Le journal « ABC » et le magazine « Hola » évoquent l’état de santé du prince héritier de Bulgarie. Kardam de Bulgarie, 46 ans, a été transféré dans une chambre particulière et a donc quitté l’unité des soins intensifs. Il ne dispose plus d’une respiration assistée mais est toujours plongé dans le coma même si les médecins ont à présent arrêté de lui donner des médicaments que pour poursuivre cet état de coma artificiel.
Le prince Konstantin de Bulgarie, son frère, (ici sur la photo lors d’une de ses visites en compagnie des souverains bulgares et de son épouse Maria) avait laissé entendre que suite à l’arrêt de ce traitement, son frère allait progressivement se réveiller, ce qui n’est à ce jour pas encore le cas. Il souffre de plus d’une très grave fracture du crâne dont on ignore les lésions qu’elle a pu provoquer.
L’état de santé du prince Kardam ne s’est pas aggravé mais n’a pas connu non plus d’améliorations significatives. Sa famille veut dès lors garder l’espoir même si cette situation risque de durer pour une période totalement indéterminée. Si celle-ci devait perdurer, il est même envisagé que Kardam de Bulgarie soit transféré vers une maison de soins ou à son domicile.
Son épouse, la princesse Miriam qui devra très probablement encore être réopérée de fractures et sa mère la Reine Margarita passent quasiment toute la journée à son chevet. Ses frères et soeur se relayent également en fonction de leurs emplois du temps respectifs.