La princesse de Monaco est toujours en Afrique du Sud en raison de graves problèmes ORL qui ont déjà nécessité des interventions chirurgicales. La princesse a donné de ses nouvelles avec ces photos la montrant converser avec ses enfants le prince Jacques et la princesse Gabriella.
More
ALINE
10 juillet 2021 @ 09:06
Charlène est souffrante cela se voit .elle doit se sentir mieux chez elle .
Sarita
11 juillet 2021 @ 10:04
Ce qui est triste dans votre message, c’est que Monaco n’est pas devenu son chez elle.
Gatienne
10 juillet 2021 @ 09:14
Des photos qui mettent mal à l’aise plus qu’elles ne rassurent: on ne va pas épiloguer sur l’aspect extérieur de la princesse puisque tout a déjà été dit de ses multiples évolutions physiques.
Cet éloignement, alors que Charlène proclame son amour pour ses enfants et le fait qu’ils lui manquent, interroge.
La maladie n’explique pas tout : la princesse semble maintenant sur pied, il parait même qu’elle passe ses journées à coudre des couvertures pour la crèche voisine. L’école ayant fermé ses porte depuis plus d’une semaine, qu’est-ce qui empêche le retour des enfants près de leur mère ?
Les conditions privilégiées dans lesquelles ils voyagent (nounous, jet privé) s’y prêteraient, même sans Albert, « si occupé »par ailleurs.
Comme d’habitude, à Monaco, la communication est absente d’un côté et sibylline de l’autre.
On y est habitué, certes, mais tout cela crée une confusion dans les esprits.
Le fonctionnement de leur couple les regarde, mais on se demande bien comment des enfants de six ans peuvent percevoir une situation aussi peu banale:
une exposition médiatique soutenue en compagnie de leur père et des « rencontres » à distance avec leur mère qui leur envoie des baisers éperdus.
Pas très sain tout cela.
Coriandre
10 juillet 2021 @ 10:24
Je suis d’accord avec vous.
Le problème de la communication du palais c’est qu’elle est absente…sauf quand Charlène envoie des photos sur ses réseaux sociaux qui font peine à voir. La question est doit-on voir ces photos privées ? Plus de communiqués et de transparence ne seraient-ils pas suffisants ?
Tout est tellement bizarre chez eux que même quand il y a une vraie maladie comme je pense que c’est le cas ici, on doute …
Monica
10 juillet 2021 @ 16:36
Gatienne en effet. Sur newmyroyals, on la voit très gaie devant sa machine à coudre.. si elle est si malade, comment peu t elle penser à faire de la couture, plutôt que de rentrer retrouver au plus vite, ses enfants ?
Angelina
11 juillet 2021 @ 12:47
Il faut attendre 15 jours après guérison pour prendre l’avion
Bambou
11 juillet 2021 @ 06:58
Pourquoi communiquer par ce genre de photos qui doivent rester privées ! Charlène pourrait rentrer à Monaco, ne serait ce que pour ses enfants….
Je pense que l’on va parler divorce à la rentrée…
Abricote
11 juillet 2021 @ 14:14
Vous l’attendez depuis si longtemps ce « divorce » Bambou..quelle joie ce sera…POUR VOUS § et pour d’autres ausssi.
Patricia
21 juillet 2021 @ 14:05
Oui, je pense qu’il va y avoir une grande fête, avec, comme invité d’honneur, Milou, Monica …
Gibbs ☀️
10 juillet 2021 @ 10:49
Gatienne,
La deuxième photo me fait très peur.
Elle a une mine effroyable et rien en lien avec chirurgie ou pas.
Mayg
10 juillet 2021 @ 12:12
👍
miloumilou m
10 juillet 2021 @ 14:12
Suis totalement de votre avis Gatienne!
Les enfants au moins auraient pu et dû la rejoindre!
L’école est finie et avec des nounous c’était fort faisable!
???
Kayleen
10 juillet 2021 @ 19:54
Oui mais il y a de très gros problèmes avec le Covid pour le moment en Afrique du Sud, j’ai de la famille Belge qui y habite et cela traîne très fort pour les vaccinations, pas prudent d’y aller pour le moment
Sarita
11 juillet 2021 @ 10:08
Mais ils y etaient il y a 1 mois et la situation n’etait pas brillante. Je leur souhaite d’aller passer l’ete avec leur mere, ca doit etre une séparation difficile.
Angelina
11 juillet 2021 @ 12:53
Depuis 3 semaines les conditions d’accès sont plus drastiques, au retour quarantaine !
Sarita
12 juillet 2021 @ 13:02
Pensez vous que ca gene des enfants de faire une quarantaine ?
Baboula
12 juillet 2021 @ 11:53
Il y a surtout des émeutes violentes dans le pays ,à cause du Covid ,des restrictions que le virus impose et de l’incurie gouvernementale .
Miléna K
11 juillet 2021 @ 16:17
Je ne crois pas qu Albert accepte de laisser les enfants rejoindre leur mère s il n’est pas avec eux.
miloumilou m
10 juillet 2021 @ 14:14
Oui et ces photos de Skype avec ses enfants ressortent de l’intime comme dans toutes autres familles!!!!!
j21
10 juillet 2021 @ 14:22
Même interrogation que vous Gatienne. On a l’impression qu’Albert ne veut pas laisser ses enfants seuls avec Charlène en Afrique du Sud. Charlène peut voir ses enfants seulement en présence d’Albert (cf communiqué du palais).
Moi je pense qu’en réalité Charlène a été « exilée « , expulsée de Monaco et qu’elle le vit très mal.
MaryT
10 juillet 2021 @ 21:07
Je pense qu’il faut plutôt dire « s’est exilée! » Albert ne doit pas apprécier ces photos intimes, comme si elle voulait prendre le monde entier comme témoin.
On l’a vue graduellement « dépérir » au fil des derniers mois; le mal-être doit être profond.
