La revue italienne « Chi » met en gros plan la robe de mariée de Beatrice Borromeo réalisée par la maison Giorgio Armani. On appréciera la finesse du travail. (Merci à Marie Françoise)
Je suis entièrement d’accord avec vous pour la magnifique robe de mariée de Béatrice Casiraghi. La chaussure qui dépasse semble aussi délicate que la jeune mariée
Je ne m’enthousiasme pas pour cette robe en comparaison des tenues des jours qui précédèrent la cérémonie religieuse mais nous ne la voyons pas dans son ensemble « encore de la dentelle ! » bof ! Tout Armani que soit ce créateur !
Je vous comprends Bianca mais il y a dentelle et dentelle et celle ci est particulièrement légère, fine et raffinée. J’ai particulièrement appréciée celle du soir (la vestale !) surtout avec les broches en forme d’ange posées sur l’arrière des épaules !!
En revanche je n’avais pas appréciée la dentelle de Catherine de Cambridge
Je n’ai pas particulièrement apprécié celle de la Duchesse de Cambridge non plus, de plus avec les cheveux libres et un diadème… Par contre celle-ci est très élégante, j’aurais juste préféré un tout petit peu plus d’ampleur dans la jupe. On n’a pas de détails des bijoux ornant la coiffure ?
Oui Anne -Cécile,je suis de votre avis….à part la robe de mariée de Philomena,par Christian Lacroix….toutes les autres, ne sont souvent que meringuées et dégoulinantes de dentelles lourdes!!!!
Et remarquez aussi comment le bustier cède la place en douceur à la dentelle sur la peau…
D’habitude le contraste est très net (cf robe de Kate middelton) alors que là c’est flou et très délicat…
Et le motif de la dentelle est original…
Même sur la robe de Kate ça semblait être de la dentelle et puis voilà…
Alors qu’ici c’est le raffinement absolu…
Je me suis fait la même réflexion que vous concernant la nuance tissu/peau, et me demande par quel procédé cela peut être rendu..
Sî certaines savent, je suis preneuse..:)
Claude je pense comme vous pour le flouté :
Le haut du bustier pourrait être composé d’une superposition irrégulière et décroissante de plusieurs voilages…
En tout cas c’est du grand art et je suis ébahie par ce choix. C’est presque comme une seconde peau, qui accroche doucement la lumière
Respect à Armani !!!!
D’abord il faut comparer des comparables; mais qui est donc Kate middleton? Une de vos amies? Bien que la robe de Béatrice Borromeo (création d’Armani) soit très belle, elle n’est en rien comparable à celle de la duchesse de Cambridge (« Catherine » Middleton) qui était un chef d’œuvre ;-))) de Sarah Burton (pour Alexander McQueen). Une robe en tulle de soie sur laquelle ont été fixé (à la main) des appliques de dentelle de Calais représentant les nations du Royaume-Uni : Rose Tudor; chardon d’Ecosse; jonquille du Pays de Galles et trèfle d’Irlande. FdC
La robe de Kate était très belle mais pour reconnaître le chardon rose jonquille etc. Il m’a fallu chercher longtemps…
Moi je ne regarde pas aux noms prestigieux de la couture et de la dentelle mais au résultat visible, ce qui s’ offre vraiment aux yeux…
Et la dentelle de sa robe ne m’a pas marquée… elle m’a semblée classique même. Surtout qu’en plus il s’agit d’appliques…
Par contre j’avais été admirative du choix bustier/dentelle avec décolleté remontant très haut et descendant très bas. A la fois pudique, sensuel, féminin et… puissant !!!!
Car elle nous a fait passer un message de femme mûre et altière avec sa robe.
Très très belle communication sur sa compréhension de la fonction royale.
C’est en ça que je trouve la robe de Kate très réussie… (avec son port de tête et son sourire… et aussi ce simple voile de tulle de soie souple…)
Mais par contre en terme d’élégance et raffinement… définitivement Béatrice…
Cette robe est conçue pour se fondre avec la beauté des îles Borromees :
Richesse, finesse et originalité sans être tape à l’oeil, car l’objectif final est la démonstration de l’art associé à la beauté…
Bref la quintessence de la Renaissance Italienne…
Ps: Francine désolée pour ce crime de lèse-majesté mais aucune envie d’écrire les noms complets à chaque fois…
Lili Bellule, il est,rassurez vous,tout à fait légitime d’écrire « Kate ».La cour admet très officiellement les deux termes, considérant que »Kate »est un diminutif affectueux de la part du peuple anglais.
Je ne comprends meme pas pourquoi vous prenez la peine de vous justifier,Lili Belule…Kate/Catherine,c’est la meme personne et chacun ,en la matière,est libre de dire « catherine » ou « kate »,on peut aisément imaginer que la principale intéressée ne vous en voudrait pas…!
Concernant la robe de la nouvelle Madame Casiraghi,c’est vrai qu’elle est d’une simplicité raffinée mais je persiste à penser qu’un diadème aurait encore magnifié l’ensemble.
marielouise
9 août 2015 @
08:45
Aaaaaaah Lili Bellule,quel plaisir de vous lire!
Votre prose comme vos goûts ne sont que délicatesses et élégances….à l’image de celle dont nous partageons l’admiration!!!
Ces gros plans sur la délicatesse de sa robe,de la dentelle,de ses chaussures ne sont qu’émerveillement…..je souhaiterai avoir les mêmes détails sur le voile si délicatement fixé….!!!!
Je partage votre avis Francine, certes cette robe est magnifique, très bon choix pour le motif de cette dentelle, j’adore les souliers assortis mais elle ne peut mériter les mêmes qualificatifs que celle de Catherine de Cambridge qui représentait les détails que vous soulignez. Maintenant chacun(e) peut s’exprimer selon ses goûts ! Excellent week-end à vous !
