La princesse Yasmine d’Iran a publié cette photo prise à Noël en compagnie de son époux le prince Reza et de sa nièce la princesse Iryana-Leila en indiquant que sa santé allait beaucoup mieux et qu’elle était en bonne voie de guérison. La princesse Yasmine avait tenu à annoncer qu’elle allait être opérée d’une tumeur au sein. (merci à Marie Françoise)
Marie1
8 janvier 2019 @ 08:10
Une bonne nouvelle, on ne peut que lui souhaiter un parfait rétablissement.
Jean Pierre
8 janvier 2019 @ 20:28
Vous avez parlé en notre nom à tous.
marianne
8 janvier 2019 @ 08:51
Elle va mieux , c’ est une heureuse nouvelle !
Corsica
8 janvier 2019 @ 10:54
Soit la princesse Yasmine d’Iran a eu la chance d’être opérée d’un cancer du sein non infiltrant pris très précocement et l’on peut éventuellement parler de guérison, soit le terme rémission aurait été plus adapté. Même si dans de plus en plus de cas de cancers du sein, l’on peut avec le temps, remplacer avec bonheur le mot rémission par celui de guérison. Je profite de l’occasion pour souhaiter que Gibbs, qui souffrait entre autres d’un cancer du sein, ait choisi volontairement de ne plus commenter
Ellen
8 janvier 2019 @ 11:23
j’ai été opérée d’un cancer du sein infiltrant de 3 mm, je n’ai pas eu de chimio, juste 30 séances de rayons. Dois-je me considérer en rémission ou comme guérie ?
Corsica
10 janvier 2019 @ 11:34
Ellen, vous savez comme moi que le pronostic d’un cancer du sein ne dépend pas que de sa taille mais aussi de son grade (degré d’agressivité des cellules) , de la présence ou non de récepteurs hormonaux en grand nombre dans les cellules ainsi que de l’éventuelle atteinte ganglionnaire. D’après ce que je comprends, votre tumeur est infiltrante, ce qui veut dire qu’elle a déjà franchi la membrane basale des canaux ou du lobe mais comme elle est très petite et que probablement vos autres facteurs de risques sont bons, vos médecins ont choisi de l’irradier. Votre pronostic devrait donc être excellent.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2019 @ 12:06
Oui chère Corsi…on peut maintenant être optimiste à l’annonce de la maladie.
Au Liban, les médecins n’avaient pas fait dans le détail concernant trois micro-tumeurs mammaires(situées à 11h et inférieures à 1cm)dans le sein de ma belle-soeur…ils avaient TOUT enlevé,sein et ganglions. ..c’était peut-être une approche un peu radicale de l’éradication du mal,mais force est de constater qu’à part des douleurs sous le bras dues à l’ablation lymphatique,elle est en parfaite santé et heureuse après une reconstruction mammaire admirablement bien faite.Le cancer du sein a un bon pronostic quand il est pris à temps,se plier aux mammographies de contrôle dès 40ans…j’ai réalisé ma première le mois dernier.C’est vraiment une routine nécessaire et pas douloureuse du tout…il FAUT le faire.
Corsica
10 janvier 2019 @ 11:43
Ma chère Muscate, mammographie tous les deux ans mais aussi palpation régulière. Avez-vous eu chez vous de la neige ? Amitiés.
framboiz 07
8 janvier 2019 @ 15:05
Souhaiter ou signaler , Corsica !
Amitiés et bonne année , Gibbs +la santé , bien sur !
Menthe
8 janvier 2019 @ 17:20
En effet le terme guérison paraît un peu prématuré.
On lui souhaite le meilleur.
Jean Pierre
8 janvier 2019 @ 20:27
Merci Corsica d’evoquer Gibbs.
Ses vérités ne plaisaient pas à tous sur le site mais elle avait la qualité du parler vrai et du viser juste.
framboiz 07
9 janvier 2019 @ 09:46
Je la regrette beaucoup, tout comme Francine du Canada , que je salue ,si elle nous lit encore !
Garance
9 janvier 2019 @ 09:56
Justement, je pensais récemment à Gibbs.
Gibbs, si vous ne lisez, donnez-nous de vos nouvelles.
lucie 1
9 janvier 2019 @ 10:36
C’est vrai, le cancer du sein se soigne beaucoup plus facilement, il y a plusieurs sortes de cancers du sein, nous ne pouvons pas parler de guérison mais de rémission, je lutte contre un cancer du sein métastasé depuis bientot quatre ans et je rencontre beaucoup de personnes au centre qui ont fait plusieurs rechutes quelques fois 20 ans après, d’autres ont des rechutes tous les trois ans, comme on dit le cancer du sein devient une maladie chronique avec des traitements lourds chaque fois ,bien que les chimios soient plus faciles à supporter maintenant
Je souhaite à Yasmine une meilleure santé ainsi qu’à toutes celles qui sur ce site sont frappées par cette maladie ou qui vivent avec cette épée de Damoclès au dessus de leur tète
Je pense particulièrement à Gibbs en lui souhaitant si elle nous lit une bonne année 2019
LOLA
9 janvier 2019 @ 15:28
France Gall a eu un cancer du sein en 1993 et une rechute en 2016…
Corsica
10 janvier 2019 @ 11:39
lucie1, en ce début d’année, je vous souhaite ainsi qu’à toutes les autres internautes vivant un cancer, force et résilience pour vivre le plus sereinement possible malgré l’épée de Damoclès et les effets secondaires des traitements, très souvent lourds.
