Le grand-duché de Luxembourg est certes un petit pays en terme de superficie mais l’écrin de la famille grand-ducale est en revanche très bien étoffé. Voici un aperçu des diadèmes de diamants de la grande-duchesse Maria Teresa. Le premier fut porté le jour de son mariage le 14 février 1981.
Ce diadème floral était l’un des préférés de Maria Teresa lorsqu’elle était grande-duchesse héritière. Sa belle-fille la princesse Claire le coiffa le jour de ses noces.
Ce diadème fut offert à la princesse Joséphine Charlotte de Belgique par la Belgique lors de son mariage avec le grand-duc héritier de Luxembourg. A sa mort, il fit partie d’un lot de bijoux qui fut momentanément destiné à une vente aux enchères décidée par ses héritiers mais qui au vu du tollé, resta finalement la propriété du grand-duc Henri.
Fin diadème de diamants porté par la grande-duchesse Maria Teresa
C’est ce diadème que la grande-duchesse a choisi pour son portrait officiel après l’accession au trône de son époux.
Diadème à motifs de lauriers avec un saphir. Il a été prêté par la grande-duchesse à sa nièce la princesse Marie Gabrielle de Nassau lors de son mariage à Marbella.
Ce diadème est le plus imposant de l’écrin de la grande-duchesse qui au vu de sa taille, ne l’a porté qu’en quelques occasions dont au mariage de la princesse héritière de Suède.
Denis
5 février 2018 @ 04:36
L’écrin de la grande duchesse n’est pas le seul à s’être » étoffé »… la Grande-Duchesse elle même a acquis des formes plus que florissantes, depuis son mariage… sur la 1e photo on a peine à la reconnaître !
Kaloutine
5 février 2018 @ 08:08
La grande-duchesse porte fort bien le diadème. Le dernier est vraiment trop volumineux à mon goût … Il ressemble à ces bijoux portés par les princesses de Brunei …
mimi
5 février 2018 @ 09:57
j’aime bien lavant dernier diademe,aussi le dernier,il grandit maria theresa…
Danielle.
5 février 2018 @ 10:51
Je les aime tous avec une préférence pour les 3ème et 4ème et suis mitigée pour le 2ème.
M. Teresa porte de très belles tenues mais le portrait avec le chignon n’est pas une réussite.
particule
5 février 2018 @ 11:20
La grande duchesse est toujours aussi sympathique mais lorsqu’on la voit en mariée et maintenant avec tous ces kilos en trop …. on ne visionne même plus les diadèmes !
Elise
5 février 2018 @ 12:12
Il y a des têtes à chapeaux , pour les diadèmes il en est de mème , en particulier lorsqu’un visage s’arrondit au fil du temps .
La dernière photo est un exemple flagrant , ne parlons pas de la coiffure , mais je suis certainement formaliste .
Mary
5 février 2018 @ 12:18
Le dernier diadème est trop gros et ne va à aucune tête humaine…
Stella
5 février 2018 @ 17:20
Peut-être ce diadème était davantage porté par la Grande Duchesse régnante, Grand mère de l’actuel Grand Duc. Il avait alors sa signification.
clementine1
5 février 2018 @ 22:35
il allait pourtant très bien à Joséphine Charlotte et à sa belle-mère !
Elsi
6 février 2018 @ 08:23
pas vrai….les grande-duchesses Josephine-Charlotte et Charlotte le portaient a merveille…..notre grande-duchesse bien-aimee est mieux paree avec des diademes qui ne depassent pas les 5 cm de hauteur.
