C’est le 13 juillet que prendra fin l’exposition « Paradis d’oiseau » à l’Ecole des Arts joailliers Van Cleef & Arpels à Paris. Comme toujours, les lieux présentent une exposition de qualité.
Une exposition originale regroupant une sélection de broches emblématiques issues de deux collections privées et des fonds patrimoniaux de la Maison Van Cleef & Arpels.
L’exposition propose un parcours entre ciel et terre, recréant l’abondance d’oiseaux qui caractérise le paradis dans les arts. Vous y découvrirez des broches d’oiseaux emblématiques, créées notamment par Baugrand, Cartier, Mauboussin, Mellerio, Rouvenat, Sterlé et Van Cleef & Arpels, et des œuvres provenant de prestigieuses collections publiques représentant l’oiseau terrestre, sur la branche et en vol, interprété en peinture, dessin, gravure ou encore porcelaine.
A signaler que l’entrée est gratuite et que vous recevrez un catalogue (également gratuit) qui vous permettra de conserver un beau souvenir de cette exposition.
Claudia
7 juillet 2019 @ 07:35
C’est une très jolie exposition, profitez en si vous en avez l’occasion.
Baboula
7 juillet 2019 @ 07:44
Des œuvres d’art avant d’être des bijoux.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 juillet 2019 @ 09:00
…Et unis ensemble,suspendus à des fils de soie,ils sont une féérie poétique .Belle idée de celui ou celle qui y a pensé.
Menthe
7 juillet 2019 @ 09:35
Mais que c’est beau !!
Gatienne
7 juillet 2019 @ 10:01
Je suppose qu’en tant que parisienne, vous avez vu l’expo, Baboula ?
La scènographie me paraît très réussie: il y a bien sûr ces pièces qui font rêver mais la manière de les présenter ajoute encore à l’impression visuelle de féérie ! 🦚 🦜 🤩
Baboula
8 juillet 2019 @ 17:16
Tout est féerique ,je ne peux que reprendre les mêmes mots .J’ai été éblouie,ayant peur de manquer un volatile dans cette nuée que je ne connaissais pas . Un peu frustrée de ne pouvoir les admirer de plus près encore . Il y a tant de délicatesse mais aussi d’audace dans ces créations de rêve . Il faut remercier les particuliers qui ont prêté ces trésors . J’espère la même exposition avec des poissons . La nature s’offre à tous les délires artistiques.
Nemausus
7 juillet 2019 @ 08:49
Très belle exposition qui montre l’ingéniosité de nos joaillers.
Précision : seul le 1er catalogue est gratuit. Si vous êtes plusieurs, les suivants seront payants aux alentours de 20€ si je me souviens bien.
Françoise Le.Corre
7 juillet 2019 @ 09:17
Magnifique exposition comme chaque fois!.on est ébloui,le savoir-faire de ces joailliers est époustouflant..je vais y retourner!
Anastasia A
7 juillet 2019 @ 09:21
superbe
Danielle
7 juillet 2019 @ 10:42
Une belle exposition, plus qu’une semaine, dépêchez vous de venir à Paris et en même temps vous assisterez au défilé sur les Champs Elysées.
Alinéas
7 juillet 2019 @ 14:34
Oh la la, superbe la troisième création !!!