72 femmes parlementaires ont signé une lettre de solidarité avec la duchesse de Sussex. Ces parlementaires de la Chambre des communes expriment ainsi leur « solidarité » avec l’épouse du prince Harry pour « avoir pris position contre la nature souvent déplaisante et trompeuse » de certains articles de presse la concernant.
Elles disent que la duchesse de Sussex a subi une « invasion de sa vie privée » et « partagent une compréhension des abus et de l’intimidation » dont souffrent beaucoup de femmes dans la vie publique. (Merci à Oscar – Source : compte twitter de la députée Holly Lynch qui est à l’initiative de cette lettre ouverte)
Juanaise
31 octobre 2019 @ 08:00
Bonne initiative… Que l’on soit « pour » ou « contre » la duchesse de Sussex, cette presse de caniveau intrusive dans la vie privée est à proscrire…
Mary
31 octobre 2019 @ 08:14
Comme quoi, elle a bien fait de s’exprimer .
Allez Meghan ! On est toutes avec toi !
PS : dans un milieu différent ,qui a vu le film » Rebelles « ,d’Allan Mauduit ?
C’est un « western » au féminin, dans lequel 3 femmes saisissent une occasion de changer de vie…qui va déclencher des réactions en chaîne. Au lieu de s’écraser, elles se rebellent…tous les acteurs sont excellents et j’ai ri…de bon cœur !
Effarouchés par les gros mots s’abstenir…
Isa C
31 octobre 2019 @ 14:12
Non pas toutes ! Pas moi en tout cas… désolée. J’ai trouvé ridicule cet épanchement de Meghan sur sa triste vie…. !!
Je continue à penser que ce couple veut le beurre (superbe maison, domesticité, honneurs, titres et quelques passe-droits), l’argent du beurre (en fait majoritairement celui du contribuable) et le sourire de la crémière (que les journalistes nous fichent la paix et que nous puissions selon notre humeur jouer les royaux ou les manants).
Ils ont des droits certes mais surtout des devoirs et ces deux là semblent l’oublier… je dois ajouter qu’ Harry semblait plus Royal au temps de son célibat. En fait, il reproduit l’attitude de sa mère qui a beaucoup joué avec les médias selon ses besoins de com
Mary
1 novembre 2019 @ 13:47
Isa C,
Meghan est plus intelligente que Diana et Harry réunis ( ce qui n’ôte rien à leurs qualités de cœur), mais c’est un esprit neuf. Elle vient d’ailleurs et n’est pas imbibée de traditions.
On leur reproche leurs épanchements sous prétexte qu’ils sont nantis. Mais elle ne parle pas de fortune, elle parle d’équité . Parce qu’elle est riche, duchesse etc, elle doit ronger son frein toute sa vie et laisser des journaux déblatérer sur elle tout en se remplissant les poches ? ( j’aime à dire que je n’achète que PdV).
Quand j’étais petite, je n’aimais pas les carottes. On me disait » pense aux petits enfants qui meurent de faim, estime-toi heureuse etc… » Soit. Mais manger ces carottes changeait-il le sort de ces enfants ?
Si Meghan subit sans rien dire toute sa vie, la pauvreté dans le monde va-t-elle disparaître ?
Elle est victime de l’envie qu’elle suscite ,ce n’est pas nouveau et ce n’est pas la seule.
C’est ma modeste opinion que je défends,sans plus.
Au plaisir d’échanger à nouveau avec vous.
PATRICIA
1 novembre 2019 @ 14:06
D’accord avec vous. Je pnse vraiment que les parlementaires britaniques ont autre chose à faire actuellement que de soutenir des « enfants gâtés » !
« Pauvre petite fille riche, dannananananana » !
berton
1 novembre 2019 @ 16:43
Je partage, oh combien, votre avis. Je la trouvais sympa au début mais maintenant…
Comtesse Tatère
1 novembre 2019 @ 19:57
Leurs dépenses sont payées par le Prince Charles avec les revenus du duché de Cornouailles. Quant à la maison ou ils habitent, la rénovation a été payé par le Sovereign Grant, la part de la monarchie sur les profits du Crown Estate.
Depuis que je vis au RU : j’ai parfois posé la question mais personne n’arrive à s’accorder à me dire à qui appartient le Crown Estate puisque tous les biens de ce portefeuille n’appartiennent pas à l’état mais également pas au monarque…..
Dona
2 novembre 2019 @ 00:13
Vous avez complètement « raison « Isa C!
-Seul bémol vous avez oublié de mentionner que c’était la période aussi où Harry faisait la une des tabloïds ,pas toujours pour ses exploits de Prince du Royaume-Uni mais pour ses beuveries que j’éviterai volontiers de rappeler ici !
-C’était aussi la période où il faisait le « pitre » derrière Kate et William pour ne pas les citer !
Il avait d’ailleurs » confessé » en 2017 son mal être !
– Depuis son mariage, je l’ai trouvé en ce qui me concerne,plus mature, plus responsable..mais avec cette » colère contenue « , prête à surgir comme cela a été le cas tout récemment !
Comme quoi , les avis peuvent diverger,
C’est dans l’ordre des choses mais tout dépend naturellement de là où l’on place son regard..!
Prenez juste le temps de lire le commentaire de Beneditte D !
Ses interventions sont rares mais ô combien instructives..!
Elle nous amène les faits de façon factuelle et laisse le soin à chacun de de faire sa propre idée!
Cela me change personnellement des « ragots des tabloïds « dont certains sont friands et spécialistes sur le site !
Ce n’est que ma perception et je respecte naturellement la vôtre !
Bien à vous
Dona
Muscate-Valeska de Lisabé
2 novembre 2019 @ 17:29
Je partage votre avis mot pour mot,Isa.
Jade
2 novembre 2019 @ 22:25
Heu…Harry plus royal du temps de son célibat ? A quel moment ? Lorsqu’il était photographié nu, à Las Vegas, en compagnie de call girls ou quand il se déguisait en nazi ?
Baia
1 novembre 2019 @ 15:58
Étonnant de parler au nom des autres Mary !
Désolée mais je ne fais pas partie de votre fan club …
Mary
2 novembre 2019 @ 18:50
Pas de souci Baia,
Je parle donc en mon nom propre, et parodiant le grand Victor, je dis :
» et s’il n’en reste qu’une, je serai celle-là… »
massi
31 octobre 2019 @ 08:33
Alors là je dis bravo 👏👏👏👏👏
Muscate-Valeska de Lisabé
31 octobre 2019 @ 09:09
Franchement,c’est excessif et ça ne ressemble à rien,ce soutien.
Je ne cautionne pas du tout cette initiative.
Elles auraient mieux fait de s’abstenir,cela médiatise encore plus Mrs Sussex qui aurait besoin de plus de discrétion autour d’elle,ces derniers temps,de son propre aveu.
Robespierre
31 octobre 2019 @ 12:27
Je ne suis pas macho, mais maintenant j’attends la réaction de 72 parlementaires hommes. Mais là, silence radio.
Elsi
31 octobre 2019 @ 12:36
Ils s´en foutent tout simplement … et ils ont raison…Les medias et aussi son pere menent la vie dure a Meghan …d´accord … mais quel cinema ….le cas de le dire…
Comtesse Tatère
31 octobre 2019 @ 13:14
Beaucoup de parlementaires hommes se sont exprimés et lui ont apporté leur soutien même si ils n’ont pas signé ce courrier car le sens de cette initiative est principalement de montrer que les femmes qui sont exposés médiatiquement se soutiennent qu’elles sont ciblés par des dénigrements injustes de la part des tabloïds.
limaya
31 octobre 2019 @ 17:27
En cette période troublée et grave que traverse l’Angleterre ces dames les députées n’ont donc pas d’autres préoccupations majeures que les déboires de ce petit couple d’enfants gâtés et pleurnicheurs
Quant aux macho supposés de Rob je les entends penser…………..et cette fois ci ils n’ont pas tout à fait tort
Sarita
1 novembre 2019 @ 11:53
Cette préoccupations sur les « fake news » est pourtant majeure, Limaya. C’est elle qu’on retrouve dans l’audition du directeur de Facebook devant le Congrès américain où encore dans la loi portée par la majorité sur les fausses informations en période electoral en France. Regardez « the big picture » et vous verrez que ça dépasse largement le simple cas de Meghan et que c’est un sujet au cœur de notre actualité à tous.
Vous parlez de l’Angleterre. Justement des élections vont avoir lieu et des torrents de boue vont être déversés par les tabloïds sur les candidats, surtout les femmes, issues de l’immigration et anti-Brexit. Ce texte tombe donc à point.
Comtesse Tatère
1 novembre 2019 @ 12:05
Contrairement à ce que vous pensez, ils sont nombreux les parlementaires hommes à s’être exprimés pour soutenir la Duchesse.
milou
31 octobre 2019 @ 12:54
Totalement de votre avis, Muscate….que de bruits et de remous …inutiles si on est raccord avec soi-même!
Michèle 2
31 octobre 2019 @ 13:22
Bien d’accord avec vous.
Claudia
31 octobre 2019 @ 13:28
Je partage votre avis Muscate je trouve ça un peu ridicule, c’est vraiment donner trop d’importance à ce qui n’en n’a pas vraiment.
Sarita
31 octobre 2019 @ 13:53
Muscate chérie, vous savez comme je vous apprécie, mais je crois que vous vous trompez de combat. La presse tabloïd anglais est violente, plus violente que n’importe laquelle, elle détruit et broie les gens qui ne cochent pas toutes les cases. L’Angleterre est aujourd’hui totalement déchirée, il y règne une haine et une détestation terrible et que certains ont payé de leur vie. Les tabloïds jettent constamment de l’huile sur le feu. Faire comme si de rien n’était ne sert plus à rien. Plutôt que de les moquer, saluez le courage de ces femmes, car elles ne vont pas tarder à s’en prendre plein la tronche.
Comtesse Tatère
1 novembre 2019 @ 18:16
Sarita,
L’hystérie du brexit a tué Jo Cox.
Moi également, je comprendrais jamais les gens qui cautionnent les méthodes des tabloïds en blamant la victime de leurs pratiques. Sur les +4000 personnes dont le téléphone a été piraté, la majorité était des anonymes qui étaient déjà accablés par le malheur mais qui ont eu en plus à subir l’acharnement médiatique des tabloïds.
