Les cartons d’invitation pour le mariage du prince Jean de France, duc de Vendôme et de Mademoiselle Philoména de Tornos ont été envoyés. On y apprend ainsi que la messe sera célébrée en la Cathédrale Notre Dame de Senlis par Son Excellence Monseigneur Dominique Rey, évèque de Fréjus-Toulon à partir de 11 heures le samedi 2 mai 2009. Le consentement des époux sera reçu par Monsieur Philippe Brizard, directeur général de l’Oeuvre d’Orient.
Le carton d’invitation laisse augurer une très belle cérémonie avec les messieurs en jaquette ou uniforme et les dames en tenue de ville et chapeau. A noter que le timbre de la lettre reprend les armoiries des futurs époux. (Copyright photo : Royals -Merci à la personne qui m’a communiqué ces renseignements).
amg44
2 mars 2009 @ 08:33
il serait très intéressant de voir un fac-similé du carton d’invitation et du timbre qui reprend les armoiries (surtout celles de la fiancée qui nous sont inconnues) mais c’est sûrement demander l’impossible bien que ce mot ne soit pas français…..!
louise.k
2 mars 2009 @ 09:00
Philoména est une très belle jeune femme et elle donne l’impression d’éprouver beaucoup d’amour pour son futur époux.J’ai hâte de voir des reportages de ce mariage.
pierre-jean
2 mars 2009 @ 09:08
Etonnant que monseigneur James, évêque de Beauvais,Noyon et…Senlis ne célèbre pas cette union en sa cathédrale. Monseigneur Rey doit bien connaitre la famille royale dès lors.
J’espère pouvoir venir acclamer les futurs mariés, de plus Senlis et sa cathédrale sont magnifiques.
david tomaszyk
2 mars 2009 @ 09:53
vous nous avez mis l’eau à la bouche : est il possible de voire les armes des futurs époux !
Régine
2 mars 2009 @ 10:13
Les armes des futurs mariés, ce sera pour demain ;-)
Danielle
2 mars 2009 @ 10:26
Monseigneur JAMES sera obligatoirement associé à cette cérémonie,Mgr REY étant certainement un ami de la famille.
La cérémonie promet d’être superbe, peut être verra t on un petit reportage aux actualités de FR3 ILE DE FRANCE.
Elisa
2 mars 2009 @ 10:45
quelqu’un connait-t-il la date de naissance exacte de Philoména, et quelqu’un a-t-il vu des photos des parents ou frères et soeurs de Philoména ?
jean-marie
2 mars 2009 @ 11:24
elisa.
pour la date de naissance de philoména,non.
pour les photos des parents de philoména,ils éxistent des photos dans archivesgotha.
ce sont des photos des fiançailles à Vienne dans revue de presse royale de janvier 2009.
Charles
2 mars 2009 @ 11:50
Felicitations au prince Jean d’offrir ce beau mariage a la future Dauphine et aux nombreux Francais fideles de la Maison de France. La cathedrale de Senlis est un lieu ideal charge d’histoire pour un tel mariage royal.
Vive le roi Henri VII
Vive le Dauphin Jean
Esperance!
Cécile
2 mars 2009 @ 12:08
Charles, j’apprécie très souvent vos commentaires mais est-ce à chaque fois nécessaire de terminer ceux-ci par « Vive le roi Henri VII, vive le Dauphin, espérance ! ». Ne le prenez pas mal, mais c’est à la limite du ridicule.De grâce, poster votre commentaire mais épargnez-nous cette dernière partie.
Charlotte
2 mars 2009 @ 12:10
D’accord avce Cécile. merci pour vos commentaires Charles mais ce dernier couplet à chaque fois ponctué par « espérance » lorsqu’il s’agit de la maison de France, alors là non franchement…
jean-marie
2 mars 2009 @ 12:27
Cécile et Charlotte.10/11.
pourquoi interdire à charles les vive le roi Henri VII,
vive le dauphin Jean, Espérence!
vous n’avez pas à interdire quoi que ce soit.
chacun peut penser ce qu’il veut.
vive Henri VII,vive le dauphin.
Espérence!
