blason d’Andrew. Mais depuis l’affaire Epstein, les langues se sont déliées pour parler de la grossiereté du duc envers le personnel de Buckingham Palace. Comment a-t-il été élevé ?
Son ex-femme le porte au nues, mais comme disait quelqu’un elle est nourrie, blanchie dans un chateau royal … Ne fait jamais les courses et la cuisine de son propre aveu. Et maintenant que Philip est mort, elle a la voie libre pour aller faire la princesse à Balmoral, sous l’aile de son ex-mari.
Je plaisante souvent à propos des Sussex, mais les York je les méprise. Le trafic d’influence pour se remplir les poches quand on est un prince royal, et qu’on a pu bénéficier de tant d’avantages dans la vie, c est une honte.
Un observateur royal, proche de la Famille a dit que pour la Reine, ses enfants sont parfaits et ce sont les pièces rapportées qui ont tort.
Carolus
12 août 2021 @ 11:13
👍 Robespierre.
Auberi
11 août 2021 @ 14:15
absolument Brigitte-Anne 😊 Et la presse internationale relaie l’info avec délice comme tout à l’heure vu sur le média américain Fox News, Andrew conduisant sa voiture et regardant avec méfiance les alentours.
Et puis l’image de la reine est impactée qu’on le veuille ou pas. Elizabeth II est formatée à la protection dynastique, je ne pense pas qu’il y ait bp de sentiments dans sa ‘protection’ envers son fils. Elle applique les protocoles séculairement en vigueur. Pour le décès de Lady Diana c’est ce qu’elle avait fait, silence radio. Sans la pression du peuple scandalisé par son indifférence elle n’aurait certainement pas pris la parole. Mais le danger de mettre en péril sa souveraineté a pris le dessus. Elle a plié comme le roseau. C’est l’opinion qui est souveraine de nos jours, plus les souverains.
Pascal
13 août 2021 @ 16:08
Souci de la protection dynastique plus qu’envie de protéger son fils ,là je suis d’accord.
Pour ce qui est de ”l’opinion” qui a à peu près autant de fermeté qu’un fromage blanc et qui est de plus en plus formatée selon un processus désormais bien rodé mais parfois aléatoire on ne peut que le déplorer.
Pascal
13 août 2021 @ 16:10
La démocratie d’opinion comme la République des juges sont deux choses également détestables.
Fabily
10 août 2021 @ 21:23
Triste fin de règne pour Elizabeth II. Si la monarchie britannique veut perdurer après le décès de la monarque, il lui faudra, a mon humble avis, faire un sérieux ménage, entre autres, retirer de la liste de succession un prince Andrew que l’on aura du mal à blanchir et qui ne saurait dignement représenter le Royaume Uni, idem pour le prince Harry, dont les actions ne visent (volontairement ou pas) qu’a ébranler une institution dont il s »est gave et qui de surcroît ne vit plus au Royaume Uni ( l’imagine t-on une minute en régent supervisant l’avenir de son neveu en cas de décès prématuré de son frère?), appliquer rétroactivement les modifications de l’ordonnance de 2011 permettant ainsi à la princesse Anne de passer devant Andrew si besoin ( puisque Charlotte prime sur Louis), reduire le train de vie ( finance par les contribuables )des membres non essentiels de la famille, etc etc.
Il y a toujours eu des scandales a travers les siècles, mais aujourd’hui, la couverture médiatique permet une exposition qui ne pardonne pas.
Inès D
11 août 2021 @ 14:19
Le prince Harry trace son propre chemin et c’est exactement ce que doivent faire les autres membres de la Firme qui ne sont pas les héritiers.
Les actions de Harry sont justifiables.Tout ce qu’il veut c’est une paix pour vivre sa vie de couple.Pourquoi souhaiter ” la mort à William”? Et pourquoi retirer Harry de la succession? Qu’a-t’il fait? Quitter un travail où votre femme et enfants sont attaqués 24h24 sur7/7 pour faire des héritiers ” les personnes plus que nobles et parfaites est un crime? Harry est assez courageux pour faire ce qu’il a fait, sortir sa petite famille de la toxicité médiatique qui entoure la monarchie Anglaise. Par ailleurs s’il avait reçu ne serait qu’une fine soutien de sa royale famille, le couple Sussex serait encore en Angleterre aujourd’hui en vivant une vie oisive comme les autres.