Il suffit de lire un résumé du rapport Levenson pour se rendre compte de quoi ils sont capables.
Tous les gens qui se mobilisent pour la campagne Hack Off soutiennent Meghan.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 novembre 2019 @ 18:30
Mon Sari-chérie,je vous crois sincèrement,et j’imagine que ce n’est pas une situation intéressante que de toucher à une telle célébrité,mais Diana nous a déjà fait son show en son temps,et nous ne réalisons combien elle avait manipulé l’opinion publique que maintenant.
Vraiment les solutions ne manquent pas à qui possède de tels moyens,avantages,facilités et privilèges infinis pour résoudre un problème qui à mes yeux n’en est pas un.
Sarita
2 novembre 2019 @ 11:00
Vous pouvez ne pas apprécier le messager, mais croyez moi, le message qu’il transmet est bigrement actuel et intéressant.
Miléna K
1 novembre 2019 @ 09:27
Sarita ,vous avez entièrement raison,d’autant plus que Meghan n’est pas à l’initiative de cette « pétition » et que d’autres personnes subissent aussi,à une autre échelle sans doute,ces attaques minables.
Je suis désagréablement surprise du manque d’empathie qui émane de certains posts.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 novembre 2019 @ 18:19
Mais voyons,chère Milena,peut-on vraiment penser que Meghan est,ne serait-ce qu’un tout petit peu,à prendre en compassion…à plaindre?…et nécessiteuse de ce genre d’empathie? Est-ce simplement concevable devant les vraies misères d’autrui et d’aujourd’hui ?…🤔
Justement,la duchesse de Sussex n’a rien demandé et cette initiative est à mes yeux déplacée.
Et pour vivre heureux,vivons cachés.Tout le monde le sait. Ça pourrait être très facile pour eux s’ils le voulaient.
Milena K
2 novembre 2019 @ 12:38
Muscate….Là ,veuillez m excuser ,mais je vous trouve un peu de mauvaise foi.Pour vivre heureux « vivons cachés « :ok mais elle n est pas une citoyenne lambda et,paradoxalement, c’est aussi un être humain et ,à ce titre ,elle a le droit d exprimer son mal être comme vous-même le faites parfois sur ce site (et soyez certaine qu il ne me viendrait jamais à l esprit de vous en blâmer )….Meghan duchesse de Sussex n aurait pas droit à la compassion,au soutien d autrui parce qu elle est riche ,célèbre et membre de la famille royale ? !Et vous estimez que ce qu elle vit,ces torrents de boue deversés sur son bébé et elle,ce n est pas grave?!Alors c’est votre vision des choses,mais ,moi,je réitère ma stupeur et mon désaccord.
Charlotte
2 novembre 2019 @ 21:36
Ma Muscatine, Muscaton, je ne sais plus, mais le coeur y est !
Vous savez, le harcèlement que l’on soit riche à millions ou endetté jusqu’au cou, s’écrit et… se vit de la même façon : mal !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2019 @ 17:52
Je n’arrive pas à les prendre en pitié,chères amies,désolée. Pour moi ils s’étalent trop et nous rejouent une Diana-mania façon Spencer.
Je n’ai pas vu Catherine supplier la clémence de la presse à scandales quand on a accusé Will d’infidélité.
Sarita
4 novembre 2019 @ 21:17
Non, mais on a vu William demander à ce qu’on fiche la paix à Kate qui était alors sa fiancée, on a vu Kate porter plainte après la division de photos et le couple demander aux journalistes de laisser George, alors bébé, tranquille.
Je comprends que vous n’arriviez pas à les plaindre. Je ne crois même pas que c’est cela qu’ils souhaitent. Ils cherchent juste à attirer l’attention sur un problème plus large: une presse libre, mais une presse juste.
Madame Michu
31 octobre 2019 @ 09:09
Elles feraient de s’occuper du Brexit .
Comtesse Tatère
31 octobre 2019 @ 13:36
Comme si elles ne peuvent pas faire 2 choses à la fois ! Ecrire ce courrier de soutien leur a sûrement demandé excessivement du temps…..
agnes
31 octobre 2019 @ 09:12
Une belle brochette de chouineurs, à commencer par sainte Meghan.
Avec qui s’entend-elle sur la durée ?
Mayg
31 octobre 2019 @ 13:00
J’aurais bien aimé voir votre réaction, Sainte Agnès, si la presse s’acharnait sur vous comme elle le fait avec Meghan.
Comtesse Tatère
31 octobre 2019 @ 13:42
Derrière votre écran, sans avoir besoin de les côtoyer : vous savez tout d’elles pour vous permettre de les juger.
Vous devez sûrement savoir de quelle circonscription est élue chacune de ces femmes, les projets qu’elles défendent à Westminster, leurs votes sur l’accord du Brexit,…..
Sarita
31 octobre 2019 @ 23:46
Votre détestation de Meghan est elle à ce point forte que lorsque 72 femmes (72!) s’alarment des méthodes utilisées pour salir et déstabiliser des personnes, vous, alors que vous n’avez jamais eu à connaître de ce dont elles parlent, vous permettez de les traiter de « chouineurs »? Excusez moi Agnès, mais pour moi votre réaction en dit plus long sur vous que sur ces femmes.
Dona
1 novembre 2019 @ 00:39
-Je suis fière de cette brochette de « Chouineurs » parlementaires qui aujourd’hui prennent la défense de » Ste Meghan » comme vous le dites »
Agnès !
-Comme les « Chouineurs » parlementaires
d’aujourd’hui, je suis fière du manifeste : 《 Je me suis fait avorter 》des 343 féministes d’hier qui avaient eu le courage de signer la pétition du 5avril 1971 réclamant ainsi la dépénalisation et la légalisation de l’interruption volontaire de grossesse qui ouvre la voie à l’adoption de la loi Veil!
Quelques noms de ces illustres signataires : Mmes Gisèle Halimi, Simone de Beauvoir, , Catherine Deneuve, Michèle Presle, Marguerite Duras etc!
– Je suis fière de Mme Thibert Marguerite militante féministe qui était membre de plusieurs organisations nationales et internationales et une militante active pour « le Droit des femmes » et l’égalité des chances et des salaires dans le travail. Elle est à l’origine de l’interdiction du travail de nuit des femmes.
Pour mémoire je rappelle qu’elle est née en 1886 et décédée en 1982!
-Je suis fière des femmes qui ont milité pour que le droit de vote soit une réalité pour nous !
– je suis fière des femmes qui ont milité pour que nous puissions ouvrir un compte sans l’aval de nos chers maris!
Grâce à ces « Chouineurs » d’hier nous avons aujourd’hui des femmes médecins ,chirurgiens, chef d’entreprises , chefs d’états …etc.!
– je suis fière enfin de cette petite fille métisse nommée Meghan Markle âgée de 11 ans qui par son action a fait changer le slogan » sexiste :d’une grande marque de vaisselle aux États-Unis !
Je suis fière en fin de compte de Meghan Markle duchesse de Sussex qui a « osé se plaindre du dénigrement systématique qu’elle subit depuis son arrivée dans la famille royale britannique » alors ‘âgée de 36 ans , par les tabloïds ( Ce qui suppose qu’elle avait une personnelle et professionnelle avant)
– Pour moi aucune richesse ne mérite d’accepter sans broncher cet acharnement!
La Reine aurait dû refuser l’entrée de Meghan dans cette famille en s’opposant à ce mariage car son féministe n’était un secret pour personne !
Meghan n’est pas la future Reine consort et Harry l’a choisie pour ce qu’elle est.!
Les prétendantes anglaises de « bonne famille « ne devaient pas manquer
On ne peut pas demander à quelqu’un qui depuis son jeune âge était la voix des invisibles d’être à son tour bâillonné .au risque de devenir fou..!
Quant aux détracteurs de Meghan qui trouvent qu’elle se comporte mal , je leur demande par rapport à qui? et à quoi ?
Nous sommes au 21ème siècle et à l’impossible nul n’est tenu !
Au risque de me répéter , Meghan est le pushing ball des tabloïds …et de ceux qui relayent leurs informations toxiques et dégradantes..évitant de cette façon de parler du vrai scandale qui secoue la famille royale par les fréquentations doûteuses de son cher Prince de sang!
Bravo à ces 70 parlementaires » Chouineurs « de tous bords politiques qui en tant que femmes ont eu ou auront droit aux propos blessants de leurs collègues hommes..et des tabloïds qui n’ont ni foi ni loi et qui considèrent « l’être humain comme une chose » qui n’a pas de ressenti !
Je conseille à tous de lire l’intégralité du manifeste des parlementaites!
À ceux qui trouvent que Meghan est « tombée dans le panneau , je dirai que le minimum qu’elle puisse faire est de remercier.. » ceux qui plaident sa cause!
Cela ne changera certainement pas grand chose dans sa vie mais c’est une victoire pour toutes les femmes…et cela datera!
Aujourd’hui c’est Meghan, demain sera nous ,ou nos enfants ou nos petits enfants dans d’autres domaines de la vie!
Je terminerai par cette citation de Maya Angelou :
《 Chaque fois qu’une femme se défend, sans le savoir,
.sans le prétendre, elle se défend pour toutes les autres 》
– La vie d’un individu quel qu’il soit doit il être sacrifié parce qu’ il y a le Brexit.?
– Doit on s’arrêter de réanimer dans les hôpitaux sous prétexte qu’il y a la guerre et que beaucoup de genres mouront de toutes les façons ?
Les 70 parlementaires britanniques d’aujourd’hui se comportent exactement comme nos féministes d’hier et Meghan est une femme avant d’etre l’épouse du Prince Harry qui comme nous tous est aussi un être humain avec son » histoire personnelle « que nous connaissons tous !
J’ai toujours conseillé à mes enfants et mes petits enfants de défendre des causes qui leur semblent justes..Comme me l’ont enseignées mes propres parents…!
C’est seulement à ce compte que le monde
évoluera ….ou continuera d’évoluer !
Ce n’est que mon avis et n’engage que moi!
Dona
..