Bon week-end à vous Bianca; j’aime voir les robes de mariée de très près, surtout le travail des petites mains de fée ;-))) Même chose pour les voiles; j’avais particulièrement aimé la façon de porter son voile de Mary Donaldson et le diadème de Catherine Middleton était très beau! FdC
Cette robe est d’une finesse et d’une délicatesse parfaites. Quelle classe et quelle grâce. Et tout est également dans le voile rattaché à l’arrière au chignon. Quelle originalité !
« La » robe de mariée … Oui, mais laquelle exactement ? Celle portée sur le chemins de l’église, celle portée pendant la cérémonie, ou celle utilisée pour en revenir ? ? ?
Non mais dites-donc jeune fille, parce que l’on est un homme on ne sait pas juger (je rigole aussi !) ?
Il est vrai qu’entre la robe du souper de la veille, la robe de la cérémonie et celle portée le soir (à qui va ma préférence), on ne s »y retrouve plus dans toutes les photos :-). Par contre cette façon de se tenir la main tout le temps.. elle ne va pas s’envoler tout de même ! Ou alors elle est réticente…
Je m’interrogeais justement sur ce motif de fougères très peu commun. J’aimerais bien savoir quelle signification la mariée y a mis. A t-elle choisi ce motif précisément ou a-t-il été choisi pour l’originalité. Je renchéris sur le « chausson » très romantique que l’on aperçoit sous la robe. Le summum de l’élégance innée comme dit plus haut. J’adore !
Merci Régine et Marie Françoise; c’est une très belle robe de mariée. Félicitations à Armani et à Béatrice pour avoir fait un excellent choix. La robe est simple et la dentelle est jolie; une coupe pure qui lui fait une superbe silhouette. Magnifique! FdC
La robe est simple oui ! la dentelle est jolie oui ! la coupe pure oui ! .Le prix de la robe oh que OUI il doit être joli .
Rien ne peut être laid dans ce que porte cette jeune femme elle est issue d’une famille très très riche .
Ce mariage est d’un monde exceptionnel .
Francine j’ai suivit sur le web le mariage de Carl Philip et Sophia de Suède ,je vous assure que j’y ai pris plus de plaisirs .
Je suis tout à fait d’accord avec vous .
Il m’est arrivée de croiser des personnes connues et riches qui s’habillaient de très mauvais goût et d’autres moins riches voir même modeste ayant des vêtements de bons goût et portés avec élégance .
Bonne semaine à vous et cordialement .
C’est vrai lila; ils sont très riches mais comme le mentionne Gibbs ci-dessus, ce n’est pas toujours synonyme de bon goût. Par exemple, Béatrice fait preuve de bon goût mais… je n’ai pas particulièrement été épatée par les tenues des autres dames de la famille Borromeo et bien sûr, ça relève de mes attentes; on m’avait tellement vanté la grande classe italienne… Bon w-e à tous, FdC
Je m’attendais tout comme vous FdC à un summum d’élégance à ……………l’italienne. Hormis la robe de marié de la mariée (l’officielle disons ) tout le reste , assez quelconque .
Quand on possède une fortune comme la famille de cette ravissante mariée ,on ne peut choisir que ce qui est beau et de qualité . Non? .Ca tombe sous le sens il me semble.
Mille fois plus belle et raffinée que la robe de Kate Middleton. Les deux plus belles robes de mariée sont celle de Madeleine de Suède et celle de Beatrice Borromeo.
Je suis heureuse que vous estimiez la robe de Charlène, elle avait beaucoup de chic, de très fines broderies, des perles si je me souviens bien et sa coiffure parfaite en chignon sur la nuque avec le voile retenu par une trembleuse choisie par la Princesse Caroline…Magnifique de bon goût !
Elle était parfaitement maquillée, majestueuse, je préfère sa robe à celle de Béatrice même si celle-ci est belle mais je ne dis pas « sublime ».
Madeleine de Suède pour moi était très belle et pour l’émotion durant la cérémonie de leur propre mariage, sa sœur, Victoria et Daniel !
Tout comme moi qui avait suivi les mariages de Victoria de Suède, de Madeleine et de Carl Philip. J’avais été très très impressionnée par ces reportages dont le monde entier avait pu « assister » par l’intermédiaire de la
TV tout simplement. Que dire de l’émotion ressentie par les mariés durant les cérémonies !!! Vraiment émouvant !
Là, il y a eu une succession de toilettes avant le mariage pour les mariés,
Je n’ai pas été impressionnée par les photos, plutôt rares au point de ne pouvoir
admirer la robe de mariée entièrement ! Mais bon… Ces jours n’appartiennent qu’à eux et leur mariage s’est déroulé selon leurs souhaits, c’est ce qui importe, nous ne sommes que leurs spectateurs ! Cordialement lila.
Je rejoins le commentaire de lili bellule sur le bustier.
Je n’apprecie pas les robes de mariées en dentelle du style Catherine de Cambridge et de beaucoup d’autres, mais celle-ci est très différente, tout est délicat et précieux avec ce joli ton ivoire.
Je trouve que toutes les robes choisies par Beatrice, y compris pour le mariage civil, étaient d’un goût parfait.
Oui Violette je partage encore votre avis…..cette jeune femme a beaucoup de goût….une élégance que j’apprécie particulièrement depuis toujours!
Cette élégance innée,raffinée,délicate et simple…..que ses soeurs et sa mère possèdent aussi,ainsi qu’une grande partie de ses amis……mais pour cela,il faut avoir le même oeil qu’eux ….
