Jusqu’au 27 septembre prochain, Roquebrune-Saint-Martin accueille les Journées de l’Art-Bre. Parmi les œuvres exposées six ont été créées par le prince Rainier III de Monaco. Surnommé le prince bâtisseur, le prince Rainier vouait une passion aux voitures anciennes et au cirque, on connaissait en revanche pas ou peu qu’il s’adonnait aussi pendant ses moments de loisirs à la sculpture. Il avait fait aménager un atelier dans sa résidence de Roc Agel.
Six sculptures de petit format représentant entre autres un singe ou un poisson, sont donc présentées pour la première fois au public. (Merci à Marie Françoise – Source : Office du Tourisme de Roquebrune-Saint-Martin)
JULIA
8 septembre 2015 @ 08:48
Effectivement Rainier s’adonnait à une autre passion mais l’exposition sera à Roquebrune Cap Martin.
C’est bien qu’on lui rendre aussi hommage
Tessa
8 septembre 2015 @ 12:37
En effet , JULIA , et Roquebrune Cap Martin se trouve entre Monaco et Menton , ville des citrons , des oliviers , des figuiers , et surtout ville très ensoleillée !
Caroline
8 septembre 2015 @ 12:03
Je suis assez lassée de toutes les expositions consacrées à Grace de Monaco,je suis contente qu’on ait pensé à nous montrer les multiples facettes de la personnalité de feu le prince Rainier III de Monaco!
Francine du Canada
8 septembre 2015 @ 22:08
Merci Régine; voilà une facette de Rainier que je ne connaissais pas. Intéressant! FdC
Lisabé
9 septembre 2015 @ 09:27
Rainier était un homme de caractère et de passions…On le découvre artiste également à ses heures.
Mélusine
12 septembre 2015 @ 21:09
De passions, oui, Lisabé.
Fondateur du Yacht Club de Monaco, son premier yacht, le « Deo Juvante », lui fut offert par Aristote Onassis. Le golf, le cirque, les animaux (son zoo privé, dans les jardins du palais) et les chiens (son dernier chien, Odin, faisait d’ailleurs partie du cortège funéraire se rendant à la messe d’obsèques du prince, à la cathédrale). Le Gala en faveur de la S.P.A. qu’il organisait chaque été dans la Salle des Etoiles du Sporting de Monaco, avec la princesse Antoinette, sa soeur, grande amie des animaux.
Paradoxalement, il pratiquait la chasse, sur ses terres de Marchais, en France. Allez comprendre…