Miléna K
1 novembre 2019 @ 09:31
MERCI Dona!
Mais le « sois belle et tais-toi » a de beaux jours devant lui,hélas et le pire,c’est que certaines femmes le pensent aussi.
Brigitte - Anne
1 novembre 2019 @ 10:33
Merci Dona, beau plaidoyer !
Leonor
1 novembre 2019 @ 10:49
Bravo, Dona. Et c’est peu dire.
Charlotte
1 novembre 2019 @ 10:59
Merci Dona ! vous avez tout dit.
Pro ou anti Meghan, peut importe, c’est ce qui est véhiculé à travers ces attaques qui est grave et j’ajoute à l’intention de celles et ceux qui recommandent à ces parlementaires de s’occuper d’abord du Brexit, que le cerveau des femmes leur permet de mettre plusieurs fers au feu…
Lola 1
1 novembre 2019 @ 11:56
AMEN ! rien d’autre à faire en ce jour férié ?
Charlotte
2 novembre 2019 @ 20:25
Et vous ?
« Allez en paix ma fille ! »
Lola 1
3 novembre 2019 @ 10:57
Ce n’est pas à vous que je m’adressais Charlotte mais à Dona…pour sa longue litanie !
Au fait, vous m’avez MAL corrigée, ce sont bien des lavallières…et non votre orthographe. Merci
Lola 1
1 novembre 2019 @ 11:59
Comparer l’incomparable, vous n’avez pas honte ?
Charlotte
4 novembre 2019 @ 13:16
Ma chère Lola 1, ce site est je crois ne pas me tromper, ouvert à tous, réagir à un commentaire même s’il ne nous est pas personnellement adressé, fait partie de la libre discussion, non ?
En ce qui concerne l’orthographe, je vous concède avoir été un peu vive dans ma « correction » toutefois à l’origine on parlait de « foulard à la La Vallière », au fil du temps, le nom propre est devenu nom commun, tout comme pour la cravate « Ascot » qui est devenu « cravate ascot » ou le noeud de cravate « Windsor » qui est devenu de la même manière « noeud windsor ou Windsor »
Donc quelque part nous sommes toutes deux dans le vrai, et je vous prie de bien vouloir excuser mon côté XVIIème… siècle
Belle journée.
LOLA 1
9 novembre 2019 @ 14:40
Vous ne m’apprenez rien Charlotte concernant ce forum…. mais quand je trouve que Dona ou autre Comtesse Tatère se noient dans de longues litanies ou autres logorrhées, il faut bien que ce soit à elles que je m’adresse et non à vous…puisque vous n’étiez pas du tout concernée…
Vous êtes encore trop sur le qui-vive…et l’impulsivité du clavier…
Absolution… pour votre côté XVIIème siècle, effectivement cela fait longtemps que certains noms propres sont devenus communs de par leur pratique commune.
Romy
1 novembre 2019 @ 13:19
Merci Dona pour ce fantastique pamphlet. Toujours accablée de voir des femmes ne pas comprendre la réalité des harcèlements faites aux femmes. Sont elles les mêmes qui disent en cas de viol « elle l’a bien cherché » ou qui disent en cas de fémicides « elle n’avait qu’à partir ». Il y a encore du boulot. Un monstrueux boulot
Namaste
1 novembre 2019 @ 22:57
Merci
Angèle
2 novembre 2019 @ 14:48
Merci infiniment Dona
Jade
2 novembre 2019 @ 22:44
Merci pour ce post, Dona. A notre époque, encore, les femmes doivent subir la discrimination au travail, la différence des salaires, le harcèlement de rue et j’en passe. L’égalité est encore loin d’être acquise. Le silence, dans lequel on a élevé les petites filles depuis des générations semble en passe d’être rompu et c’est une excellente chose, si on veut que les choses avancent. Et pour une fois, les femmes sont solidaires entre elles… Là aussi, les choses peuvent évoluer dans le bon sens. Pour certains, une femme muette serait tellement plus agréable ! Malheureusement (pour eux), je crois que les femmes ne sont plus décidées à se taire.
Marie de Bourgogne
7 novembre 2019 @ 21:12
« Les 70 parlementaires britanniques d’aujourd’hui se comportent exactement comme nos féministes d’hier »
Ces dites féministes ne se sont pas trop exprimées lors des centaines de viols de Telford et Rotherham. C’est donc un « féminisme » à géométrie variable.
Christine
31 octobre 2019 @ 09:16
Merci Oscar pour cette info.
Meghan est une femme avant d’être l’épouse d’un prince.
À travers elle ,c’est la dignité de toutes les femmes qui est bafouée.Ces parlementaires viennent de la démontrer. Cela les honore .
Ghislaine-Perrynn
31 octobre 2019 @ 09:27
Beau soutien
Dans quel monde vivons nous actuellement ?
J’ajoute mon soutien total à la Duchesse de Sussex
Angèle
1 novembre 2019 @ 22:38
Comptez également sur moi
Bonne soirée Ghislaine-Perrynn
Brigitte - Anne
31 octobre 2019 @ 09:30
Une excellente initiative. Il serait temps tout de même que ces torchons /pseudo-journalistes commencent à être stoppés dans leurs ignominies. » calomniez calomniez, il en restera toujours quelques choses ». Honte à ceux qui lisent ces torchons.
Menthe
31 octobre 2019 @ 14:15
Et maintenant que ces 72 élues proposent un projet de loi visant à mieux réglementer la presse ! Liberté d’expression, de la presse, de la parole OK, mais pas à n’importe quel prix, il y a sûrement quelque chose à faire en amont au niveau de la Justice.
Quand on voit, en France, qu’un certain journaliste est toujours en poste et même soutenu par la direction d’ un journal reconnu, par lequel il est salarié depuis quelques années !!?
Charlotte
1 novembre 2019 @ 11:36
Je crois savoir à qui vous faites allusion Menthe, si c’est bien de lui dont il s’agit il est tout de même « indésirable » sur certaines chaînes de TV et certaines antennes radiophoniqes, maintenant en ce qui concerne le journal… peut être au nom de la liberté d’expression !
Pour ce qui est de la Justice, il faut qu’elle soit saisie de plainte pour agir, Caroline de Monaco a souvent par le passé fait condamner des journaux, qui ont vu leur diffusion exploser après leur condamnation, ce qui rendait dérisoire leur amende.
Il faut légiférer et alors…. la liberté de la presse ! vaste sujet.
Comtesse Tatère
1 novembre 2019 @ 12:17
Il y une forte pression d’une large partie de l’opinion publique qui demande une nouvelle enquête Levenson concernant les pratiques souvent illégales des tabloïds, notamment par l’organisation Hack off qui aide aussi les victimes du piratage de leur téléphone a préparé leur dossier afin de poursuivre en jusstice les tabloïds responsables.
Baia
31 octobre 2019 @ 09:33
Cette affaire commence à lasser et ne grandit personne !
Pour un couple qui se voulait discret, c’est bien loupé.
Mayg
31 octobre 2019 @ 13:10
Cette affaire ne semble pourtant pas lasser la presse de caniveau. Et parions que si des députés britanniques avaient signé une lettre contre la duchesse, votre commentaire aurait été tout autre…
Muscate-Valeska de Lisabé
1 novembre 2019 @ 18:31
Pourtant Baia n’a pas tort.
Sarita
2 novembre 2019 @ 11:13
Ça lasse si on me regarde que le problème spécifique de Meghan. Cependant si on élargie, là c’est intéressant. La diffusion de fausses informations et l’influence que cela a est un sujet passionnant et tout à fait actuel. Écoutez les auditions de Mark Zuckerberg devant le Sénat américain (et notamment lorsqu’il fait face à Alexandra Ocasio-Cortez), il ne parle pas d’autre chose. Alors oui, Meghan n’est peut être pas la meilleur personne pour porter ce message, mais ça n’enlève rien à l’importance de ce dernier. Si elle peut lancer une réflexion, tant mieux, pourquoi s’en priver ?
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2019 @ 17:54
Parce que ça la rend antipathique.
Sarita
4 novembre 2019 @ 15:27
Les gens qui défendent leur point de vue pieds à pieds deviennent souvent antipathiques.
Milena K
2 novembre 2019 @ 12:45
Comme on le sait,votre copine BaIan est un modèle d objectivité, surtout quand il s agit des Sussex…
Milena K
3 novembre 2019 @ 10:29
*Baia
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2019 @ 17:55
Peut-être est-ce vous qui en manquez un peu,Milena.
Milena K
4 novembre 2019 @ 16:50
Je vous laisse à vos suppositions qui n’engagent que vous,Muscate .
Baia
3 novembre 2019 @ 15:25
Muscate vous êtes chou 😚
La pauvre Milena K n’a plus qu’à ravaler la couronne de son avatar 😂😂😂
Milena K
4 novembre 2019 @ 16:43
Quel stupide commentaire!
Rien d étonnant venant de vous.
Comtesse Tatère
4 novembre 2019 @ 21:09
Et vous, vous n’avez plus qu’à gober vos bétises !
Comtesse Tatère
31 octobre 2019 @ 13:50
C’est donc leur faute si les tabloïds ont en fait leur cible et publient moult articles pour raconter tout et n’importe quoi sur eux. Hack off tient un décompte des articles publiés sur un mois pour montrer l’hystérie médiatique crée par les tabloïds.
Ici, beaucoup de gens militent pour une nouvelle enquête Levenson car ils considèrent que les tabloïds dépassent les bornes, leurs pratiques sont devenues pires qu’avant le scandale de piratage téléphonique qui avait entraîné la fermeture de News of the World.
Francois
31 octobre 2019 @ 09:53
Le Brexit est en fait un sujet mineur
Que nous rabâche t on les litanies
sur la sortie , le depart , le retour des anglais
L’Europe ce n’est rien
Les états d’âme des ducs de Sussex voilà le vrai , le seul
probleme des Britanniques
Des signatures des paraphes
Comment apres avoir réglé un aussi épineux problème
avoir le Temps de se pencher sur l’Europe
On l’ a bien réalisé il faut trois mois de plus pour décider
si enfin oui ou non ils en sont
De l’Europe bien évidemment
D’ici là les larmes les plaintes et les bouderies de la duchesse
auront , qui sait à nouveau attendri les députés
La seule vue des malheurs de ce couples aux abois
Fera sans nul doute fléchir la commission européenne
Qui a dit que la Monarchie n’avait aucun pouvoir ?