Mary
7 février 2018 @ 13:19
Elles étaient plus grandes , ce diadème est très solennel… Il démontre argent et puissance ,c’est sûr .
dradomir
8 février 2018 @ 09:38
Exact chère Elsi… Josephine-Charlotte et Charlotte étaient avantagées par leur physique et maintien……
(p.s. : il est bien évident que la grande-duchesse actuelle n’est en rien responsable de son physique. Entourée, conseillée, « coachée », suivie… comme elle l’est son « problème » de surpoids (je sais, je sais) est ailleurs… C’est ainsi ! Cependant je trouve ridicule l’utilisation sans discernement de Photoshop pour ses photos officielles. C’est nous prendre pour des « quiches » (lorraines bien évidemment) :)
Bref ! J’ai le même souci ! Mais je connais la cause ! Ouep ! C’est la mariage qui m’a détruit ! +40 kg en 39 ans ! )
Muscate-Valeska de Lisabé
8 février 2018 @ 11:35
Un kilo par an,en mode croisière sentimentale, cher Drado!…
Mais euuuhhhh!…c’est pas moi,c’est elle!!…mon mari qui se la joue yoyo(+ou-5kg entre Été et Hiver)m’accable aussi de cette culpabilité…ben oui,je suis plutôt bonne cuisinière, à ma manière. ..ce n’est jamais monotone, parce que les recettes officielles, je les transforme! ;-)).♡♡♡
dradomir
8 février 2018 @ 16:53
MDR
« croisière sentimentale »…. formule poétique ! Ben j’ai pris les déferlantes en pleine face avec ces kg ! MDR
Elsi
8 février 2018 @ 16:01
Votre epouse doit etre excellente cuisiniere…peut-etre trop de quiches lorraines ? … pauvre Dradomir
dradomir
8 février 2018 @ 16:48
MDR
Certes Elsi mais je reste raisonnable… voire vertueux… :)
Mais à mon « âge » rien que de regarder Top Chef je prends 1 kg… :(
milou
5 février 2018 @ 12:31
Qu’elle était ravissante le jour de son mariage !
Je ne sais pourquoi elle a pris tant de poids avec les années…dérèglement hormonal ou autres problèmes de santé mais vu son statut le choix des menus devrait être appropriés !!!???
Ma préférence va au deuxième diadème, le floral !
ml
Gatienne
5 février 2018 @ 18:46
Milou, on n’est pas obligé de penser à des problèmes de santé, on peut tout aussi bien évoquer une nature « gourmande » qui irait bien avec son côté extraverti, combinée à ses cinq grossesses : chez des femmes petites, les kilos superflus marquent encore plus la silhouette et puis, en vieillissant, peut-être n’a-t-elle plus envie de se priver !
Je parle en connaissance de cause, voyez-vous ;-)))
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2018 @ 20:34
Comme souvent, avec vous,Gatienne et Milou.
Personnellement,je la crois gourmande,cette dame.
Robespierre
9 février 2018 @ 17:59
Vous exprimez exactement ce que je pense. Cela doit être dur quand on a un bon chef à demeure de repousser ses créations. Il faut une discipline de fer. C’était le problème de Rainier de Monaco et même celui de sa femme.
Kalistéa
5 février 2018 @ 19:03
Pour moi , cela prouve chère Milou que dans certains cas rien n’y fait , ni régimes des plus grands diététiciens , ni massages à domicile , ni gym appropriée et sur mesure , ni.;;il y aura une petite amélioration , mais redevenir mince , pas possible! (sauf maladie bien sûr , mais cela ce n’est pas souhaitable!
bianca
7 février 2018 @ 12:45
D’autant plus que l’amaigrissement même s’il est bien encadré par les médecins ne doit pas être trop rapide pour des raisons esthétiques, le sport entre autres est recommandé, en particulier la natation au quotidien qui remodèle le corps !
Point de vue d’un ami kiné !
Bambou
5 février 2018 @ 20:21
Elle a eu 5 enfants…!
Muscate-Valeska de Lisabé
6 février 2018 @ 20:39
Cela ne justifie rien…Maria-Térésa n’a pas attendu d’être Maman de cinq enfant pour s’enrober…beaucoup de femmes en ont autant avec un retour au 36…j’ai deux cas dans ma famille.