Actarus
2 mars 2009 @ 12:48
Puisque chacun peut penser ce qu’il veut :
Vive le roi Louis XX
Vive la princesse Eugénie
Esperanza !
;-)
Corentine
2 mars 2009 @ 13:04
elisa,
Philomena de Tornos est née en 1977, mais je n’ai pas la date exacte
sur les photos des fiançailles à Vienne (photos signalées sur ce site), il y a une photo de groupe où l’on voit (si je me souviens bien) les parents, le frère et la soeur de Philomena
Charles
2 mars 2009 @ 13:29
Danielle,
Il y aura beaucoup de journalistes, et donc certainement des images dans les journaux TV . En 1999, lors du mariage du prince Eudes a Antrain, des images sont passées dans les journaux de France 2 et France 3. Mais je vous incite vivement a vous deplacer car la famille de France sera présente ainsi que des représentants de toutes les Maisons souveraines d’Europe ainsi que les Maisons du Bresil, d’Iran et du Maroc.
Danielle
2 mars 2009 @ 13:45
Charles, j’ai bien envie de me déplacer, Senlis n’est pas loin de Paris et mon mari n’est pas contre, mais il faudra se lever aux aurores pour avoir une place permettant d’admirer tout ce monde.
Puis, ce sera l’occasion de se promener dans cette belle ville que je connais déjà, car ma famille a habité tout près de l’Hôtel de Ville.
Charles
2 mars 2009 @ 13:57
Danielle,
Si vous assistez a ce mariage, cela restera pour vous un jour inoubliable. Des car feront la navette pour Senlis a partir de Chatelet.
Damien
2 mars 2009 @ 14:11
« L’espérance est un emprunt fait au bonheur. » (Joseph Joubert)
Si Charles est heureux en écrivant sa rengaine que l’on peut désormais assimiler à une signature étendue, pourquoi le priver de ce plaisir ?
pierre-jean
2 mars 2009 @ 14:14
Charles comme d’autres ont bien le droit d’écrire ce qu’ils veulent tant qu’il n y a pas de grossiertés ou d’insultes, au contraire j’admire sa très grande loyauté envers la famille de France quitte à s’exposer à des critiques très dures ou parfois limites…
Je constate Danielle que vous connaissez l’Oise comme moi(j’y ai vécu 15 ans), n’est-ce pas que Senlis, ville royale, est superbe, en particuliers la « vieille » ville où se situe la cathédrale; en effet, il faudra se lever de bonheur, il n’y a pas beaucoup de place pour se garer dans le coin, et le parvis de la cathédrale n’est pas comme celui de Notre-Dame de Paris.
Danielle
2 mars 2009 @ 14:39
Charles, pouvez vous me donner des informations plus précises sur les navettes de cars PARIS-SENLIS ? si cela vous dérange, vous pouvez demander mon mail perso à Régine.
Charles
2 mars 2009 @ 14:45
Pour Danielle et Pierre-Jean,
La ville royale de Senlis est magnifique. Par contre les rues sont tres étroites et donc je pense que la ville sera fermée a la circulation, seuls les voitures des invites seront autorisees a rentrer afin d’y déposer le gotha devant la cathedrale. Les voitures seront certainement garees en dehors de la ville. Il est aussi possible que le gotha vienne de Paris par car. Car lors des 90 ans du Comte de Paris celebres a Amboise, les princes etaient venus par car de la capitale.
Tigre
2 mars 2009 @ 15:38
Ce choix de l’évêque de Fréjus au lieu de l’évêque du diocèse est curieux…
Fleur
2 mars 2009 @ 15:49
D’après ce que j’ai compris de nombreux évêques seront présents à ce beau mariage, dont Monseigneur James, évêque de l’Oise.
Monseigneur Rey fait partie de la Communauté de l’Emmanuel dont est peut-être proche le Prince Jean.
Je tenais à vous remercier, Régine, pour toutes ces précieuses informations qui nous tiennent à coeur.
Bonne journée et bien cordialement,
Fleur
Charles
2 mars 2009 @ 15:52
Jean-Marie, Pierre-Jean et Damien,
Merci pour votre soutien.