Charlotte
31 octobre 2019 @ 09:59
Solidarité féminine ? toutes tendances confondues semble-t-il.
Peut-être les déclarations des Sussex, que l’on ait été en accord avec eux ou non, ont-elles provoqué une sorte d’électro-choc face à cette presse nauséabonde qui aujourd’hui a pour cible la duchesse de Sussex mais qui demain trouvera une autre proie, peut-être plus fragile et surtout moins entourée.
On parle beaucoup de harcèlement actuellement, oui on en parle, on le condamne, mais combien parmi ceux qui la main sur le coeur, trouvent cela « horrible » se précipitent sur cette presse poubelle, qu’ils ne lisent bien sûr que chez le coiffeur ou le dentiste…
Comtesse Tatère
31 octobre 2019 @ 14:04
Raheem Sterling a également été dézingué par les tabloïds il y a pas si longtemps et il avait témoigné de ce qu’il avait éprouvé alors…..
Moi qui n’aime pas le foot : je suis devenue fan de ce joueur.
Corsica
31 octobre 2019 @ 19:14
Chère Charlotte je partage votre commentaire et je pense qu’il est important que des hommes et des femmes, élus ou non, se lèvent pour dénoncer ces journaux dont le modèle d’affaires reposent principalement sur des entreprises de salissage et de démolition de personnes ( peu importe que ce soit la duchesse de Sussex où quelqu’un d’autre), et tant pis si comme écrit dans la lettre, les histoires sont souvent déplaisantes et de nature trompeuses.
Ces élues exhortent les médias nationaux à avoir l’intégrité de savoir si une histoire est dans l’intérêt du pays, ou si elle cherche à détruire une femme sans raison apparente. Mais à mon avis cela restera un vœu pieux tant que leurs lecteurs continueront à se délecter de leurs lectures. A défaut de jeux du cirque et de vrai sang, il faut bien distraire la foule en lui donnant chaque jour sa dose de lynchage médiatique. Peu importe si l’accusé(e) est coupable, comme c’est écrit dans un journal, ça l’est, tout comme les libelles orduriers contre Marie Antoinette ont forgé l’image épouvantable d’une femme dévoyée, sans foi, ni loi. Sans eux elle serait probablement morte guillotinée mais disons que la réputation sulfureuse erronée qu’ils lui ont faite n’ont pas aidé sa cause.
Charlotte
2 novembre 2019 @ 00:29
Chère Corsica, je ne sais plus si je vous ai répondu sur ce sujet, mais je suis en accord avec vous.
L’acharnement envers les personnes publiques ne date pas d’hier, comme vous le soulignez concernant Marie Antoinette qui a été accablée et de la pire manière concernant notamment ses rapports avec son fils.
Par moment, je doute de la nature humaine, et puis je me dis que non, au bout d’un moment trop étant trop, la raison finira par l’emporter et que, sans attribuer toutes les vertus à tel ou tel, on ne leur fera pas non plus porter tous les vices.
Jean Pierre
31 octobre 2019 @ 10:10
Meghan est tombée dans le panneau, elle a appelé Lynch pour remercier.
Comtesse Tatère
31 octobre 2019 @ 14:01
Elle a bien fait d’appeler cette personne pour la remercier de son soutien et de passer le message aux autres femmes qui ont fait de même.
Manel
31 octobre 2019 @ 10:10
Bravo, vraiment très courageux de leur part. La duchesse de sussex ne mérite vraiment pas tout cet acharnement et d’ailleurs j’ai lu qu’elle avait contacté personnellement la protagoniste de ce courrier pour toutes les remercier de leur bienveillance. Très classe la duchesse ! 😄
Christine
2 novembre 2019 @ 08:27
Rien à rajouter Manel. Très classe la duchesse sans oubler ses soutiens dont vous faites partie.
Sarita
31 octobre 2019 @ 10:22
C’est bien. C’est cela que recherchait le couple, créer un élan pour dénoncer ce poison que sont les tabloïds anglais et leurs méthodes d’intimidation. Cependant, ces journaux n’existent que parce que les gens les lisent. L’enjeu c’est l’éducation à l’information et l' »auto-defense intellectuelle » , qui devraient être enseignées à l’école.
Comtesse Tatère
31 octobre 2019 @ 14:15
Sarita,
Ils perdent du terrain et c’est pourquoi ils craignent une nouvelle enquête Levenson car cette fois-ci : ça va saigner ! L’intervention de David Cameron leur a sauvé la mise la dernière fois ainsi les sanctions n’ont pas été à la hauteur des attentes des gens à la publication du rapport du juge Levenson mais si le Prince Harry et tous les autres plaignants déballent tout au procès : certains tabloïds risquent de finir comme News of the World……
Menthe
31 octobre 2019 @ 14:18
Vous rêvez, Sarita !
Christine
1 novembre 2019 @ 10:35
Le rêve fait partie de la vie heureusement.
ML
31 octobre 2019 @ 17:41
Qu’est ce que l’école ne doit-elle pas enseigner ! On se demande quand les enfants auront le temps d’apprendre ! L’éducation ,ce sont les parents et, hélas , ils se défilent de plus en plus .
Charlotte
1 novembre 2019 @ 11:46
Vous avez raison, l’école est faite pour transmettre des savoirs, les parents sont faits pour éduquer.
Mais l’école est aussi faite pour enseigner le discernement, pour favoriser la réflexion sur ce que l’actualité qu’elle qu’elle soit propose, pour apprendre à faire la part des choses, à devenir des femmes et des hommes libres dans leur pensée.
Ecole et parents sont, devraient ? être complémentaires.
Sarita
1 novembre 2019 @ 11:47
Personnelement j’aurais aimé qu’on m’enseigne comment analyser une information sur internet, plutôt que me faire faire des équations à triple inconnues. Cela me servirait plus dans ma vie quotidienne.
Pierre-Yves
31 octobre 2019 @ 10:43
Non Meg, t’es pas toute seule !
Mais arrête de pleurer comme ça devant tout le monde
Viens, il me reste trois sous
On va aller s’les boire à Buckingham Palace
Et si t’es encore triste, on retourne en Afrique
Non Meg, t’es pas toute seule
Mais arrête de sangloter,
Arrête de te répandre, arrête de répéter
que t’es bonne à rentrer en Amérique
C’est où qu’on va aller, quand on aura du fric
On s’ra bien tous les deux
On rechantera comme avant
Comme quand on était beaux, Meg
Allez viens, Meg, viens …
Denis C
31 octobre 2019 @ 23:25
Merci, Jacques !
aubert
31 octobre 2019 @ 11:07
Voila pourquoi la solution du brexit tarde tant !
Le sort de cette pauvre malheureuse duchesse passe avant.
Comtesse Tatère
1 novembre 2019 @ 20:41
L’article 50 a été enclenchée fin mars 2017…..
Après Gina Miller (une autre tête de turc des tabloids) c’est donc la Duchesse qui est responsable de toute cette pagaille de no deal
Lady Chatturlante
31 octobre 2019 @ 11:22
That is very unusual.
Ghislaine-Perrynn
31 octobre 2019 @ 17:48
yes but it’s very usefull
Caroline
31 octobre 2019 @ 11:54
Est-ce réellement la réaction ‘ féministe ‘ de ces femmes parlementaires pour protéger n’ importe quelle femme ?
Si Meghan s’était conduite comme il le faut, personne n’ écrirait un article contre elle!
On verra si cette lettre de protestation portera ses fruits !
Mary Palmer
31 octobre 2019 @ 12:47
Je vous arrête tout de suite. Devant la haute cour, Meghan n’a commis aucune faute. Ni envers la couronne ni envers le peuple anglais. La presse tabloïd a menti et cela presque 3ans.
Des exemples de sa mauvaise conduite SVP ?
Et ne mentionnez pas les articles des tabloïds.
Sarita
31 octobre 2019 @ 13:57
« Si Meghan s’était conduite comme il le faut, personne n’écrirait un article contre elle »… Vous n’avez visiblement, Caroline, qu’un très vague idée de la façon dont fonctionne les tabloïds.
Corsica
31 octobre 2019 @ 19:56
Caroline, quand vous écrivez « si Meghan s’était conduite comme il faut », cela veut dire que les tabloïds font bien leur travail ! Peu importe si ce qu’ils ont écrit est vrai, elle est coupable. Bien sûr que Meghan a fait des erreurs, comme tous les autres, mais à mon sens, son seul véritable tort est d’être différente et que ni la famille royale, ni les gens qui travaillent à son service n’ont le désir ou les capacités d’intégrer une personne qui fonctionne autrement. Les Américaines qui réussissent sont souvent des femmes ambitieuses, perfectionnistes, qui se lèvent très tôt, sont hyper efficaces et directes. Et Meghan a fonctionné comme ça au grand dam de son entourage britannique. Ces différences culturelles de fonctionnement ont certainement été source d’incompréhension, de frictions et la suppression de la photo sur la table de la reine montre simplement que la famille royale coupe toutes les têtes qui dépassent et que cela ne changera pas. Cela peut être vu comme un atout mais dans le monde actuel cela peut être la preuve d’un immobilisme dangereux qui, petit à petit, risque de perdre la royauté.
Charlotte
1 novembre 2019 @ 12:20
Ma chère Corsica, j’abonde votre commentaire et je vous avoue que si la photo de Meghan et Harry est désormais bannie de la table de la reine, j’aurais de loin préféré qu’elle bannisse la présence à ses côtés du prince Andrew.
Romy
1 novembre 2019 @ 13:34
Vous avez raison : regardez simplement la tonicité, la vigueur, la determination qyand la duchesse marche avec ses 12 cms de talon. Aucun membre de cette famille royale ne marche ainsi. C’est un détail mais cela signifie beaucoup
PuceB
31 octobre 2019 @ 20:49
Si Meghan s’était conduite comme il faut personne n’écrirait d’article contre elle ?? Il faut vraiment ne pas connaitre la presse tabloïd anglaise pour imaginer que c’est aussi simple que cela.