Marnie
11 juillet 2021 @ 13:11
Si mal-être il y a, je ne comprends pas pourquoi soit ils ne divorcent pas, soit ils ne séparent pas officiellement ! Charles et Diana l’ont bien fait dans un contexte beaucoup plus conflictuel et l’époque a évolué depuis. A Monaco même, Caroline l’a fait, divorce avec le 1er et séparation officielle avec le second, cela n’a semble-t-il pas posé de problème à la famille (hormis ses parents peut-être pour le divorce à l’époque) ou aux Monégasques. Je ne pense pas que ce serait considéré comme un scandale. Charlène pourrait s’installer à Monaco en femme libre pour être près de ses enfants et vu ses moyens, pourrait retourner assez souvent en Afrique du Sud si celle-ci et sa famille lui manquaient. Vivre sur la Côte d’Azur, même quand on est originaire du bout du monde, ce ne serait tout de même pas le bagne … surtout si elle n’avait plus à remplir de rôle de princesse qui de toute évidence ne lui a jamais convenu.
Abricote
12 juillet 2021 @ 13:18
Marnie, vous devriez envoyé votre « roman » au secrétariat du prince Albert afin qu’il en tienne compte…
Au fait Caroline ne s’est pas séparé de son « deuxième » mari…enfin pas de la façon, vous le laissez entendre…
Abricote
11 juillet 2021 @ 14:16
Il est où J21, le soi disant communiqué du Palais où Albert dit ne pas vouloir laisser ses enfants avec Charlène ????
Benoite
10 juillet 2021 @ 09:25
Les affections ORL sont très compliquées, et fort douloureuses. J’y passe actuellement, moins graves sûrement. Le système Grimaldi pour la transparence du « malaise princier », n’est pas aussi évident que celui que la Cour d’Orange avait adopté pour parler de la pathologie du prince Claus, grand déprimé et malade aussi. La reine et ses fils jouaient la clarté, le couple royal était solide, et s’aimait, les Hollandais en étaient reconnaissants à sa Majesté la reine Béatrix. On les laissa tranquilles avec la longue maladie du prince. Ici, je crains plus fort. et un peu moins bien. Albert Grimaldi ne plaisante pas avec l’avenir de sa dynastie. On peut se rappeler un certain ancêtre de sa famille, prince souverain qui fit enlever en pleine rue, sa fille Charlotte à la garde de sa mère.
Massi
10 juillet 2021 @ 09:39
Benoîte, vous parlez bien de Charlotte la mère du prince Rainier??
Benoite
10 juillet 2021 @ 10:47
oui
Karabakh
10 juillet 2021 @ 11:32
Oui, il est question de la mère du prince Rainier III mais cette histoire d’enlèvement est une fable.
Le prince héréditaire Louis a reconnu la paternité de Charlotte. En droit monégasque, son acte fut confirmé et approuvé par son père, le prince Albert Ier. D’emblée, il n’avait aucune raison d’enlever sa fille.
Cependant, lorsque la principauté de Monaco s’est cherchée un héritier, pour succéder au futur-Louis II, la question des droits dynastiques de Charlotte s’est naturellement posée – bien sûr, en filigrane de celle du devenir de la principauté que la France, dans sa germanophobie post Première Guerre mondiale, ne souhaitait pas voir diriger par un prince allemand ; cette question a été réglée, le prince Louis a simplement voulu que sa fille lui soit confiée pour l’élever vers sa future mission.
Il semble que la mère ait rechigné à confier sa fille, alors le prince a fait savoir qu’il engagerait « tous les moyens » pour obtenir cette garde, si ce refus perdurait. Le prince était un soldat assez rude, et cette terminologie, rapportée à la personnalité de l’homme, a forcément laissé à penser qu’il pourrait enlever sa fille à sa mère, n’importe quand, n’importe où… donc, même en pleine rue.
Un accord a finalement été trouvé entre Juliette Louvet et Louis de Monaco, permettant que Charlotte soit éduquée comme son père le voulait. Ce père qui n’était pas encore souverain au moment des faits.
Se pose l’hypothèse d’une résistance de la mère.
De mon point-de-vue, le plus ultime de « tous les moyens » aurait été une procédure puis l’intervention de forces de l’ordre. Le moyen finalement très classique et qui correspond bien à la personnalité du prince Louis, frustre mais intelligent. Après, toutes les hypothèses restent ouvertes mais on ne peut nourrir la légende selon laquelle il aurait réellement kidnappé sa fille.
Benoite
10 juillet 2021 @ 18:53
merci bien d’avoir apporté des points de vue rectificatifs à mon post. Il reste évident, que le prince Louis avait dicté que sa fille qui vivait avec sa mère, devait réintégrer ou intégrer la principauté, car elle était sa seule héritière. Et à l’époque où les faits se sont produits, cela faisait un peu « épreuve de force », surtout que lui et la mère n’avaient pas convolé.
Karabakh
11 juillet 2021 @ 16:04
Oui, je suis d’accord qu’à l’époque, c’est passé pour une épreuve de force. Il aurait été au bout, c’était sa nature. 😌
Ghislaine
10 juillet 2021 @ 12:34
Benoîte , on laissa la famille royale néerlandaise tranquille ? Vous faites fi apparemment de la pétition émise par les allemands trouvant que l’on ne prenait pas assez en compte la maladie de leur compatriote !
Karabakh
11 juillet 2021 @ 16:06
Aux Pays-Bas, personne n’a ennuyé la famille royale. Ce qui se passe hors des Pays-Bas importent assez peu les Oranje-Nassau lorsqu’ils s’agit de leur vie privée. Au demeurant, Claus n’était plus sujet allemand donc cette pétition déclencha plus le rire qu’autre chose. Comme vos interventions en fait.
Ghislaine
12 juillet 2021 @ 18:11
Merci par vos propos toujours très intelligents d’officialiser cette pétition qui, je me le rappelle fort bien , vous êtes un peu plus jeune vous , n’a pas été du goût de tout un chacun aux Pays-Bas.
Karabakh
13 juillet 2021 @ 13:45
Ne soyez pas offusquée si je demande confirmation à quelques lointains cousins. Pour ma culture générale et afin de développer mon intelligence, qui me conduit à considérer que les cousins en question sont bien placés pour savoir l’impact produit au P.-B. par cette pétition.
Simplement, dites-moi s’il faut que je vous envoie mes conclusions en bretéquois ou en québagnais.
Agnese
10 juillet 2021 @ 09:26
Charlène a bien maigri et ses traits sont tirés sans doute à la suite de ses interventions ORL.
