Diana, princesse de Galles est décédée voici 14 ans à Paris. Cette année qui a vu le mariage de son fils aîné le prince William, elle aurait fêté ses 50 ans. (Copyright photo : Getty images)
De son enfance à sa vie de femme, elle n’a jamais eu de cadeau dans sa vie affective et il faut quand même bien dire qu’elle n’était certes pas la première fautive ; d’autres ont fait ce qu’il fallait pour.
Mais avec ses deux fils elle peut être fière de sa réussite : deux beaux garçons et surtout avec de solides bases qu’elle leur a inculquées même si le temps lui a été malheureusement mesuré.
Oui, elle peut être heureuse de ce qu’ils sont devenus et de ce qu’elle voulait qu’ils deviennent.
Elle s’est brûlé les ailes (et il y en avait qui tenaient la flamme…) mais elle nous a tant fait ressentir de joie, de tristesse et enfin de peine.
Merci Laricio pour votre message si juste, gardons le souvenir de cette princesse qui a démontré une grande humilité envers les hommes et femmes en souffrance alors qu’elle aurait pu se contenter d’une existence futile.
Je suis heureuse de constater que bien des personnes lui rendent hommage sur ce site.
L’un n’empêche pas l’autre, philippe gain d’enquin.
Nous avons bien compris que vous n’aimiez pas la princesse Diana, mais daignez accepter, avec cette bonté et cette générosité que vous vous efforcez de dissimuler pudiquement sous le masque de l’humour et de la dérision, mais qui transparaissent malgré vous dans vos commentaires, que ceux/celles qui ne partagent pas vos sentiments sortent leurs mouchoirs à l’évocation de son souvenir.
Le 11 septembre prochain, les mouchoirs ressortiront à nouveau, les deuils étant tous dramatiques et suscitant bien des peines, certains hélas liés à des évènements d’une atrocité inconcevable.
Mélusine, ma bonne fée, je déplore la mort subite de tout un chacun et de Diana Spencer tout autant mais me refuse à sombrer dans un pathos complaisant; mais une fois de plus, sachez qu’il m’arrive de sortir mon mouchoir ainsi que vous semblez l’avoir compris.
Le souvenir d’une princesse trop tôt disparue n’empêche pas de penser à ce funeste jour du 11 septembre où des hommes et femmes sont partis travailler sans se douter qu’ils ne reverraient jamais leurs enfants, leur famille, malheureuses victimes de l’hystérie des hommes ! Pour ma part je n’oublierai jamais ce jour.
Je me souviens précisément de ce que je faisait il y a 14 ans quand j’ai appris la terrible nouvelle qui m’a bouleversé comme si j’avais perdu un être cher.
Tout à fait d’accord . Moi aussi je me souviens de ce moment qui paraissait incroyable ! ! Elle avait tellement fait la une des magazines, elle était la première princesse glamour et élégante dont le rayonnement dépassait les frontières de son pays ….qu’on avait l’impression de perdre un être familier .
Merci MoniqueDN, de nous avoir fait partager ces amusantes images. Le bébé Harry, lors de son baptême, paraissait enchanté d’être, déjà, le « roi de la fête », pendant que son frère William chauffait l’ambiance autour de lui et slalomait avec ses cousins et cousines parmi les invités.
Quand les deux bambins tapaient sur le piano, comme l’autre dans la chanson « tapait sur les bambous », une batterie leur aurait sûrement mieux convenu, mais leurs facéties étaient très drôles et la timidité n’étouffait pas William, à ce moment-là !
Royaux ou pas, les enfants sont tous des diablotins, turbulents et chahuteurs.
Je conseille (avec l’accord de Régine), après avoir vu les vidéos ci-dessous, de continuer à regarder quelques vidéos et photos inédites de Diana (oui, il en existe…)
J’ai passé un « certain temps.. » à les regarder (trop sûrement, par rapport à mon emploi du temps), mais finalement, tout comme moi, les inconditionnels de Diana et d’une époque révolue.. ne regretteront pas.
Les musiques sont souvent très émouvantes, pour accompagner cette princesse trop tôt disparue.
Oui, elle n’était pas parfaite…mais qui l’est ?
Toutes les mères de famille décédées trop tôt sont à pleurer mais si on s’en tient à ses actions le » bilan Diana » est assez fluctuant.je sais ,je ne suis pas politiquement correcte.
Je ne pense pas cela, c’est simplement de la lucidité et il faut en avoir même si l’on est, comme moi, une inconditionnelle de la princesse.
Elle n’était pas une sainte, juste quelqu’un de vivant, qui voulait tant être aimée. Et l’inexpérience et les blessures lui ont fait commettre des erreurs ; qu’aurions-nous fait à sa place ?
Pour les dix ans du décés de Diana ,j’ai publié un billet d’humeur dans un grand quotidien régional car la commémoration de sainte Diana occultait totalement celle de Mère teresa décédée dans la même semaine;on a eu droit à la publication d’albums luxueux ,a la projection de téléfilms plus lénifiants les uns que les autres… et Mère Teresa dont la vocation rejoignait ,elle,vraiment la misère du monde,Peanuts.J’ai conclu rageusement mon billet en disant que notre société a les idoles qu’elle mérite.j’ai pensé que j’allais avoir moult lettres d’insultes et non ,des réactions positives ,comme quoi,il n’y a pas à désesperer totalement.
Mais vous avez tout à fait raison car je suis de votre avis ; qu’a t elle laissé comme bilan pour la Monarchie, à part bien sûr ses enfants
Il ne faut pas toujours être d’accord et savoir dire ce que l’on pense
dans le droit fil de votre « post »,un décès est toujours une perte cruelle ,et d’autant plus pour les proches ,mais je n’aime pas trop le « coté » commémoration annuel…et avant de me faire virtuellement lyncher par les dianolatres,cet avis n’engage que moi.Ceci dit,on peut considérer qu’elle a accompli un bon travail dans l’humanitaire…à titre personnel,le bilan semble moins glorieux.
Il me semble, en effet, que la situation de femme trompée de Diana lui a valu la sympathie et l’empathie de toutes les femmes bafouées du monde.
Car, n’en déplaise à ceux qui voudraient réécrire l’histoire, c’est bien Charles et Camilla qui ont les premiers, piétiné le sacrement de leurs mariages respectifs.
Sixtine,
Pas seulement les femmes bafouées mais toutes celles qui ont été révulsées par tant d’immoralité, après ce désastre je me demande soudain ce que ce vieux couple peut bien apporter à la monarchie !
