Ce diadème de style russe que l’on voit ci-dessus a appartenu à la reine Marie de Yougoslavie. Il a été vendu en 1960. C’est un modèle assez classique et courant dans les écrins des familles royales. La princesse Marie Chantal de Grèce porte ici un diadème qui rappelle étonnamment celui de la reine de Yougoslavie. Aurait-il été acheté par la famille royale de Grèce lors de la vente aux enchères ? (merci à Laurent D. pour les images)
vincent meylan
9 novembre 2009 @ 08:24
Je crois que Guillaume a la réponse à cette question !
VM
Anais
9 novembre 2009 @ 09:23
Très beau modèle de diadème.
DANIELLE
9 novembre 2009 @ 09:34
Ces diadèmes de style russe sont bien particuliers avec leur forme en aiguilles, c’est original et joli.
alexia
9 novembre 2009 @ 09:40
Elle est franchement ravissante avec son coté catherine deneuve des années 70.Elle est parfaite;glamour ,beau mari, beaux enfants
dimitri
9 novembre 2009 @ 11:10
Cherchez l’erreur!
La princesse Marie-Chantal et ce diadème n’ont pas grand-chose en commun.
Il suffit pour s’en convaincre de voir un peu plus haut l’archiduchesse Sophie de Habsbourg.
L’une est une aristocrate, l’autre une charmante jeune femme dont le papa est milliardaire.
Caroline
9 novembre 2009 @ 12:09
A Dimitri [mess 5],on dirait que vous etes le second ‘Charles’,looool!
besse sylvie
9 novembre 2009 @ 12:21
Message pour alexia :
Marie-chantal est assurément charmante, avec sa jolie famille… je ne lui trouve rien de catherine deneuve (année70)la blondeur ?. je touve catherine deneuve beaucoup plus jolie à mon humble avis.
JAusten
9 novembre 2009 @ 12:51
ce ne sont pas tout à fait les mêmes diadèmes, les différences sont minuscules mais elles y sont.
Un appartient à la famille de grèce, l’autre a été offert en cadeau de mariage par la ville de Londres à la princesse Marina en 1934 ?
Brigitte - Anne
9 novembre 2009 @ 12:52
A Dimitri
Sur cet article nous partageons le même avis .
En voyant Marie Chantal de Grèce avec ce diadème , je me suis faite la même réflexion ….
Sans doute la différence vient elle que l’une a le » poids » de l’histoire de sa famille sur sa tête et l’autre une belle » décoration » , un beau bijou !
Je ne juge pas de façon morale mais j’observe un fait flagrant !
Bonne journée
dimitri
9 novembre 2009 @ 12:57
CAROLINE 6
Je ne suis pas souvent d’accord avec CHARLES (que j’estime beaucoup), parce que je trouve que sa fidélité -que je respecte- à l’égard de la famille d’Orléans frise souvent l’aveuglement.
Je ne suis pas aveugle mais tout simplement réaliste.
Si vous ne voyez pas ce qu’il peut y avoir d’incongru dans certains de ces mariages, c’est que probablement vous n’exercez pas votre sens de la réflexion autant qu’il le faudrait. Tout le monde sait que le prince héritier de Grèce a épousé la princesse Marie-Chantal moyennant le versement d’une dot considérable en millions de dollars, et que le père de ladite avait fait de même pour ses autres filles toutes mariées dans d’aussi brillantes conditions.
Mais, même sans considération de la dot, cette jeune femme aussi charmante que vous puissiez la trouver, n’a rien d’une princesse et le diadème sur cette photo en fait l’incontestable démonstration.
Si je ne suis pas favorable à ces mariages, c’est tout simplement parce que je me demande ce qu’il restera de la royauté à force de mariages avec des personnes foncièrement différentes, à force de dilution des bonnes manières ancestrales avec celles des jeunes filles à la mode (puisque c’est surtout dans ce sens que les choses se passent). Je trouve pourtant que certaines de ces princesses de la dernière génération sont à la hauteur. Ainsi la princesse Mary de Danemark, la comtesse de Wessex, ont selon moi les qualités requises et sont tout à fait dans le droit fil des princesses appartenant au sérail.