Je me demande et j’espère que ses soucis ne sont pas une conséquence de ses opérations esthétiques sur le visage: nez, bouche, dentition….
Massi
10 juillet 2021 @ 09:35
J’y ai pensé aussi agnese, plutôt du botox que opération chirurgicale.
agnes
10 juillet 2021 @ 09:50
C’est surtout une grande nageuse qui a fait rentrer beaucoup d’eau dans ses oreilles pendant des années.
Karabakh
10 juillet 2021 @ 11:38
Bien que n’étant pas chirurgien plasticien (lesquels, s’il y en a ici, confirmeront ou infirmeront), les « risques » des interventions chirurgicales sur les sinus, bouche, etc. incluant des rectifications des lignes du visage, éventuellement complétées par des injections toxiniques, sont justement la survenue d’otites, sinusites… à répétition. Il me semble même avoir entendu que l’incidence des tumeurs dans ces parties du corps, est plus élevée chez les patients y ayant subit des intervention esthétiques.
Bref. Voilà.
Marguerite
10 juillet 2021 @ 11:58
Charlie fut une nageuse de compétition, c’est- à-dire dans l’eau en permanence et la sphère ORL déteste. Peu de nageurs de compétition échappent à des problèmes de ce type, souvent graves d’ailleurs.
En l’absence de nouvelles plus précises, difficile de se faire une opinion et d’émettre quelque hypothèse que ce soit. Laissons les faire ce qu,’ils peuvent avec une situation sans doute douloureuse.
Karabakh
11 juillet 2021 @ 16:15
N’étant pas nageur de compétition mais pratiquant un sport se déroulant (au moins) pour un tiers en milieu aquatique, étant (à peu de choses) du même âge que Charlène, je peux vous assurer que nous avons, depuis des années maintenant, des moyens de protéger nos oreilles et limiter les désagréments de l’évolution en milieu aquatique – bien réels, c’est sûr mais parables. Alors oui, cela peut venir de ses longues heures dans l’eau mais je trouve quand même que c’est une excuse rapide, et surtout trop simple lorsque l’on est de ma génération.
A bien y réfléchir, la piste d’un effet secondaire de la chirurgie esthétique, venant s’ajouter (peut-être quand même) à une fragilisation du fait de sa carrière de nageuse, me semble nettement plus probable. L’un dans l’autre, en somme.
Massi
10 juillet 2021 @ 09:29
Elle a l’air très pâle et fatigué sur la 2e photos.
Carolus
10 juillet 2021 @ 14:05
Être pâle me semble normal, c’est une vraie blonde.
Pour le reste, je ne sais pas.
Ernestine
10 juillet 2021 @ 14:44
Elle n’est pas maquillée, c’est tout… Combien de fois m’a-t-on dit que j’avais l’air fatiguée alors que ça n’était qu’une absence de maquillage, et c’est en vérité une remarque assez blessante sur le physique. On vous dit en substance que vous avez une sale tête.
Récemment j’ai été en arrêt de travail et je me suis doutée que mon employeur de me prendrait pas au sérieux. J’ai fait exprès de revenir non maquillée et il m’a semblé que ça avait calmé tout le monde :)
JAusten
10 juillet 2021 @ 10:11
J’espère qu’elle n’a pas contracté un truc plus « grave », plus tropical, qu’une très forte infection aux oreilles.
luigi
10 juillet 2021 @ 10:19
communication tout azimut, on se doute (on espère) qu’une mère parle à ses enfants lorsqu’elle est très loin d’eux, surtout avec les moyens de communication actuels, ça me met mal à l’aise ces photos, comme un besoin de se justifier..
Claudia
10 juillet 2021 @ 10:46
ça devient inquiétant tout de même, on a parlé de maladie « diplomatique », mais là on voit bien que Charlène est souffrante et être séparée aussi longtemps de ses enfants doit être pénible pour elle.
Isabelle Boito
10 juillet 2021 @ 10:56
Et une grande partie de sa vie dans les bassins….
Arrêtez avec votre chirurgie esthétique, tout au plus un peu botox et de beaux maquillages.
Gatienne
10 juillet 2021 @ 20:33
Il y a plus que du botox, c’est une évidence pour ceux, même béotiens, qui regardent les photos de la princesse avant son mariage puis après. Et ce n’est pas une question d’âge.
Mais le problème n’est pas là. Ce qui cause le trouble chez ceux qui s’intéressent à la famille princière, c’est ce mode de communication à deux vitesses:
celui du palais, plutôt factuel et minimaliste et celui de la princesse qui poste sur son Instagram personnel des photos et des commentaires sibyllins sujets à des interprétations.
On sent bien que tout cela n’est guère coordonné et c’est ce qui cause gêne voire suspicion chez beaucoup d’observateurs.
La meilleure façon d’éteindre ces rumeurs malsaines serait de voir la famille réunie le plus rapidement possible: en Afrique du Sud où à Monaco.
Abricote
11 juillet 2021 @ 14:19
Ils ont été pourtant réunis pour l’anniversaire de la nièce de Charlène et cela n’a rien changé. Albert avait emmené les petits en Afrique du sud.
gene
10 juillet 2021 @ 11:04
Quel cinéma ! elle qui ne quittait pas ses jumeaux d’une semelle ! une vaste blague !
Elodie
10 juillet 2021 @ 16:18
Aujourd’hui je n ai plus d employeur mais merci pour l astuce!
Menthe
10 juillet 2021 @ 11:24
Je ne sais trop que penser de ces photos ! Pour moi ce sont plus des photos posées qui veulent paraître naturelles.
Monica
10 juillet 2021 @ 16:44
Menthe c est ce que je dis plus haut. Quel besoin de montrer de telles photos intimes, sans naturel, pour dire bonjour aux enfants..?
Léa 33
10 juillet 2021 @ 11:46
Bonjour
Je ne peux que lui souhaiter de bien vite retrouver la santé. Les problèmes ORL peuvent engendrer bien des désagréments douloureux. Elle semble effectivement fatiguée. Retrouver son mari et ses petits ne peut que lui apporter du réconfort.
COLETTE C.
10 juillet 2021 @ 11:47
On voit qu’elle est souffrante. Je suis rassurée de la voir.
