Voici le dessin de la robe de mariée de la duchesse de Sussex par la maison Givenchy. Le voile est brodé de 53 fleurs représentant les pays du Commonwealth et de la fleur de pavot emblème de la Californie. (Merci à Anne)
on dit que cette tenue a coûté 200 000 livres. Vu que la robe meme en soie n’a pu couter autant, je suppose que c est la main d’oeuvre de la broderie qui a fait monter le prix. Il paraît que c’est le prince Charles qui « foot the bill » .
Je n’ai pas vu ces broderies de près – évidemment ! – . Mais il y a fort à parier qu’il s’agisse de » broderie sur tulle » . Le point d’Alençon est l’archétype de cette sorte de broderie-dentelle = de la dentelle à l’aiguille , non pas de la dentelle aux fuseaux.
Petite leçon : https://www.youtube.com/watch?v=USXZLM1wDHY
On aura certainement des détails plus tard. Je serais curieuse de savoir quel atelier les a faites.
Point d’alençon (zuivere naaldkant) is niet hetzelfde als Borduurwerk op Tule. Ik begrijp niet waarom dat hier word aangehaald? De sluier van de Hertogin is duidelijk borduurwerk en geen kant.
Un tel prix c’est pas du gâteau…qui lui, a coûté aussi une somme astronomique.
Ou l’on se moque de nous ou les Windsor ne sont pas aussi rats qu’on le dit mais idiots d’accepter de se faire plumer de la sorte.
Quoi qu’il en soit il n’est pas royal de parler fric. Peut-être est-ce journalistique ou américain ?
Avez vous la moindre idée de ce que coûte la broderie ?
Il a fallut des centaines d’heures pour effectuer ces broderies
Et tant mieux qu’il existe encore des brodeuses de ce niveau
Encore une fois! Pourquoi en une pareille Occasion toujours parler argent. Vous ne le payez pas de votre poche. Remarquez plutôt qu’il y a les emblemes des 53 pays du CommenWealth brodés.
Elle était sublime. Et les commentaires anglais unanimement positif, sans payer de Prix.
Il parait aussi selon, LCI, que c’est la mariée qui a tenu à payer sa robe et le voyage de noce aussi.
Peut être le Prince de Galles, a insisté pour lui faire ce cadeau ?
Il paraît que c’est la mariée qui a payé sa robe, en tout cas , j’ai entendu un journaliste le dire en ajoutant que Meghan invitait Harry pour le voyage de noces. Vrai ou pas, cela ne nous regarde pas.
Je pense que le voile a coûté le plus cher. Que Charles paie la note ? surprenant .. on parle quand même des Windsor :) Tout ce qui est avant mariage, ce n’est pas eux. Ils ont fait déjà beaucoup de digressions au protocole pour ce mariage mais ils ne sont jamais près à faire tous les sacrifices. C’est plutôt Meghan ou plutôt la production de sa série qui a payé (comme pour Grace) car je ne pense pas que Meghan a eu tout ce ready-cash pour tout ça et on sais que ce n’est pas non plus la famille.
J´ai tout simplement adore cette robe qui, par sa simplicite et sa fluidite, permettait une mise en valeur optimale du voile et du diademe…tout simplement …sublime…..
Je n’ai absolument pas vu de bleu dans les bouquets que l’on voit très bien sur les photos posées ,alors j’ai cherché : il y a du myosotis blanc ,même fleur que le bleu mais en blanc. Pour moi le myosotis était bleu et restera bleu . Je suis traditionaliste – pour les fleurs .
Afrique du Sud,la protéa ,Nouvelle- Zélande , la fougère , qui nous donne les 51 autres?
J’espère qu’ils ont pensé à la rose, chardon, poireau, bruyère du Royaume -Uni !
La robe et le voile sont pour moi une réussite totale. L’idée de la broderie vient sûrement de la famille royale. Le Commonwealth britannique n’était sûrement pas familier ã Meghan puisque les USA n’en font pas partie.
Oui, Juliette d , ils ont fait la Guerre d’Indépendance , la Déclaration d’Indépendance ,baptisé leur capitale Washington, comme le grand Président-général ; ne leur parlez pas de colonies, en général et de Commonwealth !