Excellente initiative de la part de ces parlementaires. Elle aurait encore plus de poids si des hommes le faisaient également…. :))
elisa
31 octobre 2019 @ 12:09
cette presse bas de gamme est déplorable, aucun doute à ce sujet. Cependant la duchesse en question a tout fait pour attiser ces racontars et maintenant elle en use pour se faire une image de femme vilipendée, et donc continuer à faire parler d’elle, encore et encore… en effet, elle nous rappelle vraiment feue sa belle-mère !
Comtesse Tatère
31 octobre 2019 @ 13:57
C’est hallucinant tous ces gens qui s’expriment sur quelqu’un qu’ils ne connaissent qu’au travers des tabloïds.
Bien sûr, quand elle se fait traiter de ghetto, d’avoir un adn exotique, qu’elle devrait rentrer dans son pays si elle ne supporte pas ce déferlement de dénigrements, que son enfant est un singe,….. elle a bien voulu et mérité tout ça.
Baia
1 novembre 2019 @ 08:58
Parce que vous la connaissez personnellement vous ? Dites-nous tout …
Comtesse Tatère
1 novembre 2019 @ 11:55
Justement NON !!!! Je ne la connais pas donc je me garde de la critiquer comme vous aimez tant le faire ! Même les royaux que j’ai rencontrés depuis que je vis à Londres et dont je ne sais rien d’autre que ce qui est publié dans la presse : je ne les critique pas car je n’ai jamais fait autre chose que d’échanger des salutations et quelques platitudes avec eux.
Marie de Bourgogne
7 novembre 2019 @ 21:02
« Même les royaux que j’ai rencontrés depuis que je vis à Londres et dont je ne sais rien d’autre que ce qui est publié dans la presse »
Comment dire ? 😂😂😂
Monica
31 octobre 2019 @ 20:06
Caroline pouvez vous me dire ce qu à fait Meghan de pire qu Andrew pour qu il y est tant et plus de commentaires?
Miléna K
31 octobre 2019 @ 12:19
Excellente initiative mais qui ne suffira malheureusement pas,je pense,à apaiser la situation.En témoignent déjà sur ce site les posts qui la critiquent..
Marie💅Claire
31 octobre 2019 @ 12:33
Il était temps
berton
31 octobre 2019 @ 12:35
Tout le monde râle contre cette presse mais beaucoup de personne disent : Oh quelle horreur !!! mais sont les premiers à la lire. Moi, la 1ère !
Toutes les princesses britanniques ont eu leurs lots d’amabilité.
Et aux US, elle aura les mêmes problèmes.
Comtesse Tatère
31 octobre 2019 @ 13:33
NON ! Les tabloïds sont en perte de vitesse au profit des e-médias principalement : c’est pourquoi il y a cette surenchère de trash. Ils ont encore un peu de pouvoir de nuissance mais ça change grandement. Le grande majorité des gens ont en ras-le-bol de lire ces fake news, dénigrements, critiques, ragots, calomnies, les articles qui disent un truc aujourd’hui et tout l’inverse le jour d’après……. alors les ventes baissent de plus en plus année après année.
Les tabloïds ont juste remarqué qu’écrire des articles négatifs sur les Sussex ça rapporte un pognon de dingue en ce moment alors ils exploitent le filon à donf….. mais comme ils sont toujours excessifs : ça finit par avoir l’effet inverse, au lieu de ressentir de l’antipathie pour leur cible, de nombreuses personnes ressentent le besoin de soutenir leur bête noire.
Corsica
31 octobre 2019 @ 20:04
Berton, toutes les princesses ont leur lot d’amabilités mais je pense depuis le début que Meghan n’aurait pas subi une telle curée si elle avait été une bonne petite Britannique. Elle est métisse ( une caricature a quand même osé représenter Archie naissant sous la forme d’un singe) et américaine, ça fait beaucoup et ce n’est pas un hasard si dans la lettre les députées écrivent « Ce qui est encore plus inquiétant cependant, et que nous dénonçons, concerne les aspects obsolètes et coloniaux sous-jacents à certaines de ces histoires».
berton
1 novembre 2019 @ 17:02
Camilla a été plus que trainée dans la boue avec des menaces de mort. Obligée de rester cloîtrée chez elle. Et jamais une plainte…
Je ne pense pas que Meghan en à ce point là.
Sarita
2 novembre 2019 @ 09:46
Même si je ne cautionne pas, Camilla avait un passif autrement plus lourd que Meghan. Cela expliquait une haine populaire, ce qu’on ne retrouve pas pour Meghan qui est plutôt appréciée.
Charlotte
1 novembre 2019 @ 11:53
Permettez moi Berton, de vous féliciter pour votre franchise, vous lisez cette presse et c’est votre droit le plus strict, mais certainement aussi faites vous la part des choses dans ce qui est publié.
Quant à moi, je ne la lis pas, mais ne pensant pas être « coincée » comme je l’ai lu, je m’amuse énormément de certaines caricatures, de certains spectacles d’humoristes qui avec talent soulignent les travers de politiques, d’acteurs ou de Monsieur ou Madame Tout le Monde, là est, enfin, je crois toute la différence entre l’indépendance d’esprit, la légèreté et le rouleau compresseur.
Pastelin
31 octobre 2019 @ 12:56
Prise de parole des people, montée au créneau des députées, autant de pièces dans le juke-box…. À craindre que cette musique ne stimule encore plus la ( basse) presse britannique. À espérer que le couple ne se sente pas encourager à s’epancher encore…
Comtesse Tatère
31 octobre 2019 @ 12:58
La Duchesse de Sussex est la Raheem Sterling de la royauté…..
Raheem Sterling est un joueur de foot noir qui avait subi la même campagne de dénigrement par les tabloïds sauf que dans son cas c’était plutôt au niveau national et non international comme Meghan.
Ils s’étaient déchainés contre le pauvre gars en publiant moult articles chargés de critiques et calomnies pour attiser la haine contre lui alors qu’il n’avait rien fait pour justifier tout ça sauf acheter une maison de plusieurs millions à sa mère. Au début, les gens ne réagissaient que mollement devant cette charge incessante. Ensuite, face à ce racisme à peine voilé dans de nombreux articles le présentant toujours de manière négative : il y a eu un ras-le-bol de nombreuses personnes, au fur et à mesure de plus en plus de monde ont exprimé leur soutien et leur sympathie. Ainsi, les mêmes tabloïds ont feint de s’en désoler du traitement médiatique ignoble qu’il a enduré et soudainement le ton des articles publiés a considérablement changé, ils sont presque à écrire l’inverse de ce qu’ils racontaient auparavant. Les tabloïds sont toxiques !
Mayg
31 octobre 2019 @ 13:14
C’est toujours bon d’avoir des soutiens. Mais que cela ne serve pas à faire diversion sur d’autres problèmes comme le Brexit.
Les détracteurs de Meghan s’en donnent à cœur joie parce qu’elle est la cible d’une certaine presse, mais dites vous qu’après Meghan, elle s’en prendra à quelqu’un d’autre, personne n’est à l’abri.
Danielle
31 octobre 2019 @ 13:46
Après ces soutiens, le moral de Meghan sera remonté.
ML
31 octobre 2019 @ 13:46
François et Pierre-Yves , je ne sais pas si votre humour sera apprécié par un certain nombre de commentateurs de ce site mais toutes mes félicitations , moi, j’ai apprécié !
val
31 octobre 2019 @ 13:56
Pitoyable , à l’heure ou l’Angleterre surnage pour trouver une solution à leur empêtrement Européen ?
Sarita
1 novembre 2019 @ 11:56
Mais cela est lié, val. Les tabloïds et toutes les fausses informations qu’ils ont diffusé lors de la campagne du référendum ont largement contribué au marasme dans lequel se trouve la GB. Cela risque de recommencer le 12 décembre.
COLETTE C.
31 octobre 2019 @ 15:22
Je doute que cela plaise à la Reine!
Brigitte - Anne
2 novembre 2019 @ 14:18
Colette C que la reine s occupe donc des malversations de son fils chéri Andrew.
Comtesse Tatère
31 octobre 2019 @ 16:07
Byline qui enquête sur le piratage téléphonique et les pratiques des tabloïds a révélé récemment qu’il y a une personnalité du cinéma britannique dont la mère est dans un établissement pour personnes âgées atteintes de démence a découvert qu’un journaliste du Daily Mail est allé la rencontrer, en prétextant auprès du personnel être une connaissance de la famille, afin de soutirer des infos embarrassantes sur cette personnalité auprès de cette vieille dame qui doit bien sûr ne plus avoir toute sa tête. Cette artiste a réussi à faire interdire la parution de l’article issu de cette entrevue. Par ailleurs, cette personne a porté plainte contre le Daily Mail et a choisi pour défendre son affaire le même cabinet d’avocat que le Prince Harry. Pourtant, cette personnalité ne s’étale pas dans les média mais cela n’empêche pas le Daily Mail d’aller fouiller dans sa vie.
Vive le Daily Mail et sa conception très spéciale de la liberté d’informer !
Manelm
31 octobre 2019 @ 16:30
C’est la 3 eme fois que la duchesse se déplace en USA en 2019 et la presse sait tout sur ces 3 voyages. On sait par exemple qu’elle va partir en novembre chez sa mère pour 6 semaines. La duchesse doit chercher celui qui donne ses informations particulièrement sur ses voyages et nous éviter les articles sur sa vie privée en USA.
Mayg
1 novembre 2019 @ 14:35
C’est le couple lui même qui a révélé lors d’une interview qu’il partait pour 6 semaines chez la mère de Meghan.