Mariage à trois? Mariage à 10 plutôt. Et c’est feu la princesse de Galles qui amena le plus de participants…
Désolé de ruer ainsi dans les brancards mais vu, que de toutes les manières, vous ne changerez pas d’opinion sur le sujet, autant s’amuser un peu…
Hi Hi Hi ! Je suis de votre avis , Mark , mais nous ne sommes pas politiquement corrects !
Laricio
2 septembre 2011 @
12:38
Il me semble que le mariage à trois avait commencé avant le jour de la célébration, non ?
Et si ensuite, la princesse a invité d’autres joueurs, et bien non seulement je ne lui jette pas la pierre mais j’applaudis des deux mains.
A moins d’être partial, elle avait le droit elle aussi de trouver un genre « de part non négociable » !
Je comprends bien que vous n’aimez pas mais pas du tout la princesse Diana mais cela ne doit pas empêcher d’être honnête.
mark
3 septembre 2011 @
09:51
Donc si je comprends bien :
-Adultère Charles/Camilla: pendez-les !
-Adultère Diana-Hewitt and co: c’est de bonne guerre, pauvre chérie.
Voilà voilà c’est bien objectif tout ça…
Laricio
3 septembre 2011 @
16:11
Je ne vous ferai pas l’injure de dire que vous ne comprenez pas car je pense que vous comprenez ce qui vous arrange !
Ai-je écrit qu’il fallait pendre le prince Charles et sa maîtresse/épouse ? Non.
Mais dans la mesure où ces deux tourtereaux ont donné le coup d’envoi (et n’y voyez aucune allusion graveleuse de ma part) et bien je trouve que la princesse Diana a eu bien raison d’entrer dans le jeu.
Vous pourriez critiquer ses amants si elle avait été la première à piétiner son mariage mais les faits sont là et bien là ; alors lui reprocher à elle et pas aux deux autres, c’est manquer d’objectivité et je suis sûre que vous pouvez en avoir ou au moins faire semblant.
mark
3 septembre 2011 @
17:57
Merci d’avoir une source pour vos faits, car en attendant il semblerait bien que se soit elle qui est allé voir ailleur la première : Barry Mannakee dès 1985 par exmple.
Après tout peu importe me direz-vous? Cela fait plus de vingt ans, ils étaient adultes. Mais ce qui est plus dérengeant est de diaboliser les uns pour mieux dédouaner les autres,alors que très honnetment dans cette histoire TOUS sont responsables.
Après si vous voulez être plus royaliste que la reine et vous prtez en gardien héréditaire de la mémoire bafouée de Lady Di c’est bien votre affaire. Les principaux protagoniqtes, ses enfants et son entourage sont passés à eutre chose, pourquoi pas nous?
Bianca
3 septembre 2011 @
14:26
Moi aussi j’applaudis,…Tandis que son époux continuait à batifoler avec son épouvantail à moineaux, il n’assumait pas ses devoirs d’époux ni de père !
Bianca
3 septembre 2011 @
14:33
Il avait lui aussi « oublié » qu’il serait amené un jour à représenter tout un peuple. A l’âge qu’il avait lorsqu’il s’est marié c’est grave autant d’immaturité !
Je plains leurs enfants qui, toute leur vie vont devoir supporter des critiques infâmes envers leur Maman.
mark
3 septembre 2011 @
18:00
La seule chose que je me permets d’objecter dans votre diatribe c’est que Charles fut un excellent père. C’est un fait reconnu. Je sais bien que vous le haissez mais vous ne pouvez surement pas lui retirer ça.
Sinon je vous laisse à vos lecture de France dimanche…
Harald
4 septembre 2011 @
17:38
Le Prince Charles fut et reste un excellent Père.Tout à fait d’accord avec vous. En confrontrant les Princes William et Harry à la souffrance des autres La Reine,le Prince Philip et le Prince Charles leur ont donner la possibilité de réaliser qu’il leur était possible de soulager certaines souffrances étant donnée leur position.
Les deux Princes ne se prennent pas ,pour autant, pour la bienheureuse Mère Theresa ou…..Saint Augustin tant qu’on y est.
Palatine
3 septembre 2011 @
08:47
8-) 8-) 8-)
Palatine
3 septembre 2011 @
18:33
les smileys c ‘était pour Mark…
lucile
31 août 2011 @
10:39
Bien triste journée que je n’oublierai jamais moi non plus et toujours beaucoup de peine quand arrive ce fatidique anniversaire !! Vous avez raison Anny INNOUBLIABLE Diana.
Quel tragique évènement qui s’est déroulé il y a maintenant 14 ans. Vous resterez dans nos mémoires Lady Diana et vous pouvez être fier de vos enfants.
Vous vous piquez de ne pas aimer la princesse Diana, philippe gain d’enquin, mais le sujet vous attire et vous ne résistez pas au plaisir de le commenter.
Sans doute aimez-vous les « vaccinations douloureuses ». Un brin masochiste, peut-être ?
moi non plus je ne l’appéciais pas, mais nous sommes obligés de nous en souvenir car tous les ans on en parle !
Je vais choquer beaucoup de monde, mais c’est comme ça………..
On pleurnichait de la même façon sur la reine Astrid de Belgique. Qui s’en souvient aujourd’hui? Réservez donc votre chagrin pour vos proches il sera bien mieux placé.Vous ne faites que répéter les poncifs des tabloïds.
Si vous avez un peu regardé la presse anglaise ces derniers jours, on est très très loin des défilés de pleureuses…Les bouquets devant Kensington sont rares et les tabloïds muets ou presque sur le sujet…
Le temps passe, le deuil est fait et les gens passent à autre chose.
Un décès reste une perte et que ce soit celui de Diana ou ceux des innocents du 11 septembre la douleur est pour les proches terrible,alors pas d échelles des souffrances ,svp!
Cher Actarus,
Ne comparez pas l’incomparable !
La princesse Diana était mondialement connue tant elle était lumineuse et charismatique.
C’est un devoir de mémoire que d’évoquer chaque année son décès.
Quand au duc de Vendôme, je ne pense pas qu’il laissera un souvenir impérissable après sa mort.
Merci bcp, Monique DN pour ces vidéos. Elles sont super naturelles. Qui dira encore que les petits princes du Danemark sont trop turbulents et mal élevés ? William était aussi un bon petit diable adorable, comme tous les enfants de cet âge.
Charles s’occupait déjà très bien de ses fils ; Diana fait un peu grande godiche pas trop naturelle sur ces films.
Dans un libre intitulé William et Harry, « une chance pour les Windsor », l’auteur raconte que le prince Harry, au moment du décès de sa mère, a dit à William, « Toute ma vie, je me poserai la question : qu’est ce qu’elle faisait dans ce tunel ? »
le cadet n’avait que 13ans, et il a été le plus atteint par cette disparition.
