Le 8 juin prochain, une importante vente aura lieu à Londres. Parmi la trentaine de pièces en vente aux enchères, la robe de bal en taffetas noir créée par les couturiers David et Elizabeth Emanuel pour lady Diana Spencer. La future princesse de Galles portait cette robe au décolleté pigeonnant lors de sa première apparition publique en compagnie du prince Charles après l’annonce de leurs fiançailles. Une soirée où lady Diana rencontra d’ailleurs la princesse Grace de Monaco. Cette robe et d’autres lots sont exposés chez Sotheby’s à Paris. (Copyright photo : Reuters – Merci à Bertrand Meyer)
Marie 29
19 mai 2010 @ 06:32
Elle avait des robes magnifiques.
Je me demande quelques fois comment ce serait maintenant.
Elle aurait presque 50 ans, divorcée, aurait-elle pu se remarier, et Charles aurait-il continué dans la clandestinité sa relation avec Camilla (qui fait du bon travail)
Peut-être que si la reine est resplendissante aujourd’hui, c’est que les plus gros de ses soucis familiaux se sont envolés.
Bonne journée
Catherine(Charente)
19 mai 2010 @ 06:39
Effectivement le décolleté était bien pigeonnant et Diana un peu timide.Il y aura encore et toujours des robes à voir et certainement à vendre pour continuer à financer des oeuvres de Diana.
cyrnaud
19 mai 2010 @ 07:54
Ah la première apparition de Diana en public……Toute rougissante et timide avec des traits encore poupins, sous l’aile de la Princesse Grace! Qui pouvait prévoir un destin malheureux et similaire à ces deux belles princesses!!
Anais
19 mai 2010 @ 08:14
C’était une très belle robe
biz2grignan
19 mai 2010 @ 10:53
le couturier qui avait fait cette robe se souvient d’elle arrivant en jeune institutrice de maternelle et repartant en star, la transformation était incroyable. Le phénomène Diana commençait.
La rumeur avait couru que Diana avait été forcée de détruire cette robe en raison de sa belle famille choquée par le décolleté et la couleur. En fait elle adorait cette robe et l’avait renvoyée pour la faire réajuster, ayant perdu beaucoup de poids. Finalement une nouvelle robe fut faite, retailler la première étant trop compliqué. C’est ce modèle resté oublié dans les remises du couturier qui a récemment été découvert. Seront également vendus, la blouse qu’elle portait sur le portrait des fiançailles, le jupon de tulle, la toile et les croquis de sa robe de mariée et d’autres souvenirs détenus par cette maison de couture.
Colette C.
19 mai 2010 @ 13:09
Je ne me souviens pas de cette robe, elle est très belle.
Dommage que tout cela s’en aille!
Arielle
19 mai 2010 @ 13:18
Oui, cette robe a un chic fou et elle était magnifiquement portée par Diana, un soir qu’elle se rendait avec le prince Charles à un gala à Covent Garden. Une photo célèbre l’a immortalisée sortant d’une voiture (une Rolls ou une Bentley sans doute, mais cela demande vérification), laissant voir son décolleté généreux. Beaucoup, beaucoup d’allure et de charme.
palatine
19 mai 2010 @ 18:03
je me souviens de cette robe. A cette epoque, Diana disait à son entourage, et peut-etre à cause de la robe en question, qu’elle voulait perdre du poids. Et c’est vetue de cette robe noire qu’elle a fait la connaissance de Grace de Monaco qui a été tout attendrie par elle et lui a donné quelques conseils.
Cyrnaud a tout à fait raison.
Blouin
19 mai 2010 @ 19:38
Cela s’en va quelque part et l’argent récolté perpétue la mémoire de Diana dans ses oeuvres.
A.Lin
19 mai 2010 @ 19:53
Merci Bertrand Meyer
Irremplaçable Diana qui était si jolie, si élégante, si classe et si gentille qu’elle était connue aux quatre coins de la planisphère et faisait rêver le monde entier.
Dominique
19 mai 2010 @ 21:11
La princesse Diana est inoubliable,cette robe qui sera vendu aux enchères c’est un peu notre adolescente et nos souvenirs de la princesse de Galles qui s’en va!!!
chicarde
19 mai 2010 @ 21:32
Oui, une robe ravissante, dont je me souviens très bien !
Chicarde
cisca
19 mai 2010 @ 21:50
C’est donc la maison de couture qui vend la robe ou un familier de Diana ?
marie louise
19 mai 2010 @ 22:06
Une grande époque!Diana a été ,après Grace Kelly ,l une des premières a raffraichir et a amener un souffle nouveau a la monarchie,pas négatif du tout!Comme Grace,jaurais aimé les voir vieillir!
Lord Mickaël
19 mai 2010 @ 23:06
Marie 29 (message 1), vous vous demandez comment elle serait maintenant ? difficile à imaginer mais intéressante question à débattre.
Pour ma part, je pense qu’elle aurait fait quelques travaux histoire de conserver sa beauté, qu’elle ne se serait pas remariée pour conserver son titre de princesse de Galles.
De ce fait, Camilla aurait continuer à être la maitresse de l’ombre, c’est à dire qu’elle serait encore heureuse. Oui, je suis certain que cette pauvre femme ne voulait absolument pas de la vie officielle qu’on lui a imposé.
minou
20 mai 2010 @ 12:40
Une nostalgie qui s’en va …
Notre Diana restera gravée longtemps dans nos mémoires ..
Pauvre princesse !!!!
Caroline
20 mai 2010 @ 20:51
Si Lady Di avait vecu,elle continuerait a representer l’Angleterre dans le monde entier!C’est toujours notre inoubliable Diana avec ses robes ‘parfaites’avec ses joyaux assortis!