Si la royauté et les princes nous font rêver, moi la princesse Marie-Chantal de me fait pas rêver.
JAusten
9 novembre 2009 @ 13:06
ou tout bonnement, le diadème a été acheté par le papa plein de sousous à sa fifille chérie ?
Caroline
9 novembre 2009 @ 13:18
A Dimitri [mess 10],entierement d’accord avec vous car je pense que pour des mariages durables et heureux a la fois,c’est conseille de se marier dans le meme milieu, meme parfois avec de ‘petites differences’!Au moins,reconnaissons que le prince heritier de Grece est heureux avec sa femme et ses cinq enfants,quand meme chapeau pour elle!Il peut exister des cas exceptionnels qui reussissent dans ce milieu comme Mette-Marit de Norvege avec son passe comme vous le savez!Nice day!
Renée
9 novembre 2009 @ 14:00
Entièrement d’accord avec Dimitri. A terme, à quoi servent les royautés ?
guillaume
9 novembre 2009 @ 14:07
Bonjour,
Puisque Mr Meylan me tend une perche, je la saisis !
Je sens que je vais en épouvanter plus d’un :
si je vous dis que ce diadème a été offert par une grand-mère attentionnée (et plus que généreuse) à sa petite-fille ? Que me répondez-vous ?
Non ce n’est pas la reine Anne-Marie de Grèce (je crois qu’elle adore trop les bijoux et n’est guère prêteuse) mais plutôt Mrs Robert W. Miller (née María Clara «Chantal» Pesantes).
Mais oui, c’est bien cela, le cadeau de Madame Robert Miller (grand-mère maternelle) à la princesse Maria-Olympia de Grèce, jeune princesse de 13 ans.
J’aimerai bien une grand-mère Miller moi aussi !
Charles
9 novembre 2009 @ 14:28
Dimitri,
Je partage votre avis, la princesse Marie-Chantal et ses dollars ne me fait pas rêver. Ces deux soeurs ont d’ailleurs très vite divorcées.
D’autre part, je tiens a vous dire que je suis loin d’être aveugle…
Je garde simplement pour moi certaines choses.
Sophie
9 novembre 2009 @ 14:29
A JAusten.
Non, ce n’est pas le diadème de la princesse Marina de Kent. Il appartient toujours à sa belle-fille Marie Christine de Kent qui l’a adapté.
Celui-ci serait peut-être le diadème ayant appartenu à la reine de Yougoslavie et acheté peut-être par la famille de royale de Grèce.
andré
9 novembre 2009 @ 14:58
pleinement d’accord avec Dimitri
Vassili
9 novembre 2009 @ 15:05
Plusieurs familles royales ou nobles avaient ce genre de diadèmes. La famille de Grèce n’avait pas un?
Brigitte - Anne
9 novembre 2009 @ 15:09
Dimitri 10
Entièrement d’accord avec vous !
Sauf pour Charles ….car je crois avoir deviné qu’il y a un côté » provocateur » dans ces commentaires pour faire réagir !
Et puis , sa fidélité à la famille d’Orléans peut se comprendre car il en est, sans doute , très proche …
Bien à vous
Huguette du 67
9 novembre 2009 @ 17:45
sous toutes réserves…
d’après PDV (N°2913 du 18-24 mai 2004): il est expliqué que la Princesse Paul de Grèce a eu l’occasion de porter ce diadème, celui de sa fille la Princesse Maria Olympia,lors du mariage des princes héritiers de Danemark (j’ai l’exemplaire sous les yeux !)
Anais
9 novembre 2009 @ 17:57
Guillaume,
Je n’ai pas bien compris. Est-ce le diadème de la reine de Yougoslavie que la famille Miller a acheté pour le transmettre à Maria Olimpia de Grèce et que sa maman la princesse Marie Chantal porte sur la photo ?