Depuis celle de Maxima et Victoria de Suède pour moi la plus élégante des robes de mariée du gotha. Classique comme on en voit plus que rarement, tout est dans la coupe et le tissu magnifiquement adapté à la morphologie de la mariée sans bling bling , sans tombé dans la robe de soirée comme trop souvent. Raffinement du tulle brodé en feston qui laisse le diadème ressortir comme dans un écrin.
Il ne faudrait pas oublier la superbe robe de Charlène, Tout dans sa tenue était magnifique et la coiffure superbe, je trouve sincèrement qu’elle a surpassé
Meghan !!!
Vous confondez avec Jean-Paul Guerlain !
Hubert de Givenchy fut un des premiers à engager des mannequins noirs:
« La barrière la plus difficile à faire tomber ? Celle des mannequins noirs dans les années 60. »
(Extrait d’une interview parue dans Télérama.)
Pardon et merci ,Gatienne , Miléna, Lili !
Mais Guerlain , Givenchy , deux noms en G , deux vieux messieurs , qui alliaient classe et tradition, d’où l’erreur !
une robe superbe , portée par une sublime jeune femme.
cette robe très épurée lui allait à merveille avec juste ce qu’il fallait de bijoux, un sans faute.
Danielle j’endosse complètement vos commentaires. Un vrai chef-d’oeuvre que l’on ne pourra apprécier que lors d’une exposition prochaine au chateau de Windsor, ce qui ne devrait pas tarder. Tant qu’à la robe de la mariée, j’ai pensé à Audrey Hepburn, la muse de Givency. Elle aurait très bien porté cette robe d’un pur classique. Une question cependant: pourquoi tant de personnes se preoccupent-elles du prix? C’est de la haute-couture non du prêt-à-porter et peu en importe le prix, nous n’aurons pas à la défrayer.
Une robe et un voile sublimes ! C’est rare de voir une aussi jolie robe de mariée ….Pas de fils d’argent ou de dentelles en surnombre …Beaucoup d’élégance et de style pour une tenue réalisée par une styliste anglaise pour une maison de haute couture …Française ! Bravo à toutes les » petites mains » qui ont travaillé des centaines d’heures pour obtenir ce superbe résultat !!! On parle toujours des créateurs mais jamais on ne rend hommage à tous ceux qui sont chargés d’exécuter leurs volontés !!! Et qui restent dans l’ombre des célèbres maisons de couture …Comme si ces merveilles se fabriquaient toutes seules !! Eh bien , je pense que c’est parfaitement légitime de féliciter les couturières qui ont rendu Meghan resplendissante dans sa robe de mariée …Qu’en pensez-vous , chers amis de ce site ?
Les dessins de la robe et du voile sont très jolis, mais je constate que Meghan n’avait pas assez d’allure pour les avoir portés avec beaucoup de grâce.
Non je ne pense pas, Caroline donne son avis, elle n’oblige personne à le partager et je trouve déplacé votre commentaire, il me semble que Caroline
n’exprime jamais de propos méchants ! bianca
rien a redire pour la robe et le voile , chic en toute simplicite , par contre pour l eglise la coiffure aurait pu faire plus nette , les meches de cote un peu plus relevees l auraient mieux mise en valeur , et quel dommage que pendant la ceremonie personne n ait pense a arranger son voile qui etait mal etale derriere sa robe
Racyma,
Comme vous, j’ étais déçue d’avoir vu le voile mal étalé surtout si on ne remarquait pas assez les 53 ‘ emblèmes ‘ du Commonwealth. Bien dommage !!!!!!
Absolument , Racyma , si elle avait eu un chignon, style Sylvia ou Victoria …
Porter du Givenchy , Cartier et être coiffée à la souillon …
Les mèches , quand on n’ a pas de cicatrice, les photos des noces , éternelles , resteront avec ces moches mèches :!