Je suis tres attaché a la Maison de France et a son chef legitime Mgr le Comte de Paris, duc de France. Le mariage du Dauphin est un grand evenement pour les Francais et plus particulierement pour ceux qui comme moi ont foi en cette famille. C’est pourquoi j’apprecie de signer de cette facon mes messages. Ceci peut-être assimile a une signature etendue (merci Damien), un cri de ralliement ou une facon singuliere de faire allegeance a la Maison de France. J’espere ne pas trop derange ceux qui ne supportent pas ces quelques mots.
Vive le roi Henri VII
Vive le Dauphin Jean
Esperance!
Charles
2 mars 2009 @ 15:57
Danielle,
Pour le moment, je n’ai pas encore les elements pratiques pour les cars se rendant de Paris a Senlis. Je vous tiendrai au courant.
Charles
2 mars 2009 @ 16:00
Il est aussi possible que l’eveque de l’Oise soit indisponible le 2 mai prochain.
jean-marie
2 mars 2009 @ 16:10
actarus.
viva el rey Luis-alphonso de borbon
viva la princessa Eugénia de borbon
Espéranza!.
mais pour quel trone,celui du vénézuéla?.
jean-marie
2 mars 2009 @ 16:14
Charles .
le mariage civil,le meme jour que le mariage religieux.
et a quel endroit senlis ou chantilly?.
Danielle
2 mars 2009 @ 16:39
Charles, merci.
Charles
2 mars 2009 @ 16:39
Jean-Marie,
Le mariage civil devrait avoir lieu avant le 2 mai prochain. Je n’ai pas encore conaissance du lieu ni de la date car ce sera dans l’intimite familiale.
Damien
2 mars 2009 @ 16:47
Jean-Marie 27, ne soyez pas incorrect. Il s’agit bien évidemment du trône de France.
S’agissant du mariage civil, l’art. 74 du code civil (Loi du 21 juin 1907) dispose que « le mariage sera célébré dans la commune où l’un des époux aura son domicile ou sa résidence établie par un mois au moins d’habitation continue à la date de la publication prévue par la loi. »
De fait, le mariage civil ne peut être célébré à Senlis que si le prince Jean y a fixé sa résidence un mois avant la publication des bans. Vraisemblablement, cette formalité administrative devrait avoir lieu là où S.A.R. réside de façon habituelle.
Elisa
2 mars 2009 @ 17:16
merci a Jean-Marie et a Corentine. je suis allée voir les photos, toutes les personnes présentes ont l’air simples, naturelles et sympathiques. c’est une famille comme toutes les autres dans laquelle on doit se sentir bien.
Charles
2 mars 2009 @ 18:48
Damien,
Inutile de vous preocupper du lieu de residence du Dauphin ou de Melle de Tornos. Le prince Jean est en France partout chez lui. Il est a Senlis au coeur de son fief familial depuis plus de mille ans. Paris est le lieu de sa résidence principale et Dreux lieu de sa résidence de campagne sont aussi possibles.
Michael
2 mars 2009 @ 19:00
Jean-marie, je suis d’accord mais alors je ne comprends pas pourquoi le duc d’Angoulême ait pu se marier à Dreux? ( peut -être en raison de l’adresse de sa mère).
Pour les autres: ce serait bien si nous pouvions nous donner rendez vous à Senlis le 2 mai. On formerait un groupe de sympatisans. on pourrait prendre des photos et animer le site de Régine.
Danielle
2 mars 2009 @ 19:06
Damien, le lieu du mariage civil n’est pas toujours respecté comme le veut la loi.
Lorenz
2 mars 2009 @ 19:19
A propos de la photo : avez-vous remarqué que c’est un photo-montage ? On vient très bien au niveau du bras droit de Philomena que la photo a été découpée avec Photoshop et positionnée sur le décor. D’ailleurs, l’éclairage des sujets ne correspond pas à celui – très terne – du décor.