Karabakh
10 juillet 2021 @ 11:52
Une otite, une sinusite, les deux… n’empêchent pas de coudre des couvertures. Il me semble plutôt que la question, devant se poser ici, porte sur les motivations de la princesse à rester en Afrique du Sud, pour y recourir à une médecine qui, si elle n’est pas mauvaise, n’atteint quand même pas la qualité des soins dispensés en Europe, plus particulièrement à Monaco et en France (où les princes ont l’habitude d’être soignés).
Charlene n’a jamais trouvé sa place à Monaco, même si ses enfants lui ont donné une forte (et légitime) raison d’y rester. De mon point-de-vue, cela apporte un début de réponse à la question posée ci-dessus.
Pourquoi pas?
J’espère simplement qu’elle a bien verrouillé tous les paramètres de son processus car il y a des choses qui peuvent vite se retourner contre vous. Ce qui touche aux enfants, par exemple…
Pascal
10 juillet 2021 @ 20:02
Mais il s’est dit que le prince Raigner lui même préférait vivre dans son domaine de Marchais plutôt qu’en principauté et pourtant on ne peut pas dire qu’il ne s’intéressait pas à Monaco ou aux Monégasques; par ailleurs une d’entre eux nous a confirmé ici même que le Monaco ”international” était un milieu très particulier et plutôt féroce.
Le prince Albert et ses sœurs ont été formés très tôt à leur futur rôle ce qui n’est évidemment pas le cas de la princesse Charlène et je pense que le premier pour qui cela n’a pas toujours été facile peut comprendre les difficultés de son épouse.
Et puis il s’est marié tard et a largement eu le temps de développer des habitudes de célibataire ce qui peut rendre houleuse la cohabitation au quotidien ,d’autant plus qu’il n’a sans doute pas été contredit par son entourage depuis très longtemps .
Laissons le temps au temps…
Marnie
11 juillet 2021 @ 13:24
Ben, je crois que là, entre les longues années pré-mariage et les 10 ans de mariage, du temps a été laissé au temps ;-) je crois que là ce n’est plus que de la comédie pour cacher tout bêtement la fin d’un couple ou pour cacher de façon plus tragique une grave maladie de la princesse. Comme le dit Gatienne c’est la communication qui doit être clarifiée : si le problème est d’ordre privé, ils n’ont qu’à se séparer officiellement, ce ne seront ni les premiers ni les derniers ; si le problème est médical, quelle honte y aurait-il à dire clairement de quelle maladie souffre la princesse ? Sans tomber dans le voyeurisme, il s’agirait juste de donner une information. Si je ne me trompe pas, même au Japon les services officiels ont parlé de dépression au sujet de Masako ? pourquoi à Monaco y a-t-il une espèce d’omerta ? Ce silence alimente au contraire toutes sortes de fantasmes, de rumeurs….
Mary
11 juillet 2021 @ 14:16
Pascal,
La personne qui a laissé ce post n’est pas du tout monégasque : elle a TRAVAILLÉ quelques années à Monaco, ce n’est pas pareil.
Les monégasques aiment leur prince et sa famille. C’est un attachement ancien et sincère.
Pascal
12 juillet 2021 @ 16:37
Mais je n’en doute pas .
Par « Monaco international » j’entendais ceux qui vivent une partie de l’année à Monaco mais ne sont pas Monégasques .
Ceux qui hantent les fêtes et réceptions style « bal de la rose » et avec lesquels Charlène doit composer .
Le cas de la princesse Grace n’implique pas , il me semble , que toutes les princesses de Monaco doivent lui ressembler .
Je pense que le grand handicap est d’abord la langue française que je ne sais pourquoi elle ne semble pas oser parler , cela ferait pourtant tomber bien des barrières il me semble .
Mais des cas de souverains « parachutés » et ayant du mal à s’exprimer dans la langue de leurs sujets il y en a d’autres il me semble.
Pour les éventuels problèmes de santé , quelqu’un écrit ici : » nous ne savons rien » et c’est la vérité , de toute façon avec toutes les hypothèses qui sont émises elle aura du mérite à s’en remettre .
C’est une situation bizarre , bizarre , j’en conviens .
Après… il se peut que Gatienne ait raison .
Monica
13 juillet 2021 @ 19:19
Pascal pour ce qui est de la langue et du protocole, comment ont fait les autres princesses ?
Quant au côté bling bing,
Charlene le connaissait..
MlleGiuliana
12 juillet 2021 @ 18:59
Vous parlez de K.?
Abricote
11 juillet 2021 @ 14:23
Oui Pascal, vous avez raison, le prince Rainier avait pour passion le travail du fer forgé dans son atelier à Rocagel, il disait avoir du mal à le quitter lorsque des impératifs le rappelait à Monaco.
Oui il faut laisser du temps au temps, les protagonistes ne sont pas pressés pourquoi le serions nous ? ce n’est pas vital pour nous, quoique pour certaines ici …
Pascal
12 juillet 2021 @ 16:44
Cela je l’ignorais .
C’est un détail intéressant .
Abricote
13 juillet 2021 @ 12:45
https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Ffyooyzbm.filerobot.com%2Fv7%2Fhttps%3A%2F%2Fstatic01.nicematin.com%2Fmedia%2Fnpo%2Flarge%2F2015%2F09%2F30358956.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.monacomatin.mc%2Ffaits-divers%2Fdes-sculptures-du-prince-rainier-exposees-a-roquebrune-cap-martin-347624&tbnid=75nVM1l17dOPDM&vet=12ahUKEwiw59mC_N_xAhUQ0BoKHYv-B88QMygHegQIARAf..i&docid=Y0JOFKxy0AxQKM&w=800&h=400&q=prince%20Rainier%20et%20le%20fer%20forg%C3%A9%20%C3%A0%20Rocagel&client=firefox-b-d&ved=2ahUKEwiw59mC_N_xAhUQ0BoKHYv-B88QMygHegQIARAf
Rainier sculptant à Rocagel son loisir préféré
Abricote
13 juillet 2021 @ 12:46
Pour ouvrir le com. Il faut aussi ouvrir le première proposition pour voir la photo. Pour Pascal principalement et les autres bien sûr.
Pascal
14 juillet 2021 @ 14:13
Merci Abricote .