Tous les 31 aout, à venir, restent pour ces princes, la pire des dâtes.
Diana est et restera comme LA princesse des années 80,on peut dire que comme Michael Jackson elle n’a pas eu de vie, puisque son destin à été brisé le jour meme de son mariage.
Diana est demeurée comme un modêle pour toutes les princesses d’aujourd’hui,sinon ces combats ont été oubliées ou pas repris comme les mines anti personnels.
Elle avait un style unique et tellement sympa à l’invere de certaines actrices qui s’habillent comme des sacs.
Pour finir Diana est morte mais son esprit reste.
Née dans l’aristocratie britannique qui doit ses privilèges encore exhorbitants au maintien de la royauté, Lady Diana Spencer s’est montrée
indigne de sa naissance et de son avenir.Elle y a laissé sa vie aux côtés d’un bellâtre. Et son frère, dans une oraison funèbre ridicule a osé s’en prendre à la famille royale sans laquelle il ne serait pas grand’chose.
Le combat pour les mines anti-personnels;la pauvre ,çà la dépassait totalement tant le problème se situe à un autre niveau…A tel point que ses minauderies sur un parcours ultra-sécurisé n’ont eu aucune retombée sinon faire pleurer Margot et rigoler les VRP de la « quincaillerie » funeste.
Cette nuit et les jours qui ont suivi ont été horribles ! Bien retransmis par le film The Queen avec la grande Helen Mirren.
Une princesse inoubliable, personnalité la plus photographiée du 20eme siècle, son apport à certaines causes est indéniable : appréciation médiatique des malades du sida, combat contre les mines antipersonnels entre autres. Elle a rencontré tous les grands de ce monde, mere theresa, le dalai lama, les chefs d’état du monde entier … le pauvre Charles n’était que le consort de la princesse de Galles.
Et bien sur tous les scandales, la relation avec les médias. Et ces memes médias qui l’ont poursuivi jusque dans la mort …
princesse des coeurs, princesse des peuples, etc, n’en faisons pas trop ! et si de là où elle est elle peut être fière (à juste titre) de ses deux fils, n’oublions pas que le prince Charles les a aussi élevés et aimés, surtout depuis son décès ; reste que cette jeune femme a disparu prématurément, et que toute mort brutale et précoce est bien triste.
A Claudia, vous avez tout à fait raison, Diana était certes la princesse des coeurs mais le procès fait au Prince Charles concernant l’éducation de ses enfants est injuste.
Il les a élevés et aimés et ce même avant le décès de Diana, parfois avec maladresse et des erreurs mais bon, qui n’en a pas fait?
En tout cas merci encore à Monique DN qui en ce jour anniversaire a pensé nous faire partager ces deux videos montrant la Princesse dans son plus beau rôle , celui de maman et le Prince Charles en Père très proche, et c’est peu dire,très proche de ses deux Fils.cette proximité indéniable hier l’est encore plus aujourd hui.
Un femme complexe, donc en soit terriblement humaine. Dotée de qualités certaines, d’une compassion rare et qui a su gagner beaucoup de coeurs. Mais une femme également manipulatrice, qui su jouer, et surjouer, les victimes, alors qu’elle même était en très grande partie responsable de son désastre conjugal. Je retiens qu’elle fut titulaire d’un des titres les plus prestigieux au monde, celui de Princesse de Galles, dont elle fit certes grand honneur, mais dont elle ternira grandement le lustre lors du nauséabond interview télévisé de 1995, proprement inexcusable du point de vue dynastique.
La force de Diana est d’avoir su combler chez beaucoup un petit manque, leur donnant l’illusion de s’approprier un peu de sa personne, de son charisme travaillé et de son affectation étudiée. Tragique erreur de casting pour la monarchie anglaise? Sans doute, une mort aux côtés d’un playboy international aux relations douteuses plus digne d’une starlette que d’une aristocrate, sans doute, une figure du XXème siècle? Sans doute.
Mi sainte-mi garce, il faudra encore beaucoup de temps pour avoir une vision objective de ce que fut Diana, Princesse de Galles.
Je ne pense pas…TOUT est possible !
Il y a aussi tant d’êtres à la recherche du sensationnel prêts à écrire n’importe quoi
sur une personnalité défunte afin d’en tirer
le maximum de profits. Nous en avons des exemples tous les jours.
Quant à ternir le lustre de cette monarchie, la plupart de ses membres, par leurs frasques, n’a pas attendu l’arrivée de Diana pour lui faire honte ! Elle est tellement représentative que lors des mariages princiers il n’y a plus que le Duc et la Duchesse de Wessex pour la représenter « avantageusement » !
Laissez-moi rire !!!
Vous êtes un peu excessive, d’autant plus que les Comtes de Wessex ont commis leur part d’erreurs.
Bianca
5 septembre 2011 @
14:45
Certes ils ont commis des erreurs, mais pas aussi graves et lourdes de conséquences.
Je suis peut-être excessive mais je constate que certains s’acharnent à salir l’image de la princesse Diana dans le but de « réhabiliter » le futur roi et cette monarchie tant soit peu « affaiblie ».
C’est plus courageux sans doute que de se remmomorer les circonstances obscures dont elle fût victime. MOTUS ! nous ne connaîtrons jamais la vérité !
Bianca
5 septembre 2011 @
14:45
Certes ils ont commis des erreurs, mais pas aussi graves et lourdes de conséquences.
Je suis peut-être excessive mais je constate que certains s’acharnent à salir l’image de la princesse Diana dans le but de « réhabiliter » le futur roi et cette monarchie tant soit peu « affaiblie ».
C’est plus courageux sans doute que de se remmomorer les circonstances obscures dont elle fût victime. MOTUS ! nous ne connaîtrons jamais la vérité !
Bianca
5 septembre 2011 @
14:52
excuser-moi AUBERT « reMémorer » et aussi pour ce double commentaire involontaire,
bonne fin de journée à vous.
erwan
3 septembre 2011 @
10:25
Je trouve le commentaire de Mark très mesuré et équilibré.
Cela m’étonnerait mais qu’il saute sur l’occasion pour se défouler, ça oui. Mais se défouler de quoi ? Il faudrait peut-être creuser un peu car être acharné à ce point…
Est ce que Diana se connaissait elle méme pas sur.
Bianca
4 septembre 2011 @
14:30
Merci Laricio,
…au point d’être ulcéré de cette rubrique-souvenir où nombre d’internautes expriment leur regrets de la disparition prématurée de cette princesse ! Le pôôôvre !!!