Damien
2 mars 2009 @ 20:21
Partout chez lui ? Hmm… attention car à l’entrée de ma propriété il y a un panneau rapporté du far-west qui dit :
« Trespassers will be shot
Survivors will be shot again »
;-)
Cette petite plaisanterie mise à part, et là j’en reviens à une question sérieuse, je suis cependant étonné par le choix de la date. En effet, il me semblait que, dans la religion catholique, qui était celle des rois de France, il est d’usage de ne pas se marier en mai, mois réservé à la Vierge Marie. La cérémonie ne pouvait-elle attendre le mois de juin ?
Alix
2 mars 2009 @ 20:22
Très bien vu Lorenz! De plus la photo n’est pas très jolie : le prince grimace de toutes ses dents plus qu’il ne sourit. Ils doivent avoir une photo du couple où le sourire du fiancé est plus doux.
Charles
2 mars 2009 @ 20:31
Lorenz,
Cette photo provient d’une série posée sur un balcon de l’hôtel Hyatt rue de la Paix a Paris et prise par un professionel. Ce n’est pas un montage mais bien une photo réelle. Vous aviez emis le même avis sur les photos poses en Autriche devant une tapisserie au domicile de la princesse Gundakar de Liechtenstein. Les princes respectent assez leur fidèle pour leur communiquer de vraies photos et non des montages!
Charles
2 mars 2009 @ 20:36
Michael,
La princesse Marie et le prince Eudes se sont maries civilement en l’hôtel de ville de Dreux car la duchesse de Montpensier et ses enfants résident dans une demeure du Domaine Royal de Dreux les fins de semaine.
Damien
2 mars 2009 @ 20:41
En parlant des demeures, quelqu’un sait-il qui a hérité du pavillon Montpensier à Eu ?
Charles
2 mars 2009 @ 20:43
Damien,
Les princes de la Maison de France peuvent très bien se marier lors du joli mois de mai. Pour preuve, la princesse Anne de France a epouse le 12 mai 1965 en la chapelle Royale Saint-Louis de Dreux le prince Carlos de Bourbon.
Régine
2 mars 2009 @ 20:47
Dans l’ouvrage de Vincent Meylan (voir rubrique « Libres » intitulé « Contre-enquête sur le comte et la comtesse de Paris », il est indiqué que le pavillon appartient désormais ainsi que ses pâturages au comte d’Evreux. Je pense me souvenir que c’est d’ailleurs là que Charles Philippe d’Orléans avait posé pour la presse lors de l’annonce officielle de ses fiançailles avec la duchesse de Cadaval.
Lorenz
2 mars 2009 @ 20:47
Pour Charles,
Je n’ai jamais parlé des photos prises en Autriche. Vous confondez avec quelqu’un d’autre.
Il est évident – et même un profane peut le constater – que le blanc qui apparaît, à gauche de la photo, sur la manche droite de la fiancée correspond à un détourage mal fait.
Par ailleurs, l’éclairage de cette photo est une impossibilité technique. Seuls les sujets sont éclairés correctement, tout le décor est terne. On ne peut avoir ce genre d’éclairage que lorsque l’on superpose deux photos éclairées différemment parce que prises séparément, ce qui est manifestement le cas ici.
Un petit Belge
2 mars 2009 @ 20:50
Je crois que le duc d’Orléans possède aussi quelque chose à Eu. Régine, vous avez raison : c’est bien devant le château d’Eu que le prince Charles-Philippe a posé lors de ses fiançailles.
Charles
2 mars 2009 @ 20:53
Damien,
Le pavillon Montpensier est la propriété du prince Michel, comte d’Evreux. Son frère jumeau le prince Jacques, duc d’Orleans a hérite d’une demeure style chalet construite par Viollet-le-Duc situe dans le parc du chateau d’Eu.
Charles
2 mars 2009 @ 21:15
Lorenz,
Pardon j’ai confondu avec un autre internautes.
Pour tous,
Le prince jean de France et sa fiancée ont assiste a une grande soirée mondaine de l’ordre de Malte en Espagne et sont en photo dans Hola.
Lorenz
2 mars 2009 @ 21:15
Autre détail bizarre sur la photo : pourquoi le costume noir de Jean est-il si éclatant et la balustrade du balcon, à 5 cm seulement, complètement terne ?