On ne peut la comparer à Kate,ravissante mais tellement formatée à l’anglaise!
j’ai été très déçue par la robe de Kate et particulièrement par le bustier qui lui faisait une poitrine trop mise en avant mais bien d’autres étaient magnifiques dont celle de Charlène et celle de Philoména, dernière création de Christian Lacroix
Une superbe robe de mariée , à mon humble avis la plus raffinée de celles que l’on a pu voir ces derniers temps. En tant qu’italienne, je me réjouis de constater
que dans mon pays bancal il est des excellences, dans le domaine de la mode et de l’artisanat entre autre, qui demeure envers et contre tout!
Je ne sais pas si votre pays est « bancal » comparativement au nôtre sur la pente glissante ! Il y a encore des excellences pour le vôtre dans le domaine de la mode contrairement au nôtre qui ne présente pas toujours l’excellence qu’il avait ….
Regrets ! Bonne fin de semaine misa, Bianca.
Valérie, je comprends votre bonne intention.
Mais votre fille (si elle se marie) voudra porter la tenue qui lui plaira, qui lui fera plaisir et dans laquelle elle se sentira bien pour le jour J.
Et attention, peut-être que le mariage ne se déroulera pas comme vous souhaitez qu’il se déroule.
Il faut être prête à tout.
Une merveille que cette robe , à la ligne épurée , toute de douceur et de légèreté . Ma préférée , avec celle de la veille du mariage religieux .
Beaucoup de charme et d’élégance , beaucoup de féminité aussi .
Je pense que la princesse Alexandra de Hanovre a été demoiselle d honneur au mariage de Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo. Elle portait, pour le mariage religieux, une robe longue à manche ballon et une couronne de fleurs dans les cheveux, tout comme les robes roses et blanches des demoiselles d’honneur créées par Giorgio Armani.
Pour la soirée de mariage elle portait une robe de Chanel.
Merci Michèle, vous avez sans doute raison pour Alexandra.
Vu dans ces photos Andréa qui ne ressemble à rien dans son pantalon et gilet trop grands pour lui, aucune allure ….
Entièrement d’accord avec vous.
Elle est belle de la tête au pieds.
Bravo Monsieur Armani sans oublier les petites mains.
Après la robe de Charlène crée par Armani que j avais beaucoup aimé,voilà
de nouveau une robe élégante et raffinée.
Oui, cette robe est une vraie robe de mariée. Je n’aime pas ces robes de mariée en bustier qui font penser à une tenue de bal. Le mariage est un sacrement, qui a lieu dans une église et il faut une certaine tenue. Beatrice a fait un « sans faute ».
Charlène était une belle mariée mais on ne peut comparer le raffinement de Beatrice à la très traditionnelle robe de mariée de Charlène,de Kate et de tant d’autres….
A mon goût,j’avais beaucoup aimé l’audace de Philomena lors de son mariage en Lacroix et ici le raffinement de cette robe me réconcilie avec les « mariées ».
Je ne dis pas qu’elle aura une élégance supérieure à la Princesse Grace, j’attends le futur…Pour moi, le charisme, la classe, l’élégance, le sourire, le charme, le physique de la Princesse, ne se retrouvera pas chez cette jeune femme !
Voyez-vous Marie de Cessy, j’ai confiance en Béatrice Borromeo; Grace Kelly… c’était tout un monde, toute une époque mais il faut vivre avec son temps. Béatrice n’est pas une idiote; elle fera son chemin… j’en suis certaine et puis… leur situation n’est pas la même (pas comparable). FdC
La robe de Béatrice était superbe de légèreté et de raffinement qu’elle portait avec une élégance rare ! Toutefois, tout comme la robe de Stéphanie de Luxembourg, j’ai trouvé qu’elles ressemblaient plus à des robes de soirée. Par contre, son chignon et son voile accessoirisé comme il l’était était tout simplement sublime !
J’ai préféré les robes de Charlène de Monaco et de Victoria de Suède.
En pensée, j’ai fait la comparaison dans sa forme « très classique » avec la robe de mariée de Stéphanie de Luxembourg ! Comme vous j’ai apprécié de voir son voile soutenu par deux bijoux discrets.
La robe de Charlène de Monaco était de toute beauté, de même que sa coiffure,
le tout d’un extrême raffinement ! Les Princesses de Suède étaient aussi de très belles mariées ! Bien cordialement Maguelone !
marielouise
6 août 2015 @ 11:08
Un merveille de raffinement et délicatesse,une splendeur d’élégance innée!
Lili.M
6 août 2015 @ 11:42
Je suis entièrement d’accord avec vous pour la magnifique robe de mariée de Béatrice Casiraghi. La chaussure qui dépasse semble aussi délicate que la jeune mariée
Corsica
6 août 2015 @ 23:34
Tout à fait ! Cette délicate chaussure est digne de Cendrillon .
Auberi
6 août 2015 @ 13:40
Totalement d’accord avec vous MarieLouise, ’innée’ et inégalée
Lucie B.
7 août 2015 @ 06:48
Oh que oui !
marielouise
9 août 2015 @ 08:31
J’aime beaucoup,Auberi…..inégalée!!!
Claudia
6 août 2015 @ 19:03
En effet, une vraie merveille, raffinée, délicate et portée avec une parfaite sobriété et ne élégance rarement vues. Je ne m’en lasse pas.
Violette
7 août 2015 @ 19:38
Tout à fait d’accord, marielouise !
Nelly
6 août 2015 @ 11:15
superbe ! une des robes de mariée les plus réussies de ces dernières années
Violette
7 août 2015 @ 19:40
Pour ma part, la plus belle avec celle de la princesse Charlene, dans un autre style, mais toujours de Mr Armani.