.limaya
7 février 2018 @ 08:04
A ne pas oublier 5 enfants , exact Bambou . Comment voulez vous qu’elle soit lorsqu’au départ- 35 ans en arrière- elle n’était pas longiligne???? pour ne pas dire plat d’os comme nombreuses aujourd’hui
Très belle femme néanmoins, classe , élégance , un beau visage expressif et intelligent elle fait plaisir à regarder .Ne changez pas Madame vous êtes Vous avec ou sans diadème
Goélette
7 février 2018 @ 11:07
Je connais une mère de douze enfants , mince comme…Letizia !
bianca
7 février 2018 @ 12:46
Un retour au 36 ce ne doit pas être beau à voir, à ne pas souhaiter pour Maria Thérésa !
Muscate-Valeska de Lisabé
7 février 2018 @ 18:09
Si.Une femme mince est toujours jolie à voir.Et elle reste jeune d’aspect plus longtemps.
Valerielabelle
8 février 2018 @ 22:39
Qu’avez vous après les tailles 36?
Valerielabelle
7 février 2018 @ 11:21
Et alors ?
dradomir
8 février 2018 @ 13:39
Ceci n’est pas une vérité… :)
Ma voisine en a eu 7 et c’est une liane…
Héritage génétique et autres causes possibles…
Robespierre
9 février 2018 @ 18:00
La comtesse de Paris en a eu onze et est restée mince.
.limaya
10 février 2018 @ 16:57
Mince ! mince ! ! Robespierre dites simplement une belle plante et vs serez davantage ds la vérité
Rosellilas
6 février 2018 @ 00:33
Milou, si elle est aussi volumineuse il ne s’agit pas d’un problème alimentaire car très facilement une nutritionniste pourrait lui établir des menus journaliers qui seraient réalisés au gramme exact par les cuisiniers à son service. Soit, elle a un problème de santé soit cela est héréditaire en ressemblant à sa maman qui était petite et grosse.
Voir aussi comme la fille aînée du roi des pays bas est forte. Elle ressemble à son papa qui est massif. Idem, pour la grande duchesse de Russie. Une immense masse comme sa maman et son fils est aussi super volumineux. Elle n’en peut donc rien et doit même en souffrir.
mariejeanne
6 février 2018 @ 15:34
Je comprends tout à fait vos réponses Mesdames.
Pour ma part, mince jusqu’à 44 ans et grande (1,75 m/65 kg, à l’époque…) mes 2/3 kg superflus n’avaient aucune importance et puis suite à des problèmes familiaux qui m’ont minée …j’ai grossis (en déséquilibrant mes repas mais sans manger plus, que je croyais… et surtout plus d’activité physique…) Je mangeais n’importe quand…même en très petites quantités mais sur la journée…!
Aujourd’hui à 55 ans et suite à une grande modification de mes constantes biologiques, j’ai pris peur…et depuis 3 ans, je suis un véritable programme de rééquilibrage (et non régime…), je suis gourmande oui mais sans plus cependant, j’ai appris à me restreindre de certaines choses en compensant avec d’autres et bien sûr repris l’activité physique.
Je suis allée 3 semaines en cure spécifique (remboursée par SS et mutuelle) sur ordonnance. Je le conseille vivement, vous êtes entièrement prise en charge (physique et psy…!)
Et je reprends goût au…shopping…!
Mais ma santé d’abord bien évidemment.
Il faut savoir comme vous le dîtes que des physionomies comme WA des Pays Bas (et sa fille) cela existe et on n’y peux pas grand chose si ce n’est de tâcher de se maintenir par le sport surtout.
Lorsqu’en grossissant on prend de la carrure comme Maria Térésa, après amaigrissement on la garde mais sans la graisse l’entourant. N’étant pas de nature aux frêles épaules vu ma grande taille, cela n’est pas laid surtout auprès d’un homme très grand…!