Bianca
4 septembre 2011 @
14:09
Je me donne la peine de vous détromper au sujet de mes lectures. De ma vie je n’ai jamais lu un de ces journaux torchon qui font honte au journalisme. Je n’ai plus l’âge des midinettes, hélas !…et ne suis guère Dianôlatres à l’excès.
Votre dérobade est trop facile et vous vous donnez par là même une importance que vous n’avez certainement pas ; en conséquence je me refuse à dialoguer avec un personnage comme vous
Et c’est bien dommage…
Admirer une personne c’est, du moins à mon sens, accepter ses parts d’ombre. Comme vous pouvez le noter sur mon post précédent je ne retire pas a Diana ses grandes qualités mais je n’en n’oublie pas pour autant ses défauts. C’est ce qui s’appelle un esprit critique sur un personnage que l’on peut qualifier désormais d’historique. L’idolatrie excessive et le rejet systematqiue du moindre début de critique ne rendent pas service, du moins à mon sens, à sa mémoire, car ils donnent une image faussée. Vous préférez la légende, c’est bien votre droit, moi je m’intéresse à la réalité des choses.
Pour terminer qualifier la Duchesse de Cornouailles je cite « d’épouvantail à moineaux » et le Prince de Galles de mauvais père son là, malheureusement, chère Madame, des comportements de midinettes et prouve, bien entendu, votre total manque d’objectivité.
Mitar
31 août 2011 @ 06:22
RIP
anny
31 août 2011 @ 07:17
inoubliable diana nous ne t’oublierons jamais
Laricio
31 août 2011 @ 07:22
Quel triste gâchis !
De son enfance à sa vie de femme, elle n’a jamais eu de cadeau dans sa vie affective et il faut quand même bien dire qu’elle n’était certes pas la première fautive ; d’autres ont fait ce qu’il fallait pour.
Mais avec ses deux fils elle peut être fière de sa réussite : deux beaux garçons et surtout avec de solides bases qu’elle leur a inculquées même si le temps lui a été malheureusement mesuré.
Oui, elle peut être heureuse de ce qu’ils sont devenus et de ce qu’elle voulait qu’ils deviennent.
Elle s’est brûlé les ailes (et il y en avait qui tenaient la flamme…) mais elle nous a tant fait ressentir de joie, de tristesse et enfin de peine.
Patricia C
31 août 2011 @ 08:48
Le cadeau de sa vie aura été ses enfants qui ne cessent, dans leur vie, de lui rendre hommage en étant conformes à ce qu’elle souhaitait.
Laricio
31 août 2011 @ 14:49
Nous avons donc pensé la même chose !
Bianca
31 août 2011 @ 14:28
Merci Laricio pour votre message si juste, gardons le souvenir de cette princesse qui a démontré une grande humilité envers les hommes et femmes en souffrance alors qu’elle aurait pu se contenter d’une existence futile.
Je suis heureuse de constater que bien des personnes lui rendent hommage sur ce site.
Anais
31 août 2011 @ 07:36
Une triste journée de 1997 que je n’oublierai jamais et une pensée aujourd’hui pour les fils de la princesse
Maryline
31 août 2011 @ 08:20
On ne peut pas oublier Lady Di. L’annonce de sa mort, je m’en souviens comme si c’était hier. J’avais le sentiment de perdre une amie.
En tout cas, elle pourrait être très fiers de William et Harry. Je les aime bien ces deux-là!
philippe gain d'enquin
31 août 2011 @ 08:32
Un malheur ne venant jamais seul, préparez-vous toutes et tous au 11 septembre prochain, jour de deuil autrement plus dramatique.
*Gustave
31 août 2011 @ 13:28
Vous m’avez pris le crachoir Philippe c’est ce que j’allais écrire, préparons nous au götterdämmerung dans dix jours.
Mélusine
31 août 2011 @ 14:24
L’un n’empêche pas l’autre, philippe gain d’enquin.
Nous avons bien compris que vous n’aimiez pas la princesse Diana, mais daignez accepter, avec cette bonté et cette générosité que vous vous efforcez de dissimuler pudiquement sous le masque de l’humour et de la dérision, mais qui transparaissent malgré vous dans vos commentaires, que ceux/celles qui ne partagent pas vos sentiments sortent leurs mouchoirs à l’évocation de son souvenir.
Le 11 septembre prochain, les mouchoirs ressortiront à nouveau, les deuils étant tous dramatiques et suscitant bien des peines, certains hélas liés à des évènements d’une atrocité inconcevable.
philippe gain d'enquin
1 septembre 2011 @ 09:43
Mélusine, ma bonne fée, je déplore la mort subite de tout un chacun et de Diana Spencer tout autant mais me refuse à sombrer dans un pathos complaisant; mais une fois de plus, sachez qu’il m’arrive de sortir mon mouchoir ainsi que vous semblez l’avoir compris.
Bianca
31 août 2011 @ 14:35
Le souvenir d’une princesse trop tôt disparue n’empêche pas de penser à ce funeste jour du 11 septembre où des hommes et femmes sont partis travailler sans se douter qu’ils ne reverraient jamais leurs enfants, leur famille, malheureuses victimes de l’hystérie des hommes ! Pour ma part je n’oublierai jamais ce jour.
marie17
1 septembre 2011 @ 08:01
Tout à fait d’accord, beaucoup plus dramatique
stef34
31 août 2011 @ 08:35
une princesse qui m’a toujours fait rêver et que je n’oublierai jamais .
A.Lin
31 août 2011 @ 08:40
INOUBLIABLE Diana !
Je me souviens précisément de ce que je faisait il y a 14 ans quand j’ai appris la terrible nouvelle qui m’a bouleversé comme si j’avais perdu un être cher.
Anne
31 août 2011 @ 17:29
Tout à fait d’accord . Moi aussi je me souviens de ce moment qui paraissait incroyable ! ! Elle avait tellement fait la une des magazines, elle était la première princesse glamour et élégante dont le rayonnement dépassait les frontières de son pays ….qu’on avait l’impression de perdre un être familier .
stef34
31 août 2011 @ 17:59
oui A.lin , je pourrais dire la même chose que vous ! mots pour mots !
A.Lin
31 août 2011 @ 08:42
Oupsss…de ce que je faisaiS…c’est l’émotion !
sixtine
31 août 2011 @ 09:20
Une femme charismatique qui aurait fait une grande reine, proche de son peuple…
Pensée pour ses fils.
MoniqueDN
31 août 2011 @ 09:21
Régine, si vous le permettez voici 2 vidéos que j’aimerais partager avec tous en ce triste anniversaire :
Le baptème de Harry, William le petit démon
http://www.youtube.com/watch?v=pPJQvQX7X9I&feature=related
et William et Harry jouent du piano !
http://www.youtube.com/watch?v=nCM9CCSXBy0&NR=1
Merci beaucoup Régine !