Kayleen
6 août 2015 @ 11:25
Je partage entièrement votre commentaire marielouise, cette robe est une merveille,
bianca
6 août 2015 @ 11:28
Je ne m’enthousiasme pas pour cette robe en comparaison des tenues des jours qui précédèrent la cérémonie religieuse mais nous ne la voyons pas dans son ensemble « encore de la dentelle ! » bof ! Tout Armani que soit ce créateur !
JULIA
6 août 2015 @ 16:37
Je vous comprends Bianca mais il y a dentelle et dentelle et celle ci est particulièrement légère, fine et raffinée. J’ai particulièrement appréciée celle du soir (la vestale !) surtout avec les broches en forme d’ange posées sur l’arrière des épaules !!
En revanche je n’avais pas appréciée la dentelle de Catherine de Cambridge
Claude MARON
7 août 2015 @ 11:44
Je n’ai pas particulièrement apprécié celle de la Duchesse de Cambridge non plus, de plus avec les cheveux libres et un diadème… Par contre celle-ci est très élégante, j’aurais juste préféré un tout petit peu plus d’ampleur dans la jupe. On n’a pas de détails des bijoux ornant la coiffure ?
monica
9 août 2015 @ 17:01
Claude Maron, je suis comme vous pour l’ampleur.
ML
6 août 2015 @ 20:22
Certes,encore de la dentelle mais de la très belle dentelle !
marielouise
9 août 2015 @ 08:34
Certes ML,ici on est dans le supérieurement délicat et fin!
Du grand niveau,du haut niveau!
Inégalable et incomparable!
Anne-Cécile
6 août 2015 @ 11:37
Splendide, de loin la robe en dentelle la plus fine de toutes celles protées sur N&R!
marielouise
7 août 2015 @ 10:33
Oui Anne -Cécile,je suis de votre avis….à part la robe de mariée de Philomena,par Christian Lacroix….toutes les autres, ne sont souvent que meringuées et dégoulinantes de dentelles lourdes!!!!
A mon avis!
Marie
6 août 2015 @ 11:51
Sublime!!!
Lady Chatturlante
6 août 2015 @ 11:52
Quelle belle robe de mariée !
val
6 août 2015 @ 12:05
Oui magnifique et les jolies chaussures de princesse!!!! J’ai beaucoup aimé la dernière robe plissée .
ambre
6 août 2015 @ 12:45
Un motif de « marguerite » et de fougères… Original. Ca a l’air si fin, doux et léger !
J’aurais peur d’abîmer le tissu qui se trouve par terre.
bibi07
6 août 2015 @ 13:02
Très belle robe !
lili bellule
6 août 2015 @ 13:31
Et remarquez aussi comment le bustier cède la place en douceur à la dentelle sur la peau…
D’habitude le contraste est très net (cf robe de Kate middelton) alors que là c’est flou et très délicat…
Et le motif de la dentelle est original…
Même sur la robe de Kate ça semblait être de la dentelle et puis voilà…
Alors qu’ici c’est le raffinement absolu…
Trianon
6 août 2015 @ 15:46
Je me suis fait la même réflexion que vous concernant la nuance tissu/peau, et me demande par quel procédé cela peut être rendu..
Sî certaines savent, je suis preneuse..:)
Baia
7 août 2015 @ 07:22
Peut-être que la robe de Béatrice n’est pas d’un blanc immaculé comme était celle de la Duchesse de Cambridge ?
marielouise
9 août 2015 @ 08:38
Oui Baia et cette nuance rend cette splendide robe encore plus incomparable!
Comme le dit si bien lili bellule : « ici c’est le raffinement absolu »!
ambre
7 août 2015 @ 08:30
Oui, c’est vraiment subtil et le rendu est superbe !
Claude MARON
7 août 2015 @ 11:47
c’est tout simplement parce que le voile est très fin et transparent
Lili Bellule
7 août 2015 @ 12:38
Claude je pense comme vous pour le flouté :
Le haut du bustier pourrait être composé d’une superposition irrégulière et décroissante de plusieurs voilages…
En tout cas c’est du grand art et je suis ébahie par ce choix. C’est presque comme une seconde peau, qui accroche doucement la lumière
Respect à Armani !!!!
marielouise
9 août 2015 @ 08:40
Oui,ici on peut parler de Grand Art!
Armani s’est surpassé pour cette sublime mariée!
Trianon
7 août 2015 @ 13:14
Claude,Ambre et Baia,mercî pour vos reponses!
MEYER
6 août 2015 @ 18:13
Aplaudissements, lili bellule, pour votre magnifique commentaire : parole de couturière.
Cordialement.
lila
6 août 2015 @ 21:58
lili bellule
Kate était superbe tout de même .De plus la dentelle de sa robe fut fabriquée en France .
Francine du Canada
7 août 2015 @ 03:32
D’abord il faut comparer des comparables; mais qui est donc Kate middleton? Une de vos amies? Bien que la robe de Béatrice Borromeo (création d’Armani) soit très belle, elle n’est en rien comparable à celle de la duchesse de Cambridge (« Catherine » Middleton) qui était un chef d’œuvre ;-))) de Sarah Burton (pour Alexander McQueen). Une robe en tulle de soie sur laquelle ont été fixé (à la main) des appliques de dentelle de Calais représentant les nations du Royaume-Uni : Rose Tudor; chardon d’Ecosse; jonquille du Pays de Galles et trèfle d’Irlande. FdC
Lili Bellule
7 août 2015 @ 11:07
La robe de Kate était très belle mais pour reconnaître le chardon rose jonquille etc. Il m’a fallu chercher longtemps…
Moi je ne regarde pas aux noms prestigieux de la couture et de la dentelle mais au résultat visible, ce qui s’ offre vraiment aux yeux…
Et la dentelle de sa robe ne m’a pas marquée… elle m’a semblée classique même. Surtout qu’en plus il s’agit d’appliques…
Par contre j’avais été admirative du choix bustier/dentelle avec décolleté remontant très haut et descendant très bas. A la fois pudique, sensuel, féminin et… puissant !!!!