Racyma et Caroline , je partage totalement votre avis sur le voile de Meghan ! Quel dommage que quelqu’un n’ait pas pensé à le poser correctement sur le sol dès l’entrée de la mariée dans l’église !! Pourtant , ce n’était pas le monde qui manquait autour d’elle !!! Kate aurait pu s’en charger , elle qui était responsable des enfants d’honneur , très jeunes à vrai dire !!! De ce fait, il était impossible de distinguer les superbes broderies de ce voile magnifique et original !!! Espérons que des photos en gros plan nous offriront quelques exemples de ce travail minutieux …
La fleur de pavot, emblème de la Californie et aussi d’après le Daily Star, le chimonanthe (winstersweet) qui est une fleur d’arbuste qui pousse sur les pelouses en face de Nottingham Cottage.
Apparemment le voile en tulle de soie a été fait dans les ateliers de Londres.
Le voile ou la traine de Sarah avaient un A , un S des fleurs plus britanniques et des ancres de bâteau , c’était moins beau , mais on a mieux vu et j’en garde un meilleur souvenir .
J’ai regretté que Louise, plus âgée n’ait pas été choisie, avec une autre de la famille ou des amis , elle aurait pu mettre le voile , surveiller les petits , que j’ai trouvé moins élégants qu’à d’autres noces , pour les robes et pour la tenue , si noire , avec ces morceaux, qui pendouillent .
On aurait pu leur mettre des tresses en or , comme Harry en avait aux noces de son frère ;les petits garçons de la noce de Will étaient vraiment plus beaux .Inutile de copier ,il fallait embellir les costumes des garçons , sans chercher la véracité…
Les filles, à part la couronne , c’était moyen, un joli noeud rose ou or aurait ajouté de la gaieté …
A la sortie , au moment du baiser ,un voile bien mis, en aurait « jeté ! »
monica
21 mai 2018 @ 08:46
Robe splendide. Du style de Charlene sans les manches et de Carolyne Bessett
Dominique
21 mai 2018 @ 08:57
Magnifiques robe et voile ! Très élégant !
Robespierre
21 mai 2018 @ 09:03
on dit que cette tenue a coûté 200 000 livres. Vu que la robe meme en soie n’a pu couter autant, je suppose que c est la main d’oeuvre de la broderie qui a fait monter le prix. Il paraît que c’est le prince Charles qui « foot the bill » .
Leonor
21 mai 2018 @ 09:49
Je n’ai pas vu ces broderies de près – évidemment ! – . Mais il y a fort à parier qu’il s’agisse de » broderie sur tulle » . Le point d’Alençon est l’archétype de cette sorte de broderie-dentelle = de la dentelle à l’aiguille , non pas de la dentelle aux fuseaux.
Petite leçon :
https://www.youtube.com/watch?v=USXZLM1wDHY
On aura certainement des détails plus tard. Je serais curieuse de savoir quel atelier les a faites.
Cclaes
21 mai 2018 @ 10:51
Point d’alençon (zuivere naaldkant) is niet hetzelfde als Borduurwerk op Tule. Ik begrijp niet waarom dat hier word aangehaald? De sluier van de Hertogin is duidelijk borduurwerk en geen kant.
Trianon
22 mai 2018 @ 18:18
In french please…
aubert
21 mai 2018 @ 10:51
Un tel prix c’est pas du gâteau…qui lui, a coûté aussi une somme astronomique.
Ou l’on se moque de nous ou les Windsor ne sont pas aussi rats qu’on le dit mais idiots d’accepter de se faire plumer de la sorte.
Quoi qu’il en soit il n’est pas royal de parler fric. Peut-être est-ce journalistique ou américain ?
Laurent
22 mai 2018 @ 15:15
Avez vous la moindre idée de ce que coûte la broderie ?
Il a fallut des centaines d’heures pour effectuer ces broderies
Et tant mieux qu’il existe encore des brodeuses de ce niveau
Anne-Claire
21 mai 2018 @ 10:52
Encore une fois! Pourquoi en une pareille Occasion toujours parler argent. Vous ne le payez pas de votre poche. Remarquez plutôt qu’il y a les emblemes des 53 pays du CommenWealth brodés.
Elle était sublime. Et les commentaires anglais unanimement positif, sans payer de Prix.