JAusten
9 novembre 2009 @ 18:16
bon j’ai pensé au père mais si c’est la grand-mère Miller qui offre des cadeaux ….. c’est fort possible car il me semble que Anne Marie de Grèce n’a pas de diadème de cette forme (mais je me trompe peut-être), et au court d’une interview il y a quelques années, un journaliste avait demandé à Marie Chantal d’où venait ce diadème, elle aurait répondu très évasivement : de sa belle-mère……
Charles
9 novembre 2009 @ 18:30
Guillaume,
Merci pour vos infos.
Inutile de vous dire que les bras m’en tombent.
Offrir un tel bijou a une gamine de 13 ans est stupide et indecent mais tellement caractéristique des parvenus qui croient que tout s’achète.
vincent meylan
9 novembre 2009 @ 19:08
A propos des « diadèmes russes »…
Il s’agit d’un des types de diadème les plus connus et les plus copiés qui existe. L’origine de ce type de bijou serait la coiffe que portaient les paysannes russes et qu’un joaillier Petersbourgeois aurait eu l’idée de traduire dans ce motif de rayons alternés qui bien souvent peuvent aussi se porter en collier.
La première à en avoir porté un semble être l’impératrice de Russie, Maria Alexandrovna, l’épouse d’Alexandre II. Et c’est sur le modèle de ce bijou que la maison Bapst créa pour l’impératrice Eugénie en 1864 un modèle similaire avec les diamants de la couronne.
Ce diadème fut vendu en 1887 comme tous les joyaux de la couronne de France. Dans les années 1960, il était dans une collection privée américaine. Il pourrait d’ailleurs être celui que porte la princesse Marie Chantal de Grèce.
Par la suite, le modèle fut reproduit plusieurs fois, notamment en Russie, puisque chaque grande duchesse quasiment en recevait un au moment de son mariage.
La grande duchesse Hélène, princesse Nicolas de Grèce, en reçut un qui appartient aujourd’hui à son arrière-petite-fille, l’archiduchesse Hélène d’Autriche.
La grande duchesse Anastasia Mihailovna en possédait un elle aussi, cadeau du tsar Nicolas II qu’elle transmis à sa fille, la reine Alexandrine de Danemark. Il appartient aujourd’hui à la princesse Elisabeth de Danemark.
La grande duchesse Marie, duchesse d’Edimbourg, en reçut un aussi qui est celui de la reine de Yougoslavie qui fut vendu en 1960.
Le trésor russe en comptait aussi un dont on ne sait pas ce qu’il est devenu.
La Grande Bretagne en connaît plusieurs exemplaires. La reine Alexandra en reçut un en cadeau. Il appartient aujourd’hui à la reine Elisabeth II qui en posséde aussi deux autres absolument identiques.
L’un lui fut offert en cadeau de mariage en 1947, le second, hérité de la reine Mary, et de sa mère « Queen Mum » est celui qu’elle portait le jour de son mariage.
La princesse Royale Mary, fille de Georges V et de la reine Mary en possédait deux qui furent vendus après sa mort. L’un de ces deux diadèmes appartient aujourd’hui au duc de Westminster.
Celui de la princesse Marina de Kent, aujourd’hui porté par la princesse Marie Christine, est le cadeau de mariage que lui offrit la ville de Londres.
La maison royale de Bulgarie en possédait aussi un, plus petit qui fut transmis aux Wurtemberg de la branche cadette, dont la mère était princesse de Bulgarie. C’est ce diadème que portait la princesse Marie de France, le jour de son mariage avec le prince Gundakar de Liechtenstein.
En fait, une bonne dizaine de ces diadèmes sont aujourd’hui recensés et il en passe régulièrement un en ventes publiques.
Ce que Guillaume veut dire est que le diadème que porte la princesse Marie Chantal appartient en réalité à sa fille, la princesse Mari Olympia de Grèce. Il a été acheté en 1996 par la mère de la princesse, madame Robert Miller et offert en « cadeau de naissance » à sa petite fille.
En attendant que la princesse Maria Olympia soit en âge de porter ce bijou, c’est sa mère qui le porte.
L’info est sure à 200% puisque c’est la princesse Marie Chantal elle même qui ma raconté l’histoire.
