Sur le site de la famille royale britannique, vous découvrirez les détails des robes de mariées depuis la reine Victoria à la duchesse de Cambridge. On regrettera toutefois l’absence d’articles sur les robes de la princesse Marina de Kent, de la princesse Margaret ou encore de Sarah, duchesse d’York. Cliquez ici.
framboiz 07
18 mai 2018 @ 03:09
Et la Princesse Anne , qui marchait sans élégance …Sarah est blacklistée !(black …)
mariejeanne
18 mai 2018 @ 11:54
J’ai revu très récemment Ann en arrivant à l’église pour son mariage avec une démarche horrible comme si elle allait à l’écurie rencontrer ses chevaux.
marianne
18 mai 2018 @ 08:53
Merci Régine .
Leonor
18 mai 2018 @ 08:54
Mais où est notre Lady Chatturlante ?
Elle en aurait des choses à nous dire, sur les différentes robes de mariée qu’elle a portées !
Et vous, qu’avez-vous porté comme robes ?
William
18 mai 2018 @ 09:23
Oui vous ne regrettez pas plus que moi. Car ma préférée c’était celle de la Princesse Margaret, qui était mon chouchou, comme Harry l’est aujourd’hui avec sa future femme.
J’ai lu dernièrement que Meghan aurait subtilement demandé à Harry comment il voyait la robe de sa future femme.
Et je pense que la robe doit être au goût du marié et de la mariée. L’avis des autres est secondaire car les goûts sont si variés.
Robespierre
18 mai 2018 @ 10:49
Les coiffes de mariées des années vingt n’étaient pas très flatteuses. On escamote le front des mariées
Gatienne
18 mai 2018 @ 18:42
Les femmes avaient en général les cheveux courts à cette époque, dificile d’ajuster un diadème avec un voile à l’arrière; la couronne de fleurs d’oranger avait alors le vent en poupe.
Plus récemment, souvenez-vous de Diana avec sa coupe courte : la tiare Spencer n’avait aucune allure sur ses cheveux.
Charlotte
18 mai 2018 @ 19:07
Oui, c’était assez improbable ces coiffes, j’en ai récemment retrouvé quelques exemplaires dans les photos de famillle.
Pas royales, certes, mais bien dans l’air du temps, en ce qui concerne les photos de mes arrière grand-mères, arrières grand tantes etc
Et le pire si j’ose dire, fut la photo de mon arrière grand-mère côté maternel, épousant mon arrière grand-père en 1916, lors d’une permission, il était sur le front d’orient, en noir !
Mais avec un voile posé ainsi, ils étaient en deuil du père de mon arrière grand-père, ce pourquoi il avait eu une permission et ils en avaient profité pour convoler.
septentrion
18 mai 2018 @ 11:03
C’était au lendemain de la guerre, mais j’ai toujours trouvé que la robe de la princesse Elisabeth n’était pas belle. Mais elle était si heureuse!
bianca
18 mai 2018 @ 13:28
Pour mon avis, le photographe n’avait aucun goût… Regardez la traîne et le voile enroulés comme des paquets de chiffons, le voile devait être magnifique, dommage !
Claude MARON
18 mai 2018 @ 14:49
La robe de la Reine n’était pas si mal que cela mais selon moi, la jupe manquait d’ampleur, mais c’était comme cela à l’époque. Par contre, sur le site de la famille royale, on voit une photo à gauche qui semble être de la reine Victoria portant une robe de mariée mais très juponnée (crinoline ?). Or à l’époque de son mariage, la photographie n’existait pas encore (ou en était à ses balbutiements) et les robes n’étaient pas aussi amples. Je sais par contre que quelques années plus tard, elle s’est fait tirer le portrait avec sa robe de mariée (vu ses grossesses répétitives, elle a dû la faire ajuster…). S’agit-il bien d’elle ?
Baboula
18 mai 2018 @ 15:49
Mais c’était tout à fait l’idée que l’on se faisait à l’époque d’une robe de princesse . Le tissu était rationné et nombres de britanniques avaient offert leurs tickets de tissu à la princesse.
mariejeanne
18 mai 2018 @ 12:01
J’ai beaucoup aimé la robe et le manteau de cour de Camilla ainsi que sa coiffure qui lui allait vraiment bien. Belle tenue compte tenue des circonstances et de leurs âges respectifs.
monica
21 mai 2018 @ 09:13
Moi aussi….
Lady Chatturlante
18 mai 2018 @ 12:03
Quelles belles robes de mariées ! Je suis vraiment gâtée aujourd’hui. Vivement demain.
mimi
18 mai 2018 @ 16:15
la queen mum était mal attifée, couronne sur le frond.robe pas mal.§§Diana horrible robe froissée, trops volantée, coiffure de tous les jours, les fiancés savaient quelle bétise ils faisaient.trop tard…..ça bardait des le voyage de boces,et la visite à Balmoral.Charles n’a jamais souri, ni blagué avec la trop jeune Diana.on connait la suite.
Kalistéa
18 mai 2018 @ 20:09
La robe de la pricesse Anne avec des manches d’inspiration Renaissance , était celle qui m’avait le plus plu ainsi que celle de sarah Armstrong-Jones .
monica
21 mai 2018 @ 09:16
Moi j ai beaucoup aimé la robe d Hélène Winsdor