Danielle
2 mars 2009 @ 21:22
Dans un moment, il avait été précisé que Charles Philippe qui travaillait à Paris, résidait avec son père à Eu.
Damien
2 mars 2009 @ 21:30
Le mois de mai est le mois de Marie. Autrefois, celui-ci était réservé aux communions et baptêmes. De nos jours, cette tradition n’est plus réellement respectée. Néanmoins, les mariages sont le plus souvent célébrés aux mois d’avril et juin, une superstition encore vivace indiquant qu’il ne faut pas se marier en mai, la femme serait stérile. Les Romains évitaient de se marier en mai car c’était aussi le mois des esprits malins.
Il est vrai que la princesse Anne s’est révélée féconde bien que mariée en mai. ;-)
vincent
2 mars 2009 @ 21:40
désolé, mais je peux certifier que cette photo a bien été prise sur le balcon d’une des chambres du dernier étage park Hyatt rue de la paix. L’éclairage que vous remettez en question est tout à fait possible si le ciel est nuageux et qu’un réflecteur est dirigé sur le visage des personnages. C’est ce qui s’est passé ce jour là.
Alix
2 mars 2009 @ 22:06
Je vous soutiens totalement Lorenz : le couple et le raccord arrière plan est affreux. C’est si choquant qu’un moment j’ai même cru que la jeune femme ne posait pas non plus avec Jean d’Orléans.
david tomaszyk
2 mars 2009 @ 22:41
sur de nombreux sites sur les famlles royales on a pu voire des photos prises lors de cette séance, que ce soit sur la terrasse ou à l’intérieur, je ne pense vraiment pas que ce soit un montage…
Charles
2 mars 2009 @ 22:45
Vincent,
Merci de nous avoir confirme l’authenticité de la photo des fiances. Les partisans de Luis-Alphonso de Bourbon y Martinez-Bordiu s’amusent a critiquer, denigrer et mettre en doute tout ce qui concerne les princes d’Orléans.!
Charles
2 mars 2009 @ 23:06
Damien, contrairement a ce que vous affirmez, les mariages sont très nombreux au mois de mai, même chez les catholiques. Le 2 mai, jour de la Saint-Boris est une date bien choisie. Je m’abstiens de commenter vos propos concernant la fertilité des femmes mariées au mois de mai car cela est ridicule et sans fondement! Qu’allez-vous encore inventer pour jeter le discredit sur le mariage du Dauphin?
Vive le roi Henri VII
Vive le Dauphin
Esperance!
Charles
2 mars 2009 @ 23:09
Alix,
En examinant cette photo je suis certain qu’il s’agit de sosies des princes.
Jusqu’ou ira le ridicule?
Corentine
2 mars 2009 @ 23:54
oui, la photo fait très montage, elle me laisse une impression bizarre…comme si on s’efforçait de prouver un grand bonheur…..mais le décor montre un paysage de brume, de pluie…cela fait artificiel…
d’ailleurs ce mariage meme, me laisse une impression de malaise, d’artificiel, de montage
la famille de France manquerait t-elle de naturel, de spontaneité, de simplicité…?
quelle difference avec le bonheur rayonnant de la princesse Viktoria de Suede
jean-marie
3 mars 2009 @ 08:13
Michael.
Je pense donc que le mariage civil aura lieu à dreux,peut-etre la veille.
Oui pourquoi ne pas se retrouver à senlis à cette occasion,se serai sympathique.
Mais comment se reconnaitre et à quel endroit?
david tomaszyk
3 mars 2009 @ 09:33
personnellement Corentine je trouve que c’est votre commentaire qui est bizarre. Vous n’avez vraiment pas regardé les nombreuses photos de famille et des fiancés. On peut y voire non seulement une grande simplicité, un bonheur simple… Je n’ai jamais voulu répondre aux attaques dont les Orléans font les frais ici… mais vraiment, laissé ce couple tranquil et respecté leur bonheur. Et je tien aussi a faire part de mon admiration a charles pour son soutien à la maison de france.