Vincent Meylan
Lord Mickaël
9 novembre 2009 @ 20:29
Je suis également d’accord avec vous Dimitri, comme vous pouvez l’imaginer, sauf sur un seul détail : quel « plus » trouvez-vous à Mary de Danemark ? elle est mignonne et élégante, mais ça ne suffit pas pour en faire une future reine parfaite … je la juge de la même manière qu’une Marie-Chantal ….
ghighi
9 novembre 2009 @ 20:30
Ce superbe diadème est ridicule sur cette tête, il est mal posé et est mal porté ; Elle n ‘ a pas la tête à porter un diadème et encore moins une courone.
ghighi
9 novembre 2009 @ 20:32
une couronne ; Sorry.
Luise
9 novembre 2009 @ 20:34
Porter un diadème , avec allure, n’est pas facile, pour les filles du people.
cyrnaud
9 novembre 2009 @ 21:32
Je ne savais pas qu’avec de l’argent on pouvait s’acheter un prince! Ceci dit je suis d’accord avec Dimitri. Les filles Miller ont eu de la chance (presque) d’avoir un papa riche. Mais l’argent ne faisant pas tout, deux sur trois sont actuellement sans leur riche mari. Marie Chantal ne m’a jamais fait rêver…………je préfère Maxima ou Mary sans hésitation!!
Anais
9 novembre 2009 @ 22:02
Merci pour toutes ces précisions. Comme quoi on en apprend tous les jours !
Monsieur Meylan, est-il exact que la princesse Marie Chantal parle couramment notre langue ?
besse sylvie
9 novembre 2009 @ 22:38
Pour moi La princesse Marie-chantal fait partie de la jet-set, .Cette femme fait mondaine et parvenue. Bonne soirée !
Tatami
9 novembre 2009 @ 23:05
A Monsieur Vincent Meylan,
Merci pour ces informations très intéressantes sur les diadèmes russes !
Je les trouve vraiment beaux et sont infiniment plus « classe » que d’autres coiffes arborées par nos chères têtes couronnées….
Bonne soirée à tous
vincent meylan
9 novembre 2009 @ 23:15
Anaïs (message 30)
S’il vous plaît appelez-moi Vincent, cela me gêne toujours un peu que l’on m’appele M. Meylan (sauf exception) !
Pour répondre à votre question : Oui, la princesse parle le français exactement comme vous et moi sans la moindre pointe d’accent, et vraiment je n’exagère pas. Il lui arrive de chercher un mot, mais cela s’arrête là. La raison en est très simple, elle a fait toutes ses études jusqu’au bac à Paris et en français à l’école Bilingue.
Puisque nous sommes là pour échanger des opinions, je me risque à vous donner la mienne. Pour un mariage roturier, je trouve que celui-ci est vraiment bien assorti. Après tout, la princesse Marie Chantal a donné quatre princes et une princesse à son époux. On ne peut vraiment pas lui reprocher d’être élégante et plutôt chic.
C’est un ménage sur lequel il n’y a jamais eu le moindre commérage. Elle est jolie. Il est beau. Ils sont vraiment agréables et sympathiques tous les deux. Pour les connaître un peu, je vous avoue que je les apprécie beaucoup l’un et l’autre.
En fait, je crois que c’est mon couple d’héritiers favoris.
Désolé, mais c’est vraiment ce que je pense.
Amicalement à tous
Vincent Meylan
pierre-yves
9 novembre 2009 @ 23:26
C’est vrai qu’elle porte le diadème comme moi la soutane: comme un déguisement.
Silvia
10 novembre 2009 @ 00:50
Je suis très heureuse de voir que cette position fait l’objet d’un consensus parmi nous, et j’apprécie d’avantage les précisions de M. Meylan (24).
marie-louise
10 novembre 2009 @ 07:03
je pense que le prince de Grece a fait un mariage d amour!en plus a notre epoque 5 enfants ce n est pas une obligation!mais qui etes-vous pour traiter les roturiers de cette facon!ces princesses roturieres ont outes amenees l intelligence qui manquait dans beaucoup de cours!et en plus elles sont belles!si on avait des Camilla tous les jours en photo,bououou!
