Décès à l’âge de 71 ans des suites du coronavirus de Mirna Bandeira de Mello, très connue des cercles huppés de Rio de Janeiro. Mirna Bandeira de Mello avait assisté le 7 mars dernier au Country Club à la réception donnée pour les fiançailles de l’héritière Alessandra Fragoso Pires, fille de Rafael Fragoso Pires et de Bettina Haegler avec Pedro d’Orléans-Bragance, fils d’Alberto d’Orléans-Bragance et de Maritza Ribas Bockel.
Le prince Alberto a renoncé à ses droits dynastiques lors de son mariage en 1983. Il est le 10ème enfant (sur 12) du prince Henrique d’Orléans-Bragance (1909-1981) et de la princesse Marie de Bavière (1914-2011). Il est le frère de princes Dom Luiz Gastao et dom Bertrand, du prince Antonio marié à la princesse Christine de Ligne ou encore de la princesse Eléonore, mariée au prince Michel de Ligne. 33 autres convives ont également été contaminés. (Merci à Alberto)
More
Mary
30 mars 2020 @ 07:54
Effrayant…sait-on qui a contaminé tout ce groupe ?
Baboula
31 mars 2020 @ 12:30
Bolsonaro avec des idées de grand malade.
milou
30 mars 2020 @ 08:29
Avec un président pire que Trump… le Brésil va souffrir et mourir !
Menthe
30 mars 2020 @ 13:52
Bien, Milou, vous êtes revenue, on se faisait du souci.
Amarilis
30 mars 2020 @ 08:30
Faut-il encore plus de preuves que les rassemblements sont dangereux ? d’autres royaux vont-ils enfin l’entendre aussi ?
Bambou
30 mars 2020 @ 08:30
Virent à la tragédie….pas vraiment. Cette pauvre femme n’a pas eu de chance, c est tout.
Marlene64
30 mars 2020 @ 08:44
Qu’ils continuent à suivre les délires de leur président, beaucoup de brésiliens vont passer à la trappe, en considération aussi du taux de pauvreté et d’inégalités sociales du Pays.
Ludovina
30 mars 2020 @ 08:46
Membres de la famille impériale touchés par le virus.
https://eurohistoryjournal.blogspot.com/2020/03/get-well-soon-sir-condition-of-prince.html
Corsica
31 mars 2020 @ 00:58
Merci Ludovina pour cette information. Et dire que Monsieur Bolsonaro n’arrête pas de se filmer dans les rues de Brasilia entouré d’habitants pour démontrer que ce virus n’est rien… Tant pis si son Ministre de la Santé à insisté sur l’importance du confinement pour combattre la pandémie de coronavirus. Je serais curieuse de savoir combien d’invités à ces fiançailles ont été infectés en dehors de cette personne décédée et des princes contaminés.
🍄 MIKA 🌼🌺
30 mars 2020 @ 09:07
Le Brésil et son président n’ont pris aucunement conscience de cette pandémie…
Une catastrophe de plus annoncée…
ABER
30 mars 2020 @ 12:40
Je ne dirais pas çà. Je pense que Bolsonaro ne se préoccupe que de l’économie et des classes privilégiées. Celles-ci s’en sortiront toujours mieux que les habitants des favelas et les autochtones. Sélection naturelle.
Jean Pierre
30 mars 2020 @ 09:29
Les clôtures du très select country club de Rio ne sont rien face à ce virus. Qui pouvait en douter ?
ABER
30 mars 2020 @ 09:31
Le 7 mars, la France n’était même pas encore en confinement. Cela va tourner au carnage à cause de l’inconséquence de nos politiques qui ont retardé au maximum le confinement pour des raisons purement économiques et boursières et ne parlons pas de l’absence totale de préparation face à un éventuel risque bactériologique. Cela fait peur dans une nation comme la nôtre avec notre parc nucléaire vieillissant… Mais c’est vrai, tout va bien madame la marquise.
Laurent
30 mars 2020 @ 13:14
Facile de critiquer
Prenez donc le pouvoir et gérer la crise
Éternel mécontentement des français
Personne ne pouvait prévoir une telle pandémie sauf vous bien sûr
ABER
31 mars 2020 @ 13:27
Je travaille pour une société sud-coréenne. Dès début janvier, dans nos usines, nous avions mis en place des plans de continuité d’activité et testions le personnel tous les matins. Mes collègues qui avaient voyagé en Chine en décembre et en janvier, étaient confinés pendant 14 jours. La Corée gère formidablement la pandémie avec quasi pas de morts et pas de confinement généralisé. Les gens ont du matériel, sont isolés totalement en cas de positivité et ne restent pas à leur domicile avec leur famille en attendant que çà passe. Bien sûr, la mentalité est très différente et les Coréens font passer leur nation avant eux-mêmes. Évidemment, que nos gouvernants savaient mais ils ont simplement croisé les doigts et baissé la tête. Agnès Buzin l’a d’ailleurs très maladroitement reconnu. Nous avons perdu 1 mois pour la commande des masques et des réanimateurs. Maintenir les élections municipales étaient une imbécillité et des milliers de français ont été contaminés. C’est sûr que si votre source d’information, c’est BFM, vous passez à côté de beaucoup de choses…..