Karabakh
10 janvier 2019 @ 22:52
Plusieurs sortes de cancers du sein ? Tiens donc.
Excepté sa localisation (ce qui permet de différencier), un cancer reste un cancer. La pathologie s’exprime différemment selon les patients mais pas au point de dire qu’il existe plusieurs sortes de cancers pour une même localisation.
J’imagine que cette allégation provient de votre médecin, aussi ne vous fais-je aucun grief ; cependant, le sujet me tient à cœur, donc je tenais à rectifier, par honnêteté scientifique.
Danielle
8 janvier 2019 @ 11:25
Si ce cancer a été pris à temps, elle ne devrait pas avoir de soucis à se faire mais lors des examens annuels, l’épée de Damoclès est toujours au dessus de la tête.
Bonne santé à la princesse.
Karabakh
10 janvier 2019 @ 23:30
L’intérêt de « prendre » un cancer « à temps » réside dans le fait qu’aux premiers stades de sa pathologie, le patient est susceptible de mieux résister aux traitements. Toutefois, ce n’est pas une vérité toute faite, ce qui est vrai pour un sujet A ne le sera pas forcément pour un sujet B.
Les suites de la maladie suivent aussi ce schéma. Les patients restent toujours fragiles et si, de nos jours, la majorité parvient à couler des jours heureux après rémission, cela tient généralement à l’adoption de nouveaux modes de vie, tenant compte du risque non nul de rechute ou d’apparition de pathologies associées au cancer. Certains patients finissent par rechuter plusieurs dizaines d’années après rémission d’un premier épisode cancéreux et, dans tous les cas, les antécédents de cancer(s) sont toujours à prendre au sérieux sur le long terme, dans le traitement de maladie en apparence bénignes et/ou sans lien direct avec le passé médical.
Un toubib (oui oui) m’a dit une fois que « nous finissons toujours par mourir du cancer, soit directement, soit indirectement » ! Cette phrase est idiote mais elle rappelle quand même qu’il ne faut jamais s’estimer sauvé du cancer. C’est une saleté, c’est utile de s’en souvenir même si ça ne fait pas plaisir.
Agnese
8 janvier 2019 @ 11:37
Très bonne nouvelle. Que tout aille bien pour la princesse Yasmine même s’il y a toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
berton
8 janvier 2019 @ 12:37
Tant mieux, je suis bien contente. Perso cela fait 18 ans….
clement
8 janvier 2019 @ 13:04
Heureuse de savoir que la princesse va bien .Bonne et heureuse année à elle et toute sa famille !
milou
8 janvier 2019 @ 13:32
Heureuse nouvelle pour une femme merveilleuse et qui, elle, représente bien cette génération de femmes qui me sont proches!
Pensées pour Gibbs et mes si nombreuses amies, atteintes, elles aussi…et pour maman, décédée il y a peu et qui avait vaincu trois fois cette maladie!
ml
Mélusine
8 janvier 2019 @ 13:34
Que cette bonne nouvelle se concrétise, pour la princesse Yasmine, par une totale guérison.
COLETTE C.
8 janvier 2019 @ 14:44
Prompte guérison à elle !
Marie de Cessy
8 janvier 2019 @ 20:16
Heureuse de savoir que la princesse Yasmine va mieux !
Je lui souhaite un bon et prompt rétablissement.
dadouna
8 janvier 2019 @ 20:20
Bonne nouvelle
Mary
8 janvier 2019 @ 23:46
On lui souhaite de guérir totalement !
Caroline
8 janvier 2019 @ 23:53
Quel soulagement ! Mais, Yasmine doit surveiller de très près sa santé.
Qu’ elle soit bien guérie de sa maladie !
GUY
9 janvier 2019 @ 08:43
Heureuse nouvelle pour cette resplendissante jeune femme
Marie
9 janvier 2019 @ 15:28
Meilleurs vœux de guérison pour la princesse Yasmine, si elle a été prise à temps elle peut se considérer comme guerie
Ghislaine-Perrynn
11 janvier 2019 @ 11:42
Je ne comprends pas pourquoi mes coms ne sont pas passés . Ils étaient dans le contexte et n’avaient rien de repréhensibles à mes yeux .
Mes encouragements vont toujours à Ellen et je continue à penser que le mental est aussi un médicament .