La boutique du palais de Buckingham ne manque jamais d’originalité. Après les fêtes et les décorations de sapin de Noël, voici le matériel pour les plumiers dont ces crayons « corgis ». (Merci à Marc)
La boutique du palais de Buckingham ne manque jamais d’originalité. Après les fêtes et les décorations de sapin de Noël, voici le matériel pour les plumiers dont ces crayons « corgis ». (Merci à Marc)
framboiz 07
7 janvier 2018 @ 02:52
Pour saluer la rentrée de Charlotte , dans sa nouvelle école (ou jardin d’enfant ) !
framboiz 07
7 janvier 2018 @ 10:45
Pardon , d’enfantS , car Charlotte ne sera pas seule , c’est même le but, la socialiser !
Mary
7 janvier 2018 @ 03:07
Un corgi bien vivant est autrement sympa ! Près de chez moi,j’en rencontre un,adorable,avec une petite bouille de renard apprivoisé, il est ultra- gentil !
Haut-Landaise
7 janvier 2018 @ 09:23
« Dessine moi un mouton »… HL
Leonor
7 janvier 2018 @ 13:50
Si, les uns et les autres, vous nous parliez de vos chiens à vous …
Allez… Qui sont les chiens de N&R ? ;-)
Nota: je n’exclus pas les autres passagers de l’arche de Noé. Mais chaque chose en son temps. Le déluge n’est pas fini ! ( cf. Vigicrues …) .
DEB
7 janvier 2018 @ 18:18
Eh bien chez moi Léonor il n’y a eu que des chiennes adoptées.
Comme elles ont vécu très vieilles, je n’en ai eu que quatre depuis 1976.
La dernière présente d’ailleurs son profil dans mon gravatar.
Toutes adorables, toutes dévouées et toutes « pot de colle ».
Leonor
9 janvier 2018 @ 14:43
Mes yeux ne distinguent pas bien votre avatar, Deb, mais peu importe.
Adoptées, et toutes « adorables et dévouées », donc. Eh oui. Sauf exception et nouveau maître ne sachant pas faire, les chiens adoptés, d’habitude, savent bien qu’ils ont enfin trouvé un toit chaleureux.
Il en va de même pour nos deux Landseer.
Câlins à votre quatre-pattes, Deb, et pensées à celles qui l’ont précédée.
DEB
10 janvier 2018 @ 07:21
Vous avez raison Léonor.
Cette photo était très belle mais passée en gravatar elle est devenue trop foncée et quasi illisible.
Il faudra que j’essaie de la remplacer.
Pascal
9 janvier 2018 @ 20:12
DEB
Cette longévité témoigne de la qualité de vie que vous leur donnez .
Je n’avais jamais eu de chienne avant notre Doguesse et c’est un rapport en effet très différent qu’avec les mâles .
Plus « pot de colle » , plus vigilante , plus « maline » aussi …et je dirais même « plus dévouée » .
Je pense avoir observé aussi des différences entre les chats et les chattes mais cette fois plutôt en faveur des premiers…
DEB
10 janvier 2018 @ 07:24
Oui Pascal.
J’ai un chat de 15 ans qui est un vrai gentleman, à la différence de ses consœurs qui furent toutes, à des degrés divers, très chipies.
Pascal
7 janvier 2018 @ 19:00
Nous vivons depuis huit ans avec deux dogues du Tibet , frère et sœur , ils sont devenus pour nous des compagnons exceptionnels mais ce ne sont pas des chiens à recommander surtout si on ne peut passer beaucoup de temps avec eux .
On lit un peu de tout sur cette race et actuellement on en élève un peu n’importe comment d’où de multiples abandons et parfois des drames .
Nous n’avons pas de problèmes particuliers mais nous avons du leur faire une place importante dans notre vie et il faut tout de même prendre des précautions car ils sont très gardiens .
Je n’en voudrais pas d’autres tant que nous sommes suffisamment valides pour nous en occuper mais encore une fois ils ne conviennent pas à tout le monde .
Heureusement mon épouse a un excellent « feeling » avec les chiens et les chevaux.
Leonor
9 janvier 2018 @ 14:48
Deux dogues du Tibet …
Quels chiens splendides. Oui, je connais , enfin, je connais la race, et j’ai lu sur eux. Je me doute bien qu’ils ne peuvent être confiés qu’à des maîtres compétents ; ce sont leurs qualités mêmes qui dictent cette sagesse. Des gardiens fidèles et dévoués à leur famille,quoique ou parce que autonomes et capables de discernement par eux-mêmes.
Pascal, nous avons deux Landseer. Le deuxième duo. Cette fois, ce sont deux mâles. Mais déjà de vieux messieurs maintenant.
Pascal
9 janvier 2018 @ 20:07
Je vous remercie .
De tous les chiens de grandes races les Terre-Neuve et donc sans doute les Landseer , nous semblent par certains cotés ceux qui leurs ressemblent le plus mais les DT n’aiment pas spécialement se baigner …
Par contre , bien que cela semble être possible , la cohabitation de deux mâles DT paraît hautement problématique mais tout dépend peut être du caractère individuel .
C’est un chien très proche mais sans familiarité excessive, un chien-chat comme on le dit souvent , il est inutile d’espérer le dresser à la façon d’un Berger Allemand ou d’un Malinois , on dit aussi souvent que c’est un chien « primitif » et en effet certains détails donnent à penser que l’instinct de l’animal sauvage n’est pas profondément enfoui en lui comme pour d’autres races .
En principe les chiennes ont la particularité d’avoir une seule période de chaleurs par an .
Malheureusement les Chinois et sans doute d’autres après eux sont en train de transformer cette race dans un sens que je trouve catastrophique .
On me dira qu’ils ont fait pire…
Robespierre
7 janvier 2018 @ 17:34
Qui est le « cerveau » de ce merchandising ? Je le félicite .