Mélusine
31 août 2011 @ 15:20
Merci MoniqueDN, de nous avoir fait partager ces amusantes images. Le bébé Harry, lors de son baptême, paraissait enchanté d’être, déjà, le « roi de la fête », pendant que son frère William chauffait l’ambiance autour de lui et slalomait avec ses cousins et cousines parmi les invités.
Quand les deux bambins tapaient sur le piano, comme l’autre dans la chanson « tapait sur les bambous », une batterie leur aurait sûrement mieux convenu, mais leurs facéties étaient très drôles et la timidité n’étouffait pas William, à ce moment-là !
Royaux ou pas, les enfants sont tous des diablotins, turbulents et chahuteurs.
Annick
31 août 2011 @ 15:28
Merci Monique DN.
Je conseille (avec l’accord de Régine), après avoir vu les vidéos ci-dessous, de continuer à regarder quelques vidéos et photos inédites de Diana (oui, il en existe…)
J’ai passé un « certain temps.. » à les regarder (trop sûrement, par rapport à mon emploi du temps), mais finalement, tout comme moi, les inconditionnels de Diana et d’une époque révolue.. ne regretteront pas.
Les musiques sont souvent très émouvantes, pour accompagner cette princesse trop tôt disparue.
Oui, elle n’était pas parfaite…mais qui l’est ?
Annick
31 août 2011 @ 15:30
Je corrige : vidéos ci-dessus et c’est sur You tube.
lucile
31 août 2011 @ 17:48
Merci MoniqueDN, beaucoup, beaucoup d’émotion!!!! Je ne connaissais pas ces vidéos.
Harald
1 septembre 2011 @ 00:53
Merci Monique DN pour ces deux videos bien émouvantes ! Merci à vous également Régine.
Cécile
31 août 2011 @ 09:28
Toutes les mères de famille décédées trop tôt sont à pleurer mais si on s’en tient à ses actions le » bilan Diana » est assez fluctuant.je sais ,je ne suis pas politiquement correcte.
Laricio
31 août 2011 @ 14:54
Je ne pense pas cela, c’est simplement de la lucidité et il faut en avoir même si l’on est, comme moi, une inconditionnelle de la princesse.
Elle n’était pas une sainte, juste quelqu’un de vivant, qui voulait tant être aimée. Et l’inexpérience et les blessures lui ont fait commettre des erreurs ; qu’aurions-nous fait à sa place ?
philippe gain d'enquin
31 août 2011 @ 19:57
Mais si, mais si, oh combien, soyez-en certaine…
Cécile
1 septembre 2011 @ 17:25
Pour les dix ans du décés de Diana ,j’ai publié un billet d’humeur dans un grand quotidien régional car la commémoration de sainte Diana occultait totalement celle de Mère teresa décédée dans la même semaine;on a eu droit à la publication d’albums luxueux ,a la projection de téléfilms plus lénifiants les uns que les autres… et Mère Teresa dont la vocation rejoignait ,elle,vraiment la misère du monde,Peanuts.J’ai conclu rageusement mon billet en disant que notre société a les idoles qu’elle mérite.j’ai pensé que j’allais avoir moult lettres d’insultes et non ,des réactions positives ,comme quoi,il n’y a pas à désesperer totalement.
marie17
1 septembre 2011 @ 08:05
Mais vous avez tout à fait raison car je suis de votre avis ; qu’a t elle laissé comme bilan pour la Monarchie, à part bien sûr ses enfants
Il ne faut pas toujours être d’accord et savoir dire ce que l’on pense
milena
1 septembre 2011 @ 09:24
dans le droit fil de votre « post »,un décès est toujours une perte cruelle ,et d’autant plus pour les proches ,mais je n’aime pas trop le « coté » commémoration annuel…et avant de me faire virtuellement lyncher par les dianolatres,cet avis n’engage que moi.Ceci dit,on peut considérer qu’elle a accompli un bon travail dans l’humanitaire…à titre personnel,le bilan semble moins glorieux.
michelle
31 août 2011 @ 09:31
elle sera toujours dans mon coeur moi aussi j’ai vécu un mariage a trois et c’est dur je n’aime pas le prince charles et sa nouvelle femme
sixtine
31 août 2011 @ 23:59
Chère Michelle,
Il me semble, en effet, que la situation de femme trompée de Diana lui a valu la sympathie et l’empathie de toutes les femmes bafouées du monde.
Car, n’en déplaise à ceux qui voudraient réécrire l’histoire, c’est bien Charles et Camilla qui ont les premiers, piétiné le sacrement de leurs mariages respectifs.
Bianca
1 septembre 2011 @ 11:46
Sixtine,
Pas seulement les femmes bafouées mais toutes celles qui ont été révulsées par tant d’immoralité, après ce désastre je me demande soudain ce que ce vieux couple peut bien apporter à la monarchie !
mark
1 septembre 2011 @ 20:49
Mariage à trois? Mariage à 10 plutôt. Et c’est feu la princesse de Galles qui amena le plus de participants…
Désolé de ruer ainsi dans les brancards mais vu, que de toutes les manières, vous ne changerez pas d’opinion sur le sujet, autant s’amuser un peu…
marianne
2 septembre 2011 @ 10:18
Hi Hi Hi ! Je suis de votre avis , Mark , mais nous ne sommes pas politiquement corrects !
Laricio
2 septembre 2011 @ 12:38
Il me semble que le mariage à trois avait commencé avant le jour de la célébration, non ?
Et si ensuite, la princesse a invité d’autres joueurs, et bien non seulement je ne lui jette pas la pierre mais j’applaudis des deux mains.
A moins d’être partial, elle avait le droit elle aussi de trouver un genre « de part non négociable » !
Je comprends bien que vous n’aimez pas mais pas du tout la princesse Diana mais cela ne doit pas empêcher d’être honnête.
mark
3 septembre 2011 @ 09:51
Donc si je comprends bien :
-Adultère Charles/Camilla: pendez-les !
-Adultère Diana-Hewitt and co: c’est de bonne guerre, pauvre chérie.
Voilà voilà c’est bien objectif tout ça…
Laricio
3 septembre 2011 @ 16:11
Je ne vous ferai pas l’injure de dire que vous ne comprenez pas car je pense que vous comprenez ce qui vous arrange !
Ai-je écrit qu’il fallait pendre le prince Charles et sa maîtresse/épouse ? Non.