De toute façon dans ce désordre et soyons honnêtes Andrew est beaucoup plus protégé que son neveu qui n’a absolument rien fait de mal sauf “protéger son couple et ses enfants d’une couverture médiatique nauséabonde”.
Andrew est protégé c’est un fait.
Je reviens pour dire: les monarchies de Nord ont su protéger, guider les leurs à avoir une vie de couple/de travaille en dehors de la monarchies. Attention, ils ne sont pas parfaits, les héritiers vivent tout simplement faisant le travail sans chercher à être la monarchie la plus populaire du monde quitte à sacrifier l’un des leurs pour conserver la pertinence mondiale.
Je regarde la couverture médiatique d’Andrew ou plutôt la non médiatique des mêmes personnes/journaux qui attaquent Harry son couple ses enfants dans les médias grand public et je me dis: prince Harry n’a pas menti quand il disant “qu’il y a un contrat invisible entre la Firme et la presse”. Ce qui permet à certains d’avoir une couverture positive d’autres non.
Même Sarah Ferguson, qui a déclaré dans une interview avec Oprah après son divorce: Les Windsor sont la famille la plus horrible dans laquelle se marier, a une très favorable presse aujourd’hui. Elle est louée pour sa sympathie alors qu’elle était détesté pour être elle-même.
Certains d’entre vous, devraient avoir honte d’eux-mêmes car vous accordez un laissé passé à Andrew qui fait l’objet d’une accusation de viol. Peu importe son statut, le prince Andrew doit allez se défendre devant la justice pas pour se cacher derrière “son statut royal”. Et s’il est innocent , tant mieux pour lui. Je le lui souhaite…
Le seul moyen pour que la monarchie anglaise ne soit plus sous l’emprise de la presse tabloid, c’est de sortir toutes squelettes de son placard.
Le seul moyen d’être libre.
Marza
12 août 2021 @ 11:26
Tres belle et objective analyse, Ines D.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
12 août 2021 @ 14:01
Fabily, exactement.
Par ailleurs le prince Charles, le prince William, se réunissent autour de la Reine ( peut-être la princesse Anne mais cela n’est pas confirmé ainsi que d’autres membres faisant partis au plus près, plus anciens de la firme * Actifs *
– Le prince de Galles Roy :
En tout premier déchoit de tous les titres de duc, duchesse de Sussex.
– retire le droit de succession à Harry.
– Se sépare du prince Andrew .
– Charles, se dit inflexible, Andrew ne » reviendra jamais » dans la famille royale.
Today le prince William, pourparle avec le clan les plus anciens de la firme pour que le prince Andrew, Sarah.
Quitte la demeure » Royal Lodge »
Vu qu’il n’est plus membre actif et qu’il ne paie pas de loyer.
Bien qu’il a payé de ses propres degniers les travaux, 7,5 M£
Sauf , que la Reine ne le veut pas ke contrarier et se sens heureuse qu’il soit si près d’elle.
En plus il y habite depuis 2008 et à signé un bail de 75 ans .???,
La famille de Cambridge souhaiterait prendre possession des lieux, vue la taille et son l’emplacement près de Londre qui serait sur le plan pratique pour eux.
???? Attendre la suite ????
Monica
17 août 2021 @ 11:11
Donc vous enlevez tous les titres aux Sussex mais pas ceux des Yorks.. c est une blague 😁
nck
13 août 2021 @ 14:47
Charles et William seraient bien avisés de réduire la voilure en effet. Les princesses d’York sont déjà engagées donc ce serait un peu injuste de les exclure, et elles pourront assurer un certain rôle avant que les enfants de William ne soient assez grands mais pour le reste il faudra bien que chacun mise sur son nom célèbre et aille faire du mannequinat ou des relations publiques.