Hélène
10 novembre 2009 @ 07:57
Je connais le sens du mot « parvenu ».
Mais cela me fait mal de voir ainsi du mépris pour ceux qui sont parti du bas pour monter vers le haut.
En général,ce sont des « êtres humains » qui ont travaillés très tôt et en plus ont crés des emplois pour les autres.
Je ne suis pas de famille de parvenu,simplement chacun à sa place dans notre monde et doit être respecté.
Nous naissons où Dieu a voulu, dans un certain pays, dans une certaine famille.
et nous partirons tous pour le même univers inconnu.
marie-louise
10 novembre 2009 @ 08:45
la reine Silvia de Suede,la reine Sonia de Norvege,la Grande-Duchesse Maria-Theresa,le prince Henrik…sont tous roturiers et ont tenu a la perfection leur rang!et toutes ces nouvelles princesses sont une bouffee de fraicheur!pour ma part Marie-Chantal est une des plus elegante!
Anais
10 novembre 2009 @ 09:31
A Vincent (33)
Merci pour toutes ces précisions
Aliénor
10 novembre 2009 @ 10:21
Je partage l’avis de Vincent Meylan (33) et d’Hélène (37).
Charles
10 novembre 2009 @ 12:46
J’espère que la duchesse Sophie de Wurtemberg destine son diadème russe a la Dauphine….
Elle serait aussi une marraine possible pour le petit prince a naître.
J’aimerai aussi que le Prince Jean et la duchesse de Vendome posent prochainement une photo officielle destinée a leurs admirateurs, avec la princesse Philomena coiffée d’un diadème.
D’autre part, je serai très heureux de connaître l’histoire du diadème russe de la princesse Olympia. La famille Miller a peut être eu des infos lors de cet achat.
patricio
10 novembre 2009 @ 12:47
merci Vincent pour toutes vos explications, toujours tres interessantes
Charles
10 novembre 2009 @ 12:51
Madame Crociani a acheté aussi un diadème pour sa fille la duchesse de Castro.
besse sylvie
10 novembre 2009 @ 14:18
S’il vous plait ne me parlez pas de cette duchesse de castro elle est tout sauf élégante, charmante .Pour moi elle appartient au monde très fermé de la jet-set… monde assez dépravé !Bonne journée !
Jean-Marie
10 novembre 2009 @ 14:31
Marie-Louise.38
Le Prince Henrik n’est pas roturier puisqu’il fait partie de la noblesse Française.
Jean-Marie
10 novembre 2009 @ 14:48
Charles.41
Ce serait très bien le portrait officiel du duc et la duchesse de Vendôme pour les amis de la Maison de France.
Peut-être pourriez vous en toucher un mot au couple princier.
Alix
10 novembre 2009 @ 16:08
Le Prince Paul a fait ses études dans des pays anglo-saxons et a toujours fréquenté de riches héritières pas forcément roturières.
Ce n’est un secret pour personne que l’ex roi de Grèce dans des discussions avec son fils et ses familiers avait insisté sur la nécessité pour lui (et son fils pouvait parfaitement ne pas être d’accord mais il tirerait à travers ses expériences de jeune homme les mêmes conclusions selon lui) d’avoir une épouse d’héritier riche pour soutenir son futur époux et la famille de celui-ci.
Il a donc toujours fréquenté des bankables girls et a fini par trouver une jeune femme qui lui convenait et qu’il aimait.
Considérer la réussite d’un couple en fonction de la naissance d’enfant ou non ou de la constitution d’une famille plus ou moins nombreuse n’est pas très pertinent.
On ne compte plus les rois reines princes… et d’exemples de familles roturières dans l’histoire dont l’époux est homosexuel, l’épouse lesbienne ou le mariage arrangé entre deux fiancés qui ne peuvent se sentir et calamiteux dés le départ, et qui ont produit une nombreuse descendance.