Mais dans la mesure où ces deux tourtereaux ont donné le coup d’envoi (et n’y voyez aucune allusion graveleuse de ma part) et bien je trouve que la princesse Diana a eu bien raison d’entrer dans le jeu.
Vous pourriez critiquer ses amants si elle avait été la première à piétiner son mariage mais les faits sont là et bien là ; alors lui reprocher à elle et pas aux deux autres, c’est manquer d’objectivité et je suis sûre que vous pouvez en avoir ou au moins faire semblant.
mark
3 septembre 2011 @ 17:57
Merci d’avoir une source pour vos faits, car en attendant il semblerait bien que se soit elle qui est allé voir ailleur la première : Barry Mannakee dès 1985 par exmple.
Après tout peu importe me direz-vous? Cela fait plus de vingt ans, ils étaient adultes. Mais ce qui est plus dérengeant est de diaboliser les uns pour mieux dédouaner les autres,alors que très honnetment dans cette histoire TOUS sont responsables.
Après si vous voulez être plus royaliste que la reine et vous prtez en gardien héréditaire de la mémoire bafouée de Lady Di c’est bien votre affaire. Les principaux protagoniqtes, ses enfants et son entourage sont passés à eutre chose, pourquoi pas nous?
Bianca
3 septembre 2011 @ 14:26
Moi aussi j’applaudis,…Tandis que son époux continuait à batifoler avec son épouvantail à moineaux, il n’assumait pas ses devoirs d’époux ni de père !
Bianca
3 septembre 2011 @ 14:33
Il avait lui aussi « oublié » qu’il serait amené un jour à représenter tout un peuple. A l’âge qu’il avait lorsqu’il s’est marié c’est grave autant d’immaturité !
Je plains leurs enfants qui, toute leur vie vont devoir supporter des critiques infâmes envers leur Maman.
mark
3 septembre 2011 @ 18:00
La seule chose que je me permets d’objecter dans votre diatribe c’est que Charles fut un excellent père. C’est un fait reconnu. Je sais bien que vous le haissez mais vous ne pouvez surement pas lui retirer ça.
Sinon je vous laisse à vos lecture de France dimanche…
Harald
4 septembre 2011 @ 17:38
Le Prince Charles fut et reste un excellent Père.Tout à fait d’accord avec vous. En confrontrant les Princes William et Harry à la souffrance des autres La Reine,le Prince Philip et le Prince Charles leur ont donner la possibilité de réaliser qu’il leur était possible de soulager certaines souffrances étant donnée leur position.
Les deux Princes ne se prennent pas ,pour autant, pour la bienheureuse Mère Theresa ou…..Saint Augustin tant qu’on y est.
Palatine
3 septembre 2011 @ 08:47
8-) 8-) 8-)
Palatine
3 septembre 2011 @ 18:33
les smileys c ‘était pour Mark…
lucile
31 août 2011 @ 10:39
Bien triste journée que je n’oublierai jamais moi non plus et toujours beaucoup de peine quand arrive ce fatidique anniversaire !! Vous avez raison Anny INNOUBLIABLE Diana.
Yann J.
31 août 2011 @ 11:07
Quel tragique évènement qui s’est déroulé il y a maintenant 14 ans. Vous resterez dans nos mémoires Lady Diana et vous pouvez être fier de vos enfants.
RIP
Mélusine
31 août 2011 @ 12:07
14 ans déjà ! Mais ceux qui l’aimaient et appréciaient ses qualités ne l’oublient pas.
Cependant, ses fils sont deux beaux et bons garçons auxquels on peut souhaiter un destin plus serein et heureux.
philippe gain d'enquin
31 août 2011 @ 19:58
Le pire étant que ceux qui ne l’aimaient pas – dont moi – s’en souviennent aussi, comme l’on se souvient des vaccinations douloureuses!!!
Mélusine
1 septembre 2011 @ 11:09
Vous vous piquez de ne pas aimer la princesse Diana, philippe gain d’enquin, mais le sujet vous attire et vous ne résistez pas au plaisir de le commenter.
Sans doute aimez-vous les « vaccinations douloureuses ». Un brin masochiste, peut-être ?
marie17
1 septembre 2011 @ 12:01
moi non plus je ne l’appéciais pas, mais nous sommes obligés de nous en souvenir car tous les ans on en parle !
Je vais choquer beaucoup de monde, mais c’est comme ça………..
Laricio
1 septembre 2011 @ 16:46
Mais pourquoi souffrir ? Regardez ailleurs et n’y pensez plus !
COLETTE C.
31 août 2011 @ 12:53
Jolie coiffure et be
anny
31 août 2011 @ 12:53
ce 31 août 1997 resteras pour beaucoup une journée noire Quel chagrin que j ‘ai eu ce jour là et quelle dignité ont eu ses enfants!!!
COLETTE C.
31 août 2011 @ 12:54
Jolie coiffure et beau sourire, une élégante et inoubliable princesse.
Yannick
1 septembre 2011 @ 04:02
Exact, c’était une icone de mode dont le gout s’est affirmé avec les années. Toujours très distinguée et habillée en fonction de l’évènement.
aubert
31 août 2011 @ 13:55
On pleurnichait de la même façon sur la reine Astrid de Belgique. Qui s’en souvient aujourd’hui? Réservez donc votre chagrin pour vos proches il sera bien mieux placé.Vous ne faites que répéter les poncifs des tabloïds.
marie17
1 septembre 2011 @ 12:03
Bien répondu, c’est de l’idolatrie malsaine
Yannick
1 septembre 2011 @ 21:00
La BELGIQUE uniquement pleurnichait pour cette reine que le reste du monde ignore, nuance.
mark
2 septembre 2011 @ 01:33
Si vous avez un peu regardé la presse anglaise ces derniers jours, on est très très loin des défilés de pleureuses…Les bouquets devant Kensington sont rares et les tabloïds muets ou presque sur le sujet…
Le temps passe, le deuil est fait et les gens passent à autre chose.
marielouise
31 août 2011 @ 14:12
Un décès reste une perte et que ce soit celui de Diana ou ceux des innocents du 11 septembre la douleur est pour les proches terrible,alors pas d échelles des souffrances ,svp!
Actarus
31 août 2011 @ 15:08
Ça ressemble aux anniversaires du duc de Vendôme. Est-il nécessaire de les évoquer tous les ans ?
A.Lin
1 septembre 2011 @ 09:39
Cher Actarus,
Ne comparez pas l’incomparable !
La princesse Diana était mondialement connue tant elle était lumineuse et charismatique.
C’est un devoir de mémoire que d’évoquer chaque année son décès.