Daina Guiliana
21 mai 2018 @ 11:50
Il parait aussi selon, LCI, que c’est la mariée qui a tenu à payer sa robe et le voyage de noce aussi.
Peut être le Prince de Galles, a insisté pour lui faire ce cadeau ?
Mary
21 mai 2018 @ 16:42
Il paraît que c’est la mariée qui a payé sa robe, en tout cas , j’ai entendu un journaliste le dire en ajoutant que Meghan invitait Harry pour le voyage de noces. Vrai ou pas, cela ne nous regarde pas.
JAusten
23 mai 2018 @ 10:38
Je pense que le voile a coûté le plus cher. Que Charles paie la note ? surprenant .. on parle quand même des Windsor :) Tout ce qui est avant mariage, ce n’est pas eux. Ils ont fait déjà beaucoup de digressions au protocole pour ce mariage mais ils ne sont jamais près à faire tous les sacrifices. C’est plutôt Meghan ou plutôt la production de sa série qui a payé (comme pour Grace) car je ne pense pas que Meghan a eu tout ce ready-cash pour tout ça et on sais que ce n’est pas non plus la famille.
Danielle
21 mai 2018 @ 09:50
Cette robe et le voile étaient une réussite ; très belle attention pour les broderies.
Elsi
21 mai 2018 @ 10:08
J´ai tout simplement adore cette robe qui, par sa simplicite et sa fluidite, permettait une mise en valeur optimale du voile et du diademe…tout simplement …sublime…..
DSilvî
21 mai 2018 @ 10:18
Superbe.
Bon lundi a tous sous le?
Marie de Cessy
21 mai 2018 @ 10:38
Un magnifique travail !
berton
21 mai 2018 @ 11:14
Une splendeur !!
mariejeanne
21 mai 2018 @ 11:33
J’ai entendu samedi qu’il y en avait 55 avec la fleur de myosotis (fleur préférée de Diana entre autres) et qui se trouvait aussi dans le bouquet.
mariejeanne
22 mai 2018 @ 12:13
Et avec la fleur de pavot de Californie cela fait 55
Baboula
22 mai 2018 @ 17:15
Je n’ai absolument pas vu de bleu dans les bouquets que l’on voit très bien sur les photos posées ,alors j’ai cherché : il y a du myosotis blanc ,même fleur que le bleu mais en blanc. Pour moi le myosotis était bleu et restera bleu . Je suis traditionaliste – pour les fleurs .
Muscate-Valeska de Lisabé
21 mai 2018 @ 12:37
Ça rend mieux sur le dessin qu’en réalité.
framboiz 07
21 mai 2018 @ 12:49
Afrique du Sud,la protéa ,Nouvelle- Zélande , la fougère , qui nous donne les 51 autres?
J’espère qu’ils ont pensé à la rose, chardon, poireau, bruyère du Royaume -Uni !
framboiz 07
21 mai 2018 @ 12:54
Erable du Canada , mimosa Australie , lotus en Egypte+ 48 , les noms sont très compliqués ,parfois !
framboiz 07
22 mai 2018 @ 05:15
Plus que 48 …
Mayg
21 mai 2018 @ 13:49
Très jolie robe à la fois, chic et élégante.
Juliette d
21 mai 2018 @ 14:36
La robe et le voile sont pour moi une réussite totale. L’idée de la broderie vient sûrement de la famille royale. Le Commonwealth britannique n’était sûrement pas familier ã Meghan puisque les USA n’en font pas partie.
framboiz 07
22 mai 2018 @ 12:04
Oui, Juliette d , ils ont fait la Guerre d’Indépendance , la Déclaration d’Indépendance ,baptisé leur capitale Washington, comme le grand Président-général ; ne leur parlez pas de colonies, en général et de Commonwealth !
COLETTE C.
21 mai 2018 @ 14:54
Meghan a bon goût.