Pour en revenir à la famille danoise ce n’est pas la première fois qu’elle autorise un mariage « inégal ». Le père du prince Miche de Grèce avait épousé en première noce l’héritière Leeds qui restera le grand amour de sa vie et dont il adorait le fils. Ce mariage avait été refusé une première fois par le roi de Grèce puis autorisé quand la famille en exil et ruinée même de retour au pays avait besoin de sous.
Il me semble que malgré ce casting honteux (le prince voulait une jeune femme riche et la princesse voulait un titre)et contrairement aux ex époux Orléans, ils aient tout de même fait attention que d’autres qualités existaient chez leurs promis et qu’ils pourraient s’entendre et construire une relation en commun.
Silvia
10 novembre 2009 @ 19:42
Marie-Louise (36, 38), je n’ai aucune objection aux princes et princesses d’origine roturière que vous mentionnez, car je suis d’accord qu’ils on su tenir leur rang admirablement.
Mes commentaires n’ont rien à voir avec les conditions de naissance de Marie-Chantal, mais plutôt avec une certaine attitude que l’on trouve parfois même entre ceux qui ont été nés princes (voir Emanuele Filiberto de Savoie). Cette attitude – dite « jet-set » – transmet que l’attention de ces personnes s’attire plutôt sur l’argent et sur d’autres questions superficielles, et leur donne un petit air vulgaire.
Je devrais ajouter que, même si je n’aime pas du tout la photo de Marie-Chantal avec ce diadème (peut-être à cause de la coiffure et de sa peau trop bronzée), je ne considère pas que Marie-Chantal soit la plus coupable de ce « délit » de superficialité – il y’en a bien pire.
Silvia
10 novembre 2009 @ 19:46
Ah! Et j’ai oublié les boucles d’oreille, qui me semblent trop modernes et mal assortis avec ce diadème classique.
Lord Mickaël
10 novembre 2009 @ 20:43
Par pitié Charles, vos commentaires nous passionnent, alors n’allez pas nous parler de la duchesse de Castro … Seriez-vous un agent-provocateur Monsieur ?
Danielle
10 novembre 2009 @ 21:07
Sur cette photo, la princesse Marie Chantal est méconnaissable.
Si la grand mère a offert un diadème à sa petite fille, devra t elle offrir une épée à ses petits garçons ?
christine7
10 novembre 2009 @ 21:56
Marie-Chantal est une Maman de cinq beaux enfants. Elle est sûrement parfaite dans son rôle de « commerçante » dans les quartiers chics de Londres. Mais elle n’a rien d’une Princesse.
Silvia
11 novembre 2009 @ 04:10
Pardon – faute de frappe – troisième ligne de mon commentaire (44): « qu’ils onT su tenir leur rang ».
Anne
11 novembre 2009 @ 11:59
Tout a fait d’accord avec Chritine7. Les soeurs Miller ont été élevées dans le culte de l’argent et du business. Le fait que la princesse Marie Chantal ait fondé une société de commerce montre clairement combien l’argent a d’importance pour elle . Même si elle est » jolie « ( évidemment avec beaucoup d’argent c’est facile d’entretenir sa peau , ses cheveux , sa ligne , son look »….) elle n’a absolument pas la classe et la dignité s’un princesse .
Laurent D
11 novembre 2009 @ 20:12
Avant d’envoyer l’information à Régine, j’ai examiné les deux diadèmes sous toutes les coutures en faisant des gros plans sur photoshop.
J’ai compté et recompté le nombre de diamants de chaque branches. Ils sont identiques.
Je peux me tromper mais je suis presque certain que c’est le même.
Le diadème n’a jamais appartenu à la famille de Grèce actuelle.
On n’a jamais vu la Reine Anne-Marie avec et la Princesse a commencé à le porter plusieurs années après son mariage.
La Princesse Marie-Chantal est parfaite, élégante et discrète.
Elle a aussi fait une partie de ses études au célèbre Collège du Rosey en Suisse qui a accueilli et accueille encore beaucoup de membres de familles royales aussi : Rainier de Monaco, le Shah d’Iran…
C’est une des meilleures références en la matière.