Quand au duc de Vendôme, je ne pense pas qu’il laissera un souvenir impérissable après sa mort.
aubert
1 septembre 2011 @ 15:12
Qu’en savez-vous ?? il est bien jeune pour mourir et peut avoir le temps de surprendre.
philippe gain d'enquin
3 septembre 2011 @ 22:31
bravo!
Cécile
1 septembre 2011 @ 17:31
UN DEVOIR DE MEMOIRE ???????
A.LIN J’ESPERE QUE VOUS SAVEZ CE DONT IL S’AGIT ET SI C’EST CAS,FRANCHEMENT çà DEPASSE L’ENTENDEMENT ,ON TOUCHE LE FOND!
Agnès de SM
31 août 2011 @ 15:31
Merci bcp, Monique DN pour ces vidéos. Elles sont super naturelles. Qui dira encore que les petits princes du Danemark sont trop turbulents et mal élevés ? William était aussi un bon petit diable adorable, comme tous les enfants de cet âge.
Charles s’occupait déjà très bien de ses fils ; Diana fait un peu grande godiche pas trop naturelle sur ces films.
Tonton Soupic
2 septembre 2011 @ 14:56
Agnès, je ne sais pas si Charles a des enfants. Il parle beaucoup de la Famille de France, mais très peu de la sienne.
Si vous le connaissez personnellement, vous avez de la chance. Je vous envie.
Actarus de France
3 septembre 2011 @ 03:09
LOL ! :D
Je pense que vous confondez le Charles des princes avec le prince Charles. ;-)
Hope ! ^^
philippe gain d'enquin
3 septembre 2011 @ 22:33
Et Charlot avec Chaplin ? I « hope » (pour être brillant comme vous)so… (lol)
Palatine
3 septembre 2011 @ 08:51
Je ne connais pas Charles, mais je suis convaincue qu’il n’a pas d’enfant.
liseluc
31 août 2011 @ 16:14
Inoubliable Princesse Diana! La seul, vraie, unique princesse !
Danielle
31 août 2011 @ 18:41
Je me souviendrai toujours de cette journée et cette nouvelle que je croyais surréaliste.
chaton
31 août 2011 @ 20:17
déjà ? Quelle coïncidence on a à peu près le même âge
Sylvie-Laure
31 août 2011 @ 21:19
Dans un libre intitulé William et Harry, « une chance pour les Windsor », l’auteur raconte que le prince Harry, au moment du décès de sa mère, a dit à William, « Toute ma vie, je me poserai la question : qu’est ce qu’elle faisait dans ce tunel ? »
le cadet n’avait que 13ans, et il a été le plus atteint par cette disparition.
Tous les 31 aout, à venir, restent pour ces princes, la pire des dâtes.
Palatine
3 septembre 2011 @ 08:55
A l’époque et encore maintenant j’ai plaint ces deux enfants. Car la question n’était pas tellement où elle était morte, mais à coté de qui ?
Fan de Létizia
31 août 2011 @ 23:28
Diana est et restera comme LA princesse des années 80,on peut dire que comme Michael Jackson elle n’a pas eu de vie, puisque son destin à été brisé le jour meme de son mariage.
Diana est demeurée comme un modêle pour toutes les princesses d’aujourd’hui,sinon ces combats ont été oubliées ou pas repris comme les mines anti personnels.
Elle avait un style unique et tellement sympa à l’invere de certaines actrices qui s’habillent comme des sacs.
Pour finir Diana est morte mais son esprit reste.
erwan
1 septembre 2011 @ 11:50
…une pop-star en apparence qui n’a pas su sauver les apparences…
aubert
1 septembre 2011 @ 15:24
Née dans l’aristocratie britannique qui doit ses privilèges encore exhorbitants au maintien de la royauté, Lady Diana Spencer s’est montrée
indigne de sa naissance et de son avenir.Elle y a laissé sa vie aux côtés d’un bellâtre. Et son frère, dans une oraison funèbre ridicule a osé s’en prendre à la famille royale sans laquelle il ne serait pas grand’chose.
Cécile
1 septembre 2011 @ 17:36
Le combat pour les mines anti-personnels;la pauvre ,çà la dépassait totalement tant le problème se situe à un autre niveau…A tel point que ses minauderies sur un parcours ultra-sécurisé n’ont eu aucune retombée sinon faire pleurer Margot et rigoler les VRP de la « quincaillerie » funeste.
Palatine
3 septembre 2011 @ 08:56
Cecile et Aubert, j’ai toujours pensé comme vous.
philippe gain d'enquin
3 septembre 2011 @ 22:34
Et moi comme vous et j’en ai presque honte.
Yannick
1 septembre 2011 @ 04:00
Cette nuit et les jours qui ont suivi ont été horribles ! Bien retransmis par le film The Queen avec la grande Helen Mirren.
Une princesse inoubliable, personnalité la plus photographiée du 20eme siècle, son apport à certaines causes est indéniable : appréciation médiatique des malades du sida, combat contre les mines antipersonnels entre autres. Elle a rencontré tous les grands de ce monde, mere theresa, le dalai lama, les chefs d’état du monde entier … le pauvre Charles n’était que le consort de la princesse de Galles.
Et bien sur tous les scandales, la relation avec les médias. Et ces memes médias qui l’ont poursuivi jusque dans la mort …
RIP princesse des peuples ♥
Claudia
1 septembre 2011 @ 08:52
princesse des coeurs, princesse des peuples, etc, n’en faisons pas trop ! et si de là où elle est elle peut être fière (à juste titre) de ses deux fils, n’oublions pas que le prince Charles les a aussi élevés et aimés, surtout depuis son décès ; reste que cette jeune femme a disparu prématurément, et que toute mort brutale et précoce est bien triste.
Dudu
1 septembre 2011 @ 15:47
A Claudia, vous avez tout à fait raison, Diana était certes la princesse des coeurs mais le procès fait au Prince Charles concernant l’éducation de ses enfants est injuste.
Il les a élevés et aimés et ce même avant le décès de Diana, parfois avec maladresse et des erreurs mais bon, qui n’en a pas fait?
aubert
1 septembre 2011 @ 15:17
le grand Bossuet n’aurait pu prononcer de telles oraisons funèbres… il aurait succombé de flagornerie.
philippe gain d'enquin
3 septembre 2011 @ 22:36
Qui sait ? Peut-être aurait-il débuté ainsi : « Dodi se meurt, Diana est morte… » sic!
aubert
4 septembre 2011 @ 13:41
et El Fayed s’éplore.
Laricio
4 septembre 2011 @ 15:08
C’est de l’humour ?
Pas cher sur le dos des morts !