Corsica
31 mars 2020 @ 20:13
👍👍👍👍
Leonor
30 mars 2020 @ 21:09
++ Le nucléaire n’est pas bactériologique .
++ On ne décide pas juste comme ça d’arrêter toute une économie quand on n’a encore que peu d’éléments de décision en main, ou des éléments contradictoires.
C’est toujours facile de dire après coup ce qu’il aurait fallu faire.
C’est fou, tous les Français qui savent très exactement ce qu’il aurait fallu faire.
Quand on est en situation de responsabilité et décideur, c’est une tout autre paire de manches .
ABER
31 mars 2020 @ 13:33
Voir ma réponse à Laurent. Je persiste que nous n’étions absolument pas préparés que ce soit le covi-19 ou autre. Parce que vous croyez qu’en cas d’accident nucléaire, nous sommes prêts à faire face. Je ne veux pas vous faire peur mais vous rêvez. Je précise que je ne juge pas le gouvernement actuel responsable de la totalité du chaos. C’est notre modèle de société que nous devons revoir. Acheter à gogo des cochonneries venant de Chine favorise la pollution, le déséquilibre environnemental et nous fragilise face aux épidémies que nous aurons de plus en plus. Nous avons détruit notre industrie depuis des décennies en ne misant que sur le bas coût sans penser qualité, sécurité et dégâts sociaux…..
Corsica
31 mars 2020 @ 20:23
Ma chère Leonor, je partage votre commentaire mais si je prends le clavier c’est pour vous remercier du long et touchant commentaire sur le mariage de votre fils ( je ne remonte pas toujours ou pas rapidement sur les commentaires que je laisse). Je suis heureuse que le Coronavirus n’ait en rien contrarié les projets des nouveaux époux à qui je souhaite une longue et épanouissante vie ensemble.
Leonor
1 avril 2020 @ 12:38
Merci, Corsica. Je transmettrai, chaque voeu est bienfaisant pour de nouveaux époux.
Moi non plus,je ne remonte pas toujours ou pas rapidement sur les traces de mes forfaits … ;-)
Cosmo
31 mars 2020 @ 21:35
Faukon, yaka ! Facile.
Pierre-Yves
30 mars 2020 @ 09:39
Un signe de plus que le coronavirus se joue allégrement des frontières sociales.
Pourtant, il va de soi que dans les milieux où on vit les uns sur les autres et dans des conditions précaires, donc les milieux pauvres, il frappe, et va frapper encore plus fort qu’ailleurs.
Jean Pierre
30 mars 2020 @ 13:17
Je me demande si chez certains n’existe pas l’idée que cette affaire c’est juste pour les autres.
Lors de l’épidémie du virus du Sida il y avait eu la campagne « il ne passera pas par moi ». Chacun comprenait et chacun savait ce qu’il faisait en bien ou en risque.
Avel
30 mars 2020 @ 09:46
Avec l’attitude complètement irresponsable de Bolsonaro ça ne va pas s’arranger.
Juliette d
30 mars 2020 @ 14:33
Hier encore on a vu Bolsonaro au télėjournal circulant dans les rues de Rio. Il s’arrêtait ici et là pour discuter avec les passants en leur promettant qu’ils ne seraient pas atteints du coronavirus, que personne ne mourrait, que tous vivraient, et bla bla bla….
Discours à la Trump d’il y a dix jours. La catastrophe annoncée devrait se manifester d’ici 10 à 14 jours.
ciboulette
30 mars 2020 @ 15:09
C’est triste pour elle , pour sa famille et pour les autres personnes contaminées . Ils ne se sont pas méfiés . Et nous-mêmes , le 7 mars , je ne sais pas si nous étions prêts . . .
Caroline
30 mars 2020 @ 22:19
Terrible ! Les fiançailles, c’ est aussi un rassemblement interdit de nos jours !!!
Roselilas
31 mars 2020 @ 02:49
Ludivina,
Moi et mon mari, nous nous sommes confinés dés le 7 mars sans attendre l’annonce du confinement décrété plus tard par le fédéral. Les nouvelles étant dramatiques, nous avons fait ce choix. Quelle tristesse cette réunion de fiançailles. Peut être qu’ils pensaient que le virus était très loin en Europe et donc peu concernés. J’espère que toutes ces personnes contaminés guérirons.