Ceci dit, lorsque l’on a récupéré un poids admissible pour sa taille, tout continue et avec une certaine discipline, mais avec l’habitude ce n’est plus une contrainte mais un nouveau mode de vie. C’est çà, où les problèmes de santé démarrent …
Bien sûr c’est rageant de voir que d’autres constitutions existent et qui elles ne prennent pas un gramme malgré toutes les charges ou nourritures accumulées mais c’est comme cela…le corps est ainsi fait et ne réagit pas de la même manière…ma grand mère maigrissait beaucoup…mais sa fille et petite fille c’est l’inverse…!
Ce qu’il faut savoir aussi, même si les problèmes qui étaient la conséquence de qui vous a fait grossir se sont estompés, on ne maigris pas pour autant…car les kilos installés se sont fait une place de choix.
Je dis cela car on a laissé entendre que Maria Térésa avait surtout grossis près d’une belle-mère qui lui faisait la vie dure (possible…) mais après le décès de celle-ci, tout n’est pas rentré dans l’ordre comme par enchantement, les kilos impitoyables se sont bien installés et pour les déloger c’est très long et compliqué.
A chacun(e) sa façon d’être à condition de ne pas négliger sa santé !
Et surtout surtout évitez le stress, on n’en parle pas assez, le grand stress fait grossir car on compense…(grignotage par ci, par là sans vraiment sans rendre compte et on arrête le sport bien souvent..) tabac et alcool pour d’autres…
J’ai la chance de ne pas fumer et ne consomme de l’alcool qu’aux grandes occasions.
Sur ce excusez moi d’avoir été bien longue mais j’ai voulu évoquer un sujet que certaines ici doivent connaître et faire savoir que l’on peut, dans certains cas, pas tous j’en conviens, s’en sortir… c’est loin d’être simple, il faut du temps… et n’écoutez pas les affolantes pub/tv…qui vous promettent de maigrir vite…grave erreur, car vous reprendrez votre poids majoré d’autres kilos…
Il m’a fallu 3 ans !!! pour perdre 30 kg ! pour me réconcilier avec mon corps et je continue de me maintenir.
Cela peut paraître long mais dans ce temps, j’ai aussi évité des problèmes de peau qui tombe…j’ai un très léger surplus qui m’empêche de me mettre en bikini…mais à mon âge, je le vis très bien et les maillots une pièce sont si élégants…
Au fait…mes analyses sont normales à présent et c’est cela qui compte…oui, aussi le shopping, n’est ce pas Milou, aussi !
A plus tard, je vais aller prendre mon « goûter » : un yaourt que je parfume à la cannelle, une clémentine (2 fruits par jour…au moment où je veux les répartir) et un thé à la bergamote. Beaucoup d’eau entre temps. Non, non, ce n’est pas trop, je peux et je dois prendre tout cela !
Brigitte - Anne
6 février 2018 @ 21:34
Oui MarieJeanne et quand un problème vous » gonfle » vous gonflez inexorablement !
mariejeanne
7 février 2018 @ 14:39
Ah bon pourquoi ? visiblement, vous n’avez pas ou n’avez pas eu ce problème…c’est pourtant un vrai sujet de santé publique !
Oui j’ai été un peu longue dans mon développement mais chaque fois que l’on s’attaque à Maria Térésa, cela me « gonfle » que l’on se jette sur ses problèmes de poids, d’autant plus que certaines ici avouent ou pas…qu’elles ont les mêmes soucis !
Bravo à vous si vous avez toujours eu la taille mannequin !
Muscate-Valeska de Lisabé
8 février 2018 @ 11:39
Je ne crois pas que Brigitte-Anne ait commenté en »mauvaise part »,Mariejeanne.
C’est vrai qu’on gonfle quand un problème nous gonfle…merci pour votre partage instructif et sincèrement intéressant, en tout cas.
Et amitiés à. ..Vahiné.;-))
mariejeanne
8 février 2018 @ 21:04
Oui merci Muscate, c’est vrai que je crois avoir mal interprété le com. de Brigitte-Anne !
et merci pour votre réponse. Vahiné ?
Maria
5 février 2018 @ 12:58
Io trovo il diadema dell’ ultima foto splendido!