Le prince Raigner travaillant le métal dans son garage comme monsieur tout le monde !
Qui sait ,c’est peut-être lui qui a réalisé les fleurs du jardin de la duchesse de Castro?
Karabakh
11 juillet 2021 @ 16:19
Rainier III préférait son domaine de Marchais (dans l’Aisne, en France) mais il n’y passait pas l’essentiel de son temps. C’est la nuance. Après, nous sommes d’accord que Charlene a été jetée dans le grand bain très vite, trop rapidement c’est certain ; d’accord aussi que Albert II ne doit pas être un époux facile, du fait de ses habitudes de célibataire endurci(es). Il n’empêche que Charlene n’a pas trouvé sa place.
Après, je lui souhaite que le temps fasse son œuvre mais, malgré tout, cette dame semble bien fragile, aussi cela m’apparaît compliqué.
miloumilou m
13 juillet 2021 @ 07:50
Charlène a vécu à peu près 5 ans à Monaco avant son mariage… alors » jetée dans un grand bain trop vite » je me permets de ne pas être d’accord avec vous Karabakh!
Karabakh
13 juillet 2021 @ 13:48
Parfois, il faut plusieurs années pour apprendre à bien nager ; ce ne fut pas le cas de Charlene mais je veux bien lui accorder qu’elle ait eu besoin de beaucoup de temps pour apprendre à naviguer sur les eaux troubles de principauté. Après, je peux me tromper, bien sûr. Derrière cette histoire d’otite, il y a naturellement autre chose.
Mayg
10 juillet 2021 @ 12:18
Elle me fait vraiment de la peine Charlène, être éloignée de ses enfants de 6 ans et demi depuis si longtemps. Quand vous êtes séparé de votre enfant d’à peine plus d’une journée, ça vous crève le cœur mais là…
Désolée mais pour moi il y a plus qu’un problème d’ORL. Cette jeune femme est dans un état dépressif, et la communication sur fond d’hypocrisie du palais ne me convainc pas.
Carolus
10 juillet 2021 @ 20:23
D’accord avec vous Mayg.
Pastelin
10 juillet 2021 @ 12:22
Ces photos me dérangent. L’air maladif de Charlène, ces baisers éperdus adressés à ses enfants… Malaise.
Baboula
10 juillet 2021 @ 15:20
Je déconseille à une femme opérée des oreilles de porter des boucles d’oreilles ,riches en microbes si elles n’ont pas été stérilisées .
Miléna K
10 juillet 2021 @ 12:39
Si tout allait si bien, ils n éprouveraient pas le besoin de se justifier.
Surtout de cette façon desastreuse.
Qq
Cosmo
10 juillet 2021 @ 13:08
Elle n’est que l’ombre d’elle-même. Triste !
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
10 juillet 2021 @ 14:12
Sans aucune arrière pensée malsaine de ma part.
Justes des hypothèses.
– elle a bien une une grosse infection ORL comme une perforation du tympan.
Obligation de pratiquer une tympanoplastie .
en 1er intervention ,
– Puis s’apercevoir que les osselets sont touchés .
– et tout et tout ……
Dans ces faits.
– 🚫
prendre l’avion.
d’effort
prendre même une douche, bain , pas d’eau.
, pas éternuer .
Excessivement douloureux.
Fatiguant .
Tout ceci expliquerait son manque de sourire.
Quant-on souffre, on a pas envie de sourire .
Et ça ce comprends .
Soit elle est plongée dans une grande dépression nerveuse à causes de X problèmes.
Courage princesse Charlene de monaco.
Nous pouvons comprendre ⚘🌊
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
10 juillet 2021 @ 17:23
Rassurez-vous, je ne l’ai pas lu dans une revue scientifique pour ne pas dire professionnelle.
Mais, par simple déduction aux vues des informations qui nous sont données par le rocher.
Avec une conclusion que la princesse est atteinte de …..?
Qu’importe de quelle maladie, ni le degré de vérité.
Cela est triste pour une maman, enfants de se séparer.
Pour une maladie aggravante dont souffre réellement la princesse Charlene. 🥲
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
11 juillet 2021 @ 00:53
Oups ça SE comprend
Bambou
11 juillet 2021 @ 07:00
Merci pour cette consultation à distance…!!!
Galetoun
11 juillet 2021 @ 19:32
😄
MlleGiuliana
12 juillet 2021 @ 19:01
Aujourd’hui, rien n’arrête la technologie, même plus les turpitudes de l’atlantique. 😅
Juliette d
10 juillet 2021 @ 14:14
Sa chevelure semble moins abondante, cas souvent relevé chez les anorexiques. De toutes façons, il est évident que l’état de santé de Charlene est très préoccupant.
Pour ceux qui se demandent si elle sera présente au bal de la Croix Rouge, je crois que la rėponse est évidente. Situation bien triste pour elle et ses enfants pour qui la bonne maman qu’elle a toujours semblé être doit manquer terriblement. Elle aura besoin de temps et de beaucoup de support.
brigitte lavaud
10 juillet 2021 @ 14:15
passer sa vie dans les piscines pleines de chlore ne doit rien arranger !
Elodie
10 juillet 2021 @ 16:21
Je ne suis pas sure qu elle fréquente encore les piscines! Ce que vous dites était valable sans doute il y a plusieurs années. Avec un pb orl, la piscine est vite oubliée, le prix a payer est trop important !!
Ozia
10 juillet 2021 @ 14:24
Bonjour à tous,
J’aime beaucoup la Princesse Charlene, et sa force pour avoir réussi à s’imposer (difficilement, Caroline lui damnant le pion, constamment), et tenir son rôle de Princesse de Monaco !
J’aime ses audaces, stylistique et capillaires : sa dernière coupe de cheveux, m’a bluffée… Son côté « rebelle » me rappelle la Princesse Stéphanie, en son temps…
Cependant, j’ai des craintes concernant sa santé : je ne pense pas qu’il s’agisse réellement d’infections de la sphère ORL, mais plutôt d’un grand état dépressif.
Le seul endroit où Charlene puisse se remettre de ce genre de problème, est l’Afrique du Sud. Elle n’est pas bête, et elle réalise bien que, quels que soient ses choix, elle n’est, et ne sera jamais aimée : ni des Monégasques, ni de sa très snob belle-soeur, Altesse Royale !