Alix
3 mars 2009 @ 10:19
Je veux bien Charles que la photo soit non retouchée ou montée. Je ne doute pas du tout que le couple soit allé dans cet hôtel poser. Simplement le couple ressort fortement (peut-être dû au temps ou à la pollution) si fortement que cela ressemble aux photos montages où les contours ne sont jamais complètement effacés.
Le fait de ne pas aimer cette photo, la trouver peu naturelle et ne pas être admirative de la famille capétienne n’est pas une critique du couple. Je trouve pour ma part le sourire de la fiancée agréable et gracieux.
N’ayez crainte je n’ai rien contre Jean d’Orléans ou sa famille. Ni contre Louis-Alphonse de Bourbon. Je leur souhaite un mariage avec de vrais moments d’intimité loin de la foule et une vie de couple heureuse.
amg44
3 mars 2009 @ 10:21
ils (36,52,56) voient du photoshop partout, cela devient un TOC à ce stade non ? c’est le photographe qui a pris la photo qui serait content si on lui envoyait tous ces commentaires mettant en doute son HONNETETE. Ces assertions relèvent d’un grotesque achevé.
louise.k
3 mars 2009 @ 10:38
Je me suis mariée le 30 mai 1970, j’ai 3 enfants…j’ai donc échappé à la malédiction!
Anne
3 mars 2009 @ 11:03
A mon avis, il semble que c’est une « peinture-photo », c’est assez à la mode, on peint d’après une photo.
jean-marie
3 mars 2009 @ 11:21
Charles.
Parmi les détracteurs de la famille de france,il doit y avoir beaucoup de proféssionnelle de la photographie car moi je ne remarque rien de bizarre.
corentine.
Je partage l’avis de david tomaszyk,c’est vous qui etes bizarre.
lorsque vous avez visionnée les photos des fiancés,vous les avaient trouvées manquant de naturel,de spontanéité,de simplicité.
Je vous recommande de porter des lunettes ou d’en changer.
Car moi je pense tout à fait le contraire.
Charles
3 mars 2009 @ 11:27
Amg 44,
Les réflexions sur les photos relevent soit d’une mauvaise foi partisane, soit de TOC. Il serait temps de laisser en paix le Dauphin et sa charmante fiancée. Ce mariage est tres mal vu des blancs d’Espagne, et s’acharnent a denigrer tout ce qui concerne ce beau couple qui sera demain l’image de la Maison de France. Honte a eux!
amg44
3 mars 2009 @ 11:45
Charles 65 . Cela fait maintes et maintes fois que je me désespère à propos des querelles partisanes et stériles véhiculées par Actarus, Royautés News (qui devrait se contenter de son site, et laisser le nôtre tranquille) et j’en passe ! Même si c’est une minorité, ils parasitent le merveilleux travail de Régine et je trouve cela très dommage.
Actarus
3 mars 2009 @ 12:32
Pardon, on parle de moi ?
Je suis de l’avis d’Alix, Philomène a un sourire agréable et gracieux.
Pour le procédé photographique, quel qu’il soit, je doute qu’il s’agisse de la technique dite de la giclée. Ou alors seul le fond serait peint ? Peu importe, ce n’est qu’une photo, il n’y a pas de quoi en faire tout un montage, pardon, tout une montagne. ;-)
ghighi
3 mars 2009 @ 12:34
Cette photo se trouve en double page du Hors série du dernier magazine Royals .pages 14 et 15. S ‘ agit-il d’ un photo montage ou non .Je n ‘ ose me prononcer.
Michael
3 mars 2009 @ 12:56
Jean-marie,
nous pourrons nous reconnaitre en se passant des liens (no de tel, email, lieu de rdv précis). ce serait sympas. Je ne sais pas comment correspondre avec vous en dehors de ce site. ce serait bien de partager cet évènement.
Charles
3 mars 2009 @ 13:02
Amg 44,
Je suis de votre avis. Le comportement de certains internautes malveillants vis a vis des princes d’Orleans, devient lassant et surtout ridicule!