Robespierre
5 février 2018 @ 17:46
Vous êtes bien la seule.
Leonor
5 février 2018 @ 19:22
Vous dites ?
mariejeanne
6 février 2018 @ 15:55
» Je trouve le diadème de la dernière photo splendide ! » langue latine…l’italien…donc facile à comprendre même si comme moi, on ne parle pas l’italien et que l’on n’a pas fait de latin !
Leonor
6 février 2018 @ 22:23
Parlo italiano, ma qui la lingua in uso è la lingua francese.
Qundi cosa dovremmo fare ? Ricostruire la Torre di Babele?
D’accordo.
Ma, allora, parlerò la mia lingua. Chi non è né italiano né francese . E non importa se capisci o no.
Capisci ?
mariejeanne
7 février 2018 @ 14:46
Pourquoi ne pas être indulgent avec des personnes sachant lire le français mais ne pouvant l’écrire ?
Je vais quelquefois sur un site italien que je comprends (puisque j’ai compris vos lignes…) et un jour j’ai osé écrire le peu que je savais, j’ai été accueillie avec générosité et bienveillance …!
bianca
7 février 2018 @ 12:52
Il me semble qu’il ne faut pas avoir étudié l’italien pour comprendre le commentaire de Maria !
Kalistéa
8 février 2018 @ 22:05
Parfaitement mariejeanne, et pourquoi par des remarques impolies et méchamment répétées vouloir les empêcher de s’exprimer? Il y a toujours quelqu’un pour comprendre .
vitabel
5 février 2018 @ 13:31
La grande-Duchesse est mignonne comme tout le jour de son mariage mais pourquoi
ce regard remplit de tristesse ? A part cela, elle a de bien beaux diadèmes sauf le dernier qui est trop imposant à mon goût.
Gatienne
5 février 2018 @ 20:04
Pourquoi parler de tristesse alors qu’on peut comprendre l’émotion de vivre cet instant solennel sous le regard de milliers de téléspectateurs ?
D’ailleurs, un peu plus tard, elle était rayonnante au balcon pour saluer le peuple luxembourgeois et échanger un tendre baiser avec son mari .
mariejeanne
6 février 2018 @ 15:59
Si vous regardez le film du mariage de Grace et Rainier (dans l’église), on dirait qu’elle se prépare pour l’échafaud. Pas l’ombre d’un demi sourire durant toute la cérémonie.
Je pense que dans ces moments là, le recueillement profond surtout lorsque le mariage religieux revêt une grande importance aux yeux des mariés, on n’esquisse pas trop de sourires.
Rosellilas
6 février 2018 @ 00:36
Sa tristesse est peut être due au fait qu’avant son mariage sa future belle-mère aurait préférait que son fils épouse une princesse allemande et aussi au fait qu’elle la surnommait « la petite cubaine » Cela a été écrit plusieurs fois dans la presse belge.
aubert
6 février 2018 @ 10:46
La grande-duchesse Joséphine-Charlotte, ignorante de sa propre ascendance, avait donc oublié qu’elle descendait, certes plus lointainement, d’une petite marseillaise, d’un petit palois …et d’un régicide.
ML
8 février 2018 @ 18:52
A l’époque , on prétendait , plutôt , que c’était la grande- duchesse Charlotte qui désapprouvait ce mariage et que la grande-duchesse Joséphine-Charlotte avait soutenu son fils . Les rapports se sont , peut-être , envenimés ensuite .
Robespierre
9 février 2018 @ 18:02
Exact. Je me demande ce qui a causé le changement d’attitude de Josephine Ch
Kalistéa
5 février 2018 @ 14:27
De vraies splendeurs , ces diadèmes Luxembourgeois .
COLETTE C.
5 février 2018 @ 15:21
Mon préféré est le 2e, j’aime les diadèmes avec fleurs. Beaucoup de familles princières allemandes en possèdent.