Manelm
2 novembre 2019 @ 14:46
Justement, alors qu’elle est en controle de ce qui apparaît de sa vie privée en Angleterre(rares sont les photos volée comme celle des autres royaux …) et on ne sait rien-dieu merci- de son cotidien son initeraire en USA faisait partie toujours du domaine public(yoga, rencontres, dîner et autre…)
Comtesse Tatère
31 octobre 2019 @ 16:57
Un journaliste de Byline a découvert que pendant le dernier trimestre de l’année dernière, avant les fêtes, le Daily Mail publiait article après article pour ordonner à Meghan d’appeler son père, Piers Morgan en faisait de même à l’antenne d’ITV, car elle se comportait en fille ingrate envers son pauvre père qui était tout malheureux car il allait passer les fêtes tout seul. Au même moment, le Daily Mail louait une maison à proximité de celle de Thomas Markle pour l’un de ces journalistes afin que cette personne puisse avoir accès à lui facilement pour recueillir ses dires et plus vraisemblablement ne pas manquer le coup de fil de la fille ingrate quand celle-ci contactera son pauvre père. Finalement, le plan a échoué puisqu’elle n’a jamais daigné téléphoner à celui-ci mais régulièrement cette journaliste va à Rosarito pour interviewer le sieur.
Gigi
31 octobre 2019 @ 17:58
Ne pas oublier que Meghan est d’abord et avant tout une actrice et que les actrices aiment que l’on parle d’elle en bien ou en mal mais qu’on en parle. C’est comme ça aux États-Unis.
limaya
31 octobre 2019 @ 18:31
Berton j’applaudis à votre franchise , mais tout le monde lit la presse people,m^m certaines coincées du site -mais elles s’en défendent bien sûr c’est pour elles si ordinaire- comme dit Charlotte cette presse qu’on lit chez le dentiste ,le docteur ,le coiffeur mais…………..on ne passe pas sa vie ds ces endroits là non plus , donc aucune crainte. Maintenant mon petit prince préféré aurait pu mieux choisir sans doute , après toutes ses incartades de jeunesse pas toujours digestes chez nos amis anglais , il a cherché là, le bâton pour se faire battre .A lui d’assumer et non de pleurnicher pour faire plaisir à bobonne
berton
1 novembre 2019 @ 17:07
Merci !
Zulma
31 octobre 2019 @ 20:52
Entre le duc d’York et la duchesse de Sussex, la famille royale va être assise sur un volcan pendant les repas de Noël cette année. Il va falloir faire comme les Anglais : parler du temps, de l’état des routes et de la température du thé…
Sarita
1 novembre 2019 @ 11:58
Je crois que actuellement toutes les familles anglaises sont assises sur des volcans 😉
Comtesse Tatère
31 octobre 2019 @ 22:25
Nigel Havers et Heather Mills qui ont été victimes du piratage de leur téléphone ont exprimé leur soutien à Meghan lors d’une émission tv .
Nombreux sur ce blog postent des commentaires sans saisir le principal : une large partie de l’opinion publique au RU veut une presse de qualité et est donc hostile envers certaines publications par rapport à leur mode opératoire et choix éditorialiste. Énormément de gens ne supportent plus cette presse avariée qui a toujours le besoin de jeter en pâture quelqu’un pour satisfaire la curiosité malsaine et les frustrations d’autres personnes. Beaucoup savent que les tabloïds publient délibérément des choses fausses ou biaiser pour présenter leur cible négativement et piètrement.
Ainsi dans le cas de Heather Mills, avec les informations obtenues par l’écoute illégale de son téléphone, The Sun suivi par les autres tabloïds avaient monté une campagne de dénigrement abominable en déformant tout bien sûr.
Ces deux personnes ont récemment gagné un énorme dédommagement et reçu des excuses publiques de la part des tabloïds impliqués dans ces pratiques. Il y a de plus en plus de victimes de leurs procédés qui se manifestent pour les poursuivre depuis la plainte du Prince Harry et le traitement infligé à Meghan est inadmissible aux yeux de beaucoup car même de simples gens ont eu à subir cet acharnement de la part des tabloïds.
Il faut que les gens résistent à la tentation de lire cette presse nuisible.
Beneditte D
31 octobre 2019 @ 23:03
Fantastique, juste fantastique.
Voici la première partie de la lettre:
« Diffusée sur les réseaux sociaux le 29 octobre, les femmes signataires dénoncent les articles parfois «répugnants» et «erronés» écrits sur Meghan Duchesse de Sussex et sa famille. «A quelques occasions, ces histoires et gros titres n’ont pas respecté votre vie privée et ont cherché à vous calomnier, et cela, d’après notre point de vue, sans raison valable», peut-on encore lire dans le texte des parlementaires qui regrettent et s’inquiètent des «sous-entendus coloniaux» et «dépassés» qu’elles ont perçus dans certains de ces articles de presse. «Soyez certaine que nous sommes solidaires avec vous. Nous allons utiliser tous les moyens dont nous disposons pour nous assurer que notre presse accepte votre droit à avoir une vie privée, vous respecte et que leurs articles reflètent la vérité».
Enfin les tabloïds britanniques auront une réglementation…je l’espère fortement
Dame Régine , j’ai des nouvelles de la plainte de Meghan devant la Haute Cour que voici:
« Dans sa page de couverture en février, le Mail on Sunday a déclaré: Thomas Markle révèle le contenu intégral de la lettre que lui a écrite sa fille Meghan .
Cependant, dans les détails de la plainte de la duchesse – déposée devant la Haute Cour par ses avocats Schillings le 11 octobre et vue par Byline Investigates -, il est allégué que le Mail on Sunday « a choisi délibérément d’omettre ET de supprimer des parties de la lettre dans un journal « . manière très trompeuse et malhonnête, y compris même de couper des mots au milieu d’une phrase ou des phrases entières d’un paragraphe. ”
La duchesse allègue que le tabloïd du dimanche avait l’intention de «tromper le public» en déclarant qu’il divulguait le «contenu intégral» de la «lettre de cinq pages».
Le document juridique reproduit également deux pages de la lettre avec les sections publiées floues et les parties inutilisées rédigées:
Alors que le Mail on Sunday a catégoriquement nié que la lettre de la duchesse ait été modifiée de manière à en changer le sens, le document juridique suggère que certains passages omis «qui représentent presque la moitié de la lettre ont été supprimés pour démontrer la [Duchesse]. En omettant l’inquiétude suscitée par l’exploitation de son père par les médias tabloïd britanniques et qui ne correspondaient pas au récit de [ Mail on Sunday ]. ”.
En outre, la duchesse de Sussex affirme qu’Associated Newspapers a «un programme évident de publication d’histoires intrusives ET offensantes… destiné à la représenter sous un jour préjudiciable».
Voici des exemples d’articles de ce programme cités par LES avocats de Meghan :
-La fille de Harry est (presque) tout à fait sortie de Compton , article de 2016
-Sa mère vie dans un quartier de gang – alors Harry ira-t-il passer prendre le thé?… de 2016 aussi
-La cuisine appuyée par le livre de cuisine de Meghan se trouve à l’intérieur de la mosquée « qui a des liens avec 19 suspects terroristes, dont Jihadi John »
-Comment l’aide australienne de Meghan , Samantha ‘the Panther’ – Cohen est passée d’un domicile de Brisbane à Buckingham Palace – avant de devenir la deuxième aide à sortir de la ‘difficile duchesse ‘
-Le casse-croûte d’avocat préféré de Meghan – le chéri de tous les millénaires alimente les violations des droits de l’homme, la sécheresse et le meurtre
-La maltraitance envers la princesse Charlotte et Catherine pleure pour cela
-La maltraitance de son personnel
-Les dépenses de la duchesse
-Rien que le mois de mai, ce journal a écrit 456 articles une grande partie mensongères pourtant; elle était en congé et venait d’accouché
La liste est longue ….
Mais c’est extraordinaire car Meghan a les preuve devant la Haute Cour
-Elle n’est pas sorti de Campton
-Sa mère ne vie pas dans un quartier de gang
-Samantha Cohen avait un contrat temporaire avec les Sussex ainsi que Amy
– La soi disant assistante française Melissa Touabti, na jamais travaillé pour les Sussex
-la garde du corps de Scotland, a accompagné le couple Sussex pour la tournée Océanie; seulement la tournée
Comme vous le savez, Meghan a une liste très longue démontrant ces b a n d i t s sans scrupule de leurs mensonges
Par ailleurs la duchesse de Sussex ne demande pas la sympathie de qui que ce soit; mais une couverture médiatique juste et équilibré ET la protection de sa vie privée comme le reste des membres de la famille royale
Ce qui est encore plus extraordinaire, la presse tabloïd n’a pour le moment aucune preuve pour justifier ses articles mensongères envers la duchesse de Sussex
Quoi qu’il en soit, j’ai bien peur qu’elle se dirige vers un procès public…pour mon bonheur😂
Il est temps que quelqu’un montre à cette presse de caniveaux , qu’elle n’est pas au dessus de la loi
Personnellement la presse anglaise, n’a jamais été ma tasse de thé
L’ONU avait déjà condamné cette presse en 2016 de sa xénophobie, racisme, classicisme, propagande de haine envers les minorités, les personnes handicapées et les plus faibles, elle est également la moins fiable de l’Europe
a good hearer hi
Comtesse Tatère
1 novembre 2019 @ 21:21
Beneditte D,
Etes-vous abonnée à Byline ?! J’espère bien car leur formidable travail d’investigation mérite tous les soutiens. C’est le journalisme de qualité ! Que de l’information factuelle. Je salue le professionnalisme de Peter Jukes et de son équipe.
Beneditte D
3 novembre 2019 @ 13:32
Oui Comtesse Tatère je suis abonnés
Ils font un travail formidable
Bon dimanche à vous et votre famille
Comtesse Tatère
1 novembre 2019 @ 21:26
Beneditte D,
Tout le monde devrait faire comme les gens de Liverpool qui boycottent The Sun depuis 30 ans et qui n’achètent quasiment pas les autres publications…..
Dona
2 novembre 2019 @ 00:49
C’est toujours avec un réel plaisir que je vous lis Beneditte D !
Vos informations sont factuelles et me changent personnellement des « spécialistes » du site qui font les poubelles des tabloïds !
Harry et Meghan ont bien raison de porter plainte !
N’en déplaise à leurs détracteurs qui ne voient en eux que des « enfants gâtés ou des irresponsables »!
Il s’agit ici des êtres humains et non des robots !
Il y va de leur santé mentale !
Malgré tout ce boucan, Meghan est allée rendre visite cette semaine à » Luminary Bakery » une boulangerie à but non lucratif qui permet aux femmes de situations vulnérables ( qu’il s’agisse d’abus ,de pauvreté, de traite ou de marginalisation ) d’acquérir des compétences.