Charlotte
3 mars 2009 @ 13:08
D’accord avce vous Charles quant aux propos de certains mais vous voyez, je trouve, assez vite la malveillance dans leurs commentaires. Et puis comme je vous l’ai déjà dit, ce qui est aussi lassant, c’est vos fins de commentaires. Systématiquement « Vive X, vive Y, et espérance ». Etant Belge et n’ayant pas la même fougue que certains à débattre des Bourbons et Orléans, je trouve que ça c’est vraiment ridicule et lassant. Vos interventions sont toujjours très intéressantes et y gagneraient si vous n’écriviez pas systématiquement ces 3 lignes. Bon après-midi
Charles
3 mars 2009 @ 13:42
Charlotte,
Merci pour votre message. Je me suis déjà explique a ce sujet. Ce cri de ralliement n’est pas systématique comme vous le dites. Je sais modérer ma fougue royaliste!
Charlotte
3 mars 2009 @ 13:51
Oui Charles, je viens de le constater. C’est d’autant plus agréable de vous lire ;-)
jean-marie
3 mars 2009 @ 14:59
michael.
demandez mon adresse e.mail à Régine.
minou
3 mars 2009 @ 22:39
Les fins de commentaires comme disait Charlotte sont vraiment lassants et pas réalistes tant pis si cela choque certains internautes … A force de tomber de son piedestal ….Bonsoir …
Alix
4 mars 2009 @ 23:17
Une photo des fiancés (à cette époque couple non officiel) dans la cour du château de la famille de Breteuil présente les mêmes défauts de tirage. Une surexposition esthétique des sujets par rapport au paysage de fond.
Un nouveau genre sans doute. Quel dommage! parce que beaucoup dont moi louchent sur ce genre prise de cliché. Soit on fait une photo classique soit on « photoshope » franchement. On se croirait dans un vieux film hollywoodien où les personnages sont sensés se mouvoir en vitesse sur un fond mobile.
La fiancée n’est peut-être pas classiquement et photogéniquement belle, mais elle a un charme évident qui ne souffrirait pas d’un simple traitement classique de l’ensemble des clichés même officiels.J’ai vraiment un faible pour cette femme qui ressemble énormément à ma tante allemande par alliance tant physiquement que par son style vestimentaire.
Lorenz
8 mars 2009 @ 19:53
Vous avez raison, Alix. Peut-être la photo a-t-elle été retouchée en saturant les sujets et en ternissant les objets. Dans ce cas, le détourage aurait dû être mieux réalisé.
Photoshop est un merveilleux outil, mais si on ne le maîtrise pas, un bon vieux polaroid donne de meilleurs résultats.
Charles
8 mars 2009 @ 23:41
Lorenz,
Pour votre information, la photo n’a pas ete retouchee!
Lorenz
9 mars 2009 @ 09:38
Charles,
Il est impossible que la photo n’ait pas été retouchée.
Actarus
9 mars 2009 @ 10:44
En tout cas, il y semble en meilleure santé que sur l’effrayante photo du Courrier Picard…
françois daverton
9 mars 2009 @ 14:53
j’espère qu’un maximum de français s’interresserons à ce mariage!
comme toujours en periode de crise, il manque ce symbole fort qu’est la monachie.
j’espère moi aussi pouvoir me rendre à senlis pour vivre ce moment fort!
je presente tout mes voeux de bonheur au prince Jean et à sa future épouse.
cassagnes nicolas athanas
13 mars 2009 @ 20:08
salut a tous voila le 2 mai je me rendrai au mariage avec un groupe royaliste jesai pas si vous pouvais m envoiyer une invitation du mariage du 2 mai a la cathedral de sen lis mais si cest possible pourriez vous me l envoiyer svp a mon adresse chemin d e langlade 13870 ROGNONAS MR CASSAGNES NICOLAS ATHANAS merci davnce si non be si c est impossible be d etout facon je my rendrai se jour ci cetai pour avoir un souvenir de ce jour immence voila et toute mes scincere filicitation au couple qui sunira le deux mai
miki Sebastien
30 avril 2009 @ 09:26
N’oubliez pas de mentionner la venue du duc et de la duchesse de Wurttemberg,née Princesse Diane de France,
présence ô combien importante,et de leur fils le duc Frederic.