Brigitte Anne
5 février 2018 @ 16:22
Sublime mariée !
Muscate-Valeska de Lisabé
5 février 2018 @ 17:39
De belle coiffes pour une née coiffée.
mariejeanne
6 février 2018 @ 16:00
Maria Térésa est née « coiffée », il me semble que c’est le contraire !
Muscate-Valeska de Lisabé
7 février 2018 @ 18:10
Mekékèdi? ;-))
plume
5 février 2018 @ 17:45
Oui au fil du temps Maria Teresa s’est étoffée. Tous les diadèmes ci-dessus montrées ne sont pas des plus élégants.
Guy
5 février 2018 @ 17:46
Elle semblait toute timide le jour de son mariage, sans doute réalisait t’elle le privilége de rentrer dans une belle famille et le destin a responsabilités qui l’attendait, se retrouver un jour première dame régnante auprés de son époux
Le temps a passé, elle s’en est trés bien sortie, sa sympathie a toujours touché les gens et elle a donné 5 beaux enfants.
valerie
5 février 2018 @ 17:50
elle a beau être grande duchesse elle a aussi ses soucis comme le commun des mortels
isabelle
5 février 2018 @ 17:59
elle a l’air si jeune mais si triste le jour de son mariage !!! heureusement des photos de la sortie la montre plus souriante.
Alinéas
5 février 2018 @ 18:39
Très beau le dernier diadème mais je le trouve quand même trop imposant..!
CAT
5 février 2018 @ 19:02
Que ces mariées princières sont élégantes !
June
5 février 2018 @ 19:17
Le dernier diadème est finalement importable !
Encore moins avec la rivière de (gros) diamants et les boucles d’oreilles
Trop haut, trop de tout…
Le reflet des goûts d’une autre époque.
A exposer dans un musée afin que tout le monde en profite ! ;)
evelyne
5 février 2018 @ 19:27
Si la grande duchesse a pris du poids, peut être le souci?
bianca
6 février 2018 @ 09:55
Un dérèglement hormonal est possible aussi …Malheureusement pour cette femme dont le visage est superbe ! Malgré son surpoids, elle est digne, a beaucoup de classe !
Patricio
5 février 2018 @ 19:51
Sublimes, merci Régine
;Numérobis.
5 février 2018 @ 19:57
les plus simples sont les plus beaux!
le dernier est quasiment importable – pour mon goût.
je n’apprécie pas la photo officielle de Maria Teresa prise le jour de l’accession de son époux au trône.
marianne
5 février 2018 @ 20:05
La jeune mariée me fait irrésistiblement penser à une célèbre chanson d’ Alain Barrière .
Guy
6 février 2018 @ 10:58
Elle était si jolie , sans doute , cette belle chanson d’Alain Barrière
Malgré quelques rondeurs dues sans doute a la maternité et peut être aussi est elle gourmande , avec un bon chef aux cuisines . !
Ladot Fabian
5 février 2018 @ 20:27
Moi j’aime beaucoup le grand diadème russe de la famille Nassau. (Dernière photo ). Bien qu’il était mieux mis en valeur sur la personne de Joséphine Charlotte. Cependant, il reste très bien sur la tête de la grande duchesse actuelle. Continuez à le porter Madame…
Cosmo
5 février 2018 @ 20:42
Diadèmes, diamants ! Bonheur ?
l'Alsacienne
5 février 2018 @ 21:11
Maria Theresa était une mariée ravissante.
Question diadèmes, ils sont tous très beaux. Le dernier, le plus volumineux, me fait penser à la couronne de l’Impératrice Farah le jour de son sacre. Ce diadème convenait bien à l’occasion du mariage d’une future reine.
Marielle
5 février 2018 @ 21:39
sublime! j’aime beaucoup cette Grande Duchesse!
Les kilos sont ceux de ces grossesses que beaucoup de femmes ont du mal à perdre.
Je la trouve bien M Theresa.