Car elle nous a fait passer un message de femme mûre et altière avec sa robe.
Très très belle communication sur sa compréhension de la fonction royale.
C’est en ça que je trouve la robe de Kate très réussie… (avec son port de tête et son sourire… et aussi ce simple voile de tulle de soie souple…)
Mais par contre en terme d’élégance et raffinement… définitivement Béatrice…
Cette robe est conçue pour se fondre avec la beauté des îles Borromees :
Richesse, finesse et originalité sans être tape à l’oeil, car l’objectif final est la démonstration de l’art associé à la beauté…
Bref la quintessence de la Renaissance Italienne…
Ps: Francine désolée pour ce crime de lèse-majesté mais aucune envie d’écrire les noms complets à chaque fois…
Nina
7 août 2015 @ 14:57
Lili Bellule, il est,rassurez vous,tout à fait légitime d’écrire « Kate ».La cour admet très officiellement les deux termes, considérant que »Kate »est un diminutif affectueux de la part du peuple anglais.
MilenaK
9 août 2015 @ 00:44
Je ne comprends meme pas pourquoi vous prenez la peine de vous justifier,Lili Belule…Kate/Catherine,c’est la meme personne et chacun ,en la matière,est libre de dire « catherine » ou « kate »,on peut aisément imaginer que la principale intéressée ne vous en voudrait pas…!
Concernant la robe de la nouvelle Madame Casiraghi,c’est vrai qu’elle est d’une simplicité raffinée mais je persiste à penser qu’un diadème aurait encore magnifié l’ensemble.
marielouise
9 août 2015 @ 08:45
Aaaaaaah Lili Bellule,quel plaisir de vous lire!
Votre prose comme vos goûts ne sont que délicatesses et élégances….à l’image de celle dont nous partageons l’admiration!!!
Ces gros plans sur la délicatesse de sa robe,de la dentelle,de ses chaussures ne sont qu’émerveillement…..je souhaiterai avoir les mêmes détails sur le voile si délicatement fixé….!!!!
La perfection faite mariée!!!!
Marie
7 août 2015 @ 05:23
Je suis totalement d’accord avec vous: c’est tellement plus joli!
bianca
7 août 2015 @ 11:29
Je partage votre avis Francine, certes cette robe est magnifique, très bon choix pour le motif de cette dentelle, j’adore les souliers assortis mais elle ne peut mériter les mêmes qualificatifs que celle de Catherine de Cambridge qui représentait les détails que vous soulignez. Maintenant chacun(e) peut s’exprimer selon ses goûts ! Excellent week-end à vous !
Francine du Canada
7 août 2015 @ 19:29
Bon week-end à vous Bianca; j’aime voir les robes de mariée de très près, surtout le travail des petites mains de fée ;-))) Même chose pour les voiles; j’avais particulièrement aimé la façon de porter son voile de Mary Donaldson et le diadème de Catherine Middleton était très beau! FdC
marielouise
7 août 2015 @ 07:41
Comme vous dites si joliment vrai,lili libellule!
Ici tout n’est que raffinement!!!
1315jeann
7 août 2015 @ 08:23
Cette robe est d’une finesse et d’une délicatesse parfaites. Quelle classe et quelle grâce. Et tout est également dans le voile rattaché à l’arrière au chignon. Quelle originalité !
marielouise
9 août 2015 @ 08:47
Oui,l’attache du voile est d’un raffinement…..comme tout sur cette jeune mariée!
Philippe
6 août 2015 @ 13:37
« La » robe de mariée … Oui, mais laquelle exactement ? Celle portée sur le chemins de l’église, celle portée pendant la cérémonie, ou celle utilisée pour en revenir ? ? ?
JULIA
6 août 2015 @ 16:33
Voilà bien une question masculine…? c’est celle-là LA robe de mariée !!!! les autres c’étaient les before et les after…!
On vous pardonne…vous n’êtes qu’un homme…(humour !)
Gibbs
7 août 2015 @ 07:07
JULIA,
Je n’avais pas lu votre réponse !
Je suis une femme et je me suis posée la même question.
Claude MARON
7 août 2015 @ 11:55
Non mais dites-donc jeune fille, parce que l’on est un homme on ne sait pas juger (je rigole aussi !) ?
Il est vrai qu’entre la robe du souper de la veille, la robe de la cérémonie et celle portée le soir (à qui va ma préférence), on ne s »y retrouve plus dans toutes les photos :-). Par contre cette façon de se tenir la main tout le temps.. elle ne va pas s’envoler tout de même ! Ou alors elle est réticente…
Patricia C
6 août 2015 @ 17:54
Je m’interrogeais justement sur ce motif de fougères très peu commun. J’aimerais bien savoir quelle signification la mariée y a mis. A t-elle choisi ce motif précisément ou a-t-il été choisi pour l’originalité. Je renchéris sur le « chausson » très romantique que l’on aperçoit sous la robe. Le summum de l’élégance innée comme dit plus haut. J’adore !
Patricia C
6 août 2015 @ 17:56
En fait ce commentaire répondit à celui de Ambre lus haut. Quant à vous, Philippe, j’adore votre humour.
Marie de Cessy
6 août 2015 @ 21:19
Vous me faites rire Philippe
Il est vrai qu’avec tourtes ces tenues on s’y perd :)
Gibbs
7 août 2015 @ 07:06
Philippe,
Vous « la » question qui me vient.