Et, même si elle a vraiment, désormais, l’appui du Prince, son époux, Charlene n’est pas épanouie dans la Principauté !
Une coupe de cheveux drastique est signe de changement chez une femme, et une volonté de reprendre le contrôle de sa vie… CQFD.
Merci, et bon week-end à tous.
Gatienne
10 juillet 2021 @ 20:51
Problèmes ORL et dépression ne sont pas incompatibles. Ils sont même cumulables.
Les monégasques (je parle des vrais, pas de cette nébuleuse internationale qui gravite voire grenouille en principauté) étaient prêts à accueillir une princesse qui se serait adaptée au fil du temps à la vie monégasque, comme Grace l’avait fait à son époque et pas toujours avec facilité.
Charlène a fait comme bon lui semblait. Il se trouve que la manière dont elle s’y est pris, en gardant la distance de la langue et en ne prenant part qu’aux événements incontournables du Rocher a dérouté, mais personne n’en a fait un drame.
Elle a donné deux héritiers à Albert qui sont d’ailleurs mis très en avant par leur père à un âge tendre.
Preuve, s’il en était besoin que la présence de Charlène sur le Rocher n’est pas indispensable.
Quant à reprendre le contrôle de sa vie, bien sûr qu’elle le peut, sans faire abstraction du fait que ses enfants demeureront monégasques quels que soient ses choix de vie personnels.
C’est peut-être là, justement, que se situe le malaise qu’on perçoit chez la princesse…
Pastelin
11 juillet 2021 @ 09:49
Tout est ( bien) dit ..
Robespierre
11 juillet 2021 @ 12:11
Oui.
Marnie
11 juillet 2021 @ 13:30
Entièrement d’accord avec vous Gatienne, bien analysé.
MlleGiuliana
12 juillet 2021 @ 19:02
C’est bien analysé.
MaryT
10 juillet 2021 @ 14:27
A propos de ce couple, je ne pense plus à aucune explication … Ce message de Charlène peut vouloir tout dire ou juste faire temporiser. Cela ressemble beaucoup à de l’orchestration. Wait & See.
Britanien
10 juillet 2021 @ 14:52
Étrange quant-même…
L’hôpital Princesse Grâce à Monaco est reconnu dans toute la région comme un hôpital de référence, et puis tout à côté il y a Nice, avec là aussi de grands hôpitaux…
Toute infection aurait pu être soignée localement….
Ils font un break, comme d’autres couples…
MaryT
10 juillet 2021 @ 15:12
Je crois que vous avez raison : elle est mal dans sa peau et fait un break (masqué en ORL, même si, comme certains l’expliquent à juste titre, son passé de nageuse peut être en cause) !
Mais elle sait d’emblée à quoi s’en tenir pour la garde des enfants, et elle s’affaire à garder leur estime et compréhension.
NicoleC34
10 juillet 2021 @ 16:51
C’est bien français de croire que l’on est meilleur en tout , c’est faire injure aux autres pays de penser qu’ils sont incapables de pratiquer une opération , il faut savoir rester humble , éviter de critiquer surtout ne pas donner son avis sans savoir .
MlleGiuliana
12 juillet 2021 @ 19:07
Sans verser dans le supériorisme, il est quand même facile de classer les systèmes de santé dans le monde. Et celui d’Afrique du Sud n’est pas dans le « top », même s’il n’est pas non plus dans le « flop ». Très moyen, très loin derrière le système français et assimilé, et même bien derrière le système italien (ce qui est peu dire). Une princesse de Monaco possède (normalement) les moyens de s’offrir une médecine de pointe, c’est même en priorité à sa santé qu’elle devrait consacrer ses sous en priorité.
Après, chacun voit midi à sa porte, c’est certain.
Abricote
13 juillet 2021 @ 12:51
La première greffe cardiaque fût effectuée par le professeur Christian Barnard, éminent chirurgien en Afrique du sud en 1967 ! alors si cela ce n’est pas de la chirurgie de pointe…
MlleGiuliana
15 juillet 2021 @ 07:27
Charlene a des problèmes cardiaques? Et la qualité va toujours en évoluant?
Carolus
10 juillet 2021 @ 20:31
Ils pourraient faire un break discrètement, et que Charlene soit avec ses enfants.
Là, je ne sais pas ce qui se passe, mais ça me semble inquiétant….
framboiz07
11 juillet 2021 @ 03:34
Si elle est tombée malade en Afrique , après 2heures d’avion ? C possible !
dadouna
10 juillet 2021 @ 16:12
Ils prennent les gens pour des imbéciles c’est tout !!! A qui ils vont faire croire qu’une pathologie ORL, empêche de prendre un avion et de rentrer chez elle où elle aura à disposition les meilleurs médecins ! C’est du grand n’importe quoi et tout le monde coure…….ils sont séparés parce qu’ils l’ont décidé ainsi comme n’importe quel autre couple !! Ils ont besoin d’oxygène……c’est tout ! quel cinéma !
Abricote
11 juillet 2021 @ 14:29
C’est « bien » d’avoir autant de certitudes dadouna…mais le couple a dû vous faire des confidences.
Marie-Françoise
10 juillet 2021 @ 16:43
Ses cheveux repoussent mais elle garde mauvaise mine et a surtout beaucoup maigri en qq mois ! la situation personnelle de ce couple me semble bien compliquée maladie ORL ou pas ! ne vivant pas dans leur intimité je m’abstiendrais de commentaires malveillants mais une seule chose est certaine : SONT ILS HEUREUX CES GENS LA ? en tous cas ils n’en ont pas l’air !
Abricote
11 juillet 2021 @ 14:30
Heureusement Marie Françoise que vous vous abstenez de faire des commentaires malveillants..
Bambou
10 juillet 2021 @ 16:43
Et pendant ce temps là Albert fait de la promo pour un parfum…..
Coriandre
11 juillet 2021 @ 11:47
Chacun ses priorités dans la vie !