Cosmo
10 août 2021 @ 22:31
Je suis effaré par la complaisance de certains envers cet escroc qui aurait dû être en prison depuis longtemps s’il n’avait pas été le fils de sa maman. Prévarication, trafic d’influence, dessous de table, pots-de-vin…ah le beau représentant du commerce britannique à l’international. Il en a tant fait qu’il a été éjecté de son poste mais sans aucune conséquence judiciaire…
Robespierre
11 août 2021 @ 10:12
Merci, Cosmo !
Brigitte - Anne
11 août 2021 @ 10:50
Cosmo, entièrement de votre avis.
Madame Michu
11 août 2021 @ 17:09
Il a tous les vices.
Leonor
12 août 2021 @ 10:38
Ah ? Lesquels ? Je veux savoir ….. ;-)
Cosmo
13 août 2021 @ 12:34
Il doit aimer sucer le pouce…c’est comme cela qu’il a séduit la pétulante Sarah. Mais est-ce un vice ? Tout au plus du fétichisme…
Mayg
11 août 2021 @ 19:43
Nous sommes deux Cosmo. A croire que certains n’ont pas encore compris qui était véritablement le prince Andrew.
Nivolet🦝🐈🐕
16 août 2021 @ 09:50
Dites moi Mayg, vous pensez vraiment n’être que deux ?
Mayg
16 août 2021 @ 14:24
Lorsque j’ai écrit mon commentaire en réponse à celui de Cosmo, ceux des autres intervenants n’apparaissaient pas encore. Raison pour laquelle je lui ai dit que nous sommes deux à penser ainsi. Réfléchissez un peu avant de critiquer.
Nivolet🦝🐈🐕
18 août 2021 @ 18:38
Je ne savais pas que poser une question était critiquer ?
val
12 août 2021 @ 10:22
Cosmo,
Je fais partie du club de ceux qui pensent comme vous sur cette affaire misérable et écoeurante mais on peu y inclure Bill Gates que sa femme a quitté en raison en autres de ses weekend de débauche !!!!!! personne ne trouve ça choquant ….
Brigitte - Anne
13 août 2021 @ 14:37
Val il y a un autre nom qui circule…quelqu un de mondialement connu. Tout comme Melina Gates, son épouse prépare la riposte. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec cette histoire Epstein…
val
12 août 2021 @ 10:25
Cosmo,
J’avais oublié de dire que Bill Gate et Eipstein étaient 2 compères , encore une affaire cachée parcequ’il ne faut pas toucher au grand et généreux Gate !!!!!
Cosmo
13 août 2021 @ 09:23
Le nom de Bill Clinton a également été prononcé. Possible que ce soit une désinformation.
Mais quoiqu’il en soit, les noms des ces trois personnages sont associés de près ou de loin à celui d’Eppstein, c’est déjà beaucoup trop.
dis moi qui tu fréquentes…
Et passer des vacances sur une île appelée « Pedo Island » appartement au même en dit long.
Caroline
11 août 2021 @ 00:25
Andrew a toujours été un play- boy et il avait déjà fréquenté des actrices y compris Koo Stark avant son mariage avec Lady Sara d’ York !
Juliette d
11 août 2021 @ 13:24
Playboy ou courailleux de jupons?
josaint vic
11 août 2021 @ 07:18
Il suffit de traverser certains bois en France pour y voir des toutes jeunes femmes ‘attendre le client »…ou plus chic les starlettes a Cannes …ou des étudiants fauchés aidés par des « parrains » de circonstances…et que dire des émissions vulgaires de certaines chaînes ..
Andrew York est effectivement un porc mais aussi une cible rentable pour une clique d’avocats spécialisés
Est ce que miss Guiffre qui avait 17 ans lors de ces faits (ce n’était pas une enfant) a trouvé un conseil compétent. Je précise pour terminer que j’adhère à une association qui lutte contre l’esclavage des enfants par le tourisme sexuel qui a encore de beaux jours actuellement..
cerodo
11 août 2021 @ 08:36
j’ai lu tous les commentaires .En résumé : cette affaire est nauséabonde : les siècles se suivent et se ressemblent, hélas !