La robe que je croyais être celle du mariage ne l’étant pas !!
Juliette d
6 août 2015 @ 13:55
Le raffinement jusqu’au bout des pieds. Il ne fallait pas s’attendre à moins, et voilà, je suis complètement conquise.
COLETTE C.
6 août 2015 @ 14:05
Superbe de finesse et de distinction !
Francine du Canada
6 août 2015 @ 14:17
Merci Régine et Marie Françoise; c’est une très belle robe de mariée. Félicitations à Armani et à Béatrice pour avoir fait un excellent choix. La robe est simple et la dentelle est jolie; une coupe pure qui lui fait une superbe silhouette. Magnifique! FdC
lila
6 août 2015 @ 22:04
Chère Francine du Canada ,
La robe est simple oui ! la dentelle est jolie oui ! la coupe pure oui ! .Le prix de la robe oh que OUI il doit être joli .
Rien ne peut être laid dans ce que porte cette jeune femme elle est issue d’une famille très très riche .
Ce mariage est d’un monde exceptionnel .
Francine j’ai suivit sur le web le mariage de Carl Philip et Sophia de Suède ,je vous assure que j’y ai pris plus de plaisirs .
Gibbs
7 août 2015 @ 07:09
lila,
Sans vouloir interférer dans votre échange avec Francine, permettez-moi de vous dire que richesse ne rime pas toujours avec bon goût.
Cordialement,
bianca
7 août 2015 @ 13:59
J’approuve votre commentaire Gibbs ! Bon week-end !
ML
7 août 2015 @ 15:28
Oh,oui ,je me souviens de la robe de la princesse de Galles !
Marie de Cessy
7 août 2015 @ 21:09
Pas faux Gibbs
Totalement d’accord avec vous :)
Bien cordialement
marielouise
9 août 2015 @ 08:48
Bien exact Gibbs…..et que d’exemples,ici,sur ce site!!!!
lila
9 août 2015 @ 22:31
Gibbs,
Je suis tout à fait d’accord avec vous .
Il m’est arrivée de croiser des personnes connues et riches qui s’habillaient de très mauvais goût et d’autres moins riches voir même modeste ayant des vêtements de bons goût et portés avec élégance .
Bonne semaine à vous et cordialement .
lila
Francine du Canada
7 août 2015 @ 19:38
C’est vrai lila; ils sont très riches mais comme le mentionne Gibbs ci-dessus, ce n’est pas toujours synonyme de bon goût. Par exemple, Béatrice fait preuve de bon goût mais… je n’ai pas particulièrement été épatée par les tenues des autres dames de la famille Borromeo et bien sûr, ça relève de mes attentes; on m’avait tellement vanté la grande classe italienne… Bon w-e à tous, FdC
limaya
8 août 2015 @ 14:56
Je m’attendais tout comme vous FdC à un summum d’élégance à ……………l’italienne. Hormis la robe de marié de la mariée (l’officielle disons ) tout le reste , assez quelconque .
lila
9 août 2015 @ 00:28
Merci pour votre réponse Francine du Canada .
A bientôt de vous lire
lila
liseluc
6 août 2015 @ 14:26
les détails sont la difference de les robes….et Beatrice choisi les plus belle chose……Raffinée et chic
lila
6 août 2015 @ 21:49
liseluc,
Quand on possède une fortune comme la famille de cette ravissante mariée ,on ne peut choisir que ce qui est beau et de qualité . Non? .Ca tombe sous le sens il me semble.
Corsica
7 août 2015 @ 09:40
La fortune ne garantit pas le bon goût . Il suffit de regarder Noblesse et Royautés pour le constater .
Claude MARON
7 août 2015 @ 11:57
Bien dit !
marielouise
7 août 2015 @ 12:04
Si vrai Corsica!!!!!!!!
MilenaK
9 août 2015 @ 00:45
Exactement!!
lila
9 août 2015 @ 22:33
Corsica ,
Tout à fait d’accord avec vous .
lila
Esquiline
7 août 2015 @ 11:45
On peut aussi payer très cher pour choisir le pire!
aggie
9 août 2015 @ 10:44
et on peut philosopher sur « qu’est-ce que le bon goût ? » vaste sujet !
maman monique
6 août 2015 @ 15:14
Une (princesse) belle comme le jour
jo de st vic
6 août 2015 @ 15:19
Bravo aux petites mains de l’atelier Armani et aux brodeurs qui ont confectionné ces robes
1315jeann
7 août 2015 @ 08:24
Ils peuvent être fiers de leur talent et de leur réalisation !
Claude-Patricia
6 août 2015 @ 15:29
Bonjour à tous,
J’aurai volontiers « craqué »…sur les trois modèles, j’adore le blanc. Une bien beau couple, fin, aérien, gracieux. Que le ciel leur soit favorable.
Gibbs
7 août 2015 @ 07:12
Claude-Patricia,
Vous avez souhaité demander mon adresse à Régine.
Je l’y autorise.
Claude-Patricia
7 août 2015 @ 13:07
Ok Gibbs, je m’en occupe. Merci.
YVELISE
6 août 2015 @ 15:35
Qu’elle est belle cette robe et si bien portée!
Shandila
6 août 2015 @ 16:03
Tout simplement sublime cette robe – et les chaussures ne sont pas en reste. L’élégance et le raffinement incarnés.
vero
6 août 2015 @ 16:30
Cette robe est d une telle finesse et élégance. Les chaussures de même. Comme toujours Béatrice sait être très élégante.
A G
6 août 2015 @ 17:00
Overdose de ce mariage monégasque
Marina Pareschi
6 août 2015 @ 17:02
Mille fois plus belle et raffinée que la robe de Kate Middleton. Les deux plus belles robes de mariée sont celle de Madeleine de Suède et celle de Beatrice Borromeo.