Marguerite1
10 juillet 2021 @ 17:35
Ces photos sont pathétiques et font de la peine ; pourquoi les enfants ne sont-ils pas en Afrique du Sud à cette date de juillet ? Albert veut partir avec eux sans doute ; les petits doivent beaucoup s’ennuyer de leur maman. Il se dit sur le rocher que la sœur aînée du prince n’épargne jamais sa belle-sœur (le temps passant, sans mariage de son frère, elle imaginait de plus en plus que ses fils deviendraient les héritiers du trône).
Babelou
10 juillet 2021 @ 19:43
Ce qui est étonnant comme dit plus haut c’ est que même si Albert ne peut pas s’ éloigner de la principauté, il pourrait envoyer les enfants rejoindre leur mère, ce ne doit pas etre très compliqué. Pour Charlene tres maternelle ce doit être atroce à vivre. On peut supposer que même fatiguée elle pourrait s’ en occuper avec du personnel. C’ est quand même bizarre tout ça.
Brigitte Anne
10 juillet 2021 @ 19:46
Mais enfin pourquoi ces petits de 6 ans ne sont pas avec leur mère si elle ne peut rentrer à Monaco pour problèmes ORL .? Cette histoire est une énigme ! J’ose espérer qu’ils ne servent pas d’otages . C’est extrêmement bizarre . Charlène est on le voit très fatiguée , malade et le visage d’ Albert ne reflète pas la sérénité , je le trouve même dur !
leelooki
10 juillet 2021 @ 20:04
Est-ce qu’un problème ORL peut empêcher de prendre l’avion à cause de la pression ? C’est la seul raison qui l’empêcherait de revenir. Aussi 3 mois sans les enfants ça semble fou d’autant plus qu’ils ont fini l’école et si je ne m’abuse sont encore à l’école maternelle et auraient donc pu s’absenter.
MlleGiuliana
12 juillet 2021 @ 19:09
C’est un problème sur un vol classique mais en vol sanitaire, c’est tout à fait réalisable.
Paul
13 juillet 2021 @ 12:59
Même si problème familial concernant la princesse il y a, beaucoup de certitudes Melle pour une personne de votre âge (17 ans je crois)
Karabakh
18 juillet 2021 @ 16:03
Vous croyez mal.
beji
10 juillet 2021 @ 21:01
Dans ce genre de situation délicate les enfants restent dans leur pays avec le parent qui règne;il y a eu l’exemple de l’épouse d’un souverain européen qui voulait quitter le pays avec ses enfants mais à l’aéroport ceux-ci en ont été empêchés,leur mère pas de problème mais sans eux.
Au sujet d’Albert je suis très étonnée qu’il voyage dans le même avion que Jacques
par prudence le prince Rainier voyageait avec ses filles et la princesse Grace dans un autre avion avec Albert afin qu’il y ait toujours un prince-souverain au cas où un des appareils aurait un accident.
Pascal
11 juillet 2021 @ 08:41
Oui c’est une précaution que je comprends.
Ce que vous dites est très intéressant, on voit Monaco avec ses festivités, ses paillettes, ses milliardaires plus ou moins recommandables et on oublie que c’est un État avec une dynastie qui se doit de durer .
Mais ses princes ne l’oublient pas , s’ils ont parfois défrayé la chronique (surtout les princesses ) il reste profondément les membres d’une dynastie souveraine pour qui la vie privée doit parfois s’effacer devant d’autres considérations.
Je pense que le prince Albert est non seulement l’un des plus riches mais aussi des plus influents des souverains européens, en termes relatifs à la taille de la principauté son pouvoir est très grand . Cela son père et lui ne l’ont pas obtenu par hasard .
Si ce fut peut-être le cas les princes de Monaco ne sont plus aujourd’hui des princes d’opérette.
Pascal
11 juillet 2021 @ 08:43
’’ils restent ” 😠
Marnie
11 juillet 2021 @ 13:40
Euh, pourquoi « surtout les princesses » ? elles ont défrayé la chronique peut-être plus visiblement que leur frère, mais au final, c’est Albert qui a fait 2 enfants hors mariage, s’est marié très tardivement et a dû avoir de multiples conquêtes plus ou moins cachées… Caroline n’a eu aucun enfant hors mariage et Stéphanie seulement une et encore s’agissait-il apparemment d’une véritable histoire et non d’une rencontre de très courte durée (pour ne pas dire autre chose) comme pour Albert et les mères de ses enfants illégitimes. Donc, pour moi, tout le monde dans cette famille a eu une vie sentimentale « compliquée », pas seulement les filles.
Cela n’empêche que je trouve le reste de votre commentaire très intéressant :)
Pascal
12 juillet 2021 @ 16:51
Et bien justement comme on a pendant longtemps ignoré la vie privée compliquée du prince Albert elle n’a pas défrayé la chronique …
Mais je ne cherche pas à critiquer ses sœurs plutôt que lui.
Bah…. souvenons nous qu’à une certaine époque d’autres ragots circulaient , Monaco a toujours excité l’imagination …
Abricote
13 juillet 2021 @ 13:07
Très vrai Pascal, il défrayait si peu la chronique que certains pensait qu’il était homo et qu’il s’en cachait, alors que…l’un de ses amis a eu le » courage » de dire, Albert aime les femmes…si vous saviez combien…!
D’ailleurs c’était un vrai souci pour Rainier…et la succession car ce dernier ne voulait pas entendre parler d’une succession féminine et donc les enfants de Caroline après elle…Andréa ayant en plus, peu fréquenté les bancs d’université et je ne crois pas qu’il ait même son bac.
Il attendait qu’Albert se fixe mais il semble aussi que Rainier ne trouvait aucune femme répondant au « job »…et succédant à..Grace. Je pense qu’Albert a dû en être très contrarié…
Marie Francoisee
11 juillet 2021 @ 09:29
Je me souviens du premier voyage à Paris , en caravelle AF , des petits prince Albert et Caroline : Albert avait juste trois mois et Caroline 18 mois et les parents avaient voyagé avec leurs deux enfants dans le même avion ! Ils se rendaient au château de Marchais pour un séjour en juin 1958 ! Ce n’est que plus tard qu’ils prirent certaines précautions ! Le prince Rainier n’avait pas de jet privé à cette époque et la princesse Grace, quand elle allait à Paris, prenait souvent le Train Bleu avec ses enfants , train qui reliait Monaco à la Capitale !