Xenia
5 février 2018 @ 22:28
Sublime Grande Duchesse! Regards parfois tristes mais aussi beaucoup de douceur.
clementine1
5 février 2018 @ 22:43
ses belles soeurs Marie-Astrid et Margaretha ont également porté le premier diadème le jour de leur mariage.
pinto
5 février 2018 @ 23:41
La grande -duchesse était vraiment ravissante et élégante lors de son mariage. Depuis elle a pris du poids… Génétique? Je me souviens des photos du baptême de son fils ainé Guillaume et la figure de sa mère était semblable…
Margaux & Clément II
6 février 2018 @ 00:50
Elle fait enfantine sur cette photo. La ressemblance avec Alexandra (sa fille) est ici très frappante.
Clément II
6 février 2018 @ 01:08
Commentaire de Clément, qui avait pris l’autre pseudo pour adresser des pensées positives à Régine, pensées auxquelles s’associe Margaux. ?
beji
6 février 2018 @ 01:47
Je les trouve tous beau mis à part le dernier trop imposant que seule la grande -duchesse Charlotte pouvait se permettre de porter.
Olivier d'Abington
6 février 2018 @ 10:26
Les 2e, 4e, 6e, dans cet ordre…
Quant aux discussions sur le poids de la grande-duchesse, que ceux qui ne prennent pas de poids après 4 grossesses, les soucis de la vie quotidienne, sans doute des soucis de santé (comme tout le monde), l’âge et la ménopause (et oui, ça aussi ça joue!!) viennent me voir, car je veux bien leur recette miracle!!
Elsi
7 février 2018 @ 08:14
Excellent commentaire….. a en lire certains, on dirait qu´elle pese 300 kilos….en fait elle subit quelque chose de (malheureusement) normal,….suites de la jeunesse prolongee, de la menopause, 5 grossesses …..et….malgre tout…. toutjours pimpante….
Muscate-Valeska de Lisabé
7 février 2018 @ 18:12
Vous trouvez?^^
Elsi
8 février 2018 @ 15:57
ben….je l´espere pour elle…..
vitabel
6 février 2018 @ 17:09
Parler de privilège en parlant de la vie de la Grande Duchesse…, sa belle-mère était affreuse à son égard et son époux bien infidèle, alors les kilos en trop sont peut-être pas liés à une prise importante ou gourmande de nourriture ….
Olivier d'Abington
7 février 2018 @ 12:38
Alors lui aussi était (est?) volage??!!
Décidément, y a-t-il une cours qui soit épargnée??
Ah, peut-être la cour japonaise, vu qu’ils ne peuvent rien faire sans prévenir 10 personnes avant de lever le petit doigt…
Hélène F
6 février 2018 @ 19:54
C’est que rien ne lui avait été épargné avant son mariage : n’oublions pas l’époque ! Maria Teresa a été l’une des premières roturières à épouser un prince héritier.
Elle a essuyé les plâtres pour toutes les autres ! D’aucuns avaient même prétendu qu’elle avait du sang noir….Ajoutez à cela l’hire de sa belle-mère, Joséphine Charlotte qui n’avait pas fait un mariage d’amour et ne lui pardonnait pas d’adorer son Henri, et vous commencerez à avoir un début d’explication à cette mine tristounette !
Guy
7 février 2018 @ 13:17
Quant on regarde sur les magazines de 1953, le mariage de Joséphine Charlotte, on a pas l »impression de voir une jeune femme éperdue d »amour, mais qui se marie par raison d’état, elle aimait parait il un autre homme.
On a aussi beaucoup parlé de dissensions avec Maria Teresa et de son époux soi disant volage, mais sans vraiment de détails flagrants qui pourraient confirmer ces rumeurs
ML
8 février 2018 @ 19:00
Il y avait ,déjà eu Sonia de Norvège , Sylvia de Suède , Henri de Montpezat , Grâce de Monaco .
Grany
7 février 2018 @ 17:26
Quelle mine réjouie le jour de son mariage idem pour Grace
Je dis ça je dis rien………..