Claudia
7 août 2015 @ 07:50
Et celle de Charlène était sublime aussi.
bianca
7 août 2015 @ 14:10
Je suis heureuse que vous estimiez la robe de Charlène, elle avait beaucoup de chic, de très fines broderies, des perles si je me souviens bien et sa coiffure parfaite en chignon sur la nuque avec le voile retenu par une trembleuse choisie par la Princesse Caroline…Magnifique de bon goût !
Elle était parfaitement maquillée, majestueuse, je préfère sa robe à celle de Béatrice même si celle-ci est belle mais je ne dis pas « sublime ».
Madeleine de Suède pour moi était très belle et pour l’émotion durant la cérémonie de leur propre mariage, sa sœur, Victoria et Daniel !
ML
8 août 2015 @ 16:05
Pour moi,la robe de Charlène est de loin la plus belle .Et,j’avoue aussi un faible pour la robe de Philomena
monica
9 août 2015 @ 17:24
Bianca, vous avez raison.
bianca
10 août 2015 @ 13:59
Merci Monica, bonne semaine à vous !
emy
7 août 2015 @ 09:18
Je vous rejoins. La plus belle des mariées pour moi, reste Madeleine de Suède.
bianca
7 août 2015 @ 11:43
Tout comme moi qui avait suivi les mariages de Victoria de Suède, de Madeleine et de Carl Philip. J’avais été très très impressionnée par ces reportages dont le monde entier avait pu « assister » par l’intermédiaire de la
TV tout simplement. Que dire de l’émotion ressentie par les mariés durant les cérémonies !!! Vraiment émouvant !
Là, il y a eu une succession de toilettes avant le mariage pour les mariés,
Je n’ai pas été impressionnée par les photos, plutôt rares au point de ne pouvoir
admirer la robe de mariée entièrement ! Mais bon… Ces jours n’appartiennent qu’à eux et leur mariage s’est déroulé selon leurs souhaits, c’est ce qui importe, nous ne sommes que leurs spectateurs ! Cordialement lila.
Julizouk
6 août 2015 @ 17:13
Je suis en extase devant cette robe …. c’est déjà loin pour moi.
Violette
6 août 2015 @ 17:28
Je rejoins le commentaire de lili bellule sur le bustier.
Je n’apprecie pas les robes de mariées en dentelle du style Catherine de Cambridge et de beaucoup d’autres, mais celle-ci est très différente, tout est délicat et précieux avec ce joli ton ivoire.
Je trouve que toutes les robes choisies par Beatrice, y compris pour le mariage civil, étaient d’un goût parfait.
marielouise
9 août 2015 @ 08:57
Oui Violette je partage encore votre avis…..cette jeune femme a beaucoup de goût….une élégance que j’apprécie particulièrement depuis toujours!
Cette élégance innée,raffinée,délicate et simple…..que ses soeurs et sa mère possèdent aussi,ainsi qu’une grande partie de ses amis……mais pour cela,il faut avoir le même oeil qu’eux ….
On ne peut la comparer à Kate,ravissante mais tellement formatée à l’anglaise!
aggie
9 août 2015 @ 10:46
j’ai été très déçue par la robe de Kate et particulièrement par le bustier qui lui faisait une poitrine trop mise en avant mais bien d’autres étaient magnifiques dont celle de Charlène et celle de Philoména, dernière création de Christian Lacroix
misa
6 août 2015 @ 17:41
Une superbe robe de mariée , à mon humble avis la plus raffinée de celles que l’on a pu voir ces derniers temps. En tant qu’italienne, je me réjouis de constater
que dans mon pays bancal il est des excellences, dans le domaine de la mode et de l’artisanat entre autre, qui demeure envers et contre tout!
bianca
7 août 2015 @ 14:15
Je ne sais pas si votre pays est « bancal » comparativement au nôtre sur la pente glissante ! Il y a encore des excellences pour le vôtre dans le domaine de la mode contrairement au nôtre qui ne présente pas toujours l’excellence qu’il avait ….
Regrets ! Bonne fin de semaine misa, Bianca.
Valerie
6 août 2015 @ 20:40
C est une pure merveille
Je veux la même pour ma fille le jour ou elle se mariera
l'Alsacienne
7 août 2015 @ 18:18
Valérie, je comprends votre bonne intention.
Mais votre fille (si elle se marie) voudra porter la tenue qui lui plaira, qui lui fera plaisir et dans laquelle elle se sentira bien pour le jour J.
Et attention, peut-être que le mariage ne se déroulera pas comme vous souhaitez qu’il se déroule.
Il faut être prête à tout.
Marie de Cessy
7 août 2015 @ 21:11
Alors commencez à économiser des sous chère Valérie car à mon avis la robe a du coûter bonbon.
Mais je reconnais qu’elle est magnifique !
Cordialement
Danielle
6 août 2015 @ 20:58
Quelle finesse, tant pour la robe que les escarpins.
Cerise
6 août 2015 @ 21:13
Une merveille! Je n ai jamais vu une robe si delicate et une dentelle si….raffinee, aerienne.
flabemont8
6 août 2015 @ 22:07
Une merveille que cette robe , à la ligne épurée , toute de douceur et de légèreté . Ma préférée , avec celle de la veille du mariage religieux .
Beaucoup de charme et d’élégance , beaucoup de féminité aussi .
Laure
6 août 2015 @ 22:54
Une robe princière gracieuse et un look de rêve. Une élégance innée, raffinée et inégalable. « Elegance is an attitude. »
Michèle
7 août 2015 @ 00:17
Je pense que la princesse Alexandra de Hanovre a été demoiselle d honneur au mariage de Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo. Elle portait, pour le mariage religieux, une robe longue à manche ballon et une couronne de fleurs dans les cheveux, tout comme les robes roses et blanches des demoiselles d’honneur créées par Giorgio Armani.