Michèle Lobre
21 mai 2018 @ 16:03
Depuis celle de Maxima et Victoria de Suède pour moi la plus élégante des robes de mariée du gotha. Classique comme on en voit plus que rarement, tout est dans la coupe et le tissu magnifiquement adapté à la morphologie de la mariée sans bling bling , sans tombé dans la robe de soirée comme trop souvent. Raffinement du tulle brodé en feston qui laisse le diadème ressortir comme dans un écrin.
framboiz 07
22 mai 2018 @ 12:06
Charlène, j’ajouterais , Michèle …
Elle a choisi Givenchy, qu’on a accusé de racisme anti-Africains …
bianca
22 mai 2018 @ 13:52
Il ne faudrait pas oublier la superbe robe de Charlène, Tout dans sa tenue était magnifique et la coiffure superbe, je trouve sincèrement qu’elle a surpassé
Meghan !!!
Gatienne
22 mai 2018 @ 16:30
Vous confondez avec Jean-Paul Guerlain !
Hubert de Givenchy fut un des premiers à engager des mannequins noirs:
« La barrière la plus difficile à faire tomber ? Celle des mannequins noirs dans les années 60. »
(Extrait d’une interview parue dans Télérama.)
framboiz 07
24 mai 2018 @ 23:58
Pardon et merci ,Gatienne , Miléna, Lili !
Mais Guerlain , Givenchy , deux noms en G , deux vieux messieurs , qui alliaient classe et tradition, d’où l’erreur !
Milena K
22 mai 2018 @ 18:53
Non,il s’agit plutôt de Guerlain,me semble-t-il.
Lili.M
23 mai 2018 @ 10:48
Petite erreur il s’agissait du parfumeur Guerlain et non Givenchy !!
csonkofr
21 mai 2018 @ 19:13
une robe superbe , portée par une sublime jeune femme.
cette robe très épurée lui allait à merveille avec juste ce qu’il fallait de bijoux, un sans faute.
Anastasia A ?
21 mai 2018 @ 19:44
La robe de Kate était très belle , la robe de Meghan était plus sobre . J’avoue que je m’attendais à plus de dentelle …. un peu déçue
Rose
21 mai 2018 @ 21:46
Danielle j’endosse complètement vos commentaires. Un vrai chef-d’oeuvre que l’on ne pourra apprécier que lors d’une exposition prochaine au chateau de Windsor, ce qui ne devrait pas tarder. Tant qu’à la robe de la mariée, j’ai pensé à Audrey Hepburn, la muse de Givency. Elle aurait très bien porté cette robe d’un pur classique. Une question cependant: pourquoi tant de personnes se preoccupent-elles du prix? C’est de la haute-couture non du prêt-à-porter et peu en importe le prix, nous n’aurons pas à la défrayer.
spotlostie
21 mai 2018 @ 22:20
Une robe et un voile sublimes ! C’est rare de voir une aussi jolie robe de mariée ….Pas de fils d’argent ou de dentelles en surnombre …Beaucoup d’élégance et de style pour une tenue réalisée par une styliste anglaise pour une maison de haute couture …Française ! Bravo à toutes les » petites mains » qui ont travaillé des centaines d’heures pour obtenir ce superbe résultat !!! On parle toujours des créateurs mais jamais on ne rend hommage à tous ceux qui sont chargés d’exécuter leurs volontés !!! Et qui restent dans l’ombre des célèbres maisons de couture …Comme si ces merveilles se fabriquaient toutes seules !! Eh bien , je pense que c’est parfaitement légitime de féliciter les couturières qui ont rendu Meghan resplendissante dans sa robe de mariée …Qu’en pensez-vous , chers amis de ce site ?
framboiz 07
22 mai 2018 @ 12:08
Oui, on les verra au prochain mariage anglais , disons Louise , car Eugénie ,hélas ,on ne verra pas …
Charlotte
22 mai 2018 @ 14:33
Beaucoup de bien, et merci d’avoir rendu hommage aux couturières et brodeuses ayant collaboré à cette robe, que nous l’ayons aimée ou non !
marianne
22 mai 2018 @ 16:13
Comme vous avez raison! J’ ajoute qu’ il faut avoir brodé soi-même pour apprécier vraiment ce travail .
Caroline
21 mai 2018 @ 22:54
Les dessins de la robe et du voile sont très jolis, mais je constate que Meghan n’avait pas assez d’allure pour les avoir portés avec beaucoup de grâce.