ABER
11 août 2021 @ 10:27
Franchement, beaucoup des commentaires ci-dessus me choquent. Comment peut-on trouver la moindre excuse à Andrew? Il est né avec une cuillère en argent dans la bouche et a tout gâché par son outrecuidance, son snobisme et sa haute opinion de lui-même. Du fait de son milieu social et son éducation (supposée finalement), il aurait dû être irréprochable. Et désormais, je suis convaincue que Fergie est en service commandé pour soutenir Andrew avec la bénédiction de la Reine (pas de Charles, je pense, qui ne supporte pas son frère).
Christine
12 août 2021 @ 08:41
👍👏👌
val
12 août 2021 @ 10:19
ABER,
votre commentaire est sensé je pense comme vous . !
Monica
17 août 2021 @ 11:15
Aber pour la fin de votre com BRAVO
Malthus
11 août 2021 @ 14:02
Dors tranquille Andy, Maman te protègera jusqu’au bout. Tu es très bien à Balmoral avec ton ex et vous donnez l’image d’une famille solide et unie. » L’orage passera mon cheri » a dû te dire ta Maman.
Cosmo
13 août 2021 @ 12:37
Dodo, l’enfant do…chantent Mummy et Sarah au pied du lit du petit Andy…qui lui fait des rêves erotiques…et n’attend qu’une chose, c’est de sortir de la chambre et vaquer à ses sordides occupations.
Inès D
11 août 2021 @ 14:18
Le prince Harry trace son propre chemin et c’est exactement ce que doivent faire les autres membres de la Firme qui ne sont pas les héritiers.
Les actions de Harry sont justifiables.Tout ce qu’il veut c’est une paix pour vivre sa vie de couple.Pourquoi souhaiter » la mort à William »? Et pourquoi retirer Harry de la succession? Qu’a-t’il fait? Quitter un travail où votre femme et enfants sont attaqués 24h24 sur7/7 pour faire des héritiers » les personnes plus que nobles et parfaites est un crime? Harry est assez courageux pour faire ce qu’il a fait, sortir sa petite famille de la toxicité médiatique qui entoure la monarchie Anglaise. Par ailleurs s’il avait reçu ne serait qu’une fine soutien de sa royale famille, le couple Sussex serait encore en Angleterre aujourd’hui en vivant une vie oisive comme les autres.
De toute façon dans ce désordre et soyons honnêtes Andrew est beaucoup plus protégé que son neveu qui n’a absolument rien fait de mal sauf « protéger son couple et ses enfants d’une couverture médiatique nauséabonde ».
Andrew est protégé c’est un fait.
Je reviens pour dire: les monarchies de Nord ont su protéger, guider les leurs à avoir une vie de couple/de travaille en dehors de la monarchies. Attention, ils ne sont pas parfaits, les héritiers vivent tout simplement faisant le travail sans chercher à être la monarchie la plus populaire du monde quitte à sacrifier l’un des leurs pour conserver la pertinence mondiale.
Je regarde la couverture médiatique d’Andrew ou plutôt la non médiatique des mêmes personnes/journaux qui attaquent Harry son couple ses enfants dans les médias grand public et je me dis: prince Harry n’a pas menti quand il disant « qu’il y a un contrat invisible entre la Firme et la presse ». Ce qui permet à certains d’avoir une couverture positive d’autres non.
Même Sarah Ferguson, qui a déclaré dans une interview avec Oprah après son divorce: Les Windsor sont la famille la plus horrible dans laquelle se marier, a une très favorable presse aujourd’hui. Elle est louée pour sa sympathie alors qu’elle était détesté pour être elle-même.
Certains d’entre vous, devraient avoir honte d’eux-mêmes car vous accordez un laissé passé à Andrew qui fait l’objet d’une accusation de viol. Peu importe son statut, le prince Andrew doit allez se défendre devant la justice pas pour se cacher derrière « son statut royal ». Et s’il est innocent , tant mieux pour lui. Je le lui souhaite…
Le seul moyen pour que la monarchie anglaise ne soit plus sous l’emprise de la presse tabloid, c’est de sortir toutes squelettes de son placard.
Le seul moyen d’être libre.
Christine
12 août 2021 @ 09:03
Je fais miens votre commentaire Inès D.