Pour la soirée de mariage elle portait une robe de Chanel.
Getty images et http://www.purepeople.com/media/la-princesse-alexandra-de-hanovre_m1897564
Michèle
emy
7 août 2015 @ 09:29
Merci pour ce lien, Michèle ! J’avais vu beaucoup de photos, mais celle-ci m’avait échappé.
Violette
7 août 2015 @ 19:55
Merci Michèle, vous avez sans doute raison pour Alexandra.
Vu dans ces photos Andréa qui ne ressemble à rien dans son pantalon et gilet trop grands pour lui, aucune allure ….
FrançoiseA
7 août 2015 @ 00:38
magnifique !!!!!
Bienveillance
7 août 2015 @ 00:45
Vraiment, il n’y a pas photo ! Cette robe est, en effet, bien plus raffinée que celles de tous les mariages princiers et notamment ce lui de Kate.
Faculté
7 août 2015 @ 10:28
Belle de la tête aux pieds .
faustine
7 août 2015 @ 15:49
Entièrement d’accord avec vous.
Elle est belle de la tête au pieds.
Bravo Monsieur Armani sans oublier les petites mains.
Après la robe de Charlène crée par Armani que j avais beaucoup aimé,voilà
de nouveau une robe élégante et raffinée.
beji
7 août 2015 @ 16:23
Cette robe est beaucoup plus fine que celle de Kate qui faisait lourde,bien anglaise
pour tout dire.
Dame Tartine
7 août 2015 @ 18:48
Oui, cette robe est une vraie robe de mariée. Je n’aime pas ces robes de mariée en bustier qui font penser à une tenue de bal. Le mariage est un sacrement, qui a lieu dans une église et il faut une certaine tenue. Beatrice a fait un « sans faute ».
Michèle
8 août 2015 @ 15:01
Bonjour Dame Tartine,
Je partage votre avis.
Le mariage religieux a eu lieu sur l’île San Giovanni, où se trouve une chapelle et les anciens fonts baptismaux, mais la cérémonie a eu lieu devant la propriété privée ou vit le comte Carlo Borremeo, père de Beatrice, comme on peut le voir sur cette vidéo.
http://www.oggi.it/video/gossip/2015/08/03/pierre-casiraghi-e-beatrice-borromeo-il-momento-del-si-visto-dallalto-le-immagini-straordinarie-del-matrimonio-religioso/
Michèle
Francine du Canada
9 août 2015 @ 15:53
Merci Michèle; j’ai regardé les vidéos trois fois et j’ai trop ri hahahahaha! FdC
JAusten
7 août 2015 @ 21:34
Et bien à même couturier, Beatrice a eu bien plus de gout pour sa robe de mariée que Charlene
marielouise
9 août 2015 @ 09:01
Oui,je n’osais le dire JAusten!
Charlène était une belle mariée mais on ne peut comparer le raffinement de Beatrice à la très traditionnelle robe de mariée de Charlène,de Kate et de tant d’autres….
A mon goût,j’avais beaucoup aimé l’audace de Philomena lors de son mariage en Lacroix et ici le raffinement de cette robe me réconcilie avec les « mariées ».
Marie de Cessy
7 août 2015 @ 22:40
L’héritière de Grace Kelly au niveau du raffinement et de l’élégance c’est elle !
Oui je m’emballe, certains ne seront certainement pas d’accord avec moi mais ce n’est pas grave.
Bonne soirée :)
gouline
8 août 2015 @ 08:49
Et bien moi, je suis d’accord avec vous.
Violette
8 août 2015 @ 12:20
Je le pense aussi Marie de Cessy.
bianca
8 août 2015 @ 19:16
Je ne dis pas qu’elle aura une élégance supérieure à la Princesse Grace, j’attends le futur…Pour moi, le charisme, la classe, l’élégance, le sourire, le charme, le physique de la Princesse, ne se retrouvera pas chez cette jeune femme !
MilenaK
9 août 2015 @ 00:48
Pas tout à fait faux….
marielouise
9 août 2015 @ 09:02
De votre avis,Marie de Cessy…….entièrement!
Francine du Canada
9 août 2015 @ 15:58
Voyez-vous Marie de Cessy, j’ai confiance en Béatrice Borromeo; Grace Kelly… c’était tout un monde, toute une époque mais il faut vivre avec son temps. Béatrice n’est pas une idiote; elle fera son chemin… j’en suis certaine et puis… leur situation n’est pas la même (pas comparable). FdC
Maguelone
8 août 2015 @ 22:49
La robe de Béatrice était superbe de légèreté et de raffinement qu’elle portait avec une élégance rare ! Toutefois, tout comme la robe de Stéphanie de Luxembourg, j’ai trouvé qu’elles ressemblaient plus à des robes de soirée. Par contre, son chignon et son voile accessoirisé comme il l’était était tout simplement sublime !
J’ai préféré les robes de Charlène de Monaco et de Victoria de Suède.
bianca
9 août 2015 @ 14:00
En pensée, j’ai fait la comparaison dans sa forme « très classique » avec la robe de mariée de Stéphanie de Luxembourg ! Comme vous j’ai apprécié de voir son voile soutenu par deux bijoux discrets.
La robe de Charlène de Monaco était de toute beauté, de même que sa coiffure,
le tout d’un extrême raffinement ! Les Princesses de Suède étaient aussi de très belles mariées ! Bien cordialement Maguelone !
Nynke
10 août 2015 @ 09:12
Béatrice a de jolies formes, mince mais pas plate comme une limande!