Laurent
22 mai 2018 @ 15:17
De la pure méchanceté
bianca
25 mai 2018 @ 15:55
Non je ne pense pas, Caroline donne son avis, elle n’oblige personne à le partager et je trouve déplacé votre commentaire, il me semble que Caroline
n’exprime jamais de propos méchants ! bianca
YOM
22 mai 2018 @ 02:26
j’ai aimé cette robe mais encore plus le voile magnifique.
Andrea
22 mai 2018 @ 06:30
Très belle robe. Le voile est d’une finesse extrême.
Certains créateurs copieront…
Andréa
racyma
22 mai 2018 @ 08:00
rien a redire pour la robe et le voile , chic en toute simplicite , par contre pour l eglise la coiffure aurait pu faire plus nette , les meches de cote un peu plus relevees l auraient mieux mise en valeur , et quel dommage que pendant la ceremonie personne n ait pense a arranger son voile qui etait mal etale derriere sa robe
Caroline
22 mai 2018 @ 11:39
Racyma,
Comme vous, j’ étais déçue d’avoir vu le voile mal étalé surtout si on ne remarquait pas assez les 53 ‘ emblèmes ‘ du Commonwealth. Bien dommage !!!!!!
bianca
22 mai 2018 @ 13:56
La coiffure m’a déçue, et comme Caroline les détails du voile n’était pas visibles, vraiment dommage !
bianca
22 mai 2018 @ 13:57
oups : les détails du voile n’étaient pas visibles !
framboiz 07
22 mai 2018 @ 12:11
Absolument , Racyma , si elle avait eu un chignon, style Sylvia ou Victoria …
Porter du Givenchy , Cartier et être coiffée à la souillon …
Les mèches , quand on n’ a pas de cicatrice, les photos des noces , éternelles , resteront avec ces moches mèches :!
spotlostie
22 mai 2018 @ 23:13
Racyma et Caroline , je partage totalement votre avis sur le voile de Meghan ! Quel dommage que quelqu’un n’ait pas pensé à le poser correctement sur le sol dès l’entrée de la mariée dans l’église !! Pourtant , ce n’était pas le monde qui manquait autour d’elle !!! Kate aurait pu s’en charger , elle qui était responsable des enfants d’honneur , très jeunes à vrai dire !!! De ce fait, il était impossible de distinguer les superbes broderies de ce voile magnifique et original !!! Espérons que des photos en gros plan nous offriront quelques exemples de ce travail minutieux …
marianne
22 mai 2018 @ 09:21
Comme je serais heureuse de voir les broderies du voile de très près !
De quel atelier provient-il ?
JAusten
22 mai 2018 @ 11:07
La fleur de pavot, emblème de la Californie et aussi d’après le Daily Star, le chimonanthe (winstersweet) qui est une fleur d’arbuste qui pousse sur les pelouses en face de Nottingham Cottage.
Apparemment le voile en tulle de soie a été fait dans les ateliers de Londres.
Baboula
22 mai 2018 @ 17:19
Enfin toute ces fleurs devenues albinos ,c’est dommage . Je les aurais bien vues en couleur.
framboiz 07
25 mai 2018 @ 00:09
Le voile ou la traine de Sarah avaient un A , un S des fleurs plus britanniques et des ancres de bâteau , c’était moins beau , mais on a mieux vu et j’en garde un meilleur souvenir .
J’ai regretté que Louise, plus âgée n’ait pas été choisie, avec une autre de la famille ou des amis , elle aurait pu mettre le voile , surveiller les petits , que j’ai trouvé moins élégants qu’à d’autres noces , pour les robes et pour la tenue , si noire , avec ces morceaux, qui pendouillent .
On aurait pu leur mettre des tresses en or , comme Harry en avait aux noces de son frère ;les petits garçons de la noce de Will étaient vraiment plus beaux .Inutile de copier ,il fallait embellir les costumes des garçons , sans chercher la véracité…
Les filles, à part la couronne , c’était moyen, un joli noeud rose ou or aurait ajouté de la gaieté …
A la sortie , au moment du baiser ,un voile bien mis, en aurait « jeté ! »