Naturellement, vous prêchez dans le désert.
Seul le couple Sussex sait ce qu’ il a vécu au sein de cette famille.
Je ne peux que les féliciter d’ avoir pris la décision de vivre leur vie loin de ce milieu » où règne le double standard, en fonction de la place que vous occupez.
Quant à votre dernier paragraphe , même pas en rêve.
Le jour où les cadavres sortiront du placard, nous assisterons à l’effondrement de la monarchie royale britannique.
Ce n »,est donc pas pour demain. Ils seront toujours sous la coupe des tabloïds .
Baboula
12 août 2021 @ 11:39
Il a foncé se réfugier chez maman à Balmoral . Le prince Philippe ne l’aurait peut-être pas accueilli .
ABER
12 août 2021 @ 13:08
J’appuie totalement votre post et après quelques années sur ce site, je trouve que les commentaires deviennent de plus en plus nauséabonds. Que de critiques, de jugements sur des gens que nous ne connaissons pas et ne connaîtrons jamais. Bien révélateur de la société actuelle, je trouve. Malsain.
Miléna K
13 août 2021 @ 10:04
👍
Marinou
11 août 2021 @ 16:01
Fabily, Cosmo, jossaint vic, pleinement d’accord avec vos derniers messages
limaya
12 août 2021 @ 06:17
Certes pas très glorieux pour la Cour d’Angleterre ,pas vraiment nécessaire non plus d’en faire une affaire d’état.
Le tourisme sexuel existe depuis de décennies en Asie des anonymes de ttes sortes, de ttes classes sociales, s’y adonnent et très peu s’en soucie (à part des assocs qui oeuvrent ss beaucoup de résultats)
Gatienne
12 août 2021 @ 12:24
« Affaire d’état », cela le deviendra forcément si les choses s’éternisent dans des procédures qui rejailliront sur la monarchie, immanquablement.
Charles le sait bien, même si sa mère fait comme si de rien n’était et sa colère s’exprimera pleinement lorsqu’Elizabeth II n’aura plus son mot à dire.
Cela se traduira, vraisemblablement, par un bannissement complet sur les terres royales, y compris sur Royal Lodge, logis de grace & favour et ira peut-être jusqu’a la destitution de ses titres.
Baboula
12 août 2021 @ 20:46
Donc on oublie et on passe à autre chose,belle mentalité .
Catherine
12 août 2021 @ 22:01
Ce ne serait pas une affaire d’état si M. Windsor renonçait tout de suite aux avantages que sa position sociale peut lui rapporter dans cette situation peu convenable.
limaya
12 août 2021 @ 09:04
Et je rajoute tant pis si je me fais huer ( la caravane passera tout de m^m et en plus je m’en f… ne vs connaissant ni les uns ni les autres ) si les filles ne se montraient pas si délurées ,aguicheuses, aguichantes ds leurs attitudes ,leurs gestes ,leur langage, si provocatrices aussi , peut être que vs n’auriez pas à débattre du sujet car que vs le vouliez ou non les torts ne sont pas tjrs du m^m côté .
Le prince Andrew m’indiffère , logique qu’il paie mais hélas il n’est pas le seul à profiter des jeunes minettes qui s’offrent délibérément et ce, ds ttes les tranches de notre société actuelle et hypocrite
nck
13 août 2021 @ 14:12
J’espère que vous n’aurez jamais de fille.
Miléna K
17 août 2021 @ 14:06
Personnellement non seulement le fond mais aussi la forme de votre commentaire m insupportent,Limaya .
Auberi
12 août 2021 @ 10:55
Quand on réfléchit à ce que sait Ghislaine Maxwell dans une prison new-yorkaise, et les multiples bombes atomiques qu’elle pourrait produire en dévoilant la vérité sur cette exploitation, sa résonance internationale, ses ramifications, ses investissements, sa clientèle (non pas qu’au sujet Andrew mais aux nombreux hommes célèbres vus avec Epstein a priori innocents), j’imagine le bonheur absolu des chefs de rédaction du monde entier !
