Regina_Ana_Doliu

Les détails des funérailles de la reine Anne de Roumanie sont à présent connus. La dépouille de la reine sera rapatriée de Suisse à l’aéroport Otopeni de Bucarest le 9 août 2016 à 15h15. Ensuite, le cortège funèbre prendra la direction du château de Peles à Sinaia.

Le cercueil de la reine sera placé dans le Hall d’honneur du château. Le président roumain, le président du parlement, les membres des institutions de l’Etat ; le corps diplomatique, des représentants des religions et du monde académique ainsi que le président du parlement de la république moldave lui rendront hommage.

Mercredi 10 août en soirée, la dépouille de la reine Anne sera ramenée vers Bucarest, dans la Salle du trône u Palais royal. Le public pourra s’y rendre les 11 et 12 août.

Le 13 août à 10h55, le cercueil sera placé devant le Palais royal pour une courte cérémonie. Le corbillard conduira ensuite la dépouille de la reine à la nouvelle cathédrale de Curtea de Arges où la cérémonie religieuse débutera à 15 heures et où la reine sera inhumée.