Harald
1 septembre 2011 @ 16:40
En tout cas merci encore à Monique DN qui en ce jour anniversaire a pensé nous faire partager ces deux videos montrant la Princesse dans son plus beau rôle , celui de maman et le Prince Charles en Père très proche, et c’est peu dire,très proche de ses deux Fils.cette proximité indéniable hier l’est encore plus aujourd hui.
anny
1 septembre 2011 @ 17:16
http://www.youtube.com/watch?v=QdVLClrfrOk
mark
1 septembre 2011 @ 21:22
Un femme complexe, donc en soit terriblement humaine. Dotée de qualités certaines, d’une compassion rare et qui a su gagner beaucoup de coeurs. Mais une femme également manipulatrice, qui su jouer, et surjouer, les victimes, alors qu’elle même était en très grande partie responsable de son désastre conjugal. Je retiens qu’elle fut titulaire d’un des titres les plus prestigieux au monde, celui de Princesse de Galles, dont elle fit certes grand honneur, mais dont elle ternira grandement le lustre lors du nauséabond interview télévisé de 1995, proprement inexcusable du point de vue dynastique.
La force de Diana est d’avoir su combler chez beaucoup un petit manque, leur donnant l’illusion de s’approprier un peu de sa personne, de son charisme travaillé et de son affectation étudiée. Tragique erreur de casting pour la monarchie anglaise? Sans doute, une mort aux côtés d’un playboy international aux relations douteuses plus digne d’une starlette que d’une aristocrate, sans doute, une figure du XXème siècle? Sans doute.
Mi sainte-mi garce, il faudra encore beaucoup de temps pour avoir une vision objective de ce que fut Diana, Princesse de Galles.
Bianca
2 septembre 2011 @ 15:30
Une simple question : Etiez-vous présent continuellement à titre privé, un ami très intime, un confident de son époux ???
mark
3 septembre 2011 @ 09:46
Vous seriez étonnée ;)
Cécile
3 septembre 2011 @ 10:55
Je suis totalement d’accord avec Mark,analyse tout à fait pertinente.
Bianca
3 septembre 2011 @ 14:01
Je ne pense pas…TOUT est possible !
Il y a aussi tant d’êtres à la recherche du sensationnel prêts à écrire n’importe quoi
sur une personnalité défunte afin d’en tirer
le maximum de profits. Nous en avons des exemples tous les jours.
Quant à ternir le lustre de cette monarchie, la plupart de ses membres, par leurs frasques, n’a pas attendu l’arrivée de Diana pour lui faire honte ! Elle est tellement représentative que lors des mariages princiers il n’y a plus que le Duc et la Duchesse de Wessex pour la représenter « avantageusement » !
Laissez-moi rire !!!
aubert
4 septembre 2011 @ 13:45
Vous êtes un peu excessive, d’autant plus que les Comtes de Wessex ont commis leur part d’erreurs.
Bianca
5 septembre 2011 @ 14:45
Certes ils ont commis des erreurs, mais pas aussi graves et lourdes de conséquences.
Je suis peut-être excessive mais je constate que certains s’acharnent à salir l’image de la princesse Diana dans le but de « réhabiliter » le futur roi et cette monarchie tant soit peu « affaiblie ».
C’est plus courageux sans doute que de se remmomorer les circonstances obscures dont elle fût victime. MOTUS ! nous ne connaîtrons jamais la vérité !
Bianca
5 septembre 2011 @ 14:45
Certes ils ont commis des erreurs, mais pas aussi graves et lourdes de conséquences.
Je suis peut-être excessive mais je constate que certains s’acharnent à salir l’image de la princesse Diana dans le but de « réhabiliter » le futur roi et cette monarchie tant soit peu « affaiblie ».
C’est plus courageux sans doute que de se remmomorer les circonstances obscures dont elle fût victime. MOTUS ! nous ne connaîtrons jamais la vérité !
Bianca
5 septembre 2011 @ 14:52
excuser-moi AUBERT « reMémorer » et aussi pour ce double commentaire involontaire,
bonne fin de journée à vous.
erwan
3 septembre 2011 @ 10:25
Je trouve le commentaire de Mark très mesuré et équilibré.
Denise
3 septembre 2011 @ 13:31
Moi aussi…
Laricio
3 septembre 2011 @ 16:19
Cela m’étonnerait mais qu’il saute sur l’occasion pour se défouler, ça oui. Mais se défouler de quoi ? Il faudrait peut-être creuser un peu car être acharné à ce point…
Laricio
3 septembre 2011 @ 16:20
Ma réponse est destinée à Bianca.
Fan de Létizia
4 septembre 2011 @ 00:05
Est ce que Diana se connaissait elle méme pas sur.
Bianca
4 septembre 2011 @ 14:30
Merci Laricio,
…au point d’être ulcéré de cette rubrique-souvenir où nombre d’internautes expriment leur regrets de la disparition prématurée de cette princesse ! Le pôôôvre !!!
Bianca
4 septembre 2011 @ 14:09
Je me donne la peine de vous détromper au sujet de mes lectures. De ma vie je n’ai jamais lu un de ces journaux torchon qui font honte au journalisme. Je n’ai plus l’âge des midinettes, hélas !…et ne suis guère Dianôlatres à l’excès.
Votre dérobade est trop facile et vous vous donnez par là même une importance que vous n’avez certainement pas ; en conséquence je me refuse à dialoguer avec un personnage comme vous
mark
5 septembre 2011 @ 01:13
Et c’est bien dommage…
Admirer une personne c’est, du moins à mon sens, accepter ses parts d’ombre. Comme vous pouvez le noter sur mon post précédent je ne retire pas a Diana ses grandes qualités mais je n’en n’oublie pas pour autant ses défauts. C’est ce qui s’appelle un esprit critique sur un personnage que l’on peut qualifier désormais d’historique. L’idolatrie excessive et le rejet systematqiue du moindre début de critique ne rendent pas service, du moins à mon sens, à sa mémoire, car ils donnent une image faussée. Vous préférez la légende, c’est bien votre droit, moi je m’intéresse à la réalité des choses.
Pour terminer qualifier la Duchesse de Cornouailles je cite « d’épouvantail à moineaux » et le Prince de Galles de mauvais père son là, malheureusement, chère Madame, des comportements de midinettes et prouve, bien entendu, votre total manque d’objectivité.
Je regrette déjà nos échanges ;)
A très vite!
Bianca
4 septembre 2011 @ 14:12
En réponse à Mark
commentaire du 3 septembre 9h46
A.Lin
4 septembre 2011 @ 14:31
Diana est la britannique la plus populaire sur Skype:
http://www.ninapeople.com/la-princesse-diana-baptisee-britannique-la-plus-populaire-sur-skype-a50806.html