Dans n’importe quelle série on l’aurait pendue depuis longtemps dans sa cellule mais là c’est difficile elle est à l’isolement. Allez Ghislaine, dis-nous 😘
Bernadette
12 août 2021 @ 13:28
En commentaires Charlene et le comte de Paris sont battus….(provisoirement ?)
limaya
14 août 2021 @ 08:33
Vs m’avez fait rire Bernadette ! ! ! je pense néanmoins que Charlène est largement en tête devant le comte de Paris celui-ci suivi par le couple Harry-Meghan et maintenant Andrew. Qui bientôt sur la sellette ? ? ? ? ? ? ? ?
ABER
12 août 2021 @ 16:50
J’ai lu aujourd’hui que le couple Andrew/Sarah serait arrivé plus tôt que prévu à Balmoral car convoqué par la Reine pour mettre en place un plan de communication. De même, William souhaiterait récupérer le logement d’Andrew et Sarah, dans la mesure où celui-ci s’est retiré de la vie publique et que lui William a 3 enfants et qu’il aurait besoin de plus de place. Je pense plutôt que Charles et William veulent écarter le plus loin possible Andrew du trône et sauver la monarchie. On ne peut pas leur en vouloir.
Esquiline
12 août 2021 @ 19:58
Se poser quelques questions sur les dires de cette femme ce n’est pas nier que tout abus sexuel est un traumatisme pour celles qui le subisse ni innocenter les hommes qui s’en rendent coupables que se soit le prince Andrew ou un autre.
Cosmo
13 août 2021 @ 12:43
Un prince, comme la femme de César, devrait être au-dessus de tout soupçon. Le seul fait d’avoir fréquenté Epstein, avoir assisté à ses soirées et lui devoir de l’argent, pour Sarah, est une honte. Mais c’est aussi une honte pour tous les autres, pas encore sur la sellette.
Pour l’instant c’est la maquerelle qui paie. Ce n’est que justice mais ce n’est pas assez.
Menthe
13 août 2021 @ 15:41
Vous savez Esquiline, tout le monde ne comprend pas les mêmes mots de la même façon et sur le site on fait souvent des raccourcis bien mals à propos, surtout les gens hyper susceptibles ou de mauvaise foi ou incapables de réflexion et de discernement ou limités à leur seule vision du monde.
Pastelin
13 août 2021 @ 10:56
La police de Londres vient d’annoncer la réouverture de l’enquête concernant Andrew , affirmant que personne ne doit être « au dessus des lois ». Les abandons précédents sont justifiés par le fait que les « critères nécessaires » n’étaient pas réunis. Ils le seraient donc aujourd’hui et c’est bien, à condition que cela ne soit pas de la poudre aux yeux.
Mayg
14 août 2021 @ 15:10
En espérant qu’une enquête sérieuse sera menée avec impartialité. Bref souhaitons que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que la montagne n’accouchera pas d’une souris.
Cosmo
13 août 2021 @ 12:52
Selon moi, il n’y a pas d’autre solution pour la reine et le prince que d’accepter de collaborer avec la justice américaine. Si son innocence est reconnue, il retrouvera un peu d’honneur, du moins dans ce domaine. S’il est reconnu coupable, il assumera en homme responsable de ses actes et non en fils à maman qui se cache derrière sa traîne royale. Et là aussi il retrouvera un peu d’honneur. Mais est-ce un mot dont il connaît le sens ?
Mayg
14 août 2021 @ 15:13
Si il voulait collaborer avec la justice il l’aurait déjà fait. Je crois plutôt que mère et fils doivent chercher toutes les solutions possibles et inimaginables pour que le fils ne soit pas inquiété.
Cosmo
16 août 2021 @ 13:40
Je le crois aussi, hélas. Cela ne grandit pas la reine.
ABER
17 août 2021 @ 07:55
J’ai lu qu’il pourrait rester enfermé des mois à Balmoral pour éviter de se voir remettre en main propre le courrier d’assignation. La plainte pourrait tomber à l’eau si le document n’est pas remis à temps à Andrew. Quelle honte.