Cette boulangerie faisait partie des 14 « Forces for change » de vogue de septembre dernier !
Meghan a été invitée pour l’inauguration de leur 2ème boulangerie !
Ce qui permettra d’accompagner « un nombre de femmes quatre fois supérieur « .
Il semble avoir de la joie de part et d’autre lors des retrouvailles !
Comtesse Tatère
3 novembre 2019 @ 22:58
Dona,
C’est aussi un plaisir de vous lire car vous vous basez sur des faits et ne succombez pas à la critique systématique !
MIKA 🌺🌸
31 octobre 2019 @ 23:32
Bien sûr, cette presse mais aussi les réseaux sociaux, n’ont pas de limites et portent atteinte à la vie privée.
Mais Harry et Meghan se comportent comme des enfants trop gâtés… ils ont attrapé la grosse tête depuis leur Mariage, malgré le fait qu’ils veulent certainement faire bien. Les intentions sont louables mais pas la manière…
Leur dernier voyage en Afrique a été un vrai show.
Beaucoup beaucoup d’égocentrisme que seule une coupure pourrait soigner..
Christine
1 novembre 2019 @ 16:58
Je me demande du couple de Sussex et vous Mika qui est le plus atteint .j’opterai volontiers pour vous.
C’est pathétique.
Comtesse Tatère
1 novembre 2019 @ 19:41
Vous êtes une intime du couple pour savoir qu’ils sont égocentriques !
Ce que le Prince Harry fait pour soutenir l’association Halo Trust n’est pas du show et j’en connais quelque chose car je suis attentivement tout ce qui concerne cette association car je suis donactrice pour financer leurs missions principalement le déminage au Sri Lanka.
Ils ont raison de se plaindre car les tabloïds ont dépassé les bornes et pour de nombreuses personnes ils sont les porte-voix des anonymes qui n’ont pas d’autre choix que de subir en silence le déferlement des tabloïds. Le couple de Gatwick, qui avait été interpellé suite au survol d’un drone au-dessus de l’aéroport de Gatwick, a eu leur vie bousillée car certains tabloïds ont publiés tout et n’importe quoi sur eux sans attendre les conclusions de la police, les lecteurs de ces canards se sont odieusement défoulés sur eux alors qu’ils étaient innoncents, n’ont jamais rien fait. Depuis, elle (que j’appelle quelquefois car je la connais un peu car j’ai fait du bénévolat dans la même association qu’elle) a perdu son boulot, est en dépression,….. ils ont été obligés de déménager pour retrouver leur tranquillité, l’assurance ne veut pas payer pour sa voiture que des débiles avaient saccagée pour leur donner une leçon,…..
Lire les tabloïds c’est cautionner des pratiques infâmes, il ne faut pas lire ces torche-c*uls.
Jade
1 novembre 2019 @ 03:51
Bravo ! Il est grand temps que les femmes parlent et se soutiennent entre elles. C’est le seul moyen de faire bouger les choses. Finalement, je me dis que Meghan a bien fait de s’exprimer et que cela permettra aussi à la société d’évoluer dans le bon sens.
Comtesse Tatère
1 novembre 2019 @ 18:53
Jade,
C’est exactement ce que disait la parlementaire Rosie Duffield hier à la radio sur BBC5.
Elle a également indiqué que les sanctions n’ont pas été sévères après le scandale de piratage de téléphone et que les pratiques des tabloïds sont pires qu’avant.
Romy
1 novembre 2019 @ 19:27
Il semble que pour certaines personnes la Duchesse ne soit pas une femme qui mérite un soutien. Jamais de women for a woman pour elles. Affligeant.
Jade
2 novembre 2019 @ 23:10
Ce qui me choque, c’est le peu d’empathie quand une femme est victime de la presse, et le silence autour des pratiques de certains hommes publics. La femme est toujours coupable de quelque chose, l’homme a toujours une bonne excuse.
Lili.M 👠
1 novembre 2019 @ 05:29
Ce soutien prouve bien que l’action de ces tabloïds touche aussi les politiques !
De plus sur ce site je remarque que cette action dérange, évidemment les fans des Cambridge !
Pour les film Rebelles que j’ai vu récemment, j’ai beaucoup aimé les actrices : Cécile de France, Audrey Lamy et mention spéciale pour Yolande Moreau 😃😃😃
Anna H
1 novembre 2019 @ 06:02
J’apprécie cette initiative qui soutient Meghan.
Geneviève A
1 novembre 2019 @ 09:06
Merci Dona! Tout est dit.
Par contre Caroline ??? Quel comportement de Meghan ?
Pour moi c’est une fille intelligente qui a su s’intégrer dans cette famille. Je n’ai pas encore vu de faux pas. Elle en fera comme vous et moi.
Le problème c’est que tout ce qui attire la lumière fait vendre quite à inventer des horreurs pour ternir cette belle personne.
Meghan est une chance pour cette monarchie très rigide. On voit maintenant le Prince Charles afficher sa tendresse à Camilla, lui qui était si coincé. Le couple Sussex affiche une décontraction et le reste du Gotha commence à suivre. Tant mieux ! Je soutiens Meghan!
Baia
1 novembre 2019 @ 09:31
Tous ces commentaires, souvent très répétitifs, des pro Sussex deviennent malsains !
Si on ne partage pas leurs opinions, tout de suite on se fait agresser, traiter de raciste, agonir d’insultes et autres gentillesses …
Chacun a droit à son opinion, chacun a droit à sa liberté d’écrire et de penser non ?
Bon week-end de la Toussaint à tous.
Gatienne
1 novembre 2019 @ 11:26
Dans ce fil de commentaires, on va bien au-delà de la simple image (à redorer ou pas) des Sussex car le débat se place à un autre niveau:
l’influence délétère des tabloïds, leur implacable travail de sape auprès de certaines célébrités, les moyens effarants dont ils disposent pour « dégommer » une personnalité…
Quand on va au-delà de son ressenti personnel, qu’on laisse tomber les habituelles réflexions béates d’admiration ou les irritations que suscite ce couple, qu’on sa place effectivement sur le terrain de la liberté d’écrire, on peut objectivement s’interroger sur notre propre liberté d’expression:
Nous la revendiquons avec justesse, mais sur quoi repose-t-elle ? Principalement sur des images, qui génèrent chez nous des impressions…Et qui publie, qui oriente, qui (au besoin) s’empare de nos subconscients, si ce n’est les médias ?
Ne perdons jamais de vue que cette liberté-là, nous pouvons la revendiquer, certes, mais qu’elle ne nous appartient pas totalement dans la mesure où nous sommes tous influencés par cette société du spectacle dans laquelle nous évoluons…
Mayg
1 novembre 2019 @ 14:46
Oui chacun à le droit de s’exprimer.
Mais en quoi est-ce malsain de ne pas approuver l’attitude de la presse à scandale envers Meghan et de la mauvaise foi de ses détracteurs ? Que certains ne l’apprécient pas, c’est leur droit, on ne peut pas plaire à tout le monde. Elle a aussi commis quelques erreurs.Mais cela ne justifie pas l’acharnement dont elle est victime. Tout est bon pour la critiquer, ses cheveux, ses amitiés, ses déplacements…, et même « sa mauvaise carnation » comme vous ne vous êtes pas gêné de critiquer. Et ça c’est pas malsain ça ?
Comtesse Tatère
1 novembre 2019 @ 18:34
Tout ce qui est excessif est insignifiant…..
Lola 1
3 novembre 2019 @ 11:06
Oui entièrement d’accord avec vous Comtesse et accessoirement Talleyrand…
comme le sont …vos commentaires !
Comtesse Tatère
4 novembre 2019 @ 21:38
Lola 1,
Comme le sont vos pensées !
Miléna K
5 novembre 2019 @ 07:45
En matière de commentaires ineptes,Baia et vous faites la paire…
Baia
3 novembre 2019 @ 15:29
Cf vos commentaires Mme la Comtesse … 👏😂🤯😱
Comtesse Tatère
4 novembre 2019 @ 21:04
Baia,
Vous allez l’air de bien savoir de quoi vous parlez puisque vous radotez vos aigreurs….. et les emojis pour donner du contenu à l’insignifiant !
limaya
4 novembre 2019 @ 16:50
Je suis trés amusée par les coms d’une certaine Comtesse fraichement arrivée et qui se prend très au sérieux ds ses dires et autres , que de pain sur la planche pour notre Comtesse et quelques autres. Le soutien à Meghan qui n’en a guère besoin ( vu sa position et ses possibilités matérielles ) et quelle prétention aussi ! !! ! je crois qu’il existe d’autres urgences dont les femmes st victimes à travers le monde et qui mériteraient bien plus d’actions que de bla bla comme sur ce site……….Etes vous prêtes mesdames à vous investir bien plus en actes qu’en paroles? et lorsque je dis actes je ne pense pas aux manifs et bannières déployées ,mais à l’aide ,la vraie avec les mains ds la boue ( je dis boue et gadoue pour rester B.C.B.G tout de m^m et ne pas froisser les coincées)
Baia
5 novembre 2019 @ 16:53
Ah que votre commentaire me fait plaisir Limaya.
Je suis comme vous stupéfaite par le nombre de commentaires postés par la Comtesse et surtout par son agressivité si on ne se pâme devant ses affirmations.
Belle semaine à vous.
HRC
1 novembre 2019 @ 11:10
Incroyable.
La duchesse de Sussex a répondu à une lettre qui lui est adressée… quelle erreur ! mais elle ne sait pas se tenir ! il n’y a qu’une actrice métisse pour ça…
pas drôle à lire
Sarita
3 novembre 2019 @ 10:40
Vous non plus vous n’êtes pas drôle à lire.
Menthe
4 novembre 2019 @ 17:45
Sarita, je crois que, telle que je connais HRC à travers ses toujours pertinents commentaires, que c’est du méga second degré.
À moins que votre réponse était pour quelqu’un d’autre ?