On ne peut pas vraiment la comparer à ses soeurs.
Alexandra Miller avait épousé le Prince Alexandre de Furstenberg, fils du Prince Egon et de la Princesse Diane de Furstenberg.
Egon, frère de la Princesse Ira de Furstenberg (figure de la jet set aussi), est décédé il y a quelques années en Italie.
Leur mère était la soeur de Gianni Agnelli, une des plus importantes fortunes italiennes.
Il avait sa propre marque de mode et sponsorisait de nombreux événements gay en Italie comme le Roma Gay Village qui a lieu tous les ans dans la ville éternelle en août.
Du reste à la fin de sa vie, il ne faisait plus de mystères sur sa sexualité.
Lors de son mariage avec Diane de Furstenberg, ils ont eu deux enfants Alexandre et Tatiana.
Ils furent un des couples les plus mythiques des année 70, grands acteurs des soirées de la jet set du Studio 54 à NYC au Palace à Paris donc on peut dire qu’ils avaient un style de vie plus jet set que Gotha.
Comme le dit justement Alix, un couple ne peut ne pas avoir la même sexualité mais tout de même des enfants et puis la bisexualité existe aussi.
Alexandra et Alexandre ont divorcé.
Maintenant la jeune femme est installée à Los Angeles et dessine des meubles après avoir travaillé avec son ex-belle-mère.
Pas vraiment comparable à la Princesse Marie-Chantal au niveau du style de vie.
La troisième fille Miller, la plus âgée, Pia est celle qui appartient le plus à la jet set.
Elle a épousé un fils Getty, célèbre dynastie de milliardaires américains et bizarrement, c’est elle qui préserve le plus sa vie privée.
Il me semble que le couple est séparé mais je n’en suis pas certain.
marie
22 novembre 2009 @ 15:31
le diadéme style russe portée ma la princesse chantal de gréce est un cadeau de sa mére offert à sa fille Olympia
marie
22 novembre 2009 @ 15:33
le diadéme style russe portée ma la princesse chantal de gréce est un cadeau de sa mére offert à sa fille Olympia par Mme MILLER mère de la princesse
Sylvie-Laure
30 décembre 2009 @ 19:18
A Guillaume (14) et Vincent (24) je ne trouve pas bien choquant: que la Princesse Marie-Chantal porte un diadème que sa mère a offert pas à elle, bien sûr mais à sa fille Olympia.
Après tout, il y a des grands mères royales ou princières qui lèguent tel ou tel diadème, à une fille ou belle-fille. Et aussi, il y a des jeunes femmes d’origine roturière et non richissimes,qui épousent un prince, ou un futur roi et qui recoivent des beaux parents, des bijoux (diadèmes ou autres) et ces personnes ne sont pas injustement critiquées. Alors, pourquoi pas Marie Chantal ? un diadème offert par sa mère à Olympia… qui en attendant qu’elle soit en âge de le porter à son tour, la duchesse de Sparte, c’est son titre, lui donne un aspect de légitimité en le portant, à son lieu et place, pour à mon avis en faire une sorte de legs familial, et historique. Tout à fait légal, et même de bon raisonnement..
shandila
30 décembre 2009 @ 21:14
Je reconnais volontiers que la princesse Marie-Chantal n’est pas particulièrement bien coiffée sur cette photo, et que les boucles d’oreilles ne vont pas avec le diadème. Mais quelle volée de bois vert !
Elevéé dans le culte de l’argent, peut-être. Une histoire de gros sous à la base de son mariage, je veux bien. MAIS il me semble que le couple princier, toujours discret, élégant, forme un couple harmonieux, AMOUREUX, avec de très beaux enfants.
Pas trop mauvais, le bilan, à ce jour.
Le fait de travailler est, à mon humble avis, tout à l’honneur de cette personne. On peut être très riche et vouloir s’investir professionnellement ! Oisive (si on peut le dire d’une mère de 5 enfants, même avec le personnel adéquat!) elle déchainerait tout de même les critiques…
Nous sommes au XXI ème siècle. Travailler, même pour les « royaux » n’est plus une infamie.