Brigitte - Anne
13 août 2021 @ 14:51
La liste des » puissants » doit être très longue. Espérons que cette Ghislaine ne soit pas suicidée comme Epstein. Maintenant parler des Sussex ( enfants gâtés pleurnichards) dans cet article est inconvenant. Ici nous parlons de criminels sexuels c est tout de même autre chose.
Robespierre
13 août 2021 @ 15:07
Oui, mais dans tous les pays, les revenus du lobbying sont déclarés aux Impôts. Je doute fort que la petite mallette de billets embarquée par Sarah aurait été déclarée . Et pour UNE mallette qui a été épinglée, combien d’autres ? La presse a décortiqué le train de vie (voiture très chère, chalet en Suisse, vacances couteuses) et comparé avec ses revenus. Les comptes ne « collaient pas ».
Donc comme diraient nos amis les Anglais, I stick to my opinion.
Ceci en reponse à la dame qui disait qu’Andrew ne fait pas du trafic d’influence mais du lobbying
Mayg
14 août 2021 @ 15:14
👍👏👍
Val
14 août 2021 @ 10:32
Je souhaite bien du courage à celui où celle qui doit lire depuis le début , enfoncez vous bien dans votre fauteuil vous en avez pour l’après midi 😃 bon week-end
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
14 août 2021 @ 18:29
Que nous soyons pour une condamnation du prince Andrew où l’avocat de cette fille demande 14 M
pour préjudice moral ??
OK !
Seulement ils faut condamner les 💯 autres Très puissants qui y ont participés .
Mais comme ce sont des grosses sociétés américaines, puissantes mondialement connues ????
Chut ,🤐 il ne faut pas salir ce qui nourrissent les États-Unis.
D’après vous Einstein c’est vraiment suicidait ?
Où, de peur qu’il puisse divulguer les noms, ont la suicidé ?
Politiques, entrepreneurs, des couronnés, religieux, des ( Saints) stars du business, stars du grands écrans, TV, sportifs, top-models, les enfants de millionnaires, milliardaires.
Mais Chut ! Top silence .🙈🙉🙊
Malgré tout, vous ne me ferais jamais croire que toutes ces filles, ne savaient pas dans quelles galères elles se plongées en acceptant les invitations où l’ont leurs promets le grall !
Même à 13 ans 14 ans elles savent.
Les filles à la sorties du lycée où dans la lycée se prostitues pour de l’argents…
Tout comme toutes ces comédiennes qui se rendaient dans une chambre de palace pour signer un contrat et encaissent des centaines de milliers $ en espèces pour leurs silence.
Et des années après vu que leur côte était en berne .
Créent » balance ton porc » 🤣🤣🤣🤣
Il faut voir la vie pas plus loin que son bout de nez ?
Pour tout croire les yeux fermés. 🌊
Mais, face à 💸💸💸💸, de fille inconnue, peu passer Starlette, se nourrissant des bienfaits de la toute puissance.
Si vous n’avez pas le sous ??
Qu’importe comment on le gagne pourvu qu’il soit dans notre poche
!!!!
Sur les photos elle n’a pas l’air malheureuse, ni droguée.
Mais heureuse et épanouie.
De plus il l’aurait vio lées trois fois sur des séjours différents. ????
Cherchez l erreur !
Il ne faut pas nous prendre pour des demeurés , les gueux du moyen âge, ils ont évolués, se sont cultivés pour ne pas qu’ils crient a chaque information people, au scandalise !
.
Désolée mais pour moi, ça ne passe pas. 🌊
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
14 août 2021 @ 22:00
ScandalE
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
15 août 2021 @ 00:22
Oups .sorry Epstein. 🤣
Robespierre
16 août 2021 @ 17:21
reponse à Cosmo, 13 h 40
Oh, mais c’est certain ! La Reine marche main dans la main avec son fils pour le voir échapper à la justice, ou à une simple confrontation. Elle n’ose pas le dire mais dans sa tête, ces Americains procéduriers sont coupable d’un crime de lèse majesté. Ils ne savent pas à qui ils s’adressent ces gens de rien. On parle d’un Prince Royal, un être d’une essence supérieure et ils ne l’ont pas compris. De nouveau, c’est « circulez il n’y a rien à voir ».