Sarita
6 novembre 2019 @ 12:56
C’était pour HRC. Je préfère votre explication Menthe et je m’excuse, HRC, de ne pas avoir compris le second degré 🙂
PATRICIA
1 novembre 2019 @ 14:14
Bon ! Enfin, il faut savoir raison garder. Rappelons que de nombreux enfants de régnants savent très bien protéger leur vie privée. Il suffit de le vouloir c’est d’autant plus facile quand on est pas héritier. Ils sont peut-être tombés dans leur propre piège. Même dans la mnarchie britannique, la Princesse Anne, le Prince Edward ont oujours su rester suffisamment éloignés de la presse pour ne pas en subir les âffres.
Anne-marie G
1 novembre 2019 @ 22:31
Les Sussex font simplement ce sur quoi la campagne @ heads_together a été fondée. Il n’y a pas si longtemps, la presse britannique louait les jeunes royaux qui s’ouvraient et encourageaient les autres à faire de même.
Que d’hypocrite dans les tabloids et dans quelques coms
Anne-marie G
1 novembre 2019 @ 22:39
la reine était beaucoup plus ouverte dans les années 1940 / début des années 50 en tant que jeune femme que certaines ne le reconnaissent. C’est ce qui a fait les royaux pionniers milieu du 20e siècle. / FIN
Marie de Bourgogne
2 novembre 2019 @ 14:55
C’est beau, c’est grand, c’est noble…
Ceci dit, ces même députées britanniques ont elles signés une lettre de soutien aux centaines de malheureuses de Telford et Rotherham ?
Il semblerait que non…
Bref, ces femmes sont sans intérêts… Circulez, il n’y a rien à voir
Lola 1
3 novembre 2019 @ 11:10
Bravo Marie de Bourgogne Bravo…!
Robespierre
3 novembre 2019 @ 13:13
:)))))
Christine
3 novembre 2019 @ 13:13
Exactement Comme vous Marie de Bourgogne .
ML
3 novembre 2019 @ 18:55
Omerta pendant des années ! Aucune importance , hélas !
Sarita
3 novembre 2019 @ 23:28
Dans le cas de Telford et Rotherham, les députés ont fait leur part. Ils ont adopté des lois qui ont permis aux victimes de porter plainte et d’obtenir la condamnation des accusés. Par ailleurs, si vous lisez attentivement la liste des personnes qui ont signé cette lettre de soutien à Meghan, vous trouverez le nom de Lucy Allan. C’est cette députée qui a demandé une enquête publique sur l’exploitation sexuelles des mineurs dans ces deux villes et sur les disfonctionnement des institutions. Enfin, il s’agit ici d’une lettre de soutien car, en tant que femmes publiques, ces députées sont aussi à la merci des tabloïds et de leurs méthodes. Une lettre du même type aux victimes adolescentes de ces gangs n’auraient eu aucun sens puisqu’elles ne pas susceptibles d’être concernées. Ou alors, il faut faire une lettre pour chaque victime et dans ce cas, cela perd tout son sens.
Dans tous les cas, il est parfaitement faux de dire que ces femmes sont sans intérêt. Elles ont obtenu justice et elles ont permis de modifier le fonctionnement de certaines institutions.
ML
4 novembre 2019 @ 12:20
Les autorités auraient pu intervenir bien plus tôt . Elles ont fermé les yeux , encore heureux que les victimes aient obtenu justice !
Sarita
4 novembre 2019 @ 15:32
Oui… et en quoi l’inertie des forces de police a t elle un rapport avec le fait que des députés protestent contre les méthodes de la presse ?
Marie de Bourgogne pretend que ces 72 deputes se fichent des victimes de Tetford. C’est parfaitement faux.
Marie de Bourgogne
7 novembre 2019 @ 20:57
Même pas une petite lettre de solidarité ? Solidarité féminine bien entendu vis à vis de malheureuses torturées, tuées, violées et victimes de racisme (grâce également à la complaisances des autorités (polices, services sociaux, etc…) qui ont fermés les yeux car les criminels étaient pakistanais…
Cela valait bien une malheureuse lettre non ?
Sarita
8 novembre 2019 @ 13:23
Parce que pour vous « une petite lettre » c’est plus important qu’un travail législatif ou qu’une enquête parlementaire? Heureusement que les élus du peuple savent faire autre chose que des « petites lettres ».
Marie de Bourgogne
9 novembre 2019 @ 13:16
L’un n’empêche pas l’autre. De plus cette petite lettre vous semble très importante pour la duchesse de Sussex, pourquoi ne serait elle pas importante vis à vis de ces pauvres victimes de crimes atroces ?
Sarita
10 novembre 2019 @ 15:15
Parce que la Duchesse de Sussex ne peut pas aller devant la Justice ? C’est ce que j’essayais de vous expliquer plus bas.
Marie de Bourgogne
16 novembre 2019 @ 12:07
Sans blague ? William et Kate y sont bien allé et ont gagné.
De plus, on peut aller devant la justice ET avoir une lettre de soutien. L’un n’empêche pas l’autre et c’est ce que j’essayais de vous expliquer 😉
Comtesse Tatère
4 novembre 2019 @ 20:59
Les députés auraient même dû intervenir avant que cela arrive : ça vous va comme ça ?!
ML
5 novembre 2019 @ 15:29
Je parlais des autorités : police , services sociaux qui ont fermé les yeux et non des députés ! Gardez donc votre commentaire pour vous , il n’a pas lieu d’être !
Sarita
7 novembre 2019 @ 12:42
Et au départ la conversation était sur ce que les députés ont fait ou pas. Que viennent faire les policiers et les services sociaux ici ?
ML
8 novembre 2019 @ 14:38
Ils étaient les premiers au courant et auraient dû faire leur travail ( ils sont payés pour cela par les Britanniques ) .en fait , j’ai élargi le thème en répondant à Marie de Bourgogne et n’ai nullement attaqué les députés .Et Madame Allan a parfaitement fait son devoir . Je pense , également , que les malheurs du duc et de la duchesse sont sans commune mesure ,comparativement à ceux de ces pauvres gamines ,et que certaines ,sur ce site , s’emballent à ce point me laisse perplexe .
Marie de Bourgogne
16 novembre 2019 @ 12:12
@ ML
Les violées ne semblent pas dignes de recevoir une malheureuse lettre de soutien aux yeux de certaines.
On peut effectivement se demander pourquoi 😉
Leurs viols, actes de tortures et crimes ne seraient ils pas « politiquement corrects » ?
Marie de Bourgogne
5 novembre 2019 @ 06:34
« Enfin, il s’agit ici d’une lettre de soutien car, en tant que femmes publiques, ces députées sont aussi à la merci des tabloïds et de leurs méthodes. Une lettre du même type aux victimes adolescentes de ces gangs n’auraient eu aucun sens puisqu’elles ne pas susceptibles d’être concernées »
Donc, selon vous, ces députées ne réagissent publiquement que parce qu’elles risquent d’être concernées par ce problème ?
Elles ne se sentent concernées que par ce qui risque de les toucher également ?
Et que, vu que ni elles – ni leurs filles – ne risquaient d’être violées, inutile de faire une lettre de soutien ?
Ben oui, les abominations qu’ont vécues ces malheureuses ne risquaient pas de leur arriver donc inutile d’en parler…
Et la solidarité entre femmes dont beaucoup ont parlé sur ce fil ? C’est donc juste une solidarité entre femmes aisées non concernées par les viols touchant de pauvres malheureuses nées dans des familles pauvres ?
Vous rendez vous compte de ce que vous écrivez ?
Circulez, cela ne nous concerne pas…
Sarita
5 novembre 2019 @ 13:44
Les femmes de Tetford ont été victimes de crimes. Elles ont besoin de justice, pas d’une lettre qui leur dit que c’est horrible. Elles ont obtenues justice grâce au travail effectués par les députés.
La Duchesse de Sussex n’a pas été victime d’un crime. Elle a été la cible de méthodes qui, en l’état du droit anglais, ne permettent pas de poursuites. Dans son cas, une lettre de soutien était la seule chose possible.
Je ne m’attend pas à ce que vous admettiez la différence, mais je vous l’explique quand même 😕
Marie de Bourgogne
7 novembre 2019 @ 20:53
Victimes de crimes et de racisme.
Une lettre de solidarité ne coute rien et fait peut être plaisir.
Justice et solidarité, l’un n’empêche pas l’autre.
Mais je ne m’attends pas à ce que vous compreniez 😉
Il ne faut pas trop vous en demander.
Sarita
8 novembre 2019 @ 13:26
« Faire plaisir »? Parce que vous pensez que ces femmes souhaitaient qu’on leur fasse « plaisir » ? Pourquoi pas un petit cadeau et un panier de muffins pendant qu’on y est. Le crime était tellement odieux, qu’il n’était pas nécessaire de l’écrire, la solidarité de toutes les femmes leur était acquise.
Marie de Bourgogne
9 novembre 2019 @ 13:14
Mais oui pourquoi pas 😉. Un petit cadeau et un panier de muffins seraient sympa. Après tout un petit plaisir et un peu de reconnaissance publique ne sont jamais refusé. Et ses députées montreraient ainsi un minimum de d’empathie plutôt que de ne se manifester que sur des sujets qui risquent de les concerner.
De plus, qui vous dit que ces femmes ne souhaitent pas non plus qu’on leur fasses plaisir ? Ce serait un minimum au vu des atrocités qu’elles ont du subir.
Milena K
4 novembre 2019 @ 16:58
😂😂😂Pauvre Baia!
Monica
5 novembre 2019 @ 12:03
Manelm mais elle a le droit de voir sa mère qui vit en Californie …
Manelm
5 novembre 2019 @ 14:02
Oui, mais je ne parle pas des voyages à son pays qu’elle a le droit d’effectuer mais de son équipe de communication qui mène une compagne ridicule depuis son mariage semblable à celle d’un candidat electoral et qui fait sa promotion la bas.Ils ont pu cacher sa destination comme durant son voyage de noces et elle est capable de garder sa vie privée mais elle cherche toute publicité même negative. Ces intentions et d’utiliser son mariage comme un passage pour devenir célèbre (objectif qu’elle a passée toute sa vie adulte a poursuivre avant de rencontrer Harry) et retourner à son pays pour avoir une carrière politique ou autre. La panique que Harry ressent de la perdre est fondée peut etre.