PATRICIA
10 juillet 2021 @ 21:55
Quoi qu’il en soit, je suis très triste pour ces 2 petits prince et princesse qui ne peuvent pas faire de câlins à leur Maman. Une si longue période reste marquée dans leur petit cœur d’enfant.
Maria
10 juillet 2021 @ 23:39
Gli auguro di rimettersi presto,non pensavo stesse così male! Traduco con google:Je souhaite qu’il se rétablisse vite, je ne pensais pas qu’il était si mauvais ! Je traduis avec Google
Val
11 juillet 2021 @ 07:18
Je lui souhaite de se soigner très vite et de prendre ses enfants dans ses bras c’est le meilleur des traitements pour guerrir …. d’être entouré d’amour.
Danielle
11 juillet 2021 @ 11:22
Je plains beaucoup les enfants qui sont privés de leur maman.
Robespierre
11 juillet 2021 @ 12:15
On ne nous dit pas tout. Et qui veut trop expliquer n’explique rien.
Ellen
11 juillet 2021 @ 13:26
je crois vraiment qu’il s’agit d’une séparation définitive entre Charlène et Albert
les Grimaldi ne sont pas faciles à vivre, Grace et Rainier vivaient séparés, Grâce à Paris et Rainier à Monaco
les enfants sont bien petits pour vivre cette situation . Leur père essaie de les diistraire en les sortant, mais ça ne fait pas tout
Abricote
12 juillet 2021 @ 13:30
Affolant ces certitudes : ils vont divorcer, ils sont séparés…Rainier et Grace ne vivaient pas séparés…Grace faisait des allers et retours pour « surveiller » Caroline…Bon ok, elle ne l’a pas toujours surveillée…
Danielle
12 juillet 2021 @ 15:39
Abricote, j’ai lu « les derniers secrets de Grace Kelly ». A une période, le couple était bien séparé, le prince vivant sur son bateau et bien entouré, la princesse à Paris pour soit disant « les études de Stéphanie » et ne se retrouvaient que pour les évènements officiels.
Abricote
13 juillet 2021 @ 13:15
Mouais Danielle, si vous croyez ce type de littérature « les derniers secrets de Grace Kelly » alors… comment démêler le vrai du faux ?
Il a été dit aussi que Grace avait un amant à Paris mais qui se serait révêlé être celui de..Sophia Loren ou Gina Lolobridgida… ou il avait l’amant des trois…ah ah !
Ghislaine
12 juillet 2021 @ 18:17
Eh bien dîtes moi pour des personnes qui poussent les hauts-cris quand on évoque un problème de santé , là, sur ce sujet , nous avons de grands spécialistes .
MlleGiuliana
12 juillet 2021 @ 19:17
La relation entre problèmes Orl et variations de pression atmosphérique se gère très bien en vol sanitaire. Les excuses de ce genre ne me semblent pas tenir debout.
Concernant les problèmes liés à la pratique de la natation, ils surviennent essentiellement durant la carrière mais s’estompent après l’arrêt des compètes. C’est rare que le problème perdure, sauf à ce que l’oreille ait subit un trauma.
Rien n’est exclu en fait.
Abricote
13 juillet 2021 @ 13:19
Comme le dit Gatienne, Melle Giuliana, nous avons (en vous comptant) de grands spécialistes en ce domaine. Tout çà pour dire in fine : « Rien n’est exclu en fait » !!!
Vous faîtes médecine peut-être…auquel cas, cela peut se comprendre, vous « cherchez à comprendre »
Karabakh
18 juillet 2021 @ 16:05
Vous devriez justement chercher à comprendre, chère prune d’Arménie. Cela nous serait (à tous donc vous incluse) très profitable, en qualité comme en quantité.
Kardaillac
12 juillet 2021 @ 22:42
Les douleurs de la sphère ORL sont « insupportables » sauf à prendre des substances. Elles vous empêchent aussi de réfléchir. Vous passez votre temps éveillé à contrôler le niveau de douleur. Pas sûr que Charlène puisse être disponible toute la journée pour ses enfants qu’elle adore avec le handicap d’une convalescence peut-être pas si simple si elle doit s’isoler du bruit.
Qu’elle soit la pièce rapportée à Monaco et que les belle-soeurs le lui fassent sentir, ne doit pas non plus améliorer son état psychologique. Albert aurait dû l’imposer carrément et dès le premier jour. Charlène le méritait.
Ghislaine
15 juillet 2021 @ 12:22
Kardaillac , c’était la préoccupation du prince au début de leur relation, comment ses soeurs allaient accueillir Charlène . Je crains que pour l’une d’entre-elles ce ne fut pas un accueil idéal . En tout état de cause , il y a des troubles importants en Afrique du Sud et il serait peut être bon , d’évaluer les dangers.
Karabakh
19 juillet 2021 @ 14:03
Je suis d’accord avec votre dernière phrase. Albert a sans doute manqué une belle occasion de remettre ses sœurs à leurs justes places, positions outrepassées depuis bien (trop) longtemps, surtout pour l’une d’elles qui espérait pouvoir placer sa piètre progéniture sur le trône monégasque – après avoir elle-même régné, si la vie le lui avait permis. Bref. Il aurait dû imposer sa fiancée puis épouse dès le début, je suis d’accord.
Et d’accord aussi avec l’analyse sur les effets des médicaments. Toutefois, qu’elle soit en Afrique-du-Sud ou à Monaco, ces effets existent et je pense quand même (comme d’autres) qu’elle serait mieux lotie en principauté.
Puis, ses derniers achats semblent quand même bien étranges.
miloumilou m
13 juillet 2021 @ 08:06
La communication de Charlène ou du Palais est catastrophiquement pathétique !
Silvia 2
16 juillet 2021 @ 13:28
Enfin il existe d autres moyens de locomotion que l avion. Le bateau ça existe et c est moins polluant. Vu les moyens du prince elle pourrait même avoir un bateau médicalisé ! Mais encore faut il le vouloir.
Monique
16 juillet 2021 @ 14:31
Comme les Kennedy, les Grimaldi portent la poisse, pour ne pas dire autre chose, à tous ceux qui les approchent. Cette famille est une arme de destruction massive de toute cellule familiale, à de rares exceptions près. Grace doit se dire depuis son Ciel : « tout ça, pour ça »